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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9599260
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raghunter a écrit :

Comme déja expliqué plusieurs fois, tu fais la grève ou pas : c'est assez binaire.
 
Le guichetier qui "donne" des billets n'est pas en grève puisqu'il remplit son rôle..


Appelle ça comme tu veux, il proteste avec les autres en minifestant son mécontentement pas la distribution de billets gratuits.  
Et si TOUS les guichetiers font ça, la SNCF elle se passe totalement de guichetiers en les virant tous du jour au lendemain? [:itm]
 
Et c'ets moins binaire que t'as l'air de le croire. La grève perlée, ça existe aussi  :D Et ça doit pouvoir être adapté d'une façon ou d'une autre à l'exemple des trains.
Je me rappelle ici y a 25 ans environ, les bus se mettaient en grève en roulant en première  [:yes papa !!!]  
Ca n'allait pas vite, le trafic était ralenti et les horaires pas respectés mais au moins y avait des bus. faire avec les trains (rouler plus lentement et foutre en l'air les horaires) est sans doute impossible mais il doit être possible de faire un genre de grève tournante...Le nord un jour, le sud le jour suivant, etc. Ou tout stopper un jour sur deux.Ou que sais-je encore.
 
 
Bon j'vais bosser  [:rhetorie du chaos]
 

Citation :

toujours la même logique !

J'ai pas l'habitude changer de logique en chemin.
La grève qui se fait sans entraver le droit au travail des non gréviste ni entraver la circulation, d'accord.
Les prises d'otages qui nuisent à tout le monde sauf à la direction de la SNCF, non!  :fou:  :kaola:


Message édité par power600 le 28-09-2006 à 15:47:58

---------------
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mood
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Posté le 28-09-2006 à 15:43:39  profilanswer
 

n°9599270
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:44:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ta source c'est un " truc " à alain madelin, c'est hyper objectif   [:jofission]  
surtout quand l'article est intitulé : La vérité sur les chemins de fer britanniques


Pas moins objectif qu'autre chose.


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n°9599277
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:45:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ok mais là tu changes de sujet, on parlait de la sécurité des trains en france, ah merde ça marche alors hop tu déboites et revient sur ce qui ne marche pas mais qui n'a rien à voir
ok :jap:


Je suis intervenu sur ce topic au sujet du fret, moi. Pas de la sécurité.


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n°9599279
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais non c'est pas propre à la sncf, tu fais grève tu ne travailles pas, tu ne fais pas grève tu travailles, y'a rien entre les deux, alors le controleur qui décide de bosser un jour de grève il...controle :d sinon il ne fait pas tout son boulot et là c'est une faute professionnelle avec tout ce qui s'en suit, c'est d ce point de vue que c'est illégale ( il ne va pas aller en tole :d )


 
je vois que tu n'as jamais entendu parler des grèves à la japonaises ( qui, de notre point de vue culturel, sont stupides ) : les gars sont sur leur lieu de travail mais avec un brassard noir pour indiquer qu'ils sont en grève. Ils ne font pas perdre d'argent à leur entreprise mais le patron, honteux de cette grève est tout de même obligé de réagir.
 
cela dit, c'était avant que le capitalisme à l'anglo saxonne ne débarque au final à son tour dans l'archipel, depuis la dernière grande crise.
 
le fait de décider que telle manière de faire grève est une faute professionnelle n'a rien d'objectif. On peut très bien sortir d'une logique simpliste.
ou alors on est prié de ne plus s'étonner de l'archaïsme des conflits sociaux, merci.  [:atahonfl]

n°9599284
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'attends toujours ma liste d'ameliorations faits apres la privatisation d'air france sur les lignes interieures...


 
De vastes economies pour le contrbuable. Peu ou pas de greves. Un service excellent. La concurrence. Un des compagnies aériennes les mieux gérées du monde... et j'en passe.
 
Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait sir Air Inter existait toujours avec ses fonctionnaires. Le même etat de déroute et de sclérose  qu'ADP probablement.
Et la même somme d'emmerdres pour les usagers que la SNCF.

n°9599303
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 15:51:47  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Hormis le contrôle, le controleur à des missions de sécurité.
 
Il est apte entre autre :
- a donner les premiers soins
- a faire évacuer une rame dans les meilleures conditions de sécurité vis à vis des risques ferroviaires (heurt par un autre train, risque d'electrocution,...)
- il assiste le conducteur dans certaines taches
- ...
 
Donc tout comme sans conducteur un train ne part pas, il ne part pas non plus sans controleur(s).
 
 
 
Pour ce qui est de la grève où l'on permettrait aux usagers d'utiliser les trains sans titres de transport, que ce passerait il en cas d'accident ?
Pas de titre de transport = pas d'assurance  ==> On explique comment aux victimes d'un éventuel accident qu'elles n'ont aucun recours juridique, donc qu'elle ne seront jamais indemnisées ?


 
encore une fois, dans ce que j'ai proposé, le contrôleur serait là, présent et à fond la forme en plus pour donner les premiers secours et toutes ces sortes de choses. Mais ne contrôlerait pas les billets.
 
Et sinon, c'est clair qu'en cas d'accident les jours de non-grève, les passagers sont touchés, blessés etc... mais on retrouve parfaitement tous les titres de transports intacts car dans sa grande sagesse la nature a prévu les recours juridiques...   [:ddr555]


Message édité par joss beaumont le 28-09-2006 à 15:53:43
n°9599314
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:53:13  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

la question d'illégalité peut être évacuée facilement : il suffit de changer la loi. :D  
 
quant à la stupidité de l'exercice : eh bien, je suis probablement stupide en effet mais non, je ne suis pas "bien " d'accord avec toi. Dans ton exemple, qui ne pourrait là encore se produire que pour la logistique alliée à la comptabilité, ce serait là encore une grève qui ne nuit pas au client ( bien au contraire ) : résultat : le problème reste interne à l'entreprise en conflit et les clients ne sont pas perdu à cause de ce conflit.
 
pour la sécurité : le contrôleur en grève peut très bien faire son travail habituel en sécurité sans contrôler les billets. Ce fameux contrôleur faisait lui aussi parti de mon exemple.


tu veux dire qu'il faudrait pouvoir autoriser les salariés à mal travailler en signe de protestation, sans que l'employeur ne puisse rien dire ?
 
t'in tu vas te faire des amis au medef :d

n°9599324
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 15:54:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

De vastes economies pour le contrbuable. Peu ou pas de greves. Un service excellent. La concurrence. Un des compagnies aériennes les mieux gérées du monde... et j'en passe.


Tu nous liste des generalites sans source la. Moi je veux savori combien de ligne ils ont ouvert et de combien les prix ont baisse (en francs constant) sur les lignes existantes :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9599326
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:54:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas moins objectif qu'autre chose.


tu connais les idées de madelin ?  :heink:  
nan attends me dis pas que trouve la source objective hein :d
tu me donnes des sources du parti communiste je trouverais pas ça objectif non plus, attention :o

n°9599338
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 15:55:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu veux dire qu'il faudrait pouvoir autoriser les salariés à mal travailler en signe de protestation, sans que l'employeur ne puisse rien dire ?
 
t'in tu vas te faire des amis au medef :d


 
mal travaillé mais seulement vis à vis du patron pas du client et bien sûr sur préavis. mais oui donc en gros c'est ça.  :D  
 
pour les amis du MEDEF, ben temps pis, j'arrêterais de jouer au golf avec eux !  :D

mood
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Posté le 28-09-2006 à 15:55:27  profilanswer
 

n°9599344
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:56:08  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

je vois que tu n'as jamais entendu parler des grèves à la japonaises ( qui, de notre point de vue culturel, sont stupides ) : les gars sont sur leur lieu de travail mais avec un brassard noir pour indiquer qu'ils sont en grève. Ils ne font pas perdre d'argent à leur entreprise mais le patron, honteux de cette grève est tout de même obligé de réagir.


et toi tu as entendu parler de ce qu'ils obtenaient au japon ? :d
 

joss beaumont a écrit :


 
le fait de décider que telle manière de faire grève est une faute professionnelle n'a rien d'objectif.


alors dans ce cas la faute est à la sncf et non pas aux cheminots ;)

n°9599361
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:58:03  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

mal travaillé mais seulement vis à vis du patron pas du client et bien sûr sur préavis. mais oui donc en gros c'est ça.  :D  
 


vi vi c'est rigolo en effet, mais faut un truc réaliste quand même quoi :d
 
le problème, à mon avis, n'est pas la grève en soit, mais l'abus de la grève [:spamafote]
 

joss beaumont a écrit :


pour les amis du MEDEF, ben temps pis, j'arrêterais de jouer au golf avec eux !  :D


tu joues avec qui ?  :D

n°9599366
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:58:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors dans ce cas la faute est à la sncf et non pas aux cheminots ;)


 
c'est la sncf qui fais du service publique pas les cheminot [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 28-09-2006 à 16:02:01
n°9599367
rafawel
Posté le 28-09-2006 à 15:58:47  profilanswer
 

De toute facon, en terme de greve, la SNCF c'est des petits joueur a coté de la RTM  [:prodigy]  
(Bus et métro à marseille)

n°9599379
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:59:33  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

c'est la sncf qui du service publique pas les cheminot [:canaille]


t'as oublié un verbe là :o

n°9599419
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 16:02:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'as oublié un verbe là :o


 
oui , édité  :ange:  

n°9599453
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 16:06:54  profilanswer
 

rafawel a écrit :

De toute facon, en terme de greve, la SNCF c'est des petits joueur a coté de la RTM  [:prodigy]  
(Bus et métro à marseille)


 
attend on vient de récupérer l'ancienne directrice de le RATP à la direction donc de ce coté il y a un axe de progrès intéressant  :D  

n°9599466
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 16:08:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu nous liste des generalites sans source la.


 
Exactement.  
S'il y a un nostalgique d'Air Inter, qu'il s'exprime.

n°9599470
spartak01
Posté le 28-09-2006 à 16:08:22  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et bien regarde mieux.


 
Ben pour l'instant, on attend toujours que tu donnes quelque chose à voir... :sarcastic:

n°9599479
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 28-09-2006 à 16:10:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

c'est quand la grève ? :whistle:


 
c'est que je prends le tgv demain, c'est juste pour savoir  :o


Message édité par basketor63 le 28-09-2006 à 16:20:08
n°9599639
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 16:27:46  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Des économies.


Tu lis seulement tes posts? Ou tu vis dans une grotte ? Ou les deux ?
Je vais essayer de t'expliquer lentement:
-La privatisation n'a jamais, quelque soit le pays, et le domaine, fait baisser les prix (encore une fois: voir l'eau et le telephone en France)
Ou alors c'est au detriment d'autre chose, dans le cas du rail britannique, c'est la securité des circulations et la fameuse "mission de service publique" qui en ont patie.
-Voir la rentabilité du chemin de fer uniquement par ce qu'il rapporte a l'exploitant est une connerie sans nom: le transport est vital pour l'economie d'un pays, comme le systeme sanguin pour le corps, même s'il est deficitaire, et ultra subventionné (ce qui n'est pas le cas en France), il permet a des entreprises de vivre, au sang de circuler.
Des entreprises privées n'assureront le trafic que là ou il est rentable, ce qui coutera enormement aux contribuables en reamenagement du territoire, sauf a payer a ces entreprises autant, voire plus chers qu'actuellement, sans assurance que cet argent sera re-investit en France.
-Ce n'est pas pace qu'une entreprise privé assure le transport qu'elle n'est pas subventionnée, en particulier, les transports ferroviaires et par autocars US sont parmi les plus subventionnés au monde.

Fructidor a écrit :

L'arrêt des grêves.


Parce que les salariés auront enfin le couteau sous la gorge ?
Chouette vision du monde.
Si je suis le premier a crier contre l'abus de pouvoir de certains grevistes, mais je ne souhaite pas le voir remplacer par l'abus de pouvoir de certains patrons.
Je prefere un train qui ne roule pas qu'un train qui roule dangeureusement.

Fructidor a écrit :

La fin des privilèges.


Aaaah ! ça, c'est ma partie preferée.
Je rappelle que les privileges (avantages hereditaires liés au rang de naissance) ont été aboli lors de la revolution Française, en 1789.
Ce que d'aucun se plaisent a appeler "privileges" sont des avantages, absolument pas hereditaires, accessible a toute personne recruté par la SNCF, generalement concédés par l'entreprise en lieu et place d'une augmentation, ou face a des difficulté d'embauche (et oui, même de nos jours, assez peu de gens veulent devenir des privilégiés. Les scrupules, sans doutes).
Et pourquoi a-t'elle donné ses avantages ?
Et bien tout simplement parce que s'il est un domaine ou la SNCF se retrouve confronté aux lois du marché, c'est quand elle embauche.
Et comme elle n'embauche pas cher, qu'elle ne propose pas de postes ou de courbe de carriere mirobolante, et bien elle compense en offrant autre chose, si possible qui ne coute pas cher.
Toute les entreprises font ça, telle fabrique de cacahuete donnera x kg gratuits par an a ses salariés, telle loueur offrira x heures de location gratuite a ses employés.
Il ne s'agit pas de philantropie, il s'agit de payer moins cher, et, pour recruter ou conserver ses salariés, de donner en echange quelque chose qui coute beaucoup moins cher que de l'argent.
C'est ainsi que de nombreuses entreprises, grosses ou moins grosses, donnaient des congés payés ou une assurance maladie a leur salariés, bien avant les années 30.
Certains de ses zakis, sont aujourd'hui remis en cause, et c'est normal dans certains cas (quand la retraite a 50 ans a été donnée au conducteurs, la durée de vie moyenne de ce metier etait de 54 ans).
Mais attention, les conducteurs qui sont rentrés a la SNCF ont signés un contrat, et ont accepté ce contrat en fonction des conditions, de toutes les conditions, qui y figuraient, si on modifie un contrat aprés sa signature, et cela est valable dans tous les domaines, il faut un accord, des compensations.
Vu la tournure que prennent les retraites, et l'ouverture du marché a la concurence en 2010, avec les besoins de conducteurs qu'auront les nouvelles compagnies (il y a deja penurie, personne ne voulant, apparement, devenir privilegié), leur retraite va surement s'allonger un peu, mais leur paie va augmenter considerablement...
Ca donnera l'occasion a certains de gueuler un peu plus, mais la, ce sera pleinement la loi de l'offre et de la demande...

n°9599663
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 16:31:08  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

mise a part qu'ils sont assermenté , ce qui est sencé garantir le respect des valeurs républicaines  contrairement par exemple aux "videurs" de boite de nuit , c'est sur qu'il n'y aucun intéret a se qu'il soit  "puplic" , d'ailleur on attend quoi pour privatiser la police nationnal


Alors que pour l'Education Nationale, c'est déjà fait :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9599664
zeblond
Posté le 28-09-2006 à 16:31:19  profilanswer
 

la greve etait programmée uniquement pour le mardi 26 septembre et seulement localisée sur le reseau Est, elle n a pas été reconduite .


Message édité par zeblond le 28-09-2006 à 16:33:07
n°9599738
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 16:41:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Alors que pour l'Education Nationale, c'est déjà fait :/


 
j'ai une haine profonde de l'orthographe et la grammaire mais je vais essayer de faire des efforts , promis  :jap:  

n°9599754
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 16:42:38  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu lis seulement tes posts? Ou tu vis dans une grotte ? Ou les deux ?
Je vais essayer de t'expliquer lentement:
-La privatisation n'a jamais, quelque soit le pays, et le domaine, fait baisser les prix (encore une fois: voir l'eau et le telephone en France)
Ou alors c'est au detriment d'autre chose, dans le cas du rail britannique, c'est la securité des circulations et la fameuse "mission de service publique" qui en ont patie.


 
Heuuu??? le telephone??? ca a pas baissé???? on ne doit pas avoir les même sources alors, parce que pour moi une offre à 29 € avec telephonie nationale illimitée et adsl c'est pas moins cher qu'un abonnement FT plus une connexion wanadoo ?
 

CHATMIX a écrit :

mise a part qu'ils sont assermenté , ce qui est sencé garantir le respect des valeurs républicaines  contrairement par exemple aux "videurs" de boite de nuit , c'est sur qu'il n'y aucun intéret a se qu'il soit  "puplic" , d'ailleur on attend quoi pour privatiser la police nationnal


Ils sont censés faire quoi ? ???? dans la mesure où ils n'ont même pas le droit (code de procédure pénal) de te demander tes papiers, je vois mal comment ils pourraient faire respecter quoique ce soit ! ils sont pas OPJ !!!! assermentés ???? tu peux citer une sources, parce que je n'y crois pas un seul instant  
 
et je re itere, j ene vois pas pourquoi les controleurs de la sncf doivent etre publiq ! vraiment pas, pour coller des contredances, ils peuvent tres bien etre attaché à la collectivité territoriale, ou encore completement privé, franchement, ils ont peut etre des assermentés, comme un huissier mais il est pas fonctionnaire.
A propos de la PN, je n'ai pas parlé de cela et le parallèle n'implique que toi....je vois mal le rapport entre un controlleur sncf et un flic ! sans deconner...  
 

yoyo173 a écrit :

@ pfuitt: donc rien pour améliorer les conditions de travail. Dommage.
 Quand l'imagination consiste à continuer ce qui se fait depuis vingt ans ...


heuuu? depuis 20ans on a pas ameliorer les conditions de travail ? tu plaisantes j'espere...ou alors tu n'aimes pas les 35h ???  :sarcastic:
treve de betises... le cas de la sncf est particulier, parce qu'on ne parle que des roulants, alors qu'il y a le reste, ingenierie, maintenance, front office, back office etc...
et franchement, est ce vraiment la destination de l'Etat que de s'occuper de l'impression des billets de train ? de repondre à des AO sur des secteurs concurentiels ?
pour ma part, non.

Message cité 4 fois
Message édité par pfuitt le 28-09-2006 à 16:44:45

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9599793
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 16:46:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu lis seulement tes posts? Ou tu vis dans une grotte ? Ou les deux ?


 
Non, je demande simplement des économies parce que la SNCF est une machine à créer du déficit, l'arrêt des grêves parce qu'elles sont insupportables pour les usagers et la fin des privilèges parce je ne vois pas au nom de quel principe certains auraient le droit de partir en retraite avant les autres, aux frais des ces derniers.
 
Et crois moi, ceux qui pensent comme moi finiront par obtenir gain de cause (comme ils l'obtiennent en ce moment pour gaz de France , ADP, etc.)
 
A terme nous auront un meilleur service, plus de choix et moins de grèves.

n°9599807
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 16:47:57  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


A terme nous auront un meilleur service, plus de choix et moins de grèves.


[:rofl]
 
La methode coue c'est efficace, y a pas a dire.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9599815
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 16:48:39  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non, je demande simplement des économies parce que la SNCF est une machine à créer du déficit, l'arrêt des grêves parce qu'elles sont insupportables pour les usagers et la fin des privilèges parce je ne vois pas au nom de quel principe certains auraient le droit de partir en retraite avant les autres, aux frais des ces derniers.
 
Et crois moi, ceux qui pensent comme moi finiront par obtenir gain de cause (comme ils l'obtiennent en ce moment pour gaz de France , ADP, etc.)
 
A terme nous auront un meilleur service, plus de choix et moins de grèves.


 
je plussois!!!!!!!
 
j'ai cru etre le seul à avoir ces idées :D


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9599819
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 16:49:13  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

je vois que tu n'as jamais entendu parler des grèves à la japonaises ( qui, de notre point de vue culturel, sont stupides ) : les gars sont sur leur lieu de travail mais avec un brassard noir pour indiquer qu'ils sont en grève. Ils ne font pas perdre d'argent à leur entreprise mais le patron, honteux de cette grève est tout de même obligé de réagir.


Contrairement a une idée repandue, (et peut-etre pas colportée par hasard...) les greves de trains sont frequentes au Japon, et demarrent sans preavis, par contre, elles sont trés encadrées par le puissant "public corporation worker's union", qui a un droit de regard sur l'embauche, et comme elles sont suivies a 100%, elles sont generalement trés breves.
L'une des plus longue, en 1975, a duré 24 heures.

joss beaumont a écrit :

cela dit, c'était avant que le capitalisme à l'anglo saxonne ne débarque au final à son tour dans l'archipel, depuis la dernière grande crise.


Comment peut-il y avoir des crises dans un pays ou les travailleurs sont si soumis et ou il n'y a jamais greve ? :D


Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 16:49:43
n°9599833
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 16:50:10  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


Ils sont censés faire quoi ? ???? dans la mesure où ils n'ont même pas le droit (code de procédure pénal) de te demander tes papiers, je vois mal comment ils pourraient faire respecter quoique ce soit ! ils sont pas OPJ !!!! assermentés ???? tu peux citer une sources, parce que je n'y crois pas un seul instant  


 

Citation :

Commercial/Commercial à bord des trains
 
   
Son objectif :
Représenter la SNCF à bord des trains.
 
Son quotidien :
• Accueillir et assister les voyageurs.
• Veiller au confort et à la sécurité.
• Informer sur les produits et services.
• Sauvegarder les recettes par la vérification des titres de transport.
• Assister le conducteur dans sa mission de sécurité : contrôler la fermeture des portes, prendre les mesures de sécurité lors d’incidents...
 
 Son environnement :
• Accompagner différentes catégories de trains sur des parcours variés, seul ou en équipe.
• Port d’une tenue de service et assermentation (20 ans minimum pour exercer ce métier).
• Horaires de travail s’organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les destinations, des repos hors domicile.
 
 
Ses plus grandes qualités :
Facilité de contact, grand sens du service, contrôle de soi, très bon relationnel. Maîtrise d’une langue étrangère très appréciable.
 
Formation interne spécifique :
Formation sur 4 mois, alternant des stages portant sur l’acquisition des connaissances liées à l’exercice du métier (sécurité, tarifications...) et des périodes en situation de travail à bord des trains assistés par la présence d’un moniteur. Formation validée par une évaluation professionnelle après avoir obtenu l’assermentation.


 
source : http://www.recrutement-sncf.com/fr [...] -com2.aspx
 

n°9599861
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vi vi c'est rigolo en effet, mais faut un truc réaliste quand même quoi :d
 
le problème, à mon avis, n'est pas la grève en soit, mais l'abus de la grève [:spamafote]
 
 
tu joues avec qui ?  :D


 
disons que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre mais en même temps, du point de vue de l'image des grévistes, c'est tout bénéf, hein.
 
je joue avec Parisot, d'ailleurs j'aime bien m'faire un putt sur son green...  :D  
 
 [:daique] [je sors]  :D

n°9599862
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non, je demande simplement des économies parce que la SNCF est une machine à créer du déficit, l'arrêt des grêves parce qu'elles sont insupportables pour les usagers et la fin des privilèges parce je ne vois pas au nom de quel principe certains auraient le droit de partir en retraite avant les autres, aux frais des ces derniers.
 
Et crois moi, ceux qui pensent comme moi finiront par obtenir gain de cause (comme ils l'obtiennent en ce moment pour gaz de France , ADP, etc.)
 
A terme nous auront un meilleur service, plus de choix et moins de grèves.


 
D'accord, donc, reponse 1, tu ne lis pas les reponses qu'on te fait, mais seulement tes propres posts.
La privatisation, c'est toujours mieux, ceux qui disent le contraire sont des cons ?
C'est ça ?
Le fait que ça n'ai jamais marché ailleurs n'y change rien ?

n°9599863
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 16:53:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu lis seulement tes posts? Ou tu vis dans une grotte ? Ou les deux ?
Je vais essayer de t'expliquer lentement:
-La privatisation n'a jamais, quelque soit le pays, et le domaine, fait baisser les prix (encore une fois: voir l'eau et le telephone en France)
Ou alors c'est au detriment d'autre chose, dans le cas du rail britannique, c'est la securité des circulations et la fameuse "mission de service publique" qui en ont patie.
-Voir la rentabilité du chemin de fer uniquement par ce qu'il rapporte a l'exploitant est une connerie sans nom: le transport est vital pour l'economie d'un pays, comme le systeme sanguin pour le corps, même s'il est deficitaire, et ultra subventionné (ce qui n'est pas le cas en France), il permet a des entreprises de vivre, au sang de circuler.
Des entreprises privées n'assureront le trafic que là ou il est rentable, ce qui coutera enormement aux contribuables en reamenagement du territoire, sauf a payer a ces entreprises autant, voire plus chers qu'actuellement, sans assurance que cet argent sera re-investit en France.
-Ce n'est pas pace qu'une entreprise privé assure le transport qu'elle n'est pas subventionnée, en particulier, les transports ferroviaires et par autocars US sont parmi les plus subventionnés au monde.
 
Parce que les salariés auront enfin le couteau sous la gorge ?
Chouette vision du monde.
Si je suis le premier a crier contre l'abus de pouvoir de certains grevistes, mais je ne souhaite pas le voir remplacer par l'abus de pouvoir de certains patrons.
Je prefere un train qui ne roule pas qu'un train qui roule dangeureusement.
 
Aaaah ! ça, c'est ma partie preferée.
Je rappelle que les privileges (avantages hereditaires liés au rang de naissance) ont été aboli lors de la revolution Française, en 1789.
Ce que d'aucun se plaisent a appeler "privileges" sont des avantages, absolument pas hereditaires, accessible a toute personne recruté par la SNCF, generalement concédés par l'entreprise en lieu et place d'une augmentation, ou face a des difficulté d'embauche (et oui, même de nos jours, assez peu de gens veulent devenir des privilégiés. Les scrupules, sans doutes).
Et pourquoi a-t'elle donné ses avantages ?
Et bien tout simplement parce que s'il est un domaine ou la SNCF se retrouve confronté aux lois du marché, c'est quand elle embauche.
Et comme elle n'embauche pas cher, qu'elle ne propose pas de postes ou de courbe de carriere mirobolante, et bien elle compense en offrant autre chose, si possible qui ne coute pas cher.
Toute les entreprises font ça, telle fabrique de cacahuete donnera x kg gratuits par an a ses salariés, telle loueur offrira x heures de location gratuite a ses employés.
Il ne s'agit pas de philantropie, il s'agit de payer moins cher, et, pour recruter ou conserver ses salariés, de donner en echange quelque chose qui coute beaucoup moins cher que de l'argent.
C'est ainsi que de nombreuses entreprises, grosses ou moins grosses, donnaient des congés payés ou une assurance maladie a leur salariés, bien avant les années 30.
Certains de ses zakis, sont aujourd'hui remis en cause, et c'est normal dans certains cas (quand la retraite a 50 ans a été donnée au conducteurs, la durée de vie moyenne de ce metier etait de 54 ans).
Mais attention, les conducteurs qui sont rentrés a la SNCF ont signés un contrat, et ont accepté ce contrat en fonction des conditions, de toutes les conditions, qui y figuraient, si on modifie un contrat aprés sa signature, et cela est valable dans tous les domaines, il faut un accord, des compensations.
Vu la tournure que prennent les retraites, et l'ouverture du marché a la concurence en 2010, avec les besoins de conducteurs qu'auront les nouvelles compagnies (il y a deja penurie, personne ne voulant, apparement, devenir privilegié), leur retraite va surement s'allonger un peu, mais leur paie va augmenter considerablement...
Ca donnera l'occasion a certains de gueuler un peu plus, mais la, ce sera pleinement la loi de l'offre et de la demande...


+1 mais alors mots pour mots  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°9599893
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 16:58:12  profilanswer
 


 
C'est comme cela que ca se passe chez EDF ?  :sol:  
 

n°9599901
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 16:58:35  profilanswer
 

Les grands naïfs qui pensent que les privatisations ont pour but un meilleur service pour l'usager tomberont de haut bientôt, mais les responsables auront déjà empoché leur commission depuis longtemps.
 
Moi j'ai ptet aussi de la chance, les grèves de la SNCF ça fait plusieurs années que je passe au travers en prenant les transports chaque jour pour aller bosser. Je met même moins de temps à aller au boulot lors des grèves parce que la desserte est modifiée en ma faveur. [:pingouino]


---------------
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n°9599910
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 16:59:32  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

Heuuu??? le telephone??? ca a pas baissé???? on ne doit pas avoir les même sources alors, parce que pour moi une offre à 29 € avec telephonie nationale illimitée et adsl c'est pas moins cher qu'un abonnement FT plus une connexion wanadoo ?


Il y a eu une baisse mondiale, globale, des prix du telephone fixes et mobile, et des connections internet, pour des raisons de progrés technologique independante de telle ou telle privatisation dans tel ou tel pays.
Les pays ou les telecoms sont encore nationaux sont logés a la même enseigne.
PAr contre, si tu trouves que les hotlines te coutent moins cher et t'aident plus que le "14", que les renseignements sont moins chers et plus efficaces qu'avant, et que les tarifs sont plus clairs, alors effectivement, on ne vit pas sur la même planete.
 ;)  

n°9599925
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:01:17  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :


 
je joue avec Parisot, d'ailleurs j'aime bien m'faire un putt sur son green...  :D  
 
 [:daique] [je sors]  :D


 [:zebra33]

n°9599933
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:02:24  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Citation :

Commercial/Commercial à bord des trains
 
   
Son objectif :
Représenter la SNCF à bord des trains.
 
Son quotidien :
• Accueillir et assister les voyageurs.
• Veiller au confort et à la sécurité.
• Informer sur les produits et services.
• Sauvegarder les recettes par la vérification des titres de transport.
• Assister le conducteur dans sa mission de sécurité : contrôler la fermeture des portes, prendre les mesures de sécurité lors d’incidents...


 
source : http://www.recrutement-sncf.com/fr [...] -com2.aspx


 
ils le sont donc...
mais je ne vois pas en quoi cela impose qu'ils soient fonctionnaires ! les policiers municipaux sont aussi assermentés, mais ne sont ni OPJ ni fonctionnaires ! ils dependent de la municipalité, donc collectivité territoriale... mais bon, là je sens que j'ergote dsl

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 28-09-2006 à 17:03:58

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Fight with the best, die with the rest ...
n°9599934
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


Moi j'ai ptet aussi de la chance, les grèves de la SNCF ça fait plusieurs années que je passe au travers en prenant les transports chaque jour pour aller bosser. Je met même moins de temps à aller au boulot lors des grèves parce que la desserte est modifiée en ma faveur. [:pingouino]


privilégié !! :o on aura ta peau à terme :fou:

mood
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