Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9928081
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 19:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais les programmes changent tous les trois ou quatre ans... Remise à niveau continue. ET puis cette espèce de poujadisme sous-jacent qui consiste à dire genre regardez tous ces profs qui vont se faire des couilles en or chez Acadomia, Profadom ou autres, moi, ça me fait quand même flipper.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:14:20  profilanswer

n°9928115
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:17:45  profilanswer

Cela dit les copis à corriger pour un prof d'EPS c'ets une fois l'an...

Je pense qu'après les cour sil n'y a plus beaucoup de temps pour le soutien après 35 h.

Ca ne concerne pa sle sjeunes profs qui prépanrent leurs cours et qui sont exténués dans les établissements difficiles (et pourtant c'est là ba qu'on en aurait le plus besoin).
ca concerne peu les certifiés (mais un peu quand même). ET ça concerne beaucoup les agrégés (mais ils sont souve,nt dans des bons lycées).

Il y a donc peu d'espace pour le soutien mais il y en a quand même. Il faut étudier la question de plus près. c'est sûrement pour ça que c'était une pré-idée et que ça ne devait pas srortir de la salle afin d ene pas se prendre des coups de la part des syndicats (qui n'auraient pas fait la différence entre une pré-idée et une contribution officiellement insérée dans une motion de congrès et validée)

n°9928146
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 19:21:04  answer

Pasteque de plomb a écrit :

Et c'est le prof d'EPS qui fait le cours de soutien en maths?

n°9928174
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 19:23:33  profilanswer

Mais, mais, mais... D'un autre côté, l'idée de bousculer un peu les syndicats enseignants qui bloquent systématiquement toute réforme en profondeur du système éducatif ne me déplaîrait pas :D Le problême est vraiment là : on ne peut discuter de tout cela qu'en douce, parce que sinon, c'est la révolution. Y a un moment où quelqu'un doit avoir le courage de dire aux enseignants, c'est ainsi et pas autrement, et ceux qui ne sont pas d'accord sont libres de démissionner de la fonction publique.

n°9928176
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:23:34  profilanswer

Spokem@n a écrit :

Si DSK passe, DSK. Sinon, Bayrou.

au 1er tour du moins :o  

si au 2eme tour, pas de DSK ou de Bayrou au 2eme tour, abstention, comme en 2002.

Il vaut mieux quelques abstentionnistes centraux comme toi, sachant que d etoute manière beaucoup iront vers Sarko, que un front d'abstentionistes de la gauche de la gauche car DSK ne leur plaira pas.

Il ne faut pas se fier aux apparence, Ségo sera pbeaucoup plus à même de les rassembleR. Il lui suffira de parler d'EDF / GDF et de sa vision de l'Europe (traité sociale t critère de convergences sociaux).  

n°9928188
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:24:51  profilanswer

limonaire a écrit :

Il faut reconnaître que c'est une habile communicante : elle dit les mots qu'on a tous envie d'entendre aujourd'hui en 2006. C'est du bon marketing, Séguéla est un enfant de choeur à côté...

Mais sur le fond, hélas...

Au contraire. Elle prend à rebrousse-poil une partie de son électorat.

DSK est un habile communiquant par exemple. Il n'y a qu'à voir comment il a minimisé l'évènement du Zénith...

n°9928191
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 19:25:14  profilanswer

Nan, l'abstention est une connerie. Vraiment. On ne joue pas avec le fondement même de la démocratie.

n°9928219
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:28:03  profilanswer

limonaire a écrit :

Paqs d'avis précis sur ça, mais ce qui me gêne dans ton dicours et celui de Ségo, c'est qu'on a le sentiment que tous les maux de l'école ont une seule cause : ces salauds d'enseignants, mal formés, inadaptés, quand ils ne sont pas paresseux...

Rien sur les programmes (cf l'étude de Sauver les lettres qui montre qu'entre les programmes des années 70 et ceux d'aujourd'hui, les élèves ont perdu l'équivalent d'une année d'enseignement du français en primaire, c'est énorme), rien sur l'absence d'orientation/ sélection, rien sur le passage automatique qui crée des classes hétérogènes, rien sur la baisse des exigences au bac, rien sur les missions de l'école qui deviennent plus nombreuses chaque année (la sécurité routière, le SIDA, le goût et l'obésité, la presse, et j'en oublie), rien sur l'absence d'encadrement (salle de permanence, surveillants), rien sur le laxisme (on n'exclut plus les élèves, sauf s'ils ont tué 10 professeurs et un recteur)... Bref, enseigner devient impossible mais non : si le niveau baisse, c'est à cause des professeurs. On flatte ainsi l'opinion, on dresse les parents contre les enseignants, bref, on mène une politique que la droite, qui a toujours détesté les professeurs, ne désavouerait pas. C'est pathétique

Quelqu'un disait (MagicPanda ?) que Ségo était la seule à pouvoir battre la droite : et pour cause, car sur certains points, elle est la droite. Oh, pas la droite réac, conservatrice, ça fait longtemps que celle-ci est minoritaire et ne sert plus que d'épouvantails pour la fausse gauche. Non elle est tout simplement  la droite comme l'UMP est la droite  : un peu sociale, un peu libérale, un peu conservatrice. Et c'est pourquoi on cherche en vain la différence entre Ségo et Sarko :à part la méthode, sur le fond, faut chercher, hein!

n'importe quoi. Compare le programme économique de Ségolène avec celui d el'UMP ou même d eDSK et on en reparle.

n°9928267
asmomo
Posté le 12-11-2006 à 19:35:02  profilanswer

Je pense qu'après les cour sil n'y a plus beaucoup de temps pour le soutien après 35 h.

Ca ne concerne pa sle sjeunes profs qui prépanrent leurs cours et qui sont exténués dans les établissements difficiles (et pourtant c'est là ba qu'on en aurait le plus besoin).
ca concerne peu les certifiés (mais un peu quand même). ET ça concerne beaucoup les agrégés (mais ils sont souve,nt dans des bons lycées).

Il y a donc peu d'espace pour le soutien mais il y en a quand même. Il faut étudier la question de plus près. c'est sûrement pour ça que c'était une pré-idée et que ça ne devait pas srortir de la salle afin d ene pas se prendre des coups de la part des syndicats (qui n'auraient pas fait la différence entre une pré-idée et une contribution officiellement insérée dans une motion de congrès et validée)

Note que je trouve quand même assez injuste que l'agrèg' donne le droit à moins d'heures de cours. Un meilleur salaire, à la limite, mais moins d'heures, il y a un truc qui m'échappe, surtout qu'un prof agrégé a le même programme qu'un certifié, et l'un peut remplacer l'autre, il n'y a pas de quota par établissement ou par classe ou je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-11-2006 à 19:38:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9928271
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:35:27  profilanswer

limonaire a écrit :

Par exemple, voilà la critique des nouveaux programmes du primaire par le collectif Sauver les lettres. Ces nouveaux programmes sont signés Allègre, Royal et Lang. On s'étonnera ensuite de la baisse du niveau. L'argument de Royal ("l'école sera la priorité des priorités" ) fait du coup froid dans le dos quand on voit ce qu'elle a fait de l'Ecole quand elle était aux responsabilités...

Extrait du site Sauver les Lettres - Pétition contre la réforme du primaire de 2001  

L'acquisition de ces " compétences de base en lecture ou en calcul " suppose des séries d'exercices répétitifs et imitatifs développant l'utilisation de la mémoire : ces activités demandent du temps et sont réalisables à l'âge où l'élève se plaît dans l'imitation des adultes.  
      Mais :  
      - le refus de la mémorisation et du " par cœur " au nom du " libre exercice de l'intelligence ",  
      - la limitation drastique du temps global consacré aux apprentissages fondamentaux pendant les trente dernières années : en français, on est passé, pour le C.P. de 15 h. par semaine en 1967 à 9 h. actuellement, soit une perte totale pour le primaire qui correspond au minimum à une année scolaire (1),  
      - l'allégement continu des programmes  
font qu'un certain nombre de " bonnes habitudes " et de contenus, que l'école primaire a bannis, sont presque impossibles à acquérir ensuite au collège, a fortiori au lycée. Alors que la difficulté réelle des élèves pour apprendre une leçon provient du fait qu'on ne leur a jamais demandé d'entraîner leur mémoire, on recommande de leur faire des " cours de méthodologie ". Il est également facile de comprendre qu'à l'âge où ils développent leur autonomie, les élèves n'aient plus envie de passer beaucoup de temps à apprendre à faire des opérations ou à maîtriser des règles de grammaire, connaissances pourtant indispensables. Dans ces conditions, le discours actuel ne fait qu'entretenir l'illusion : on attend de l'élève qu'il soit autonome sans lui en avoir donné précédemment les moyens intellectuels.

De nouveaux projets de programmes (2) pour l'École élémentaire avaient été rendus publics en 1999 : ils proposaient, par exemple, de réduire l'apprentissage des opérations au point que la division de 43 par 3 n'était plus au programme. Passés à la trappe sans aucune explication, après avoir été " soumis à une consultation ", pourtant jugée positive, ils sont remplacés par un nouveau projet, lui aussi " soumis à consultation ". Nous avons pris connaissance de ce projet, fruit des travaux de la commission Joutard (3).  
      Nous faisons les constatations suivantes.

EN FRANÇAIS
      UNE RÉDUCTION DE L'HORAIRE. L'horaire hebdomadaire en CE2 et CM est réduit à 6 heures - ce qui représente une perte de 3 heures sur 3 ans.  
      LA " MAÎTRISE DE LA LANGUE " SANS LA GRAMMAIRE. Le projet de grille horaire distingue la " maîtrise de la langue ", à laquelle n'est affecté aucun temps spécifique, de la grammaire. En d'autres termes, l'étude de la grammaire, l'apprentissage de ses règles, ne sont plus considérés comme directement liés à la " maîtrise de la langue ".  
       DES COUPES CLAIRES DANS LES CONTENUS. En 1995, par rapport aux instructions officielles de 1985, avaient déjà disparu des programmes : les compléments circonstanciels de manière, de but, de cause, de conséquence, etc. ; les conjonctions ; les pronoms interrogatifs ; le plus-que-parfait, le futur antérieur, le subjonctif passé ; la voix passive. En 2002, cette liste serait complétée par : la juxtaposition, la coordination, la subordination ; la conjugaison des verbes du 3ème groupe ; le passé simple

• . Cette liste n'est pas, hélas, exhaustive. Elle montre, néanmoins, que l'on a décidé de poursuivre un mouvement de réduction des contenus enseignés, lequel se traduit par la réduction de l'horaire. On notera aussi l'incohérence qui consiste à demander aux élèves de lire ou d'écrire des " récits " sans connaître les temps du passé.  

QUESTIONS DE METHODE. Les exercices dits systématiques, qui permettent de créer des automatismes sont définitivement bannis de l'enseignement primaire. Il ne saurait plus être question d'apprendre par cœur des tableaux de conjugaison, ni des règles d'orthographe.

EN MATHÉMATIQUES
      Depuis 1995, les élèves sortant du primaire ne connaissent plus la multiplication des nombres décimaux et encore moins leurs divisions car " le calcul du produit ou du quotient de deux décimaux n'est pas un objectif du cycle " (4). Ils ne savent faire des opérations que sur les " petits nombres ". Les volumes ne peuvent qu'être évalués en litres suite à la disparition des unités de volumes et le km² n'existe plus… [**]  
      Pourtant, dans les 8 premières heures de géographie en sixième, le programme exige que " les élèves découvrent la complexité des rapports entre la densité de la population d'une part, la richesse et la pauvreté d'autre part " (5) : en fait ils " découvrent la complexité " d'opérations qu'ils ne savent pas faire, avec des unités qu'il ne connaissent pas. Anticipant l'esprit de la commission Joutard, les Inspecteurs Pédagogiques Régionaux d'histoire-géographie conseillent déjà de traiter la densité de population… sans la calculer. On pourra donc en " parler ".  
      Le nouveau projet de programme poursuit cette logique - mais en l'aggravant : en géométrie, disparaît tout apprentissage des volumes, la seule connaissance en matière d'aire est l'aire d'un rectangle dont les dimensions sont entières (mais pas trop grand, car les unités plus grandes que le mètre ne sont plus au programme), tandis que passent définitivement à la trappe l'aire et le périmètre du cercle.

oui alors je le dis tout net:

les querelle de chapelles sur les méthodes d'enseignement ne m'intéressent pas. Je me doute qu'un choix plaira à certains et pas à d'autres. je n'ai aucune raison de dire qu'une méthode est moins bonne qu'une autre. Et si un ministère (et 3 ministres) ont fait un choix plutôt qu'un autre c'est qu'ils doivent avoir une raison.

Maintenant s'ils n'ont pas choisi ta chapelle à toi je m'en carre.

Je préfère regarder les programme spolitiques.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:35:27  profilanswer

n°9928277
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:36:20  profilanswer

Peredodu a écrit :

Compare ton heure de taf assis derrière un bureau et devant un écran et une heure devant 25 gamins de 13-14 ans, par exemple...
Fais le et reviens me voir.
Ceux qui critiquent notre service hebdomadaire (qui ne se limite pas aux 18h de cours), qu'ils passent le concours, il est ouvert à tous.
Mais de grâce cessez de considérer que nos heures de classe sont comparables aux autres heures dans d'autres travails, j'ai horreur de me plaindre, mais il faut rétablir la vérité.

Quant à Ségolène, elle vient simplement de se mettre à dos une partie des 800000 enseignants de France

L'argument n'est pas avalble, car seuls 18 h sont avec 25 gamins.

n°9928319
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:41:40  profilanswer

Oui alors moi aussi je sui snoniste et je suis catégorique.

Il y a presqu'autant de nonistes chez Ségo que chez le sautres, et vous n'avez absolument pa sle monopole de la logique noniste. Et je trouve des réponses, et des approches qui me conviennent en tant que noniste chez elle.
Fabius lui OK c'est un authentique noniste, mais pour moi et pour beaucoup d'autre le temps ne s'est pas arrêté le 29 mai 2005. Il s'est peut être arrêté le 21 avril 2002, mais je ne fait pa spartie de ce quipensent qu'il y a eu un 2e figeage. Une 2e rupture oui.

Mais bon ça on a dû vous le dire 1000 fois en interne vous avez perdu beaucoup de voies car c'ets la cruelle vérité, mais vous persistez...

Il y a beaucoup de nonistes chez Ségolène. Point. basta.

n°9928342
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:44:04  profilanswer

alors comme rapprochement stupide qui ne laisse dupe personne on ne fait pas mieux. Mais d etoute manière ce rapprochement ne concerne que l'appareil et le smilitants mpliqués. la base ne suivra pas.

Fabius est avec Mélenchon qui traîne dans des forums d'extrême gauche, et DSK va à l'université d'été du MEDEF....

croyez qu'on ne le fer apas remarquer? Vous rêvez?  :lol:

Elle prone un pôle public de l'énergie EDF/GDF avec re-rapprochement d'ED et GDF.
Si les finances ne sont pas trop lamentables ça pourrai taller jusqu'à une renationalisation (dépendra des sous, c'est la différence avec l'approche Fabius, qui est prêt à faire passer la douloureuse quoiqu'il arrive).

Message édité par Pasteque de plomb le 12-11-2006 à 20:03:00
n°9928463
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:58:53  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ouais mais les programmes changent tous les trois ou quatre ans... Remise à niveau continue. ET puis cette espèce de poujadisme sous-jacent qui consiste à dire genre regardez tous ces profs qui vont se faire des couilles en or chez Acadomia, Profadom ou autres, moi, ça me fait quand même flipper.

Ecoute. Moi y a un truc qui commence à me gonfler (et je sais de quoi je parle en tant que fils de prof).

je veux bien aue prof ne sois pa saussi confortable que cadre supérieur pou run nuveau d'étude comparable (encore que prof c'est BAC +4 , pas 5 ou alors agrégé). Mais c'est quand même péinard.
Salaire à peu près correct, retraite garantie, assurances béton et pas cher, crédits faciles etc...

Et les vacances!!! Et puis assez peu d'heures même en tenant compte de scorrections de copies.

Alors c'est vrai c'est stressant surtout en débiut de carrière et en fin (fatigue).

Alors la victimisation incessante des prof ça me saoûle et mon parent (je ne dirai lequel) au début jouait le jeu de la victimisation mais ça l'a lassé à force.

Va faire un tour sur ce site et on en reparle...
www.anpe.fr

maintenant faut-il une revalorisation salariale si on gonfle à 35 h effective cours + préparations + corrections + soutien? Je pense que la question mérite d'être posée oui. Je pense que Ségolène n'est absolument pas contre ce genre de débat, loin de là. C'est du ressort de la négociation avec des syndicats qui veulent plus, et un ministère qui veut moins, mais c'est le jeu. Et il est normal de jouer le jeu. Avec éventuellement grève à l'appui. mais l'interlocuteur pour le coup ça ne sera pas Ségolène... ca sera le ministre qui sera nommé.

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 12-11-2006 à 20:32:30
n°9928476
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:00:05  profilanswer

Dois-je rappeler qu'un prof d'EPS c'est un cursus spécial? C'est l'UFRAPS et non l'IUFM.  

cela dit les activités "diverses" pourraient leur être confiées.

n°9928481
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:00:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Note que je trouve quand même assez injuste que l'agrèg' donne le droit à moins d'heures de cours. Un meilleur salaire, à la limite, mais moins d'heures, il y a un truc qui m'échappe, surtout qu'un prof agrégé a le même programme qu'un certifié, et l'un peut remplacer l'autre, il n'y a pas de quota par établissement ou par classe ou je ne sais quoi.

+1 !!!

n°9928648
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2006 à 20:22:05  profilanswer

dans le journal de la deux, pas un mot sur la manip' de l'équipe DSK. On parle de faux pas de ségolène...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9928678
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:25:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

dans le journal de la deux, pas un mot sur la manip' de l'équipe DSK. On parle de faux pas de ségolène...

Ca t'étonne? A qui parle le PDG de France télévisions?

n°9928691
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 20:27:00  answer

Ecoute. Moi y a un truc qui commence à me gonfler (et je sais de quoi je parle en tant que fils de prof).

je veux bien aue prof ne sois pa saussi confortable que cadre supérieur pou run nuveau d'étude comparable (encore que prof c'est BAC +4 , pas 5 ou alors agrégé). Mais c'est quand même péinard.
Salaire à peu près correct, retraite garantie, assurances béton et pas cher, crédits faciles etc...

Et les vacances!!! Et puis assez peu d'heures même en tenant compte de scorrections de copies.

Alors c'est vrai c'est stressant surtout en débiut de carrière et en fin (fatigue).

Alors la victimisation incessante des prof ça me saoûle et mon parent (je ne dirai lequel) au début jouait le jeu de la victimisation mais ça l'a lassé à force.

Va faire un tour sur ce site et on en reparle...
www.anpe.fr

maintenant faut-il une revalorisation salariale si on gonfle à 35 h effective cours + préparations + corrections + soutien? Je pense que la question mérite d'être posée oui. Je pense que Ségolène n'est absolument contre ce genre de débat, loin de là. C'est du ressort de la négociation avec des syndicats qui veulent plus, et un ministère qui veut moins, mais c'est le jeu. Et il est normal de jouer le jeu. Avec éventuellement grève à l'appui. mais l'interlocuteur pour le coup ça ne sera pas Ségolène... ca sera le ministre qui sera nommé.

+1 , copine prof de bio.

n°9928699
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 20:27:30  profilanswer

Pastèque, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche que je persiste à trouver ça poujadiste d'aller constamment dans le sens du vent. De toute manière, je n'aime pas cette femme.

n°9928736
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:31:37  profilanswer

Pastèque, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche que je persiste à trouver ça poujadiste d'aller constamment dans le sens du vent. De toute manière, je n'aime pas cette femme.

Je crois que tout est dit.

j'ai beau être socialiste je ne suis non plus pour une société immuable. Même pour les enseignants.

n°9928754
P_erf_ide
Posté le 12-11-2006 à 20:33:55  profilanswer

En l'occurence, on ne peut pas dire ici qu'elle va dans le sens du vent vu le tollé général que ça provoque (à tort si tant est qu'il soit nécessaire de le rappeler).

n°9928851
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:44:04  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En l'occurence, on ne peut pas dire ici qu'elle va dans le sens du vent vu le tollé général que ça provoque (à tort si tant est qu'il soit nécessaire de le rappeler).

D'autant plus qu'elle n'a pas parlé des 35 h en termes officiels. Que la vidéo date de janvier et qu'elle a certainement nuancé sa position.

reste qu'il est anormal que des boîtes à bac se fassent de smilliards d'euros de CA alors que des élèves sont sur le point d'être exclus du système scolaire. L'important n'est pas 35 h en horaires de bureaux c'est le résultat.

Comme pour la carte scolaire les tenants du statu quo sont ceux qui sont du bon côté des choseS. Ils idéalisent le système qui marche bien pour eux, c'ets pratique pour faire de grandes théories. L'ennui c'est que ça ne marche pas pour d'autres.

PS: J'ai contourné la carte scolaire au collège. Pas au lycée, mais le lycée de mon secteur était assez correct, le collège une véritable merde.

n°9928855
Bretzel182
Posté le 12-11-2006 à 20:44:31  profilanswer

Pour ma part je vois segolene comme une oppotuniste populiste et qui n'a pas l'expérience et les connaissances suffisantes pour faire un bon president.

Message cité 4 fois
Message édité par Bretzel182 le 12-11-2006 à 20:46:05
n°9928871
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:46:25  profilanswer

Devant une argumentation aussi implacable je m'incline  

:jap:

Et après edit ça donne ça

Bretzel182 a écrit :

Pour ma part je vois segolene comme une oppotuniste populiste et qui n'a pas l'expérience et les connaissances suffisantes pour faire un bon president.

On peut faire la même réponse:

Devant une argumentation aussi implacable je m'incline  

:jap:

Message édité par Pasteque de plomb le 12-11-2006 à 20:47:25
n°9928892
P_erf_ide
Posté le 12-11-2006 à 20:49:47  profilanswer

D'autant plus qu'elle n'a pas parlé des 35 h en termes officiels. Que la vidéo date de janvier et qu'elle a certainement nuancé sa position.

reste qu'il est anormal que des boîtes à bac se fassent de smilliards d'euros de CA alors que des élèves sont sur le point d'être exclus du système scolaire. L'important n'est pas 35 h en horaires de bureaux c'est le résultat.

Entièrement d'accord.

Comme pour la carte scolaire les tenants du statu quo sont ceux qui sont du bon côté des choseS. Ils idéalisent le système qui marche bien pour eux, c'ets pratique pour faire de grandes théories. L'ennui c'est que ça ne marche pas pour d'autres.

PS: J'ai contourné la carte scolaire au collège. Pas au lycée, mais le lycée de mon secteur était assez correct, le collège une véritable merde.

Là, par contre, je ne te suis pas pour des raisons que j'ai déjà eu l'occasion de développer.

n°9928903
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-11-2006 à 20:50:29  profilanswer

Bretzel182 a écrit :

D'un autre côté elle a dit ce soir aux journalistes qui lui demandaient ses solutions sur divers problèmes (croissance, chômage, retraites, défense, ...) qu'il faudra les élaborer avec les français et que le rôle du président de la République, hormis sur la dissuasion nucléaire, se résumait à nommer son premier ministre et à le virer si il ne plaisait pas et qu'elle était parfaitement apte à assurer la fonction.

n°9928910
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:51:04  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Entièrement d'accord.

Là, par contre, je ne te suis pas pour des raisons que j'ai déjà eu l'occasion de développer.

Si ce n'est pas trop long pourrais tu le refaire?

n°9928913
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 20:52:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Tollé chez les profs. Les Français sont d'accord.

n°9928922
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 20:53:12  profilanswer

verdoux a écrit :

D'un autre côté elle a dit ce soir aux journalistes qui lui demandaient ses solutions sur divers problèmes (croissance, chômage, retraites, défense, ...) qu'il faudra les élaborer avec les français et que le rôle du président de la République, hormis sur la dissuasion nucléaire, se résumait à nommer son premier ministre et à le virer si il ne plaisait pas et qu'elle était parfaitement apte à assurer la fonction.

c'est effectivement ça.

Source: Que sais-je "textes constitutionnels français".

Et avec Montebourg en bras droit il est clair qu'il est possible qu'il y ait un référendum pour restreindre les pouvoirs du président. C'est quasi-obsessionel chez lui (mais quelque part il a raison).

n°9928930
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 20:54:01  profilanswer

verdoux a écrit :

le rôle du président de la République, hormis sur la dissuasion nucléaire, se résumait à nommer son premier ministre et à le virer si il ne plaisait pas et qu'elle était parfaitement apte à assurer la fonction.

Ouais... Dans ce cas-là, je me présente aussi, alors :/

n°9928938
nikost
Woof ?
Posté le 12-11-2006 à 20:55:12  profilanswer

Bretzel182 a écrit :

Je pense un peu comme toi mais franchement sortir une réponse comme ça au bout de 300 pages de discussion c'est totalement sans-intérêt. Parce que bon dans ce cas-là autant clore le débat sur ça. A défaut d'être sûr de ses motivations on pourrait au moins discuter sur le fond au lieu de rabâcher l'infini "Ségo n'a pas d'idées concrètes blabla"

n°9928941
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 20:55:33  profilanswer

Et avec Montebourg en bras droit il est clair qu'il est possible qu'il y ait un référendum pour restreindre les pouvoirs du président. C'est quasi-obsessionel chez lui (mais quelque part il a raison).

On dit ça avant, pour se faire élire, et on laisse ses pouvoirs intacts une fois qu'on est élu. Cf. Mitterrand avec le Coup d'Etat permanent.

n°9929049
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 21:09:11  profilanswer

On dit ça avant, pour se faire élire, et on laisse ses pouvoirs intacts une fois qu'on est élu. Cf. Mitterrand avec le Coup d'Etat permanent.

Ca fait pas un peu réchauffé?

D'autre part qui était Premier Ministre de Mitterrand?

n°9929102
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 21:14:37  profilanswer

Pierre Mauroy, qui justement n'a rien fait, de 81 à 84, que creuser les déficits et obligé la gauche de prendre le tournant de la rigueur. Pierre Mauroy, un des principaux soutiens de Ségolène Royal...

n°9929136
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 21:17:30  profilanswer

Pierre Mauroy, qui justement n'a rien fait, de 81 à 84, que creuser les déficits et obligé la gauche de prendre le tournant de la rigueur. Pierre Mauroy, un des principaux soutiens de Ségolène Royal...

Et juste après Mauroy? [:ddr555]

n°9929148
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 21:18:48  profilanswer

Laurent Fabius, qui a ouvert la voie à l'une des plus grosses branlées de l'histoire du socialisme au pouvoir ;)

Edit : ça fait du bien de se remémorer tout ça, et de remettre un peu en perspective la "nouveauté" de ségolène Royal.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 12-11-2006 à 21:19:48
n°9929191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2006 à 21:22:54  profilanswer

ouai il a appliqué 95 des 110 propositions du programme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9929224
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-11-2006 à 21:26:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai il a appliqué 95 des 110 propositions du programme

Eh ben, si le nouveau programme du PS est aussi "efficace" que l'ancien, je réserve mon billet d'avion.

n°9929263
P_erf_ide
Posté le 12-11-2006 à 21:30:02  profilanswer

Si ce n'est pas trop long pourrais tu le refaire?

Je t'avoue que j'ai un peu la flème. En gros, je crois à la mixité à tout point de vue, sociale et de niveaux. Il est à mon sens bien plus bénéfique de tirer tout le monde vers le haut que de tenter de sortir certains de l'embarras ce qui conduit inexorablement à enfoncer les  laisser pour compte. On m'opposera l'argument qu'un bon élève au milieu de mauvais sera tiré vers le bas, mais pour avoir moi même été dans un collège de zep, puis dans un lycée pratiquant à la fois la mixité sociale et la mixité de niveaux je peux affirmer le contraire (ce lycée ayant le plus fort taux de réussite au bac de son département).

Je serais pour redécouper la carte scolaire, pour éviter certaines aberrations (se retrouver dans un établissement éloigné de son domicile alors qu'un autre est plus proche), et surtout assurer cette mixité sociale, et également pour la rendre plus rigide qu'elle ne l'est déjà. Je crois qu'il vaut mieux qu'une minorité abuse du système, plutôt qu'une majorité en patisse.

Enfin, cet assouplissement de la carte scolaire aboutirait à de grosses égalités de demandes pour les établissements, et donc au délaissement de certains. Il réintroduirait la sélection par le niveau, et achèverait d'enterrer les mauvais élèves : mauvais un jour, mauvais toujours (puisque dans un établissement pour mauvais) alors qu'il n'est pas rare de voir de mauvais élèves se révéler au cours de leur scolarité.

Edit : Petites précisions et aération du post :)
Edit 2 : La sélection on en a déjà bien assez au cours de notre vie d'adulte pour ne pas rajouter de pression sur les minces épaules des gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 12-11-2006 à 21:37:49
n°9929349
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 21:40:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je t'avoue que j'ai un peu la flème. En gros, je crois à la mixité à tout point de vue, sociale et de niveaux. Il est à mon sens bien plus bénéfique de tirer tout le monde vers le haut que de tenter de sortir certains de l'embarras ce qui conduit inexorablement à enfoncer les  laisser pour compte. On m'opposera l'argument qu'un bon élève au milieu de mauvais sera tiré vers le bas, mais pour avoir moi même été dans un collège de zep, puis dans un lycée pratiquant à la fois la mixité sociale et la mixité de niveaux je peux affirmer le contraire (ce lycée ayant le plus fort taux de réussite au bac de son département).

Je serais pour redécouper la carte scolaire, pour éviter certaines aberrations (se retrouver dans un établissement éloigné de son domicile alors qu'un autre est plus proche), et surtout assurer cette mixité sociale, et également pour la rendre plus rigide qu'elle ne l'est déjà. Je crois qu'il vaut mieux qu'une minorité abuse du système, plutôt qu'une majorité en patisse.

Enfin, cet assouplissement de la carte scolaire aboutirait à de grosses égalités de demandes pour les établissements, et donc au délaissement de certains. Il réintroduirait la sélection par le niveau, et achèverait d'enterrer les mauvais élèves : mauvais un jour, mauvais toujours (puisque dans un établissement pour mauvais) alors qu'il n'est pas rare de voir de mauvais élèves se révéler au cours de leur scolarité.

Edit : Petites précisions et aération du post :)
Edit 2 : La sélection on en a déjà bien assez au cours de notre vie d'adulte pour ne pas rajouter de pression sur les minces épaules des gamins.

Mais pour que ce scénario idéal aboutisse Il faudra 20 ans. Et encore. Et en attendant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)