Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9634166
Ciler
Posté le 03-10-2006 à 16:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Et dieu inventa les RTT [:dawa]

Et les RTT tombant "comme par hasard" un vendredi 13, jour bien connu ou les gens prenent l'avion [:dawa]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:12:17  profilanswer

n°9634168
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-10-2006 à 16:12:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

d'ou la presence de l'avion dans ma phrase
allez hop, je veux me casser à nice le week end prochain
easyjet.com vendredi 13 8h15 35€, retour dimanche 15 18:50 71e
en train waouh coup de bol il reste une place preums le vendredi matin à 50€ (arrivée à 13h30, trop tard pour l'apéro) et retour dimanche à 16h (pour 6 heures de train) en preums à 70€ (tarif normal 110€)
Bref 15€ de plus et une matinée + une apres midi de perdu, trop de la balle la sncf [:prodigy]

Bon, et sur place tu te deplaces comment?
Et même (mettons que tu ais des amis qui te prete une voiture, ou que tu ne te deplace qu'a pieds).
Tu prouves quoi ?
Tu as pris (par hasard...) les villes desservies pa le premier et le second aeroport de France.
Quid si tu vas a Limoges en venant de bordeaux ou a Strasbourg en venant de Lille ?
On peut trouver 1000 exemples favorables a l'un ou a l'autre mode de transport, (sinon il n' y aurait plus d'avions ou de trains, ou de voitures).
On cherche a prouver quoi, là ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9634182
Ciler
Posté le 03-10-2006 à 16:13:42  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tu as pris (par hasard...) les villes desservies pa le premier et le second aeroport de France.

Le choix du jour est au hasard aussi !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9634207
djyandbi
Lurker
Posté le 03-10-2006 à 16:16:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

d'ou la presence de l'avion dans ma phrase
allez hop, je veux me casser à nice le week end prochain
easyjet.com vendredi 13 8h15 35€, retour dimanche 15 18:50 71e
en train waouh coup de bol il reste une place preums le vendredi matin à 50€ (arrivée à 13h30, trop tard pour l'apéro) et retour dimanche à 16h (pour 6 heures de train) en preums à 70€ (tarif normal 110€)
Bref 15€ de plus et une matinée + une apres midi de perdu, trop de la balle la sncf [:prodigy]

Tu oublies les taxes, frais et assurances. 40 euros si j'en crois easyjet.
Et puis y'a pas de vol à 71 euros dimanche 15.

T'es incroyable !

n°9634233
justelebla​nc
Posté le 03-10-2006 à 16:19:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est ouf ca, je dis que le train est hors de prix pour mon utilisation, et je me prend tous les ayatollahs de la sncf sur la gueule.
Vous n'arriverez pas a me convaincre qu'un week end à 2 en bretagne avec 300€ rien que pour le train coutera moins cher et sera plus pratique que de prendre sa bagnole [:fitterashes]

ouais c'est clair, c'est uniquement de ville à ville que le train est meilleur marché et plus pratique
ce n'est pas pas hasard si les déplacements en famille sont dans les 5 % en train et 70-75 % en voiture ( prix, changement de gare etc... )

mais comparons ce qui peut l'être, par exemple rennes-paris à tout point de vue ( hormis idéologique :d ) le train bat la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-10-2006 à 16:21:31
n°9634243
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2006 à 16:20:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Et les RTT tombant "comme par hasard" un vendredi 13, jour bien connu ou les gens prenent l'avion [:dawa]

[:rofl] le vendredi 13 journée aéroports morts, non mais ste mauvaise fois

---------------
last.fm
n°9634276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2006 à 16:24:07  profilanswer

torpedolos a écrit :

Bon, et sur place tu te deplaces comment?
Et même (mettons que tu ais des amis qui te prete une voiture, ou que tu ne te deplace qu'a pieds).
Tu prouves quoi ?
Quid si tu vas a Limoges en venant de bordeaux ou a Strasbourg en venant de Lille ?
On peut trouver 1000 exemples favorables a l'un ou a l'autre mode de transport, (sinon il n' y aurait plus d'avions ou de trains, ou de voitures).
On cherche a prouver quoi, là ?

mais quel bozo irait passer un week end à limoges franchement?

---------------
last.fm
n°9634284
ftb
Vieux sage
Posté le 03-10-2006 à 16:24:49  profilanswer

bon

si on parlais du droit de greve  :whistle:  

---> [] :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9634288
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-10-2006 à 16:25:33  profilanswer

Nan mais c'est quoi ce délire [:mouais]

On va peut-être pas faire 50 pages sur l'intérêt du Vierzon-Toulon en train et en bagnole, surtout vu la mauvaise foi monstrueuse des intervenants ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9634292
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2006 à 16:25:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais c'est clair, c'est uniquement de ville à ville que le train est meilleur marché et plus pratique
ce n'est pas pas hasard si les déplacements en famille sont dans les 5 % en train et 70-75 % en voiture ( prix, changement de gare etc... )

mais comparons ce qui peut l'être, par exemple rennes-paris à tout point de vue ( hormis idéologique :d ) le train bat la voiture

euh paris st malo que je fais souvent, c'est deja loin d'etre gagnant pour le train, tout seul dans sa caisse (ce qui est un peu con)

edit: oups j'avais pas vu l'arrivée du modo :o
j'arrete la dessus: le train c'est cher [:japnoel]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 03-10-2006 à 16:26:36

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:25:44  profilanswer

n°9634302
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-10-2006 à 16:27:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mais quel bozo irait passer un week end à limoges franchement?

Ca c'est le summup de l'argument moisi où j'm'y connais pas :o

Si c'est pour que ça tourne à un niveau aussi pathétique, merci de changer de sujet, dans l'intérêt de tout le monde ;)

---------------
n°9634307
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-10-2006 à 16:27:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh paris st malo que je fais souvent, c'est deja loin d'etre gagnant pour le train, tout seul dans sa caisse (ce qui est un peu con)

j'arrete la dessus: le train c'est cher [:japnoel]

Ben non, ça peut-être plus intéressant que la bagnole selon le cas. Voila la vraie conclusion : ça dépend des cas.

2 pages là dessus, quand même  [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 03-10-2006 à 16:28:11

---------------
n°9634315
Ciler
Posté le 03-10-2006 à 16:28:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Faux cul, aie au moins le courage de tes arguments  :sarcastic:  

@Ernestor : si c'est important. On ne peux pas laisser affirmer que le train est "cher", c'est tout simplement faux, et fait partie du sujet.

---------------
n°9634347
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2006 à 16:32:05  profilanswer

Bah j'y peux rien si le train est plus cher que la voiture pour un parisien qui veut aller à la montagne ou en bretagne, ou plus cher que l'avion pour aller dans le sud, j'ai deja montré ouatmilles exemples [:cosmoschtroumpf]

---------------
last.fm
n°9634363
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 16:33:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah j'y peux rien si le train est plus cher que la voiture pour un parisien qui veut aller à la montagne ou en bretagne, ou plus cher que l'avion pour aller dans le sud, j'ai deja montré ouatmilles exemples [:cosmoschtroumpf]

Arrête de généraliser, stp merci [:itm]

n°9634391
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 16:36:06  profilanswer

yopyopyop, t'as quand même embrayé sur le peix du train, pour arriver à un "de toute façon je m'en fous je le prends jamais", et te calmer uniquement quand un modérateur débarque... Si ça c'est pas du troll de compet :/

n°9634392
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-10-2006 à 16:36:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Exemples dans lequel tu oublies de prendre en compte la durée du trajet et la fatigue de la bagnole, c'est vachement pertinent, effectivement. Se contenter de citer le prix, oui, c'est de la mauvaise foi.

On résume : ça dépend des cas.

---------------
n°9634419
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2006 à 16:38:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

yopyopyop, t'as quand même embrayé sur le peix du train, pour arriver à un "de toute façon je m'en fous je le prends jamais", et te calmer uniquement quand un modérateur débarque... Si ça c'est pas du troll de compet :/

bah si je le prend pas c'est que c'est trop cher pour moi, je regarde quand meme les prix de temps en temps [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9634835
yoyo173
Posté le 03-10-2006 à 17:24:34  profilanswer

Puisqu'il y a des connaisseurs de la sncf:
Svp, expliquez moi pourquoi, dans le sud, sur un trajet toulouse-bordeaux (par exemple), je paye le tgv au même prix au kilomètre que dans le nord, alors que je ne bénificie pas de la grande vitesse ?

C'est juste pour savoir. Moi j'aime le train, en plus, ça pollue moins que la voiture.

Et je soutiens chaque grève des agents sncf .De tout le monde d'ailleur, hormis les chirurgiens.

Quand aux privilèges des agents, comparez les à ceux des militaires ...

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 03-10-2006 à 17:25:23
n°9634855
justelebla​nc
Posté le 03-10-2006 à 17:26:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Svp, expliquez moi pourquoi, dans le sud, sur un trajet toulouse-bordeaux (par exemple), je paye le tgv au même prix au kilomètre que dans le nord, alors que je ne bénificie pas de la grande vitesse ?

non tu ne payes pas le même prix au kilomètre que dans le nord, les prix sont appellés " prix de marché " c'est à dire que ce n'est plus calculé en fonction du nombre de km justement :)

tu as remarqué que ça n'a rien à voir avec le topic ? mais que à chaque fois qu'on parle de sncf ou de trains dans un topic ça devient très rapidement le service après-vente de la sncf ?

Message édité par justeleblanc le 03-10-2006 à 17:29:33
n°9635497
yoyo173
Posté le 03-10-2006 à 18:56:28  profilanswer

Vi, mais c'est parce qu'il faut bien trouvé quelque chose contre.

De toutes façons, si tu lis les posts, ceux qui sont contre les grèves sncf sont aussi contre les "privilégiés" de la sncf, pour la privatisation, contre les branleurs du public ...
Il faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour justifier leur haine de ceux qui ne se résignent pas ;)

(en psy, on te dirais qu'en fait, c'est leur propre faiblesse qu'ils combattent par projection)

ps: mais alors à quoi sert la "réservation" que je dois obligatoirement débourser, même si je ne réserve pas, me retrouve dans les couloirs/ ou que le tgv est vide ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 03-10-2006 à 18:59:29
n°9635539
torpedolos
Posté le 03-10-2006 à 19:01:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

autoquote [:abakuk]:

torpedolos a écrit :

La SNCF a été créée en 1937 par contrat avec l'Etat, fusionnant 12 compagnies privées, toutes deficitaires, le contrat durait 45 ans.
45 ans plus tard, en 1982, un nouveau contrat a été signé, faisant de la SNCF un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial), depuis 1982 donc, les prix de la SNCF ne sont pas fixés en fonction de ses couts, mais en fonction du marché, et ce a la demande des contribuables, via leurs representants.

Quand tu paie un billet d'avion, de bus, ou quand tu achetes une voiture, tu compares a l'existant et aux autres choix que tu as.
Si tu fais Paris-Lyon, tu as le choix entre ta voiture, des autocars, l'avion, le train, avec a chaque fois des avantages et des inconvenients.
Si le train est en position de force sur cette liaison (et c'est le cas), les gens sont prés a payer plus cher pour le prendre => le bilet est plus cher.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
A contrario, si une ligne est deficitaire, la SNCF doit la supprimer (c'est la loi depuis 1982) sauf a ce que le deficit soit comblé par un organisme, c'est ce qui se passe actuellement en region, et a la demande des regions, ce n'est pas la SNCF qui garde des lignes et force le contribuable a payer, c'est le conseil regional qui ordonne a la SNCF de maintenir la ligne et qui paie le deficit eventuel (et empoche le benefice eventuel).
Ce n'est pas la SNCF qui decide, contrairement a ce que pensent encore beaucoup de personnes; elle execute et exploite.
Ce serait exactement pareil avec une boite privée.

L'experience montre (UK, US, japon), que ça n'est pas moins cher...

yoyo173 a écrit :

C'est juste pour savoir. Moi j'aime le train, en plus, ça pollue moins que la voiture.
Et je soutiens chaque grève des agents sncf .
De tout le monde d'ailleur, hormis les chirurgiens.
Quand aux privilèges des agents, comparez les à ceux des militaires ...

Que la force soit avec toi.
Et eeeuuuuh, pourquoi les chirurgiens ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9635565
torpedolos
Posté le 03-10-2006 à 19:05:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

ps: mais alors à quoi sert la "réservation" que je dois obligatoirement débourser, même si je ne réserve pas, me retrouve dans les couloirs/ ou que le tgv est vide ?

C'est pour alimenter les caisses noire des syndicats (celle qui permet de payer les jours de greve)
C'est un des elements du complot destiné a laisser les privilegiés nous prendre en otage, mais chuuut !

---------------
n°9635580
yoyo173
Posté le 03-10-2006 à 19:07:25  profilanswer

:D
Faut généraliser à tous les trains alors

n°9635798
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2006 à 19:38:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

:D
Faut généraliser à tous les trains alors

T'aimes pas voir les trains rouler?  :D  :D  

Je me suis amusé à regarder un trajet ST-Brieuc - Marseille aller-retour pour voir..

SNCF: 225€ en TGV et environ  7H15 passées dans les trains dans chaque sens (correspondance à rennes)
Avion: ben, y en a pas :fuck:  :D  :D
Voiture: pas calculé mais je veux bien croire que ça chiffre (mettons 3 pleins en comptant large passe que péage puduku donc on  augmente la conso et la pollution en prenant pas l'autoroute :o : déjà plus de 180€), plus de 12 h de route (autoroute payante puduku on a dit! :fou:  :D  :D )

Message édité par power600 le 03-10-2006 à 19:43:44
n°9635941
yoyo173
Posté le 03-10-2006 à 20:01:51  profilanswer

Je parle pas aux gars du nords. :kaola:

Dans le sud, on se sent parfois délaissés. Ben vi, le massif central empêche d'accéder direct à paris alors, on va pas faire d'efforts pour les toulousains

n°9636896
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2006 à 22:10:50  profilanswer

yoyo173 a écrit :

RAB[:petrus75]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9637324
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2006 à 22:50:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est quoi ce délire [:mouais]

On va peut-être pas faire 50 pages sur l'intérêt du Vierzon-Toulon en train et en bagnole, surtout vu la mauvaise foi monstrueuse des intervenants ...

Vierzon ! :love:

Oui d'ailleurs le sujet m'interesse ! C'est mieux en train ou en voiture ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9639185
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 04-10-2006 à 05:55:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc je récapitule : tu payes une réservation, le train est vide, et tu es dans le couloir. Dans ce cas précis, je recommande de ne plus sortir de ton logement.  
On te fait souvent des queues de poisson dans le couloir, ou la porte de l'ascenceur se ferme juste quand tu arrives ?

n°9639557
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 09:59:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dans le sud, on se sent parfois délaissés. Ben vi, le massif central empêche d'accéder direct à paris alors, on va pas faire d'efforts pour les toulousains

Là il faudrait regarder du côté d'un certain train pendulaire et de son passage par la Corrèze :o

n°9641284
torpedolos
Posté le 04-10-2006 à 14:36:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je propose une greve + manif pour la supression du massif central.
 :pt1cable:

---------------
n°9641680
justelebla​nc
Posté le 04-10-2006 à 15:46:05  profilanswer

torpedolos a écrit :

ouais c'est pas un syndicat réformateur mais un syndicat terraformateur :o

n°9644349
yoyo173
Posté le 04-10-2006 à 21:41:44  profilanswer

zvince, il y a un "ou" dans ma phrase.
J'ai rien contre le massif central, juste contre le fait d'avoir un tgv qui roule à la vitesse de n'importe quel train.

Greve+manif pour garder notre sncf me suffit :)

n°9644365
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2006 à 21:43:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Greve+manif pour garder notre sncf me suffit :)

Ch'sais pas pourquoi mais ces deux trucs vont pas bien ensemble  [:rhetorie du chaos]

n°9644552
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-10-2006 à 22:04:09  profilanswer

torpedolos a écrit :

hého, yen a qui y vivent dans le massif central  :o  

PS : soulignons la grande acuité des décisions politiques concernant l'aménagement du territoire qui ont réussi l'exploit de transférer la clientèle potentielle des lignes Bordeaux<> Lyon et Nantes<>Lyon vers des solutions passant ... par Paris (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

La ligne Bordeaux Lyon est laissée à l'abandon depuis des années, les trains y roulent de moins en moins vite (+suppression du turbotrain), les gens le prennent de moins en moins compte tenu des durées de voyage interminables
et après on vient arguer "bah oué, cette ligne n'a plus de clientèle suffisante pour la maintenir ...bah oué, on a tellement rien fait pour l'améliorer qu'on fait fuir les clients

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-10-2006 à 22:04:21
n°9644857
yoyo173
Posté le 04-10-2006 à 22:30:13  profilanswer

power600 a écrit :

Ch'sais pas pourquoi mais ces deux trucs vont pas bien ensemble  [:rhetorie du chaos]

Pourtant, si ils ne font pas grève et si on ne manifeste pas, à terme, on va la perdre notre sncf. (V. comment on s'est fait emmencher sur la privatisation de gdf)

n°9644952
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-10-2006 à 22:37:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourtant, si ils ne font pas grève et si on ne manifeste pas, à terme, on va la perdre notre sncf. (V. comment on s'est fait emmencher sur la privatisation de gdf)

Il fut un temps, peut être  
Maintenant ils ne font que mécontenter un peu plus les clients et donner des armes idéologiques à ceux quiveulent privatiser

n°9645086
yoyo173
Posté le 04-10-2006 à 22:48:41  profilanswer

Mais si ils ne font rien, que se passe t'il ?
Ben, on privatise. (retour encore sur gdf).

Alors tant qu'à faire, autant se battre.

n°9645556
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-10-2006 à 23:35:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais si ils ne font rien, que se passe t'il ?
Ben, on privatise. (retour encore sur gdf).

Alors tant qu'à faire, autant se battre.

Je suis pas certain, compte tenu des fiascos UK et US en matière train privatisé, que les français réagiraient de la même manière
GDF ne représente pas le même type de service perçu que la SNCF

n°9647090
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 05-10-2006 à 05:10:25  profilanswer

c'est à dire, que les français (les usagers quoi) descendraient dans la rue pour empêcher la privatisation de la SNCF ? voteraient contre un candidat à la présidentielle qui aurait ça (et d'autres privatisations) dans les cartons ? oh fatche de, on en a encore trouvé ung :lol:

n°9647377
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:24:22  profilanswer

zvince a écrit :

c'est à dire, que les français (les usagers quoi) descendraient dans la rue pour empêcher la privatisation de la SNCF ? voteraient contre un candidat à la présidentielle qui aurait ça (et d'autres privatisations) dans les cartons ? oh fatche de, on en a encore trouvé ung :lol:

Je serais prêt à descendre dans la rue pour défendre le statut public de la SNCF. Même si je mettais mes convictions politiques de côté, je serais encore opposé à une privatisation. Je précise que je suis un usager régulier depuis plus de 10 ans, trains de banlieue, RER, grandes lignes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)