Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8160926
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-04-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'engouement pour la Boutin de gauche vient simplement du fait que les autres potentiels PS sont encore plus mauvais, où grillés à vie, c'est tout. Le fait que ce soit une femme et que "ça nous changerait" doit jouer aussi. Un engouement fondé sur rien de bien solide en tout cas, comme à chaque fois d'ailleurs avec les présidentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 14-04-2006 à 11:38:31
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

n°8160930
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 11:37:57  profilanswer
 

Tin, dire que mon taupique était mille fois meilleur, qu'il apportait un éclairage immensément plus riche et brillant, je suis décidément maudit sur HFR. I'm a poor lomesone nerd'z.
 
Heureusement, ce soir, on a Loanal.

n°8160933
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 11:37:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

L'engouement pour la Boutin de gauche vient simplement du fait que les autres potentiels PS sont encore plus mauvais, où grillés à vie, c'est tout. Le fait que ce soit une femme et que "ça nous changerais" doit jouer aussi. Un engouement fondé sur rien de bien solide en tout cas, comme à chaque fois d'ailleurs avec les présidentielles.


 
 
le peuple est con hein ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8160940
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:39:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le peuple est con hein ?


 
On est un con.
 
Prodigy

n°8160947
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-04-2006 à 11:40:28  profilanswer
 

Une des grosses raisons, à mon avis, du succès de Ségolène, c'est que pour une fois, on a affaire à une jeune femme jolie plutot qu'à des moches vieux croutons.
Ca lui donne un capital sympathie qui change beaucoup de chose.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°8160951
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-04-2006 à 11:40:40  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le peuple est con hein ?


Bah oui, et moi le premier parce que si rien n'évolue d'ici là à gauche je voterais pour elle aussi. [:sinclaire]

n°8160956
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah oui, et moi le premier parce que si rien n'évolue d'ici là à gauche je voterais pour elle aussi. [:sinclaire]


 
 
tu es simplement conscient de tes intérets alors :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8160987
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 11:45:56  profilanswer
 

MArie-Ségolène, c'est l'alter ego de Sarkozy. Un phénomène médiatique, beaucoup d'agitation devant les caméras. Plus on les voit, plus ils montent dans les sondages. Et comme ils sont soit dans l'opposition frontale, soit dans le soutien indirect au pouvoir sans être à sa tête, ils sont protégés de la position directe de fusible. Ensuite, il faut un peu de chance.
 
Leur image plaît, ils montent dans les sondages. Ensuite, le processus s'emballe, les médias parlent plus d'eux, ils montent dans les sondages, les médias parlent plus d'eux, etc.
 
On a eu droit à l'overdose médiatique Sarkozy, c'est au tour de Royal.
 
C'est bien, les sondages et les médias nous ont choisi les deux candidats putatifs de chaque camp. Bravo la démocratie, le jeu n'est pas faussé.
 
 
Je propose qu'on remplace le suffrage universel par un mega sondage IFOP-IPSOS-CSA, et le Journal Officiel par Paris Match et le Nouveau Point Express.
 
 
C'est clair que face au trou noir Sarkozy et la zizanie au PS, il y avait un boulevard. Elle s'est contenté de montrer sa tronche et de fermer sa gueule, tout en profitant de sa victoire dans Le poitou, un exploit de gagner la région de raffarin alors que celui-ci était quasiment au plus bas dans.... les sondages.
 
 
Heureusement, elle a des casseroles, son obsession de la pédophilie qui lui fait commettre des saloperies. J'espère que ça va la rattraper.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8160993
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

Je signale que le phénomène Royal, comme le phénomène Chévènement en 2002, a ENTIEREMENT été fabriqué par les médias. Ce qui devrait en dire beaucoup sur sa "solidité".
 
Prodigy

n°8160998
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2006 à 11:47:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


1) une bonne guerre avec l'Iran


 
 
C'est mauvais pour le prix à la pompe :(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:47:39  profilanswer
 

n°8161019
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 11:50:35  answer
 

Je prie sincèrement pour qu'aucune personne de gauche aimant les libertés et la paix ne vote pas pour quelqu'un qui veut rétablir le service militaire pour les garçons et les filles, sur ce A+ :hello:

n°8161032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je signale que le phénomène Royal, comme le phénomène Chévènement en 2002, a ENTIEREMENT été fabriqué par les médias. Ce qui devrait en dire beaucoup sur sa "solidité".
 
Prodigy


 
 
Non ca c'est une vision bizaroide de la chose.
 
Il y a en effet une distorsion liée à la distance de l'élection.
La grande majorité n'est pas en éveil politique, et les sondages reflètent plus l'avis des plus conscientisés politiquement , des plus aisés socialement qui se comportent comme des "leaders d'opinion" dans leur entourage.
Ainsi à l'approche de l'élection , le FN et la droite vont remonter avec un vote d'une population peu instruite et peu politisée.
 
En revanche , le phénomène chevènement est né de la destructuration du PS et de la majorité plurielle . Alors que l'engouement pour Royal témoigne plus d'un rassemblement de la gauche autour de ses thèmes de prédilection, le tout adossé à la victoire du mouvement anti cpe remarquable et remarqué pour son unité.
 
Puis voir une femme qui danse sur Diam's prete à aller à l'elysée , ca change un peu dans ce pays  
 
 
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8161038
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:52:03  profilanswer
 


 
Et bien là dessus j'ai totalement changé d'avis, figure toi, et d'anti-militariste primaire avec l'âge je suis devenu anti-militariste secondaire, et je suis pour le rétablissement du service militaire, dans l'idée de "former" toute ces générations de jeunes paumés qui n'ont aucune idée de ce que sont l'effort, le respect, et l'autorité.  
 
Voilà  :hello:  
 
Prodigy

n°8161045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 11:52:36  profilanswer
 


 
 
elle parle de service civil , c'est le programme du ps :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8161048
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:52:48  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

En revanche , le phénomène chevènement est né de la destructuration du PS et de la majorité plurielle . Alors que l'engouement pour Royal témoigne plus d'un rassemblement de la gauche autour de ses thèmes de prédilection, le tout adossé à la victoire du mouvement anti cpe remarquable et remarqué pour son unité.


 
Non. Le phénomène Royal comme le phénomène Chevènement sont nés des sondages et des commentaires de ces sondages. Rien de plus.
 
Prodigy

n°8161062
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 11:53:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non. Le phénomène Royal comme le phénomène Chevènement sont nés des sondages et des commentaires de ces sondages. Rien de plus.
 
Prodigy


 
 
ce n'est pas vrai, suffit de lire un peu de sociologie politique pour savoir comment la production de l'opinion et la représentation de cette opinion fonctionnent :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8161067
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:54:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas vrai, suffit de lire un peu de sociologie politique pour savoir comment la production de l'opinion et la représentation de cette opinion fonctionnent :D


 
Bah on va dire qu'on est pas d'accord alors mais si tu as tort si si tu le sais :o
 
Prodigy

n°8161071
imation
Posté le 14-04-2006 à 11:54:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non. Le phénomène Royal comme le phénomène Chevènement sont nés des sondages et des commentaires de ces sondages. Rien de plus.
 
Prodigy


 
ainsi que de son blog  ;)    
 :D

n°8161087
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 11:56:43  profilanswer
 

imation a écrit :

ainsi que de son blog  ;)    
 :D


 
DSk et Fabius aussi ont un blog.
Luc Besson avait ausi un blog mais des jeunes UMPistes l'ont pourri. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8161126
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:00:28  profilanswer
 

Juppé à un blog depuis des lustres, donc bon.
 
Prodigy

n°8161132
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 12:01:09  profilanswer
 

imation a écrit :

ainsi que de son blog  ;)    
 :D


http://desirsdavenir.over-blog.com/
 
 :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8161142
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:02:14  answer
 

Prodigy a écrit :

Et bien là dessus j'ai totalement changé d'avis, figure toi, et d'anti-militariste primaire avec l'âge je suis devenu anti-militariste secondaire, et je suis pour le rétablissement du service militaire, dans l'idée de "former" toute ces générations de jeunes paumés qui n'ont aucune idée de ce que sont l'effort, le respect, et l'autorité.  
Voilà  :hello:  
Prodigy


 
Le respect, l'autorité , ... quelles belles valeurs ! Surtout qu'on sait bien que personne n'ira chercher de force un de ces "jeunes paumés" dont tu parles dans sa cité, on sait déja qu'ils ne vont jamais à la journée d'appel pour la défense. Ce serait une réelle régression sociale, un frein aux elites étudiantes ...
Cette idée d' "initiation" est une idée totalitaire et nazie : c'est un bafouement des libertés que de forcer un jeune à subir la violence; c'est antilibertaire que de vouloir "éduquer".  
Et je le répète ce n'est pas une solution, même la bac ne s'aventure pas trop loin dans certaines cités, alors comment forcera-t-on un de ces "jeunes" (qui ne sont pas plus paumés que toi d'après ce que tu viens de dire -tu affirmes presque qu'avec l'âge tu deviens plus con, attention au seuil !- ) ; avec des cars de CRS ? Bravo français, c'est avec des gens comme toi qu'on avancera pas et que les jeunes passionnés de libertés et de sciences comme moi partiront au plus vite aux US.

n°8161148
remy60
Posté le 14-04-2006 à 12:02:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La mère Royal a le vent en poupe. Elle bat même  en popularité le Nicolas (S.) dans les sondages, et cette popularité imprévisible énerve profondément les éléphants du PS.
 
Et pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'espèce de non-campagne qu'elle mène ne donne pas une image très claire de la dame. Ses interventions sont aux oreilles de certains un modèle de discours creux, et laissent la désagréable impression qu'elle n'est absolument pas taillée pour l'habit présidentiel.
 
Alors pourquoi cette popularité ? Contrairement aux média, nous avons appris à nous méfier des sondages.
Ne risque-t'elle pas de se dégonfler comme un ballon de baudruche une fois dans les urnes ?
 
http://www.yanous.com/news/editorial/img/Royal.jpg


 
mais c'est quoi une non-campagne ??         et ca ne sonne pas clair aux oreilles de qui exactement??  et les medias ne se mefient pas des sondages ??    n'importe quoi ce topic

n°8161158
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:03:58  profilanswer
 


 
Mouhahahahaha :D
 
Non en fait, quitte à passer pour un nazi de droite, je vais pas te répondre, c'est trop drôle :D
 
(le service militaire est sans doute - hélas, je m'en réjouis pas - un des moyens de réparer l'ascenseur social qui est en panne, mais libre à toi de t'étouffer dans ta propagande trotskiste [:dakans])
 
Prodigy

n°8161164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2006 à 12:04:50  profilanswer
 


 
 
L'autorité c'est l'inverse de la puissance.
 
On ne frappe pas pour fonder l'autorité , on frappe lorsque l'on a perdu l'autorité.
 
Moi je prefere l'autorité de la loi à la puissance de la matraque


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8161174
remy60
Posté le 14-04-2006 à 12:05:42  profilanswer
 

segolene parlait d'un service civil ( ambulance, pompier etc..) et non pas d'un service militaire....

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 14-04-2006 à 12:06:21
n°8161175
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:05:43  answer
 


 
Anarchiste es-tu ?..  
 
... où le service militaire est de rigueur.

n°8161183
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:06:20  answer
 

Comment ira-t-on chercher ces "jeunes en difficultés" ? Je vous pose la question. Le service militaire ( ou civil) ne séparerait que plus la france !

n°8161186
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:07:08  profilanswer
 


 
Ca a séparé la France quand il était encore actif ?  
 
Comment ira-t-on les chercher, ben comme on est venu me chercher moi et les millions d'autres pré-78.
 
Prodigy

n°8161189
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-04-2006 à 12:07:37  profilanswer
 


je pourrais réagir à cette phrase en citant briseparpaing mais je me retiens  :o

n°8161192
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 12:07:47  profilanswer
 

Ernestorrrrrrrrrr :o

n°8161193
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 12:07:49  profilanswer
 


 
Ce sont les prermiers ds les files d'attente pour avoir des informations sur les métiers qu'offrent l'armée. :hello:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8161196
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:08:06  profilanswer
 

remy60 a écrit :

segolene parlait d'un service civil ( ambulance, pompier etc..) et non pas d'un service militaire....


 
Ouaip, ben moi j'irai plus loin. Et pourtant chui de gauche, il paraît. Du haut de mes 20 balais qui voulait pas faire son service ça me paraissait la meilleure idée du monde, du haut de mes 30 encore un connerie made in Chirac :/
 
Prodigy

n°8161212
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:10:00  answer
 

Service civil ou militaire de trois semaines, pourquoi pas; un an c'est tuer le jeune lorsqu'il a le plus besoin de libertés.

n°8161217
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 12:10:56  profilanswer
 


 
service civil pendant les grandes vacances

n°8161221
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:11:28  answer
 

Prodigy a écrit :

Ca a séparé la France quand il était encore actif ?  
 
Comment ira-t-on les chercher, ben comme on est venu me chercher moi et les millions d'autres pré-78.
 
Prodigy


 
dans une cité ce n'est pas aussi facile ...

n°8161223
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 14-04-2006 à 12:11:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je signale que le phénomène Royal, comme le phénomène Chévènement en 2002, a ENTIEREMENT été fabriqué par les médias. Ce qui devrait en dire beaucoup sur sa "solidité".
Prodigy


 
Sa permanence de députée est à 300 mètres de chez moi, à Melle dans les Deux Sèvres. La France découvre le phénomène Royal, mais en tous cas, chez nous en paysanie, elle n'a pas été fabriqué par les journaux locaux (La Nouvelle République et Le Courrier De L'Ouest). Pour autant que je sache, en matière de politique locale, elle est toujours montée au front même prix des colibets et des crachats. Ici les gens ont de la sympathie pour elle et du respect, même de ses adversaires les plus farouches (je pense notament au représentant local du FN, Jean-Romée Charbonneau).
 
Je suis assez impliqué dans la vie associative et culturelle du pays Mellois, et il m'est arrivé de parler avec elle deux ou trois fois ces quatre dernières années. [TROLL]Déjà, de près, elle est moche[/TROLL], mais ce qui frappe, contrairement à d'autres politiciens, c'est qu'elle ne globalise pas les enjeux en matière de politiques locales et nationales. Elle n'a pas voulu faire du Pays Mellois, avec l'aide d'une gauche très forte ici un super centre financier où tout le monde vivrait dans l'oppulence... bref la démagogie habituelle... Elle disait "ça possible, on va le faire. Mais ça impossible, on le fera pas". Les gens du coin sont très sensibles à cette marque de fabrique d'une politique qui ose dire parfois, que non, certaines choses ne peuvent pas être possible. Elle applique la même manière de faire à la région.
 
Ici, on a la chance d'avoir des médias locaux apolitiques, ce qui n'est pas le cas à l'échelle nationale. Aussi, je pense que sa stature médiatique est très bancale parce qu'elle se fera démontée dès qu'elle en aura l'occasion, d'autant plus que si elle doit porté à bout de bras le programme du PS, il va y avoir de la casse dans la mesure ou elle a ses propres idées qu'elle ne partage pas avec son propre camp, ça va être la chûte de quelqu'un qui possède un grand pouvoir de crédibilité et un rare sens du devoir politique.
 
Sa médiatisation repose en ce moment sur le fait qu'on pourrait en France avoir une femme à la tête de l'État. Je ne serais pas surpris que le moment venu, quand l'effet de surprise et de curiosité sera passé, elle s'affranchisse et réagisse en politique et non en people. Je ne serais pas surpris que sa "technique" soit d'accrocher l'attention et ensuite de parler aux gens. Seulement, je ne crois qu'elle soit préparée à cela... être proche de quelques dizaines milliers de personnes en Pays Mellois, c'est autre choses que plusieurs millions d'électeurs.
 


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°8161227
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:12:06  profilanswer
 


 
Oui ben y'a un âge ou il faut apprendre que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, qu'on ne fait pas que ce qu'on veut dans la vie (la génération "j'ai envie" et "oui mais j'ai le droit" ça commence à bien faire), et puisque certains parents et le système éducatif n'est plus capable de remplir pleinement cette mission, il faut bien y remédier différemment.
 
Prodigy

n°8161228
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 12:12:34  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
Le jeune, je le mettrais 1 an au service du samu social ou chez Emmaus.
ça éviterait d'entendre des "kanonveutonpeut" ou "lespauvrescesontdesfeignéants" sur hFr ou iRL.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8161232
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 12:13:00  profilanswer
 


 
Heu, y'avait des cités avant 1995, on a eu aucun mal à incorporer les jeunes qui y habitaient  [:figti]  
 
Prodigy

n°8161293
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-04-2006 à 12:22:38  profilanswer
 


La liberté c'est pouvoir faire des choix.
Eduquer c'est apprendre quels sont les choix qui existent.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR