Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°24109107
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 11:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai réglé le problème du donnant donnant, je fais plus grand chose, mais je reçois toujours ma paye, au global c'est moi le gagnant :)

Tant pis pour eux, qu'ils continuent de se tripoter sur des powerpoints abracadabrantesques

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:30:15  profilanswer

n°24109136
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 11:32:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement, raz le bol de ce management à 2 francs. J'adore ma boîte, y'a des personnes très bien qui se défoncent pour qu'elle tourne, mais c'est pas eux qui en profitent mais cette nuée de nuisibles qui ne pensent qu'à leur petite carrière de visionneur de powerpoints.

Pathétique.

Y'a eu une "revue de process" au mois de septembre, la fille qui a pondu le doc a fait un super doc, sauf que les chiffres dedans sont bidonnés (je suis bien placé pour le savoir, c'est mon périmètre, et les données qu'elle a mise, au mieux c'est moi qui aurait pu les sortir, mais ça n'a pas été le cas).
Mais bon on s'en fout, le principal est que les courbes étaient jolies et que c'était bien présenté  [:implosion du tibia]

et encore, t'es sur des petits machins toi. Je pourrais en raconter de bonnes sur le "Projet" vu que c'est chez nous que se passe le suivi opérationnel de ce qui finalement qu'un outil de communication  [:rhetorie du chaos]  

Je rêve de refaire un peu d'opérationnel, mais faut dire que je n'ai jamais eu d'aussi belles part variables depuis que je fais de la branlette au corporate [:ddr555]

n°24109169
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 11:34:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'ai réglé le problème du donnant donnant, je fais plus grand chose, mais je reçois toujours ma paye, au global c'est moi le gagnant :)

Tant pis pour eux, qu'ils continuent de se tripoter sur des powerpoints abracadabrantesques

ben là moi pour mon prochain changement de poste j'ai réussi à me faire expliquer les ficelles par un gars qui voulait me recruter, résultat j'ai négocié prime de mobilité (1 mois de salaire) + augmentation :D

Par contre ca fait 6 mois que j'en branle pas une le retour à la réalité va me faire bizarre :D

n°24109225
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 11:37:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

et encore, t'es sur des petits machins toi. Je pourrais en raconter de bonnes sur le "Projet" vu que c'est chez nous que se passe le suivi opérationnel de ce qui finalement qu'un outil de communication  [:rhetorie du chaos]  

Je rêve de refaire un peu d'opérationnel, mais faut dire que je n'ai jamais eu d'aussi belles part variables depuis que je fais de la branlette au corporate [:ddr555]

NBE2 [:prozac]

Ca doit faire 3 fois qu'ils investissent des dizaines de millions et qu'ils abandonnent.  :pfff:  

Les bonus ce semestre, pitoyable. "t'as aussi bien bossé qu'avant mais c'est -20%" mayway tiens compte sur mois pour le prochain semmestre, au moins si j'ai zéro je saurai pourquoi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24109356
kenaydy
Posté le 29-09-2010 à 11:46:23  profilanswer

NHam a écrit :

Y compris dans la fonction publique.

C'est même pire dans le genre "brassage de vent".

---------------
Illustrations et divers
n°24109357
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 11:46:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

NBE2 [:prozac]

Ca doit faire 3 fois qu'ils investissent des dizaines de millions et qu'ils abandonnent.  :pfff:  

Les bonus ce semestre, pitoyable. "t'as aussi bien bossé qu'avant mais c'est -20%" mayway tiens compte sur mois pour le prochain semmestre, au moins si j'ai zéro je saurai pourquoi :D

ah nan je parle pas de NBE2 mais du fameux projet d'entreprise avec nos engagements vis-à-vis de nos employés et de nos clients [:tinostar] Ca occupe pas mal de masse salariale depuis 6 mois ce machin

Ben moi le bonus de ce semestre c'était l'inverse, et je sais meme pas pourquoi (mis à part que la part collective était très bonne, mais je ne connais pas les indicateurs de mesure de la part collective de mon entité) :D
J'adore :D

n°24109449
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 11:51:49  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah nan je parle pas de NBE2 mais du fameux projet d'entreprise avec nos engagements vis-à-vis de nos employés et de nos clients [:tinostar] Ca occupe pas mal de masse salariale depuis 6 mois ce machin

Oui j'avais bien compris que c'était blabla 2015 l'odysée de myspace :D

Citation :

Ben moi le bonus de ce semestre c'était l'inverse, et je sais meme pas pourquoi (mis à part que la part collective était très bonne, mais je ne connais pas les indicateurs de mesure de la part collective de mon entité) :D
J'adore :D

:ouch:  

Je me fais plus d'argent avec mes dividendes qu'avec mon travail  :sweat:  

---------------
n°24109921
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-09-2010 à 12:32:33  profilanswer

http://media.rtl.fr/online/image/2009/0716/1171221.jpg

ex-PDG de France Télécom (il a laissé son sous-fiffre Didier Lombard faire le sale boulot mais c'est lui qui a tout mis en place),
ex-Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Actuel PDG d'Atos au Régime

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24109980
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 12:40:02  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

http://media.rtl.fr/online/image/2009/0716/1171221.jpg

ex-PDG de France Télécom (il a laissé son sous-fiffre Didier Lombard faire le sale boulot mais c'est lui qui a tout mis en place),
ex-Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Actuel PDG d'Atos au Régime

C'est noté  [:tuoni]

n°24110294
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-09-2010 à 13:13:21  profilanswer

kenaydy a écrit :

C'est même pire dans le genre "brassage de vent".

La hiérarchie ne tient pas compte du personnel sur le terrain.
Ce qui compte c'est "la stat".

Du coup t'as des décisions complètement débiles qui foutent les gens qui font le boulot dans l'embarras vis-à-vis des "usagers".
Mais quand quelque chose va mal et qu'il faut remonter l'affaire, la hiérarchie bloque toutes les infos, parce que ça ferait tâche
qu'il y ait des problèmes dans leur secteur.
Du coup, les problèmes sont pas réglé et en haut lieu tout le monde continue de faire comme si tout allait bien.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 13:13:21  profilanswer

n°24110936
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2010 à 14:13:59  profilanswer

c'est pas faux ca, penser aussi a mettre des couteaux en plastique à bout ronds à la cantoche :o

n°24111012
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 14:20:02  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas faux ca, penser aussi a mettre des couteaux en plastique à bout ronds à la cantoche :o

Rigole, le dernier immeuble de saint denis, stadium/balthazar, ils ont descendu des passerelles qui étaient trop hautes en cas de volonté suicidaire.

---------------
n°24111454
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-09-2010 à 14:49:36  profilanswer

Typique!
Au lieu de revoir leur encadrement foireux du personnel, ils descendent des passerelles pour que les employés maltraités ne se suicident pas au boulot.  [:clooney16]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°24111601
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:00:05  answer

StefSamy a écrit :

:ouch:  

Je me fais plus d'argent avec mes dividendes qu'avec mon travail  :sweat:  

C'est vrai ?
T'as combien de parts ?  [:pingouino]

n°24111723
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:08:53  answer

StefSamy a écrit :

Rigole, le dernier immeuble de saint denis, stadium/balthazar, ils ont descendu des passerelles qui étaient trop hautes en cas de volonté suicidaire.

Sinon tu as ça comme solution :D

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 15:09:00
n°24111787
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:13:50  profilanswer

NHam a écrit :

Typique!
Au lieu de revoir leur encadrement foireux du personnel, ils descendent des passerelles pour que les employés maltraités ne se suicident pas au boulot.  [:clooney16]

Ah ils peuvent encore sauter, mais ils mourront pas, sauf coup de malchance :o

Je parlais en bonus :jap:

à 1.4€ de dividende par action, j'ai 1600 actions, 2300€ soit plus que mes bonus.

---------------
n°24111840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 15:17:56  profilanswer

Un permis de chasse c'est pas si dur à obtenir...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24111847
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 15:18:13  profilanswer

Sur l'année tes bonus semestriels n'atteignent pas 2300 € :??:  

n°24112080
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:34:00  profilanswer

El Tristo a écrit :

Sur l'année tes bonus semestriels n'atteignent pas 2300 € :??:  

Merci de remuer le couteau :o

Je dois être à 34 brut  [:obsydiankenobi:4]  

Avant ce bonus-ci, mes bonus étaient de 1400/1500 bruts, soit 1200 nets, là le dernier bonus, 1000 brut  :cry:  

D'ailleurs un truc que je comprends pas conceptuellement, c'est qu'il y ait une enveloppe pour les bonus. Si tout le monde surperforme, a le droit à 100% de son bonus, bah non tout le monde aura 70% parcqu'il y a pas assez de sous provisionnés :/

---------------
n°24112214
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:42:01  answer

Leg9 a écrit :

Y a quand même une démarche réfléchie et un processus qui prend du temps (dans l'cul le côté impulsif de la chose). Aux states, t'as une carabine lorsque tu souscris à une assurance ou lorsque tu prends un happy meal au macdo :o

n°24112228
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-09-2010 à 15:43:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Enfin je pense pas que ça te donne le droit d'avoir une arme de poing en toute circonstance caché dans ta jarretière.

---------------
n°24112241
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-09-2010 à 15:44:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ils peuvent encore sauter, mais ils mourront pas, sauf coup de malchance :o

Ils sont cons du coup, ça leur reviens moins cher s'il meure que s'il est en arrêt maladie. [:tang]

---------------
n°24112411
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 15:55:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci de remuer le couteau :o

Je dois être à 34 brut  [:obsydiankenobi:4]  

Avant ce bonus-ci, mes bonus étaient de 1400/1500 bruts, soit 1200 nets, là le dernier bonus, 1000 brut  :cry:  

D'ailleurs un truc que je comprends pas conceptuellement, c'est qu'il y ait une enveloppe pour les bonus. Si tout le monde surperforme, a le droit à 100% de son bonus, bah non tout le monde aura 70% parcqu'il y a pas assez de sous provisionnés :/

la fameuse enveloppe [:pingouino]
J'avais un jour soulevé le fait que contractuellement, il était dit que ma part variable dépendait de ma performance au regard d'objectifs personnels. Par conséquent : bonne performance --> bonne part variable. Ben non.

Sauf chez Orange, vers 2005 - 2006 ils avaient abandonné les enveloppes, mais les bleu marine d'FT les ont rattrapés et on remis tout ca d'équerre, au nom du bon vieux nivellement vers le bas.

n°24112470
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:58:39  profilanswer

El Tristo a écrit :

la fameuse enveloppe [:pingouino]
J'avais un jour soulevé le fait que contractuellement, il était dit que ma part variable dépendait de ma performance au regard d'objectifs personnels. Par conséquent : bonne performance --> bonne part variable. Ben non.

Sauf chez Orange, vers 2005 - 2006 ils avaient abandonné les enveloppes, mais les bleu marine d'FT les ont rattrapés et on remis tout ca d'équerre, au nom du bon vieux nivellement vers le bas.

:jap:  

La part collective est rigolote aussi sur le principe. C'est un bonus individuel, mais si les autres bossent mal tu l'as dans le fion [:implosion du tibia]

---------------
n°24112521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 16:02:51  profilanswer

NHam a écrit :

Enfin je pense pas que ça te donne le droit d'avoir une arme de poing en toute circonstance caché dans ta jarretière.

Absolument pas. :jap:
Pour avoir le droit d'acheter (et pas légalement de te trimballer avec dans ta jarretière, effectivement :o) une arme de poing, il faut faire partie d'un club de tir, depuis au moins un an il me semble. On notera que si ça n'est pas aussi facile qu'aux USA, c'est tout de même parfaitement faisable.
Sans compter pour les impatients qu'un simple calibre 12 à la crosse et au canon scié, ça reste discret sous une veste, et ça permet de faire un éventuel carnage (même sans viser :o).

Non, je crois simplement qu'en France on a pas tellement cette mentalité.
On préfère les éxécutions publiques aux réglements de comptes personnels :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-09-2010 à 16:04:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24112575
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 16:05:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parlais en bonus :jap:

à 1.4€ de dividende par action, j'ai 1600 actions, 2300€ soit plus que mes bonus.

j'espère que t'as pas acheté plein d'actions dans le cadre d'Orange Success en 2007, je viens de faire un tour sur Creelia :

Performances du 29 Janvier 2008 au 28 Septembre 2010 ( EUR )
Orange Success 2007 Ft Classique 2007 ( -21,09% sur la période )
[:tinostar]

finalement je regrette moins de m'etre fait niqué avec les actions à effet de levier mes couilles toussa :D

n°24112599
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 16:07:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour avoir le droit d'acheter (et pas légalement de te trimballer avec dans ta jarretière, effectivement :o) une arme de poing, il faut faire partie d'un club de tir, depuis au moins un an il me semble. On notera que si ça n'est pas aussi facile qu'aux USA, c'est tout de même parfaitement faisable.
Sans compter pour les impatients qu'un simple calibre 12 à la crosse et au canon scié, ça reste discret sous une veste, et ça permet de faire un éventuel carnage (même sans viser :o).

C'est vrai qu'en France on n'a pas "un droit constitutionnel" de porter des armes pour défendre ses biens et sa famille [:pingouino]  
Ouf :D

n°24112608
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-09-2010 à 16:08:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je savais pas qu'on pouvais avoir des vrais flingues "aussi simplement".
Je croyais que les clubs de tir utilisaient des trucs à plomb, pas à balles. [:tristanf]

Pour ce qui est de ne pas viser, ça t'enlève la moitié du plaisir. :o
La jarretière, c'est personnel, une longue histoire.

El Tristo a écrit :

C'est vrai qu'en France on n'a pas "un droit constitutionnel" de porter des armes pour défendre ses biens et sa famille [:pingouino]

Sans déconner, je me vois trop avec le 9mm dans le calebute, histoire de me démonter une couille au moindre dos d'âne sur la route.

Message édité par NHam le 29-09-2010 à 16:10:40

---------------
n°24112614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 16:08:55  profilanswer

El Tristo a écrit :

M'enfin à la campagne, je ne connais personne qui n'a pas le 12 sur la poutre au desus de la table :D...

---------------
n°24112777
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 16:21:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

j'espère que t'as pas acheté plein d'actions dans le cadre d'Orange Success en 2007, je viens de faire un tour sur Creelia :

Performances du 29 Janvier 2008 au 28 Septembre 2010 ( EUR )
Orange Success 2007 Ft Classique 2007 ( -21,09% sur la période )
[:tinostar]

finalement je regrette moins de m'etre fait niqué avec les actions à effet de levier mes couilles toussa :D

Oh si j'en ai pris à chaque fois, mais pas énorme, histoire d'avoir un bon prix d'achat avec les abondements/actions gratos, voire en arbitrant avec des actions qui avaient déjà 5 ans (revente/rachat en prenant l'abondement et les gratos au passage)

---------------
n°24122189
Oldcroco
Posté le 30-09-2010 à 13:10:34  profilanswer

Ce soir dans envoyé spécial : http://envoye-special.france2.fr/i [...] rique=1733

Citation :

France Telecom : les apprentis sorciers ?
un reportage de Bernard Nicolas et Jacques Massard

Plusieurs dizaines de suicides marquent l’histoire de France Télécom depuis 2 ans. Que se passe-t-il au sein de cette entreprise de plus de 100.000 personnes, fleuron de l’industrie française ? Au travers de témoignages et de documents inédits, nous découvrons un système de management mis en place dès 2004 dont le but était d’inciter au départ 22.000 personnes en 3 ans. Les salariés ont été soumis aux mutations forcées, à de nouveaux métiers sans formation, ou à des suppressions de postes non négociables. Et les dirigeants de France Télécom semblaient avoir tout prévu, y compris les dégâts psychologiques sur les salariés.

n°24122465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2010 à 13:39:16  profilanswer

Roh putain ça va faire mal [:tinostar]

Ils auraient du m interviewer j en aurais dit que du bien :D

n°24126473
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-09-2010 à 18:32:22  profilanswer

Je viens de recevoir le contrat social par la poste.
Synchronisation avec france 2 [:yann39]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°24127897
btbw03
Posté le 30-09-2010 à 21:10:09  profilanswer

c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii, fight !

n°24127942
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-09-2010 à 21:14:00  profilanswer

Ils pourraient éviter les reconstitutions pourries [:prozac]

---------------
n°24128031
btbw03
Posté le 30-09-2010 à 21:20:01  profilanswer

n'empêche c'est pas du tout la vision que j'en ai :D

les "dinosaures" fonctionnaires que j'ai déjà pu croiser, eux partagent cette vision là de la boite.

n°24128049
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 21:21:09  answer

dans quel monde on vit  :sweat:

n°24128058
btbw03
Posté le 30-09-2010 à 21:21:56  profilanswer

c'est partout comme ça :o

n°24128062
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-09-2010 à 21:22:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

n'empêche c'est pas du tout la vision que j'en ai :D

les "dinosaures" fonctionnaires que j'ai déjà pu croiser, eux partagent cette vision là de la boite.

Non mais le jeu d'acteur du cadre qu'ils ont pris enlève toute la crédibilité à son témoignage (scènette qu'il a avec son manager) [:spamafote]

Message édité par o'gure le 30-09-2010 à 21:23:13

---------------
n°24128078
btbw03
Posté le 30-09-2010 à 21:24:14  profilanswer

roh ! je l'ai déjà lu en interne cette histoire, y'a un moment, à mes débuts chez FT.

n°24128284
btbw03
Posté le 30-09-2010 à 21:40:42  profilanswer

bon rien de bien nouveau sous le soleil quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)