Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°21656357
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2010 à 13:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jean Pierre Treiber ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:37:15  profilanswer

n°21656464
Novlangue
Posté le 23-02-2010 à 13:45:52  profilanswer

+1  :pfff:  

http://fr.news.yahoo.com/77/201002 [...] c756d.html

Stress, les conditions de travail, la hierarchie pitoyable, Arretons le massacre.
Je crois qu'on aura jamais vu même au niveau international une entreprise avec autant de suicidés

Dans le monde du travail, on est passé de 'gagner sa vie' à 'perdre sa vie ou vivoter' pour une grande majorité de la population.

A quand une grève générale chez Ft ?

n°21657107
Groumfy69
Posté le 23-02-2010 à 14:32:55  profilanswer

Ouais enfin, faut pas mettre tous les malheurs du monde sur FT non plus !
Surtout quand tu lis, pour ce cas précis :

Citation :

le salarié de 54 ans rencontrait des problèmes dans sa vie privée

n°21657143
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-02-2010 à 14:35:47  profilanswer

Il y en a ici c'est à se demander s'ils ne débarquent pas de Mars , comme si le suicide était apparu avec FT [:ddr555]

Message édité par Space le 23-02-2010 à 14:36:06

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°21657426
Dam468
E=mc²
Posté le 23-02-2010 à 14:55:44  profilanswer

Novlangue a écrit :

Je crois qu'on aura jamais vu même au niveau international une entreprise avec autant de suicidés
?

wai.. on bat même les japonais..  :o  

n°21657473
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2010 à 14:59:14  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Ouais enfin, faut pas mettre tous les malheurs du monde sur FT non plus !
Surtout quand tu lis, pour ce cas précis :

Citation :

le salarié de 54 ans rencontrait des problèmes dans sa vie privée

non mais cette phrase elle y est à chaque suicide hein  :sweat:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21657572
Novlangue
Posté le 23-02-2010 à 15:07:04  profilanswer

40 suicides pour le moment au sein du groupe, c'est jamais anodin, quand bien même on rencontre des hauts et des bas dans la vie ( comme tout à chacun).
Facile de dire derrière qu'il avait des problèmes perso pour payer sa baquette en fin de mois etc.....S'il a un job de merde sur lequel il se rend tous les jours 35 heures voire plus par semaine, et qu'il n'est pas dans les petits papiers du manager, ça vie risque effectivement vite de devenir un calvaire ( le stress au boulot est pour moi essentiellement une affaire de manager...).

Pour travailler sur une entité merdique avec un management à chier, après des assisses de la refondation et autres simagrés et dans l'attente d'un road 'show', on reproduit toujours les mêmes schéma : pas de reconnaissance, une gestion scandaleuse opaque des promo, des 'bonus' variables versés avec 3 mois de retard ......

Y'a réellement un problème R.H ( et S.I mais ça c'est une autre histoire) dans cette boite.... qui peut générer pas mal de souffrance....

n°21658259
Groumfy69
Posté le 23-02-2010 à 15:53:35  profilanswer

Je n'ai jamais dit que tout allait bien à FT et pour ses salariés.
J'ai juste dit qu'il faut pas mettre tous les malheurs du monde sur FT non plus [:spamafote]
C'est un débat qui a déjà été abordé sur ce topic.

n°21658477
Space
Posté le 23-02-2010 à 16:10:43  profilanswer

Il n'y a pas plus de suicide chez FT que dans les autres entreprises que ce soit des PME/TPE.
FT (sans parler de toutes ses filiales) , cela doit représenter pas mal de salariés alors bien sùr les chiffres de suicidé paraissent de suite importants...
Appmt , ces derniers mois , un ou plusieurs salariés de chez FT ont décidé de recencer toutes les personnes de leur entreprise qui se sont suicidé et de les rendre publique.
Si chaque entreprise en faisait de mème les chiffres seraient tout aussi important...

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 23-02-2010 à 16:14:09

---------------
n°21658597
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-02-2010 à 16:19:20  profilanswer

Space a écrit :

Il n'y a pas plus de suicide chez FT que dans les autres entreprises que ce soit des PME/TPE.

C'est beau de se voiler la face...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 16:19:20  profilanswer

n°21658647
Space
Posté le 23-02-2010 à 16:22:11  profilanswer

Tu dois travailler chez FT , toi :d

---------------
n°21658675
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2010 à 16:23:46  profilanswer

Les ssii par exemple :o

Citation :

Les SSII connaissent une recrudescence de suicides

http://pro.01net.com/editorial/506 [...] -suicides/

---------------
n°21658721
freeza01
Posté le 23-02-2010 à 16:26:16  profilanswer

en réalité, je n'ai pas les stats, mais il y'a un secteur où il y'a plus de suicides que chez FT: c'est la police (sans rire). On peut sans doute trouver des articles à ce sujet via google.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21658827
Space
Posté le 23-02-2010 à 16:31:38  profilanswer

Oui en effet ^^ mais le cas de la police est quand mème assez différent , ils ont la chance (ou malchance c'est selon) de disposer en quasi permanence d'un "appareil" pour en finir rapidement :d

---------------
n°21659033
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2010 à 16:44:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

en réalité, je n'ai pas les stats, mais il y'a un secteur où il y'a plus de suicides que chez FT: c'est la police (sans rire). On peut sans doute trouver des articles à ce sujet via google.

et les profs

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21659216
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 16:55:03  profilanswer

Novlangue a écrit :

40 suicides pour le moment au sein du groupe, c'est jamais anodin, quand bien même on rencontre des hauts et des bas dans la vie ( comme tout à chacun).
Facile de dire derrière qu'il avait des problèmes perso pour payer sa baquette en fin de mois etc.....S'il a un job de merde sur lequel il se rend tous les jours 35 heures voire plus par semaine, et qu'il n'est pas dans les petits papiers du manager, ça vie risque effectivement vite de devenir un calvaire ( le stress au boulot est pour moi essentiellement une affaire de manager...).

Pour travailler sur une entité merdique avec un management à chier, après des assisses de la refondation et autres simagrés et dans l'attente d'un road 'show', on reproduit toujours les mêmes schéma : pas de reconnaissance, une gestion scandaleuse opaque des promo, des 'bonus' variables versés avec 3 mois de retard ......

Y'a réellement un problème R.H ( et S.I mais ça c'est une autre histoire) dans cette boite.... qui peut générer pas mal de souffrance....

D'accord avec toi sur la seconde partie, mais ça montre donc qu'il n'y a pas besoin d'avoir un mauvais manager direct pour être stressé.

Moi les choses qui me stressent, c'est tout sauf ma ligne hiérachique directe, mais effectivement le SI merdique, les gens à un mauvais poste qui fait que rien n'avance ou mal, la non reconnaissance pécunière  et en terme de promo, etc.

Bon sinon, je vous conseille de prendre votre carte UMP, après richard, albanel, arrive mathilde ARNAVON, conseillère de Besson, à la dir communication aussi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21659243
Novlangue
Posté le 23-02-2010 à 16:56:32  profilanswer

Pour Space, pour résumé "ils ne sont pas plus malheureux à FT puisque moi je trime et personne ne parle de ma situation où il y a aussi des suicides". Le raisonnement est biaisé par l'affect et les frustrations personnelles.
40 suicides, c'est beaucoup trop, point. Je ne crois pas que 'benchmarker' avec d'autres boites ou encore crée une echelle de malheur soit très pertinent.
Le lien social s'amoindrit chez ft ( comme peut etre ailleurs, mais je parle de ce que je vis). On apprend que les RH de proximité vont être rétablis. Cela signifie qu'ils avaient été supprimés! ( certes on s'en étatit aperçu...)
L'ironie c'est que ce soit une société de communication, et que l'on n'a jamais autant parlé des métiers de communications (mais.... des produits à vendre).
c'est un énorme groupe, et il y a aussi des endroits ou des petits chefaillons minables font règner la terreur, où les gens sont placardisés, en déménagement permanent histoire d'en perdre quelques uns au passage, placés sur des postes sans aucune formation et livrés à eux-mêmes.

Le Japon des années 70 ou 80 n'était-il pas connu pour ce type de vagues non plus? Des hommes au service du travail, sans jamais de reconnaissance où jamais assez n'a été accompli, cela n'existe pas?

Je pense que celui qui ne comprend pas, a la chance de n'avoir jamais connu de déboires tels que : solitude, perte d'estime de soi, mélancolie... qui peuvent avoir un lien avec le relationnel que l'on vit lors de son activité professionelle.
Le boulot pour beaucoup c'est l'élément de base de leur vie (stabilité sociale, financière, familiale, etc...). Alors quand on mets un employé au placard, qu'on ne lui adresse plus la parole sauf pour lui dire que son boulot est médiocre, qu'on le change de poste régulièrement pour éviter à la fois qu'il puisse avoir une vie sociale au taff et qu'il ait le temps de prendre ses marques et faire du bon travail, on peut être certain qu'il tombe vite en dépression.
Et une dépression rapide et violente, basée sur l'élément essentiel de son équilibre personnel, ça peut aller rapidement aux extrêmes
Pour résoudre le problème, il faudrait se bouger, agir. Or le propre de la dépression est que précisément on ne parvient plus à se bouger.

Message édité par Novlangue le 23-02-2010 à 16:56:52
n°21659336
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 17:01:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est beau de se voiler la face...

Non, c'est beau d'être réfléchi et pragmatique, et de ne pas se laisser aller au sensationnalisme journalistique.

En proportion, y'a plus de profs ou de flics qui se suicident.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21659359
Novlangue
Posté le 23-02-2010 à 17:02:07  profilanswer

http://www.dilbert.com/dyn/str_strip/000000000/00000000/0000000/000000/60000/1000/700/61744/61744.strip.gif%20

Chez Ft, le problème est autre que chez les flics ( en même temps y'a plus gai comme taf, est ce qu'on va plaindre un militaire mort au combat ? :D

Il existe ici une problématique du 'sur-effectif'.

=>De fait, une gestion rationnelle des ressources impose une réduction de l'emploi.

Que les syndicats aient refusé ( pour le bien d'une majorité de salariés) tout licenciement sec a probablement créé un management bcp plus dur, tendant à ne sélectionner que les personnels les plus efficaces et/ou les plus adaptables,
et incitant au départ (volontaire) des moins efficaces et/ou des moins adaptables. Pas de place pour les plus faibles
Le climat dan lequel évolue l'entreprise doit surement découler d'un peu de ça aujourd'hui.
Il n'y a pas de recherche de l'excellence. Ils ne cherchent pas a embaucher et retenir les meilleurs . Mais c'est une consequence des sur-effectifs : ils veulent a tout prix réduire la masse salariale. mais le statut de fonctionnaire de 60/70% des effectifs les empêche de faire ce qu'ils veulent.
Les meilleurs s'en vont, et un médiocre une fois en place, ne sera pas pressé d'embaucher une personne brillante...bref un cercle vicieux...

On a proposé des conditions de départ favorables pour les salariés ( je sais pas moi , 3 ans de salaire par exemple ), surement pour éviter cette situation des sureffectifs et tout ce qui en découle aujourd'hui...Le plan Next a ete tres généreux a priori.
Mais comme toujours, ce sont les meilleurs qui en ont profité.
les autres se gardent bien d'accepter !! pas fous !
je vous rappelle que la moyenne d'age est 48 ans !!!

Si vous aviez 50 ans , et qu'on vous donne 3 ans de salaire, acceptez vous de quitter votre emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novlangue le 23-02-2010 à 17:14:29
n°21659990
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2010 à 17:40:56  profilanswer

Les problèmes de suicide sont chez Orange Business Services (comme l'indique le titre de ce topic) ou france telecom ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21660056
Space
Posté le 23-02-2010 à 17:47:07  profilanswer

Orange est une des nombreuses filiales de FT , problème de suicide chez Orange ou FT , cela revient au mème...

---------------
n°21660491
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2010 à 18:23:14  profilanswer

Non. OBS est la filiale dédiée aux services aux entreprises, et comptant postuler chez eux ça change beaucoup de choses pour moi :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21660516
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 18:25:20  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non. OBS est la filiale dédiée aux services aux entreprises, et comptant postuler chez eux ça change beaucoup de choses pour moi :)

OBS est une marque commerciale, non une entreprise, y'a pas de siren OBS.

---------------
n°21660524
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 18:26:07  profilanswer

Novlangue a écrit :

http://www.dilbert.com/dyn/str_str [...] .strip.gif

Chez Ft, le problème est autre que chez les flics ( en même temps y'a plus gai comme taf, est ce qu'on va plaindre un militaire mort au combat ? :D

Il existe ici une problématique du 'sur-effectif'.

=>De fait, une gestion rationnelle des ressources impose une réduction de l'emploi.

Que les syndicats aient refusé ( pour le bien d'une majorité de salariés) tout licenciement sec a probablement créé un management bcp plus dur, tendant à ne sélectionner que les personnels les plus efficaces et/ou les plus adaptables,
et incitant au départ (volontaire) des moins efficaces et/ou des moins adaptables. Pas de place pour les plus faibles
Le climat dan lequel évolue l'entreprise doit surement découler d'un peu de ça aujourd'hui.
Il n'y a pas de recherche de l'excellence. Ils ne cherchent pas a embaucher et retenir les meilleurs . Mais c'est une consequence des sur-effectifs : ils veulent a tout prix réduire la masse salariale. mais le statut de fonctionnaire de 60/70% des effectifs les empêche de faire ce qu'ils veulent.
Les meilleurs s'en vont, et un médiocre une fois en place, ne sera pas pressé d'embaucher une personne brillante...bref un cercle vicieux...

On a proposé des conditions de départ favorables pour les salariés ( je sais pas moi , 3 ans de salaire par exemple ), surement pour éviter cette situation des sureffectifs et tout ce qui en découle aujourd'hui...Le plan Next a ete tres généreux a priori.
Mais comme toujours, ce sont les meilleurs qui en ont profité.
les autres se gardent bien d'accepter !! pas fous !
je vous rappelle que la moyenne d'age est 48 ans !!!

Si vous aviez 50 ans , et qu'on vous donne 3 ans de salaire, acceptez vous de quitter votre emploi ?

C'est exactement ça :jap:

---------------
n°21660611
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2010 à 18:32:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

OBS est une marque commerciale, non une entreprise, y'a pas de siren OBS.

pour moi OBS = GS (ex equant / global one) non ?

---------------
n°21660970
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 18:57:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

pour moi OBS = GS (ex equant / global one) non ?

Quel mot tu ne comprends pas dans "marque commerciale"? :o

Moi je suis OBS, j'ai un contrat Orange France. Des collègues sont OBS, et ont des contrats France Télécom, ou sont fonctionnaires [:cupra]

---------------
n°21660999
abakuk
Posté le 23-02-2010 à 18:58:57  profilanswer

Space a écrit :

FT (sans parler de toutes ses filiales) , cela doit représenter pas mal de salariés alors bien sùr les chiffres de suicidé paraissent de suite importants...
Appmt , ces derniers mois , un ou plusieurs salariés de chez FT ont décidé de recencer toutes les personnes de leur entreprise qui se sont suicidé et de les rendre publique.
Si chaque entreprise en faisait de mème les chiffres seraient tout aussi important...

Etant donné qu'on a des chiffres pour FT et pas pour la plupart des autres entreprises, j'aimerai bien connaître tes sources. Et quand bien même, ce serait moins grave?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21661228
Space
Posté le 23-02-2010 à 19:16:40  profilanswer

Bien pour les sources , c'est simple il suffit de regarder un petit peu ce qui se passe au niveau de ton entourage [:petrus75]
Ou à la rigueur , épluches régulièrement la section faits divers de Ouest France :d
Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de proches qui se soient déja suicidés ?! :o
De surcroit en France , il me semble que le taux de mort "non naturelle" le plus important (juste après les accidents de moto/auto) est dù à des suicides.
Sors un peu de chez toi au lieu de rester en permanence sur HFR :o

:d

---------------
n°21661771
abakuk
Posté le 23-02-2010 à 20:13:24  profilanswer

Space a écrit :

Bien pour les sources , c'est simple il suffit de regarder un petit peu ce qui se passe au niveau de ton entourage [:petrus75]
Ou à la rigueur , épluches régulièrement la section faits divers de Ouest France :d
Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de proches qui se soient déja suicidés ?! :o
De surcroit en France , il me semble que le taux de mort "non naturelle" le plus important (juste après les accidents de moto/auto) est dù à des suicides.
Sors un peu de chez toi au lieu de rester en permanence sur HFR :o

:d

Oh que si j'ai des proches qui se sont suicidé. :(

Ouest-France, il te semble, "regarde ce qui se passe", "sors de chez toi" : du sérieux, du solide, de quoi alimenter un raisonnement rigoureux. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 23-02-2010 à 20:13:45

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21661917
Space
Posté le 23-02-2010 à 20:29:31  profilanswer

[:spamafote]

:o :d

Si tu veux des articles plus sérieux avec des chiffres qui vont bien , en voila ^^

Est ce qu'on se suicide plus chez FT qu'ailleurs => http://eco.rue89.com/2009/09/17/es [...] quailleurs
Taux de suicide en France (difficile de faire plus sérieux , chiffres officiels du ministère de la santé :d => http://www.sante.gouv.fr/drees/etu [...] /er488.pdf

T'as de la lecture là ! [:prodigy]

---------------
n°21661918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2010 à 20:29:34  profilanswer

Novlangue a écrit :

+1  :pfff:

http://fr.news.yahoo.com/77/201002 [...] c756d.html

Stress, les conditions de travail, la hierarchie pitoyable, Arretons le massacre.

Dans le monde du travail, on est passé de 'gagner sa vie' à 'perdre sa vie ou vivoter' pour une grande majorité de la population.

A quand une grève générale chez Ft ?

ca n'arrivera pas parce que c'est chacun pour sa gueule

le problème c'est qu'on demande de tout abandonner pour leur boulot et qu'après ils se prennent les coups de bambou

en rendant l'emploi indispensable à la dignité des individus ont les brise

Message édité par Magicpanda le 23-02-2010 à 20:31:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21662136
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2010 à 20:46:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je suis OBS, j'ai un contrat Orange France. Des collègues sont OBS, et ont des contrats France Télécom, ou sont fonctionnaires [:cupra]

Je suis OBS j'ai un contrat Silicomp  :D

---------------
n°21662318
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2010 à 20:58:05  profilanswer

t'es pas obiane ?

---------------
n°21662870
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2010 à 21:29:42  profilanswer

nope, Silicomp AQL.  
le groupe Silicomp n'existe plus, mais les entités restent.

---------------
n°21664334
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-02-2010 à 22:58:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon, je vous conseille de prendre votre carte UMP, après richard, albanel, arrive mathilde ARNAVON, conseillère de Besson, à la dir communication aussi :/

Avant d'aller prendre la carte, faîtes un tour au meeting. Le 11 mars avec David Douillet et Borloo à Velizy. Je pense que chaque personne qui vote UMP devrait aller y faire un tour. Ça instruit.

---------------
n°21664343
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-02-2010 à 22:58:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

En proportion, y'a plus de profs ou de flics qui se suicident.

Oui, et ? Le monsieur faisait une comparaison avec les PME/TPE....

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-02-2010 à 22:59:00

---------------
n°21665748
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 00:23:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Oh que si j'ai des proches qui se sont suicidé. :(

Bah c'est de ta faute donc, CQFD, surtout s'ils sont plusieurs, faut que tu te poses des questions.... ;)

---------------
n°21665807
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 00:27:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Oui, et ? Le monsieur faisait une comparaison avec les PME/TPE....

Oui et le gouvernement ferait bien de balayer devant sa porte avant d'aller fouiller les poubelles des autres  :D  

Surtout quand les flics interrogent les proches des suicidés en se permettant d'être odieux, et limite de demander aux managers lequel l'a poussée par la fenêtre. Quand la commissaire lance un "y'en a marre des suicides chez vous, faudrait que vous le compreniez", aux managers déjà choqués, qu'elle s'occupe d'abord de ses collègues avant de faire la morale.....

Après techniquement, un auto-entrepreneur qui se suicide, c'est du 100% de taux de suicide dans sa boîte. :D :o

C'est quand même pas compliqué de comprendre que oui, 20, 30 ou 40 c'est un gros chiffre, mais que brut il ne veut rien dire, et que la proportion permet de mieux apprécier la chose.

La boîte de 4 qui compte 2 suicidés, à mon avis le malaise est plus grand que 30 personnes sur 100 000 à FT.

Message édité par StefSamy le 24-02-2010 à 00:30:43

---------------
n°21667675
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2010 à 10:48:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

je pense que maintenant tout nouvel embauché de l'extérieur doit avoir un contrat FT...

Et pour vendre le truc, OBS, c'est l'entité avec probablement le meilleur CE de tout FT :o

n°21668230
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 11:28:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

je pense que maintenant tout nouvel embauché de l'extérieur doit avoir un contrat FT...

:jap:  

Quoique, y'aurait pas une branche OBS chez orange distri? :D  

Fin bref, OBS c'est pas une entreprise au sens technique du terme  :o

---------------
n°21698391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2010 à 14:14:22  profilanswer

Au suivant :o
http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] e-de.shtml

Citation :

Réaction d'un délégué CGT, ce midi : "Je ne mets pas France Télécom en cause à 100 %. Mais il y a une part de responsabilité de l'entreprise, ça c'est sûr. Mais pour la situer..."

[:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)