Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

n°1226948
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 25-09-2003 à 15:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

HfrBaXtER a écrit :

Dans l'histoire, il est intéressant de préciser que c'est le tabac qui crée le plus de dépendance (physique), pas le cana :non:  

... s'il vous plait, sortez-vous la tete du fessier :ange:  

tu diras ça à bob qui fumait que de la pure :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 15:31:29  profilanswer

n°1226951
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:31:57  profilanswer

mr_mat a écrit :

ca me pourira si je continue a fumer encore pendant 20 ans... ce qui n'eest pas rpévu :D

tu en doutes actuellement, mais on verra dans 20 ans...

n°1226953
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:32:10  answer

HfrBaXtER a écrit :

Dans l'histoire, il est intéressant de préciser que c'est le tabac qui crée le plus de dépendance (physique), pas le cana :non:  

... s'il vous plait, sortez-vous la tete du fessier :ange:  

et encore, pr ^^etre dependant a la nicotine en fuamnt que des joitns il faut deja y aller :D

n°1226955
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:32:19  profilanswer

[:spamafote] désolé de dire des vérités :/

n°1226960
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:33:02  profilanswer

yaissev a écrit :

tu aimes un truc qui va te pourrir, c'est ça que j'ai du mal à piger avec tous les gens :|

Tu aimes conduire ta voiture à vive allure ?

... pareil, c'est dangereux, mais on peut prendre du plaisir à le faire.

(c'est très simplifié, OK, mais faut vraiment pas chercher plus loin que ça)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1226961
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:33:02  answer

yaissev a écrit :

Oui je suis comme toi c'est l'abus qui est dangereux mais bon va raisonner l'abruti de service :/

c pas bien de parler de toshy comme ca :o

n°1226966
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:33:31  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

j'ai pas le permis :d, je te dis, je suis inattaquable :d

n°1226967
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:33:40  answer

yaissev a écrit :

tu en doutes actuellement, mais on verra dans 20 ans...

t'inquiète pas pr ca :)

n°1226973
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:34:27  profilanswer

mr_mat a écrit :

t'inquiète pas pr ca :)

j'aime trop les gens, voilà mon seul défaut :'(

n°1226974
qoop
Musik ?
Posté le 25-09-2003 à 15:34:31  profilanswer

Citation :

clairement ... dépénalison les excès de vitesse  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 15:34:31  profilanswer

n°1226990
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:35:50  answer

yaissev a écrit :

j'aime trop les gens, voilà mon seul défaut :'(

tu est bien brave :) mais t'inquiète pas avec l'age je m'assagirai :D comme l'imense majorité de ceux qui sont fumeurs / pochtrons pendant leur jeunesse :)

n°1226994
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:36:22  profilanswer

yaissev a écrit :

Oui je suis comme toi c'est l'abus qui est dangereux mais bon va raisonner l'abruti de service :/

l'abruti de service ... s'il a pas l'ouverture d'esprit pour se responsabiliser, moi je dis que c'est pas mon problème, stou :o  

... ça peut paraitre égoiste, mais je vais pas me mettre à porter la connerie humaine sur mes épaules ... chuis pas l'abbé Pierre, moi [:spamafote]

Message édité par hfrBaXtER le 25-09-2003 à 15:38:20

---------------
n°1226996
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:37:03  profilanswer

yaissev a écrit :

tu diras ça à bob qui fumait que de la pure :)

crois-le si tu veux, mais c'est moins nocif
(bien sur plus 'chargé')

---------------
n°1227004
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:37:43  answer

HfrBaXtER a écrit :

(bien sur plus 'chargé')

ca je suis pas sur... sources :??:

parce que la beuh pure tu crache tes poumons quand m^^eme...

n°1227007
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:37:52  profilanswer

yaissev a écrit :

j'ai pas le permis :d, je te dis, je suis inattaquable :d

J'trouve que les gens qui ont pas le permis sont des rebuts de la société :kaola:

---------------
n°1227008
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:37:52  profilanswer

mr_mat a écrit :

tu est bien brave :) mais t'inquiète pas avec l'age je m'assagirai :D comme l'imense majorité de ceux qui sont fumeurs / pochtrons pendant leur jeunesse :)

j'espère pour toi et pour ta famille :o

n°1227013
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:38:52  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

(bien sur plus 'chargé')

des études très récemment ont montré que justement c'était beaucoup plus nocif bien qu'il y ait moins de dépendance.

n°1227014
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 15:39:05  answer

yaissev a écrit :

j'espère pour toi et pour ta famille :o

tu verra dans 20 ans on en rira ensemble :D (c)

n°1227019
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:39:54  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

l'abruti de service ... s'il a pas l'ouverture d'esprit pour se responsabiliser, moi je dis que c'est pas mon problème, stou :o  

... ça peut paraitre égoiste, mais je vais pas me mettre à porter la connerie humaine sur mes épaules ... chuis pas l'abbé Pierre, moi [:spamafote]

c'est bien ça le pb, si on aide pas son prochain ça sert à quoi d'être sur terre...

Putain j'suis né dans un sale monde :/

n°1227020
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:40:35  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

J'trouve que les gens qui ont pas le permis sont des rebuts de la société :kaola:  

[:spamafote] Je compte le passer cette année mais t'inquiètes pas, pas pour aller à des vitesses folles j'aime pas ça :|

n°1227023
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:41:04  profilanswer

mr_mat a écrit :

tu verra dans 20 ans on en rira ensemble :D (c)

je ne ris pas des défauts des autres :/ (paf dans les dents :sol:)

n°1227033
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:41:58  profilanswer

yaissev a écrit :

c'est bien ça le pb, si on aide pas son prochain ça sert à quoi d'être sur terre...

Putain j'suis né dans un sale monde :/

Welcome to the Real World

http://www.angelfire.com/movies/mattsmatrix/morpheus.jpg

---------------
n°1227040
yaissev
Posté le 25-09-2003 à 15:42:41  profilanswer

bein non eux ils bouffent que du blédina et ils font l'amour voilà des vrais trucs bien :sol:

n°1227069
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 15:46:09  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

:lol: c'est un troll j'espere  :sarcastic:

n°1227080
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 15:48:03  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

La différence, c'est qu'en conduisant, tu mets encore les autres usagers de la route en danger...

Moi, en fumant mes bédos, je fais chier personne... Et oki, p-e qu'un jour ca coutera en terme de santé, c'est pour ca qu'il faut dépénaliser et taxer... Pour équilibrer les comptes...  

Et il faut dire que les fumeurs de cannes à vie, y'en a pas 1000, combien de gens vous disent "oui, moi aussi, je fumais quand j'étais jeune" et qui aujourd'hui occupent des postes importants, etc...

Tiens, Bill Clinton par exemple... :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1227090
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 15:49:26  profilanswer

La pillule bleue ou la pillule rouge ?!!

Aaaah, ces drogués... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1227112
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 15:53:58  profilanswer

Toshy a écrit :

Les Pays-Bas se portent mieux que la France en tous cas, d'un point de vue économique

3 trimestres de recession :lol:

Toshy a écrit :

C'est un des pays ou les conditions de vie sont les meilleurs au monde...

Loin derrière les pays scandinaves et le canada.

n°1227113
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 15:54:02  profilanswer

N4tt a écrit :

:lol: c'est un troll j'espere  :sarcastic:  

Bien sur ... une façon de montrer que certains critères (et surtout certaines généralisations trop rapides et trop faciles) sont grotesques pour juger de l'insertion sociale des gens

---------------
n°1227121
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 15:55:29  profilanswer

Toshy a écrit :

La différence, c'est qu'en conduisant, tu mets encore les autres usagers de la route en danger...

Moi, en fumant mes bédos, je fais chier personne... Et oki, p-e qu'un jour ca coutera en terme de santé, c'est pour ca qu'il faut dépénaliser et taxer... Pour équilibrer les comptes...  

Et il faut dire que les fumeurs de cannes à vie, y'en a pas 1000, combien de gens vous disent "oui, moi aussi, je fumais quand j'étais jeune" et qui aujourd'hui occupent des postes importants, etc...

Tiens, Bill Clinton par exemple... :D

ok, les gens comme toi ne genent pas, et si tu t'eclates en fumant et que tu feras pas ca toute ta vie, tant mieux pour toi. Mais ce que tu ne sais peut etre pas, c'est que certaines personnes ont des organismes differents du tien, et qu'ils supportent très mal (souvent ils s'en rendent compte a plus long terme) la prise d'herbe.
J'ai deux amis assez proches qui ont subis des troubles mentaux a cause de ca, et qui a 18 ans sont deja passé par plusieurs psy. J'en connais également d'autre qui fumaient autant qu'eux et qui se portent "bien". Le probleme est que les gens chez qui c'est susceptible d'atteindre la santé ne s'en rende compte que plus tard, les effets ne sont pas immmédiats.
C'est en grande partie pour cela que je serai toujours contre une légalisation  :sarcastic:  

n°1227141
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 15:58:03  profilanswer

gliterr a écrit :

3 trimestres de recession :lol:

Loin derrière les pays scandinaves et le canada.

Ouep, ca c'est cyclique, mais encore dans les critères de Maastricht, avec le système de sécurité sociale et de caisse de pension le meilleur d'Europe et justement, assez comparable aux pays scandinaves, non pas loin derrière...  

Sans parler du fait que les profs et les intermittants du spectacle bossent... ;)

---------------
n°1227148
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 15:59:36  profilanswer

nofx59 a écrit :

le problème reste les différences de traitement entre les consommateurs de cannabis, d'alcool et de tabac. Il n'a jamais été démontré que le cannabis est plus dangereux que les 2 autres.

jusqu'a présent
Alcool -> attaque le systme nerveux, les dégats physique (quand ils y en a) sont irréparable.

TAbac -> cancer du poumon etc (mais en France permet des économies de retraites conséquent)

Cannabis -> détruit des neurones mais le cerveau peut contourner le probleme.

PROBLEME avec des fumeurs de plus en plus jeunes, on découvre des effets différents.

Un cerveau adolescent est en mutation et les premières études n'ont pas l'air rassurantes à ce niveau.

Et ne parlons pas bien sur des quelques tests de la gendarmerie sur la présence de cannabis dans le sang de personnes ayant causé des accidents mortels.

n°1227154
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:01:22  profilanswer

N4tt a écrit :

ok, les gens comme toi ne genent pas, et si tu t'eclates en fumant et que tu feras pas ca toute ta vie, tant mieux pour toi. Mais ce que tu ne sais peut etre pas, c'est que certaines personnes ont des organismes differents du tien, et qu'ils supportent très mal (souvent ils s'en rendent compte a plus long terme) la prise d'herbe.
J'ai deux amis assez proches qui ont subis des troubles mentaux a cause de ca, et qui a 18 ans sont deja passé par plusieurs psy. J'en connais également d'autre qui fumaient autant qu'eux et qui se portent "bien". Le probleme est que les gens chez qui c'est susceptible d'atteindre la santé ne s'en rende compte que plus tard, les effets ne sont pas immmédiats.
C'est en grande partie pour cela que je serai toujours contre une légalisation  :sarcastic:  

Ouep, et ces deux personnes ont d'autres problèmes j'imagine (famille, etc...) ?!!

Ma foi, ca me fait chier de me faire emmerder par la police juste parce que certaines personnes savent pas gérer... Et meme, tes potes en sont arrivés là, interdiction ou pas... C'est p-e justement le fait que ca soit interdit qui les a poussé dans l'engrenage, comme pour se démarquer...

Les gens qui partent en couille avec la beuh, le psy sont assez d'accord sur le sujet, ont souvent pas mal d'autres problèmes... Tout comme il est avéré qu'on ne devient pas schizo en fumant, mais qu'on peut réveiller une schizophrénie latente, en fumant régulièrement...

On en revient aux problèmes générales des drogues (alcool et beuh inclus)... vaut mieux les consommer lorsqu'on se sent bien qeu lorsqu'on est déprimés...

---------------
n°1227164
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:03:18  profilanswer

gliterr a écrit :

jusqu'a présent
Alcool -> attaque le systme nerveux, les dégats physique (quand ils y en a) sont irréparable.

TAbac -> cancer du poumon etc (mais en France permet des économies de retraites conséquent)

PROBLEME avec des fumeurs de plus en plus jeunes, on découvre des effets différents.

Un cerveau adolescent est en mutation et les premières études n'ont pas l'air rassurantes à ce niveau.

Et ne parlons pas bien sur des quelques tests de la gendarmerie sur la présence de cannabis dans le sang de personnes ayant causé des accidents mortels.

Le cannabis devrait être clairement interdit au moins de 16 ans, absolumetn d'accord... tout comme l'alcool est interdit d'ailleurs... C'est un age ou on n'est pas encore capable d'analyser son rapport à la drogue avec le recul nécessaire...

---------------
n°1227177
qoop
Musik ?
Posté le 25-09-2003 à 16:06:52  profilanswer

Citation :

Le cannabis devrait être clairement interdit au moins de 16 ans, absolumetn d'accord... tout comme l'alcool est interdit d'ailleurs... C'est un age ou on n'est pas encore capable d'analyser son rapport à la drogue avec le recul nécessaire...

18  [:aloy]

n°1227179
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 16:06:59  profilanswer

gliterr a écrit :

jusqu'a présent

Je relève juste ça ... faut que tu saches que le THC met un temps fou à disparaitre de l'organisme (dans mon cas, par exemple -je fume tous les jours-, c'est 12 semaines avant que le THC ne disparaisse de mon sang ... ce qui veut dire que, si j'arrete de fumer aujourd'hui et que je me plante dans 2 mois, je ferai quand même monter le compteur des flics ... pourtant, c'est pas le pétard d'hier soir qui va ma faire faire l'accident de dans 2 mois ... exemple typique de l'hypocrisie du système à ce sujet [:dao]

... je vous invite d'ailleurs à faire un tit tour sur mon topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°1227181
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 16:08:05  profilanswer

Je peux t'affirmer que ces deux potes était véritablement bien psychologiquement et n'avaient aucun probleme avec leur entourage, des gosses "heureux de vivre" quoi. Actuellement, il y en a un qui suit encore un psy, l'autre a force de fréquenter des fumeurs-dealers est tombé dans le monde de la nuit==> une loque qui se met a faire des mélanges chelou et a prendre des acides.
J'étais moi meme fumeur régulier avant, et j'ai remarqué avec plusieurs potes qu'au fur et a mesure des mois j'etais moins sensible aux effets du cana...et dans ce cas la, il y en a souvent qui essaie autre chose...

n°1227189
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:09:21  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

18  [:aloy]  

éventuellement 18, ouais, mais le dire, c'est déjà accepter l'idée d'une dépénalisation...

---------------
n°1227199
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:11:07  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Je relève juste ça ... faut que tu saches que le THC met un temps fou à disparaitre de l'organisme (dans mon cas, par exemple -je fume tous les jours-, c'est 12 semaines avant que le THC ne disparaisse de mon sang ... ce qui veut dire que, si j'arrete de fumer aujourd'hui et que je me plante dans 2 mois, je ferai quand même monter le compteur des flics ... pourtant, c'est pas le pétard d'hier soir qui va ma faire faire l'accident de dans 2 mois ... exemple typique de l'hypocrisie du système à ce sujet [:dao]

... je vous invite d'ailleurs à faire un tit tour sur mon topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Ouaip, ca c'est typique et c'était un des arguments dans le débat en Suisse... Un conseiller National disait "quand on fume, les traces de THC restent dans l'organisme pendant X semaines, donc, on n'est jamais totalement clean"... Un peu facile, comme recoupement... Commme si on étiat encore pété 2 mois après avoir smoker... Si c'étiat le cas, on fumera une fois chak 2 mois... ;)

---------------
n°1227203
qoop
Musik ?
Posté le 25-09-2003 à 16:11:37  profilanswer

Citation :

éventuellement 18, ouais, mais le dire, c'est déjà accepter l'idée d'une dépénalisation...

l'idée je suis bien obliger de l'accepter vu le résultat assez serré du vote ... un fois ou l'autre ca risque bien de passer ...
je suis contre mais si ca passe je préferrerait que ce soit 18 ..
et que ce soit bien controler , genre pas comme les clope et l'alcol quoi  [:bresthunder]

n°1227214
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:14:13  profilanswer

N4tt a écrit :

Je peux t'affirmer que ces deux potes était véritablement bien psychologiquement et n'avaient aucun probleme avec leur entourage, des gosses "heureux de vivre" quoi. Actuellement, il y en a un qui suit encore un psy, l'autre a force de fréquenter des fumeurs-dealers est tombé dans le monde de la nuit==> une loque qui se met a faire des mélanges chelou et a prendre des acides.
J'étais moi meme fumeur régulier avant, et j'ai remarqué avec plusieurs potes qu'au fur et a mesure des mois j'etais moins sensible aux effets du cana...et dans ce cas la, il y en a souvent qui essaie autre chose...

Ouep, ca c'est qqch que je ne peux pas comprendre, pas parce que je suis plus résistant que qqun d'autre, ou plus fort mentalement, mais juste parce que je chie sur toutes les autres drogues, xta, acides, et tous ces trucs qui peuvent, en une seule fois, réduire une vie à néant...

Et ce qui me protège bien, c'est que pour moi, la fête, c'est le reggae, le reggae c'est la beuh, oki, mais c'est aussi un mouvement qui refuse toutes les autres drogues... Tu verras jamais qqun sous exta dans une soirée reggae !!! Encore heureux !!! Pour moi, les drogues deviennent dures lorsqu'une seule prise peut donner la mort... Meme dans une proportion 1 sur 10'000 !!! Mourir d'avoir fumer de la beuh, désolé, mais j'ai pas d'exemple sous la main... A moins qu'on me sorte qqun qui s'est jetté par la fenetre, mais tout fumeur de joint qui connait la chanson trouvera qu'il y a qqch de très très louche dans cette histoire...

---------------
n°1227221
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 16:15:19  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

l'idée je suis bien obliger de l'accepter vu le résultat assez serré du vote ... un fois ou l'autre ca risque bien de passer ...
je suis contre mais si ca passe je préferrerait que ce soit 18 ..
et que ce soit bien controler , genre pas comme les clope et l'alcol quoi  [:bresthunder]

Alors là je suis CLAIREMENT d'accord avec toi ... dépénalisation (ou légalisation) DOIVENT entrainer un contrôle strict des usagers :o (quantité, provenance, age, etc ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trace de cannabis dans l'urine ?Le visage caché de la Suisse !!!
Le cannabis testé à l'hôpital[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2
[France-Suisse] PronosticsPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
change franc suisse => euros ???C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Transaction suisse en ?uro ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR