Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!

n°1227221
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 16:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qOop a écrit :

Citation :

éventuellement 18, ouais, mais le dire, c'est déjà accepter l'idée d'une dépénalisation...


 
l'idée je suis bien obliger de l'accepter vu le résultat assez serré du vote ... un fois ou l'autre ca risque bien de passer ...
je suis contre mais si ca passe je préferrerait que ce soit 18 ..
et que ce soit bien controler , genre pas comme les clope et l'alcol quoi  [:bresthunder]


 
Alors là je suis CLAIREMENT d'accord avec toi ... dépénalisation (ou légalisation) DOIVENT entrainer un contrôle strict des usagers :o (quantité, provenance, age, etc ...)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 16:15:19  profilanswer
 

n°1227231
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 16:16:46  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Je relève juste ça ... faut que tu saches que le THC met un temps fou à disparaitre de l'organisme (dans mon cas, par exemple -je fume tous les jours-, c'est 12 semaines avant que le THC ne disparaisse de mon sang .


 
Et lorsque le type avoue qu'il vient d'en fumer ??  :D

n°1227238
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 16:18:55  profilanswer
 

Un prix nobel d'économie avait décris un systeme assez sympas de légalisation de TOUTES les drogues (bon ok, c'était un troll bien caché).
 
PAs mal n'empêche.

n°1227243
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:19:29  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Et lorsque le type avoue qu'il vient d'en fumer ??  :D  


 
Au trou, exactement comme si il avait été pécho avec de l'alcool !!! le problème, c'est qu'après un joint, pour moi, c'est comme après une bière, alors que pour qqun qui fume pas, ce serait comme après 1 bouteille de whisky...  
 
Tu peux dire la limite des 0,5 o/oo avec l'alcool, mais y'aurait aucun barème possible avec la canne... traces de thc = vous étiez défoncés au volant...
 
Faudrait avoir un moyen de controle vraiment crédible...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1227244
qoop
Musik ?
Posté le 25-09-2003 à 16:19:35  profilanswer
 

Citation :

Pour moi, les drogues deviennent dures lorsqu'une seule prise peut donner la mort..


 
 :heink:  
 c'est pas sérieux la ?
/!\ je ne compare pas la beuh et l'exta/!\ (je met ce petit warning car la dernière fois que j'ai fait une comparaison un peut capillotractée on a pas aimé  :o)
 
mais bon tu sais on ne meurt pas en une prise d'exta  :heink:  
 
/!\Fin du warning /!\
 

Citation :

Tu verras jamais qqun sous exta dans une soirée reggae !!! Encore heureux


 
si hélas .... comme si l'odeur de beuh ne sufisait pas a pourir mes soirées :/
 

n°1227255
Toshy
Time will tell
Posté le 25-09-2003 à 16:21:07  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Un prix nobel d'économie avait décris un systeme assez sympas de légalisation de TOUTES les drogues (bon ok, c'était un troll bien caché).
 
PAs mal n'empêche.


 
Ce qui est pratique pour un producteur, c'est que les drogues ont, en fonction de leur effet de dépendance, une élasticité-prix quasiment inexistante... Quelque soit le prix, la demande ne diminue pas, le consommateur d'héroine préférant braquer une magasin que d'arrêter, lorsqu'il lui manque les thunes...


Message édité par Toshy le 25-09-2003 à 16:25:03

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1227393
azh
Posté le 25-09-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

hum je tien a dire qu'il faut aussi faire la dif en beuh et shit l'effet tout fumeur le reconnaitra a rien a voir (du concentré de thc ça aide pas lol) et aussi les etudes l'ont demontré le taux de thc fait que d'augmenter ...
 
rumeurs entendu : 25 tonnes saisi en espagnes et le roi du maroc qui demande au producteur de son pays d'arreter ... hum ça sans les pressions de l'europe sur le cannabis avec comme meneur  .... biensur vous aurez deviné la France grrrrr...
 
serieu le cannabis creer pas plus de prob que l'alcool ...
et s'ils veulent etre credible faudrait remettre les choses en ordres ...
car bon on est les champions des somniferes curieusement l'alcool créer des trouble du sommeil  
ex. my life : mon pere est en plein dedans mais c'est pas pour autant que je diabolise la chose ! et pourtant c'est legal ! faut arreter de jouer les mauvaises langues quand on boit... pour les autres je suis comprehensif malgré le manque d'ouverture de certaines personnes.
 
p.s : je fumai et fume tjs moderement malgré les soirée arrosé et les potes qui fument comme des usines :/ mais pour le pote c'est un manque de communication car a force d'entendre c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!! ba on ecoute plus au final les discours qui sont en majorité extreme.  
 
p.s2 : comme on est pas tous egaux face au cannabis ou est pas tous egaux pour arriver a se changer les idées facillement...

n°1228310
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 19:15:36  profilanswer
 

qOop a écrit :

Citation :

Pour moi, les drogues deviennent dures lorsqu'une seule prise peut donner la mort..


/!\ je ne compare pas la beuh et l'exta/!\ (je met ce petit warning car la dernière fois que j'ai fait une comparaison un peut capillotractée on a pas aimé  :o)
 
mais bon tu sais on ne meurt pas en une prise d'exta  :heink:
 


 
Une prise PEUT donner la mort.
 
Ca se tient.

n°1228403
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-09-2003 à 19:28:03  profilanswer
 

yaissev a écrit :

kick ban delete :o La dépénalisation est une connerie pure et dure, cf la Hollande.


 
est ce que l interdiction n en ai pas une aussi ????
 
dans le sens ou ca va il auront beau l interdire c pas ca qui empechera les jeune de commencer a fumer, alors autant ouvrir les yeux !!!  :ouch:  :ouch:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1228417
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-09-2003 à 19:30:13  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bein plus de peine de prison pour les petits porteurs, mais il est pas question d'avoir des magasins comme en Hollande quoi :d


 
deja en france il me semble que dernierement une lois a ete voter sur le fait qu il n y aura plus de peine de prison mais plutot des amende !!!! ca va dans le sens de la depenalisation tout ca  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 19:30:13  profilanswer
 

n°1228422
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-09-2003 à 19:32:04  profilanswer
 

yaissev a écrit :

L'argument préféré des fumeurs... qui t'oblige à boire aussi ? Je ne fume pas, je ne bois pas. Et l'alcool c'est interdit au moins de 18 ans, ou même 21 en Suisse je sais plus.


 
et alors c pas parce que tu bois pas que les autres devrait faire pareille, un peu de tolerence !!!! [:atari]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1228501
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-09-2003 à 19:45:22  profilanswer
 

yaissev a écrit :

tout simplement par simplicité... Imaginons le chocolat est hyper rare, comme par exemple sous Louis XIV, et bah comme tu vois, on en mange avec parcimonie, maintenant qu'il est en vente en grande surface, tu en manges beaucoup plus... Voilà c'était juste une analogie...


 
faudrais se reveiller defois : il est plus facile de trouver du teushi a vendre au lycee que n importe koi d autre !!! ce n est pas une chose rare et difficile a trouver, loin de la  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1229816
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2003 à 23:33:17  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

franchement la dependance au canna est très limitée, c'est pas dur d'arreter on peut le faire progressivement sans pb je connais plusieurs personne qui avaient une conso excessive et qui ont arreté en qq mois seuelemnt... moi m^^eme qui fume 2 ou 3 joints par jour en moyenne je peut très facilement arreter (je le fait par périodes) :)
 
c sur que le canna est pas inofenssif mais il en faut pas non plus faire de la dramatisation abusive...

ben...
a une epoke, les soirees a base de 20/30 joints en kkes heures etaient frequentes...
j ai decroché sans le moindre pb du jour au lendemain.

n°1229835
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-09-2003 à 23:39:33  profilanswer
 

sûrement grillaÿd depuis plusieurs pages, mais par rapport à ce que je viens de lire à la page 1 :
 
non, le cannabis n'est pas légalisé aux pays-bas, seulement dépénalisé!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1229848
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:41:39  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ben...
a une epoke, les soirees a base de 20/30 joints en kkes heures etaient frequentes...
j ai decroché sans le moindre pb du jour au lendemain.
 


 
heu .. à combien de personnes pour chake joint ?


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2003 à 23:49:16  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
heu .. à combien de personnes pour chake joint ?

groupe de 5/6 a tout casser,3 joints ki tournent en meme temps et ainsi de suite...
a la fin, on est desensibilisé pour ainsi dire... :whistle:

n°1229899
gira
Posté le 25-09-2003 à 23:53:51  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Voilà le lien... Le vote a eu lieu ce matin au Conseil National...  
 
http://www.teletext.ch/data.php?ch [...] pageno=105
 
Pff, meme le Conseil des Etats avait accepté, il y a deux ans, alors qu'il est réputé plus conservateur que le National...
 
Retour à la case départ... J'ai l'impression que le problème ne se règlera que par une initiative devant le peuple...


Il y avait un article dans le journal Suisse: Le matin
Une socité à Genève livrait à domicile................
Du "H"
avec une douzaine de scooters comme les livreurs de pizzas
chiffre d'affaire en 2002: 1.7 million de francs suisse !!!

n°1229900
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:53:59  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

groupe de 5/6 a tout casser,3 joints ki tournent en meme temps et ainsi de suite...
a la fin, on est desensibilisé pour ainsi dire... :whistle:  


 
j'ai jamais aimé ces soirées le cul par terre, amorphe et passer son temps à bouffer, et pour moi, l'effet est immédiat, donc, depuis pas mal de temps je le préfère léger afin d'être en condition de pouvoir faire autre chose, me bouger etc ...


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229914
azh
Posté le 25-09-2003 à 23:55:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

groupe de 5/6 a tout casser,3 joints ki tournent en meme temps et ainsi de suite...
a la fin, on est desensibilisé pour ainsi dire... :whistle:  

c'est clair que souvent c'est le premier qui defonce le plus et apres c'est de l'entretien si on veu  :whistle:


Message édité par azh le 25-09-2003 à 23:55:57
n°1229925
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 23:56:59  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
j'ai jamais aimé ces soirées le cul par terre, amorphe et passer son temps à bouffer, et pour moi, l'effet est immédiat, donc, depuis pas mal de temps je le préfère léger afin d'être en condition de pouvoir faire autre chose, me bouger etc ...


 
Il m'arrive assez régulièrement de passer de soirées très enfumées ... mais par contre, ça se passe pas le cul par terre, on joue de la zique, on discute vachement, parfois même on va faire ça en extérieur et on joue au frisbee (par exemple) ... enfin bon, c'est pas synonyme de "groupe de grosses bouses qui font rien à part rire connement" ... ça peut (et devrait rester) distrayant :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1229958
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:04:44  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Il m'arrive assez régulièrement de passer de soirées très enfumées ... mais par contre, ça se passe pas le cul par terre, on joue de la zique, on discute vachement, parfois même on va faire ça en extérieur et on joue au frisbee (par exemple) ... enfin bon, c'est pas synonyme de "groupe de grosses bouses qui font rien à part rire connement" ... ça peut (et devrait rester) distrayant :o  


 
heu ... là .. j'l'ai été  :D ... et avec du recul on pourrait dire "k'il faut être dans le trip" et ke le groupe se comprend sans trop passer de temps à développer le sujet, les assimilations sont extrèmement rapides, preske de la télépathie en kelke sorte, si ! si ! j'ai aimé ça ... mais fallait ke ça bouge au bout d'un moment  :bounce:


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229969
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2003 à 00:07:33  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
j'ai jamais aimé ces soirées le cul par terre, amorphe et passer son temps à bouffer, et pour moi, l'effet est immédiat, donc, depuis pas mal de temps je le préfère léger afin d'être en condition de pouvoir faire autre chose, me bouger etc ...

euh... :whistle:  
on se faisait des putains de soirées a danser sur la bande a basile, bezu, license IV, etc... :D

n°1229974
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:09:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

euh... :whistle:  
on se faisait des putains de soirées a danser sur la bande a basile, bezu, license IV, etc... :D  


 
oups !  kelle époke ça ? .. parske moi .. ça date des fin 60 et les années 70


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229979
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2003 à 00:11:46  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
oups !  kelle époke ça ? .. parske moi .. ça date des fin 60 et les années 70

ca remonte a 10 ans... :D

n°1229991
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:18:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca remonte a 10 ans... :D


 
y'avait déjà un bout de temps ke j'avais allégé ... j'ai pu et su m'arrêter de très longues périodes plus par obligation financière ou de ne pas en trouver et je n'ai jamais eu de manke, si y'a tant mieux, si y'en a pas .. tant pis .. au bout d'un moment j'y pense plus ... alors kan j'entends dire par des décideurs, des élus etc ... "ke cela rend complètement accro, dépendant, malade, fou, dangereux etc ..." je ne rigole pas du tout, ils me font peur, car eux, comme dans la pub contre l'alcoolisme ke l'on peut voir à la t.v, ils sont alcoolikes et ne le savent pas ou, le cache.


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229995
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2003 à 00:21:05  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
y'avait déjà un bout de temps ke j'avais allégé ... j'ai pu et su m'arrêter de très longues périodes plus par obligation financière ou de ne pas en trouver et je n'ai jamais eu de manke, si y'a tant mieux, si y'en a pas .. tant pis .. au bout d'un moment j'y pense plus ...
 alors kan j'entends dire par des décideurs, des élus etc ... "ke cela rend complètement accro, dépendant, malade, fou, dangereux etc ..." je ne rigole pas du tout, ils me font peur, car eux, comme dans la pub contre l'alcoolisme ke l'on peut voir à la t.v, ils sont alcoolikes et ne le savent pas ou, le cache.

tout pareil :D
 
par contre, pour avoir connu des gens comme ca, je sais tres bien k on peut en etre dependant et bousiller sa vie comme ca...
pareil pour les gugusses en manque ki deviennent violents, j ai deja vu... :sweat:

n°1229999
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:23:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tout pareil :D
 
par contre, pour avoir connu des gens comme ca, je sais tres bien k on peut en etre dependant et bousiller sa vie comme ca...
pareil pour les gugusses en manque ki deviennent violents, j ai deja vu... :sweat:  


 
ça dépend de beaucoup de choses tout ça, c'est vrai ke de rendre sa vie interressante c'est le plus dure pour les plus faibles.


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1230006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2003 à 00:28:15  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
ça dépend de beaucoup de choses tout ça, c'est vrai ke de rendre sa vie interressante c'est le plus dure pour les plus faibles.

ma vie est ininteressante mais ca ne me pose pas de probleme... :o
vouloir "remplir" sa vie, stun truc de romantiques liberaux... :o
et un terme souvent utilisé par les toxicos, cette impression de vide a combler...

n°1230019
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:33:39  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ma vie est ininteressante mais ca ne me pose pas de probleme... :o
vouloir "remplir" sa vie, stun truc de romantiques liberaux... :o
et un terme souvent utilisé par les toxicos, cette impression de vide a combler...


 
on ne remplit pas sa vie, on la vit, mais on ne doit pas se rendre dépendant pour keleke chose ki riske justement de la foutre complètement en l'air.
 
j'suis p'têt un romantike libéral mais, ça ne simplifie pas toujours l'éxistence.
 
pour ke tu dises ke : ma vie est ininteressante attends encore kelkes années ;)


Message édité par DANLEJ le 26-09-2003 à 00:33:58

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1230061
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2003 à 00:59:26  answer
 

Un vrai gros article qui ne se base pas sur des blablateries "copyright TF1 en période életorale" cet article traite en particulier du marinol la préparation pharmaceutique de cannabis qui est administrée dans un cadre médical...
 
CANNABIS MEDICAL - MARINOL
je noterai en particulier....
 

Citation :


Indications
 
Nausée associé à la chimiothérapie des cancers
...
Stimulation de l?appétit
...
Glaucome (c'est ce que tu cherchais mr_mat)
...
Maladie d?ALZHEIMER


 
Pas mal de choses tout de même non ?....
 
 

Citation :

Les études réalisées jusqu?à présent ont montré des effets indésirables de type euphorie 13%, par vertiges 7%, somnolence 6%. Les pourcentages varient en moyenne de ± 2%.


 
Bon le fait que l'euphorie soit classsée dans les effets indésirables ....ça me fait doucement rigoler  ;)  
 

Citation :

Les effets sur les système nerveux central sont les plus marqués - distorsion de la réalité, euphorie, baisse de la concentration [7,10,].Certains études mettent en évidence des effets plus graves comme hallucinations [10,20], dépersonnalisation [10,22,27], et paranoïa [20,22,30,38].


 
Ca en effet je pense que ça pourrait être négatif mais ça n'est plus grave que bien des maux courants qu'ils soient causés par la brutalité et/ou la connerie de la société , le manque de sommeil , le surplus de travail , le stress du à trop de travail etc...Ce n'est à mon avis que le bouc émissaire (au niveaux des effets) de mals biens plus profonds qui affectent notre société...
 
Quand à la dépénalisation, pourquoi pas ? c'est une question rarement posée mais pourquoi ne pas dépénaliser toutes les drogues ? Dans des condition contrôlées bien entendu...Exemple en nouvelle calédonie existe une drogue (très) douce appellée le kava , chacun peut y gouter mais dans certaines circonstances , dans une case précue à cette effet , ou un habitué vous expliquera le pourquoi et le comment de cette consomation , il verra ainsi si vous y étes près .....
 
Bref je pense que pour l'instant , la frontière entre dépénalisation/légalisation et prohibition est d'avantage le reflet d'une attitude moraliste archaïque que d'une réelle connaissance du/des produit(s) en question
 
--
La cucaracha ! la cucaracha ..... etc  :)


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2003 à 01:00:37
n°1230568
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-09-2003 à 09:24:59  profilanswer
 

Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est que contrairement à en France, en Suisse on est en démocratie directe, c'est à dire que si le principe de la dépenalisation avait passé, il aurait suffit aux opposant de réunir 100'000 signatures, ce qui est extrêmement facile sur un sujet aussi sensible. La dépenalisation serait donc passée ensuite en votation devant le peuple.  
 
Le problème, c'est que, une fois de plus sur le sujet, les arguments pseudo-éthiques l'ont emportés sur le pragmatisme. Par exemple un des grand supporter de cette dépenalisation est l'?Institut suisse de prévention de l?alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA), que l'on peut difficilement taxer d'organisme irresponsable et pro-laisser faire n'importe quoi.  
 
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, c'est que nos braves enfoirés de politiciens, avec leur courage habituel n'ont pas rejeté ou accepté la loi, ils ont tout simplement refusé d'entrer en matière... Il faut dire qu'il y a des éléctions féderales en septembre, et que ces petits messieurs n'ont pas ce qu'il faut dans le pantalon pour afficher clairement une opinion qui pourrait déplaire à une partie de leur électorat [que ce soit pour ou contre d'ailleurs, car dans presque tout les partis on trouve des 2, avec surtout un gros clivage suisse-alémanique (pour) et suisse-romande (contre)]
 
quelques liens:
 
http://www.24heures.ch/home/journa [...] ros+titres
 
http://www.letemps.ch/template/sui [...] cle=119943


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1231137
azh
Posté le 26-09-2003 à 11:53:19  profilanswer
 

hum trop de bisness la dedans donc trop de risques prit s'ils changent les choses ... et on les connai nos politiciens ...  :sarcastic:
 
dans un pays de raleurs c'est peut etre normal aussi  :whistle:


Message édité par azh le 26-09-2003 à 11:54:06
n°1231170
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 11:58:26  profilanswer
 

AZh a écrit :

hum trop de bisness la dedans donc trop de risques prit s'ils changent les choses ... et on les connai nos politiciens ...  :sarcastic:
 
dans un pays de raleurs c'est peut etre normal aussi  :whistle:  


 
l'influence de la pègre sur nos chers p'tits politiciens  :ouch: ... non .. j'ose po y croire  :pfff: ... m'enfin ... y sont blanc comme "neige" nos élus ... non ?!!!  
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1231184
barnabe
Posté le 26-09-2003 à 12:01:20  profilanswer
 

Trop de passions et d'enjeux électoraux autour du sujet pour que les gens puissent se mettre d'accord.
Question de culture.

n°1231523
azh
Posté le 26-09-2003 à 13:42:16  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
l'influence de la pègre sur nos chers p'tits politiciens  :ouch: ... non .. j'ose po y croire  :pfff: ... m'enfin ... y sont blanc comme "neige" nos élus ... non ?!!!  
 
 
 
 
 
 :whistle:  

je sais que mon discour fait un peu troll mais bon des fois j'ai l'impression que certaine personne pense que tout va se resoudre en un coup de baguette magique  :ange:

n°1237211
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 27-09-2003 à 21:27:59  profilanswer
 

si le cannabis est depenalise , les ventes d'heroine / cocaine / crack et tout ce que tu veut d'autre augmenteront forcement , faut bien faire du biz' dans la pegre  :o

n°1239221
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 12:07:09  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

si le cannabis est depenalise , les ventes d'heroine / cocaine / crack et tout ce que tu veut d'autre augmenteront forcement , faut bien faire du biz' dans la pegre  :o  


 
Sont fort ces trafiquants, ils vont réussir à modifier la loi de l'offre et de la demande... Comment ils vont faire? flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter de la dope? Pub sur TF1 avec marqué "vu à la télé" sur les sachets d'héro?


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1239327
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-09-2003 à 12:30:17  profilanswer
 

Sancy a écrit :


 
Sont fort ces trafiquants, ils vont réussir à modifier la loi de l'offre et de la demande... Comment ils vont faire? flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter de la dope? Pub sur TF1 avec marqué "vu à la télé" sur les sachets d'héro?  


 
Oh, une fois qu'on aura engendré un belle bande de ratés dont la scolarité et les neurones ont été ravagé par 20 splifs par jours on aura pas de mal à leur vendre du crack.
Pendant ce temps, le bobo pourront partouzer tranquille après leur herbe du samedi soir.  
Fracture social powaa  [:olimou]

n°1239348
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 28-09-2003 à 12:37:00  profilanswer
 

Hello,
 
Primo, big respect pour les gens qui ont développé sur ce post, pour une fois qu'une discussion sur le canna part pas en couille et que les arguments sont valables.
 
Malheureusement la situation reste blindée. Les politiciens campent sur leur positition pour ne pas passer pour des blaireau lorsque la dépé va passer. Ralalala les hommes et leur fierté :sarcastic: ...
 
Mais qu'est ce qui fait donc peur au gens dans la canna pour qu'autant d'entre eux craignent tant la dépé que la conso de cannabis ??
 
Ca m'intéresserai d'entendre l'avis sincère des gens qui ne fument pas et qui sont contre la dépé. Quand je dis sincère j'aimerai bien vous entendre vous et pas des "on dit que". Ca me fait marrer car ce sont souvent toujours les mêmes arguments bidons qui ressortent, des arguments du type la branlette ca rend sourd, la canna ca rend con....
 
Bref les gens qui fument ne sont plus à convaincre, alors vous autres ? Vous avez peur qu'un mek débarque avec son gun et vous disent "Fume !" ? :eek:
 
A vous
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1239382
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Oh, une fois qu'on aura engendré un belle bande de ratés dont la scolarité et les neurones ont été ravagé par 20 splifs par jours on aura pas de mal à leur vendre du crack.
Pendant ce temps, le bobo pourront partouzer tranquille après leur herbe du samedi soir.  
Fracture social powaa  [:olimou]  


n'importe quoi... T'as pas du bien comprendre, la dépenalisation n'engendrera pas une recrudescence de la consommationm, mais plutôt une diminution comme ça à été les cas aux pays-bas notamment. De toute façon même maintenant celui qui veut fumer 20 spliff par jour le fait déja, et pour ce qui est de passer à d'autres produits c'est encore plus facile, vu que c'est aussi au marché noir qu'on les trouve. Par contre en echetant sa beuh ou son teuch dans un coffee shop, il ne risque pas de se faire proposer autre chose.


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1239453
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-09-2003 à 13:05:12  profilanswer
 

Donc on est d'accord, il faut durcir les regles et non depénaliser ( et encore moins legaliser ... ) histoire de recuperer ceux qui le peuve encore. Remettre à l'ordre les "debutant" dès leur première boulette. C assey hallucinant le discours qui veut nous faire croire que c rentré ds les moeurs ... Dans mes potes proches y'a aucun fumeur ...  
C comme si on arrêtait la securité routière parce que tlm roule à 150 sur autoroute ( ce qui est le cas ... )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trace de cannabis dans l'urine ?Le visage caché de la Suisse !!!
Le cannabis testé à l'hôpital[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2
[France-Suisse] PronosticsPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
change franc suisse => euros ???C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Transaction suisse en ?uro ?
Plus de sujets relatifs à : [Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR