Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°20591542
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-11-2009 à 00:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

si tu savais le nombre qu'on fait en plus :D

Le service à la française, quoi [:prozac]

Message édité par Gonzoide le 18-11-2009 à 00:58:04
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 00:57:33  profilanswer

n°20592617
kimono81
Posté le 18-11-2009 à 08:12:34  profilanswer

Télématin et Orange, une grande histoire d'amour apparemment, là ils nous sortent le coup du médecin à une facture clé 3G à 160 000 €, hier c'était un possible nouveau suicide.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 18-11-2009 à 08:12:51
n°20592777
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 09:00:31  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Edith : Tiens juste pour dire, mais mon père est client pro chez SFR et a plusieurs portables chez eux, il s'est pris un HTC magic dernièrement et les mecs n'ont même pas été foutus de débloquer un portable (l'ancien) ni même de téléphoner d'eux même au service client pour le débloquer et ils n'ont même pas configurés ses boîtes mails mais juste filé un papier avec les données pour un compte mail SFR alors que le FAI n'est pas du tout SFR.
Il s'est trouvé bien con n'empêche avec son papier.

C'est franchement grave ces grosses boîtes françaises.  :ouch:  

Heureusement qu'elles sont grosses, en situation PME je leur donnerait pas 1 an pour partir en RJ/LJ ..... :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20592786
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2009 à 09:01:46  profilanswer

kimono81 a écrit :

Télématin et Orange, une grande histoire d'amour apparemment, là ils nous sortent le coup du médecin à une facture clé 3G à 160 000 €, hier c'était un possible nouveau suicide.  :whistle:

Bah ils en parlent partout, c'était aussi sur itélé ce matin

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20592790
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 09:02:23  profilanswer

Sinon très fort taux de participation au questionnaire, 80 000 réponses reçues :ouch:

Un truc qui m'a "choqué":

Citation :

- un taux de participation conséquent, toutes catégories professionnelles confondues, légèrement supérieur sur les populations cadres,

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20593907
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-11-2009 à 11:08:46  profilanswer

Moi je n'ai pas pu répondre au questionnaire. Comment peut-on répondre à 160 questions sur son temps de travail lorsque l'on est dans la vente ? Aucun temps n'a été dégagé, je ne sais même pas si mes collègues ont répondu, surement les titulaires, mais clairement pas les CDI à temps partiel comme moi.

Et clairement pas le temps de les faire en dehors, ni l'envie.

n°20594003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2009 à 11:15:52  profilanswer

roh c'est pas bien long pourtant et t'as bien 30min à te libérer en allant sur un autre poste :o

n°20594012
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 11:16:32  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Moi je n'ai pas pu répondre au questionnaire. Comment peut-on répondre à 160 questions sur son temps de travail lorsque l'on est dans la vente ? Aucun temps n'a été dégagé, je ne sais même pas si mes collègues ont répondu, surement les titulaires, mais clairement pas les CDI à temps partiel comme moi.

Franchement ça allait vite, 30 minutes.....

Quant au temps, bah..... tu le prenais point barre. Si ça te fait perdre 10€ de comm à toi de voir, si ça fait suer ton manager tu l'envoies chier et tu lui demandes de te mettre ça par écrit :)

Bon après clair que c'est chiant (j'ai fait en 2 fois et fini lundi aprèm, juste à la dead line), que ça va certainement aboutir à walou, mais pour une fois qu'on nous donne la parole via un truc bien externe à la boîte..... faut pas venir se plaindre après si rien que ça on ne le fait pas.....

---------------
n°20594023
btbw03
Posté le 18-11-2009 à 11:17:33  profilanswer

en même temps il est pas fait pour y rester normalement dans la boite ;)

enfin comme moi à l'origine d'ailleurs :o

Message édité par btbw03 le 18-11-2009 à 11:18:14
n°20594086
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 11:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps il est pas fait pour y rester normalement dans la boite ;)

enfin comme moi à l'origine d'ailleurs :o

Bah oui et alors? Ca n'empêche pas de s'exprimer sur ce qu'il voit, ce qu'il pense.

Toi tu l'as bien rempli le questionnaire.....

Après c'est clair chacun fait ce qu'il veut et je comprends tout à fait qu'on réponde pas pour x ou y raisons. :jap:  

Mais faut pas dire "j'ai pas pû répondre car on m'a pas donné le temps"

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 11:22:03  profilanswer

n°20595515
Gonzoide
Posté le 18-11-2009 à 13:04:39  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Putain ce ramassis de râleurs, t'y crois pas [:prozac].

En gros t'auras plus qu'à la fermer quand tu feras partie du premier wagon [:spamafote]

n°20596416
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:08:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Putain ce ramassis de râleurs, t'y crois pas [:prozac].

En gros t'auras plus qu'à la fermer quand tu feras partie du premier wagon [:spamafote]

Boh, dans la vente en agence ce seront pas les premiers wagons.....

---------------
n°20596532
Gonzoide
Posté le 18-11-2009 à 14:15:02  profilanswer

Ouais enfin, ça fait un peu penser à ceux qui chouinent sur Sarko et qui ont pas pris la peine de bouger leur cul pour aller voter :/

Certes, on est en droit de se poser des questions sur les motivations qui ont poussé Orange à faire ce questionnaire, ou même à douter du résultat et des conséquences. Mais l'argument "gnagnagna c'est du boulot je vais pas prendre sur mon temps libre", c'est faire preuve de la même étroitesse d'esprit que la boîte qui fout des gens dans la détresse à cause d'une politique de ressources humaines stupides.  

Mais j'imagine que dans les ventes, ils sont trop occupés à escroquer des petits vieux en leur fourguant des appareils et services dont ils n'ont pas besoin, le tout à prix d'or :/

n°20596625
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:22:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais enfin, ça fait un peu penser à ceux qui chouinent sur Sarko et qui ont pas pris la peine de bouger leur cul pour aller voter :/

Ah non mais ça je suis tout à fait d'accord....  :jap:  

Mais bon les mi-temps qui font ça pendant leurs études, en général ne se sentent pas impliqués dans la vie de l'entreprise, c'est pas "leur" vie.
Mais faut pas prendre l'excuse du "j'ai pas eu le temps". J'ai pas pris le temps parceque je me sens pas concerné serait plus exact.

---------------
n°20598731
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-11-2009 à 16:56:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement ça allait vite, 30 minutes.....

Quant au temps, bah..... tu le prenais point barre. Si ça te fait perdre 10€ de comm à toi de voir, si ça fait suer ton manager tu l'envoies chier et tu lui demandes de te mettre ça par écrit :)

Bon après clair que c'est chiant (j'ai fait en 2 fois et fini lundi aprèm, juste à la dead line), que ça va certainement aboutir à walou, mais pour une fois qu'on nous donne la parole via un truc bien externe à la boîte..... faut pas venir se plaindre après si rien que ça on ne le fait pas.....

Je viendrai pas me plaindre c'est clair. C'était à moi de prendre sur mon temps de travail.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'on te fais chier pour que tu fasses bien les e-learning et quizz en temps et en heure, par contre ce truc là, mes responsables ne m'en ont jamais touché deux mots.

n°20598780
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-11-2009 à 17:00:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non mais ça je suis tout à fait d'accord....  :jap:  

Mais bon les mi-temps qui font ça pendant leurs études, en général ne se sentent pas impliqués dans la vie de l'entreprise, c'est pas "leur" vie.
Mais faut pas prendre l'excuse du "j'ai pas eu le temps". J'ai pas pris le temps parceque je me sens pas concerné serait plus exact.

Je me sens concerné, mon père y travaille également, et par lui que je me fais une idée du stress chez FT.

n°20598918
Groumfy69
Posté le 18-11-2009 à 17:12:26  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ce qui m'emmerde, c'est qu'on te fais chier pour que tu fasses bien les e-learning et quizz en temps et en heure, par contre ce truc là, mes responsables ne m'en ont jamais touché deux mots.

Dans ce cas il te reste à dénoncer ces salauds à la RH :o  
C'est pas totalement exclu que ça leur revienne dans la gueule.

(ou pas  :D)

n°20599138
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 17:29:38  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

:jap:  

Etrange  :D

---------------
n°20599153
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 17:30:36  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Je me sens concerné, mon père y travaille également, et par lui que je me fais une idée du stress chez FT.

Ayé on a trouvé celui qui travaille [:shay]

---------------
n°20599227
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-11-2009 à 17:36:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ayé on a trouvé celui qui travaille [:shay]

ou ca? à FT?

moi je dis Fake.

Message édité par BiBi_PoK le 18-11-2009 à 17:36:48
n°20601537
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-11-2009 à 20:35:01  profilanswer

Mdr :o

Il est dans la vente également, RB, donc oui, ça bosse, d'ailleurs il a demandé une mutation parce que là il n'en peut plus (il y est depuis 8 ans).

n°20608408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2009 à 09:30:12  profilanswer

Stefsalamy c'est toi qui surfacture les abonnements 3G :o ?

---------------
Horse_man
n°20608447
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2009 à 09:35:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Stefsalamy c'est toi qui surfacture les abonnements 3G :o ?

J'avais bû trop de vin à la cantine [:cupra]

Enfin, si on peut appeler ça du vin....  :sarcastic:  

Ca arrive partout des erreur de bdd. Quand c'est aussi gros ça va, c'est rigolo, ce qui est pire, c'est les mauvais paramétrages qui n'affichent pas d'aussi grosses erreurs.....

---------------
n°20608471
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2009 à 09:38:36  profilanswer

Tu te justifies un peu trop amha [:ocube]

---------------
Horse_man
n°20608557
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2009 à 09:48:47  profilanswer

OK j'envoi un avoir :D

---------------
n°20609449
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 11:07:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK j'envoi un avoir :D

un echeancier sur 40 ans plutot [:aloy]

y'a la dette a rembourser quand meme hého :o (elle va pas se payer toute seule hein :o )

n°20725429
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 15:06:36  profilanswer

Bon, accord sur le télétravail signé. [:shay]

Consigne de la RH : ne pas le dire ni faire de proactif, n'accepter que pour ceux au courant et qui en font la demande (et dont le poste est éligible of course) :D

3 jours par semaine maxi.

---------------
n°20725780
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-11-2009 à 15:38:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon, accord sur le télétravail signé. [:shay]

Consigne de la RH : ne pas le dire ni faire de proactif, n'accepter que pour ceux au courant et qui en font la demande (et dont le poste est éligible of course) :D

3 jours par semaine maxi.

Tin 3 jours par semaine, le nombre de pages du topic bulle va exploser :o
(sauf le matin because grasse mat [:haha] )

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-11-2009 à 15:38:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20727553
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 17:58:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tin 3 jours par semaine, le nombre de pages du topic bulle va exploser :o
(sauf le matin because grasse mat [:haha] )

Boh, pas plus que d'hab, voire au contraire, je serai opérationnel tout de suite, plus de perte de temps dans les transports :D

---------------
n°20727823
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-11-2009 à 18:18:44  profilanswer

va falloir que FT rembourse 1Milliards de fond public :o  

ca va en faire des heures gratos pour rembourser (et des suicides en perspectives :o )

n°20727878
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 18:22:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

va falloir que FT rembourse 1Milliards de fond public :o

Va peut-être falloir que l'ART finisse par nous laisser gérer notre matos et vendre nos produits comme on le veut aussi à la fin  :fou:  :sarcastic:

---------------
n°20728199
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-11-2009 à 18:46:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va peut-être falloir que l'ART finisse par nous laisser gérer notre matos et vendre nos produits comme on le veut aussi à la fin  :fou:  :sarcastic:

vache a lait, vache a lait :o  :whistle:

n°20728299
vincent160​63
Posté le 30-11-2009 à 18:54:29  profilanswer

question à ceux qui bossent chez orange:

Vous savez  ce qu'attend orange pour se mettre au niveau des services de FREE

disque dur numérique
cpl fournit
services sympas et gratuit sur la freebox (dont des jeux videos mnt)
pour réellement 30€/mois

merci

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 30-11-2009 à 18:54:45
n°20728597
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 19:15:25  profilanswer

vincent16063 a écrit :

question à ceux qui bossent chez orange:

Vous savez  ce qu'attend orange pour se mettre au niveau des services de FREE

disque dur numérique
cpl fournit
services sympas et gratuit sur la freebox (dont des jeux videos mnt)
pour réellement 30€/mois

merci

On peut pas faire les mêmes offres que les autres à cause de l'ART : concurrence déloyale....

---------------
n°20728646
btbw03
Posté le 30-11-2009 à 19:21:53  profilanswer

et avoir un vrai SAV pour 5€ de plus que free

non ?

;)

bon 8 si tu comptes la livebox ...

ET pourquoi baisser ses prix et avoir une politique agressive sur les prix quand dans l'état actuel des choses, on (orange) a 50-51% de pdm, 8 millions de clients et qu'il arrive encore à en gagner ...

Message édité par btbw03 le 30-11-2009 à 19:25:10
n°20728769
vincent160​63
Posté le 30-11-2009 à 19:37:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

On peut pas faire les mêmes offres que les autres à cause de l'ART : concurrence déloyale....

ok toujours la même chose..... ART :sweat:  

merci de la réponse

n°20728810
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 19:40:58  profilanswer

vincent16063 a écrit :

ok toujours la même chose..... ART :sweat:  

merci de la réponse

Bah tu penses bien qu'on aimerait bien faire des trucs à peu près équivalents et que les concurrents soient plus petits ;)

Bon il s'avère aussi qu'on gratte par-ci par là, je pense que les 5€ du disque dûr c'est pas l'ART qui l'impose (quoique, j'en sais rien, mais comme on est aussi à une époque où on gratte de partout pour résorber la dette....)

---------------
n°20728869
btbw03
Posté le 30-11-2009 à 19:46:52  profilanswer

na mais les concurrents seraient inexistants zone  degroupé (genre que par neuf comme chez moi) si on était sur du 29.90 € :D

n°20894766
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2009 à 14:41:41  profilanswer

Citation :

Une majorité de salariés n'est plus fière d'appartenir à France Télécom, selon un rapport, présenté lundi 14 décembre, à partir d'un questionnaire auquel ont répondu 80 000 des 102 000 salariés français, montrant "une photographie très noire" du groupe selon les syndicats.

Les résultats du questionnaire, lancé le 19 septembre par le cabinet d'expertise Technologia à la suite de plusieurs suicides de salariés, étaient très attendus par la direction et les syndicats, pour établir un état des lieux de la situation sociale. Seulement 39 % des salariés de France Télécom se disent "aujourd'hui" fiers d'appartenir à leur entreprise, alors qu'ils sont 96 % à affirmer qu'ils étaient fiers "auparavant", selon des éléments communiqués par les syndicats.

Ni Technologia, ni la direction de France Télécom ne s'étaient exprimés publiquement en milieu de journée. Le PDG du groupe Didier Lombard et le numéro deux Stéphane Richard n'étaient pas présents à la remise du rapport, a précisé Nabyl Beldjoudi (FO) à l'AFP.

La fierté d'appartenance est "un indicateur fort, dont Technologia nous a dit que c'est le dernier qui se dégrade. Cela en dit long sur le ressenti du système de management", a souligné M. Beldjoudi.

Les salariés se disent aussi à 55 % "plutôt pas satisfaits" sur le plan professionnel, et à 45 % "plutôt satisfaits", a indiqué Pierre Morville (CFE-CGC), évoquant "une photographie très noire" du groupe.

De même, 65 % des salariés affirment que leurs conditions de travail se sont dégradées, contre 30 % qui disent qu'elles sont restées inchangées et 5 % qui les ont vu s'améliorer. Le sentiment de dégradation est très fort chez les non- cadres (75 %) et chez les salariés ayant le statut de fonctionnaires (72 %). "Technologia a indiqué que les conditions de travail étaient nettement plus défavorables à France Télécom qu'ailleurs en France", a affirmé M. Beldjoudi.

52 % disent aussi qu'il leur est arrivé de se sentir "très fatigués ou stressés dans les douze dernier mois", 40 % que cela leur arrive "souvent" et 8 % que cela ne leur est pas arrivé. Ils sont par ailleurs que 39 % à dire que leur santé s'est dégradée ces cinq dernières années, 60 % qu'elle s'est maintenue et 1% qu'elle s'est améliorée.

Selon M. Morville, le rapport insiste sur "la liaison entre conditions de travail difficiles et fragilisation de la santé physique et mentale", et montre que "beaucoup de personnes pensent que les valeurs qu'elles défendent sont entrées en contradiction avec le management ou les objectifs de l'entreprise".

Le rapport souligne aussi "des relations sociales dégradées" liées "à la pression managériale et la disparition du collectif des collègues", a précisé M. Beldjoudi. Il révèle également des métiers "à risques" : ceux "liés à la vente et à la clientèle, comme la distribution, les centres d'appels, les interventions chez les clients", a ajouté M. Morville.

Le résultat "confirme les tendances révélées par l'Observatoire du stress", créé en 2007 par les syndicats SUD-PTT et CFE-CGC, a insisté M. Morville. "Le diagnostic est révélateur de la situation interne et cela corrobore tout ce que la CFTC a dénoncé dans cette entreprise", a ajouté Patrice Diochet (CFTC). "J'espère que ce diagnostic va être un détonateur, on doit se servir de cet outil pour faire pression", notamment sur les négociations en cours sur le stress, censées se conclure à la fin de l'année.

Technologia devait présenter dans l'après-midi un bilan des expertises des comités "Hygiène et Sécurité" et de la médecine du travail remis à France Télécom depuis deux ans.

Message édité par StefSamy le 15-12-2009 à 14:42:10

---------------
n°20894788
btbw03
Posté le 15-12-2009 à 14:43:49  profilanswer

merde j'ai un métier "à risque"

j'peux demander une prime pour ça ? :D

n°20894805
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2009 à 14:44:51  profilanswer

Tu t'es cru à la SNCF ou chez GDF? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)