Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.

n°8152270
Biouman2
Posté le 13-04-2006 à 11:55:10  profilanswer
 

source: TF1.FR.
 
Trouvé sur le Chat.
 
 
 
LAURENT : Dans les causes du désordre actuel, mettez-vous les effets d'un certain discours soixante-huitard contre l'autorité et le travail ? Faut-il tourner la page ?  
 
Ségolène Royal : Il y a quelque chose de vrai dans cette question. Mai 68 a été un formidable moment de liberté et aussi de permissivité pour toute une génération de parents qui ont pensé qu'en élevant leurs enfants sans règle, c'était le nec plus ultra. Il ne faut pas balancer tout l'héritage de mai 68 à cause de cela. Mai 68, c'est aussi la voie vers la contraception. Mais le balancier est allé un peu loin sur la remise en cause de l'autorité, dans la famille, dans certaines institutions et je pense que ce qu'une génération doit à la suivante, c'est la limite que les adultes doivent être assurés de leur rôle et l'assumer, ce qui est plus difficile que le laxisme. Les ados ont besoin de ces limites affectueuses, bien sûr, pour grandir... On voit des enfants en souffrance car ils n'ont plus d'autorité d'adultes. Il faut mettre des "écoles de parents" un peu partout. Ca existe déjà, ils sont dépassés par les événements. Il faut leur redonner les outils éducatifs qui leur permettent de gérer leurs ados.

Message cité 3 fois
Message édité par Biouman2 le 13-04-2006 à 11:55:32
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:55:10  profilanswer
 

n°8152475
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 12:14:12  profilanswer
 

En même temps c'est pas totalement faux (enfin de mon point de vue) on a remplacé "apprend par toi même" (Mai 68) par "rejette toute contrainte" dans la pratique.
 
Je sais pas si le lien est clair mais en gros Mai 68 c'était : "un enfant doit faire des expériences pour savoir ce qui est bon ou pas" et c'est devenu "il ne faut surtout pas mettre de barrières à un enfant" ...
 
C'était peut-être pas l'idée initiale quoi ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8152578
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-04-2006 à 12:27:22  profilanswer
 

"écoles de parent"  
 
c clair que pour faire des gamins faut deja savoir s'en occuper et quand on vois certaines familles qui fond des gosses comme ils prendraient un labrador  ca fait peur.... [:totoz]
 
alors s'ils ne savent pas pq pas leur apprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-04-2006 à 13:04:18
n°8152866
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 13:00:37  answer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

quand on vois certain famille qui fond des gosses comme ils prendraient un labrador  ca fait peur....


 
C'est que ça fait aussi pas mal de conneries un labrador !  [:delarue2]  

n°8152926
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-04-2006 à 13:06:55  profilanswer
 


J'en ai vu un mettre le feu à une niche une fois  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°8153222
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-04-2006 à 13:38:15  profilanswer
 

et a piker un autoradio

n°8153328
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2006 à 13:48:24  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

source: TF1.FR.
 
Trouvé sur le Chat.
 
 
 
LAURENT : Dans les causes du désordre actuel, mettez-vous les effets d'un certain discours soixante-huitard contre l'autorité et le travail ? Faut-il tourner la page ?  
 
Ségolène Royal : Il y a quelque chose de vrai dans cette question. Mai 68 a été un formidable moment de liberté et aussi de permissivité pour toute une génération de parents qui ont pensé qu'en élevant leurs enfants sans règle, c'était le nec plus ultra. Il ne faut pas balancer tout l'héritage de mai 68 à cause de cela. Mai 68, c'est aussi la voie vers la contraception. Mais le balancier est allé un peu loin sur la remise en cause de l'autorité, dans la famille, dans certaines institutions et je pense que ce qu'une génération doit à la suivante, c'est la limite que les adultes doivent être assurés de leur rôle et l'assumer, ce qui est plus difficile que le laxisme. Les ados ont besoin de ces limites affectueuses, bien sûr, pour grandir... On voit des enfants en souffrance car ils n'ont plus d'autorité d'adultes. Il faut mettre des "écoles de parents" un peu partout. Ca existe déjà, ils sont dépassés par les événements. Il faut leur redonner les outils éducatifs qui leur permettent de gérer leurs ados.


 
 
mouai ba ma foie, je suis assé d accord.  
je pense aussi que beaucoup de probleme actuel proviene d une education calamiteuse.


---------------
#mais-chut
n°8153822
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 14:33:08  profilanswer
 

A part des banalités et du vide , elle dit quoi la Royal?

n°8153837
Nidnogar
Posté le 13-04-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

Comme d'hab', Biouman2 nous poste un bout d'article, sans nous dire ce qu'il en pense, puis ne reviendra que 2-3 fois sur son topic....

n°8153841
t-w
HDBNG club
Posté le 13-04-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

A part des banalités et du vide , elle dit quoi la Royal?


 
et a part chier sur tout ce qui est identifié a la gauche, tu dis quoi?
 
sinon, plutot d'accord avec Royal: certains symptomes de notre société actuelles ont pour origine une veritable deliquescence de l'autorité parentale (et par conséquent de l'autorité tout court), Mai 68 a eu pour effet pervers
de faire sauter trop de barrières :/
le laxisme et la demission parentale ont été erigés en regle (on est un parent indigne quand on ose dire a son enfant qu'on est pas d'accord...), sans proner un retour aux valeurs qui avait cours avant 68, il me parait important de recentrer un peu le curseur :/

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 13-04-2006 à 14:44:11
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

n°8154115
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:03:12  answer
 

Nidnogar a écrit :

Comme d'hab', Biouman2 nous poste un bout d'article, sans nous dire ce qu'il en pense, puis ne reviendra que 2-3 fois sur son topic....


 
Un peu comme s'il était un croisement entre Yves Calvi et Sophie Favier .. .

n°8154127
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 15:05:06  profilanswer
 


 
Ah, oui, Calvi, le type des émissions de débat avec des gens du même bord qui sont tous d'accord. :o
 
sinon, comme d'hab, un topic de biouman2.
 
introduction: un extrait de chat de Tf1.fr (the source :jap: ).
pas d'avis, un simple copier/coller.


Message édité par la question le 13-04-2006 à 15:07:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8154155
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 15:07:24  profilanswer
 

t-w a écrit :

et a part chier sur tout ce qui est identifié a la gauche, tu dis quoi?
 
sinon, plutot d'accord avec Royal: certains symptomes de notre société actuelles ont pour origine une veritable deliquescence de l'autorité parentale (et par conséquent de l'autorité tout court), Mai 68 a eu pour effet pervers
de faire sauter trop de barrières :/
le laxisme et la demission parentale ont été erigés en regle (on est un parent indigne quand on ose dire a son enfant qu'on est pas d'accord...), sans proner un retour aux valeurs qui avait cours avant 68, il me parait important de recentrer un peu le curseur :/


 
elle a raison, mais ce qu'elle raconte, tout le monde le sait et ca fait 10 ans qu'on le dit.

n°8154184
t-w
HDBNG club
Posté le 13-04-2006 à 15:10:44  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

elle a raison, mais ce qu'elle raconte, tout le monde le sait et ca fait 10 ans qu'on le dit.


 
 
heureux de constater que tu qualifie les positions dont tu te sens proche de "vide" et de "banalités" [:petrus75]

n°8154191
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 15:11:36  profilanswer
 

t-w a écrit :

heureux de constater que tu qualifie les positions dont tu te sens proche de "vide" et de "banalités" [:petrus75]


 
c'est du vide car elle ne dit rien d'interessant ou de nouveau.
Je n'ai pas dit qu'elle avait tort  ;)

n°8154193
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:11:51  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

elle a raison, mais ce qu'elle raconte, tout le monde le sait et ca fait 10 ans qu'on le dit.


 :non: justement, "tout le monde" prône un retour aux "vrais valeurs" de 1914, patriotisme, travail, paternalisme.
Mais ce n'est pas de ce genre de choses qu'elle parle la dame, c'est plutôt le fait que le "message" de Mai 68 a été perverti et ne correspond plus du tout aux valeurs qu'il véhiculait à l'époque. (en même temps j'étais pas là, ce sont des informations de seconde main)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154207
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 15:13:26  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

:non: justement, "tout le monde" prône un retour aux "vrais valeurs" de 1914, patriotisme, travail, paternalisme.
Mais ce n'est pas de ce genre de choses qu'elle parle la dame, c'est plutôt le fait que le "message" de Mai 68 a été perverti et ne correspond plus du tout aux valeurs qu'il véhiculait à l'époque. (en même temps j'étais pas là, ce sont des informations de seconde main)


 
et bien elle dit que mai 68 a entrainé une crise de l'autorité.
 
ceci dit j'ai des positions proches de royal sur l'homoparentalité par exemple, ou le mariage homo auquel je m'oppose totalement.

n°8154227
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:16:15  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

et bien elle dit que mai 68 a entrainé une crise de l'autorité.
 
ceci dit j'ai des positions proches de royal sur l'homoparentalité par exemple, ou le mariage homo auquel je m'oppose totalement.


Non, elle dit que l'interprêtation qui a été faite de Mai 68 par les générations suivantes a entrainé une crise le l'autorité, ce n'est pas la même chose.
Et Ségolène Royal est contre l'homoparentalité :??: (c'est une question, je n'étais pas au courant)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154236
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

Maintenant que je ne suis plus enfant, je suis assez d'accord :D

n°8154238
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 15:18:02  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

et bien elle dit que mai 68 a entrainé une crise de l'autorité.
 
ceci dit j'ai des positions proches de royal sur l'homoparentalité par exemple, ou le mariage homo auquel je m'oppose totalement.


 
sauf qu'elle ne s'oppose ni à l'un, ni à l'autre. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8154249
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 15:19:10  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Non, elle dit que l'interprêtation qui a été faite de Mai 68 par les générations suivantes a entrainé une crise le l'autorité, ce n'est pas la même chose.
Et Ségolène Royal est contre l'homoparentalité :??: (c'est une question, je n'étais pas au courant)


 
non, mais c'est le message que certains essaient tant bien que mal de faire passer. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8154253
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:19:31  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf qu'elle ne s'oppose ni à l'un, ni à l'autre. [:dks]


C'est bien ce qui me semblait mais comme je ne suis pas son actualité de près [:spamafote]


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2006 à 15:20:06  profilanswer
 

ce sertait trop demander que Biouman2 participe un minumum aux topics qu'il cree :??:

n°8154499
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 15:46:23  profilanswer
 

On sait bien qu'elle est un peu réac de ce côté la Royal, rien de très étonnant :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8154526
remy60
Posté le 13-04-2006 à 15:49:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On sait bien qu'elle est un peu réac de ce côté la Royal, rien de très étonnant :spamafote:


 
sources ? citations ? non...


---------------
Ebook 1984
n°8154591
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 15:54:51  profilanswer
 

Faudrait éplucher ses actes et propos depuis 25 ans, bon courage.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8154630
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 15:58:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On sait bien qu'elle est un peu réac de ce côté la Royal, rien de très étonnant :spamafote:


 
Elle est la rédactrice de la loi d'élargissement de l'autorité parentale (a permis la reconnaissance juridique de la première famille homoparentale).
Ce qui est qui infonde cette légende de 'dame réac.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8154664
justelebla​nc
Posté le 13-04-2006 à 16:00:52  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

source: TF1.FR.
 
Trouvé sur le Chat.
 
 
 
LAURENT : Dans les causes du désordre actuel, mettez-vous les effets d'un certain discours soixante-huitard contre l'autorité et le travail ? Faut-il tourner la page ?  
 
Ségolène Royal : Il y a quelque chose de vrai dans cette question. Mai 68 a été un formidable moment de liberté et aussi de permissivité pour toute une génération de parents qui ont pensé qu'en élevant leurs enfants sans règle, c'était le nec plus ultra. Il ne faut pas balancer tout l'héritage de mai 68 à cause de cela. Mai 68, c'est aussi la voie vers la contraception. Mais le balancier est allé un peu loin sur la remise en cause de l'autorité, dans la famille, dans certaines institutions et je pense que ce qu'une génération doit à la suivante, c'est la limite que les adultes doivent être assurés de leur rôle et l'assumer, ce qui est plus difficile que le laxisme. Les ados ont besoin de ces limites affectueuses, bien sûr, pour grandir... On voit des enfants en souffrance car ils n'ont plus d'autorité d'adultes. Il faut mettre des "écoles de parents" un peu partout. Ca existe déjà, ils sont dépassés par les événements. Il faut leur redonner les outils éducatifs qui leur permettent de gérer leurs ados.


 
ouais ça a donné l'egoïsme, la compétition, le cocooning tout ça...

n°8154667
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-04-2006 à 16:00:56  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

et bien elle dit que mai 68 a entrainé une crise de l'autorité.
 
ceci dit j'ai des positions proches de royal sur l'homoparentalité par exemple, ou le mariage homo auquel je m'oppose totalement.


Sauf que tu n'as pas compris un truc, c'est pas simplement le mariage homosexuel, qu'elle refuse, mais le mariage tout court...
Quant à l'homoparentalité, elle est signataire de la charte du PS qui y est favorable (ainsi qu'au mariage homosexuel).
Elle est très précautionneuse sur le sujet, mais bcp moins conservatrice qu'on veut le faire croire...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 13-04-2006 à 16:02:14

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8154687
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:03:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sauf que tu n'as pas compris un truc, c'est pas simplement le mariage homosexuel, qu'elle refuse, mais le mariage tout court...
Quant à l'homoparentalité, elle est signataire de la charte du PS qui y est favorable.
Elle est très précautionneuse sur le sujet, mais bcp moins conservatrice qu'on veut le faire croire...


 
En fait je disais ça parce que j'avais lu justement que les organisations homos ne l'aimaient pas du tout à cause de ses positions sur le sujet.
 
Maintenant que tu m'as dit ça elle baisse encore plus dans mon estime [:albator]

n°8154698
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:04:18  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

En fait je disais ça parce que j'avais lu justement que les organisations homos ne l'aimaient pas du tout à cause de ses positions sur le sujet.
 
Maintenant que tu m'as dit ça elle baisse encore plus dans mon estime [:albator]


Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?
C'est dangereux comme ligne de conduite ça ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154705
justelebla​nc
Posté le 13-04-2006 à 16:04:58  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

En fait je disais ça parce que j'avais lu justement que les organisations homos ne l'aimaient pas du tout à cause de ses positions sur le sujet.
 
Maintenant que tu m'as dit ça elle baisse encore plus dans mon estime [:albator]


C'est bien d'écouter tout le monde

n°8154750
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:08:09  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?
C'est dangereux comme ligne de conduite ça ...


 
ce n'est pas ma ligne de conduite, c'est juste que j'avais lu que les homos ne l'aimaient car elle réprouvait l'idée du mariage homo.
Je pensais donc qu'elle rejoignait mes idées.
 
Ce n'est pas une question d'ennemis etc.

n°8154754
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:08:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

C'est bien d'écouter tout le monde


 
c'est à dire

n°8154847
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-04-2006 à 16:17:16  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

En fait je disais ça parce que j'avais lu justement que les organisations homos ne l'aimaient pas du tout à cause de ses positions sur le sujet.
 
Maintenant que tu m'as dit ça elle baisse encore plus dans mon estime [:albator]


http://v2.e-llico.com/article.htm? [...] leID=12616
C'est beaucoup plus nuancé que ça...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8154917
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:26:33  profilanswer
 


 
c'est un site homo?
parce que je crois être légerement filtré où je bosse (meme si légalement ils doivent nous le dire), donc je me méfie des liens.

n°8154940
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

c'est un site homo?
parce que je crois être légerement filtré où je bosse (meme si légalement ils doivent nous le dire), donc je me méfie des liens.


 [:rofl] Je ne pense pas que ton patron ai quelquechose à foutre que tu ailles sur un site d'information sur les assoc homos (ou alors tu vas avoir du mal à justifier le fait que tu ailles sur HFR :D


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154942
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-04-2006 à 16:29:22  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

c'est un site homo?
parce que je crois être légerement filtré où je bosse (meme si légalement ils doivent nous le dire), donc je me méfie des liens.


 
 
 :lol:  
 
tout le monde va re regarder avec un petit sourire  :sol:  

n°8154977
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:34:51  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

[:rofl] Je ne pense pas que ton patron ai quelquechose à foutre que tu ailles sur un site d'information sur les assoc homos (ou alors tu vas avoir du mal à justifier le fait que tu ailles sur HFR :D


 
 
tu fais pas si bien dire.
Une fois j'ai eu une reflexion car mon assistante a vu dans google que j'avais tapé hardware.fr
et elle a cru que c'etait un site de Q à cause du préfixe "hard"  :D

n°8155066
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 16:46:21  profilanswer
 

la question a écrit :

Elle est la rédactrice de la loi d'élargissement de l'autorité parentale (a permis la reconnaissance juridique de la première famille homoparentale).
Ce qui est qui infonde cette légende de 'dame réac.


En français ? :heink:  
 
Et le sujet, ce sont les positions de Mademoiselle Marie-Ségolène Royal sur l'autorité et le travail. Pas ses positions sur l'homoparentalité, le mariage gay et que sais-je. J'ai répondu au sujet, c'est tout.
 
 
(Marie-Ségolène Royal contre Sarkozy de Nagy-Bocsa, Dominique Galouzeau de Villepin et Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, l'année 2007 va être trépidante et prolo à donf)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.

 

Sujets relatifs
Ségolène Présidente en 2007Cherche logement/coloc vers Annecy pour le 1er Mai
Machine expresso Saeco Royal Digital"Je pense à toi" en anglais
Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?Le monde n'existe que parce que je pense : le solipsisme
je pense que c'est làpensé vous que le rallye a de l'avenir?
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR