Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

n°3520123
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2004 à 13:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :

ca me fait marrer les gens qui font des comparaisons cannabis / drogues dures, coke/heroine/crack/extazy. :lol:


 
et pourtant ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 13:15:48  profilanswer
 

n°3520141
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 13:20:03  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

et pourtant ...


 
La seule similitude entre ces choses, c'est le mot drogue.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520153
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2004 à 13:22:45  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Le truc, c'est qu'avec tous les effets de la médiatisation, et de la désinformation, les gens de savent plus grand chose à ce sujet. La plupart te causeront de probleme de dépendance psychique etc, alors 90% des fumeurs de clopes deviennent hyper nerveux quand ils ont pas leurs cigarettes. Pour l'alcool, j'en parles même pas, tout le monde sait ce que ca donne.


 
Mois je dirais plutôt que le problème est inverse. On a une banalisation du cannabis. On ne connaît pas les effets du thc, alors il faudrait sans doute arrêter de dire que c'est dangereux, mais il faudrait aussi arrêter de dire que c'est inoffensif et sans danger

n°3520224
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 13:34:12  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Mois je dirais plutôt que le problème est inverse. On a une banalisation du cannabis. On ne connaît pas les effets du thc, alors il faudrait sans doute arrêter de dire que c'est dangereux, mais il faudrait aussi arrêter de dire que c'est inoffensif et sans danger


 
Je n'ai pas dit que c'est sans danger. Je connais les principaux risques. Quand aux effets du THC, ont ne les connait pas à long therme. C'est certes assez banalisé dans notre entourage, etc, mais point de vue mediats, c'est tout de même assez occulté. Quand ils en parlent, c'est pour montrer tel accident de la route, ou encore tel meurtre.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520231
serialkind​er
Posté le 21-08-2004 à 13:35:26  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est sans danger. Je connais les principaux risques. Quand aux effets du THC, ont ne les connait pas à long therme. C'est certes assez banalisé dans notre entourage, etc, mais point de vue mediats, c'est tout de même assez occulté. Quand ils en parlent, c'est pour montrer tel accident de la route, ou encore tel meurtre.


+1 quand sa parle du cannabis a la tv c'est uniquement pour montrer des accidents...

n°3520236
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2004 à 13:36:48  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est sans danger. Je connais les principaux risques. Quand aux effets du THC, ont ne les connait pas à long therme. C'est certes assez banalisé dans notre entourage, etc, mais point de vue mediats, c'est tout de même assez occulté. Quand ils en parlent, c'est pour montrer tel accident de la route, ou encore tel meurtre.


 
Qui sont ?
 
Parce que si tu les connais vraiment ca vaut une publi...

n°3520281
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 13:44:23  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Qui sont ?
 
Parce que si tu les connais vraiment ca vaut une publi...


 
bah certains effets a plus ou moins court therme sont connus hein.  
- amnésie à court terme
- modification de l'attention auditive et des facultés d'apprentissage
- troubles du langage.
- certains problemes de coordination motrice.
 
De plus, le cannabis est utilisé a des fins therapeutiques dans certains cas, c'est reconnu efficace contre les nausées/vomissements ; et ca aide certaines personnes seropositives nottement en leur ouvrant l'appetit.  :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520294
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

bah certains effets a plus ou moins court therme sont connus hein.  
- amnésie à court terme
- modification de l'attention auditive et des facultés d'apprentissage
- troubles du langage.
- certains problemes de coordination motrice.
 
De plus, le cannabis est utilisé a des fins therapeutiques dans certains cas, c'est reconnu efficace contre les nausées/vomissements ; et ca aide certaines personnes seropositives nottement en leur ouvrant l'appetit.  :jap:


 
C'est des effets secondaires, ça, pas des risques

n°3520312
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est des effets secondaires, ça, pas des risques


Au temps pour moi.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520685
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2004 à 15:06:03  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est des effets secondaires, ça, pas des risques

Chez les rats le THC détruis l'hyppocampe à fortes doses :D
 
Mais ce qui est intéressant, c'est que l'homme a des récepteurs spécifiques au THC, car le cerveau peut synthétiser du THC endogène (l'anandamide), exactement comme il peut libérer des endorphines par exemple. Mais je crois que contrairement aux endorphines on a pas encore très bien compris le processus.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 15:06:03  profilanswer
 

n°3520869
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-08-2004 à 15:45:16  profilanswer
 

DDT a écrit :

Chez les rats le THC détruis l'hyppocampe à fortes doses :D
 
Mais ce qui est intéressant, c'est que l'homme a des récepteurs spécifiques au THC, car le cerveau peut synthétiser du THC endogène (l'anandamide), exactement comme il peut libérer des endorphines par exemple. Mais je crois que contrairement aux endorphines on a pas encore très bien compris le processus.


 
Ce qui est intéressant c'est de préciser ce qu'est une "forte dose". Je me souviens qu'une étude sur des rats avait prouver que l'on pouvait faire une overdose avec du Hash, l'équivalent humain de la dose  nécessaire était de 7 Kg de H ingèrés pour un homme de 70kg soit 10% de la masse corporelle. Autrement dit selon la manière dont on lisait cette expérience on pouvait avec raison en conclure soit que le H était un produit dangereux qui pouvait tuer. Soit que le risque d'overdose au H était nul....  


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°3522559
Rasthor
Posté le 21-08-2004 à 20:23:54  profilanswer
 

L'eau est un produit dangereux et mortel pour l'homme [:totoz]
Bon ok, faut en ingérer 10 litres en une fois pour crever...

n°3533603
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2004 à 11:26:50  profilanswer
 

Hé bah, y'a encore une bonne tripoté de réac :D
 
Concernant les effets "indésirables" du bédo, on s'autorise à penser dans les milieux bien informés qu'une bonne partie de ces effets seraient dû aux "agents" de coupage. Consommer ces substances pures dans une pipe par exemple, se révèle extrèmement peu nocif.
 
J'ai ri (jaune) à certaines remarques, comme je-sais-pu-qui affirmant que si dépénalisation il y avait, notre pays serait envahi par des hordes de fumeurs, dans les rues, dans les lieux publics et jusque dans la salle d'attente de son médecin. http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_010.gif
 
Outre que ce soit complétement grotesque de penser une telle chose, c'est en plus, sympthomatique du phénomène de rejet (et je suis gentil) que le bedo inspire sur une partie de la population. La même population qui va se mettre une bonne mine dans les bars, nous pourrir les poumons en prenant leur bagnole, nous casser les oreilles avec leur moto et j'en passe. [:hello]
 
Quoiqu'il en soit sur le comportement de ces tristes sirs, j'en veux plus à leur mentalité qui veut que : "tout ce qui ne me déplait doit être (rester) interdit". Et bien, non, je revendique le droit de faire CE QUI ME PLAIT, dans la mesure évidemment où je ne fais chier personne.
 
L'exemple de la Hollande est vraiment intéressant, si on ne peut pas affirmer que la situation est idéale pour tout le monde, il faut quand même remarquer que les choses se passent plutôt bien : fumeurs de bedo cantonnés chez eux ou dans des lieux réservés et (très) contrôlés, rentrée financière importante pour le pays.
 
Le seul point noir étant l'afflut des touristes canabiques mais ça malheureusement ce n'est pas de leur ressort ;)

n°3533653
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Hé bah, y'a encore une bonne tripoté de réac :D
 
Concernant les effets "indésirables" du bédo, on s'autorise à penser dans les milieux bien informés qu'une bonne partie de ces effets seraient dû aux "agents" de coupage. Consommer ces substances pures dans une pipe par exemple, se révèle extrèmement peu nocif.
 
J'ai ri (jaune) à certaines remarques, comme je-sais-pu-qui affirmant que si dépénalisation il y avait, notre pays serait envahi par des hordes de fumeurs, dans les rues, dans les lieux publics et jusque dans la salle d'attente de son médecin. http://www.touslessmileys.com/smil [...] nc_010.gif
 
Outre que ce soit complétement grotesque de penser une telle chose, c'est en plus, sympthomatique du phénomène de rejet (et je suis gentil) que le bedo inspire sur une partie de la population. La même population qui va se mettre une bonne mine dans les bars, nous pourrir les poumons en prenant leur bagnole, nous casser les oreilles avec leur moto et j'en passe. [:hello]
 
Quoiqu'il en soit sur le comportement de ces tristes sirs, j'en veux plus à leur mentalité qui veut que : "tout ce qui ne me déplait doit être (rester) interdit". Et bien, non, je revendique le droit de faire CE QUI ME PLAIT, dans la mesure évidemment où je ne fais chier personne.
 
L'exemple de la Hollande est vraiment intéressant, si on ne peut pas affirmer que la situation est idéale pour tout le monde, il faut quand même remarquer que les choses se passent plutôt bien : fumeurs de bedo cantonnés chez eux ou dans des lieux réservés et (très) contrôlés, rentrée financière importante pour le pays.
 
Le seul point noir étant l'afflut des touristes canabiques mais ça malheureusement ce n'est pas de leur ressort ;)


 
Perso j'habite en Belgique, et presque tous les jours je croise des gens qui fume en rue. Plutot des gamins d'ailleur, ds les 14-15 ans.  
Le matin vers 8h15 qui fume leur pet sur le trotoir avant d'aller au cours. Ds la gare, ds les trains (moins maintenant qu'il n'y a plus de compartiment fumeur)

n°3533793
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2004 à 11:46:17  profilanswer
 

Il est difficile de tirer des relations de causes à effet directes mais je vais quand même présenter mon opinion :
 
A Amsterdam, le centre ville est plein de coffees, ça fume à tout va et pourtant je n'ai JAMAIS vu une seule personne se fumer un bedo dehors, à la limite parfois en terrasse, mais ça reste assez rare.
 
En France, Belgique, Espagne, la loi est très répréssive, tellement qu'elle en devient complétement conne et inapplicale, donc plus personne n'en respecte la moindre ligne et les fumeurs se permettent tout et n'importe quoi.
 
En conclusion, je suis convaincu que si l'on donnait aux fumeurs de bedo, un tant soit peu de liberté, il serait plus facile de leur expliquer qu'ils doivent en contrepartie mieux se comporter dans les lieux publics ou dans la rue.

n°3533868
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2004 à 11:54:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


En France, Belgique, Espagne, la loi est très répréssive, tellement qu'elle en devient complétement conne et inapplicale, donc plus personne n'en respecte la moindre ligne et les fumeurs se permettent tout et n'importe quoi.
 
En conclusion, je suis convaincu que si l'on donnait aux fumeurs de bedo, un tant soit peu de liberté, il serait plus facile de leur expliquer qu'ils doivent en contrepartie mieux se comporter dans les lieux publics ou dans la rue.


 
Plus maintenant.

n°3533917
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2004 à 11:58:52  profilanswer
 

Bah c'est ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas vu de changement à ce sujet (j'ai été frontalié pendant 14 ans et j'y suis repassé cet été).
 
Quoiqu'il en soit, assouplir la législation (ou la tolérance) sans prendre d'autres mesures de contrôle n'est pas très malin non plus.

n°3534035
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2004 à 12:11:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si la loi est déja d'application. Mais dans les faits elle l'est.

n°3535849
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-08-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


L'exemple de la Hollande est vraiment intéressant, si on ne peut pas affirmer que la situation est idéale pour tout le monde, il faut quand même remarquer que les choses se passent plutôt bien : fumeurs de bedo cantonnés chez eux ou dans des lieux réservés et (très) contrôlés, rentrée financière importante pour le pays.
 
Le seul point noir étant l'afflut des touristes canabiques mais ça malheureusement ce n'est pas de leur ressort ;)


 
je suis assez d'accord. il y a un grand nombre d'étudiant qui ne connaissent quasmient pas le cannabis, qui en ont vu 1 ou 2 fois seulement: çà les interesse pas, c'est concentré dans des lieux spéciaux..
Le "tourisme de la drogue" est en effet un pb ( :ange: ), mais je crois qu'en suisse ils y sont moins confrontés en restreignant aux "locaux" (en théorie)

n°3536280
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2004 à 16:16:33  profilanswer
 

On ne peut pas leur reprocher :jap:
 
En tout cas, à 'dam, dans les coffees, ils ne rigolent pas avec la loi et l'ordre public : controle systématique des papiers pour vérifier l'âge et interdiction d'élever la voix etc...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3578844
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 27-08-2004 à 15:24:37  profilanswer
 

En + ya moins de jeunes (statistikement) ki fument de la weed ou du shit k’en France...

n°3639588
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

thildar a écrit :

j'ai remplacé ta tronche par celle des shootés qui étaient dans ma classe au lycée , completement raide  pendant les cours , les mecs ils étaient mais alors shooté de chez shooté , en fait à chaque inter cours c'était un join donc vu le nombre d'heure par jours  les mecs étaient completement déconnecté ...
 
certain cumulaient alcool et cette merde , et en plus entrainait les autres avec les memes propos que toi  ...médiatisation etc ... c'est bien bravo mon grand continu...
 
 
j'ai pas 55 ans et je suis pas un vieux con mais j'ai des yeux pour voir et je sais que pour deux qui fument genre occasionnelement ta un nombre incroyable qui ne peuvent plus s'en passer ... en plus de ça sa coûte un beau paquet de pognion


 
Ben c'est clair :o
 
mais c'est toujours les consommateurs qui abusent d'un produit (une forte minorité, toujours) qu'on cite en exemple :/
 
Je te jure que la grande grande majorité de fumeurs de cannabis que je connaisse (moi inclus :o), tous ont une vie sociale 'normale' (j'aime pas ce mot :'(), un boulot, une famille, ...
bref, c'est des gens comme toi et moi (enfin moi, oui c'est sur [:slackerbitch])
 
et en leur nom je me premet de dire qu'il y en a marre d'engraisser des truands [:arcueid brunestud]
je veux avoir accès de façon légale à du matos de qualité :o
et si ça aide à renflouer les caisses de l'Etat plutot que de la mafia, ya pas foto [:itm])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3639693
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 18:37:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben vu que c illégal comment on peux faire des décomptes de ceux qui en meurent ?
 
De plus la facilité de s'en procurer n'est pas la mm qu'avec l'alcool faut relativiser ^^°
 
Pour SerialKinder : comment faut que je t'explique que la fumée degager par un spiff me gene ??? c pourtant simple et c la raison pour laquelle je suis contre la legalisation (y a d'autre raison aussi comme l'abus au volant et autres : etats comateux dans les rues et comportements imprevisibles...) mais moi c surtout la fumée...
 
Si a partir de la tu refuse mon opinion, ca me fait une belle jambe mais bon dans une discution il est indéniable qu'on oppose des arguments que l'autre ne va pas aimer mais c comme ca ^^
 
Wendigo (qui en tape un pavé la :p)


 
Mais enfin, tu t'embrouilles je crois ...
 
la légalisation (je reprend bien le terme que tu emploies) implique forcément de limiter les lieux de consommation du produit légalisé à ton logement et aux cofee-shops [:spamafote]
 
étant non fumeur, et d'autant plus si la fumée te gène, tu n'as pas de raison de te retrouver en présence d'un fumeur de cannabis en action (sauf qi tu es chez un pote à toi qui fume ... mais là c'est toi qui gères :o) ... ton argument ne tient pas la route contre la légalisation (au contraire, en un sens tu appuyes l'argument de controler la consommation du produit [:itm])
 
... et bien sur, je ne pale même pas d'interdiction de conduire sous l'emprise du THC ... ça me semble incontournable [:kiki]
 
BaXtER (qui soupçonne que tu sois un pro-légalisation refoulé [:zebra33])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3639733
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 18:40:16  profilanswer
 

SerialKinder a écrit :

+1 quand sa parle du cannabis a la tv c'est uniquement pour montrer des accidents...


 
dia-bo-li-sa-tion [:neffy]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3639767
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 18:43:35  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Qui sont ?
 
Parce que si tu les connais vraiment ca vaut une publi...


 
les effets de la consommation de cannabis (bons et mauvais) ne sont un secret pour personne :o
 
pour peu qu'on s'y intéresse ... le gouvernement a fait des brochures super bien foutues (mais très mal diffusées, selon moi :/)
http://www.drogues.gouv.fr
 
et personne ne nie ces effets (ou alors c'est de l'hypocrisie idote), mais une grande majorité (mal/peu/pas informée :??:) ne mettent en évidence que les mauvais cotés [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3641736
big e
Posté le 02-09-2004 à 22:06:29  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est des effets secondaires, ça, pas des risques


 
Ouais, s'il n y a pas d'effets je ne vois pas l'intérêt de fumer. ;)

n°3641774
big e
Posté le 02-09-2004 à 22:08:30  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

les effets de la consommation de cannabis (bons et mauvais) ne sont un secret pour personne :o
 
pour peu qu'on s'y intéresse ... le gouvernement a fait des brochures super bien foutues (mais très mal diffusées, selon moi :/)
http://www.drogues.gouv.fr
 
et personne ne nie ces effets (ou alors c'est de l'hypocrisie idote), mais une grande majorité (mal/peu/pas informée :??:) ne mettent en évidence que les mauvais cotés [:spamafote]


 
L'autre fois sur arte, vers 19 heures, super émission sur le chanvre, le textile, les différents usages, le cannabis et leurs vertus...

n°3649865
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2004 à 16:53:41  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Mais enfin, tu t'embrouilles je crois ...
 
la légalisation (je reprend bien le terme que tu emploies) implique forcément de limiter les lieux de consommation du produit légalisé à ton logement et aux cofee-shops [:spamafote]
 
étant non fumeur, et d'autant plus si la fumée te gène, tu n'as pas de raison de te retrouver en présence d'un fumeur de cannabis en action (sauf qi tu es chez un pote à toi qui fume ... mais là c'est toi qui gères :o) ... ton argument ne tient pas la route contre la légalisation (au contraire, en un sens tu appuyes l'argument de controler la consommation du produit [:itm])
 
... et bien sur, je ne pale même pas d'interdiction de conduire sous l'emprise du THC ... ça me semble incontournable [:kiki]
 
BaXtER (qui soupçonne que tu sois un pro-légalisation refoulé [:zebra33])


 
Heu ca serai pas plutot la dépénalisation qui entrainerai ca ??
 
Moi du moment que je n'ai pas a supporter la fumée comme je-c-plus-ki l'a dit un peu plus haut dans les quais et autres endroit public (c en belgique je crois qu'il disait (sorry pour l'oublie du speudo)) je suis pas contre fondammentalement...
 
Je veux pas imposer mon point de vue, alors qu'on m'impose pas celle des autres avec la fumée ;)
 
Wendigo (qui est juste un tantillet chatouilleux sur ses libertés (et celle des autres ;))


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3655165
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-09-2004 à 23:13:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu ca serai pas plutot la dépénalisation qui entrainerai ca ??
 
Moi du moment que je n'ai pas a supporter la fumée comme je-c-plus-ki l'a dit un peu plus haut dans les quais et autres endroit public (c en belgique je crois qu'il disait (sorry pour l'oublie du speudo)) je suis pas contre fondammentalement...
 
Je veux pas imposer mon point de vue, alors qu'on m'impose pas celle des autres avec la fumée ;)
 
Wendigo (qui est juste un tantillet chatouilleux sur ses libertés (et celle des autres ;))


 
Sur ce point-là, dépénalisation et légalisation ne font aucune différence [:ryoandr]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6182466
shinb
Posté le 26-07-2005 à 17:36:10  profilanswer
 

qu'en ai t'il de la dépénalisation en suisse actuellement ?

n°7087764
Rasthor
Posté le 27-11-2005 à 17:31:20  profilanswer
 

shinb a écrit :

qu'en ai t'il de la dépénalisation en suisse actuellement ?


Y'a une initiative qui est en cours de récolte de signatures:
http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vi325.html
 
 
http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vi325t.html
 
Initiative populaire fédérale 'pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse'
 
 
L'initiative populaire a la teneur suivante:
 
La Constitution fédérale est modifiée comme suit:
 
Art. 105a (nouveau) Chanvre
 
1 Consommer des substances psychoactives du chanvre, en posséder ou en acquérir pour son propre usage n'est pas punissable.
 
2 Cultiver du chanvre psychoactif pour son propre usage n'est pas punissable.
 
3 La Confédération édicte des prescriptions concernant la culture, la production, l'importation, l'exportation et le commerce des substances psychoactives du chanvre.
 
4 Elle prend des mesures appropriées afin qu'il soit tenu compte de la protection de la jeunesse. La publicité pour les substances psychoactives du chanvre ou pour l'emploi de telles substances est interdite.
 
Etat: 22 Novembre 2005  

n°7092962
Klian
Posté le 28-11-2005 à 10:41:57  profilanswer
 


C'est faux, et pour de multiples raisons, déja évoquées dans l'autre topic sur le sujet.
Ca c'est la logique binaire...mais la réalité est un oeu plus compliqué, mon cher lapin.

n°7096462
BAKA
Posté le 28-11-2005 à 18:44:06  profilanswer
 

Si la consommation n'est plus punie par la loi, ça veut dire que les fumeurs pourront conduire juste après avoir fumé?
(contrairement aux consommateurs d'alcool)

n°7096533
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 18:51:32  answer
 

BAKA a écrit :

Si la consommation n'est plus punie par la loi, ça veut dire que les fumeurs pourront conduire juste après avoir fumé?
(contrairement aux consommateurs d'alcool)


Absolument pas : reprend justement l'exemple de l'alcool, et constate qu'un produit peut être licite mais interdit dans certaines conditions.

n°7099999
BAKA
Posté le 29-11-2005 à 01:53:32  profilanswer
 


 
J'explique mieux ma question : l'alcool n'est détecté que les quelques heures suivant l'ingestion.
Alors que le cannabis, tu le fumes mardi, il est détectable samedi quand tu prends le volant (voir 6 mois après à ce qu'il paraît).
Donc comment savoir le gars vient de fumer ou pas avant de prendre le volant?

n°7100605
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-11-2005 à 09:30:33  profilanswer
 

BAKA a écrit :

J'explique mieux ma question : l'alcool n'est détecté que les quelques heures suivant l'ingestion.
Alors que le cannabis, tu le fumes mardi, il est détectable samedi quand tu prends le volant (voir 6 mois après à ce qu'il paraît).
Donc comment savoir le gars vient de fumer ou pas avant de prendre le volant?


 
Ce n'est pas mesurable :o
... rien ne permet de tester si tu es sous l'effet ou pas ... il reste donc les test physiques à l'Américaine (se tenir sur un pied, marcher le long d'une ligne, mettre sa jambe derrière sa tête, etc ...) pour détecter ceux qui ne sont pas en mesure de conduire [:hotcat]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°7100697
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 09:52:05  profilanswer
 

BAKA a écrit :

J'explique mieux ma question : l'alcool n'est détecté que les quelques heures suivant l'ingestion.
Alors que le cannabis, tu le fumes mardi, il est détectable samedi quand tu prends le volant (voir 6 mois après à ce qu'il paraît).
Donc comment savoir le gars vient de fumer ou pas avant de prendre le volant?


En mesurant le taux de THC dans le sang ... bêtement ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7100739
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-11-2005 à 10:00:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

En mesurant le taux de THC dans le sang ... bêtement ...


 
non, justement :/
 
le 'taux' ne permet pas de dire si l'on est sous l'effet ou non ... ça reviendrait à faire les tests d'alcoolémie sur les Gamma GT :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°7100748
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 10:02:32  profilanswer
 

Y'a pas un taux limite ? Comme pour l'alcool ? (j'y connais rien, je faisais une supposition)
 
On doit être capable de le faire comme pour les tranquilisant/anesthésiant non ? (ça j'en suis sur c'est mon popa qui me l'à dit, il est inf Anesthésiste ... remarque le mieux c'est peut-être que je lui demande ... :D)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7294080
Rasthor
Posté le 27-12-2005 à 17:19:21  profilanswer
 

Y'avait pas un sondage sur la dépénalisation du cannabis ? Je le trouve plus. :??:

n°7298371
oon
...
Posté le 28-12-2005 à 12:23:43  profilanswer
 

le truc c'est quand est-ce quon nous autorisera a planter des pieds chez sois...je pqrle pour conso perso bien sur [:lord casque noir]

Message cité 1 fois
Message édité par oon le 28-12-2005 à 12:27:03

---------------
[:lord casque noir]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trace de cannabis dans l'urine ?Le visage caché de la Suisse !!!
Le cannabis testé à l'hôpital[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2
[France-Suisse] PronosticsPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
change franc suisse => euros ???C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Transaction suisse en ?uro ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR