Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°63094992
rody
Posté le 02-06-2021 à 20:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi pas de télétravail depuis le début de la pandémie donc ca change rien  [:stardrawer:1]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:24:19  profilanswer

n°63098378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 08:10:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas question que j'y retourne si y a pas de cantine.
Ils vont faire quoi, l'appel le matin ?
Prennent les gens pour des cons.

C’est quand même des sacrés réactions de fonctionnaires :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63098393
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-06-2021 à 08:13:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quand même des sacrés réactions de fonctionnaires :D

Un je suis pas fonctionnaire. Deux je suis pas sur que ton avis intéresse les gens de la boîte et du topic.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63098420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 08:18:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un je suis pas fonctionnaire. Deux je suis pas sur que ton avis intéresse les gens de la boîte et du topic.

Le topic n’est pas privé.

Ensuite, je suis désolé, mais les réactions face aux contraintes « normales «  de la vie en entreprise sont au contraire éclairante..

Dans une boîte normale, tu n’aurais pas ce type de réaction, parce que ne pas se présenter un jour ou tu es censé être au boulot, sans raison valable, ça s appelle un abandon de poste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63098450
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-06-2021 à 08:25:48  profilanswer

Tu mélanges d'emblée cette société et fonctionnaires. Ce qui prouve que tu n'y connais rien.

Tu fais des généralités sur "les fonctionnaires". Venant d'un salopard de frontalier qui bouffe à tous les râteliers, c'est comique. Tu vois moi aussi je sais généraliser.

Tu as très largement prouvé que ta vision du monde du travail et de la société en générale datait du 19e siècle.

Sur ce bonne journée, tu retournes à ma blacklist.

---------------
n°63098934
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2021 à 09:41:34  profilanswer

Je ne pense pas impossible que finalement ils continuent le full télétravail sur les sites où il n'y aurait pas de restauration collective et perdus dans des zones sans aucun commerce de bouche. Surtout si on doit limiter la densité dans les salles de pauses etc. 3 micro ondes pour 500 personnes ça va être compliqué aussi, même si en été la salade fait son grand retour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63099081
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2021 à 09:53:53  profilanswer

Hier à mon codir ça pleurait sur le fait que lors du retour à la normale la plupart des salariés voudraient continuer de faire du TT.  
Faut dire que chez nous, le TT c’était jusque là un jour max par semaine  [:petrus75]
Donc d’un côté on fait nouveau ancien siège avec des  prévisions de présence faibles sur site, qui conduisent à ne prévoir que 70% de capacité, pas de siège attribué etc
Et de l’autre on va vouloir que les équipes soient présentes 2 à trois jours toutes en même temps. Et il y a un peu plus d’équipes que de jours dans la semaine  :pt1cable:  
Cherchez l’erreur

n°63099187
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2021 à 10:04:09  profilanswer

Je note aussi la schizophrénie.

Faut se voir physiquement, être en groupe pour patati patata d'un côté.  
D'un autre côté l'objectif non avoué depuis des années c'est un départ chez nous = 1 recrutement à Maurice pour à terme avoir 90% de l'équipe là bas. Très pratique Maurice pour bosser en groupe, se voir etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63099259
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2021 à 10:10:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'un autre côté l'objectif non avoué depuis des années c'est un départ chez nous = 1 recrutement à Maurice pour à terme avoir 90% de l'équipe là bas. Très pratique Maurice pour bosser en groupe, se voir etc.

Bah une fois que t’as 80% de l’équipe à Maurice ça pose plus de problème  [:chacha1910]

---------------
It is not called show art
n°63099665
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2021 à 10:50:41  profilanswer

:hello:

Pas faux :D Sauf que le management/pilotage restera ici et que c'est ce qui leur pose un problème théorique vis à vis du télétravail.

Soit le full télétravail ne te pose pas de problème et dans ce cas l'outsourcing à 8000 km non plus, soit y'a le même problème dans les 2 cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 10:50:41  profilanswer

n°63099871
_Makaveli_
Posté le 03-06-2021 à 11:06:44  profilanswer

El Tristo a écrit :

Hier à mon codir ça pleurait sur le fait que lors du retour à la normale la plupart des salariés voudraient continuer de faire du TT.  
Faut dire que chez nous, le TT c’était jusque là un jour max par semaine  [:petrus75]
Donc d’un côté on fait nouveau ancien siège avec des  prévisions de présence faibles sur site, qui conduisent à ne prévoir que 70% de capacité, pas de siège attribué etc
Et de l’autre on va vouloir que les équipes soient présentes 2 à trois jours toutes en même temps. Et il y a un peu plus d’équipes que de jours dans la semaine  :pt1cable:  
Cherchez l’erreur

C'était évident que le retour à la normale ne se ferait pas instantanément.....

Après moi je m'en fous je mange jamais à la cantine :o

---------------
Humanity is overrated
n°63129701
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2021 à 19:30:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

pas que Maurice. Casablanca et Mumbai aussi sont assez prisés...

n°63134035
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2021 à 11:35:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

pas que Maurice. Casablanca et Mumbai aussi sont assez prisés...

Oui oui suivant les entités chacun a sa petite préférence. :jap:  

Il en reste pas moins que ces gens ne sont pas sur nos sites et que ça dérange pas trop pour bosser avec :D

En ce moment je bosse un peu avec des chercheurs d'orange egypte, c'est pas évident [:tinostar]

Et je déteste webix qui semble devenir à la mode partout  :fou: faut tapper plein de codes pour atteindre les réunions, un enfer :cry:

---------------
n°63134184
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-06-2021 à 11:51:06  profilanswer

Bientôt Teams !
Vu qu’on n’a pas trop le choix (Microsoft arrête le support de Skype Entreprise bientôt) on va enfin migrer en fin d’année...
Après un an de TT on n’a toujours pas d’outil collaboratif à disposition  [:_kazuo_]

n°63134237
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2021 à 11:56:02  profilanswer

El Tristo a écrit :

Bientôt Teams !
Vu qu’on n’a pas trop le choix (Microsoft arrête le support de Skype Entreprise bientôt) on va enfin migrer en fin d’année...
Après un an de TT on n’a toujours pas d’outil collaboratif à disposition  [:_kazuo_]

On a toujours fait du coop net, skype fonctionne encore, mais les mecs même pour du basic passent par webix (qu'on ait besoin de webix pour de l’international, pour se réunir avec les clients en virtuel, ok, mais des réus d'équipe y'a pas besoin franchement, surtout qu'il n'y a pas de + par rapport aux solutions historiques pour ce qu'on fait avec (un pont tel, montrer un écran de PC, coopnet fait ça très bien)). J'imagine qu'un N+3/4 adore et que ceux d'en dessous prennent le pli.

Vivement teams ouais :love:

---------------
n°63134788
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-06-2021 à 12:58:43  profilanswer

Franchement comparé à du web€x teams … au final je préfère coop n€t, en dehors (corrigé) des rares périodes d’indisponibilité, ça marche super bien et c’est efficace !

Qu’est-ce que ces relous sur les autres plateformes quand tu peux pas mute les bip d’entrée parce que ça se configure avant de démarrer la réunion, les code pin à rallonge effectivement etc.

Y’a qu’en cas de besoin de webcam où effectivement j’imagine que coop est un cran derrière (et encore j’ai jamais testé en vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 07-06-2021 à 16:26:40
n°63134939
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2021 à 13:13:20  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Franchement comparé à du web€x teams … au final je préfère coop n€t, en gros des rares périodes d’indisponibilité, ça marche super bien et c’est efficace !

Qu’est-ce que ces relous sur les autres plateformes quand tu peux pas mute les bip d’entrée parce que ça se configure avant de démarrer la réunion, les code pin à rallonge effectivement etc.

Y’a qu’en cas de besoin de webcam où effectivement j’imagine que coop est un cran derrière (et encore j’ai jamais testé en vrai)

Pareil. Un bon vieux coopnet y a pas mieux.

Mon projet bosse souvent avec l'Égypte, on nous demande chaque semestre de faire un retour. Systématiquement on dit que c'est catastrophique. Ce qui remonte plus haut c'est "un beau challenge pour nos équipes volontaires et enjouées"  :O

---------------
n°63135537
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2021 à 14:06:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pareil. Un bon vieux coopnet y a pas mieux.

Mon projet bosse souvent avec l'Égypte, on nous demande chaque semestre de faire un retour. Systématiquement on dit que c'est catastrophique. Ce qui remonte plus haut c'est "un beau challenge pour nos équipes volontaires et enjouées"  :O

:D

outre l'oral où qualitativement c'est pas terrible (même par webix :o ) , où l'anglais accent égyptien est souvent compliqué, les mecs sont hyper fiers, sensibles, on marche sur des oeufs avec eux.  
La dernière fois un mec nous envoie le résultat de son premier poc, je réponds gentiment en listant ce qui déconne très visiblement, en précisant bien "je sais c'est que le premier jet, pas de souci", le mec s'est fâché comme si j'avais pécho sa femme, "si c'est ça j'arrête tout" etc :lol:

---------------
n°63137255
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2021 à 16:14:25  profilanswer

Oui, nos chefs nous disent souvent "c'est des cultures différentes" avec un gros euphémisme...

---------------
n°63137557
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-06-2021 à 16:31:52  profilanswer

Je sais qu’il y a des formations au catalogue, des anciens collègues en avaient suivi.
Chaque culture a sa façon de travailler, ça devrait limité être obligatoire comme formation quand c’est ton quotidien  :jap:  
Même nos collègues d’Europe de l’est ont des coutumes bien différentes

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 07-06-2021 à 16:32:01
n°63139277
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-06-2021 à 19:17:41  profilanswer

Je ne vois pas l’intérêt de ces formations. C’est aux autres pays de s’adapter à nos attentes et à nos méthodes de travail.  
Après tout on est un groupe français :o

n°63139383
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2021 à 19:30:55  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je sais qu’il y a des formations au catalogue, des anciens collègues en avaient suivi.
Chaque culture a sa façon de travailler, ça devrait limité être obligatoire comme formation quand c’est ton quotidien :jap:
Même nos collègues d’Europe de l’est ont des coutumes bien différentes

J'ai suivi ces formations, c'est très pipeau.

---------------
n°63140212
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-06-2021 à 21:11:25  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je ne vois pas l’intérêt de ces formations. C’est aux autres pays de s’adapter à nos attentes et à nos méthodes de travail.  
Après tout on est un groupe français :o

Je doutais que c’est aux 2 parties de faire un effort.
Après je parle pas d’une équipe splité sur 2 pays c’est sûr.

gueuselambix a écrit :

J'ai suivi ces formations, c'est très pipeau.

Ah  :sweat: bon après ça reste des petit trucs j’imagine mais ça permet de faire réfléchir un peu mais c’est sur que ça remplace pas l’expérience j’imagine

n°63140266
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2021 à 21:16:25  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ah :sweat: bon après ça reste des petit trucs j’imagine mais ça permet de faire réfléchir un peu mais c’est sur que ça remplace pas l’expérience j’imagine

Ah c'est sur que maintenant j'ai bossé avec l'Égypte, la Roumanie, la cote d'ivoire, pour ne citer que les pays orange. Je sais à quoi m'en tenir. Bon les chinois, les indiens, les japonais et les américains c'était sympa aussi.
Tout ça ça vaut pas un bon parisien râleur  :O

---------------
n°63140878
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-06-2021 à 22:23:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tout ça ça vaut pas un bon parisien râleur  :O

Merci [:love_yvele]  

L'autre jour j'ai eu un indien du support OCB, je me demande si il a lu mon mail car j'avais dit que j'aurais besoin de lui, il a rien répondu ... heureusement au final j'en ai pas eu besoin :o :D (je râle bien pour rien ? :D)

Message édité par Djeng0 le 07-06-2021 à 22:24:12
n°63362592
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 23:36:16  profilanswer

Bon bah rentrée demain :cry:

Ca commence fort, tout le monde doit venir pour accueillir le nouveau dirlo qui est arrivé en mars. Le principe de jauge à géométrie variable.

---------------
n°63400785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2021 à 16:56:09  profilanswer

full télétravail au choix du salarié chez OBS pour juillet / aout (autant vous dire que je reste à la maison :D)

ça sera surement un retour à un TT de 3 jours en septembre

en réu équipe j'ai sorti "on est plus que 4 dans l'équipe, toi et la n+2 vous êtes a Paris, ça va faire quoi si on va pas sur site ?"

réponse : on s'adaptera en local, à chacun :D

(note : on était 9 y'a encore 1 an dans l'équipe)

on verra en septembre .... ou pas

je vais voir pour basculer en AE, en avant vente.

Message édité par btbw03 le 05-07-2021 à 16:56:27
n°63403784
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2021 à 22:00:05  profilanswer

Comment ça full télétravail pour OBS?

Je suis OBS et je dois faire mes 2 J/semaine :/

Ca vient de sortir cet aprèm?

Je vais demander à passer CEA, je connaissais pas tous les avantages (+3RTT, RTT reportables en fin d'année) donc j'étais bien avec mes horaires fixes mais là je veux changer du coup :D

---------------
n°63403849
djoul
Posté le 05-07-2021 à 22:08:01  profilanswer

T’es COP ? Y a aussi des avantages, niveau HNO notamment.

J’ai des collègues qui veulent pas passer CEA.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-07-2021 à 22:08:17
n°63404004
Trollichou
Posté le 05-07-2021 à 22:35:43  profilanswer

Les petits cols blancs qui pleurent sur les futures délocalisations, après les avoir favorisées. Ironique non ?

n°63404186
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2021 à 22:59:35  profilanswer

djoul a écrit :

T’es COP ? Y a aussi des avantages, niveau HNO notamment.

J’ai des collègues qui veulent pas passer CEA.

Je sais pas comment ça s'appelle, je suis cadre mais avec horaires fixes (après c'est la théorie, mais ça fixe un cadre au moins). Après je suis pas dans un métier avec des astreintes&co.

Je préférais donc rester comme ça, la flexibilité des horaires théorique j'y crois moyen, mais je savais pas pour les RTT supp (même si de base on n'est pas à plaindre, on me fait tafer pendant mes vacances "allo, désolé de te déranger mais ça marche pas tu peux jeter un oeil vite fait?", alors quelques jours en + c'est toujours bon à prendre).

---------------
n°63404382
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 23:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment ça full télétravail pour OBS?

Je suis OBS et je dois faire mes 2 J/semaine :/

Ca vient de sortir cet aprèm?

Je vais demander à passer CEA, je connaissais pas tous les avantages (+3RTT, RTT reportables en fin d'année) donc j'étais bien avec mes horaires fixes mais là je veux changer du coup :D

En tout cas pour scm c est comme ça, peut être pas tout obs du coup :D

Tu es pas cea ?! Sérieux ?! :D t es pas E toi ?

Je revis moi depuis que je suis cea + télétravail avec mon métier ou je suis chargé à 20/25% :D

Message édité par btbw03 le 05-07-2021 à 23:33:36
n°63404805
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2021 à 06:47:23  profilanswer

Dbis only :cry:

Je fais un métier pas du tout reconnu dans ma branche.

Je suis dans l'opérationnel / service client mais je fais du fonctionnel à un niveau trop proche de l'opérationnel où n'est reconnu que le management d'équipe...

Après c'est comme tout, j'aurais pu me bouger et partir si je courrais vraiment après la classif mais comme je suis à peu près bien là où je suis.... :jap:

---------------
n°63405977
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 10:20:48  profilanswer

Ah ok comme moi dans le club des d bis :D

n°63406702
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2021 à 11:26:39  profilanswer

Faut bien qu’il y ait des gens qui bossent dans cette armée mexicaine  :D  :whistle:

n°63809732
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 12:08:57  profilanswer

bon bon de retour sur site le 1er septembre

le TT a été accepté, faudra aller 2 jours à lumières pour "pointer"

m'enfin ça sera une arrivées à 11h et un départ à 14/15 :D

n°63810825
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-08-2021 à 14:29:31  profilanswer

Y a des consignes officielles pour septembre ? Mon responsable d'équipe sait rien ou veut rien dire. On en reste à tout le monde de retour sur site tout le temps.

---------------
n°63810918
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 14:39:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a des consignes officielles pour septembre ? Mon responsable d'équipe sait rien ou veut rien dire. On en reste à tout le monde de retour sur site tout le temps.

Retour à l accord télétravail  

Donc toute l équipe en a fait un  

2 jours dans l accord + 1 jours sur décision manager, à la maison

Des bruits de couloirs annonce un 3 jours pour 2022

n°63811078
_Makaveli_
Posté le 20-08-2021 à 14:59:18  profilanswer

Sous réserve des conditions sanitaires.

---------------
Humanity is overrated
n°63811086
djoul
Posté le 20-08-2021 à 15:00:22  profilanswer

Je pense que l'accord sur le TT va passer à 3 jours. On parle déjà de 12 jours avec dérogation sur l'intranet, alors que c'était 8 jours de mémoire à l'époque.

n°63811091
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 15:00:45  profilanswer

Non non dans l actuel y a bien les 2 + 1

Ça serait cool que ça passe à 3 car ici l’AE, que je « devrais » bientôt rejoindre, ne veut pas donner plus que les 2 jours ( le n3 n est pas fan de télétravail … )

Message édité par btbw03 le 20-08-2021 à 15:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)