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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9598821
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-09-2006 à 14:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quand la grève ? :whistle:

mood
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Posté le 28-09-2006 à 14:51:49  profilanswer
 

n°9598828
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 14:53:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

yoyo173 > Merci de virer les mots d'oiseaux à la fin de ton post.


 
C'est bon ? :jap:

n°9598833
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

OUi, et maintenant montre moi ou est la mission de service public


 
La mission comme tu dis est exactement la même que celle de la SNCF. Transporter les gens.  
 
Ce qu'Air France fait très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-09-2006 à 14:55:48
n°9598841
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 14:55:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est des échelons d'ancienneté, comme tu en as dans le privé, mais des augmentations t'en as pas ! C'est un gros privilègue :)
 
Renseigne toi dessus alors ;)
 
Donc pour toi quelqu'un qui te contredit = troll, vive la discution  :sarcastic:


 
le troll s'adressait à ma phrase relative au systeme anglosaxon... et no npas vis à vis d'une contradiction.
encore une fois essaie de lire avant de répondre.


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9598842
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 14:55:36  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :


après que telle ou telle action soit définie comme non légale c'est surtout uen question politique : pourquoi un train ne pourrait t'il pas rouler sans contrôleur ? c'est lui qui a les clefs ?  [:ddr555]  
 [:atahonfl]


 
Hormis le contrôle, le controleur à des missions de sécurité.
 
Il est apte entre autre :
- a donner les premiers soins
- a faire évacuer une rame dans les meilleures conditions de sécurité vis à vis des risques ferroviaires (heurt par un autre train, risque d'electrocution,...)
- il assiste le conducteur dans certaines taches
- ...
 
Donc tout comme sans conducteur un train ne part pas, il ne part pas non plus sans controleur(s).
 
 
 
Pour ce qui est de la grève où l'on permettrait aux usagers d'utiliser les trains sans titres de transport, que ce passerait il en cas d'accident ?
Pas de titre de transport = pas d'assurance  ==> On explique comment aux victimes d'un éventuel accident qu'elles n'ont aucun recours juridique, donc qu'elle ne seront jamais indemnisées ?
 

n°9598852
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La mission est exactement la même que celle de la SNCF. Transporter les gens.  
 
Ce qu'Air France fait très bien.


Oui oui...
 
Et maintenant ou sont les ameliorations sur els lignes interieures ? Parce-que moi je n'ai pas vu des masses de nouvelles dessertes, plutot des lignes supprimees, et des tarifs en hausse.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9598893
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

le troll s'adressait à ma phrase relative au systeme anglosaxon... et no npas vis à vis d'une contradiction.
encore une fois essaie de lire avant de répondre.


 
Une fois encore (sic) essaie d'écrire clairement : Sépare donc pas ca en paragraphe. Sinon évidemment qu'on prend ca à part :o
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9598894
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 15:01:12  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


C'est le résultat de la sclérose intellectuelle, l'incapacité à faire preuve d'imagination, justes bonne à proposer des régressions sociales.
Alors question, la lucidité, elle propose quoi pour améliorer les conditions de travail ?


 
suis pas sclérosé intellectuellement, sauf si pour toi cela signifie reformé les retraites de la fonction publique, supprimer l'intervention de l'etat dans les domaines non prioritaire (je ne vois pas pourquoi l'etat s'occupe de repondre à des AO sur la construction d'un pont en extreme orient...et se retrouve en concurence avec des boites privées, franchement ça je pige pas, ou l'importance nationale que les controleur de la sncf soit dans le publiq... ca cest pareil, je ne voit pas) et toutes autres billevesée de cet acabit.
c'est tout
 
c'est pas imaginatif ca ?


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9598900
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 15:01:52  profilanswer
 

Bon, j'ai bossé 10 ans dans le privé, dans un secteur trés concurrentiel, puis à la SNCF.
Alors voila, mon point de vue, je ne vous embetes plus aprés:
Le privé (celui que j'ai connu) c'est la chasse aux couts, en jouant sans cesse a passer entre les mailles du filet legal, c'est l'efficacité a tout prix ("ça c'est bien" ) , même au prix de la vie des fournisseurs ("ah, ça, c'est moins bien" ).
C'est la possibilité de gagner beaucoup, vite, la peur d'etre viré, et donc l'obligation de plaire a ses clients (de "plaire", pas forcement de bien bosser, et quitte a tirer sur ses fournisseurs, a truander la loi pour faire faire plus pour moins cher).
 
Le public (ou assimillé), c'est, certes, proteger quelques feignasses, se faire mal voir a cause de quelques blaireaux prés a faire greve pour un oui ou pour un non, et contre qui on ne peut rien (et qui mine de rien scient la branche sur laquelle ils sont assis).
Mais c'est aussi l'assurance que le cahier des charges sera respecté, que les normes seront appliquées, que si un texte dit qu'il faut un casque, des chaussures de securité, tant de mecs pour faire tel boulot, se sera fait, quelqu'en soit le prix (et c'est generalement cher).
Autant de trucs rassurant quand on s'apprete a faire 800 km a 300 km/h dans un engin de 800 tonnes contenant plus de mille personnes...
 
Alors je dirais que les deux systemes generent des abus:  
Les entreprises publiques ou semi publiques peuvent proteger quelques branleurs (minoritaires: il y a quand même des trains qui roulent a l'heure  ;) ).
Mais donne l'assurance du respect des regles de securité, dans le travail, mais aussi pour les clients/usagers, etc....
D'un autre coté, le privé peut permettre a des patrons peu scrupuleux de faire accepter n'importe quoi, de faire prendre des risques a ses salariés et au public. En particulier dans un contexte de "crise" ou de chomage important.
 
Je prend souvent cet exemple: imaginez une echelle graduée de 1 à 100.
Mettons que 1 soit le systeme hyper communiste, façon URSS, mais en pire: rien que des fonctionnaire, rien que de l'avancement a l'ancienneté, etc.
Mettons que 100 soit l'hyper capitalisme, les USA puissance 100, rien de public, pas de legislation du travail, le far west moderne.
Mettons que le systeme ideal soit a 50 (on peut en discuter des heures, mais admettons pour simplifier.
 
Et bien le privé que j'ai connu se situe a 85/90, et c'est pas bon du tout.
La SNCF se situe a 35, c'est pas bon non plus, mais c'est mieux, en particulier pour rester en vie.
 
Bon maintenant, c'est un choix de société: si la SNCF gerait la distribution de carburant, je suis persuadé qu'il n'y aurait plus d'amoco cadiz, d'Erika, d'AZF, etc.
Par contre, le carburant couterait le double...

n°9598911
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 15:02:42  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

yoyo173 > Merci de virer les mots d'oiseaux à la fin de ton post.


c'est beau cette intervention divine  :love:


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Posté le 28-09-2006 à 15:02:42  profilanswer
 

n°9598924
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:04:35  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Le gestion desastreuse du fret par la SNCF est la consequence de decisions politiques lointaines (Pompidou = Route reine), et approuvée par le tissu industriel national (choix de la livraison en "juste a temps" par petits camions, pas de stock, etc...).
L'inverse de l'Europe du nord qui a misé sur des transports de masse trés lent et trés massifs (fluvial) => le temps de stockage est passé en transport (le transport coute moins cher que le stockage, c'est une regle de base de la logistique).
La circulation du fret par le rail et en particulier en rail-route, necessite des investissements a long terme (comme pour le fluvial) Que seule le pouvoir politique peut financer, dans l'interet general.
Ce qui est embarrassant: un homme politique est rarement enclin a demander des sous aux contribuables pour developper un truc qui marchera bien dans 15 ans, c'est a dire pour beneficier a son successeur...
Si une boite privée s'essaie au truc, ça foirera, car elle rencontrera les mêmes obstacles (pas d'instalations terminales, pas de feeder (ces petites entreprises assurant le debut et la fin de la livraison)).
D'ailleurs personne ne se precipite...


Citation :

Le gestion desastreuse du fret par la SNCF est la consequence de decisions politiques lointaines

C'est possible mais le fait est là: c'est un merdier sans nom et y a eu des tentatives récemment pour redresser la barre, qui ont foiré.
Et je trouve aussi que le juste à temps, le flux tendu et tout ça c'est de la connerie. Un grain de sable et tout le bordel s'enraye. En plus tu te retrouves parfois à rouler avec une ridicule palette de rien du tout dans un coin de la semi. Ah ben ouais, l'usine qui stocke rien a besoin impérativement du produit  [:rhetorie du chaos] .
d'accord avec toi sur la problème de la volonté politique. Chirac avait bien l'intention de faire un "grand chantier" de nivigation fluviale (sur le Rhin je crois :??: ) mais il semble que ça n'était pas formidable (truc mal foutu et plus destructeur qu'autre chose si je me rappelle bien  :o )


---------------
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n°9598928
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

@ pfuitt: donc rien pour améliorer les conditions de travail. Dommage.
 Quand l'imagination consiste à continuer ce qui se fait depuis vingt ans ...
 
 
Quand à la privatisation en angleterre, J'ai ça:
 
La privatisation n'a fait qu'aggraver la situation. Les sociétés privées se sont bien gardées d'investir dans le réseau, de le remettre en état, et d'améliorer la sécurité. Leur seule priorité était de dégager, le plus rapidement, les plus gros profits possibles. L'accent a donc été mis sur la baisse des coûts, en multipliant le recours à la sous-traitance (évidemment peu ou pas formée pour payer les salaires les plus bas possibles) pour entretenir les rails et en délaissant toute notion de sécurité. Ce qui a abouti aux grandes catastrophes ferroviaires de Paddington en 1999 (31 morts), d'Hatfield en 2000 (4 morts) et de Potter's Bar en mai 2002 (7 morts). Il est d'ailleurs pour le moins surprenant que la première réaction des Londoniens confrontés aux terribles attentats d'hier matin était de penser qu'il s'agissait d'un problème d'origine électrique, ce qui en dit évidemment long sur la confiance qu'ils ont dans leur système.
 
Mais les actionnaires des nouveaux exploitants n'ont pas eu à se plaindre. Pendant les premières années, les cours des actions se sont envolés, assurant aux petits porteurs de juteuses plus-values boursières. La plupart des sociétés ont fait de solides bénéfices, au moins jusqu'en 1998, et ont versé de confortables dividendes, tout en touchant d'importantes subventions publiques. Ce qui fut le cas de Railtrack, alors même que la société ne remplissait aucun de ses devoirs.  
Cette année-là, les bénéfices cumulés des sociétés du rail se sont élevés à 1,7 milliards d'euros, sans compter les 2,7 milliards d'euros de subventions publiques.
 
Car la privatisation de système ferroviaire ne s'est pas traduite par un désengagement de l'Etat, contrairement à ce que veulent faire croire les libéraux : pour convaincre les investisseurs de s'intéresser au rail, la Grande Bretagne verse de conséquente subventions d'exploitation pour les lignes jugées déficitaires.  
Des sommes qui sont allées tout droit dans la poche des actionnaires et qui n'ont jamais bénéficié aux clients : non seulement les trains sont systématiquement en retard et les risques d'accident réels, mais en plus ce mode de transport est très coûteux, Sur un trajet de même kilométrage, le billet coûte deux à trois fois plus cher en Grande Bretagne qu'en France avec la SNCF, qui n'a pas sacrifié la ponctualité et la sécurité de ses trains.
 
Cette situation est devenue un tel scandale que Tony Blair, à son corps défendant, a bien été obligé de reprendre les choses en main. Le gouvernement travailliste a ainsi placé Railtrack sous tutelle, puis l'a transformé en société a but non lucratif et l'a rebaptisé Network Rail. Bel exemple de socialisation des pertes  : Network Rail a repris les dettes de Railtrack (9,3 milliards de livres) et a touché 21 milliards de livres de la part du gouvernement pour les rembourser et (accessoirement) financer les investissements.  
 
Avant 1993, la Grande Bretagne avait un chemin de fer en mauvaise santé, public et vivotant quasiment sans aide publique. Douze ans après la privatisation, le chemin de fer est toujours en si mauvaise santé, mais est maintenant privé et subventionné par l'Etat.  C'est le point fort du libéralisme : il trouve toujours le bon argument pour dénoncer les subventions aux entreprises publiques, tout en justifiant les mêmes subventions aux entreprises privées !
 
Chacun ses sources ..

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 28-09-2006 à 15:06:17
n°9598929
zeblond
Posté le 28-09-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

le service public s affranchit de contraintes de rentabilité ,donc creer des lignes non rentables est envisageables.  
 
dans le privé on sinteresse d abord a la rentabilité de l entreprise, n ayant pas de financement ou recapitalisation infini derriere, les investissements sont plus prudents.

n°9598940
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:07:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

En France ça marche pas (je parle bien pour le fret). http://www.brefonline.com/numeroER [...] p?idA=2100


nan nan on était, comme bien précisé, en train de parler de la gestion des circulations et de l'infra

n°9598956
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:08:39  profilanswer
 

raghunter a écrit :


Pas de titre de transport = pas d'assurance  ==> On explique comment aux victimes d'un éventuel accident qu'elles n'ont aucun recours juridique, donc qu'elle ne seront jamais indemnisées ?


Argument non valable.
En quoi la gratuité du transport empêcherait-elle le guichetier de donner un billet au voyageur?


---------------
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n°9598976
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 15:10:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Greve dans les hopitaux = on bosse pareil mais avec badge "en greve", pas de possibilité de nuisance => droit a rien (helas).
 
Non non et non, quand on fait greve, et contrairement a une legende urbaine tenace, on est pas payé (sauf cas particuliers que je suis prés a expliquer aussi.
Mais je detaille plus bas
 
Il est exact qu'il y a des cons chez les syndiqués aussi, maintenant le vandalisme n'est pas toujours du fait des greviste, si tu vois ce que je veux dire...
Sais-tu ce qu'est un "appariteur".
Rien de mieux qu'un acte illegal pour discrediter une greve.
 
De mon point de vue, la privatisation de France Telecom et l'apparition de la concurrence n'ont pas fait baissé les prix, pas amelioré le service (hotline, info, etc), pas, mais pas du tout clarifié les tarifs ni les services, etc, et alors pas mais pas du tout du tout simplifié la vie des clients/usagers (118 218, 118..., ...).
On pourrait dire la même chose de l'eau, et bientôt
 
D'accord avec toi, c'est pas incompatible, en Suisse, il y a les deux, et ça marche trés bien.
Il faut dire que les Suisses ne demandent pas forcemment a leurs reseau de transport d'etre beneficiaire, ils sont assez intelligent pour realiser ce que le train crée indirectement comme richesse pour le pays, et surtout ce qu'il evite comme desagrement (accidents, bouchons, pollution, prix du petrole, etc etc...)
 
Le gestion desastreuse du fret par la SNCF est la consequence de decisions politiques lointaines (Pompidou = Route reine), et approuvée par le tissu industriel national (choix de la livraison en "juste a temps" par petits camions, pas de stock, etc...).
L'inverse de l'Europe du nord qui a misé sur des transports de masse trés lent et trés massifs (fluvial) => le temps de stockage est passé en transport (le transport coute moins cher que le stockage, c'est une regle de base de la logistique).
La circulation du fret par le rail et en particulier en rail-route, necessite des investissements a long terme (comme pour le fluvial) Que seule le pouvoir politique peut financer, dans l'interet general.
Ce qui est embarrassant: un homme politique est rarement enclin a demander des sous aux contribuables pour developper un truc qui marchera bien dans 15 ans, c'est a dire pour beneficier a son successeur...
Si une boite privée s'essaie au truc, ça foirera, car elle rencontrera les mêmes obstacles (pas d'instalations terminales, pas de feeder (ces petites entreprises assurant le debut et la fin de la livraison)).
D'ailleurs personne ne se precipite...


 

torpedolos a écrit :

Bon, j'ai bossé 10 ans dans le privé, dans un secteur trés concurrentiel, puis à la SNCF.
Alors voila, mon point de vue, je ne vous embetes plus aprés:
(...)


Merci² :jap:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9599000
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:13:03  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

ou l'importance nationale que les controleur de la sncf soit dans le publiq...


 
mise a part qu'ils sont assermenté , ce qui est sencé garantir le respect des valeurs républicaines  contrairement par exemple aux "videurs" de boite de nuit , c'est sur qu'il n'y aucun intéret a se qu'il soit  "puplic" , d'ailleur on attend quoi pour privatiser la police nationnal  

n°9599014
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 15:14:38  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

mise a part qu'ils sont assermenté , ce qui est sencé garantir le respect des valeurs républicaines  contrairement par exemple aux "videurs" de boite de nuit , c'est sur qu'il n'y aucun intéret a se qu'il soit  "puplic" , d'ailleur on attend quoi pour privatiser la police nationnal


 
[:psywalk]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9599018
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 15:15:09  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

mise a part qu'ils sont assermenté , ce qui est sencé garantir le respect des valeurs républicaines


 
Et au wagon bar aussi ils pretent serment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-09-2006 à 15:15:26
n°9599036
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:17:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Argument non valable.
En quoi la gratuité du transport empêcherait-elle le guichetier de donner un billet au voyageur?


 
faut introduire une nouvelle option dans les distributeurs automatique :
"jour de grève = tiket gratuit"  :love:  

n°9599038
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:17:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

Argument non valable.
En quoi la gratuité du transport empêcherait-elle le guichetier de donner un billet au voyageur?


ok alors tu vas à carrefour et les caissières en signe de protestation laissent sortir les clients sans payer, il se passe quoi ?

n°9599044
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:17:36  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

@ pfuitt: donc rien pour améliorer les conditions de travail. Dommage.
 Quand l'imagination consiste à continuer ce qui se fait depuis vingt ans ...
 
 
Quand à la privatisation en angleterre, J'ai ça:
 
La privatisation n'a fait qu'aggraver la situation. ......
 
 tout en justifiant les mêmes subventions aux entreprises privées !
 
Chacun ses sources ..


Et si tu la citais, ta source?  [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9599082
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 15:21:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La mission comme tu dis est exactement la même que celle de la SNCF. Transporter les gens.  
 
Ce qu'Air France fait très bien.


C'est pas ça une "mission" de service public.
C'est par exemple le fait que pour t'installer le telephone, tu paie pareil que tu soit en ville, dans un immeuble deja cablé, ou en pleine cambrousse et qu'il faille tirer une ligne de 5 km exprés pour toi.
C'est le fait que tu peux avoir un bus prés de chez toi même si ça n'est pas directement rentable
Ca prend en compte la politique d'amenagement du territoire, et l'economie globale du pays.
Il y a des ligne de bus, des lignes de train etc, non rentable pour celui qui l'exploite, mais indispensable a l'economie d'une commune, d'un departement, d'une region etc.
Donc finalement: rentable, mais indirectement, donc on maintient.
Imagine que le TGV Paris-Lyon ne soit pas rentable, et donc qu'on le ferme, imagines-tu ce que ça aurait comme repercussions economiques et, au final, ce que ça te couterait ?
D'autre part, si on fermait toutes les petites lignes non rentables qui l'alimentent, le TGV resterait-il rentable ?
 
La politique a courte vue de certains membres (candidats a la presidentielle, mais pas de nom :D ) du pouvoir actuels (heureusement pas tous), c'est ça: couper les branches de l'arbre qui ne rapportent pas de fruit, sans penser que si on fait ça, l'arbre crêve, et on perd tout.
 

power600 a écrit :

Citation :

Le gestion desastreuse du fret par la SNCF est la consequence de decisions politiques lointaines

C'est possible mais le fait est là: c'est un merdier sans nom et y a eu des tentatives récemment pour redresser la barre, qui ont foiré.
Et je trouve aussi que le juste à temps, le flux tendu et tout ça c'est de la connerie. Un grain de sable et tout le bordel s'enraye. En plus tu te retrouves parfois à rouler avec une ridicule palette de rien du tout dans un coin de la semi. Ah ben ouais, l'usine qui stocke rien a besoin impérativement du produit  [:rhetorie du chaos] .
d'accord avec toi sur la problème de la volonté politique. Chirac avait bien l'intention de faire un "grand chantier" de nivigation fluviale (sur le Rhin je crois :??: ) mais il semble que ça n'était pas formidable (truc mal foutu et plus destructeur qu'autre chose si je me rappelle bien  :o )


Pour le juste a temps, c'est un choix politique et economique, pour faire marche arriére, qui va payer ? Surement pas le privé  :D  
Le passage au grand gabarit du canal Rhin-Rhone a été elevé au titre de "priorité nationale", respectivement par messieurs: De Gaulle, Pompidou, Giscard D'Estaing, Mitterand et Chirac.
Les etudes ont été terminées en 1961.
Les travaux n'ont pas commencé, et ne sont pas a l'ordre du jour.
Nous sommes en 2006.

n°9599088
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:22:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et au wagon bar aussi ils pretent serment ?


 
ah oui il y a beaucoup de wagon bar dans les ter  :sarcastic:  
 
 

n°9599097
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 15:23:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Argument non valable.
En quoi la gratuité du transport empêcherait-elle le guichetier de donner un billet au voyageur?


 
 
Comme déja expliqué plusieurs fois, tu fais la grève ou pas : c'est assez binaire.
 
Le guichetier qui "donne" des billets n'est pas en grève puisqu'il remplit son rôle. Hors si il distribue les billets gratuitement (même si on imagine que techniquement c'est possible), c'est tout simplement de la fraude, donc faute grave, donc licenciement (même à la SNCF ca arrive).
 
Le guichetier qui suit la grève n'a pas à assurer le fonctionnement de son outils de travail puisqu'il n'est pas rénuméré.
 
 
 

n°9599110
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 15:25:12  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

C'est pas ça une "mission" de service public.


oh mais non eh, il est a moi celui-la, j'esperai qu'il allait repondre a ma derniere question mais la tu me casses tout :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9599129
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 15:27:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

C'est pas ça une "mission" de service public.


 
Je suis bien d'accord. C'est pourquoi je suis pour la privatisation de la SNCF comme j'ai été favorable à celle d'Air France.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-09-2006 à 15:27:43
n°9599137
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 15:27:54  profilanswer
 

power600 a écrit :

Argument non valable.
En quoi la gratuité du transport empêcherait-elle le guichetier de donner un billet au voyageur?


 
Gratuité du transport (decision de la direction) =/= ne pas controler le titre de transport.
Ce qui empeche les trains de circuler quand greve des controleurs ?
-La direction de la SNCF
-La loi

n°9599140
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:28:16  profilanswer
 


 
quoi tu trouve que c'est utopique ?
pourtant la mise en concurrence de la police et de boite privé existe dans certain pays qui inspire le futur président de la république  :sarcastic:  

n°9599148
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:29:23  profilanswer
 


ta source c'est un " truc " à alain madelin, c'est hyper objectif   [:jofission]  
surtout quand l'article est intitulé : La vérité sur les chemins de fer britanniques

n°9599154
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:30:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nan nan on était, comme bien précisé, en train de parler de la gestion des circulations et de l'infra


Ca ne change rien au problème: la SNCF aurait du pouvoir faire mieux que ce qu'elle a fait. Le fait que le service voyageurs, la gestion des circulation ou celle du réseau soit fonctionnelle, ne change rien au fait que le fret est en vrac et que les grêves y sont encore et toujours plus nombreuses qu'ailleurs. Faut croire que la grêve ça marche pas pour qu'ils soient sans cesse obligés d'en faire....
 

Citation :

ok alors tu vas à carrefour et les caissières en signe de protestation laissent sortir les clients sans payer, il se passe quoi ?

carrefour, je n'y mets plus les pieds en tant que client, uniquement pour livrer (donc dans la réserve et pas le magasin  :p  
Et si toutes les caissières se mettaient à faire ça, sur que la direction du magasin viendrait vite voir ce qui se passe.
Plus probalement, elles laisseraient les caisses fermées et le magasin ne vendrait strictement rien. Mais même si tous les supermarchés de France et de navarre s'y mettaient, ça ne t'empêcherait pas de circuler.


---------------
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n°9599157
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 15:30:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je suis bien d'accord. C'est pourquoi je suis pour la privatisation de la SNCF comme j'ai été favorable à celle d'Air France.


Quel rapport ?
Qu'amenerait cette privatisation d'aprés toi ?
(je rappelle que dans les domaines ou elle a eu lieu (eau et telecom, et bientot gaz et electricité), elle n'a ni fait baissé les tarifs, ni amelioré le service, ni clarifié quoi que ce soit...)

n°9599173
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 15:33:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca ne change rien au problème: la SNCF aurait du pouvoir faire mieux que ce qu'elle a fait. Le fait que le service voyageurs, la gestion des circulation ou celle du réseau soit fonctionnelle, ne change rien au fait que le fret est en vrac et que les grêves y sont encore et toujours plus nombreuses qu'ailleurs. Faut croire que la grêve ça marche pas pour qu'ils soient sans cesse obligés d'en faire....


ok mais là tu changes de sujet, on parlait de la sécurité des trains en france, ah merde ça marche alors hop tu déboites et revient sur ce qui ne marche pas mais qui n'a rien à voir
ok :jap:

power600 a écrit :


Et si toutes les caissières se mettaient à faire ça, sur que la direction du magasin viendrait vite voir ce qui se passe.
Plus probalement, elles laisseraient les caisses fermées et le magasin ne vendrait strictement rien. Mais même si tous les supermarchés de France et de navarre s'y mettaient, ça ne t'empêcherait pas de circuler.


elles seraient en grève en effet, nous sommes d'accord :jap:
ben c'est ce qui est fait à la sncf

power600 a écrit :

ça ne t'empêcherait pas de circuler.


[:rofl] toujours la même logique ! :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-09-2006 à 15:33:46
n°9599183
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 15:34:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Quel rapport ?
Qu'amenerait cette privatisation d'aprés toi ?


 
Des économies. L'arrêt des grêves. La fin des privilèges.
 
 

n°9599191
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:35:32  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Pour le juste a temps, c'est un choix politique et economique, pour faire marche arriére, qui va payer ? Surement pas le privé  :D  


Je vois pas en quoi limiter le flux tendu pour avoir une meilleure gestion des transports (camions qui roulent pas avec pas grand chose dedans) et un minimum de stock pour pouvoir parer à un éventuel problème de retard ou de panne du camion, aurait un coût si exorbitant.  


---------------
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n°9599193
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 15:35:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais même si tous les supermarchés de France et de navarre s'y mettaient, ça ne t'empêcherait pas de circuler.


 
De la même facon que quand la SNCF fait grève ca t'empêche pas de faire tes courses chez Carrefour...
 

n°9599196
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 15:36:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca ne change rien au problème: la SNCF aurait du pouvoir faire mieux que ce qu'elle a fait. Le fait que le service voyageurs, la gestion des circulation ou celle du réseau soit fonctionnelle, ne change rien au fait que le fret est en vrac et que les grêves y sont encore et toujours plus nombreuses qu'ailleurs. Faut croire que la grêve ça marche pas pour qu'ils soient sans cesse obligés d'en faire....


J'ai deja repondu plus haut, il y a un effet d'echelle: pour que le fret devienne rentable, il faut investir enormement pendant longtemps.
Ca n'a jamais été fait, donc c'est deficitaire, donc personne ne veut investir, etc...
Un petrole a 70, voire 80 ou 100 $ le baril + une prise en compte de l'environnement de plus en plus presente + une saturation a moyen terme des autre infras, vont peut etre changer la donne, mais il faudrait investir massivement dés maintenant pour que ça commence a rapporter et a etre efficace dans 10 à 15 ans.

n°9599203
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 15:37:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Des économies. L'arrêt des grêves. La fin des privilèges.


 
[:bledi51]
 
 

n°9599205
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 15:37:17  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Des économies. L'arrêt des grêves. La fin des privilèges.


J'attends toujours ma liste d'ameliorations faits apres la privatisation d'air france sur les lignes interieures...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9599233
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 28-09-2006 à 15:41:07  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu vas rire mais à la sncf aussi il y a  des "postes de travail (qui) ne sont pas identiques, (qui) n'ont pas les mêmes implications dans l'entreprise suivant le secteur dans lequel évolue l'entreprise".
 
Dans les bureaux, il suffirait dans le privé, de faire acheminer le produit au client "sans le facturer". Ainsi t'as une grève général de l'entreprise qui fait perdre de l'argent au patron mais pas au client.
 
T'es bien d'accord avec moi que c'est à la fois illégale et totalement stupide.
 
Pour le controleur : C'est de la mesure de sécurité. Sinon si on va par là, à quoi sert le mec qui donne le départ... Suffit juste que le mécano regarde le signal au vert... Sauf qu'il y a risque de prise en échappe, collision etc...


 
la question d'illégalité peut être évacuée facilement : il suffit de changer la loi. :D  
 
quant à la stupidité de l'exercice : eh bien, je suis probablement stupide en effet mais non, je ne suis pas "bien " d'accord avec toi. Dans ton exemple, qui ne pourrait là encore se produire que pour la logistique alliée à la comptabilité, ce serait là encore une grève qui ne nuit pas au client ( bien au contraire ) : résultat : le problème reste interne à l'entreprise en conflit et les clients ne sont pas perdus à cause de ce conflit.
 
pour la sécurité : le contrôleur en grève peut très bien faire son travail habituel en sécurité sans contrôler les billets. Ce fameux contrôleur faisait lui aussi parti de mon exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par joss beaumont le 28-09-2006 à 15:52:53
n°9599260
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 15:43:39  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Comme déja expliqué plusieurs fois, tu fais la grève ou pas : c'est assez binaire.
 
Le guichetier qui "donne" des billets n'est pas en grève puisqu'il remplit son rôle..


Appelle ça comme tu veux, il proteste avec les autres en minifestant son mécontentement pas la distribution de billets gratuits.  
Et si TOUS les guichetiers font ça, la SNCF elle se passe totalement de guichetiers en les virant tous du jour au lendemain? [:itm]
 
Et c'ets moins binaire que t'as l'air de le croire. La grève perlée, ça existe aussi  :D Et ça doit pouvoir être adapté d'une façon ou d'une autre à l'exemple des trains.
Je me rappelle ici y a 25 ans environ, les bus se mettaient en grève en roulant en première  [:yes papa !!!]  
Ca n'allait pas vite, le trafic était ralenti et les horaires pas respectés mais au moins y avait des bus. faire avec les trains (rouler plus lentement et foutre en l'air les horaires) est sans doute impossible mais il doit être possible de faire un genre de grève tournante...Le nord un jour, le sud le jour suivant, etc. Ou tout stopper un jour sur deux.Ou que sais-je encore.
 
 
Bon j'vais bosser  [:rhetorie du chaos]
 

Citation :

toujours la même logique !

J'ai pas l'habitude changer de logique en chemin.
La grève qui se fait sans entraver le droit au travail des non gréviste ni entraver la circulation, d'accord.
Les prises d'otages qui nuisent à tout le monde sauf à la direction de la SNCF, non!  :fou:  :kaola:


Message édité par power600 le 28-09-2006 à 15:47:58

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