Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

n°3288924
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vis comme si s'allait s'appliquer : Deja vu le nb d'endroit public ou il est interdit due fumer et ou tout le monde s'en fous...
 
Et les gamins qui deja à 14 ans achete des cigarettes dans les bars-tabacs (pour leur parents dixit)...
 
Enfin veux pas passer pour un vieux cons mais bon tans pis.
 
moi que les gens fument, je m'en fous c leur pb (d'ailleurs j'ai plein d'amis qui fument ca change rien a nos rapport) mais c une drogue voila tout. Légaliser serai vraiment dangereux (et la je revoie a tout les arguments que j'ai enoncer avant et que les autres ont dit egalement)
 
Wendigo (qui se repete...)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

n°3289157
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-07-2004 à 12:56:06  profilanswer
 

tazarkovsky >
  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3289651
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-07-2004 à 13:52:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
moi que les gens fument, je m'en fous c leur pb


 
ben faut savoir...
 
qd au fait de dire que ca te nuit parce que la fumée te gene  :sarcastic: , c vrai ya surement bcp de personnes qui te soufflent leur fumée de joint au visage. Le fait de le légaliser, çà le limitera à des bars "spéciaux" donc tu sauras à quoi t'en tenir. Le probleme se pose plus je trouve pour la clope, et ca me parait plus grave, qu'un non-fumeur doive supporter la fumée.
Quand tu dis que le trafic restera, je suis aps d'accord, en tout cas à un niveeau assez faible par rapport à aujourd'hui( ya qu'a voir en NL), parce que quoique tu en penses, il y a plein de gens qui ont la meme vie que toi, et qui ne demande qu'a rester dans la légalité tout en s'accordant ce petit investissement sur la vie, quitte à le payer plus cher (pour avoir la garantie de qualité en plus).
Encore une fois, pour ma part je trouve que c'est plus dangereux de ne pas légiférer sur le cannabis, et je me repete égaement...
 

n°3289702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2004 à 13:58:39  profilanswer
 

gerardo a écrit :

ben faut savoir...
 
qd au fait de dire que ca te nuit parce que la fumée te gene  :sarcastic: , c vrai ya surement bcp de personnes qui te soufflent leur fumée de joint au visage. Le fait de le légaliser, çà le limitera à des bars "spéciaux" donc tu sauras à quoi t'en tenir. Le probleme se pose plus je trouve pour la clope, et ca me parait plus grave, qu'un non-fumeur doive supporter la fumée.
Quand tu dis que le trafic restera, je suis aps d'accord, en tout cas à un niveeau assez faible par rapport à aujourd'hui( ya qu'a voir en NL), parce que quoique tu en penses, il y a plein de gens qui ont la meme vie que toi, et qui ne demande qu'a rester dans la légalité tout en s'accordant ce petit investissement sur la vie, quitte à le payer plus cher (pour avoir la garantie de qualité en plus).
Encore une fois, pour ma part je trouve que c'est plus dangereux de ne pas légiférer sur le cannabis, et je me repete égaement...


 
Tu rigole mais cite moi un bar ou y a pas de fumée de clopes ? une boites ou y a pas de fumée de clopes : C deja mega génant ca, faut le supporter (et je te parle mm pas nivo santé >< ) mais alors le jour sou sa sera legiféré : va y oou on sera tous defoncé directement ou indirectement, pas besoin qu'on te souffle à la figure pour que la fumée plane dans une piece... sans compter les risques lier aussi à la conduite, et mm en tant que pietons... :///
 
Et je t'assures que le traffic a de gde chances de rester quoi que tu en penses ;) Et ne crois pos que je penses que les fumeurs sont des gens a part qui vivent entre eux : je l'ai dit j'en cotoie plein dans ma vie de tt les jours (amis...). Mais legaliser ca ? Je suis contre totalement ;)
 
Wendigo (qui se dit à qd un topic :  Dépénalisons l'acide ou le crack ;))


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3289913
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 14:19:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu rigole mais cite moi un bar ou y a pas de fumée de clopes ? une boites ou y a pas de fumée de clopes : C deja mega génant ca, faut le supporter (et je te parle mm pas nivo santé >< ) mais alors le jour sou sa sera legiféré : va y oou on sera tous defoncé directement ou indirectement, pas besoin qu'on te souffle à la figure pour que la fumée plane dans une piece... sans compter les risques lier aussi à la conduite, et mm en tant que pietons... :///
 
Et je t'assures que le traffic a de gde chances de rester quoi que tu en penses ;) Et ne crois pos que je penses que les fumeurs sont des gens a part qui vivent entre eux : je l'ai dit j'en cotoie plein dans ma vie de tt les jours (amis...). Mais legaliser ca ? Je suis contre totalement ;)
 
Wendigo (qui se dit à qd un topic :  Dépénalisons l'acide ou le crack ;))


Tu crois vraiment que tu vas etre defoncé juste en respirant la fumée! :lol:  

n°3289972
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2004 à 14:25:27  profilanswer
 

Lool j'ai deja vu ;)
 
Et moi je veux pas la respirer la fumée  :p  :non:  
 
Wendigo (qui pouet a deja dit ce qu'il devait dire apres tout sorry :p)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3290009
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 14:28:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Lool j'ai deja vu ;)
 
Et moi je veux pas la respirer la fumée  :p  :non:  
 
Wendigo (qui pouet a deja dit ce qu'il devait dire apres tout sorry :p)


De toute facon que l'on legalise ou pas le cana tu respira de la fumée si tu sors dans des bars de djeunz, alors je vois pas ou est le problème!

n°3290027
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2004 à 14:29:57  profilanswer
 

ben le pb c que deja la cigarrete c chiant, autant pas rajouter celle du cana ;)
 
Wendigo (qui sort dans des bars de "d'jeune"  :lol: )


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3290041
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 14:32:06  profilanswer
 

D'ou l'interet de la legalisation et de la création de coffe shop! Pour la fumée de clope c'est un autre problème!

n°3290193
K-Surf
undercover
Posté le 23-07-2004 à 14:44:03  profilanswer
 


:o juste comme ça :whistle:
 
Dépénaliser n'est pas égale Légaliser [:aloy]
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 14:44:03  profilanswer
 

n°3290202
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 14:44:48  profilanswer
 

Oui mais tant qu'à faire qqchose autant le faire à fond!


Message édité par Mr gonzo le 23-07-2004 à 14:45:47
n°3290282
K-Surf
undercover
Posté le 23-07-2004 à 14:52:07  profilanswer
 


oui, mais c'est pas le cas de l'initiative...


Message édité par K-Surf le 24-07-2004 à 02:23:20
n°3290417
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-07-2004 à 15:01:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Lool j'ai deja vu ;)
 
Et moi je veux pas la respirer la fumée  :p  :non:  
 
Wendigo (qui pouet a deja dit ce qu'il devait dire apres tout sorry :p)


 
Voilà bien l'argument le plus naze que je n'ai jamais entendu [:xp1700]
 
"Ouais, si c'est légal, y vont tout me souffler dans le visage et je vais être tout défoncé, aprèèèèèèèèès"  :lol:
 
Comme c'est ridicule  [:youpi]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3290470
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-07-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

ben le pb c que deja la cigarrete c chiant, autant pas rajouter celle du cana ;)
 
Wendigo (qui sort dans des bars de "d'jeune"  :lol: )


 
comme je te disais, les canna serait limité à des bars "spéciaux", donc pas de surenchere de la fumée. Pour la conduite, je suis d'accord avec toi, seulement à l'heure actuelle tu as déjà des abus alors que c illégal, et çà résout pas le pb (je te dspense du "avec l'alcool c encore pire et pourtant c légal etc..).
En fait, j'ai beau chercher, je vois pas vraiment ce que le maintien dans l'illégalité du canabis résoud comme problème, mais je dis pas qu'il n'y a aucun pb, juste qu'ils seront mieux combattus (et avec pus de respect pour le "djeun" en tant que malade qu'on aide qu'en tant que délinquant qu'on met sous les verrous).
Mais c'est vachement égoiste (sous couvert de se la jouer bon samaritain, la drogue c mal etc)de dire j'aime pas la fumée, interdisons ceci cela alors qu'on peut faire des endroits prévus pour çà...

n°3291416
Rasthor
Posté le 23-07-2004 à 16:35:53  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

oui, mais c'est pas le cas du référendum...

Initiative [:aloy]

n°3292987
tazarkovsk​y
Posté le 23-07-2004 à 19:04:47  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bien sur à moi tiens :p qd tu fumes, y a de la fumée... ou alors c que tu fumes mm devant des gosses toi ? Bravo... en tout cas  
 
Moi deja j'en ai ral le bol d'humer les fumée de cigarette c pas pour fumer celle du joint et me trouver defoncer et en mauvaise santé indirectement ... nan merci  :fou:  
 
Wendigo (qui voit bien que les egoistes, c pos ceux qu'on croit)
 
Ps : la legalisation changera rien au traffic :  
1 - Il est trop implanté
2 - Ca sera tj moins cher que dans un breau tabac (pense aux cigarettes et aux personnes qui les achetes au noir (et les pcartouches à Andor...)


 
t'as une voiture? moi pas et j'en ai marre que la pollution de ta bagnole me nique mon ozone alors je vais t'interdire ta bagnole tiens!


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3297388
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 24-07-2004 à 05:34:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Si c'est pour devenir tous comme lui: http://www.momes.net/musique/rap/d [...] erture.jpg Quoiqu'il est assez cool dasn son style.
 
par contre lui:  :sweat:  
http://www.musique.lycos.fr/img/ma [...] 3_joey.jpg  
 
Le oinj provoque de ces ravages aussi....


 
Je suis trop calme on me le dis souvent mais
c'est peut-être la solution de la violence dans le monde :D  
 
Si Joey il a un piège à loup de greffer,
c'est pas la weed, plutôt acides(C, champ, peyotl,...) :sweat:  
Et l'état qui va avec :o  


---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3297391
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 24-07-2004 à 05:44:38  profilanswer
 

[citation=3288496,280,33][nom]gerardo a écrit[/nom]
 
Enfin, je préfère filer de la tune au paysan honnete qu'à une quelconque mafia, le probleme (entre autres) c que la légalisation va foutre dans la merde tous les paysans marocains et autres qui alimentent les réseaux parallèles.
Maintenant çà n'enleve rien à la dangerosité du produit psichothrope, et à la toxicité de fumée pour tes ptis poumons. citation]
 
+1  :bounce:  
 
Du marocains en coffee ça peut être sympas,  
le soir pour dormir :)  
Après le népalais à 40% :D

 
Il resterait de nombreux marchés blacks à fournir


---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3297398
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 24-07-2004 à 05:57:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Moi deja j'en ai ral le bol d'humer les fumée de cigarette c pas pour fumer celle du joint et me trouver defoncer et en mauvaise santé indirectement ... nan merci  :fou:  
 
>> L'odeur de tabac est désagréable,... mais la weed, jsavais pas :ange:  
 
Wendigo (qui voit bien que les egoistes, c pos ceux qu'on croit)
 
>> Je parlais pas de fumer chez toi :sarcastic: , mais avec des gens  
consentants :)

 
Ps : la legalisation changera rien au traffic :  
1 - Il est trop implanté
 
>>  :non: Le choix entre de la Silver Haze et du maroccain douteux et vieux... :D fo pas besoin d' être fumeur pour comprendre
 
2 - Ca sera tj moins cher que dans un breau tabac (pense aux cigarettes et aux personnes qui les achetes au noir (et les pcartouches à Andor...)
 
>>c'est pourquoi il existe un "juste" milieu


---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3297401
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 24-07-2004 à 06:05:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Enfin veux pas passer pour un vieux cons mais bon tans pis.


 
Nan, juste un mek qui se fout de la Liberté quand  
c'est pas la sienne qui est menacé :sarcastic:  
 
SI j'avais un endroit pour faire pousser
et dans un soucis de ma santé et d'économie  
je le faisait...  :) je mériterait 20 ans de prison et  
une amende de 7500€  :ouch: selon toi?


---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3297696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 10:35:12  profilanswer
 

Yep ;) Et tu me fais rigoler avec ta liberté :p
 
J'ai pas le droit moi de me piquer... c degueux nan  :jap:  
 
Wendigo (qui relativise ^^)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3297702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 10:36:48  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

t'as une voiture? moi pas et j'en ai marre que la pollution de ta bagnole me nique mon ozone alors je vais t'interdire ta bagnole tiens!


 
Lol deja une voiture ca permet d'aller au boulot : et deplus je dois bcp plus marcher que toi : 170 km par semaine :p
 
Wendigo (quivoit pas l'interet de la drogue : explique voir ? ;))


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3297704
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 10:38:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Lol deja une voiture ca permet d'aller au boulot : et deplus je dois bcp plus marcher que toi : 170 km par semaine :p
 
Wendigo (quivoit pas l'interet de la drogue : explique voir ? ;))

:lol:  :lol:  
 :pfff:

n°3297712
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 10:40:24  profilanswer
 


 
L'odeur de tabac est désagréable,... mais la weed, jsavais pas :ange << ca l'est pour un non fumeur comme pour la cigarette qui est agréable pour celui qui la fume  ;)  
 
:non: Le choix entre de la Silver Haze et du maroccain douteux et vieux... :D fo pas besoin d' être fumeur pour comprendre << A oui tu debourserai 80 % du prix en plus qd t'as la mm chose en moins cher ?
 
Wendgo (qui pense que ds ce genre de débat, y aura tj les pour et les contre ^^° Avec tj des arguments "irréfutables" (au temps vous que moi je rassure :p))
 
Ps : Sorry pour les 3 réponses ^^°


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3297785
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 11:03:38  profilanswer
 

HIMYodA a écrit :

Il resterait de nombreux marchés blacks à fournir

C'est pas plutôt des blacks qui fournissent le marché de la drogue ?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°3298366
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Lol deja une voiture ca permet d'aller au boulot : et deplus je dois bcp plus marcher que toi : 170 km par semaine :p
 
Wendigo (quivoit pas l'interet de la drogue : explique voir ? ;))


 
rien à faire moi je fais 300 bornes en velo par semaine pour aller au boulot, la fumée de ta bagnole j'ai pas demandé à la respirer et ni à ce qu'elle me tue à petit feu en me bousillant les poumons en plus ça pue!
 
tout le monde pour le boulot peut prendre les transports en commun alors prohibons la voiture.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3298431
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 13:23:00  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

tout le monde pour le boulot peut prendre les transports en commun alors prohibons la voiture.

:lol:  :lol:  :lol:  Tout le monde n'habite pas dans la ville...

n°3298498
popotitagl​uck
Posté le 24-07-2004 à 13:33:34  profilanswer
 

Mais non c'est pas fini hier au Paléo des millier de personne on signé et franchement je vois pas le désavantage de légalisé le cannabis ....
Bon d'accord pas au volan ... Mais sinon c'est la santé de ceux qui fume qui sont concerné pas le conseil national ...
 
moi c que j'en dis ...
 
d'ailleur faite un tour sur  
 
http://www.idpz.net/bast/depen/chanvre.html
 
c très explicatife

n°3298846
zeci
Feed your head ...
Posté le 24-07-2004 à 14:36:57  profilanswer
 

popotitagluck a écrit :

Mais non c'est pas fini hier au Paléo des millier de personne on signé et franchement je vois pas le désavantage de légalisé le cannabis ....
Bon d'accord pas au volan ... Mais sinon c'est la santé de ceux qui fume qui sont concerné pas le conseil national ...
 
moi c que j'en dis ...
 
d'ailleur faite un tour sur  
 
http://www.idpz.net/bast/depen/chanvre.html
 
c très explicatife


 
tu t'arrete jamais toi, non?  :heink:

n°3298850
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 14:37:43  profilanswer
 

popotitagluck a écrit :

Mais non c'est pas fini hier au Paléo des millier de personne on signé et franchement je vois pas le désavantage de légalisé le cannabis ....
Bon d'accord pas au volan ... Mais sinon c'est la santé de ceux qui fume qui sont concerné pas le conseil national ...
 
moi c que j'en dis ...
 
d'ailleur faite un tour sur  
 
http://www.idpz.net/bast/depen/chanvre.html
 
c très explicatife


 [:doriangray] huhu :pfff:

n°3298899
space droi​d
Posté le 24-07-2004 à 14:44:14  profilanswer
 

gerardo a écrit :

comme je te disais, les canna serait limité à des bars "spéciaux", donc pas de surenchere de la fumée. Pour la conduite, je suis d'accord avec toi, seulement à l'heure actuelle tu as déjà des abus alors que c illégal, et çà résout pas le pb (je te dspense du "avec l'alcool c encore pire et pourtant c légal etc..).
En fait, j'ai beau chercher, je vois pas vraiment ce que le maintien dans l'illégalité du canabis résoud comme problème, mais je dis pas qu'il n'y a aucun pb, juste qu'ils seront mieux combattus (et avec pus de respect pour le "djeun" en tant que malade qu'on aide qu'en tant que délinquant qu'on met sous les verrous).
Mais c'est vachement égoiste (sous couvert de se la jouer bon samaritain, la drogue c mal etc)de dire j'aime pas la fumée, interdisons ceci cela alors qu'on peut faire des endroits prévus pour çà...


 
qd on voit l'exemple hollandais c'est qd meme pas fameux car les a cotés  provoque bcp de nuisance mendicité, vols, gars bien defoncé ds les rues etc..
bref rien de reluisant pour l'image d'une ville comme amsterdam par exemple  
apres si ca gene pas de voir des zombies partout ...

n°3300322
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 19:07:17  profilanswer
 

space droid a écrit :

qd on voit l'exemple hollandais c'est qd meme pas fameux car les a cotés  provoque bcp de nuisance mendicité, vols, gars bien defoncé ds les rues etc..
bref rien de reluisant pour l'image d'une ville comme amsterdam par exemple  
apres si ca gene pas de voir des zombies partout ...


 
oui c'est bien connu ceux qui fument sont des zombies,ceux qui en france peuplent les bistrots de 18h à 21h et sortent aprés dans les rues plein de vapeurs alcoolisés sont des resistants,des mecs cools quoi!


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3300383
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 24-07-2004 à 19:15:01  profilanswer
 

C'est bien fait pour ces sales fumeurs


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°3300392
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 19:15:32  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

C'est bien fait pour ces sales fumeurs

Trop gros, passera pas :o

n°3300394
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 19:15:52  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

C'est bien fait pour ces sales fumeurs


100% des consommateurs d'heroine ont commencé par boire de l'eau :ouch:


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3300408
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 24-07-2004 à 19:17:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Trop gros, passera pas :o


 
Aller c'est vrai que je fume plus de drogue !
 
Quid de ce qui est de la dépé, vraiment, j'ai changé radicalement d'avis en ce qui concerne la consommation de cannabis. C'est perso, car l'effet n'est plus le même c'est plus gênant qu'autre chose. Un verre d'eau et une clope ca passe teeeeeellllement mieux.  
 
Et d'avoir arreté de fumer ca m'a permis de m'apercevoir la tete que font les fumeurs... C'est dommage de devoir fumer pour avoir l'air autant con !
 
je suis de loin pas blanc en ce qui concerne la conso de stupéfiant, ceux qui me connaisse sur le forum ont surement du avoir un écho de mes exploits :sarcastic:, mais je me rend compte qu'en soirée, surtout soirée Reagge (andi love roots music), ca devient limite lourd ! Plus moyen d'engager de conversation sensée avec les fumeurs, j'ai peut etre été exclu du clan depuis que j'ai arreté toute conso de stupéfiant. (je montre pas du doigts je constate). Jparle pas de discuss philo prise de tête, juste parler et penser un peu à ce qui se passe, genre le bon plan. Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile d'être fier quand on pense que celui qu'on a en face de nous est sous l'effet de drogue (et a l'air con en plus).  
 
Enfin, je ferme la parenthèse sur mon expérience perso. Revenons a la dépé ou on a la légalisation. Je reste quand même pour une tolérance vis à vis du peuple des fumeurs. D'un côté les revenus énormes pour l'état (ca fera peut etre baisser le prix du paquet de clope ;)) Faut dire certain shop a Berne engendrait plus de 100'000.- CHF par JOUR !!!!! (Toshy a surement le cours de l'euro mais ca doit faire qqche entre 60'000 et 70'000 euro).  Multiplié par le nombre de ville et de coffee ca fait un énorme gain qui une fois imposé rapporterai presk autant que les taxe routière. J'ai pris un exemple :
 
500 Shop a 50'000.- par jours (c'est vraiment une estimation au pif) fois 300 jours par année (et oui faut en prendre des vacances :D) taxé a 10% ca nous fait quand même 750'000'000 Mio de francs par année !!!
 
J'ai tendance a penser que ce chiffre est "pessimiste" car la loi qui est en vigueur a surement tendance a priviligié le deal plus "discret"  dans les rues ou entre pote. Mais si une fois la loi passe, la consommation risque fortement d'augmenter et d'engendrer encore plus de fric pour les coffee shop et l'Etat.
 
C'est pour l'aspect financier.
 
Pour ce qui est de la santé autant physique que mentale. Je pense que les effets de la weed ont un premier effet cool, ca ouvre des "portes" ca faire voir du monte, mais dès qu'on commence à fumer seul, c'est la que ca devient crucial, on se retrouve souvent seul, livré a soi même, on comprend ptet aussi que le monde est pas si beau qu'on le crois. On se rattache a son joint en se disant que ca au moins ca me fait pas de mal. Tout une histoire quand on a 15 ou 16 ! Chanceux sont ceux qui ne sont pas tenté par d'autre truc cool genre exta LSD ou autre gâteries. Mais c'est pas là que je veux en venir. Je crois que les "clans" formés par les fumeurs sont pas forcément bon, mais ca va avec la "jeunesse" j'âi remarqué ce phénomène dans des clans de soulards aussi ;) Enfin pour ce qui est de la santé physique a proprement parler je crois que c'est vraiment très bénin et que les effets sont exagérés a tort ! J'ai été fumeur pendant 6 ans (bong, pipes a eau, souflette, tulipe et j'en passe). et j'ai quand même eu ma mention sortive au recrutement de l'armée alors que je sortaits même de pneumonie (bon aller je suis un T1000). Bref si on s'entretient un peu un côté et que la fumette reste qu'un simple passe-temps au même titre que bière de temps en temps avec les copains ca ne fait aucun mal  faut gérer le truc et que ca devienne pas une obsession. Au final, je crois que essayer de fumer du cannabis c'est bien, mais que d'arreter c'est encore mieux !!
 
A part ca quand même bémol, fumer des joints impliques souvent voir très souvent des crises de nerfs pour ceux qui les ont sensibles (a moyenne et haute dose). Enervement etc....  
 
petit site en anglais fort instructif pour ceux qui veulent se renseigner sur les drogues en générale (alcool y compris).
 
http://www.erowid.org
http://www.erowid.org/psychoactive [...] ives.shtml
 
Voilà alors have fun et surtout faisez gaffe :)
 
 
 
Le père Shaman en cure de désintox
 
 
 
http://www.erowid.org/plants/cannabis/images/archive/thc_3d.jpg


Message édité par Shaman LizardKing le 24-07-2004 à 19:44:19

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°3300416
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 19:18:13  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Aller c'est vrai que je fume plus de drogue !


 
non mais ça te manque quand méme.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3300432
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 19:20:08  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Aller c'est vrai que je fume plus de drogue !

Bah ca te ferai pas de mal [:totozzz]

n°3300467
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 19:25:18  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Aller c'est vrai que je fume plus de drogue !

Tu te les injectes maintenant ? [:itm]

n°3300633
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 24-07-2004 à 19:43:52  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

non mais ça te manque quand méme.


 
Non vraiment je fume plus depuis le début de l'année et j'ai trop plus envie. La réalité est tellement plus intéresssante :sarcastic:
 
 
Aller je crache pas sur un bon joint de népalais. Mais faut que ca le fasse...


Message édité par Shaman LizardKing le 24-07-2004 à 19:45:44

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°3300638
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 19:44:26  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Non vraiment je fume plus depuis le début de l'année et j'ai trop plus envie


 
et bien c'est super continues,dans la vie mieux vaut ne rien prendre du tout.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trace de cannabis dans l'urine ?Le visage caché de la Suisse !!!
Le cannabis testé à l'hôpital[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2
[France-Suisse] PronosticsPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
change franc suisse => euros ???C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Transaction suisse en ?uro ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR