Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°56818119
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2019 à 14:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://4.bp.blogspot.com/-etw4FGfh [...] reddit.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 14:13:03  profilanswer

n°56819566
Rody
Posté le 14-06-2019 à 15:47:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'en connais chez OBS qui ont tout fait pour garder leur contrat Transpac. Les mecs payés le double de leurs collègues pour le même job :heink:

Idem ici

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56823857
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-06-2019 à 00:10:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'en connais chez OBS qui ont tout fait pour garder leur contrat Transpac. Les mecs payés le double de leurs collègues pour le même job :heink:

dans le meme genre il y a les commerciaux avec les contrats Equant.
Après pour avoir failli passer chez Transpac à un moment, ce qui était intéressant c'était que la PVM aurait été réintégrée dans le fixe (sachant que genre 18 mois plus tard j'aurai été réintégré FT donc maintien du fixe + ajout d'une PVM :D)

Mais c'est vrai que certaines filiales étaient assez généreuses dans leurs contrats par rapport à FT : Equant, Transpac, Thesam..? Dont Orange, à une époque, jusqu'à ce que pour limiter les transfuges / la fuite des cerveaux FT -> Orange ils instaurent les mobilités à iso-salaires :fou:

Bref, la rém dans cette belle boite est très peu transparentes, comparativement à ce qui peut se faire dans des boites de consultants notamment. Avec de gros écart sur les m

Ceci étant, en 18 ans de boite, mon salaire a doublé (plus que doublé si je considère l'évolution de la PVM également). Tout choses égales par ailleurs, ca reste une bonne crèmerie :jap:

n°56824160
djoul
Posté le 15-06-2019 à 07:40:30  profilanswer

Niveau salaire et avantages, on est effectivement pas à plaindre.

Par contre je me sens en complet décalage...mon chef qui me dit qu’il faut que je « rentre dans le moule », 6 compétences clés définies par ARCQ, aucune technique, j’ai mal à mon FT...on a une population de product owner/scrum master en mode agile il faut prendre le train pour passer sa yellow belt et traiter en mode projet le changement du toner de l’imprimante. La moindre décision prend 6 semaines parce qu’il faut faire un sondage avant en mode participatif, on présente plus son travail mais une présentation PPT avec des jolis diagrammes de Perth et autres planning, de préférence en plaçant les mots design thinking quelque part. Lors des « moments de convivialité » on voit deux catégories : 90 % de collègues qui taillent le bout de gras, 10% de winner/manager qui arrivent même pas à parler d’autres choses que du boulot et de la dernière intervention du nouveau n+4, en prenant n’importe laquelle de ses phrases comme une parole d’evangile. On a eu une intervention d’un random chef de projet en réunion d’équipe nous disant qu’il fallait diviser par 10 le temps d’interruption des clients.  

- « mmmh ok, c’est ambitieux, mais on part de combien ? »  
- « Ah ça je sais pas, mais c’est Christophe qui l’a dit »

J’imagine que si Christophe dit qu’il faut entamer chaque réunion par la danse des canards on va se marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-06-2019 à 07:43:35
n°56824177
djoul
Posté le 15-06-2019 à 07:53:01  profilanswer

Sinon j’ai eu le minimum syndicale (525 €), ce qui représente 1,09 % (je vous épargne le calcul, je suis à 49 600 de sgb en bande E). Mais j’aurais droit à 2% en juillet vu que je suis classé avancé dans ARCQ  [:cytrouille]

n°56824203
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2019 à 08:05:28  profilanswer

djoul a écrit :

Niveau salaire et avantages, on est effectivement pas à plaindre.

Par contre je me sens en complet décalage...mon chef qui me dit qu’il faut que je « rentre dans le moule », 6 compétences clés définies par ARCQ, aucune technique, j’ai mal à mon FT...on a une population de product owner/scrum master en mode agile il faut prendre le train pour passer sa yellow belt et traiter en mode projet le changement du toner de l’imprimante. La moindre décision prend 6 semaines parce qu’il faut faire un sondage avant en mode participatif, on présente plus son travail mais une présentation PPT avec des jolis diagrammes de Perth et autres planning, de préférence en plaçant les mots design thinking quelque part. Lors des « moments de convivialité » on voit deux catégories : 90 % de collègues qui taillent le bout de gras, 10% de winner/manager qui arrivent même pas à parler d’autres choses que du boulot et de la dernière intervention du nouveau n+4, en prenant n’importe laquelle de ses phrases comme une parole d’evangile. On a eu une intervention d’un random chef de projet en réunion d’équipe nous disant qu’il fallait diviser par 10 le temps d’interruption des clients.  

- « mmmh ok, c’est ambitieux, mais on part de combien ? »  
- « Ah ça je sais pas, mais c’est Christophe qui l’a dit »

J’imagine que si Christophe dit qu’il faut entamer chaque réunion par la danse des canards on va se marrer.

Toute cette bullshiterie   [:jeebus]  

J'imagine bien le sondage pour changer le toner :D
"quel jour préférez-vous" "quelle heure préférez-vous" "quel impact si ça se passe mal" :D

djoul a écrit :

Sinon j’ai eu le minimum syndicale (525 €), ce qui représente 1,09 % (je vous épargne le calcul, je suis à 49 600 de sgb en bande E). Mais j’aurais droit à 2% en juillet vu que je suis classé avancé dans ARCQ  [:cytrouille]

ils t'ont sciemment donné le mini parceque t'allait toucher les 2%, ils te l'ont présenté comme ça? Genre "on te file le mini là mais parceque t'auras 2% avec arcq"?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56824215
Rody
Posté le 15-06-2019 à 08:08:35  profilanswer

On veut tous toujours plus mais faut admettre qu'on a tous les ans quelque chose, ce qui n'est pas le cas dans toutes les entreprises.

Et puis, on a aussi les avantages salariés.

---------------
n°56824223
djoul
Posté le 15-06-2019 à 08:12:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

ils t'ont sciemment donné le mini parceque t'allait toucher les 2%, ils te l'ont présenté comme ça? Genre "on te file le mini là mais parceque t'auras 2% avec arcq"?

J’imagine que ça a joué, mais je suis objectivement pas à plaindre : depuis mon arrivée en 2015 chez Orange, j’ai eu tous les ans entre 3 et 4% d’augmentation. Cette année le chef m’a dit qu’il privilégiait ceux qui avaient eu le minimum l’année dernière (ce qui est effectivement le cas après discussion avec les collègues), ça me va.

n°56824260
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2019 à 08:26:00  profilanswer

Rody a écrit :

On veut tous toujours plus mais faut admettre qu'on a tous les ans quelque chose, ce qui n'est pas le cas dans toutes les entreprises.

Et puis, on a aussi les avantages salariés.

Certes.

Ce qui me bouffe c'est pas trop les montants en soi. 1.2%, 1.6%, c'est pas les 10€ nets d'impots par mois que la différence représente qui va changer la vie. :jap:

Ce qui me bouffe c'est toute la logique et l'injustice derrière.

Parceque c'est par enveloppe et qu'on veut faire progresser A qui est en dessous B, même si B mérite on lui prend "sa part" pour la donner à A.

Parceque tu vas avoir ça ou que t'as eu ça avant, là on ne te donne pas "ton dû"

Certains qui prennent en compte la situation perso pour arbitrer en se substituant à toutes les instances sociales qui existent déjà (les assistances sociales de la boîte, le CE, la caf).
Ma première augment dans la boîte a été de zéro, mon collègue aussi. Raison invoquée : "vous vous êtes encore chez vos parents, vous n'en n'avez pas besoin, lui il a 2 gosses". Bon, ça avait au moins le mérite d'être transparent.
Là mon dirlo a comme objectif de faire partir à la retraite et en TPS tous les éligibles. On a un chargé qui a un bon salaire, en E, sur un poste où y'a des D qui font pareil que lui. Sa femme n'a jamais bossé, choix de vie, sa fille fait ses études loin de la maison, choix de vie, bah mon dirlo : "pour lui je vais pousser pour qu'il parte avec un package ou qu'il reste, il a une vie un peu compliquée". Mais wtf bordel. Il est déjà surclassé par rapport à son taf, et lui on va lui faire un chèque pour partir et pas d'autres?

Et en terme de management, c'est anti motive tout ça. Limite tu viens d'avoir une belle augment, passer un niveau arcq, tu sais pertinemment que ce qui va suivre prochainement va être nul, pourquoi se casser la tête....?

Message édité par StefSamy le 15-06-2019 à 08:29:39

---------------
n°57010946
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2019 à 14:24:00  profilanswer

Bon qui c'est qu'a tout pété?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 14:24:00  profilanswer

n°57014637
Rody
Posté le 08-07-2019 à 20:20:58  profilanswer

J'ai pensé à ceux qui devaient rage devant leur pc au taf :o

---------------
n°57014644
giorkal
Posté le 08-07-2019 à 20:21:39  profilanswer

Pourtant , c'est seulement demain les problemes ...

n°57014715
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 20:31:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon qui c'est qu'a tout pété?

Attaque ddos

n°57015154
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2019 à 21:43:25  profilanswer

Bon vous pouvez partir à 15h45  [:dr_doak]  

15:25 : ah bah ça remarche  [:joemoomoot]

---------------
n°57015168
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-07-2019 à 21:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attaque ddos

Sur quel réseau ? J'étais en congés aujourd'hui.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57015354
Rody
Posté le 08-07-2019 à 22:17:41  profilanswer

L'intranet et toutes les amplis étaient out de 13h15 à 15h30.

Problème serveurs DNS.

Ce qui est ouf c'est que l'incident n'était même pas en grave ou majeur.

---------------
n°57016178
snaluori1
Utinam
Posté le 09-07-2019 à 02:20:17  profilanswer

J'ai eu de gros ralentissements sur le réseau Orange en début d'après-midi aussi

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°57018465
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:27:01  profilanswer

situation complétement WTF qu'on ne peut voir que chez nous !

- salarié de boutique, n'a pas obtenu ce qu'il voulait (il venait du technique, il espérait avoir une promo quasi assuré en passant en boutique, il a été naze, il l'a pas eu)
- arret maladie de 1 mois et demi 2 mois
- revient au taff car il a acheté un appart et 2 mois est considéré comme longue maladie, il s'est pris une majo sur son assurance
- revient donc au taff mais ne fait plus rien, pas de respect du dresscode etc etc
- entretien avec manager, rien n'a faire, ne veut rien faire
- entretien avec manager et responsable secteur, tj rien a faire, sa justification ? "si je reste chez moi a rien faire je vais être moins payé, donc je viens ici, mais je fais rien"
- le manager a fait remonté les faits, en notant les horaires (il est en retard hyper souvent) tout ce qu'il ne fait plus, le fait qu'il ne veut plus prendre de client ...
- les RH de proximité ne font rien "mais vous savez chez orange on ne vire pas comme ça"
- le mec ne prends plus de client en boutique, passe son temps sur son portable au milieu de l'agence
- le manager est complétement soulé de la situation car quelqu'un qui compte dans son effectif mais sur qui il ne peut pas compter en fait

c'est beau chez nous des fois ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 11:28:19
n°57019303
Rody
Posté le 09-07-2019 à 12:56:17  profilanswer

Notre PDG est relaxé !

Très bonne nouvelle :)

---------------
n°57019321
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-07-2019 à 12:59:28  profilanswer

J'ai cru que tu parlais de Lombard j'ai eu peur  :lol:

---------------
n°57019360
Rody
Posté le 09-07-2019 à 13:05:23  profilanswer

lol c'est plus notre PDG et heureusement :D

---------------
n°57019386
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-07-2019 à 13:09:19  profilanswer

Oui mais comme en ce moment on a deux de nos PDG au tribunal j'ai eu un doute ...

---------------
n°57019731
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 13:49:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

situation complétement WTF qu'on ne peut voir que chez nous !  

- salarié de boutique, n'a pas obtenu ce qu'il voulait (il venait du technique, il espérait avoir une promo quasi assuré en passant en boutique, il a été naze, il l'a pas eu)  
- arret maladie de 1 mois et demi 2 mois
- revient au taff car il a acheté un appart et 2 mois est considéré comme longue maladie, il s'est pris une majo sur son assurance
- revient donc au taff mais ne fait plus rien, pas de respect du dresscode etc etc
- entretien avec manager, rien n'a faire, ne veut rien faire
- entretien avec manager et responsable secteur, tj rien a faire, sa justification ? "si je reste chez moi a rien faire je vais être moins payé, donc je viens ici, mais je fais rien"
- le manager a fait remonté les faits, en notant les horaires (il est en retard hyper souvent) tout ce qu'il ne fait plus, le fait qu'il ne veut plus prendre de client ...  
- les RH de proximité ne font rien "mais vous savez chez orange on ne vire pas comme ça"  
- le mec ne prends plus de client en boutique, passe son temps sur son portable au milieu de l'agence  
- le manager est complétement soulé de la situation car quelqu'un qui compte dans son effectif mais sur qui il ne peut pas compter en fait  

c'est beau chez nous des fois ....

Et j'imagine que la promo c'était de passer de C à D non?

Tout ce cirque pour ça..... On lui file son D même si il est nul au cinéma du grand jury, il rebosse normalement, et tout le monde est content.

---------------
n°57020103
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:19:19  profilanswer

c'est ça C a D  

en AD t'as l'impression que d'avoir un D c'est être nommé pdg cac40  

mais même D bis ... faut je monte à Paris pour l'entretien ...

n°57020235
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 14:27:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ça C a D

en AD t'as l'impression que d'avoir un D c'est être nommé pdg cac40

mais même D bis ... faut je monte à Paris pour l'entretien ...

Tout ça est tout autant ridicule.

Un job c'est sur une bande (mettons 2 pour justifier quelques différences/historiques), si tu tiens bien ton poste tu mérites le grade qui va avec, point barre.

Même maintenant avec ARCQ on va quand même continuer à avoir droit à ce reliquat de fonction publique inutile :sleep:
"ah oui sur ARCQ en effet t'es référent +++ mais t'as mal récité ta leçon sur essen7iel 20 20, donc la secte ne t'accorde pas le grade"

Moi je comprends un peu la rage du mec. Tu passes des entretiens pour le job, y'a une période d'essai, à partir de là si le poste ça va qu'on lui file sa promo et basta. Au lieu de ça ils préfèrent démotiver un gars, emmerder un manager qui ne sait pas quoi en faire et qui a de fait -1 dans son effectif car la RH n'a comme d'habitude pas les couilles de faire quoi que ce soit. Et ça impacte toute l'équipe aussi. Tout ça pour pas filer un pauvre D qui ne change rien.

Les pires parasites de la boîte ever, les RH.

Message édité par StefSamy le 09-07-2019 à 14:30:18

---------------
n°57020284
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:31:18  profilanswer

ah oui mais non le mec ne mérite pas son D, j'ai bossé avec lui, bofbof ...

n°57020333
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 14:34:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui mais non le mec ne mérite pas son D, j'ai bossé avec lui, bofbof ...

:jap: Bah qu'on le renvoie au technique alors.

On peut pas lui demander de faire un boulot qu'il n'arrive pas à faire correctement.

---------------
n°57073216
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 16:38:29  profilanswer

tu veux pas te retrouver broyer par le système. t'as deux solutions changer de taf régulièrement, ou faire un boulot que t'aimes. ou produire ta bouffe, et vendre l'excédent sur le marché. mais si tu cours après le pognon t'es mort. surtout dans cette économie de m.. ou la croissance est déifiée

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57877164
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 15:59:38  profilanswer

J ai eu mon D bis \o/

Me voilà dans le monde merveilleux des cadres

Merci ARCQ je l aurais jamais eu aussi rapidement sans ça !  

C -> D bis en 1 an et demi :D

Aller dans 2 ans retour à la vente

————

Vous avez reçu le mail de limitation des déplacements pro jusqu’à fin 2019 ? Validation N+5 chez nous :lol: :lol:

Je sais pas mais quand une boite en vient à ça .... ça sent pas forcément bon .... non ?

n°57877178
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:00:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap: Bah qu'on le renvoie au technique alors.

On peut pas lui demander de faire un boulot qu'il n'arrive pas à faire correctement.

Au final le mec a eu Un abandon de poste que le manager a réussi à faire requalifier en démission

Donc le mec aura rien :D

1 an et demi / 2 ans quand même payé à rien foutre le mec quand même :D

n°57877194
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 18-10-2019 à 16:01:39  profilanswer

C'est partout les restrictions déplacement, certaines entités plus que d'autres. Bon après n+5 je dois pas être loin de S Richard :D

Et GG pour ton Dbis, il te reste E et F maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 18-10-2019 à 16:03:37

---------------
Humanity is overrated
n°57877225
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:03:47  profilanswer

A mon niveau ça donne n +5, Aliette :D

Message édité par btbw03 le 18-10-2019 à 16:03:54
n°57877231
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:04:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je sais pas si j irais plus loin que E :o

F dans la vente je pense pas ça existe :o

Le E ça sera en passant ICS :D

n°57877246
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-10-2019 à 16:06:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est partout les restrictions déplacement, certaines entités plus que d'autres. Bon après n+5 je dois pas être loin de S Richard :D

J'ai regardé pour le fun, Stéphane c'est mon N+6.  :D

---------------
n°57877288
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:10:05  profilanswer

n+7 ici :o

Entre l augment et le retour du variable je devrais taper un +22% d augment  

Sauf si ils ont été plus généreux sur l augment du salaire de base  

J ai fini premier de la session de promo  [:julm3]

Message édité par btbw03 le 18-10-2019 à 16:11:10
n°57877293
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2019 à 16:10:35  profilanswer

GG pour la promo :)

Nous arcq c'était comme convenu, école des fans, tout le monde à "opérationnel", même les experts qui coachent les autres, traitent les gros dossiers, voire partent à l'île maurice pour former nos remplaçants.

Moi j'étais en congés, la dead line a été avancée pour les rendus, ça a été fait sans moi donc. Et bien entendu je n'ai même pas de retour/résumé de ce qu'on a écrit.

En l'absence de notre N+1 notre N+2 l'a fait passé à quelques un de notre équipe. 10 minutes, tu pouvais dire ce que tu veux il s'en foutait et avait déjà son blabla tout fait. Et pour un truc sensé noter tes compétences, il a pas arrêté de parler "comportemental" et autres trucs. "T'es souvent en retard", m'est avis que c'est pas en arcq que tu débats de ça, en théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-10-2019 à 16:12:05

---------------
n°57877317
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:11:55  profilanswer

Oh putain les managers qui jouent pas les jeux :/

Ici elle a été génial sur ça, c était un vrai échange

n°57877372
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2019 à 16:16:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh putain les managers qui jouent pas les jeux :/

Ici elle a été génial sur ça, c était un vrai échange

J'ai des retours d'autres managers DGC, tout est budgetté, il leur a été demanté "pas plus de tant en niveau 3/4".

C'était forcément biaisé de base, au lieu d'être une bonne remise à plat.

Je regarde les postes sur job maps, c'est flippant les fiches de poste les disparités suivant les entités. Pour le même genre de truc que je fais, y'en a ça va être en D (alors que déjà Dbis je trouve que c'est sous évalué), d'autres en E :/

Message édité par StefSamy le 18-10-2019 à 16:16:45

---------------
n°57877386
btbw03
Posté le 18-10-2019 à 16:17:47  profilanswer

Ah mais t es chez DGC :D

J ai eu l occasion d être sur des ponts avec des gens de DGC pour des cas clients  

Le boulard ennnnooorrrmmmeeeee de certains dans cette entité, je crois j avais vu ça :D

n°57877471
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2019 à 16:24:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais t es chez DGC :D

J ai eu l occasion d être sur des ponts avec des gens de DGC pour des cas clients

Le boulard ennnnooorrrmmmeeeee de certains dans cette entité, je crois j avais vu ça :D

Oui c'est lunaire. Des branquignoles qui font de la bricole en se croyant "agiles" et qui ont en effet la grosse tête vu qu'ils "gèrent" (lol) des gros clients.

Sinon petite satisfaction, mon dirlo n'a pas eu le poste qu'il visait (ils voulait reprendre la direction d'une entité de vente, pour repalper de la pvv). Explication du refus : "t'étais dans les 3 derniers candidats retenus, sur tous les items t'étais numéro 1 mais sur l'item vente t'étais second" ).
Il était fou de rage (et je le comprends, quel foutage de gueule l'explication :D Si y'a que l'item vente qui compte ne faites passer que ça :D)
Perso j'ai fêté ça en rentrant chez moi.

Message édité par StefSamy le 18-10-2019 à 16:25:41

---------------
n°57877696
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-10-2019 à 16:42:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

GG pour la promo :)

Nous arcq c'était comme convenu, école des fans, tout le monde à "opérationnel", même les experts qui coachent les autres, traitent les gros dossiers, voire partent à l'île maurice pour former nos remplaçants.

Moi j'étais en congés, la dead line a été avancée pour les rendus, ça a été fait sans moi donc. Et bien entendu je n'ai même pas de retour/résumé de ce qu'on a écrit.

En l'absence de notre N+1 notre N+2 l'a fait passé à quelques un de notre équipe. 10 minutes, tu pouvais dire ce que tu veux il s'en foutait et avait déjà son blabla tout fait. Et pour un truc sensé noter tes compétences, il a pas arrêté de parler "comportemental" et autres trucs. "T'es souvent en retard", m'est avis que c'est pas en arcq que tu débats de ça, en théorie.

Pareil ici, tout le monde en opérationnel et basta. S'agirait pas d'avoir de la promo, y a pas de budget  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR