Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8180929
rogr
Posté le 17-04-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je me méfie beaucoup des gens subjugués, fascinés, hypnotisés, leur pensée et leur avis ne sont pas dictés par leur raison, ils sont sous influence, c'est le cas de le dire.


Les voies du Seigneur du Vrai ne sont pas forcément celles de la raison ou de l'intellect [:-lilith-]  
il faut plutôt se fier à son instinct et ne pas tout brouiller en essayant de "rationaliser" : alors la vérité apparaîtra, et Ségolène règnera [:prosterne]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

n°8181042
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 11:59:51  profilanswer
 

rogr a écrit :

Les voies du Seigneur du Vrai ne sont pas forcément celles de la raison ou de l'intellect [:-lilith-]  
il faut plutôt se fier à son instinct et ne pas tout brouiller en essayant de "rationaliser" : alors la vérité apparaîtra, et Ségolène règnera [:prosterne]


Alleluia et hosannah.

n°8181056
Con Smith
Posté le 17-04-2006 à 12:03:10  profilanswer
 

recemment, la plupart des candidats donnes favoris de la presidentielle  1 an avant les elections se sont plantes royalement (Balladur 95, Jospin 2002) , je pense pas que tout ca soit bon signe pour royal, a vouloir partir trop tot le soufflé finit par retomber :D

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 17-04-2006 à 12:03:42
n°8181241
ReturnLibe​rty
Posté le 17-04-2006 à 12:29:09  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

recemment, la plupart des candidats donnes favoris de la presidentielle  1 an avant les elections se sont plantes royalement (Balladur 95, Jospin 2002) , je pense pas que tout ca soit bon signe pour royal, a vouloir partir trop tot le soufflé finit par retomber :D


 
La différence essentielle c'est que Royal n' "est pas aux affaires" au niveau de l'Etat central mais présidente de région quant cela lui arrive et que ce n'est pas le fruit d'un calcul personnel... Ce sont les sondages qui l'ont amenée là et il aurait été très mal perçu qu'elle continue à se taire jusque septembre alors que les sondages la donnent comme favorite au second tour contre Sarkozy...
 
J'entends en télé et en radio des chroniqueurs de droite tel Jean-Michel Apathie qui reconnaissent que jusque maintenant elle n'a pas fait d'erreur de com.... Ils lui reprochent son manque de programme... mais il n'ont qu'à aller faire un tour sur "désirs d'avenir" pour le voir naître sous leurs yeux et avec l'aide de tous ceux qui voudront bien donner leurs avis....
Vous l'avez vu à Canal+ ? une fichue réussite en matière de com. Elle s'est mit Debouze et Diams dans la poche en moins de deux... Et c'est sans doute la candidature la plus spontanée et la plus réussie d'un présidentiable... se faire tirer les vers du nez par Debouze et de cette façon là... Or c'est pas par hasard si cela arrive, c'est le caractère de la dame de susciter l'empathie... Comme Chirac en son temps (1995), suscitait l'empathie ("mangez des pommes" des Guignols ne lui est pas tombé dessus totalement par hasard non plus, c'est le charisme du personnage en 1995 qui a suscité cette réaction chez les auteurs des guignols... en voulant se fout.. de sa gueule ils ont mis à jour quelque chose de profond chez Chirac, c'est comme cela que beaucoup l'ont ressenti... Vous z'imaginez pas les même trouver un gimmick sympa pour sarkozy, c'est impensable...)

n°8181253
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2006 à 12:30:45  profilanswer
 

Segolen c'est comme un nouveau couple, si dans 2 - 3 mois elle n'a pas prouvé que ya quelque chose qui tiens, elle n'existera plus.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8181259
Con Smith
Posté le 17-04-2006 à 12:32:04  profilanswer
 

les sondages on s 'en fout, ca ne signifie rien.


Message édité par Con Smith le 17-04-2006 à 12:32:15
n°8181399
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-04-2006 à 12:46:47  profilanswer
 

Ce topic m'a bien fait rire.
On repproche à Ségolène d'être réac'. Si être réac c'est être autoritaire, dire que Mai 68 n'a pas apporté que des bonnes choses, qu'il y a  un problème d'autorité dans les familles, d'être contre le mariage gay (peut-être que la droite prépare un texte qui va dans ce sens? :D )... D'ailleurs c'est original que ça vienne de la droite ces critiques.
Ensuite on lui repproche son manque de programme. Déjà, j'aimerais connaître un homme politique qui a déjà rédigé son programme présidentiel. A ma connaissance, aucun (et si vous en avez, faites tourner le lien, ça m'intéresse). Royal n'a pas tout fait pour être favorite à la présidentielle. C'est un peu normal qu'elle n'ai pas rédigé de programme. Elle continue à bien gérer sa région (mes parents y habitent et mon père est maire, donc ils savent comment elle gère tout ça), et elle partage avec les gens sur son blog pour connaitre les attentes des français (certains hommes politiques devraient prendre exemple et écouter un peu plus les français). Elle a beaucoup d'idées, elle les partage avec les français, elle aura tout le temps de mettre ça en forme en temps voulu.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 17-04-2006 à 12:48:25
n°8181561
rogr
Posté le 17-04-2006 à 13:14:31  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

D'un coté je voudrais qu'elle puisse être présidente pour claquer le bec à certaine personne à gauche.


c'est clair que la contenance de Fabius ou d'autres sera à déguster à la petite cuillère [:huit]  
d'ailleurs :
http://www.chiennesdegarde.org/art [...] rticle=417

n°8181578
rogr
Posté le 17-04-2006 à 13:17:20  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

recemment, la plupart des candidats donnes favoris de la presidentielle  1 an avant les elections se sont plantes royalement (Balladur 95, Jospin 2002) , je pense pas que tout ca soit bon signe pour royal, a vouloir partir trop tot le soufflé finit par retomber :D


Jospin c'est pas trop comparable à Balladur : si Jospin s'était retrouvé face à Chirac au 2ème tour il l'aurait enfoncé...

n°8183397
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 18:19:52  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

La différence essentielle c'est que Royal n' "est pas aux affaires" au niveau de l'Etat central mais présidente de région quant cela lui arrive et que ce n'est pas le fruit d'un calcul personnel... Ce sont les sondages qui l'ont amenée là et il aurait été très mal perçu qu'elle continue à se taire jusque septembre alors que les sondages la donnent comme favorite au second tour contre Sarkozy...
 
J'entends en télé et en radio des chroniqueurs de droite tel Jean-Michel Apathie qui reconnaissent que jusque maintenant elle n'a pas fait d'erreur de com.... Ils lui reprochent son manque de programme... mais il n'ont qu'à aller faire un tour sur "désirs d'avenir" pour le voir naître sous leurs yeux et avec l'aide de tous ceux qui voudront bien donner leurs avis....
Vous l'avez vu à Canal+ ? une fichue réussite en matière de com. Elle s'est mit Debouze et Diams dans la poche en moins de deux... Et c'est sans doute la candidature la plus spontanée et la plus réussie d'un présidentiable... se faire tirer les vers du nez par Debouze et de cette façon là... Or c'est pas par hasard si cela arrive, c'est le caractère de la dame de susciter l'empathie... Comme Chirac en son temps (1995), suscitait l'empathie ("mangez des pommes" des Guignols ne lui est pas tombé dessus totalement par hasard non plus, c'est le charisme du personnage en 1995 qui a suscité cette réaction chez les auteurs des guignols... en voulant se fout.. de sa gueule ils ont mis à jour quelque chose de profond chez Chirac, c'est comme cela que beaucoup l'ont ressenti... Vous z'imaginez pas les même trouver un gimmick sympa pour sarkozy, c'est impensable...)


Si lui il est à droite, alors Eric Zemour enfonce le curseur. Il faut petre sérieux quand même. Quant aux blogs divers c'est non seulement de la com grandguignolesque mais en plus c'est absurde. Je n'attends pas de quelqu'un qui vise la fonction suprême qu'il se présente devant la Nation avec : je n'ai pas de programme mais donnez moi des idées et je serai votre VRP au Conseil européen. Je rappelle que la démocratie représentative en France exclut tout mandat impératif. Les politiques se doivent d'avoir une vision du monde et de proposer un système de gouvernement. Entendre sans cesse répéter, "il faut réfléchir à une autre vision de la politique" ou "on travaille à notre programme, vous verrez ce que vous verrez", suppose que pendant ce même temps, bien qu'élus, ils tournent à vide, leur cerveau vierge d'idées. Je ne pense pas que de tels candidats puissent faire honneur à quelque mouvance que ce soit. Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 18:19:52  profilanswer
 

n°8184617
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 20:48:32  profilanswer
 

rogr a écrit :

c'est clair que la contenance de Fabius ou d'autres sera à déguster à la petite cuillère [:huit]  
d'ailleurs :
http://www.chiennesdegarde.org/art [...] rticle=417


De toute façon je crois que ne serait ce que par sa présence elle agira sur trois points.
1 - Réduire la moyenne d'age des hommes politiques parce qu'il y en a qui ne veulent pas lacher la barre.
2 - Les idées sexyste au pouvoir pourrais en calmer plus d'un.
3 - Une femme au pouvoir pourrait donner un peut de mieux à l'image politique globale.

n°8184911
rogr
Posté le 17-04-2006 à 21:21:30  profilanswer
 

d'ailleurs sur le site de "l'Assossiation des Amis de SR"  http://www.lesamisdesegoleneroyal.com/  on peut lire les tirades de quelques élus ou personnalités PS ralliés c'est assez intéressant
 

Citation :

"Dans le marasme de la France actuelle, le fait qu'une femme puisse accéder à la présidence est un message très fort qui peut séduire au-delà de la gauche."
 
"Madame Royal n’est pas un phénomène de mode mais un ras-le-bol devant les politiques professionnels. Langue de bois, ambitions dévorantes non dissimulées lassent les Français qui ont besoin d’une bonne goulée d’air frais. Cette fraîcheur viendra de Ségolène. Femme, énarque, trois fois ministre, Présidente de Région, elle a tous les atouts pour gagner."

 
[:chatte de garde]

n°8184942
rogr
Posté le 17-04-2006 à 21:25:05  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Les politiques se doivent d'avoir une vision du monde et de proposer un système de gouvernement.

je te signale qu'il y a un dénommé Chirac au pouvoir depuis 10 ans :/
 

Citation :

Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.

trop jeune pour faire un candidat, et puis son petit côté arrogant avec accent des beaux quartiers me plait moyen [:raoul_volfoni]

n°8185284
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 22:08:32  answer
 

Elle est le symbole de l'anéantissement de la politique en France. :o

n°8185467
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2006 à 22:30:23  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

La différence essentielle c'est que Royal n' "est pas aux affaires" au niveau de l'Etat central mais présidente de région quant cela lui arrive et que ce n'est pas le fruit d'un calcul personnel... Ce sont les sondages qui l'ont amenée là et il aurait été très mal perçu qu'elle continue à se taire jusque septembre alors que les sondages la donnent comme favorite au second tour contre Sarkozy...
 
J'entends en télé et en radio des chroniqueurs de droite tel Jean-Michel Apathie qui reconnaissent que jusque maintenant elle n'a pas fait d'erreur de com.... Ils lui reprochent son manque de programme... mais il n'ont qu'à aller faire un tour sur "désirs d'avenir" pour le voir naître sous leurs yeux et avec l'aide de tous ceux qui voudront bien donner leurs avis....
Vous l'avez vu à Canal+ ? une fichue réussite en matière de com. Elle s'est mit Debouze et Diams dans la poche en moins de deux... Et c'est sans doute la candidature la plus spontanée et la plus réussie d'un présidentiable...


Tout est dit, com = spontanéité, la réussite, c'est de le faire accroire.
 

mazarino a écrit :

Si lui il est à droite, alors Eric Zemour enfonce le curseur. Il faut petre sérieux quand même. Quant aux blogs divers c'est non seulement de la com grandguignolesque mais en plus c'est absurde. Je n'attends pas de quelqu'un qui vise la fonction suprême qu'il se présente devant la Nation avec : je n'ai pas de programme mais donnez moi des idées et je serai votre VRP au Conseil européen. Je rappelle que la démocratie représentative en France exclut tout mandat impératif. Les politiques se doivent d'avoir une vision du monde et de proposer un système de gouvernement. Entendre sans cesse répéter, "il faut réfléchir à une autre vision de la politique" ou "on travaille à notre programme, vous verrez ce que vous verrez", suppose que pendant ce même temps, bien qu'élus, ils tournent à vide, leur cerveau vierge d'idées. Je ne pense pas que de tels candidats puissent faire honneur à quelque mouvance que ce soit. Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.


:jap:  :hello:
 

rogr a écrit :

d'ailleurs sur le site de "l'Assossiation des Amis de SR"  http://www.lesamisdesegoleneroyal.com/  on peut lire les tirades de quelques élus ou personnalités PS ralliés c'est assez intéressant
 

Citation :

"Dans le marasme de la France actuelle, le fait qu'une femme puisse accéder à la présidence est un message très fort qui peut séduire au-delà de la gauche."
 
"Madame Royal n’est pas un phénomène de mode mais un ras-le-bol devant les politiques professionnels. Langue de bois, ambitions dévorantes non dissimulées lassent les Français qui ont besoin d’une bonne goulée d’air frais. Cette fraîcheur viendra de Ségolène. Femme, énarque, trois fois ministre, Présidente de Région, elle a tous les atouts pour gagner."

 
[:chatte de garde]


C'est vrai, après 25 ans dans la politique, elle n'est pas professionnelle, et n'a aucune ambition.
Dans la catégorie perdreau de l'année, j'espère que Charles Pasqua va se lancer en politique, c'est un gars de chez Ricard, il va apporter un vent nouveau dans notre République :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8185550
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 22:45:06  profilanswer
 

rogr a écrit :

je te signale qu'il y a un dénommé Chirac au pouvoir depuis 10 ans :/
 

Citation :

Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.

trop jeune pour faire un candidat, et puis son petit côté arrogant avec accent des beaux quartiers me plait moyen [:raoul_volfoni]


Une personne politique n'a pas être jugé sur son accent des beau quartiers. Trop jeune ? je dirais que la moyenne d'age politique est trop vieux et puis politique != vieux dinosaure.

n°8186563
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 00:28:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Une personne politique n'a pas être jugé sur son accent des beau quartiers. Trop jeune ? je dirais que la moyenne d'age politique est trop vieux et puis politique != vieux dinosaure.


 
 
marre du 16ème au pouvoir ... je veux bien habiter dans le même quartier mais je ne veux pas qu'il me dirige :/


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8186613
rogr
Posté le 18-04-2006 à 00:33:48  profilanswer
 

il y a deux ans, on parlait déjà d'état de grâce pour Ségolène :
 
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=8
 
une mode ça dure pas deux ans [:raoul_volfoni]

n°8188183
omsa
Posté le 18-04-2006 à 05:15:36  profilanswer
 

[

rogr a écrit :

je te signale qu'il y a un dénommé Chirac au pouvoir depuis 10 ans :/
 

Citation :

Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.

trop jeune pour faire un candidat, et puis son petit côté arrogant avec accent des beaux quartiers me plait moyen [:raoul_volfoni]


Citation :


Et voila a quoi est réduite la "conscience politique":
"ohh j'aime pas son air"
"ouuh suila il a une sale gueule"
Resultat : on a un président escroc et les mecs valables sont au fond du trou.

n°8188430
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 06:51:45  profilanswer
 

 


Quand c'est demandé aussi gentiment...
Voilà le programme de Nicolas Sarkozy résumé dans son discours de Douai. On peut ne pas être d'accord, mais lui au moins, réfléchit ou fait réfléchir, du moins.
 
http://www.u-m-p.org/site/GrandDis [...] scours=183

n°8188476
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 18-04-2006 à 07:09:16  profilanswer
 

Mode passagère, enfin j'éspère que les français sont pas assez cons pour nommer quelqu'un président parcequ'il a un minou et pas un zizi et qu'il dit des banalités hyper démagogues

n°8188898
lnho
Vivement les vacances
Posté le 18-04-2006 à 10:34:18  profilanswer
 

Je suis curieuse de voir ce que pourrait donner un débat TV entre Sarkozy et Royal. Je pense qu'elle se ferait atomiser et pourtant, mon coeur est plutôt au centre gauche. C'est bien triste mais elle ne dit rien. Son programme est inexistant (encore trop tôt) ?

n°8188913
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2006 à 10:36:32  profilanswer
 

physiquement, c une femme de droite...j ai du mal a imaginer qu'elle puisse plaire aux couches populaires ! :/
 
finalement, un gouvernement sympa, ça serait Sarko président et Sego aux affaires familiales, de proximité, sociales, etc.

n°8188915
lnho
Vivement les vacances
Posté le 18-04-2006 à 10:36:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

DSK moi je vote pour lui [:volta]
 
Vu comme il a plié Breton & Sarko dans les débats où je l'ai vu [:huit]
 
Prodigy


 
+1
 
DSK est à mes yeux une des meilleures chances de la gauche. Un type qui a fait sa révolution culturelle. Un capitalisme modéré et pragmatique, tourné vers l'avenir et certainement pas un des ces vieux éléphants à la Fabius qui tire à gauche toute. On a besoin de la gauche, mais une gauche moderne !

n°8188932
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 10:38:41  profilanswer
 

Ste dérive de Fabius... Lui qui fut l'un des chantres de la Rigueur...

n°8189071
barnabe
Posté le 18-04-2006 à 10:58:38  profilanswer
 

DSK est plus connu à l'étranger que Ségolène, mais on va encore ressortir le refrain "gauche caviar et tout ça..", comme si être de gauche obligeait à être pauvre...

n°8189150
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2006 à 11:10:35  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

physiquement, c une femme de droite...j ai du mal a imaginer qu'elle puisse plaire aux couches populaires ! :/


En gros les pauvres sont cons, alors que les élites de gauche savent voir plus loin que l'apparence ?
 
Y'a des baffes qui se perdent :pfff:
 
 

lnho a écrit :

+1
 
DSK est à mes yeux une des meilleures chances de la gauche. Un type qui a fait sa révolution culturelle. Un capitalisme modéré et pragmatique, tourné vers l'avenir et certainement pas un des ces vieux éléphants à la Fabius qui tire à gauche toute. On a besoin de la gauche, mais une gauche moderne !


Oui, une gauche de droite :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-04-2006 à 11:12:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8189180
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2006 à 11:15:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En gros les pauvres sont cons, alors que les élites de gauche savent voir plus loin que l'apparence ?
 
Y'a des baffes qui se perdent :pfff:
 
 
 
Oui, une gauche de droite :pt1cable:

j'ai pas dis ça... :/
 
je dis que PHYSIQUEMENT, c une bourgeoise... et moralement aussi

n°8189225
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2006 à 11:23:16  profilanswer
 

Et alors ont s'en fou c'est les idées qui comptes. 95% des politiciens sont des bourgeois. Vous voyez l'image politique comme borloo (j'ai rien contre lui)
 
http://piki-blog.blogspirit.com/images/medium_borloo.jpg


Message édité par Berceker United le 18-04-2006 à 11:23:23
n°8189241
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2006 à 11:25:45  profilanswer
 

lnho a écrit :

+1
 
DSK est à mes yeux une des meilleures chances de la gauche. Un type qui a fait sa révolution culturelle. Un capitalisme modéré et pragmatique, tourné vers l'avenir et certainement pas un des ces vieux éléphants à la Fabius qui tire à gauche toute. On a besoin de la gauche, mais une gauche moderne !


Il faut pas oublier que ce chere DSK est un beau voleur magouilleur. La mutuel étudiant s'en rappelle encore  [:aloy]

n°8189296
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2006 à 11:30:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'ai pas dis ça... :/
 
je dis que PHYSIQUEMENT, c une bourgeoise... et moralement aussi


Oui, tu l'as dit, et tu viens de le répéter. Tu as dit que son apparence "de droite" allait la deservir auprès des "couches populaires" (le prolétaire est con comme un balai) alors que la vraie gauche des beaux quartiers sait bien que sous ses dehors de Marie-Chantal, Marie-Ségolène sait lever le poing en meeting [:daydream]
 
Je l'aime pas. Mais quand on voit sa famille, je pense que si elle est au PS, c'est malgré cet environnement qui ne l'y prédestinait pas.
 
 
 
Et Magritte, c'est un bourgeois alors, pas un artiste ?
 
http://www.staff.vu.edu.au/sokolov/Library/Art/Rene%20Magritte/Rane%20Magritte%201898-1967.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8189321
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 11:33:42  answer
 


La MNEF, 600 000 francs de prestations d'un "conseiller juridique" nommé DSK, tout à fait légalement mais tout autant scandaleux.

n°8189342
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui, tu l'as dit, et tu viens de le répéter. Tu as dit que son apparence "de droite" allait la deservir auprès des "couches populaires" (le prolétaire est con comme un balai) alors que la vraie gauche des beaux quartiers sait bien que sous ses dehors de Marie-Chantal, Marie-Ségolène sait lever le poing en meeting [:daydream]
 
Je l'aime pas. Mais quand on voit sa famille, je pense que si elle est au PS, c'est malgré cet environnement qui ne l'y prédestinait pas.
 
 
 
Et Magritte, c'est un bourgeois alors, pas un artiste ?
 
http://www.staff.vu.edu.au/sokolov [...] 8-1967.jpg


bien sur que son apparence de droite va la desservir, ces couches populaires vont se tourner vers l'extrême gauche et l'extrême droite...et cela n'a rien a voir avec sa connerie, c'est une question d'identification.
 
et la plupart des artistes etaient issus des milieux aisés (beaux arts, etc.) donc oui Magritte était un bourgeois mais je ne vois pas le rapport.
 

n°8189346
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2006 à 11:36:19  profilanswer
 

Et dire que ce pauvre DSk avait récupéré la cassette Mery, et que tout ce  dont on se souvient à propos, c'est le nom d'une limonade :lol:
 
 
 
« Ségolène candidate » : et j'ai ri de la gauche :/
 
 
modif. : laisse tomber mini-mousaille :heink:


Message édité par LooSHA le 18-04-2006 à 11:38:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8189522
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-04-2006 à 11:54:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


et la plupart des artistes etaient issus des milieux aisés (beaux arts, etc.) donc oui Magritte était un bourgeois mais je ne vois pas le rapport.


C'est HS mais... CARREMENT PAS  :heink:

n°8189617
remy60
Posté le 18-04-2006 à 12:05:08  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

bien sur que son apparence de droite va la desservir, ces couches populaires vont se tourner vers l'extrême gauche et l'extrême droite...et cela n'a rien a voir avec sa connerie, c'est une question d'identification.
 
et la plupart des artistes etaient issus des milieux aisés (beaux arts, etc.) donc oui Magritte était un bourgeois mais je ne vois pas le rapport.


 
l'apparence est une composante si facilement maitrisable, que le public sera sans doute heureux de la voir rester
 
 la meme. les retournements de vestes, la demagogie, c'est lassant, la rupture se trouve aussi a ce niveau.


Message édité par remy60 le 18-04-2006 à 12:05:47
n°8200643
ReturnLibe​rty
Posté le 19-04-2006 à 16:22:29  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Si lui (en parlant de Jean-Michel Apathie] il est à droite, alors Eric Zemour enfonce le curseur. Il faut petre sérieux quand même. Quant aux blogs divers c'est non seulement de la com grandguignolesque mais en plus c'est absurde. Je n'attends pas de quelqu'un qui vise la fonction suprême qu'il se présente devant la Nation avec : je n'ai pas de programme mais donnez moi des idées et je serai votre VRP au Conseil européen. Je rappelle que la démocratie représentative en France exclut tout mandat impératif. Les politiques se doivent d'avoir une vision du monde et de proposer un système de gouvernement. Entendre sans cesse répéter, "il faut réfléchir à une autre vision de la politique" ou "on travaille à notre programme, vous verrez ce que vous verrez", suppose que pendant ce même temps, bien qu'élus, ils tournent à vide, leur cerveau vierge d'idées. Je ne pense pas que de tels candidats puissent faire honneur à quelque mouvance que ce soit. Le seul, au PS, à avoir une réelle vision politique est Montebourg. Chers adversaires, je vous le conseille.


 
Bien sur Apathie roule pour la droite et même j'ai envie de dire pour Sarkozy au vu de sa dernière attaque contre Borloo sur la situation de son épouse Béatrice Schonberg. Toute attaque contre Borloo, aussi basse soit-elle fait plaisir à Sarkozy...
Moi je suis de gauche et que ce soit Apathie ou Zeimour, je vois bien que j'ai là des gens qui ne pensent pas comme moi et le font très clairement passer dans leurs interventions et interviews...
Et si je fais une liste des "gens de droite dans la presse qui font passer leurs idées de droite très clairement tout en ne le revendiquant pas ouvertement" j'y mettrais  Yves Calvi dans son émission sur FR5...
 
Pour le reste de ce que tu racontes... Ben je vois pas vraiment ce qu'il y a à opposer à Royal dans tout cela... tu n'aimes pas qu'un politique, avant de construire son programme ouvre un débat ? Ca te débecte ? C'est ton problème... Mais sur le mandat impératif là tu dérape sérieux...
 
Mandat impératif
 
Comparer la démarche "désirs d'avenir" avec la problématique du mandat impératif est grandguignolesque pour reprendre ton expression
Petit cours de rattrapage sur le mandat impératif. Sur une page d'un établissement scolaire bordelais
La démocratie représentative
Elle peut se définir parle type de souveraineté :
- souveraineté populaire (démocratie directe) : tout citoyen est titulaire d’une partie du pouvoir (droit de s’exprimer).
- souveraineté nationale (démocratie représentative) : souveraineté assurée par la nation (indivisible). Le citoyen s’exprime par le droit de vote (Debré).
 
Elle peut également se définir par le statut des représentants :
- mandat représentatif (démocratie représentative) : le représentant fait ce qu’il veut quand il est élu. La sanction est la non-réélection.
- mandat impératif (démocratie directe) : le représentant est soumis au peuple
 
La représentation fait appel à la délibération, lieu où les représentants vont émettre leur opinion et décider.
La délibération sert à dégager la volonté générale.
Les deux avantages de la délibération sont :
    - d’éviter le mandat impératif
    - d’éviter la révocation des élus (l’élu n’est pas le simple représentant des intérêts particuliers, il est le représentant de la Nation )
 
Comme il s’est soumis aux électeurs, il y a des contre-pouvoirs (il doit rendre des comptes aux électeurs notamment pour de nouvelles élections ; son action est jugée par les médias. )
Dans le texte La démocratie représentative, on fait référence aux contrepoids de la démocratie : c’est à dire aux différentes possibilités de limiter le pouvoir des gouvernements :
    le multipartisme ou pluralisme politique : il pose la question des fonctions des partis politiques. Ces fonctions sont :
- de structurer les votes
- de recruter le personnel politique.
 
Le multipartisme possède aussi une fonction tribunitienne : il sert à exprimer les opinions de certains groupes sociaux souvent défavorisés comme ceux de la classe ouvrière pour le P.C.
 
la liberté d’expression de l’opinion publique ou 4ème pouvoir : son but est de faire pression sur les gouvernements pour limiter leur pouvoir.
 
la tenue d’élections régulières : elles ont pour but de mettre régulièrement les gouvernements devant leurs électeurs. Il existe différents types d’élections en France qui vont des élections municipales aux élections européennes. Les élections et le vote servent à :
- exprimer à travers le choix d’un candidat, d’un programme, ses opinions.
- sélectionner les gouvernements.
- légitimer le pouvoir.
http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] demo99.htm
 
Ma conclusion
Pour moi, "désirs d'avenir" est une des formes du 4ème pouvoir décrit ci-dessus : la liberté d’expression de l’opinion publique. Ca n'a strictement rien à voir avec le mandat impératif.
Et critiquer sur ce point un politique qui laisse s'exprimer des opinions contradictoires sur son site (j'ai donné précédemment l'exemple d'une attaque acerbe publiée sur "désirs d'avenir" ), je me demande si c'est faire preuve d'une démarche citoyenne digne de la démocratie...
 
J'aimerais que Sarkpzy en fasse autant... mais quelqu'un connait-il une url où sur un site UMP il y aurait l'expression de critiques cinglantes envers le "petit Napoléon en devenir ?" (sarkozy selon Mathieu Kassovitz) Je rappelle que j'ai posté sur le topic consacré à Sarkozy en expliquant la censure qu'il exerçait à l'UMP...

Message cité 1 fois
Message édité par ReturnLiberty le 19-04-2006 à 16:23:12
n°8219916
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 16:18:58  answer
 

Pour Ségolène aussi, Google est sévère. :o
 
Par exemple, avec un gentil rappel sur la façon dont madame Royal traite ses employés : tentons la recherche "prud'hommes ségolène royal" : http://www.google.fr/search?num=10 [...] %3Dlang_fr
 
Y'a pas à dire, une véritable égérie du socialisme. [:ocube]
 
Merci Google. :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2006 à 16:35:04
n°8220043
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 16:28:23  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Bien sur Apathie roule pour la droite et même j'ai envie de dire pour Sarkozy au vu de sa dernière attaque contre Borloo sur la situation de son épouse Béatrice Schonberg. Toute attaque contre Borloo, aussi basse soit-elle fait plaisir à Sarkozy...
Moi je suis de gauche et que ce soit Apathie ou Zeimour, je vois bien que j'ai là des gens qui ne pensent pas comme moi et le font très clairement passer dans leurs interventions et interviews...
Et si je fais une liste des "gens de droite dans la presse qui font passer leurs idées de droite très clairement tout en ne le revendiquant pas ouvertement" j'y mettrais  Yves Calvi dans son émission sur FR5...
 
Pour le reste de ce que tu racontes... Ben je vois pas vraiment ce qu'il y a à opposer à Royal dans tout cela... tu n'aimes pas qu'un politique, avant de construire son programme ouvre un débat ? Ca te débecte ? C'est ton problème... Mais sur le mandat impératif là tu dérape sérieux...
 
Mandat impératif
 
Comparer la démarche "désirs d'avenir" avec la problématique du mandat impératif est grandguignolesque pour reprendre ton expression
Petit cours de rattrapage sur le mandat impératif. Sur une page d'un établissement scolaire bordelais
La démocratie représentative
Elle peut se définir parle type de souveraineté :
- souveraineté populaire (démocratie directe) : tout citoyen est titulaire d’une partie du pouvoir (droit de s’exprimer).
- souveraineté nationale (démocratie représentative) : souveraineté assurée par la nation (indivisible). Le citoyen s’exprime par le droit de vote (Debré).
 
Elle peut également se définir par le statut des représentants :
- mandat représentatif (démocratie représentative) : le représentant fait ce qu’il veut quand il est élu. La sanction est la non-réélection.
- mandat impératif (démocratie directe) : le représentant est soumis au peuple
 
La représentation fait appel à la délibération, lieu où les représentants vont émettre leur opinion et décider.
La délibération sert à dégager la volonté générale.
Les deux avantages de la délibération sont :
    - d’éviter le mandat impératif
    - d’éviter la révocation des élus (l’élu n’est pas le simple représentant des intérêts particuliers, il est le représentant de la Nation )
 
Comme il s’est soumis aux électeurs, il y a des contre-pouvoirs (il doit rendre des comptes aux électeurs notamment pour de nouvelles élections ; son action est jugée par les médias. )
Dans le texte La démocratie représentative, on fait référence aux contrepoids de la démocratie : c’est à dire aux différentes possibilités de limiter le pouvoir des gouvernements :
    le multipartisme ou pluralisme politique : il pose la question des fonctions des partis politiques. Ces fonctions sont :
- de structurer les votes
- de recruter le personnel politique.
 
Le multipartisme possède aussi une fonction tribunitienne : il sert à exprimer les opinions de certains groupes sociaux souvent défavorisés comme ceux de la classe ouvrière pour le P.C.
 
la liberté d’expression de l’opinion publique ou 4ème pouvoir : son but est de faire pression sur les gouvernements pour limiter leur pouvoir.
 
la tenue d’élections régulières : elles ont pour but de mettre régulièrement les gouvernements devant leurs électeurs. Il existe différents types d’élections en France qui vont des élections municipales aux élections européennes. Les élections et le vote servent à :
- exprimer à travers le choix d’un candidat, d’un programme, ses opinions.
- sélectionner les gouvernements.
- légitimer le pouvoir.
http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] demo99.htm
 
Ma conclusion
Pour moi, "désirs d'avenir" est une des formes du 4ème pouvoir décrit ci-dessus : la liberté d’expression de l’opinion publique. Ca n'a strictement rien à voir avec le mandat impératif.
Et critiquer sur ce point un politique qui laisse s'exprimer des opinions contradictoires sur son site (j'ai donné précédemment l'exemple d'une attaque acerbe publiée sur "désirs d'avenir" ), je me demande si c'est faire preuve d'une démarche citoyenne digne de la démocratie...
 
J'aimerais que Sarkpzy en fasse autant... mais quelqu'un connait-il une url où sur un site UMP il y aurait l'expression de critiques cinglantes envers le "petit Napoléon en devenir ?" (sarkozy selon Mathieu Kassovitz) Je rappelle que j'ai posté sur le topic consacré à Sarkozy en expliquant la censure qu'il exerçait à l'UMP...


Que répondre à ce laborieux recopiage de mémento de droit constitutionnel si ce n'est qu'il ne répond à aucune de mes remarques ? Quant à dire que les journalistes non communistes ou LCR (Aphatie) sont pour autant de droite, c'est tellement de mauvaise foi...il faut laisser les choses basses mourir d'elles mêmes comme dirait Giscard!

n°8220116
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 21-04-2006 à 16:35:17  profilanswer
 


 
Ok le même genre de réponse qu'ici
 
"Ségolène est mauvaise donc autant prendre pire"
 
 
extrait d'un post :/
 

et les socialos se permettent de parler de précarité dans l'emploi  
vous croyez qu'en CPE c est mieux que pas de rémunération Mme Royal ???


 
 
Comprendre : mon CPE est tout pourriteu et crée un peu plus de précarité mais Ségolène spa mieux elle paie pas ses employés , nananinanère...
 
 
 
 
 
hé bé comme je le disais quelques pages avant : Sandwich au caca VS poire à lavement.


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR