Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9926421
Dantiste
Posté le 12-11-2006 à 14:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

4ft3r a écrit :

mais elle est tres bien cette video.

c'est quoi le probleme ?? il ne faut pas demander aux prof de faire 35h effectives peut etre ?

ils ont 4 mois de vacances et font 17 heures de presence actuellement. alors quoi. il faut laisser les choses en l'etat ?

quand tu auras passé seul rien qu'une demi-journée dans une salle de classe avec 30 bambins, tu pourras élaborer une réflexion un peu plus consistante  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 14:36:46  profilanswer

n°9926424
4ft3r
Posté le 12-11-2006 à 14:37:15  profilanswer

clementdousset a écrit :

un premier chiffre révélateur de ta méconnaissance est celui de 17 heures de présence qui ne veut absolument rien dire. Les certifiés doivent assurer 18 heures de cours, les agrégés, 15. Mais ton ignorance sur la charge de travail effective des enseignants, variable d'ailleurs selon les matières me semble si crasse que je ne puis que t'orienter vers les sites des syndicats enseignants: SNES, SGEN ou SNALC entre autres. Puise-z-y des renseignements plus sûrs...

mais bien sur, les profs sont des brutes de travail, et une fois leur 17h sur place au boulot ils rentrent chez eux pour travailler... :D  :D

n°9926440
4ft3r
Posté le 12-11-2006 à 14:42:11  profilanswer

Dantiste a écrit :

quand tu auras passé seul rien qu'une demi-journée dans une salle de classe avec 30 bambins, tu pourras élaborer une réflexion un peu plus consistante  :o

etre de gauche ne signifie pas etre hypocrite.
etre prof a l'EN c'est une planque. 17h de cours , 4 mois de vacance , 1 devoir sur table par classe et par trimestre etc.
avec l'echec scolaire actuel, il faut changer de methode. mettre les profs au travail serait deja un premier pas.
pourquoi pas 5 semaines de vacance comme tout le monde et le des heures de soutien pour les eleves en difficulté ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4ft3r le 12-11-2006 à 14:46:02
n°9926444
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 14:43:05  answer

jack ryan a écrit :

mais biensur ... ce qu'il faut pas lire ici avec vos gueguerres dsk sego, limite je me fous de qui sera investi mais je voterai quand même pour le candidat PS car ma principale envie est de ne pas avoir à vivre dans une ère sarkozy pednant 5 ans, j'idealise pas les candidats du PS ni le PS je les denigre pas mais à part son candidat ce n'est pas bayrou (pas encore) qui va battre sarkozy

nous sommes d'accord mais es tu sur que ségo rassemble le ps et la gauche j'en doute

ReturnLiberty a écrit :

La profondeur politique de DSK ? Dis j'espère que tu as bien entendu que DSK ne voulait plus être ministre ? DSK veut être président et puis c'est tout. C'est son nouveau "jouet"... son dilletantisme est bien connu de tous les miltants ayant plus de qq années de présence au sein du PS...
Et il veut un pouvoir présidentiel "renforcé" comme Sarkozy... histoire que le nouveau "joujou" puisse lui permettre d'assouvir ses désirs...

Alors voici pour la profondeur politique de DSK :

Citation :

Début d'un article qui fait deux pages
[url

Quelle profondeur politique... quel engagement de tout les instants pour la gauche. DSK est un bon technicien de l'économie..
...qui n'a plus envie d'être mimistre

Il est vrai que chirac et mitterand sont des moines tibétain mdr  :lol:  

trouve un autre argument contre lui

lui fait ce qu'il dit, on l'a vu a mainte reprise, et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas politique !

n°9926463
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 14:47:34  answer

jack ryan a écrit :

... mais qui te dis que dsk ou fabius ferait mieux aussi ? pourquoi juste vouloir descendre royal dans tous vos post ? y en  autant du côté dans anti sego primaire qui radote que avec royal investie on va perdre ... c'est pas des pronos foireux ca ?

arrêtez de chercher la petite bête, et attendons le 14 ou le deuxieme tour.

nous nous basons sur une vision politique, toi tu ne te base que sur les communiqués de presse dont nous abreuvent les sympatisant a sego par voix de press et mail.

c'est pas de cette manière que nous pouvons battre communicator

n°9926471
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 14:48:29  answer

4ft3r a écrit :

mais elle est tres bien cette video.

c'est quoi le probleme ?? il ne faut pas demander aux prof de faire 35h effectives peut etre ?

ils ont 4 mois de vacances et font 17heures de presence actuellement. alors quoi. il faut laisser les choses en l'etat ?

trop fort !

n°9926475
clementdou​sset
Posté le 12-11-2006 à 14:49:16  profilanswer

4ft3r a écrit :

mais bien sur, les profs sont des brutes de travail, et une fois leur 17h sur place au boulot ils rentrent chez eux pour travailler... :D  :D

Ou tu as déjà enseigné toi-même -et là j'aimerais savoir à quel niveau et dans quelle matière- et alors on peut effectivement discuter. Ou tu ne l'as pas fait et alors si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un aimable rigolo, prends des renseignements sérieux avant de juger du travail des autres. Une seule chose seulement : à l'oral d'agrég un candidat a six heures pour préparer une leçon d'une heure pour une classe aussi inattentive et agitée qu'un jury d'inspecteurs et de profs de fac. Je ne dis pas que les cours moyens du secondaire soient du niveau d'une leçon d'agrég mais cela indique bien le volume de travail qu'on peut attendre pour une seule de cours....

n°9926511
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-11-2006 à 14:56:50  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ou tu as déjà enseigné toi-même -et là j'aimerais savoir à quel niveau et dans quelle matière- et alors on peut effectivement discuter. Ou tu ne l'as pas fait et alors si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un aimable rigolo, prends des renseignements sérieux avant de juger du travail des autres. Une seule chose seulement : à l'oral d'agrég un candidat a six heures pour préparer une leçon d'une heure pour une classe aussi inattentive et agitée qu'un jury d'inspecteurs et de profs de fac. Je ne dis pas que les cours moyens du secondaire soient du niveau d'une leçon d'agrég mais cela indique bien le volume de travail qu'on peut attendre pour une seule de cours....

Le rapport est tenu, avoue-le.

Certes les profs doivent préparer leurs cours, m'enfin d'une ils passent surement pas 6 heures pour chaque heure de cours, et de 2 ils doivent les préparer une fois, et l'année d'après c'est bon... Même en cas de changement de programme, 90% des cours restent identiques, les maths, l'histoire ou le français n'évoluent pas radicalement chaque année...

n°9926547
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2006 à 15:04:15  profilanswer

clementdousset a écrit :

ouai mais la démonstration du théorème de thalès elle change pas tout les ans

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9926554
clementdou​sset
Posté le 12-11-2006 à 15:05:23  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tiens, lis : http://www.49avecsego.org/blog/ et fais-toi ton opinion.

Heures de soutien gratuit ??? Mais bordel, c'est quoi, le travail d'enseignant, sinon d'enseigner ?
Un grand nombre d'heures ? Préparer ses cours et assurer un contrôle du niveau de ses propres élèves, c'est pas le travail de l'enseignant ?
Vouloir aboutir à un consensus qui fasse sortir du délire ambiant qui fait que les personnels éduquants ont perdu l'objectif essentiel de leur boulot, c'est malhonnête ? Alors explique un peu ta conception du métier...

Concernant la circulaire qui interdit à un enseignant de se soucier d'un enfant qui fait appel à l'attention d'un adulte, je suis d'accord avec toi, c'est une erreur monstrueuse, élaborée cependant dans un contexte médiatisé qui a vécu. Ca n'empêche qu'une telle mesure, même si elle doit être revue, était nécessaire, plutôt que pas de mesure du tout...

tes questions oratoires sont de la pure rhétorique démago. A partir du moment où l'on parle d'un nombre d'heures supplémentaires à effectuer c'est sur ce nombre d'heures qu'il faut discuter et pas sur autre chose. Autrement on peut dire n'importe quoi, que les enseignants doivent faire trente,  quarante, cinquante heures auprès des élèves et leur préparations et corrections en plus parce que "c'est leur boulot"!!! Mais la question n'est pas le débat sur l'enseignement auquel il faudrait consacrer au moins un fil et débattre en toute connaissance de cause. le propos est de débattre des positions d'une candidate que j'estime provocatrices et qui ont été dissimulées jusqu'alors Il faut bien voir aussi que ce débat se situe à l'intérieur d'une campagne interne au PS ou il ne s'agit pas de choisir entre Royal et Sarko mais entre Royal, Fabius et Strauss-Kahn  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:05:23  profilanswer

n°9926560
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 15:07:11  answer

yep

n°9926640
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-11-2006 à 15:23:03  profilanswer

clementdousset a écrit :

le propos est de débattre des positions d'une candidate que j'estime provocatrices et qui ont été dissimulées jusqu'alors Il faut bien voir aussi que ce débat se situe à l'intérieur d'une campagne interne au PS ou il ne s'agit pas de choisir entre Royal et Sarko mais entre Royal, Fabius et Strauss-Kahn

+1

On a l'impression que sans Royal, le PS n'existerait pas : réveillez-vous, les Ségo's lovers, Ségo, c'est pas le Messie, ou, pour rester plus laïque et puiser dans l'histoire récente, Ségo, c'est pas Mitterrand non plus, qui lui a sauvé le PS !

Pour l'instant, personne ne m'a convaincu que :
- Royal pourrait amener la gauche au pouvoir de façon plus sûre que Fabius
- Royal pourrait mener une politique de gauche (et républicaine), volontariste et efficace, mieux que Fabius

Ce sont les seules deux questions qui valent. Le reste, c'est du vent.

n°9926669
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-11-2006 à 15:29:07  profilanswer

ben tampis pour toi, personne m'a convaincu que dsk et fabius feraient mieux. Ca marche aussi dans ce sens.

Tes arguments ne valent rien là ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9926675
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 15:30:37  answer

limonaire a écrit :

+1

On a l'impression que sans Royal, le PS n'existerait pas : réveillez-vous, les Ségo's lovers, Ségo, c'est pas le Messie, ou, pour rester plus laïque et puiser dans l'histoire récente, Ségo, c'est pas Mitterrand non plus, qui lui a sauvé le PS !

- Royal pourrait mener une politique de gauche (et républicaine), volontariste et efficace, mieux que Fabius

tonton etait un politique avant tout, le reste suivait, nous en sommes bien loin.

je tiens a préciser, avoir un vision politique ce n'est pas avoir un idée tous les jours comme ségo ou de villping et sako !

n°9926680
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 15:31:17  answer

jack ryan a écrit :

ben tampis pour toi, personne m'a convaincu que dsk et fabius feraient mieux. Ca marche aussi dans ce sens.

Et la politique ça te laisse froid ?

n°9926791
limonaire
Posté le 12-11-2006 à 15:48:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est le topik Ségo, donc on parle d'elle ; quand il y aura un topik fabius (peut-être le 23 novembre  :D ), on parlera de lui

Mais au moins avec Fabius :
- c'est clair sur l'Europe, le TCE et la Turquie : et ce sont des options qui me plaisent. Ségo a voté oui, et elle est pour la Turquie dans l'UE, ça me gêne
- Fabius est clair sur la laïcité : il ne touchera pas à la loi 1905. Il était seul début 2003 à atre pour la loi sur le voile à l'école. Et ségo ?
- Fabius a des options sociales qui ne sont pas utopiques et qui en même temps peuvent être mises en oeuvre tout de suite : sur le SMIC et sur les 20% de logements sociaux par ville. Ségo, c'est flou : négociation salariale sans obligation de résultats, remise en cause des 35 h
- Fabius s'engage sur l'écologie : il reprend toutes les propositions Hulot. Et ségo ?
- Fabius s'engage pour une république parlementaire avec référendum en septembre 2007 : son projet de constitution est prêt. Et ségo : d'un côté le projet de Montebourg, de l'autre les jurys citoyens, c'est flou...

Bref, peut-on donner un chèque en blanc à une diva des sondages ?

Sur le meilleur candidat pour gagner, ce ne sont jamais les divas des sondages qui gagnent car cette popularité est toujours ambigue : si Ségo est populaire, c'est que les gens de droite l'aiment bien (et pour cause). Mais au dernier moment, ils ne voteront pas pour elle. Ca me rappelle Rocard, roi des sondages, qui ne fait que 12% en 1994, ou Kouchner, chouchou des medias, incapables de se faire élire où que ce soit comme député...  

n°9926833
Dantiste
Posté le 12-11-2006 à 15:55:48  profilanswer

clementdousset a écrit :

... le propos est de débattre des positions d'une candidate que j'estime provocatrices et qui ont été dissimulées jusqu'alors Il faut bien voir aussi que ce débat se situe à l'intérieur d'une campagne interne au PS ou il ne s'agit pas de choisir entre Royal et Sarko mais entre Royal, Fabius et Strauss-Kahn

Ben oui... Une autre façon d'envisager le débat sur les questions de société lancinantes, ça shunte, c'est évident...

Réponse de la candidate provocatrice-dissiimulatrice a/s des candidats non provocateurs :D

Citation :

..."Le parti a pris le risque d'affaiblir son candidat. Doutant de mes capacités, ce sont les deux autres qui ont voulu faire ces débats", affirme Mme Royal au Journal du Dimanche du 12 novembre, en faisant allusion, sans les citer, à Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.

"S'ils en ont finalement exigé six, c'est qu'ils pensaient que je ne tiendrais pas la distance. Finalement, les militants ont permis que tout se déroule correctement et moi, j'ai refusé de répondre aux attaques très violentes dont j'ai été l'objet", soutient-elle.
...
Mais "il ne faudrait pas accréditer l'idée que l'accès des femmes aux responsabilités est une chose acquise", soutient-elle, ajoutant: "Le jour où trois femmes démocrates émergent aux Etats-Unis, on apprend qu'en France, une femme est violée toutes les deux heures".

Selon elle, "les résistances machistes sont fortes. Au plus profond de certains hommes, il y a antinomie entre l'exercice de l'autorité et du pouvoir et le fait d'être une femme."

That's it...

n°9926871
Dantiste
Posté le 12-11-2006 à 16:02:23  profilanswer

limonaire a écrit :

....
- Fabius s'engage pour une république parlementaire avec référendum en septembre 2007 : son projet de constitution est prêt...

Ooooooh, mais c'est nouveau, ça ! Tu aurais des détails consistants sur ce que sera le fonctionnement de la démocratie si ca passe ? Qu'on puisse en discuter avant de se déterminer sur son projet, pas après la campagne  :lol:  

n°9926895
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-11-2006 à 16:08:09  profilanswer

Fabius n'a aucune chance, de toute façon c'est fini pour lui, et tes arguments sont encore ridicule car tu prends les propositions de fabius si bien sont elles et tu dis que sego n'en parle pas ...c'est illogique, on ne raisonne pas de cette façon. Elle a fait d'autres propostions que fabiius n'a pas fait c'est ça l'intérêt d'avoir plusieurs candidats hein ..

et perso les propostions de fabius, ses declarations sur sa position à gauche, son revirement electoraliste désolé pour moi même pas il ne m'interesse, encore DSK tient la route mais Fabius avec son smic augmenté comme propostion phare, sa recup de hulot ...

Message édité par jack ryan le 12-11-2006 à 16:09:31

---------------
n°9926896
pantalaimo​n
Posté le 12-11-2006 à 16:08:17  profilanswer

limonaire a écrit :

Royal peut-elle gagner contre les professeurs ? c'est un pari risqué. Dès lors, les militanst PS qui s'apprêtent à voter pour elle le 16 novembre, non pour ses idées, mais parce qu'elle serait la seule à pouvoir battre Sarko, devrait y réfléchir à deux fois. Car en se coupant des enseignants, elle ne gagnera pas...

Ben c'est ça, continue à te placer dans la stratégie et évite les problèmes de fond. C'est comme ça que Jospin a perdu.

limonaire a écrit :

+1

Bof, DSK ou Fabius aux présidentielles je n'aurais probablement pas voté PS, mais probablement plus à gauche. Là avec Royal il y a de grandes chances que le PS ait ma voix, dès le 1er tour. Je la considère capable d'être bien plus à gauche que les 2 autres. Après je serai peut être déçu, mais avec DSK ou Fafa je le serai sûrement.

n°9926899
limonaire
Posté le 12-11-2006 à 16:08:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ben oui... Une autre façon d'envisager le débat sur les questions de société lancinantes, ça shunte, c'est évident...

Réponse de la candidate provocatrice-dissiimulatrice a/s des candidats non provocateurs :D

Citation :

...
Mais "il ne faudrait pas accréditer l'idée que l'accès des femmes aux responsabilités est une chose acquise", soutient-elle, ajoutant: "Le jour où trois femmes démocrates émergent aux Etats-Unis, on apprend qu'en France, une femme est violée toutes les deux heures".

Selon elle, "les résistances machistes sont fortes. Au plus profond de certains hommes, il y a antinomie entre l'exercice de l'autorité et du pouvoir et le fait d'être une femme."

That's it...

L'argument massue : c'est une femme. Et là on ne peut rien dire : si on conteste l'idée qu'à gauche il y ait des machos, parce que la gauche s'est toujours battue pour l'émancipation des femmes, c'est qu'on est macho soi-même, un peu refoulé sans doute. Et donc si on critique Ségo, on est macho... Dur à avaler et imparable en même temps. Ca permet de camoufler le vide derrière. C'est d'ailleurs pourquoi la campagne a été soft (même l'histoire de la video est un coup bas bien léger) et que Ségo a eu l'impression de gagner les débats : c'est qu'il difficile pour des hommes comme LF ou DSK de critiquer violemment une femme sans passer pour macho. D'où le débat feutré où elle a pu dire n'importe quoi sans être remise à sa place; Encore une fois, elle est habile, c'est la reine des com', assurément.

n°9926903
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-11-2006 à 16:09:57  profilanswer

relis les blagues de fabius

---------------
n°9927006
limonaire
Posté le 12-11-2006 à 16:28:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

relis les blagues de fabius

"Qui va garder les enfants ? " c'est ça ? et ben, c'est drôle, et il l'a dit sur un ton sympa, presque complice. Si ça c'est une pique macho ! faut se décrisper un peu...

n°9927032
limonaire
Posté le 12-11-2006 à 16:32:03  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ben c'est ça, continue à te placer dans la stratégie et évite les problèmes de fond. C'est comme ça que Jospin a perdu.

.

Non, Jospin a perdu sur le fond :
- les réformes Allègre l'ont plombé (cf le nombre de professeurs qui ont voté pour le Che)
- au sommet de Barcelone en février 2002, en pleine campagne, il signe avec Chirac des accords engageant la France à libéraliser l'énergie, privatiser EDF, réformer les retraites... ca aussi, ca lui a fait mal

C'est bien le fond qui l'a plombé...

Bon, j'ai du boulot, j'arrête là, je crois que chacun a donné ses arguments, on risque de tourner en rond sinon. Je reviendrai quand il y aura du nouveau...

n°9927036
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-11-2006 à 16:32:57  profilanswer

Oui c'est comme tu veux tu prends dans le sens qui t'avantage le plus, tu dis que c'est le topic sego mais tu parles plus de fabius ...

---------------
n°9927112
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 16:48:51  profilanswer

C'est assez amusant de voir le nombre de "vues" de la vidéo, augmenter seconde par seconde. 329162 maintenant. Dans deux minutes, 500 de plus. C'est ahurissant.

n°9927155
pantalaimo​n
Posté le 12-11-2006 à 16:57:41  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, Jospin a perdu sur le fond :
- les réformes Allègre l'ont plombé (cf le nombre de professeurs qui ont voté pour le Che)
- au sommet de Barcelone en février 2002, en pleine campagne, il signe avec Chirac des accords engageant la France à libéraliser l'énergie, privatiser EDF, réformer les retraites... ca aussi, ca lui a fait mal

C'est bien le fond qui l'a plombé...

Bon, j'ai du boulot, j'arrête là, je crois que chacun a donné ses arguments, on risque de tourner en rond sinon. Je reviendrai quand il y aura du nouveau...

Je parlais de la forme donnée à la campagne. Déclarer "je n'ai pas un programme socialiste" c'était aussi se priver de 2nd tour en essayant de ratisser à droite. Calculer si Royal en évoquant le temps de travail des enseignants va se mettre à dos les profs c'est s'occuper de la forme alors qu'elle parle du fond. Comme ça a été dit une ou deux pages plus tôt nombre de français attendent ce genre de remise à plat, même si c'est pas dégrossi, même si on doit tous en discuter, elle touche aux questions quotidiennes des gens, et ça peut plaire.

Message édité par pantalaimon le 12-11-2006 à 16:58:45
n°9927171
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-11-2006 à 17:01:00  profilanswer

C'est un coup des royalistes cette vidéo, c'est dans la ligne du plus de transparence de la vie politique pronée par la candidate et ça montre qu'avec Marie-Ségolène il n'y a pas de tabou, elle ose tout.

n°9927194
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-11-2006 à 17:04:57  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est un coup des royalistes cette vidéo, c'est dans la ligne du plus de transparence de la vie politique pronée par la candidate et ça montre qu'avec Marie-Ségolène il n'y a pas de tabou, elle ose tout.

"Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard [:cosmoschtroumpf]

n°9927256
4ft3r
Posté le 12-11-2006 à 17:15:52  profilanswer

zurman a écrit :

"Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard [:cosmoschtroumpf]

"Les courageux, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît"

ouais ca marche aussi.

n°9927494
asmomo
Posté le 12-11-2006 à 17:50:14  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça. En décembre 2004, au moment du referendum interne au PS, le oui l'emporte avec 60%: on pense que c'est plié. Résultat, le oui l'emporte le 29 mai 2005 à 55 %, avec des pointes à 60 % chez les électeurs PS.

Là c'est pareil : certains se préparent à introniser de façon euphorique Ségo élue en interne avec 52 ou 55 % des voix. Le réveil sera rude en 2007.

Il y a en fait un divorce réel, énorme, entre les militants et les électeurs, que personne ne prend en compte, sauf peut-etre Fabius avec son mea culpa d'après 2002 et son vote non en 2005. Pour le reste, le PS, c'est Jospin en 2002 : l'autisme-roi. Et la défaite.  

Ce sera pas faute de vous avoir prévenus, les Ségo's lovers.

Bon, déjà pour le TCE, il me semble que Ségo est au contraire celle qui a le plus oeuvré à réconcilier le parti, au point d'avoir l'égérie du non en bras droit (non, pas Fabius l'opportuniste).

Ensuite, reprocher aux militants de choisir Ségolène, c'est n'importe quoi, surtout de la part de personnes n'étant visiblement pas militantes. Si pour vous le PS n'est pas le parti représentant le mieux vos idées, arrêtez de vouloir qu'il fasse selon vos demandes, ou alors au minimum encartez-vous et faites-le bouger ! Critiquer de l'extérieur, c'est mesquin. Le plus drôle, c'est que votre idôle, DSK, lui, fait bien ça, il est vraiment en décalage avec la plupart des socialistes, fait tout pour tirer le PS à droite, et c'est à cause de ça qu'il va perdre, mais au moins il aura mené la bataille.

En plus, votre théorie sur le divorce entre les militants PS et les électeurs (qui ne sont pas tous sympathisants PS, pour info) correspond à quoi, quand on voit la popularité de Ségolène auprès de l'ensemble de la population ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9927523
ReturnLibe​rty
Posté le 12-11-2006 à 17:54:38  profilanswer

Le Nouvel Obs reprend ce jour une dépêche de l'associated press Ségolène Royal, la belle échappée qui résume la carrière de Royal.
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1516
Les partisans comme les détracteurs de Royal pourraient en extraire des phrases qui leur "feraient plaisir"  :D ... je trouve intéressant de voir comment l'associated press traite le "cas Royal"

Je remarque, pour revenir sur ce qui était dit plus haut qu'Associated Press retient ceci de l'expérience ministérielle de Royal

Citation :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1516
A 53 ans, forte d'une popularité acquise du temps de ses combats contre le bizutage ou la violence à la télé, cette briseuse de tabous, qui n'a occupé que des ministères de second rang, ambitionne de clouer sur place les "éléphants" du PS en devenant la première "cheffe d'Etat".
Il manque encore à son CV un grand ministère, Matignon ou l'Elysée. Aux ministères de l'Environnement (1992-93), de l'Enseignement scolaire (1997-2000) et de la Famille (2000-2002), considérés comme postes de moindre importance, elle a pourtant montré une capacité rare à faire feu de tout bois et à populariser son action. Son créneau, délaissé par ses collègues de gouvernement: la vie quotidienne des Français.  

Message édité par ReturnLiberty le 12-11-2006 à 18:58:09
n°9927655
ReturnLibe​rty
Posté le 12-11-2006 à 18:15:34  profilanswer

Concernat l'affaire de la vidéo, il faut noter que FR2 sur son site internet remet les choses au point. Mais hier j'ai regardé le JT de 20 H et ils n'ont pas parlé de la problématique de la version courte/version longue.

Sur leur site en première place des articles "élection présidentielle" voici ce qu'ils disent (la mise en gras est de mon fait)

Citation :

http://elections.france2.fr/presidentielles/2007/  
La vidéo de Ségolène Royal en version rallongée
Une séquence plus longue de la vidéo pirate de Ségolène Royal est accessible sur un site PS du Maine-et-Loire
Dans cette version plus longue, diffusée sur le blog "Maine-et-Loire avec Ségolène", la présidente de la région Poitou-Charentes, après avoir formulé sa proposition de soutien scolaire gratuit par les professeurs de collège, ajoute : "Parallèlement, il faut des moyens matériels."  

J'espère quant même que FR2 ne se considère pas comme dédouané de sa bourde de balancer une vidéo sans faire d'enquête préalable et va en parler au JT de FR2 ce soir

Perso, j'ai écrit au médiateur pour lui faire part de ma colère devant le manque de déontologie qui a fait qu'ils n'ont même pas contacté la fédération socialiste concernée avant de balancer la video. Je vous invite à faire de même

n°9927674
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 18:18:03  profilanswer

Return, la vidéo qui intéresse, c'est celle de DailyMotion. L'autre, tout le monde s'en tape :D

n°9927946
ReturnLibe​rty
Posté le 12-11-2006 à 18:57:10  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Return, la vidéo qui intéresse, c'est celle de DailyMotion. L'autre, tout le monde s'en tape :D

Mais si j'ai bien compris un post précédent la version longue a été mise en ligne également sur DailyMotion  :D  

Et puis tout le monde ne s'en tape pas, je crois, de la version longue... au départ de Désirs d'avenir, de la rectification sur le site de fr2, de tous les sites qui vont faire la mise au point j'ai comme l'impression que cette vidéo sera pas mal vue elle aussi...

n°9927987
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-11-2006 à 19:02:26  profilanswer

Marie Ségolène est sur RTL en ce moment, elle a vraiment une manière de parler qui donne envie de la claquer.

n°9928015
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:07:10  profilanswer

gaymer's a écrit :

De toute façon Sego ou DSK si le PS passe en 2007 je pourrais enfin avoir le droit au mariage :love:  

Reste a me trouver quelqu'un  :D

Pour info bien que je soutienne Ségolène, Fébus aussi te permettrait d'avoir accès au mariage.

A titre personnel je suis plus que sceptique sur ce sujet mais malgré ça je la soutient. De toute menière il proposent tous les 3 la même chose donc ce n'est pas là dessus que je me fixe. [:ddr555]

n°9928016
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 19:07:21  profilanswer

J'ai écouté la première demie-heure. Spa possible autrement qu'elle a un bouquet de balais dans le cul. Même Bayrou, qui doit faire d'immenses efforts pour palier son bégaiement, arrive à être plus fluide dans sa parole.

Message édité par corsicapersempre le 12-11-2006 à 19:08:15
n°9928049
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:10:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

Euh Ségo ne connait pas le travail des professeurs ou quoi?

En plus des 18h de cours, il y a la préparation des cours, les corrections de copies, etc..., la majorité des profs font donc entre 35 et 40h par semaine.
Au mieux, certains (les plus organisés, les plus expérimentés, ou les plus branleurs) auraient dans le cadre du "projet Ségo" à peine 5h par semaine à consacrer aux élèves...
Et maintenir les profs 35h par semaine sur leur lieu de travail pour toutes leurs activités, ce serait aussi construire un bureau pour chaque prof, avec ordi, imprimante, scanner, téléphone, etc... bref est-ce qu'au final il n'y aurait pas plus d'inconvénients que d'avantages??

Passer de 18 à 40 ça me parait gros...
Je veux bien que ce soit le cas les 5 premières années, mais après la préparation des cours est juste une mise à jour...
Même avec 3h sup par jour, ça fait 18 + 15 on est encore en dessous des 35.

Et on ne me fera pas croire qu'avec 3h quotidienne il y a besoin d'en rajouter le week end.

Au fait je n'y connait absolument rien , je suis juste fils de prof....

n°9928075
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-11-2006 à 19:13:37  profilanswer

Je suis ravi de voir que certains osent dire que les fabiusiens et strass squattent les forums. Bon les ségolistes aussi c'ets vrai...  :sarcastic:  

mais faut arrêter avec la théorie du non-complot
La vérité se situe au milieu.

Message édité par Pasteque de plomb le 12-11-2006 à 20:40:18
n°9928081
corsicaper​sempre
Posté le 12-11-2006 à 19:14:20  profilanswer

Ouais mais les programmes changent tous les trois ou quatre ans... Remise à niveau continue. ET puis cette espèce de poujadisme sous-jacent qui consiste à dire genre regardez tous ces profs qui vont se faire des couilles en or chez Acadomia, Profadom ou autres, moi, ça me fait quand même flipper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)