Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°56666274
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2019 à 09:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Plutôt cool du coup ton nouveau chef. Tu peux par contre en vouloir à l'ancien :o


 
Ca remonte de plus loin. En 18 ans de carrière j'ai fait quelques mobilités géographiques avec à chaque fois une année à 0% d'augmentation : l'ancien chef en a plus rien à carrer, le nouveau te connait pas encore et te défend pas. Blam, année blanche.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 09:22:16  profilanswer
 

n°56668336
rody
Posté le 28-05-2019 à 12:01:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ouais quand je vois qu'en gagnant 48 k€ en SGB en E je suis à la moyenne, je me dis qu'il doit y avoir des E bien valorisés :o


 
Et des E sous valorisés :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56672525
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-05-2019 à 17:48:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

C est hallucinant ça c est F ça doit gagner 60/80k annuel FACILE et ça se permet de l ouvrir ....


euh... d'une part, non.
D'autre part oui c'est permis de l'ouvrir, quand tu vois à quoi le rôle auquel certains cadres supérieurs sont cantonnés. Ce n'est bon ni pour eux, ni pour les plus petits échelons, à qui en général on peut confier plus de responsabilités sans pour autant leur donner le niveau et la rémunération qui vont avec.
J'ai vu des chefs de projets bande C et d'autres bande G. Cherchez l'erreur  :pt1cable:  (et ce n'était pas une question de taille de projet)

 

edit : putain j'arrive après la bataille [:tinostar]


Message édité par El Tristo le 28-05-2019 à 17:49:45
n°56672620
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-05-2019 à 17:55:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Clairement oui le générique tue justement l'expertise :jap: :/  
 
- T'es ingé réseau, bon bah tu vas aller t'occuper de l'AD.
- Mais heu je m'occupais du réseau 4G ça n'a rien à voir :cry: :D
 
Ils ont la réponse toute faite : "pour les managers y'a plus que 2 métiers type, nous aussi on rentre dans un grand moule alors faîtes de même".
 


 
Alors chez nous c'est simple, les mecs qui mettent ça en place sont tous exclus de l'exercice (tous G leader ou exec). Donc le message en mode "c'est pour ton bien" ça passe moyen :D
 
Dans le même genre, récemment en réunion d'équipe "alors bon, on a un problème d'assistantes, certaines sont parties, les nouvelles n'ont pas tous les accès qui vont bien. Donc en priorité elles vont bosser pour les directeurs, prendre leurs billets d'avion et faire leurs notes de frais, tout ca...et si vous pouviez, en attendant, ben euh reprendre à votre compte une partie de leurs activités, ce serait cool, nan ?"
 
J'ai proposé que chacun y mette du sien et que les directeurs prennent leurs billets d'avion tout seuls comme des grands, je me suis fait traiter de François Ruffin  [:_kazuo_]  
 [:zog79:2]  

n°56674237
_Makaveli_
Posté le 28-05-2019 à 20:52:24  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

 

Alors chez nous c'est simple, les mecs qui mettent ça en place sont tous exclus de l'exercice (tous G leader ou exec). Donc le message en mode "c'est pour ton bien" ça passe moyen :D

 

Dans le même genre, récemment en réunion d'équipe "alors bon, on a un problème d'assistantes, certaines sont parties, les nouvelles n'ont pas tous les accès qui vont bien. Donc en priorité elles vont bosser pour les directeurs, prendre leurs billets d'avion et faire leurs notes de frais, tout ca...et si vous pouviez, en attendant, ben euh reprendre à votre compte une partie de leurs activités, ce serait cool, nan ?"

 

J'ai proposé que chacun y mette du sien et que les directeurs prennent leurs billets d'avion tout seuls comme des grands, je me suis fait traiter de François Ruffin [:_kazuo_]
[:zog79:2]

 

Putain j'aimerai bien savoir dans quel codir tu bosses même si j'ai ma petite idée :o


---------------
Humanity is overrated
n°56674526
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2019 à 21:26:40  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Alors chez nous c'est simple, les mecs qui mettent ça en place sont tous exclus de l'exercice (tous G leader ou exec). Donc le message en mode "c'est pour ton bien" ça passe moyen :D
 
Dans le même genre, récemment en réunion d'équipe "alors bon, on a un problème d'assistantes, certaines sont parties, les nouvelles n'ont pas tous les accès qui vont bien. Donc en priorité elles vont bosser pour les directeurs, prendre leurs billets d'avion et faire leurs notes de frais, tout ca...et si vous pouviez, en attendant, ben euh reprendre à votre compte une partie de leurs activités, ce serait cool, nan ?"
 
J'ai proposé que chacun y mette du sien et que les directeurs prennent leurs billets d'avion tout seuls comme des grands, je me suis fait traiter de François Ruffin  [:_kazuo_]  
 [:zog79:2]  


 
Putain [:rofl]
 
Trop dur d'aller dans l'appli dédiée, faut des boniches, notre temps est trop précieux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56674625
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2019 à 21:36:39  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Ouai c'est n'importe quoi ce truc.
Cataloguer quelqu'un dans un moule et lui dire, bon bah oublie tes autres compétences, y'a plus que celles-ci à développer !


 
Je pense que ça risque d'être contre productif dans pas mal de cas.
 
Perso je sais pas à quelle sauce je vais être mangé, mais j'ai un poste bâtard. Je bosse côté opérationnel, je fais de la conduite de projet "métier" (expressions de besoin d'évolutions de nos sis, suivi de celles en cours nous impactant, recettes, information auprès des users etc), je suis en plus monsieur statistiques (construction production des tdb/reports), et je construis des outils/bricolages pour aider les opérationnels à gagner du temps.
 
Du coup je me demande où ils vont me "ranger" dans la liste des métiers, et y'a forcément des facettes de mon activité qui seront absentes. Si je veux jouer au con, je sens que je pourrai parfaitement dire "ah mais ça ça n'apparaît dans mon métier donc je ne fais plus".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56732751
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2019 à 09:23:15  profilanswer
 

Tain un ancien collègue temporaire (on l'avait mis chez nous car il revenait d’essaimage, le temps qu'il retrouve un poste lui allant mieux) qui était devenu directeur de boutique va bientôt se faire débarquer de là :/
 
Il a voulu remettre un peu d'ordre :
- les mecs qui volent dans le stock
- les mecs qui fument leurs joints dans le stock
- les mecs qui font la prière dans le stock
- le client manifestement de confession du peuple élu qui se fait recevoir avec un "salamalekoum"
etc etc etc
 
Y'a un vendeur qui a fait une pseudo TS en se mettant un sac plastique autour de la tête dans le stock, résultat les RH qui ne suivaient déjà pas pour les premiers points soutiennent encore moins.
 
Cette boîte :love:
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56750902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2019 à 18:38:37  profilanswer
 

J ai entendu parler de cette histoire  
 
Merde si c est un coup monté :/

n°56753876
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2019 à 07:27:40  profilanswer
 

Franchement le mec est une crème.  
Il était chef de groupe pendant son passage chez nous, aucun de ses chargés ne s'est plaint.
Il met les mains dans le cambouis, c'est pas le chef qui reste planqué à son bureau à juste demander que les autres fassent.
Après il est cash, mais bon vu le bordel qu'il décrit y'a de quoi vouloir remettre un peu d'ordre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 07:27:40  profilanswer
 

n°56796652
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2019 à 12:37:51  profilanswer
 

Bon bah augmentation annuelle : le minimum garanti par les accords :sol:
 
Bien entendu rien d'indiqué clairement sur le torchon de 2 lignes. Le salaire d'arrivée, le taux global d'évolution.
 
A toi de sortir ta calculette si tu sais le faire et de retrouver les accords ou un tract syndical pour enfin comprendre que t'as eu le minimum garanti et 0 en part managériale :love:
Parceque bien évidemment ils ont pas les couilles de te le dire en face. "c'est pas grand chose mais il a fallu faire des arbitrages".
 
Une collègue, encore pire...
Ils lui ont sorti un discours "on aime récompenser les gens qui travaillent dur et comme toi tu bosses bien on veut te récompenser, je voulais même te donner encore plus mais le dirlo n'a pas voulu (le fameux "c'est pas moi c'est le dirlo", "c'est pas nous c'est les RH" ) ".
Je fais le même travail avec sa feuille de notif.... Elle a 4 % de rattrapage car femme gagnant peu, donc un truc garanti par l'accord, et 450€ en dehors de ce truc, soit.... le minimum garanti par les accords aussi.
 
:love: elle a donc le minimum garanti parcequ'ils peuvent pas lui donner moins, et ils lui sortent le discours "c'est bien tu bosses bien on est fiers de toi continue voila ta grosse récompense" :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56801702
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-06-2019 à 21:17:17  profilanswer
 

Déplorable  :pfff:
Et sacrément nulle l'histoire de ce directeur d'agence :o

 

Dernière année où je vais probablement toucher l'augmentation jeune, snif. L'an dernier j'avais même eu un rattrapage car bas salaire tout ça.

 

Les années précédentes mes collègues avaient le minimum, c'était une surprise pour personne...

n°56802182
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2019 à 22:07:00  profilanswer
 

bah y'en a bien quelques un dans le lot qui doivent toucher un petit pactole, faut bien consommer l'enveloppe.  
Là c'était 2% avec les accords, mes 525€ représentent 1,27% d'augment, donc y'a 0,63% de mon salaire qui ont servi pour un autre.
En l'occurence mon nouveau N+1. Je devais remplacer mon ancien mais mon dirlo rancunier a mis un collègue à la place, et m'a proposé le poste du collègue devenu vacant. Ca m'intéressait pas donc j'ai gardé mon poste, et mon collègue se tape donc les 2 postes temporairement, et je pense que le dirlo a gratté partout pour l'augmenter significativement.
 
On va se marrer pour les bonus, on est mi juin il nous a toujours pas fait la partie objectifs du S1 dans nos EI....
 
De toute façon le système d'enveloppe égale pour tous les services est débile. T'as une équipe où tout le monde s'arrache et une autre où tout le monde se la coule douce, au final les gens seront augmentés de la même manière.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56802385
snaluori1
Utinam
Posté le 12-06-2019 à 22:24:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Une collègue, encore pire...
Ils lui ont sorti un discours "on aime récompenser les gens qui travaillent dur et comme toi tu bosses bien on veut te récompenser, je voulais même te donner encore plus mais le dirlo n'a pas voulu (le fameux "c'est pas moi c'est le dirlo", "c'est pas nous c'est les RH" ) ".
Je fais le même travail avec sa feuille de notif.... Elle a 4 % de rattrapage car femme gagnant peu, donc un truc garanti par l'accord, et 450€ en dehors de ce truc, soit.... le minimum garanti par les accords aussi.
 
:love: elle a donc le minimum garanti parcequ'ils peuvent pas lui donner moins, et ils lui sortent le discours "c'est bien tu bosses bien on est fiers de toi continue voila ta grosse récompense" :love:


Une grosse tanche qu'on doit féliciter pour éviter qu'elle se foute en arrêt maladie, ça leur coûterait pas moins cher de la virer ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56802588
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2019 à 22:35:00  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Une grosse tanche qu'on doit féliciter pour éviter qu'elle se foute en arrêt maladie, ça leur coûterait pas moins cher de la virer ?


 
Ah tu la connais? :D
 
Et tu sais très bien qu'on ne vire pas à or4nge. Faut vraiment pousser le bouchon très très très loin. Je te rappelle le cas de ma collègue qui s'est jetée par la fenêtre. Jamais là, disons 10% du temps. Pris en flag avec un faux certif d'hospitalisation (elle avait changé les dates sur la première page mais pas sur les autres....). Idéal pour se débarasser de la personne... Bah la RH n'a rien fait.
Je peux aussi te parler du mec qui s'est fait virer quand je suis rentré dans la boîte, parcequ'un samedi il s'était masturbé sur le plateau, à son bureau, en fixant une collègue.... Bon il s'est bien fait virer.... mais 2 ans après on l'a croisé sur un autre site, il avait réussi à rerentrer tellement les RHs sont bons :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56805718
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2019 à 11:28:15  profilanswer
 

Bon ben moi j’attends de recevoir la notification :D

n°56805812
_Makaveli_
Posté le 13-06-2019 à 11:33:33  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Bon ben moi j’attends de recevoir la notification :D


 
Pluzun :o


---------------
Humanity is overrated
n°56807788
snaluori1
Utinam
Posté le 13-06-2019 à 14:18:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah tu la connais? :D
 
Et tu sais très bien qu'on ne vire pas à or4nge. Faut vraiment pousser le bouchon très très très loin. Je te rappelle le cas de ma collègue qui s'est jetée par la fenêtre. Jamais là, disons 10% du temps. Pris en flag avec un faux certif d'hospitalisation (elle avait changé les dates sur la première page mais pas sur les autres....). Idéal pour se débarasser de la personne... Bah la RH n'a rien fait.
Je peux aussi te parler du mec qui s'est fait virer quand je suis rentré dans la boîte, parcequ'un samedi il s'était masturbé sur le plateau, à son bureau, en fixant une collègue.... Bon il s'est bien fait virer.... mais 2 ans après on l'a croisé sur un autre site, il avait réussi à rerentrer tellement les RHs sont bons :lol:


Non mais j'en connais tellement de ces gens, totalement nuls et qu'on doit féliciter pour éviter qu'ils soient en arrêt et oui je sais bien qu'on ne vire pas, on préfère garder des gens moyens que de recruter des gens qui en veulent et qui se défoncent.
J'ai bossé à La Poste et chez Orange, à la Poste c'est encore pire, surtout s'ils sont syndiqués  :sweat:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56808083
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 14:37:29  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Non mais j'en connais tellement de ces gens, totalement nuls et qu'on doit féliciter pour éviter qu'ils soient en arrêt et oui je sais bien qu'on ne vire pas, on préfère garder des gens moyens que de recruter des gens qui en veulent et qui se défoncent.
J'ai bossé à La Poste et chez Orange, à la Poste c'est encore pire, surtout s'ils sont syndiqués  :sweat:


 
En même temps les gens "tellement nuls", tu t'en fiches s'ils sont en arrêt non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56811219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 18:40:52  profilanswer
 

Bon je l ai eu aussi et je m en sors pas trop trop mal.
 
 
Dites quand on a une promo dans l année , ils tiennent compte de l augment annuel qu’on aurait déjà eu ?

n°56812156
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 20:44:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bon je l ai eu aussi et je m en sors pas trop trop mal.
 
 
Dites quand on a une promo dans l année , ils tiennent compte de l augment annuel qu’on aurait déjà eu ?


 
Normalement non vu qu'arcq est sensé cadrer les choses (2% pour l'atteinte du niveau référence, 4% pour le changement de bande).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56812469
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2019 à 21:25:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon bah augmentation annuelle : le minimum garanti par les accords :sol:

 

Bien entendu rien d'indiqué clairement sur le torchon de 2 lignes. Le salaire d'arrivée, le taux global d'évolution.

 

A toi de sortir ta calculette si tu sais le faire et de retrouver les accords ou un tract syndical pour enfin comprendre que t'as eu le minimum garanti et 0 en part managériale :love:
Parceque bien évidemment ils ont pas les couilles de te le dire en face. "c'est pas grand chose mais il a fallu faire des arbitrages".

 


 

Bon bilan j'ai eu 2%  [:yaisse]
C'est vrai que c'est pas très clair dans la notification ; j'ai la décomposition de l'augmentation, mais ca ne dit que "une mesure  d'augmentation managériale individuelle de 2%".
Je pensais qu'il y avait une mesure de base, mais peut etre pas pour tout le monde ; en fait sur un tract syndical j'avais trouvé ça très compliqué (en fonction de la bande, et du salaire notamment).
Par contre j'ai pris aussi ma calculette et ma feuille d'augmentation de l'année dernière, et en appliquant 2% à mon SGB de 2018, je trouve... une différence de 17.56 € (en ma faveur)  :pt1cable:

 

Bref, 106€ bruts par mois de plus, ce qui est pris n'est plus à prendre (sortez vos calculettes ça vous donnera mon salaire :o)

 
btbw03 a écrit :

Bon je l ai eu aussi et je m en sors pas trop trop mal.

 


Dites quand on a une promo dans l année , ils tiennent compte de l augment annuel qu’on aurait déjà eu ?

 

Alors avec les nouvelles règles je ne sais pas ; avec les anciennes, c'était décorrélé. Enfin... l'année où j'ai eu ma promo F j'ai eu l'augmentation qui m'a amené au dessus de la ligne de flottaison, et l'année d'après... augmentation minimale.
Je m'étais manifesté : "l'année dernière je bossais bien, d'ailleurs c'est pas moi qui le dis, c'est vous tous puisque j'ai été promu (sur le poste). Et cette année non ?"
Réponse : "ah ben oui mais tu as été bien augmenté avec ta promo alors bon, hein, tu comprends..."
:heink:

 

Après ça dépend de ton nuage de points, du moment où tu attrapes ta promo par rapport à l'exercice des augmentations (sachant qu'en fin d'année il n'y a plus de budget), de l'âge du capitaine, du sens du vent et autres considérations :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 13-06-2019 à 21:26:10
n°56812549
_Makaveli_
Posté le 13-06-2019 à 21:33:49  profilanswer
 

Ouais en general l'année suivant une promo il y a que le minimum.

 

C'est bien pour ça que je prévois le mini cette année :o


---------------
Humanity is overrated
n°56812702
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 21:50:20  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

 

Bon bilan j'ai eu 2%  [:yaisse]
C'est vrai que c'est pas très clair dans la notification ; j'ai la décomposition de l'augmentation, mais ca ne dit que "une mesure  d'augmentation managériale individuelle de 2%".
Je pensais qu'il y avait une mesure de base, mais peut etre pas pour tout le monde ; en fait sur un tract syndical j'avais trouvé ça très compliqué (en fonction de la bande, et du salaire notamment).
Par contre j'ai pris aussi ma calculette et ma feuille d'augmentation de l'année dernière, et en appliquant 2% à mon SGB de 2018, je trouve... une différence de 17.56 € (en ma faveur)  :pt1cable:

 

Bref, 106€ bruts par mois de plus, ce qui est pris n'est plus à prendre (sortez vos calculettes ça vous donnera mon salaire :o)

 


 

T'as un budget pour les augmentations de base de 1.75% (et non 2% comme je l'ai dit, j'ai confondu)
Avec des minimums garantis, en montant, et par statut (525 pour les cadres, 450 pour les non cadre, 320 pour les fonctionnaires non cadre)

 

Par dessus t'as des "surprimes" pour les bas salaires, sur un budgets à part, garantis eux aussi.

 

Un truc transparent donnerait :

 

Votre salaire de base est porté à 41000€ soit 1.6% d'augmentation composée de:
- 525€ de minimum garanti soit 1.2%
- 75€ de part managériale soit 0.15%
- 100€ de mesure garantie pour les 1ers niveaux de salaires cadre soit 0.25%

 

Ca permettrait de voir tout de suite que sur le budget de 1.75 t'as eu 1.2 + 0.15 soit 1.35, donc que t'es pas un des gagnants.

 

Ou de voir dans mon cas "0€ de part managériale soit 0.00%" :D

 

EDIT ah ouais toi c'est encore mieux c'est un mensonge qui est écrit, t'as pas eu 2% en managérial, ils incluent le minimum garanti de 525 dedans, y'a que les G qui ont uniquement du managérial :D
Vite fait t'as eu 525 de mini garanti et 750 de managérial, donc plutôt 0.8% en garanti et 1.2% en managérial.

 

Comme quoi les modèles de lettre de notifs ne sont pas "groupe" mais par entité...

 
El Tristo a écrit :

 

Alors avec les nouvelles règles je ne sais pas ; avec les anciennes, c'était décorrélé. Enfin... l'année où j'ai eu ma promo F j'ai eu l'augmentation qui m'a amené au dessus de la ligne de flottaison, et l'année d'après... augmentation minimale.
Je m'étais manifesté : "l'année dernière je bossais bien, d'ailleurs c'est pas moi qui le dis, c'est vous tous puisque j'ai été promu (sur le poste). Et cette année non ?"
Réponse : "ah ben oui mais tu as été bien augmenté avec ta promo alors bon, hein, tu comprends..."
:heink:

 

Après ça dépend de ton nuage de points, du moment où tu attrapes ta promo par rapport à l'exercice des augmentations (sachant qu'en fin d'année il n'y a plus de budget), de l'âge du capitaine, du sens du vent et autres considérations :D

 


 

Oui ça marchait comme ça avant, mais maintenant arcq a l'air malheureusement de plus cadrer les choses (t'es bas salaire dans l'équipe, avec ta promo on pouvait te réajuster un peu à la hausse, maintenant ça sera 4% fixe)

 

EDIT : ça dit "minimum 4%", au temps pour moi. A voir dans la réalité combien dépassent les minis... :jap:

 


Le tract CFDT qui explique tout ça:

 

https://f3c.cfdt.fr/upload/docs/app [...] ouleur.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-06-2019 à 22:02:02

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56812902
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2019 à 22:17:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
T'as un budget pour les augmentations de base de 1.75% (et non 2% comme je l'ai dit, j'ai confondu)
Avec des minimums garantis, en montant, et par statut (525 pour les cadres, 450 pour les non cadre, 320 pour les fonctionnaires non cadre)
 
Par dessus t'as des "surprimes" pour les bas salaires, sur un budgets à part, garantis eux aussi.
 
Un truc transparent donnerait :
 
Votre salaire de base est porté à 41000€ soit 1.6% d'augmentation composée de:
- 525€ de minimum garanti soit 1.2%
- 75€ de part managériale soit 0.15%
- 100€ de mesure garantie pour les 1ers niveaux de salaires cadre soit 0.25%
 
Ca permettrait de voir tout de suite que sur le budget de 1.75 t'as eu 1.2 + 0.15 soit 1.35, donc que t'es pas un des gagnants.
 
Ou de voir dans mon cas "0€ de part managériale soit 0.00%" :D
 
EDIT ah ouais toi c'est encore mieux c'est un mensonge qui est écrit, t'as pas eu 2% en managérial, ils incluent le minimum garanti de 525 dedans, y'a que les G qui ont uniquement du managérial :D
Vite fait t'as eu 525 de mini garanti et 750 de managérial, donc plutôt 0.8% en garanti et 1.2% en managérial.
 
Comme quoi les modèles de lettre de notifs ne sont pas "groupe" mais par entité...

 


Edit : Ouais c'est trop bizarre le truc, c'est pour ca que je parlais de la mesure de base et de la mesure individuelle.  
Mais en relisant avec mon doigt ma notification, c'est en fait écrit "cette augmentation se compose, sur décision managériale, d'une mesure d'augmentation individuelle de 2%". Et ca correspond à ce que prévoit l'accord cadre, il n'y a plus vraiment cette notion de mesure de base et de mesure individuelle comme on avait il y a quelques années.
 

StefSamy a écrit :


 
Oui ça marchait comme ça avant, mais maintenant arcq a l'air malheureusement de plus cadrer les choses (t'es bas salaire dans l'équipe, avec ta promo on pouvait te réajuster un peu à la hausse, maintenant ça sera 4% fixe)
 
EDIT : ça dit "minimum 4%", au temps pour moi. A voir dans la réalité combien dépassent les minis... :jap:
 
 
Le tract CFDT qui explique tout ça:
 
https://f3c.cfdt.fr/upload/docs/app [...] ouleur.pdf


 
Ah ben cool tu as trouvé, j'étais en train de rechercher :jap:
Je suis tombé sur l'accord cadre, c'est quand même assez mal écrit, il faudrait leur apprendre à faire des tableaux quand même [:tinostar]
Heureusement qu'il y a du travail de reformatage derrière :D
 
 
A propos du minimum 4% prévu par ARCQ, notre RH avait annoncé que ce serait vraisemblablement moins (alors que les slides indiquent bien "minimum"  [:cerveau goatse] ). En fait ce sera probablement très individuel, car le taux fixe ne marche pas si tu tombes sous les minimum conventionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 13-06-2019 à 22:22:13
n°56812930
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 22:22:26  profilanswer
 

Dans le doc cfdt ils indiquent bien pour arcq "4% mini ou 1200 mini au mieux disant".
 
Mais bon à voir oui. Après le moins je vois pas comment ils pourraient faire. Si c'est 4% mini je vois pas comment ils pourraient mettre 3% sans risquer un shitstorm.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56812960
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2019 à 22:25:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Dans le doc cfdt ils indiquent bien pour arcq "4% mini ou 1200 mini au mieux disant".
 
Mais bon à voir oui. Après le moins je vois pas comment ils pourraient faire. Si c'est 4% mini je vois pas comment ils pourraient mettre 3% sans risquer un shitstorm.


de la même façon que j'ai eu 80% de part individuelle sur ma PVM un semestre avec "objectifs dépassés" et appréciation globale "très satisfaisante" : comme une lettre à la poste, des RH qui t'expliquent que c'est comme ça et à moins de monter un putain de dossier de révision qui laissera des traces pour les fois d'après... [:spamafote]
 
Quand c'est des trucs cadres ca peut générer du shitstorm, quand c'est de l'individuel ils traitent au cas par cas.

n°56812973
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 22:28:52  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


Edit : Ouais c'est trop bizarre le truc, c'est pour ca que je parlais de la mesure de base et de la mesure individuelle.
Mais en relisant avec mon doigt ma notification, c'est en fait écrit "cette augmentation se compose, sur décision managériale, d'une mesure d'augmentation individuelle de 2%". Et ca correspond à ce que prévoit l'accord cadre, il n'y a plus vraiment cette notion de mesure de base et de mesure individuelle comme on avait il y a quelques années.

 


 

L'accord cadre prévoit le niveau de l'enveloppe, et un minimum garanti, à partir de là on est dans le schema classique "augment de base + mesure individuelle à discrétion du management"

 

y'a un tableau pas mal fait là:

 

https://www.cfecgc-orange.org/20190 [...] tices.html

 

Après oui la phrase sur ta notif joue l'ambiguité mais est en fait juste. Sur décision managériale t'as 1.2% de mesure individuelle et 0.8 de mesure générale soit 2% au total dont une partie relève du manager.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-06-2019 à 22:30:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56812979
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 22:30:06  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


de la même façon que j'ai eu 80% de part individuelle sur ma PVM un semestre avec "objectifs dépassés" et appréciation globale "très satisfaisante" : comme une lettre à la poste, des RH qui t'expliquent que c'est comme ça et à moins de monter un putain de dossier de révision qui laissera des traces pour les fois d'après... [:spamafote]
 
Quand c'est des trucs cadres ca peut générer du shitstorm, quand c'est de l'individuel ils traitent au cas par cas.


 
:/ les ordures.  :fou:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56813096
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2019 à 22:46:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

L'accord cadre prévoit le niveau de l'enveloppe, et un minimum garanti, à partir de là on est dans le schema classique "augment de base + mesure individuelle à discrétion du management"

 

y'a un tableau pas mal fait là:

 

https://www.cfecgc-orange.org/20190 [...] tices.html

 

Après oui la phrase sur ta notif joue l'ambiguité mais est en fait juste. Sur décision managériale t'as 1.2% de mesure individuelle et 0.8 de mesure générale soit 2% au total dont une partie relève du manager.

 

Ah voilà, c'est ce tract que j'avais vu. C'est le plus explicite je trouve :)

 
StefSamy a écrit :

 

:/ les ordures.  :fou:


Le pire ca a été que l'année d'après, quand mon (nouveau, j'avais changé de service faut pas déconner) manager avait proposé une part individuelle plus en adéquation avec ma performance, la RH en revue de personnel s'était étonnée : "ah mais c'est étonnant, ca fait 3 exercices qu'El Tristo a eu 80% et tout d'un coup il est devenu bon ? comment vous justifiez ca ?" :heink:
(ah oui parce que pour les fois précédentes, étant en arrêt long, d'autorité j'avais 80% -- j'avais d'autres chats à fouetter que de m'occuper de ça)
Donc il a fallu leur expliquer...
Maintenant quand on me parle des EI, j'ai la réponse qui va bien :o


Message édité par El Tristo le 13-06-2019 à 22:47:07
n°56813157
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 22:55:09  profilanswer
 

C'est ouf les RHs. On se demande à quoi ça sert la paperasse qu'ils nous font remplir s'ils se contentent d'un fichier excel avec les chiffres sur 3 ans pour juger quelqu'un. Des vrais nuisibles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56813190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 23:03:23  profilanswer
 

Plus de 60k annuel el tristo  
 
Putain on est vraiment pas dans la même boite

n°56813232
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 23:11:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Plus de 60k annuel el tristo  
 
Putain on est vraiment pas dans la même boite


 
Vous n'avez pas le même job non plus ni la même classif. Il est F. Et oui y'a des entités qui payent mieux que d'autres. Et des jobs aussi. Le mec qui vend des pabx à la ratp (enfin plutôt qui valide les bons de commande qui se font tout seuls) se fait des variables à presque 6 chiffres. Fut une époque dans certaines filiales y'avait pas de max, certains à transpac se faisaient des primes genre le million de franc.
 
Je vais te donner un scoop, stéphane richard est à plus de 90 k€ :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56813243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 23:12:06  profilanswer
 

Oui remarque faut pondérer au job :D
 
C est juste le chiffre mis en face de mon salaire de GJ :o
 
 
J ai hâte de retourner à la vente en B2B :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:12:37
n°56813296
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 23:19:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Oui remarque faut pondérer au job :D


 
Au job, à ton historique dans la boîte.... Chez nous t'as des D à 27 k€ qui font le même job que des E à 50 k€ (et parfois mieux qu'eux...)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56813351
_Makaveli_
Posté le 13-06-2019 à 23:29:32  profilanswer
 

Les E peuvent monter très haut en salaire....


---------------
Humanity is overrated
n°56813368
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-06-2019 à 23:31:51  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les E peuvent monter très haut en salaire....

 

Ou pas  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56813379
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 23:34:03  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les E peuvent monter très haut en salaire....


 
Théoriquement, tout le monde, y'a pas de salaire max par niveau de classif.
 
Un exemple tout con dans la sphère dans laquelle je gravite, on a racheté un concurrent, avant que ça soit acté certains ont vu leur contrat de travail bien modifié chez eux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56813419
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-06-2019 à 23:39:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Théoriquement, tout le monde, y'a pas de salaire max par niveau de classif.

 

Un exemple tout con dans la sphère dans laquelle je gravite, on a racheté un concurrent, avant que ça soit acté certains ont vu leur contrat de travail bien modifié chez eux.

 

J'en connais chez OBS qui ont tout fait pour garder leur contrat Transpac. Les mecs payés le double de leurs collègues pour le même job :heink:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56817565
snaluori1
Utinam
Posté le 14-06-2019 à 13:32:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En même temps les gens "tellement nuls", tu t'en fiches s'ils sont en arrêt non?


Non, ça empêche à des gens d'accéder au poste ou de finir en CDI, tout ça à cause d'une personne qui a pas les couilles de démissionner.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56818119
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2019 à 14:13:03  profilanswer
 

http://4.bp.blogspot.com/-etw4FGfhpw4/VSXfVmb9jaI/AAAAAAAA09c/5Hztle_symg/s1600/boat_reddit.jpg


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR