Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57163378
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-07-2019 à 22:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me souviens d'une semaine en Allemagne avec ce type de vélo, je me suis pris une bûche par jour dans des descentes à chaque fois.  
J'ai l'habitude de mouliner en arrière en roue libre et là, ben ça coince :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 22:50:22  profilanswer

n°57163386
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-07-2019 à 22:50:50  profilanswer

Ça freine même mouillé ou givré
Tu appuies avec 2 cuissots, pas juste 2 doigts

n°57163410
flyingchai​r
Posté le 25-07-2019 à 22:53:50  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je me souviens d'une semaine en Allemagne avec ce type de vélo, je me suis pris une bûche par jour dans des descentes à chaque fois.  
J'ai l'habitude de mouliner en arrière en roue libre et là, ben ça coince :o

Premier tours de roues pour vérifier le réglage de la hauteur de selle, j’ai failli me boiter au bout de 10 mètres en voulant m’arrêter avec le réflexe de remettre les pédales en position pour repartir avant de mettre pied à terre. Heureusement que je faisais corps avec la machine.  

n°57163424
flyingchai​r
Posté le 25-07-2019 à 22:56:07  profilanswer

aster a écrit :

Ça freine même mouillé ou givré
Tu appuies avec 2 cuissots, pas juste 2 doigts

Un peu de sérieux, on parle de la roue arrière là...

[:bobbyfrasier:4]  

Même le triban 100 et ses freins en carton je bloque la roue arrière tranqchil...

n°57163456
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2019 à 23:00:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Chuis en vacances, on a amené la carriole pour les enfants et un pliant pour ma femme, et moi j’ai hérité du vélo de la maison qu’on a louée. Y’a un freinage par rétropédalage. Cette invention du Sheitan putain... avec une carriole au cul, ce bordel, tu t’arrêtes avec les pédales pas comme il faut, tu misères à avancer un peu avec les 50kg attelés pour remettre une pédales dans une position décente.  

A part dans le cas des cassos qui tiennent le cintre à une main et la planche de surf dans l’autre c’est quoi l’intérêt de ce système débile ?

C'est un système simple sans entretien et qui fonctionne par tous les temps.
Attention je dis pas que c'est bien, je dis juste pour quoi il est conçu :D

n°57163568
gfive
Posté le 25-07-2019 à 23:13:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le Nexus 7 est proche du sturmey, ça tourne aussi bien q'une 305 diesel au rouge pendant 1 million de km. Au pire il faut faire une petite révision du moyeu (et les mags qui te disent "on plonge le moyeu pendant 3 jours dans l'huile shimano parce que c'est shimano qui nous l'a dit", tu évites :o )

Tiens, Mon Nexus 7 qui a de temps en temps un raté (genre ça doit être les petites butées a l'intérieur qui sont pas bien en appui, et bim, sur un coup de pédale un peu fort, ça claque et ça se bloque sur la butée suivante...

Ça peut venir de quoi?

Pas de risque si j'ajoute un moteur a mon bakfiets?
Parce que bon, s'il est immobilisé une semaine pour monter le moteur, je peux éventuellement faire changer le moyeu au passage.

Je garde un souvenir ému de la glissance du alfine 8 :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57163968
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-07-2019 à 01:54:31  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, Mon Nexus 7 qui a de temps en temps un raté (genre ça doit être les petites butées a l'intérieur qui sont pas bien en appui, et bim, sur un coup de pédale un peu fort, ça claque et ça se bloque sur la butée suivante...

Ça peut venir de quoi?

Pas de risque si j'ajoute un moteur a mon bakfiets?
Parce que bon, s'il est immobilisé une semaine pour monter le moteur, je peux éventuellement faire changer le moyeu au passage.

Je garde un souvenir ému de la glissance du alfine 8 :o

Manque de graisse et les cliquets ont un peu de mal à s'enclencher / relâcher.
Ça peut venir de gaine / câble qui fatigue aussi. Les nexus et alfine sont assez sensibles à ça.

Concernant le rétropédalage, seul des esprits faibles de sudistes sont incapables de s'y adapter. J'avoue ne plus vouloir revenir en arrière avec mon nexus 8 en rétro. (outre la maintenance réduite à... Rien, le seul moyen d'avoir un frein "moins efficace", c'est de péter la chaîne...)

---------------
Roule Raoul !
n°57164112
gfive
Posté le 26-07-2019 à 07:15:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Manque de graisse et les cliquets ont un peu de mal à s'enclencher / relâcher.
Ça peut venir de gaine / câble qui fatigue aussi. Les nexus et alfine sont assez sensibles à ça.

Ok, donc je vérifie la gaine, et si ça change rien je le fais passer chez le vélociste quand je peux, quoi..

merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57164190
manisque
Posté le 26-07-2019 à 07:54:10  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:love:  

Mon sauveur  [:gracchus13:5]  

Enfin, faut que je teste. J'avais abandonné de peur de tout abîmer et parce qu'en plein soleil sous 36°C, ça devenait compliquait de voir entre les gouttes de sueur dans les yeux.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux mettre mettre un petit coup de marteau pour bien enfoncer la clé dans son empreinte, et quelques coups de marteau dans la clé (avec la manivelle qui touche un obstacle, comme ça tu ne défonce pas la chaîne), ça sera bien plus efficace que de forcer.

flyingchair a écrit :

Chuis en vacances, on a amené la carriole pour les enfants et un pliant pour ma femme, et moi j’ai hérité du vélo de la maison qu’on a louée. Y’a un freinage par rétropédalage. Cette invention du Sheitan putain... avec une carriole au cul, ce bordel, tu t’arrêtes avec les pédales pas comme il faut, tu misères à avancer un peu avec les 50kg attelés pour remettre une pédales dans une position décente.  

A part dans le cas des cassos qui tiennent le cintre à une main et la planche de surf dans l’autre c’est quoi l’intérêt de ce système débile ?

Boaf, on s'habitue vite, et puis ça fait un câble de moins qui va rouiller et péter :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57164222
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2019 à 07:59:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ils sont dans leur petit monde

Le petit monde des gens normaux qui veulent pas finir aplatis sous un machin d’1t ? :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 07:59:18  profilanswer

n°57164237
kmara2
Posté le 26-07-2019 à 08:04:33  profilanswer

Comment ça se passe les garde boue pour des roues de 650 ? Il y a des modèles spécifiques ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57165044
xtremefun
Posté le 26-07-2019 à 09:53:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

j'ai ça sur mon vélo (nexus 3 rétropédalage) et je suis tellement fan que j'ai acheté une roue rétropédalage (singlespeed) pour mon 2e vélo, comme quoi !

ça demande juste un peu d'anticipation quand tu t'arrêtes pour bien positionner les pédales pour redémarrer, même un cassos comme moi y arrive du coup :)  (mais je ne fais pas de surf :D )

n°57165183
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-07-2019 à 10:06:10  profilanswer

Mais pourquoi vous voulez pédaler en arrière, ronitidju?!!?   [:mantafahrer:2]  

Le retroped, c'est trop bien justement, ça permet de freiner, tout en tenant le guidon à une main, en indiquant une direction par exemple.

Tous ceux que j'ai essayé freinaient super bien, en plus.

---------------
mon topic de vente
n°57165218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2019 à 10:08:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le retroped, c'est trop bien justement, ça permet de freiner, tout en tenant le guidon à une main, en indiquant une direction par exemple.

https://reho.st/https://thumb.canalplus.pro/http/unsafe/768x/smart/creativemedia-image.canalplus.pro/content/0001/14/ebacce182cf054ac27ee4c30092af3cfc48e7272.png

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57165252
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-07-2019 à 10:10:35  profilanswer

[:cmshadow]

https://reho.st/self/8c9f6c8743f7f9f776a17859b1e79a7518826311.jpg

Message édité par Crazy_Warthog le 26-07-2019 à 10:13:58

---------------
mon topic de vente
n°57166820
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-07-2019 à 11:51:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

T'as pas essayé de moyeu "velosteel favorit" :o

Ceux là, ils sont vraiment à chier. Mais les sturmey / nexus / sachs en retro sont vraiment efficaces.

---------------
Roule Raoul !
n°57167050
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-07-2019 à 12:07:15  profilanswer

un rétro pédale sans nexus c'est plus chiant pour démarrer

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57167191
Olivier51
Posté le 26-07-2019 à 12:20:01  profilanswer

Recemment, j'ai graisse ma chaine et mon pedalier, et depuis des que j'accelere ma chaine glisse sur les plateaux. J'ai fait une recherche google et je suis souvent tombe sur des reponses disant que c'etait les plateaux qui etaient abimes.

Mais dans mon cas ca le fait sur tous les plateaux et des que j'accelere assez fort, donc ca me parait bizarre que ce sont tous les plateaux qui sont uses.

n°57167196
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2019 à 12:20:50  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Recemment, j'ai graisse ma chaine et mon pedalier, et depuis des que j'accelere ma chaine glisse sur les plateaux. J'ai fait une recherche google et je suis souvent tombe sur des reponses disant que c'etait les plateaux qui etaient abimes.

Mais dans mon cas ca le fait sur tous les plateaux et des que j'accelere assez fort, donc ca me parait bizarre que ce sont tous les plateaux qui sont uses.

T'as mis quoi comme graisse ? Huile d'olive, Saindoux ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57167226
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 12:23:17  profilanswer

Photo des plateaux

n°57167323
xtremefun
Posté le 26-07-2019 à 12:32:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as pas essayé de moyeu "velosteel favorit" :o

Ceux là, ils sont vraiment à chier. Mais les sturmey / nexus / sachs en retro sont vraiment efficaces.

Effectivement j'ai encore peu utilisé mon 2e vélo (pas tout à fait fini) mais j'ai senti le rétro moins agréable :/

n°57168664
rakame
Posté le 26-07-2019 à 14:42:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

Affreux, j'ai fait 4x7,5 km aujourd'hui, en vélo de route histoire de rouler à l'économie. Les yeux et la gorge qui brûlent  [:aufeu] L'impression que les pneus vont fondre sur le bitume, le cadre et les manettes qui chauffent...

J'ai pris cher perso, je pensais pas que ça serait aussi dur. J'avais mes 30km a faire pour rentrer, je suis parti pépére tranquille, sachant que ça allait être dur, mais rien a faire, au bout d'une demi-heure dans cette fournaise, j'ai commencé a me sentir mal. J'ai tenu jusqu’à un magasin Natureo ou je savais qu'il y avait la clim et à boire. L'eau du bidon était bouillante. En fait, je pense qu'arriver a une certaine température extérieure, le corps ne refroidi plus en cas d'effort, même modéré .... D'ailleurs, je ne transpirais même plus, ce qui est très mauvais signe en cas de coup de chaud (hyperthermie). Bref, j'ai réussi à atteindre le magasin climatisé, j'ai acheté une bouteille d'eau, une bouteille de citronnade et quelque gateaux. Il y avais une chaise à l'entrée, je me suis posé, et j'ai attendu. J'ai du mettre 20min a refroidir, j'ai du transpirer au moins 1 l de flotte et j'en ai bu autant. J'ai pu faire la suite, tranquille, mais franchement, j'ai eu vraiment la trouille d'y passer. Plus jamais je fait le malin avec ça. Si ils recommence a annoncer du 40°, je reste chez moi.

Ha ouais, en plus, j'ai crevé. Et d’ailleurs, c'est a partir de là, après avoir réparé que ça a commencé à partir en couille. Bordel, pas une crevaison depuis 1 an et juste ce jour là faut que ça arrive.

n°57168986
meuniere
Posté le 26-07-2019 à 14:54:11  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai pris cher perso, je pensais pas que ça serait aussi dur. J'avais mes 30km a faire pour rentrer, je suis parti pépére tranquille, sachant que ça allait être dur, mais rien a faire, au bout d'une demi-heure dans cette fournaise, j'ai commencé a me sentir mal. J'ai tenu jusqu’à un magasin Natureo ou je savais qu'il y avait la clim et à boire. L'eau du bidon était bouillante. En fait, je pense qu'arriver a une certaine température extérieure, le corps ne refroidi plus en cas d'effort, même modéré .... D'ailleurs, je ne transpirais même plus, ce qui est très mauvais signe en cas de coup de chaud (hyperthermie). Bref, j'ai réussi à atteindre le magasin climatisé, j'ai acheté une bouteille d'eau, une bouteille de citronnade et quelque gateaux. Il y avais une chaise à l'entrée, je me suis posé, et j'ai attendu. J'ai du mettre 20min a refroidir, j'ai du transpirer au moins 1 l de flotte et j'en ai bu autant. J'ai pu faire la suite, tranquille, mais franchement, j'ai eu vraiment la trouille d'y passer. Plus jamais je fait le malin avec ça. Si ils recommence a annoncer du 40°, je reste chez moi.

Ha ouais, en plus, j'ai crevé. Et d’ailleurs, c'est a partir de là, après avoir réparé que ça a commencé à partir en couille. Bordel, pas une crevaison depuis 1 an et juste ce jour là faut que ça arrive.

Oui : quand il fait plus chaud dehors que la température du corps (donc à partir de 37° environ), les courants d'air quand tu roules ne font que te chauffer encore plus.
Quand on y pense c'est hyper logique en plus.

n°57169135
macgawel
Posté le 26-07-2019 à 15:01:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

La fragilité des convictions  [:hish:2]

C'est facile à dire quand on vit dans le Nord  [:shadow aok]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57169136
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 15:01:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui : quand il fait plus chaud dehors que la température du corps (donc à partir de 37° environ), les courants d'air quand tu roules ne font que te chauffer encore plus.
Quand on y pense c'est hyper logique en plus.

Pas tout à fait. Tant que tu transpires, c'est bon. Ta sueur est évaporée et ça te refroidit.

n°57169161
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-07-2019 à 15:02:36  profilanswer

La FFC vous présente les Misscyclettes [:am72:5]  

https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/EAZxYHbW4AEM26K?format=png&name=900x900

https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/EAZxaUFW4AELic5?format=jpg&name=900x900

Fragilité, combativité et douceur [:mestraim]

Qu'en pensent les Misscyclettes du topic?   [:kennyknafou:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57169178
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 15:03:41  profilanswer

Les misscyclettes du topic, elles défoncent les rétroviseurs :O

n°57169213
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 15:05:42  profilanswer

Oh ouais vivement les pédales roses et les poignées hydratantes et les selles en cuir vegan bio équitable

n°57169227
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 15:06:27  profilanswer

Notez à droite le nombre de meufs en jupe crayon et escarpins, PRATIQUE pour faire du vélo ouais ouais

n°57169243
kmara2
Posté le 26-07-2019 à 15:07:13  profilanswer

Ca va tacler sur twitter et la FFX va devoir s'excuser pour cette comm maladroite. Voilô

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57169291
meuniere
Posté le 26-07-2019 à 15:09:56  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas tout à fait. Tant que tu transpires, c'est bon. Ta sueur est évaporée et ça te refroidit.

Je ne transpire pas  :o  

Plus sérieusement : A 1 ou 2 ° max ça colle avec ce que j'ai testé.
Il y a 2 jours il faisait 35-36°, j'avais chaud mais en roulant j'avais une impression de fraicheur.
Hier, il faisait 40°, et l'année passée 38°, j'avais l'impression de rouler avec un sèche cheveux sur moi.

macgawel a écrit :

C'est facile à dire quand on vit dans le Nord  [:shadow aok]

On a dépassé les 41° d'après la station météo locale. Donc en plein Lille on devait avoir encore plus.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2019 à 15:11:24
n°57169310
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2019 à 15:11:30  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

[:geert]

Message édité par biezdomny le 26-07-2019 à 15:11:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57169346
meuniere
Posté le 26-07-2019 à 15:14:07  profilanswer

"Misscyclette
une marque communautaire intergénérationnelle"
Mon dieu mais qui a sortie cette énormité...

Et avant de pondre des trucs aux tendances de la mode, si on pouvait juste avoir autant de choix que les mecs en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2019 à 15:15:16
n°57169373
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-07-2019 à 15:15:45  profilanswer

Surtout que les alleycat de DDP et ses copines, ça ressemble plutôt à ça :o :  
http://themotolady.com/wp-content/uploads/2015/05/daniel-nguyen-madmax8.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57169405
macgawel
Posté le 26-07-2019 à 15:17:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne transpire pas  :o  

Plus sérieusement : A 1 ou 2 ° max ça colle avec ce que j'ai testé.
Il y a 2 jours il faisait 35-36°, j'avais chaud mais en roulant j'avais une impression de fraicheur.
Hier, il faisait 40°, et l'année passée 38°, j'avais l'impression de rouler avec un sèche cheveux sur moi.

+1

Tant qu'on reste sous les 37° je sue comme un goret mais ça va. A 40° je ne suais pas un poil (ou en tout cas je ne le sentais pas)...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57169408
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2019 à 15:18:04  profilanswer

meuniere a écrit :

"Misscyclette
une marque communautaire intergénérationnelle"

Si c'est pas intersectionnel j'y vais pas [:sunnycat]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57169411
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 15:18:09  answer

C’est quoi cette merde encore...  [:montana tony:1]

n°57169423
meuniere
Posté le 26-07-2019 à 15:18:40  profilanswer

J'ai googlé misscyclette, apparement c'est le nom d'un calendrier québécois avec des pseudo cyclistes un poil dénudées.
Excellent choix de nom en plus donc...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2019 à 15:19:32
n°57169424
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 15:18:41  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] me=900x900

https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] me=900x900

Fragilité, combativité et douceur [:mestraim]

Qu'en pensent les Misscyclettes du topic?   [:kennyknafou:2]

convivialité  :lol:

n°57169456
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-07-2019 à 15:21:15  profilanswer

C'est tellement naze que je me demande si c'est pas un fake, c'est pas possible :D  

Si c'est authentique ils risquent de toutes manières de remballer le truc avant de se faire incendier.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57169459
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-07-2019 à 15:21:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

Hier en descente c'était que de l'air chaud j'ai pas eu l'impression que ma sueur me refroidissait :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)