Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26447530
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 10:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kerome jerviel a écrit :

Sérieusement, comme beaucoup de personnes faisant de la route pour leur travail, ma voiture est un peu mon bureau  avec téléphone main libres, collaborateurs, clients à bord donc beaucoup de blabla, le GPS pour aller dans des trous paumés pour les RDVs, on peut facilement être distrait sur la vitesse (à qqes km/h au-dessus de la limite j'entends).  

Bref l'avertisseur est juste un complément utile pour la conservation de son permis.

Vivement une loi qui oblige ces cas la a embaucher des chauffeurs  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 10:12:53  profilanswer

n°26447551
philippe06
Posté le 14-05-2011 à 10:15:47  profilanswer

teiris a écrit :

C'est simple :  [:cerveau dr]  

D'une les motards ont une mortalité beaucoup plus élevée que les autres usagers sur la route

Les obliger à porter un gilet ridicule donnant l'air très con réduira sensiblement leur motivation à rouler quand ils ne sont pas seuls sur la route, ou même à passer le permis. Moins de motards, moins de morts  [:leblatt]  

Dans ce cas il suffirait de multiplier le nombre de morts jusqu'à extinction de la population motarde. Et là du coup y aurait plus de mort  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26447578
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 14-05-2011 à 10:22:36  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Sérieusement, comme beaucoup de personnes faisant de la route pour leur travail, ma voiture est un peu mon bureau  avec téléphone main libres, collaborateurs, clients à bord donc beaucoup de blabla, le GPS pour aller dans des trous paumés pour les RDVs, on peut facilement être distrait sur la vitesse (à qqes km/h au-dessus de la limite j'entends).

Bref l'avertisseur est juste un complément utile pour la conservation de son permis.

+100 , tout le monde y vois son usage perso de la voiture , mais ceux qui vont réellement trinquer , ce sont les professionnels et ils sont nombreux .

Par contre le fait d'aller directement en prison pour un +50km/h , sérieux ca me fait maintenant peur de prendre la moto , car bon , si vous trouvez qu'une classe S 600 de 2011 n'est absolument pas faite pour rouler à 110 sur certaines portions d'autoroute , que dire d'une moto .....Je ne parle meme pas des dépassement qui doivent se faire en accélérant comme il faut , là ca va etre régulateur style , pitoyable et dangereux . de plus une moto n'a pas de régulateur de vitesse , et dépasse de 5-6km/h la vitesse arrive régulièrement sans faire exprès  .....

A coté de ça , aucune mesure pour réduire la tva à 5.5% pour les accessoire de sécurité en deux roues (casque , blouson gants) ni aucun bonus (par exemple bonus assurance en cas de chute) si l'on porte une équipement de sécurité aux normes (blouson cuir +gants+ pantalon+ casque intégrale).

vive les scoobites qui font n'importe quoi en ville et les frimeur sur leur GSXR1000 en tshirt ;casque jet et short  qui ne sorte que l'été pour rouler comme des cons et faire monter en flèche les chiffres du gouvernement .

Et encore là je parle de deux mesures qui paraisse totalement logique, légitimes  et pas compliquer à mettre en place ......On est gouverné par une méga bande de branleur .

Coluche disait : "Ils sont intelligents. Ca veut dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès"

Franchement meme pas sur .....

ps : sinon pour les motos , 75% des accidents on lieu alors que la vitesse est inférieur à 50km/h
32% n'on pas réussis à tenter un évitement ( et là aucune règle pour une vrai formation continue ? ou des stages à prix normaux)
Et pendant ce temps là aucune VRAIE formation aux danger des 2roues dans le permis de conduire AUTOMOBILE .....On prefere faire des mesures géniales , comme baisser alcoolémie de 0.5 a 0.2 , c'est sur qu'avec 2demi-peche , un mec de 20ans etait un danger à qui il faut retirer le permis.

Message édité par rivesud le 14-05-2011 à 10:32:22

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°26447853
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2011 à 11:14:24  profilanswer

Jsuis d'accord avec Patrick quoi

n°26448027
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-05-2011 à 11:40:36  profilanswer

Hop, 1er panneau avertissant d'un radar démonté.

http://www.radars-auto.com/actuali [...] emonte-612

Merci qui ? Merci Chantal Pérrichoooon

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26448148
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 11:57:39  profilanswer

bon alors, il faudrait aussi supprimer la radio, et le siège passager avnat, sans oublier les sièges arrières... en effet tout cela est très perturbant surtout si quelqu'un parle... (idem que par phone, en fait) et pire encore les enfants qui réclament tout le temps quelque chose, qui ont envie de vomir, qui font tomber leur doudou... bref...  
j'ai regardé France 5 hier dans C dans l'air et j'ai failli traverser l'écran pour la gifler la Mme "sécurité routière"! depuis quand un passager s'arrête de parler quand on arrive à un feux? beh vi c'est dangereux le feux c'est bien pour ça qu'ils ont mis des radars... depuis quand un passager s'arrête de parler quand on passe une intersection? beh vi c'est dangerux aussi, ça, il faudrait pas qu'on tamponne une autre voiture qui passerait à ce moment là... etc...
et qu'elle essaie de me dire qu'un gamin à l'arrière va avoir également ce reflexe! pfff  
ah et au fait, les derniers morts que j'ai pu entendre à la TV c'était dû à la somnolence... mais bon, je me trompe peut-être...

n°26448158
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2011 à 11:58:54  profilanswer

Spanglish a écrit :

bon alors, il faudrait aussi supprimer la radio, et le siège passager avnat, sans oublier les sièges arrières... en effet tout cela est très perturbant surtout si quelqu'un parle... (idem que par phone, en fait) et pire encore les enfants qui réclament tout le temps quelque chose, qui ont envie de vomir, qui font tomber leur doudou... bref...  
j'ai regardé France 5 hier dans C dans l'air et j'ai failli traverser l'écran pour la gifler la Mme "sécurité routière"! depuis quand un passager s'arrête de parler quand on arrive à un feux? beh vi c'est dangereux le feux c'est bien pour ça qu'ils ont mis des radars... depuis quand un passager s'arrête de parler quand on passe une intersection? beh vi c'est dangerux aussi, ça, il faudrait pas qu'on tamponne une autre voiture qui passerait à ce moment là... etc...
et qu'elle essaie de me dire qu'un gamin à l'arrière va avoir également ce reflexe! pfff  
ah et au fait, les derniers morts que j'ai pu entendre à la TV c'était dû à la somnolence... mais bon, je me trompe peut-être...

Bien sûr que tu te trompes, tu t'en rends même pas compte :/

n°26448213
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 12:08:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien sûr que tu te trompes, tu t'en rends même pas compte :/

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule en stationnement, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)
Facteur présent pour les accidents occasionnant 35 % des tués.
La fatigue est présente jusqu’à 30% des accidents mortels sur autoroute. Mais ce facteur est aussi présent sur les autres trajets.
L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28,5% des tués sur la route.
Défaut de ceinture : Facteur présent pour 23 % des tués en voiture.
Le respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18,5 % le nombre de tués sur la route.
Le respect de la réglementation sur le téléphone au volant permettrait de réduire de 7 % le nombre d'accidents corporels.
Le respect de la réglementation sur les stupéfiants permettrait de réduire de 3 % le nombre de tués sur la route.

http://www.preventionroutiere.asso [...] -accidents

EDIT : on parle de facteurs constatés dans des accidents mortels.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 14-05-2011 à 12:09:22

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26448226
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 12:10:48  profilanswer

Spanglish a écrit :

La sono a fort volume est repréhensible ( j'espère que tu le sait ) .    
La radio ne perturbe pas l'attention ,  parfois on l'écoute sans l'écouter .
entre une personne qui parle a tes cotés et un telephone y a une grande difference de concentration .      ca arrive tres souvent dans le boulot de serre la main de qq qui est au tel et qui lorsque vous le recroiser il vpus serre a nopuveau la main parce qu'il n'a meme pas cpté que vous lui avez serré la main lorsqu'il était au tel .

n°26448262
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2011 à 12:15:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule en stationnement, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)
Facteur présent pour les accidents occasionnant 35 % des tués.
La fatigue est présente jusqu’à 30% des accidents mortels sur autoroute. Mais ce facteur est aussi présent sur les autres trajets.
L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28,5% des tués sur la route.
Défaut de ceinture : Facteur présent pour 23 % des tués en voiture.
Le respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18,5 % le nombre de tués sur la route.
Le respect de la réglementation sur le téléphone au volant permettrait de réduire de 7 % le nombre d'accidents corporels.
Le respect de la réglementation sur les stupéfiants permettrait de réduire de 3 % le nombre de tués sur la route.

http://www.preventionroutiere.asso [...] -accidents

EDIT : on parle de facteurs constatés dans des accidents mortels.

N'importe quoi, les morts sur la route c'est la vitesse, point. C'est Isabelle Massin et Michèle Merli qui le disent. La preuve  [:lefebvre f] : la multiplication des radars. Si la vitesse n'était pas l'unique source de mort sur la route, on n'en mettrai pas autant  [:lefebvre aloy]
Et c'est sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy que la mortalité sur les routes a considérablement baissé, en aucun cas ça ne peut être imputé à la sécurité des véhicules ou des infrastructures, non. Mais vous ne vous en rendez pas compte, c'est d'ailleurs là l'unique tort de Nicolas Sarkozy, il a raison trop tôt. Vous comprendrez un jour...

:o

Spoiler :

Merci pour tes chiffres, très intéressants :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 14-05-2011 à 12:16:32
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 12:15:11  profilanswer

n°26448308
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 12:23:08  answer

kerome jerviel a écrit :

Donc si on suit la logique du gouvernement, GPS fait office d'avertisseur, donc interdiction du GPS ?  :pt1cable:

non  ce sera  legal , ce qui sera illegal c 'est l 'avertisseur de RADAR

n°26448317
malakin
Posté le 14-05-2011 à 12:24:31  profilanswer

y'a déjà des mecs qui ont prévu une panic touche pour supprimer l'avertisseur du Tom Tom avant controle :o

n°26448320
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 12:24:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'importe quoi, les morts sur la route c'est la vitesse, point. C'est Isabelle Massin et Michèle Merli qui le disent. La preuve  [:lefebvre f] : la multiplication des radars. Si la vitesse n'était pas l'unique source de mort sur la route, on n'en mettrai pas autant  [:lefebvre aloy]  
Et c'est sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy que la mortalité sur les routes a considérablement baissé, en aucun cas ça ne peut être imputé à la sécurité des véhicules ou des infrastructures, non. Mais vous ne vous en rendez pas compte, c'est d'ailleurs là l'unique tort de Nicolas Sarkozy, il a raison trop tôt. Vous comprendrez un jour...

:o

Spoiler :

Merci pour tes chiffres, très intéressants :jap:

Et chantal perrichon, qui ne mérite pas que je dérange une majuscule pour son nom, et qui voudrait châtrer tous les conducteurs en excès de vitesse et leur faire manger leurs excréments :o

---------------
n°26448327
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 12:25:24  profilanswer

malakin a écrit :

y'a déjà des mecs qui ont prévu une panic touche pour supprimer l'avertisseur du Tom Tom avant controle :o

Sauce ?

---------------
n°26448356
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 12:31:30  answer

au poivre

n°26448472
l'ombre
Posté le 14-05-2011 à 12:50:40  profilanswer

teiris a écrit :

C'est simple :  [:cerveau dr]  

D'une les motards ont une mortalité beaucoup plus élevée que les autres usagers sur la route

Les obliger à porter un gilet ridicule donnant l'air très con réduira sensiblement leur motivation à rouler quand ils ne sont pas seuls sur la route, ou même à passer le permis. Moins de motards, moins de morts  [:leblatt]  

5 accidents que j'ai eu du a inattention des voitures ......
non respect d'un stop  
non respect d'une priorité a droite  
2 fois grillé un feux rouge
ouverture d'une porte coté circulation
constat fait par l'assurance 0% de malus jamais en tort  :kaola:  
je précise que je conduite aussi une voiture et fait attention aux motards  :hello:  

le port du casque et le phare allumé doit être une base......
pour les conducteurs une attention de tout les instants doit être une démarche quotidienne et respectueuse de ces semblables :)  
les gilets imposer par la loi ne sont pas une référence ni même une solution  :pfff:  
les accidents de la police et la gendarmerie sont la pour prouver inefficacité de gilet quelque soit le modèle (voir Ambroise paré ) = (accidenté de la route)  
c'était mon expérience de 39 ans de conduite sur les 3 continents en voiture,4x4 ,moto, quad,vélo,trottinette,et aussi piéton  :)  
je pense que la prudence est bien la clef de tout les déplacements  :hello:  

n°26448874
Nikotec
M'enfin...
Posté le 14-05-2011 à 14:04:52  profilanswer

Le problème de tout ça n'est pas tant de faire respecter les règles. Elles sont là, elles doivent l'être. Le problème est surtout qu'on veut arriver au taux de respect en vigueur dans un cockpit d'avion ou de train. En oubliant que les pilotes et les roulants SNCF sont assistés de tout un tas d'automatismes qui font une grosse part du boulot pour eux. D'ailleurs, faire un vol long courrier en full manuel serait juste impossible sur la durée.

Ceux qui roulent beaucoup dans des zones TRES contrôlées (évidemment dans la Creuse...) le savent bien. Sauf à en faire l'unique objectif, il est impossible de respecter le code et les vitesses à 100%. J'ai essayé, le résultat est une conduite totalement déresponsabilisée et paradoxalement une bonne conscience idiote.

Par là, je ne veux pas dire qu'il faut encourager au non respect des règles au titre du "c'est comme ça" et quand je lis qu'on cale son régulateur à 140, je me dis que c'est chercher les ennuis (je le mets à 130 en sachant que je roule à 125) mais je pense juste que vouloir un respect à 100% (ce qui est implicite si on contrôle tout en permanence, notamment en automatique qui est incapable de discernement), c'est illusoire et sans objet car ça n'amènera pas de résultats...

Ou alors, il faut développer de vrais automatismes qui permettent à la voiture de gérer la vitesse vraiment toute seule... Finalement, je me demande si il ne faudrait que la répréssion touche TOUT le monde (y compris les père la morale qui conduisent une fois par semaine, la plupart du temps comme des nases hésitant en permanence sur tout et n'importe quoi) de telle façon que tout le monde comprenne que même en faisant attention, on passe à la caisse...

Message édité par Nikotec le 14-05-2011 à 14:09:33
n°26449112
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 14:37:33  profilanswer

longtemps mon père m'a énervé, à rouler comme un papy, toujours respecter les limites de vitesses, ralentir au feu vert au cas où il passe rouge, quand j'étais môme et ado, ça me gavait. maintenant je comprend sa stratégie (et encore y'avait pas toute cette foison de radars et contrôles...)
la semaine dernière il reçoit un courrier avec... une amende de 90euros parce qu'il a été flashé à 53km (au lieu de 50) sur une ligne droite tranquille par un radar volant...  
il est dégouté! Jamais un accident, toujours respecté les normes/lois (etc) à s'en faire klaxonner à tout va tout le temps, en ville, sur l'autoroute, (j'avais trop la honte) etc, l'assurance lui fait des supers prix parce que bon, jamais un soucis, et la paf!!! il n'en revient toujours pas, je crois que ça l'a traumatisé cette affaire!!!

n°26449216
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-05-2011 à 14:53:11  profilanswer

C'est ce que je me tue a dire. Personne n'est infaillible.

n°26449260
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 14:58:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ce que je me tue a dire. Personne n'est infaillible.

c'est sûr, je ne dis pas le contraire! mais en quoi être à 53 au lieu de 50 dans une ligne droite est dangereux? ,surtout pour quelqu'un qui fait tout le temps attention , jamais un pv ni rien, c'est bien la preuve que l'Etat veut du fric...
et en même temps, point de vue "sécurité", ils auraient mieux fait d'être ailleurs, parce que là, franchement, y'avait pas de problème de ce coté là...

n°26449330
malakin
Posté le 14-05-2011 à 15:06:26  profilanswer

http://www.tomtomheaven.com/data/zip/DelPoi_V2.zip

Message édité par malakin le 14-05-2011 à 15:12:48
n°26449349
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-05-2011 à 15:08:02  profilanswer

drapal

n°26449485
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-05-2011 à 15:27:59  profilanswer

tekel a écrit :

non ils n'ont pas le droit de vérifier des données personnelles...j'ai vu un article de De Caumont la dessus.

Maldoror a écrit :

Ils vont se gratter.

tekel a écrit :

non ça tient pas 2 sec devant un tribunal!

Maldoror a écrit :

T'es juriste ?

Confirmé et approuvé. Un agent n'a absolument pas le droit de regarder les données personnel sauf dans le cadre une enquête et après approbation d'un juge. Cela voudrais que ça pourrait fonctionner seulement si un policier se dit "Lui le je le soupçonne d'avoir un iKoyot dans son Iphone, je contacte le juge puis je fais une filature"  pas crédible :/

n°26449497
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 15:30:09  profilanswer

ouaip, pas le droit de fouiller le sac, la voiture... donc encore moins le phone! de toute façon il est hors de question qu'un policier/gendarme ou ce que vous voulez mette les pattes sur mes affaires! nan mais! ;)
(et pis maintenant que je sais que les appels de phares sont pas illégaux, j'vais m'géner, tiens!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Spanglish le 14-05-2011 à 15:31:10
n°26449549
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 14-05-2011 à 15:38:08  profilanswer

révolution !

---------------
X
n°26449595
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 15:42:49  profilanswer

toutafé :o

n°26449616
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 14-05-2011 à 15:45:48  profilanswer

On y arrivera, le peuple se soulève quand toutes ses libertés sont annihilées et/ou contrôlées.

---------------
X
n°26449646
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 15:49:15  profilanswer

je viens de découvrir ça!!! j'adooooooooore !!! :love:
http://img848.imageshack.us/img848/6356/radaro.jpg

n°26449648
Berceker U​nited
Posté le 14-05-2011 à 15:49:21  profilanswer

Spanglish a écrit :

ouaip, pas le droit de fouiller le sac, la voiture... donc encore moins le phone! de toute façon il est hors de question qu'un policier/gendarme ou ce que vous voulez mette les pattes sur mes affaires! nan mais! ;)
(et pis maintenant que je sais que les appels de phares sont pas illégaux, j'vais m'géner, tiens!!!)

Ils peuvent te reprocher d'avoir utiliser les feux de routes en plein jour :/

n°26449654
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 15:50:00  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ils peuvent te reprocher d'avoir utiliser les feux de routes en plein jour :/

oups, excusez moi m'sieur l'agent, erreur de manip...
et pis chuis une fille... pis chuis blonde, toussa toussa  :whistle:  :whistle: :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Spanglish le 14-05-2011 à 16:02:17
n°26449909
reset.smit​h
Posté le 14-05-2011 à 16:38:33  profilanswer

Spanglish a écrit :

longtemps mon père m'a énervé, à rouler comme un papy, toujours respecter les limites de vitesses, ralentir au feu vert au cas où il passe rouge, quand j'étais môme et ado, ça me gavait. maintenant je comprend sa stratégie (et encore y'avait pas toute cette foison de radars et contrôles...)
la semaine dernière il reçoit un courrier avec... une amende de 90euros parce qu'il a été flashé à 53km (au lieu de 50) sur une ligne droite tranquille par un radar volant...  
il est dégouté! Jamais un accident, toujours respecté les normes/lois (etc) à s'en faire klaxonner à tout va tout le temps, en ville, sur l'autoroute, (j'avais trop la honte) etc, l'assurance lui fait des supers prix parce que bon, jamais un soucis, et la paf!!! il n'en revient toujours pas, je crois que ça l'a traumatisé cette affaire!!!

Je suis comme ton père : 20 ans de conduite pépère, aucun accident. D'ailleurs je me fait couramment chambrer pour ma conduite respecteuse ( en plus je roule en Dacia GPL c'est un peu la zone semble t'il ). Et il y a 2 semaines contravention de 90€ d'un contrôle de gendarmerie volant sur une portion à 50Km pour une vitesse calculée .... de 51km. 90€ c'est 1/15 de mon salaire, soit 1 jour 1/2 travaillés pour rembourser ce kilomètre heure de trop.
Donc pareil dégouté quoi ( et mème traumatisé ) : 20 années à être prudent et à me vanter de ma conduite respectueuse pour du flan.

n°26449954
reset.smit​h
Posté le 14-05-2011 à 16:47:16  profilanswer

A un truc aussi : désormais je passe mon temps a surveiller mon compteur et de ce fait c'est indéniable je roule en étant tendu et je suis moins attentif à mon environnement.

n°26449957
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 16:47:35  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je suis comme ton père : 20 ans de conduite pépère, aucun accident. D'ailleurs je me fait couramment chambrer pour ma conduite respecteuse ( en plus je roule en Dacia GPL c'est un peu la zone semble t'il ). Et il y a 2 semaines contravention de 90€ d'un contrôle de gendarmerie volant sur une portion à 50Km pour une vitesse calculée .... de 51km. 90€ c'est 1/15 de mon salaire, soit 1 jour 1/2 travaillés pour rembourser ce kilomètre heure de trop.
Donc pareil dégouté quoi ( et mème traumatisé ) : 20 années à être prudent et à me vanter de ma conduite respectueuse pour du flan.

je comprend tout à fait, de plus de gens comme toi (et comme mon père donc :D ) vont finir par se demander à quoi ça rime tout ça. il est évident que t'es un fou dangereux du volant, nan mais ça va pas la tête!!! t'as vu la vitesse à laquelle tu roule???? sauvaaaaaaaaaage!!!! (dixit mme "sécurité routière" (j'arrive pas à retenir son nom  :pt1cable: )
d'ailleurs moi en novembre je me suis faite flasher à 7h45 à un feux rouge ( :??:  :??:  :??: ), j'ai vu le flash mais je pensais pas que c'était pour moi parce que j'ai regardé mon compteur et j'étais à 50 (et ma tweengow elle affiche plus que ce qu'elle roule :D) donc j'ai même pas réfléchi... je savia smême pas que ça éxistait ces radars... total je reçois l'amende à la maison...  :(  
et là je réfléchi et je me dis "aaaaaaaaaaah c'est le jour où j'ai pas pilé comme une malade au feux orange sur une voie à sens unique, pour ne pas m'empaffer le scoot qui me serrait au cul..."
donc pour sauver la vie du gars sur le scoot, je paye 90euros. sympa hein?  :sol:

n°26449974
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 16:50:00  profilanswer

reset.smith a écrit :

A un truc aussi : désormais je passe mon temps a surveiller mon compteur et de ce fait c'est indéniable je roule en étant tendu et je suis moins attentif à mon environnement.

pareil, je peux pas surveiller mon compteur + vérifier qui est derrière moi + les feux + les piétons + les intersections + ... + ...
donc j'ai fait le choix de passer... et paf! j'aurai mieux fait de laisser passer le scoot par dessus, au moins j'aurai peut-être été remboursée par l'assurance  :whistle:
bon sans rire, depuis je rechigne à conduire et je ne prend la voiture QUE pour aller bosser, tous les autres trajets (courses, rdv et autres, je me fais conduire par mon copain, qui est RAVI de me servir de chauffeur à tout va :D )
remarquez comme ça, le pourcentage que j'ai un accident a considérablement baissé ;)

Message édité par Spanglish le 14-05-2011 à 16:51:13
n°26449983
Berceker U​nited
Posté le 14-05-2011 à 16:51:39  profilanswer

Spanglish a écrit :

oups, excusez moi m'sieur l'agent, erreur de manip...  
et pis chuis une fille... pis chuis blonde, toussa toussa  :whistle:  :whistle: :whistle:

Ha ben la ça peut aider http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-859886.jpg :D

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 14-05-2011 à 16:51:52
n°26449988
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 16:52:19  profilanswer

:lol: faut bien que j'ai un avantage quelques part, on peut pas tout avoir  ;) ;) ;)

Message édité par Spanglish le 14-05-2011 à 16:53:16
n°26450045
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2011 à 17:02:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

56, pas 51

n°26450054
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 14-05-2011 à 17:04:02  profilanswer

je m'en doutais un peu mais même, cela ne se justifie pas forcement...

n°26450067
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 17:06:09  profilanswer

Il a bien dit "vitesse calculée".

---------------
n°26450082
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2011 à 17:08:29  profilanswer

Oui, ce qui fait qu'il roulait à 56.
Le plus rageant c'est pas ça, c'est de se dire qu'il aurait pris la même amende, 90 euros, s'il roulait à 90 km/h...

Et oui, il a bien dit vitesse calculée de 51, pour souligner qu'il paie pour un petit kilomètre heure. Mais il faut une limite, et cette limite est passée 55. 56 devient 51, si on tolère 5 de plus, alors on roule à 61 et on entendra dire "61 kmh pour une vitesse calculée de 51 km/h je me fais prendre". Il faut une limite :/
Même si dans le fond je suis d'accord avec lui :jap:

Message édité par Van Winkle le 14-05-2011 à 17:09:55
n°26450092
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 17:10:20  profilanswer

Avec un avertisseur, il se serait mis à 54 et il n'aurait pas eu de prune :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)