Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

n°3274487
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Niala_ a écrit :

J'ai une question :  
quels sont les risque de faire pousser du cannabis dans son jardin ?

non non je n'ai pas de plan de beuh dans mon jardin, juste je veux savoir.

20 ans de prison,c'est ce que coute la production.

---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:34:20  profilanswer

n°3274492
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2004 à 19:34:57  profilanswer

:heink: c'est sla oui [:dawak]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3274495
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 19:35:01  answer

Toshy a écrit :

Le problème majeur, c'est que tellement de gens fument, que ca devient impossible de faire respecter cette loi... On faisait le compte l'autre jour, par rapport à ma classe de CM1... Et aujourdh'hui, longtemps après, sur les 11 élèves (8 garcons, 3 miss...), y'a 5 garcons et une miss qui fument... et sur les 5 gars, 3 gros fumeurs...

[:w3c compliant]  

Ca promet ... !  [:figti]

n°3274533
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:39:36  profilanswer

_Niala_ a écrit :

:heink: c'est sla oui [:dawak]

FRANCE

La législation ne distingue pas entre le cannabis et les autres drogues illicites.  

L'usage du cannabis est passible d'une peine maximale d'un an de prison, d'une amende de 3700€ ou d'une injonction thérapeutique.  

La cession ou l'offre de cession pour usage personnel est passible d'une peine maximale de 5 ans de prison et d'une amende de 15 000€.

La détention à but commercial ou le trafic de quantités significatives est passible d'une peine maximale de dix ans de prison et d'une amende d'1,5 million d'euros.

La détention ou le trafic par une organisation criminelle est passible d'une peine maximale de 30 ans de prison et d'une amende d'1,5 million d'euros.  

http://www.larecherche.fr/special/comp/comp362.html

Production ou fabrication illicites de stupéfiants 20 ans de réclusion criminelle et/ou 50000000F d'amende (NCP, art. 222.35 1er alinéa). Si les faits sont commis en bande organisée, la peine de réclusion est portée à 30 ans (NCP, art. 222.35, 2e alinéa).  

http://www.drogue-danger-debat.org [...] otcle2=loi

---------------
n°3274546
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-07-2004 à 19:41:16  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

oui ça devrait tu es egoiste et béte tout simplement.

y a des mecs trés intelligent d'ailleurs qui savent les dangers de l'alcool et qui à raison préfére se fumer un joint de beuh plutot que de siffler un 1/4 de whisky ou un 1/2 de rouge.

ah la france et son vin et ses alcoolos,toute une histoire d'amour et de cirrhose.

dans ces cas là j'exige que le mec qui prenne son apéro soit lui aussi condamné et emprisonné.

Le cannabis moins dangeureux que l'alcool ?

n°3274554
uxam
Posté le 21-07-2004 à 19:42:23  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

au tant alors

n°3274560
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 19:44:16  answer

http://ktyran.free.fr/dredd.jpg

"Detention illegale de stupefiants , 15 ans au bagne d'aspen !" ...  

Maaaaaaisss nooon spas moi msieur le juuuuuuugg aaargh ...

Ca leur ferrait la bite !  [:xp1700]

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2004 à 19:44:44
n°3274565
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 19:45:13  profilanswer

uxam a écrit :

au tant alors

Modération, tel est le maitre-mot :o

n°3274568
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:45:25  profilanswer

oui de loin et je sais de quoi je parle,mon pére me fait chier depuis 15 ans avec son vin et ses 3litres par jour,aujourd'hui il a une cirrhose,il lui reste moins de 10% de son foie et une espérance de vie de moins de 6 mois.

sans compter le syndrome de korsakoff et tout et tout.

http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/alcoolisme.html

http://perso.wanadoo.fr/martine.morenon/ALCOOLISME.htm

et va là

rapport officiel sur la dangerosité des drogues:

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/drogues/roques.htm

La dépendance psychique, évaluée par la longueur des effets de rémanence et l'« attirance » vers le produit ainsi que par l'évaluation approximative des rechutes se manifeste donc avec l'héroïne, le tabac et l'alcool. La dangerosité sociale tient compte des comportements qui peuvent engendrer des conduites très agressives et incontrôlées induites par le produit ou des désordres variés pour se procurer celui-ci et des risques pour le consommateur ou autrui. Ceci conduit à placer l'héroïne, la cocaïne et l'alcool dans un groupe à forte dangerosité

On peut néanmoins distinguer trois groupes si on cherche à comparer la « dangerosité » : le premier comprend l'héroïne (et les opioïdes), la cocaïne et l'alcool, le second les psychostimulants, les hallucinogènes et le tabac, les benzodiazépines et plus en retrait, le cannabis.

Message édité par tazarkovsky le 21-07-2004 à 19:47:40

---------------
n°3274572
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 19:45:59  profilanswer

Je vais essayer de trouver pour la Suisse, histoire de comparer.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:45:59  profilanswer

n°3274581
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 19:47:17  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

oui de loin et je sais de quoi je parle,mon pére me fait chier depuis 15 ans avec son vin et ses 3litres par jour,aujourd'hui il a une cirrhose,il lui reste moins de 10% de son foie et une espérance de vie de moins de 6 mois.

En fumant 10 petard par jour pendant 15 ans, je me demande dans quel état on serait....  :sarcastic:

n°3274593
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:48:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fumant 10 petard par jour pendant 15 ans, je me demande dans quel état on serait....  :sarcastic:

pas mieux au niveau santé mais l'alcool en plus ça detruit la sphére familiale,enfants et femme battus biens souvent, scénes de ménages,dispute,bagarres etc........je l'ai vecu pendant 15 ans.

---------------
n°3274595
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-07-2004 à 19:49:07  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

sans compter le syndrome de korsakoff et tout et tout.

http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/alcoolisme.html

http://perso.wanadoo.fr/martine.morenon/ALCOOLISME.htm

et va là

rapport officiel sur la dangerosité des drogues:

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/drogues/roques.htm

La dépendance psychique, évaluée par la longueur des effets de rémanence et l'« attirance » vers le produit ainsi que par l'évaluation approximative des rechutes se manifeste donc avec l'héroïne, le tabac et l'alcool. La dangerosité sociale tient compte des comportements qui peuvent engendrer des conduites très agressives et incontrôlées induites par le produit ou des désordres variés pour se procurer celui-ci et des risques pour le consommateur ou autrui. Ceci conduit à placer l'héroïne, la cocaïne et l'alcool dans un groupe à forte dangerosité

Evidement il s'enfile 3 l/jour, une personne fumant 15 joints par jour finira mal elle aussi. Question de modération.

n°3274610
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:50:22  profilanswer

Evidement il s'enfile 3 l/jour, une personne fumant 15 joints par jour finira mal elle aussi. Question de modération.

comme quoi vous étes d'accord avec moi seul le comportement compte, le produit quel qu'il soit n'est rien.

---------------
n°3274615
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 19:51:19  answer

3 litres de café par jour ça doit aussi laisser des traces :o

On peut aller loin comme ça ...

n°3274621
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 19:52:21  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

comme quoi vous étes d'accord avec moi seul le comportement compte, le produit quel qu'il soit n'est rien.

Oui, et comme il y a deja pas mal de probleme avec l'alcool et le tabac, c'est pas la peine d'en rajouter avec le cannabis.  :jap:

n°3274623
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:52:35  profilanswer

voila ce que l'etat accorde comme drogue douce licite:

http://perso.wanadoo.fr/vie.libre/dossier131.html

:sarcastic:  :fou:

---------------
n°3274626
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 19:53:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, et comme il y a deja pas mal de probleme avec l'alcool et le tabac, c'est pas la peine d'en rajouter avec le cannabis.  :jap:

donc soyons coherent,juste et intelligent interdisons l'alcool et le tabac. :jap:

---------------
n°3274703
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 20:02:04  profilanswer

C'est assez tordu: :D

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article426.html
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article430.html

Mais j'ai rien trouvé concernant les peines possibles. :sweat:

n°3274735
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-07-2004 à 20:06:25  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

donc soyons coherent,juste et intelligent interdisons l'alcool et le tabac. :jap:

Ce sont des acquis, il est serait difficile d'interdire l'alcool du jour au lendemain. Ils faut y aller progressivement.

n°3274807
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2004 à 20:17:01  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

FRANCE

La législation ne distingue pas entre le cannabis et les autres drogues illicites.  

...

http://www.drogue-danger-debat.org [...] otcle2=loi

eh ben, 20 ans pour un miserable plan de beuh au fond d'un jardin et un an de taule pour utilisation ou possession de cannabis [:wam]
bizard la derniere fois que j'ai entendu au info qu'un type avait violé un fille, il a pris moin que ça ... :/

c'est quoi ces lois de merde ?. [:mlc2]

Message édité par _Niala_ le 21-07-2004 à 20:18:06

---------------
n°3276436
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 23:20:14  answer

_Niala_ a écrit :

eh ben, 20 ans pour un miserable plan de beuh au fond d'un jardin et un an de taule pour utilisation ou possession de cannabis [:wam]
bizard la derniere fois que j'ai entendu au info qu'un type avait violé un fille, il a pris moin que ça ... :/

c'est quoi ces lois de merde ?. [:mlc2]

:pfff:  

Peine maximale qui ne sont que tres tres rarement appliquée ...

n°3277069
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2004 à 00:38:31  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

Légaliser le Canna : Je suis contre totalement !

Interdir l'alcool et le tabac... pk pas tiens...

Mais en tout cas vraiemnt pas pour le Canna: Regarder on permet le choléra ! Legalisons la peste voyons, soyons cohérant...

Wendigo (qui etait  :lol:  sur la news qui disait que ca fesait rendre intelligent (du moins augmenter le Qi)

Message édité par Wendigo le 22-07-2004 à 00:39:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3277086
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 22-07-2004 à 00:40:35  profilanswer

Khan a écrit :

:pfff:  

Peine maximale qui ne sont que tres tres rarement appliquée ...

ok, donc en regle general ils appliquent quoi ?

---------------
n°3279915
tazarkovsk​y
Posté le 22-07-2004 à 12:57:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Légaliser le Canna : Je suis contre totalement !

Interdir l'alcool et le tabac... pk pas tiens...

Mais en tout cas vraiemnt pas pour le Canna: Regarder on permet le choléra ! Legalisons la peste voyons, soyons cohérant...

Wendigo (qui etait  :lol:  sur la news qui disait que ca fesait rendre intelligent (du moins augmenter le Qi)

ouais bref tu n'as pas beaucouop voir aucun argument à proposer pour ton opinion prohibitionniste,je m'en doutais,là plupart des contre le depenalisation et legalisation n'ont aucun argument raisonnable,tout dans le pathos,vous faites pitié tiens. :sol:

---------------
n°3280259
MMadsen
borderline!!!
Posté le 22-07-2004 à 13:34:37  profilanswer

Ce sont des acquis, il est serait difficile d'interdire l'alcool du jour au lendemain. Ils faut y aller progressivement.

et surtout je parle pour la France qui est un pays producteur d'alcool  
contrairement au canna, penalisé l'alcool en france meme pas la peine d'y penser c'est un lobby trop puissant qui de plus raporte enormement a l'etat

Message édité par MMadsen le 22-07-2004 à 13:41:45
n°3286652
Wendigo
Posté le 23-07-2004 à 02:32:34  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

ouais bref tu n'as pas beaucouop voir aucun argument à proposer pour ton opinion prohibitionniste,je m'en doutais,là plupart des contre le depenalisation et legalisation n'ont aucun argument raisonnable,tout dans le pathos,vous faites pitié tiens. :sol:

:lol:  :lol:  

Dis donc toi je vois que tu cherches mm pas le dialogue, je vais pas répété mes arguments, je les ai dit qq pages plus tot, je suis pas du genre à me dire "c celui qui parle le dernier qui a raison" mais je vois qd mm que t remplit de haine la ^^°

Wendigo (qui pense que tu te sens coupable qqpart... je pense, c qu'une opinion ;))

---------------
n°3286879
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-07-2004 à 04:39:44  profilanswer

com21 a écrit :

Sinon hors propros, le chanvre à d'autre qualités, textiles, papeterie, batiment, qu'il est dommage de ne pas utiliser.

Le chanvre pousse vite et sur des sols "pauvres"

+1

J'ai d'ailleurs appris recemment que c'est les entreprises productrices de papiers qui, par lobby, on fait interdire le cannabis aux Etats-Unis. Les avantages du chanvre pour faire du papier sont tellement enormes par rapport au bois que ca foutait en l'air leur modele economique.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3286952
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 23-07-2004 à 07:47:11  profilanswer

[citation=3270092,240,22][nom]Hibakusha a écrit[/nom]Moi je suis contre.
On dit toujours que c'est un produit moins nocif que les cigarettes, l'alcool, etc, etc ... le problème, c'est que nous, l'Européen moyen, en abusons.[citation]

le McDO aussi, l'obésité tue
et le travail, overdose de travail(arrêt cardiaque et suicides)

la Ganja n'a jamais tué (pas de doses létales) :D  
sauf bien sûr, quand présence de mort au rats,...

De toute façon le fumeur fumerat, le seul moyen d'éviter l'intoxication... la dépénalisation

Citation :

>>Ca va aussi rendre plus intelligent pendant qu'on y est  

non mais pas plus bête contrairement à cke disent les diaboliseurs :o  
A noter une hausse de l'imagination

Citation :

Les consommateurs n'ont pas tous la même volonté pour se dire qu'ils ne vont fumer qu'une fois par semaine. Ils n'ont pas tous la même réaction/tolérance physique au THC... certains peuvent fumer ça pendant 40 ans sans soucis, mais ça peut en détruire d'autres très vite...

oui mais la prohibition ne fait pas moins fumer que ja sache :)  

La dépendance (celle de la weed= celle du chocolat, -que le café :D )
et dangerosité sont sans aucunes mesures à l'alcool et le tabac.
Une étude américaine a mis en évidence que la beuh peut aider à désintoxiquer les alcooliques

Citation :

bref tout ça me fait bien rigoler,vous savez pourquoi l'etat ne legalise pas le cannabis? c'est simple l'alcool et le tabac c'est dur à produire,les particuliers ne peuvent pas tous le faire,c'est un métier alors que le cannabis ça se fait tout seul,l'etat sait qu'en legalisant le cannabis elle ne touchera rien dessus,les gens s'autoproduiront!

Il faut ajouter à ça ce que perdrait les firmes pharmaceutiques (poulenc, Bayer,...) avec leur produits à fortes dépendances, chers, effets indésirables trés génant(SIDA notemment).

Citation :

En fumant 10 petard par jour pendant 15 ans, je me demande dans quel état on serait....  

En Jamaique et Shashamane (terre au centre de l'Ethiopie donné aux rastas) ils fument plus que ça pendant plus lontemps et ils pensent, composent des poèmes, chansons censés... ce que ne peuvent faire des non fumeurs. (Bob fumait 100g./j., si ce n'est une légende)

Aucuns des maux causés par la marijuana n'est irréversible :)  
(troubles de la libido, mémoire instantanné, repère temporelle) -> (rien de bien grave je trouve, aprés c'est un choix)

Citation :

3 litres de café par jour ça doit aussi laisser des traces  

excitant=> lésions cérébrales (haute dose et concentration)

Citation :

Oui, et comme il y a deja pas mal de probleme avec l'alcool et le tabac, c'est pas la peine d'en rajouter avec le cannabis.  

je dirais plutôt résoudre... médicaments, fibres, produits frelatés,  
moins de profits pour la mafia, meilleur compost pour l'agriculture...

Citation :

Jamais en France, producteur de vin et avec la clope rapportent trop

Citation :

eh ben, 20 ans pour un miserable plan de beuh au fond d'un jardin et un an de taule pour utilisation ou possession de cannabis  
bizard la derniere fois que j'ai entendu au info qu'un type avait violé un fille, il a pris moin que ça ...  

c'est quoi ces lois de merde ?.

:fou: lois françaises :fou: , tout simplement  :o  

Citation :

Dis donc toi je vois que tu cherches mm pas le dialogue, je vais pas répété mes arguments, je les ai dit qq pages plus tot, je suis pas du genre à me dire "c celui qui parle le dernier qui a raison" mais je vois qd mm que t remplit de haine la ^^°

Ya de quoi, que des noms consommateurs t'interdisent ta drogue (quelle quelle soit) pour des intérets économiques finalment :fou:  
pas d'arguments valables
même sur la santé ça tient pas debout (interdire un tel médicament...)

La prohibition n'a jamais fonctionné (voir aux US avec le whisky de contrebande qui rendait aveugle), il y a toujours un retour en arrière, mais c'est long.

pour terminer pourquoi interdire un produit  
qui ne nuit pas aux gens autour du fumeur  
(contrairement excitants et violence de l'alcool) si c'est le choix du consommateur?

EDIT: lois sarko: vol du portable et du scoot,
en cas de consommation
bravo pays des libertés et des droits de l'homme où chacun dispose de son corps

Message édité par HIMYodA le 23-07-2004 à 07:53:15

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3287986
Wendigo
Posté le 23-07-2004 à 11:14:43  profilanswer

[citation=3286952,280,29
pour terminer pourquoi interdire un produit  
qui ne nuit pas aux gens autour du fumeur  
(contrairement excitants et violence de l'alcool) si c'est le choix du consommateur?

EDIT: lois sarko: vol du portable et du scoot,
en cas de consommation
bravo pays des libertés et des droits de l'homme où chacun dispose de son corps[/citation]

Parce que c un produit qui nuit, si tu l'as pas remarquer, c vraiment que tu es atteind par le dit produit ;)

Et deja que la fumée de cigarette c nocif, on va pas s'embeter avec celle de la ganja qui altère en plus tes sens (tu dis qu'il faut penser à ceux qui fument, tu penses à ceux qui ne fument pas toi ?) ... Et si en plus tu crois que c un médicament mais alors la :  :lol:  :lol:  

Wendigo (qui  :lol: )

PS : je t'assures que ca hausse pas l'imagination, juste que ca te déhinibe, si t'as besoin d'une drogue pour utiliser ta propre imagination, c que t grave ^^°

---------------
n°3288081
Rasthor
Posté le 23-07-2004 à 11:22:58  profilanswer

HIMYodA a écrit :

En Jamaique et Shashamane (terre au centre de l'Ethiopie donné aux (astas) ils fument plus que ça pendant plus lontemps et ils pensent, composent des poèmes, chansons censés... ce que ne peuvent faire des non fumeurs. (Bob fumait 100g./j., si ce n'est une légende)

Aucuns des maux causés par la marijuana n'est irréversible :)  
(troubles de la libido, mémoire instantanné, repère temporelle) -> (rien de bien grave je trouve, aprés c'est un choix)

:lol:  :lol:  :lol:  

Si c'est pour devenir tous comme lui: http://www.momes.net/musique/rap/docgyneco/docgynecocouverture.jpg Quoiqu'il est assez cool dasn son style.

par contre lui:  :sweat:  
http://www.musique.lycos.fr/img/mag/thesource/194x223_joey.jpg  

Le oinj provoque de ces ravages aussi....

n°3288130
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 11:28:06  profilanswer

Non non joey starr il carbure au rhum!!!

n°3288496
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-07-2004 à 12:00:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que c un produit qui nuit, si tu l'as pas remarquer, c vraiment que tu es atteind par le dit produit ;)

Et deja que la fumée de cigarette c nocif, on va pas s'embeter avec celle de la ganja qui altère en plus tes sens (tu dis qu'il faut penser à ceux qui fument, tu penses à ceux qui ne fument pas toi ?) ... Et si en plus tu crois que c un médicament mais alors la :  :lol:  :lol:  

Wendigo (qui  :lol: )

Alors parce que "c'est un produit qui nuit" (à qui? pas à toi, quel altruisme) il faut l'interdire, et avec çà la voiture, le nutella, les couteaux, la religion, l'ironie, les cds des 2BE3, ... Si tu veux être pris par la main pour tout, va vivre en Iran. En démocratie, on a une certaine liberté tant qu'elle empiete pas sur celle des autres.
Effectivement le cannabis est dangereux, et la meilleure façon de limiter les risques est de poser un cadre légal. Aujourd'hui, qui empeche le mome de 15ans d'aller fricoter avec des (apprentis)gangsters pour acheter sa barrette de shit coupé au plastique? la légalisation filtrera plus l'acces des mineurs au cannabis, et on peut rever que l'argent généré par la taxe publique sur le canna servira à aider les victimes de traumatismes du au shit plutot qu'a leurpayer un séjour en taule ou là, pour le coup, leur vie est bien mal barrée.
Enfin, je préfère filer de la tune au paysan honnete qu'à une quelconque mafia, le probleme (entre autres) c que la légalisation va foutre dans la merde tous les paysans marocains et autres qui alimentent les réseaux parallèles.
Maintenant çà n'enleve rien à la dangerosité du produit psichothrope, et à la toxicité de fumée pour tes ptis poumons. Mais si tu veux vraiment éviter que ce produit nuise a un maximum de gens comme tu dis, réfléchis-y à 2 fois.

n°3288515
Nicodonald
Posté le 23-07-2004 à 12:02:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Si c'est pour devenir tous comme lui: http://www.momes.net/musique/rap/d [...] erture.jpg Quoiqu'il est assez cool dasn son style.

par contre lui:  :sweat:  
http://www.musique.lycos.fr/img/ma [...] 3_joey.jpg  

Le oinj provoque de ces ravages aussi....

Euh Joey star c'est plutôt la vodka qui lui a forgé son caractère...

n°3288571
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2004 à 12:07:23  profilanswer

Toshy a écrit :

C'est effectivement un des problèmes de base... ca crée une frustration parmis la population... Tu vois les flics qui rigolent en voyant passé un bourré dans la rue (si il est pas au volant) et ensuite, tu les vois sortir leur matraque pour courir après un rasta aux yeux rougis...

Ca crée des tentions vis-à-vis de la police et entre jeunes buveurs et jeunes fumeurs (on peut bien parler d'alternatives, en Suisse, les 2 catégories réunissent bien 90% des jeunes...estimatif)...

Mais bien sûr... :jap:  
Et la limite de vitesse, ça crée des frustrations au niveau des conducteurs aussi. Et le fait que y'ait un verrou à ta porte, ça crée des frustrations chez tes voisins...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3288576
Rasthor
Posté le 23-07-2004 à 12:07:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Euh Joey star c'est plutôt la vodka qui lui a forgé son caractère...

Vodka à base de popopop ! [:negueu]

n°3288747
Wendigo
Posté le 23-07-2004 à 12:21:53  profilanswer

gerardo a écrit :

Alors parce que "c'est un produit qui nuit" (à qui? pas à toi, quel altruisme)

Bien sur à moi tiens :p qd tu fumes, y a de la fumée... ou alors c que tu fumes mm devant des gosses toi ? Bravo... en tout cas  

Moi deja j'en ai ral le bol d'humer les fumée de cigarette c pas pour fumer celle du joint et me trouver defoncer et en mauvaise santé indirectement ... nan merci  :fou:  

Wendigo (qui voit bien que les egoistes, c pos ceux qu'on croit)

Ps : la legalisation changera rien au traffic :  
1 - Il est trop implanté
2 - Ca sera tj moins cher que dans un breau tabac (pense aux cigarettes et aux personnes qui les achetes au noir (et les pcartouches à Andor...)

Message édité par Wendigo le 23-07-2004 à 12:23:36

---------------
n°3288763
Nicodonald
Posté le 23-07-2004 à 12:22:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien sur à moi tiens :p qd tu fumes, y a de la fumée... ou alors c que tu fumes mm devant des gosses toi ? Bravo... en tout cas  

Moi deja j'en ai ral le bol d'humer les fumée de cigarette c pas pour fumer celle du joint et me trouver defoncer et en mauvaise santé indirectement ... nan merci  :fou:  

Wendigo (qui voit bien que les egoistes, c pos ceux qu'on croit)

T'es pas obligé de le fumer...

n°3288780
Wendigo
Posté le 23-07-2004 à 12:24:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

T'es pas obligé de le fumer...

Je parles pas de le fumer, je parle des fumée que les fumeurs expirent.. ca remplit les pieces ca... j'imagine mm pas qd tu iras dans les bars apres ou les boites...

Wendigo (qui veux encore sortir sans qu'on lui defonce la gueule indirectement)

---------------
n°3288805
Nicodonald
Posté le 23-07-2004 à 12:26:27  profilanswer

Bah on peut le légaliser mais l'interdire dans les lieux genre bars et tout...

n°3288924
Wendigo
Posté le 23-07-2004 à 12:35:37  profilanswer

Vis comme si s'allait s'appliquer : Deja vu le nb d'endroit public ou il est interdit due fumer et ou tout le monde s'en fous...

Et les gamins qui deja à 14 ans achete des cigarettes dans les bars-tabacs (pour leur parents dixit)...

Enfin veux pas passer pour un vieux cons mais bon tans pis.

moi que les gens fument, je m'en fous c leur pb (d'ailleurs j'ai plein d'amis qui fument ca change rien a nos rapport) mais c une drogue voila tout. Légaliser serai vraiment dangereux (et la je revoie a tout les arguments que j'ai enoncer avant et que les autres ont dit egalement)

Wendigo (qui se repete...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trace de cannabis dans l'urine ?Le visage caché de la Suisse !!!
Le cannabis testé à l'hôpital[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2
[France-Suisse] PronosticsPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
change franc suisse => euros ???C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Transaction suisse en ?uro ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)