Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°20272140
freeza01
Posté le 21-10-2009 à 14:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

dites, ces 170 ou 175 questions sont-elles disponibles publiquement quelque part ?

http://sites.radiofrance.fr/france [...] p?id=84437

en dehors de la situation de FT, les questions citées dans cette chronique sont intéressantes, car elles pourraient servir dans pas mal d'autres entreprises, suicides ou pas...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 14:31:45  profilanswer

n°20272484
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2009 à 14:55:28  profilanswer

c'est une société privée qui doit couter une fortune à FT qui fait l'enquète.
Ca m'étonnerait bien qu'ils mettent à dispo le questionnaire comme ça.  

n°20272501
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 14:57:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Et un salarié "indélicat"? :D

---------------

n°20272659
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2009 à 15:04:50  profilanswer

il va se suicider tout court, pas suicider sa carrière :o

n°20272977
Groumfy69
Posté le 21-10-2009 à 15:27:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Sachant qu'en plus ça a été évidemment adapté au contexte, donc ça n'irait pas vraiment pour une autre boite. :o

n°20273119
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2009 à 15:36:55  profilanswer

Je viens de le faire tiens.
Ben copier les questions ça serait un peu con con en fait. Elles s'adaptent à la situation, aux réponses que la personne donne etc etc.

Et c'est bien ce que je pensais: pas du tout adapté aux prestataires qui sont chez le client :o je l'ai bien marqué dans leur questionnaire tiens :o

n°20273297
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2009 à 15:50:16  profilanswer

Les prestataires osef, ils sont pas comptés chez le client [:hahaguy]
http://fr.news.yahoo.com/12/200910 [...] 9fc7d.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20273346
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 15:54:04  profilanswer

Ils y disent que les questions sont trouvables sur le site de libé.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20274709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2009 à 17:35:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les prestataires osef, ils sont pas comptés chez le client [:hahaguy]

fallait pas m'envoyer le formulaire alors  [:rapscallion]

n°20274826
freeza01
Posté le 21-10-2009 à 17:47:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils y disent que les questions sont trouvables sur le site de libé.....

Tada !  [:tell the king] http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ce-telecom

merci pour le tuyau, et merci google.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 17:47:17  profilanswer

n°20274847
geogeorge
Posté le 21-10-2009 à 17:49:02  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Sélection naturelle toussa [:prodigy]

un catalyseur de darwinisme oui  :lol:

n°20274979
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-10-2009 à 18:02:53  profilanswer

a quoi ça sert que tlm puisse connaitre ces questions ? vraiment con sur le coup libé ... enfin c'est bien de taper sur FT en ce moment, c'est la mode.  

Truc bateau ce questionnaire à remplir ...

n°20276047
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-10-2009 à 19:30:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

a quoi ça sert que tlm puisse connaitre ces questions ?

pour que tout le monde puisse bien apprecier la pertinence du truc

d'ailleurs tu y reponds toi meme, a ta question:

btbw03 a écrit :

Truc bateau ce questionnaire à remplir ...

y'a rien a ajouter  [:spamafote]

Message édité par boober le 21-10-2009 à 19:31:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20460869
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2009 à 15:53:17  profilanswer

[:hurle]

Chez FT on traite le personnel avec respect:

http://img97.imageshack.us/img97/1536/posteft.jpg

Issu de notre annuaire interne.

Après vérif, le mec n'a pas accès à la modification, donc ce n'est pas lui qui a mis ça par rage.....

MP pour les interne intéressés qui veulent vérifier.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20461455
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2009 à 16:41:40  profilanswer

Ouais ben faudrait déjà ce problème d'armée mexicaine chez Orange. Cette nuit, ma deuxième Livebox a décidé se mettre en grève. Foutue technologie française tiens. Vivement que le titre Thomson soit retiré de la cotation en Bourse, surtout vu le prix de l'action en ce moment.  

Le problème de taille : la faire échanger auprès d'Orange. Déjà que je trouve inadmissible de changer de LB en quelques mois...  

00h00 : reboot fatal pour la livebox, impossible de se resynchroniser, un seul voyant clignotant, reset usine impossible. Je fous des baffes à cette merde, de toutes façons, elle ne repartira plus.  

Scénario idéal :
09h10 : Entrée dans l'agence France Télécom.  

09h20 : "Bonjour Monsieur je voudrais échanger ma Livebox car elle ne fonctionne plus."  
"Certainement, Monsieur, allons à l'arrière-boutique."

09h25 : "En effet, elle ne fonctionne plus, nous allons tout de suite vous l'échanger. Mais auparavant, je voudrais vos coordonnées, Monsieur."  

09h35 : Sortie de l'agence France Télécom, je suis prêt à enchaîner avec mon cours avec ma Livebox toute neuve dans mon sac à dos.

Réalité :
09h15 : Arrivée devant l'Agence France Télécom encore fermée. Pour patienter, achat de pâtisseries dans un Paul.

09h30 : Malgré l'heure, l'agence France Télécom (FT) est encore fermée.

09h40 : l'agence FT ouvre enfin. J'étais sur le point de fracasser la baie vitrée avec ma Livebox en panne.

09h45 : "Bonjour Monsieur je voudrais échanger ma Livebox car elle ne fonctionne plus."

09h46 : "Vous avez un numéro d'échange ?"  
"Non"  
"Faut appeler le 39 00 pour qu'ils vous donnent un numéro."  

Le 39 00 est payant.

09h48 : Une employée à la caisse : "Bonjour, Madame, je voudrais une Télécarte 50 unités."  
"Vous devez en parler à l'accueil."

09h50 : L'employée à un autre qui ressemble à Goudurix avec les cheveux courts : "Dis, ce monsieur voudrait une carte téléphonique toute petite."  
Goudurix : "OK. Vous voulez quoi Monsieur ?"  
"UNE TÉLÉCARTE 50 UNITÉS !!!"      [:di_canio]          
Tous les employés de l'agence me regardent, visiblement peu habitués à ce qu'un de leurs clients ait des intentions quasi-meurtrières.

09h53 : après moultes tergiversations, l'espèce de Goudurix revient avec un papelard A4 qui ne ressemble pas à une Télécarte.  
"C'est quoi cette merde ?"  
Goudurix : "C'est bien ce que vous avez demandé non ?"  
"C'est pas une Télécarte 50 unités ça !!!"  
L'employée : "Ah mais ça a changé monsieur. Maintenant vous appelez le 30 89 sur une ligne fixe, vous entrez le code à 14 chiffres et ensuite vous composez le numéro de celui que vous voulez appeler."  
"Ça marche sur une cabine ?"  
"Oui."

09h55 : Appel du 39 00 depuis une cabine.

09h56 : "Tous nos conseillers sont occupés. Veuillez renouveler votre appel."  

Énervement extrême.

09h58 : Je rejoins mon cours avec des envies de meurtre de partout. Et ma LB défectueuse toujours dans mon sac.

12h05 : je rappelle le 39 00 à une cabine téléphonique en bas de mon immeuble.

12h12 : j'ai enfin un conseiller à l'autre bout du fil. Celui-ci parle avec un fort accent tunisien.

12h15 : "Comment savez-vous que votLe LB est défectueuse ?"  
"Bah je sais qu'elle a des LEDs sur la prise Ethernet qui sont constamment allumés, qu'il y ait un câble ou non et le PC ne reconnaît plus la Livebox au bout du câble Ethernet et qu'il n'y a plus qu'un voyant clignotant que c'est même pas décrit dans le manuel !"  
"Je dois quand même faiLe des tests. Comment je peux faiLe mes tests si la LB n'est pas bLanchée ?"  

Je suis quand même pas con au point de pas savoir moi-même si votre modem-routeur de merde fonctionne encore ou pas !!

12h17 : Il me rappelle sur mon portable resté à mon appartement. Mais il pourrait au moins me laisser le temps d'y monter, ce con. Obligé de rappeler le 39 00, mais cette fois, je branche la LB.

12h25 : Un technicien encore moins dégourdi que le précédent mais tout aussi tunisien me répond.

12h30 : je suis enfin à mon appartement, à côté de ma LB.

12h35 : Le tecos ne comprend pas un traître mot de ce que je raconte.

12h38 : "VOUS COMPRENEZ CE QUE JE DIS, OUI !!!!?"

12h45 : Il fait une première batterie de tests.

12h51 : Il fait une deuxième batterie de tests après que je lui explique tant bien que mal ce qu'ont fait ses tests (Rien, puisque je SAIS que la LB est dead !!!)

12h55 : Après que j'aie dirigé les tests, le tecos établit enfin l'évidence.

12h57 : "C'est bien "trente-deux" à la fin du code ??? Articulez bordel !"

13h15 : De retour à l'agence FT.

13h20 : Sortie de l'agence France Télécom, je suis prêt à rentrer chez moi avec ma Livebox toute neuve dans mon sac à dos.

Et après ça, comment voulez-vous que les clients Orange n'en viennent pas à souhaiter publiquement le suicide de ce qui reste de leurs employés !!?

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 06-11-2009 à 16:42:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20461536
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-11-2009 à 16:48:05  profilanswer

Marrant, j'ai eu un soucis de ligne fixe FT mal branchée : en gros j'avais deux lignes branchée sur le mienne en même temps, impossible d'appeler, impossible de se faire appeler.
Je vais à l'agence FT, je dis le problème, il me donne un téléphone fixe de chez eux en ayant taper el numéro et vaille que vaille 20mn plus tard je sortais de l'agence avec un RDV pour qu'un technicien vienne corriger le soucis.

Tout compris (prises des infos nécessaires, mise de ma veste, aller à l'agence, attendre, téléphoner): moins d'une heure.

n°20461613
240-185
Posté le 06-11-2009 à 16:53:36  profilanswer

Ça doit dépendre de l'agence et de la ville.
Parce qu'à Toulouse, ce sont de sacrés bras cassés.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20462413
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 06-11-2009 à 17:54:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Ouais ben faudrait déjà ce problème d'armée mexicaine chez Orange. Cette nuit, ma deuxième Livebox a décidé se mettre en grève. Foutue technologie française tiens. Vivement que le titre Thomson soit retiré de la cotation en Bourse, surtout vu le prix de l'action en ce moment.  

Le problème de taille : la faire échanger auprès d'Orange. Déjà que je trouve inadmissible de changer de LB en quelques mois...  

00h00 : reboot fatal pour la livebox, impossible de se resynchroniser, un seul voyant clignotant, reset usine impossible. Je fous des baffes à cette merde, de toutes façons, elle ne repartira plus.  

Scénario idéal :
09h10 : Entrée dans l'agence France Télécom.  

09h20 : "Bonjour Monsieur je voudrais échanger ma Livebox car elle ne fonctionne plus."  
"Certainement, Monsieur, allons à l'arrière-boutique."

09h25 : "En effet, elle ne fonctionne plus, nous allons tout de suite vous l'échanger. Mais auparavant, je voudrais vos coordonnées, Monsieur."  

09h35 : Sortie de l'agence France Télécom, je suis prêt à enchaîner avec mon cours avec ma Livebox toute neuve dans mon sac à dos.

Réalité :
09h15 : Arrivée devant l'Agence France Télécom encore fermée. Pour patienter, achat de pâtisseries dans un Paul.

09h30 : Malgré l'heure, l'agence France Télécom (FT) est encore fermée.

09h40 : l'agence FT ouvre enfin. J'étais sur le point de fracasser la baie vitrée avec ma Livebox en panne.

09h45 : "Bonjour Monsieur je voudrais échanger ma Livebox car elle ne fonctionne plus."

09h46 : "Vous avez un numéro d'échange ?"  
"Non"  
"Faut appeler le 39 00 pour qu'ils vous donnent un numéro."  

Le 39 00 est payant.

09h48 : Une employée à la caisse : "Bonjour, Madame, je voudrais une Télécarte 50 unités."  
"Vous devez en parler à l'accueil."

09h50 : L'employée à un autre qui ressemble à Goudurix avec les cheveux courts : "Dis, ce monsieur voudrait une carte téléphonique toute petite."  
Goudurix : "OK. Vous voulez quoi Monsieur ?"  
"UNE TÉLÉCARTE 50 UNITÉS !!!"      [:di_canio]          
Tous les employés de l'agence me regardent, visiblement peu habitués à ce qu'un de leurs clients ait des intentions quasi-meurtrières.

09h53 : après moultes tergiversations, l'espèce de Goudurix revient avec un papelard A4 qui ne ressemble pas à une Télécarte.  
"C'est quoi cette merde ?"  
Goudurix : "C'est bien ce que vous avez demandé non ?"  
"C'est pas une Télécarte 50 unités ça !!!"  
L'employée : "Ah mais ça a changé monsieur. Maintenant vous appelez le 30 89 sur une ligne fixe, vous entrez le code à 14 chiffres et ensuite vous composez le numéro de celui que vous voulez appeler."  
"Ça marche sur une cabine ?"  
"Oui."

09h55 : Appel du 39 00 depuis une cabine.

09h56 : "Tous nos conseillers sont occupés. Veuillez renouveler votre appel."  

Énervement extrême.

09h58 : Je rejoins mon cours avec des envies de meurtre de partout. Et ma LB défectueuse toujours dans mon sac.

12h05 : je rappelle le 39 00 à une cabine téléphonique en bas de mon immeuble.

12h12 : j'ai enfin un conseiller à l'autre bout du fil. Celui-ci parle avec un fort accent tunisien.

12h15 : "Comment savez-vous que votLe LB est défectueuse ?"  
"Bah je sais qu'elle a des LEDs sur la prise Ethernet qui sont constamment allumés, qu'il y ait un câble ou non et le PC ne reconnaît plus la Livebox au bout du câble Ethernet et qu'il n'y a plus qu'un voyant clignotant que c'est même pas décrit dans le manuel !"  
"Je dois quand même faiLe des tests. Comment je peux faiLe mes tests si la LB n'est pas bLanchée ?"  

Je suis quand même pas con au point de pas savoir moi-même si votre modem-routeur de merde fonctionne encore ou pas !!

12h17 : Il me rappelle sur mon portable resté à mon appartement. Mais il pourrait au moins me laisser le temps d'y monter, ce con. Obligé de rappeler le 39 00, mais cette fois, je branche la LB.

12h25 : Un technicien encore moins dégourdi que le précédent mais tout aussi tunisien me répond.

12h30 : je suis enfin à mon appartement, à côté de ma LB.

12h35 : Le tecos ne comprend pas un traître mot de ce que je raconte.

12h38 : "VOUS COMPRENEZ CE QUE JE DIS, OUI !!!!?"

12h45 : Il fait une première batterie de tests.

12h51 : Il fait une deuxième batterie de tests après que je lui explique tant bien que mal ce qu'ont fait ses tests (Rien, puisque je SAIS que la LB est dead !!!)

12h55 : Après que j'aie dirigé les tests, le tecos établit enfin l'évidence.

12h57 : "C'est bien "trente-deux" à la fin du code ??? Articulez bordel !"

13h15 : De retour à l'agence FT.

13h20 : Sortie de l'agence France Télécom, je suis prêt à rentrer chez moi avec ma Livebox toute neuve dans mon sac à dos.

Et après ça, comment voulez-vous que les clients Orange n'en viennent pas à souhaiter publiquement le suicide de ce qui reste de leurs employés !!?

merci pour le fou rire :lol:  

---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°20463723
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-11-2009 à 19:41:57  profilanswer

le problème de France Telecom, ce sont les clients [:petrus75]

D'une expérience perso, tu en tires des généralités... Enfin bref. Pour rester dans le même registre : Pseudo à numéro tout ca... :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 06-11-2009 à 19:42:33
n°20463764
btbw03
Posté le 06-11-2009 à 19:47:35  profilanswer

tu as ete dans une veille agence un peu daubé qui n'est pas passé au plan next

Dans la mienne c'est tj ta solution idéale qui est mise en place :

'bonjour j'ai une livebox defectueuse"
"vous avez un numéro d'echange ?"

si oui : le vendeur la change, si y'a pas de monde en boutique en bas

si non : "mr montez à l'etage le sav vous testera la livebox et la changera si besoin"

"merci mr"

Client calme, serein et gain de temps pour toi vendeur et vu que souvent t'as un client satisfait, bah rebond commercial possible etc etc

En plus ça permet de dire aux clients qui viennent fiérement dire "vous etes trop cher" "bah mr, votre neuf box elle tombe en panne vous faites quoi ? la renvoyez et attendez plusieurs jours une nouvelle sans connection, ici on vous la test et change sur place" clients "....."  moi tout satisfait :D

Message édité par btbw03 le 06-11-2009 à 19:51:07
n°20463791
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-11-2009 à 19:50:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu as ete dans une veille agence un peu daubé qui n'est pas passé au plan next

Dans la mienne c'est tj ta solution idéale qui est mise en place :

'bonjour j'ai une livebox defectueuse"
"vous avez un numéro d'echange ?"

si oui : le vendeur la change, si y'a pas de monde en boutique en bas

si non : "mr montez à l'etage le sav vous testera la livebox et la changera si besoin"

"merci mr"

Client calme, serein et gain de temps pour toi vendeur.

Le déploiement du plan prend du temps car maintenant ils ne laissent pas n'importe quel employé monter à un étage ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 06-11-2009 à 19:50:29

---------------
n°20463805
btbw03
Posté le 06-11-2009 à 19:51:45  profilanswer

faut que l'agence soit assez importante, les petites de quartier ou de petite ville n'y passeront pas avant un moment.

n°20463878
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 06-11-2009 à 20:01:51  profilanswer

Je suis dans un centre commercial, petite surface, donc impossible d'avoir un espace service adéquat...

n°20463887
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-11-2009 à 20:02:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le déploiement du plan prend du temps car maintenant ils ne laissent pas n'importe quel employé monter à un étage ? :whistle:

Tout dépend si l'agence est sous windows :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20463908
240-185
Posté le 06-11-2009 à 20:06:12  profilanswer

Citation :

faut que l'agence soit assez importante, les petites de quartier ou de petite ville n'y passeront pas avant un moment.

Dans ce cas-là c'est quand même grave, c'est la grosse agence du centre de Toulouse...

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-11-2009 à 20:06:29

---------------
n°20467265
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2009 à 01:41:55  profilanswer

Je trouve ça normal qu'ils testent, sinon tous les pékins changeraient leur LB pour un oui pour un non. Là si la connexion ADSL marche il peut aller effectuer des diagnostics sur la LB et voir ce qui déconne, éventuellement [:mr marron derriere]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20471796
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-11-2009 à 18:01:39  profilanswer

El Tristo a écrit :

le problème de France Telecom, ce sont les clients [:petrus75]

3 exemples de phrases balancées par le support Orange, alors qu'il y avait un problème de leur côté (preuve à l'appui), et que je reste toujours courtois au téléphone. 3 opérateurs différents, pour le même problème qui s'éternise, phrases notées devant tant de conneries, donc reprises mot pour mot :

Citation :

- Tiens, vous habitez Thionville ? C'est marrant, moi aussi ... mais je m'en fous, je suis chez Free !

Citation :

- Mais vous être libre de partir, Monsieur !

(sans aucune allusion, provoc ou menace de ma part, de but en blanc, comme ça)

Citation :

- Quand vous serez bien énervé, envoyez moi un recommandé, et je commencerais à regarder votre problème !

(une fois de plus, sans que je me sois énervé au préalable)

Donc le coup du gentil hotlineur/méchant client, j'ai de sérieux doutes :/

n°20471804
snaluori1
Utinam
Posté le 07-11-2009 à 18:03:07  profilanswer

Sauf si la LB se désyncro quand elle veut, et la pas sur qu'un test en boutique soit concluant ;)

Sinon pour ton histoire 240-185, j'ai jamais eu de problèmes en agence.

Coup de tél au 3900, je déblaterre tout les test que j'ai fait (pour de vrai, pas de conneries) et je lui dis donc vous voyez qu'il n'y a rien à faire. Je veux donc changer ma LB et il me donne un numéro d'échange. Temps mis 5-10 min suivant l'attente.
Et ensuite arrivé en boutique je demande directement au mec du SAV pour faire un échange de LB, le numéro d'échange est directement mis sur un post it sur le carton de la LB, le mec était content, et hop j'ai ma nouvelle livebox.
Temps mis 5 min.

Et voilà une livebox changée en 15 min (hors temps d'aller jusqu'à la boutique), tout le monde est content, tout le monde il est beau...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20472200
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-11-2009 à 18:58:17  profilanswer

Moi pour un échange livebox (j'en ai fait .... ), je débranche la livebox de la prise, j'appel le 3900; et je leur dis que tout est bien branché, mais que les leds sont pas allumé, 2 min après j'ai mon n° SAVI. Par contre je raccroche direct si c'est un étranger :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20472746
mun
Posté le 07-11-2009 à 20:12:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi pour un échange livebox (j'en ai fait .... ), je débranche la livebox de la prise, j'appel le 3900; et je leur dis que tout est bien branché, mais que les leds sont pas allumé, 2 min après j'ai mon n° SAVI. Par contre je raccroche direct si c'est un étranger :/

Je confirme cela fonctionne tres bien [:petitebrunette1]

n°20472976
btbw03
Posté le 07-11-2009 à 20:46:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Dans ce cas-là c'est quand même grave, c'est la grosse agence du centre de Toulouse...

Pas normal, ou alors peut etre que les gens chargés du SAV étaient pas là, pas ouvert :D

n°20473021
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 20:50:49  answer

chui heureux d'avoir quitté cette boite de merde :D

n°20473045
kimono81
Posté le 07-11-2009 à 20:52:38  profilanswer

Leur site aussi oulala. L'autre jour, au taf, pour accéder ça ramait sévère, donc du coup, j'ai pas pu faire ce que je voulais faire.  [:a-m13:1]

n°20473066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2009 à 20:54:01  profilanswer

Ils doivent avoir 2 équipes de dev : 1 de flash et 1 de javascript, et il y a un concours tous les mois pour savoir qui aura le plus pissé de code sur le site, avec un bonus quand ça clignote :o

---------------
n°20491005
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2009 à 14:07:38  profilanswer

Un truc rigolo, je viens de prendre l'ascenseur avec des grands pontes, et j'ai appris que les blackberrys commencaient à être interdits.

C'était le dir de la communication groupe qui expliquait qu'il avait demandé l'accès et que ça lui avait été refusé, et apparament au technocentre ils commencent à les reprendre....

Va vendre ça à tes clients après si ça commence à se savoir.

---------------
n°20491070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2009 à 14:13:14  profilanswer

Pourquoi, qu'est ce qu'ils ont les blackberrys ? :o

---------------
n°20491310
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2009 à 14:29:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourquoi, qu'est ce qu'ils ont les blackberrys ? :o

Je pense que c'est une question de "si tu perds ton BB le mec qui le trouve peux avoir accès à des infos secrètes importantes".....

---------------
n°20491680
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-11-2009 à 14:55:56  profilanswer

j'ai entendu dire que c'est pour la meme raison qu'à l'Elysée ils n'en ont pas : parce que toutes les données transitent par des serveurs situés à l'étranger sur lesquels on n'a pas la main.
Donc ce serait plus lié à la stratégie de sécurité des entreprises utilisatrices en fait.

Une news là dessus :
http://www.securityvibes.com/black [...] 00684.html

n°20491720
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2009 à 14:59:02  profilanswer

Bon j'étais pas loin, pb de sécurité.

Ca la fout bien ceci dit pour un produit qu'on vend.

J'imagine déjà les grands comptes recevant leur  leur directeur de compte/ IA : "Alors là vous essayez de me refourguer un truc que même vous vous n'utilisez plus? " [:tinostar]

---------------
n°20491817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2009 à 15:06:32  profilanswer

Pour rappel :
http://www.jennar.fr/index.php/hie [...] e-suicide/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20499249
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2009 à 23:48:03  profilanswer

Très intéressant, merci. :jap:

Je viens justement d'avoir quelques petites mésaventure avec FT/Orange.
Ne comptant pas me répandre, je soulignerais juste que pour régler les problèmes à l'agence dont je dépend, il y a une stagiaire à l'accueil qui
ne fait qu'orienter les gens vers:
- le commercial
- le SAV
- le téléphone pour le 1014 ou le 1013.

Et les proportions sont assez moches:
6 ou 7 Commerciaux pour la "Force de vente"  :sarcastic:
1 Stagiaire à qui on fait trier de la paperasse ou orienter les gens
1 Mec au SAV.

Le truc c'est que si on est pas là pour ouvrir une ligne, prendre internet ou acheter un portable, on est orienté vers le SAV, ou le 1014/1013.
C'est assez écœurant de se retrouver dans une file d'attente de 10 personnes face au pauvre gars du SAV, tout seul, qui fait ce qu'il peut, alors
que les 7 commerciaux se les roules en attendant le chaland pour lui refourguer un nouveau portable ou une ligne internet avec engagement de
12 à 24 mois.

J'ai été agréablement surpris de la réaction des gens dans la file d'attente.
Il y a quelque années, tout le monde aurait pesté contre le technicien du SAV, sous prétexte que ça n'avançait pas.
Mais là, ça a commencer à alpaguer les commerciaux et à réclamer le directeur d'agence (qui était en réunion téléphonique, comme la veille et
l'avant veille [:djmb] me confirmait une dame devant moi, qui avait déjà demandé à le voir) pour faire bouger un peu les choses...
Les commerciaux ont bien sûr répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour le SAV, ce qui semble logique.
Mais le ton sur lequel ils ont répondu était assez méprisant, vu que les utilisateurs de téléphone portable sont captifs pour un durée plus ou moins
longue, pourquoi s'emmerder à être sympa.

Tout ça pour dire que l'atmosphère était bien tendu, dés 9h le matin.
Je ne doute pas qu'au lieu de se dire: "Le mec du SAV est tout seul, c'est pas suffisant, on va lui apporter de l'aide."
Le pauvre homme a dû se faire engueuler et presser comme un citron à l'aide des techniques mentionnées dans l'article de Leg9. :/
Vive la logique comptable et le management qui fait fi de l'humain.

EDIT: que ça soit dans l'administration ou dans le privé, ça tourne au cauchemar partout.
Les employés n'arrivent pas à se faire entendre, on leur demande leur avis pour mieux ne pas en tenir compte et surtout partout la "gangrène managériale"
pousse les gens à bout.
Les gens on de moins en moins de plaisir à travailler.
Et quand c'est la corvée 8 à 10h par jour, on tient pas longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 09-11-2009 à 23:53:40

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)