Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26443991
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-05-2011 à 19:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rol4nd a écrit :

Ah Bordel. :fou:  

Le genre d'info où tout le monde se lève pour montrer que "l'état est une pompe à fric".

Mais pauvre(s) con(s).

La pompe à fric, tu roules dedans.
- Achat (emprunt, crédit, donc taux d'intérêts)
- Assurance
- Essence
- Entretien
- Réparations
- Place de parking ou garage
- Péages

Les mecs qui disent "OUUUUEEEEE mais nan, j'roulais pas vite, tu vois, 160, merde, ça va quoi, j'ai pas de problème, je maîtrise, etc.".

Le rond rouge avec le chiffre dedans, c'est la vitesse maximum autorisée. "wé mais t'vois, chuis à 130 pile, y a pas." Bah si, y a. T'es au max, si tant est que ton compteur soit nickel (ce qui est rarement le cas).
D'un autre côté, quand tu doubles une caisse/file de bahuts (qui comme tout le monde le voit, respecte la distance de 50 mètres entre chaque véhicule hein :o ), tu es obligé d'accélérer, donc de franchir ce fatidique (comment ça, "putain de merde de con de chié" ?) chiffre. Normal, puisque ceux (ou celui/celle) que tu doubles roule en dessous de la vitesse (on va dire 100, au lieu de 130, pour vous faire plaisir). Bon, après, une fois doublé, tu reviens à 130, mais lorsque tu as doublé, si tu étais à 120 par exemple, tu as accéléré et donc dépassé les 130 (on va dire que tu étais à 140 pendant x temps). Bon, là, effectivement, on pourrait éventuellement discuter et argumenter que le radar c'est un machin de merde.
En même temps, tu roules à 110 (parce que 130, j'en vois pas des masses par ici), t'arriveras pas plus vite qu'en roulant à 100.

C't'un peu comme si moi qui ai à charge des personnes, je me disais "quoi, 90 dans ce canton ? Allez hop, 140 et on en parle plus, de toute façon j'ai voie ouverte..." :pt1cable:

:pfff:

Tu es sûr de bien savoir toi-même ce que tu voulais nous dire ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 19:22:02  profilanswer

n°26444006
Maldoror
Posté le 13-05-2011 à 19:23:06  profilanswer

Le coyote EST un avertisseur radar :spamafote:

Perso j'ai un AlerteGPS, un radar non communautaire. Il me prévient des radars fixes et des principales zones de contrôles mobiles. Il ne m'alerte pas des contrôles en temps réel.

Je ne vois pas pourquoi on veut me l'interdire.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26444158
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-05-2011 à 19:43:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu conduis depuis combien de temps ?

17 ans de permis, donc j'te laisse imaginer les poubelles que j'ai pu conduire... Et même maintenant, avec les caisses du boulot (toutes options), je vire systématiquement limitateur / régulateur, avec seulement pour ma boîte environ 18000km/an. Jamais eu une prune (je mens : une pour stationnement gênant), jamais eu un accrochage, et jamais perdu de points depuis qu'ils existent. Jamais flashé donc, si c'est 130, j'suis à 125/131 ou 132, et jamais à plus de 135 lors de dépassements. J'suis pas un ange non plus, je conduis simple, je ne prends pas (et je ne fais pas prendre) de risques, c'est tout. Et c'est tout ce que je demande des autres conducteurs que je croise sur la route, même si c'est un voeu pieu.

n°26444358
Maldoror
Posté le 13-05-2011 à 20:11:53  profilanswer

27 ans pour moi. J'ai conduis au cruise control aux Etats-Unis, entre ça et la boite auto, c'était limite à s'endormir sur les highway.

Sinon j'en ai pas sur ma bagnole actuelle, et comme toi, j'aime pas ça. Je fais environ 13000 kms / an pour le taf, et P'tèt 15 ou 20000 à titre perso (famille loin + vacances).

Je roule à 150/160 sur l'autoroute quand la circulation me le permet, ma voiture est faite pour ça, non seulement elle est faite pour ça, mais si je roule en sous-régime, elle s'encrasse et tombe en panne.

La dernière fois que j'ai eu un accident, je n'étais pas responsable, le responsable était un jeune permis qui respectait très probablement consciencieusement les limitations de vitesse, d'ailleurs quand je lui ai rentré dans le cul, au sommet d'une côte sur une nationale, il venait de traverser la nationale en franchissant une ligne continue pour faire demi-tour, et il devait rouler à 8 km/h.

---------------
n°26445017
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-05-2011 à 21:26:14  profilanswer

Donc je te dirais comme à mon beau-père, conduite sûre, sans doute, mais à 160 faudra pas venir pleurer quand les flics te chopperont. Lui, il est à la retraite, il faisait 90000km par an seulement pour son travail, la route il connait, partout en Europe et Amerique du Sud, mais à 160, le flic il s'en fout.

n°26445104
Getalifede​l
Posté le 13-05-2011 à 21:36:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

27 ans pour moi. J'ai conduis au cruise control aux Etats-Unis, entre ça et la boite auto, c'était limite à s'endormir sur les highway.

Sinon j'en ai pas sur ma bagnole actuelle, et comme toi, j'aime pas ça. Je fais environ 13000 kms / an pour le taf, et P'tèt 15 ou 20000 à titre perso (famille loin + vacances).

Je roule à 150/160 sur l'autoroute quand la circulation me le permet, ma voiture est faite pour ça, non seulement elle est faite pour ça, mais si je roule en sous-régime, elle s'encrasse et tombe en panne.

La dernière fois que j'ai eu un accident, je n'étais pas responsable, le responsable était un jeune permis qui respectait très probablement consciencieusement les limitations de vitesse, d'ailleurs quand je lui ai rentré dans le cul, au sommet d'une côte sur une nationale, il venait de traverser la nationale en franchissant une ligne continue pour faire demi-tour, et il devait rouler à 8 km/h.

Une italienne ?  [:ddr555] C'est quoi comme caisse ?

n°26445117
Maldoror
Posté le 13-05-2011 à 21:37:47  profilanswer

A 160 je ne suis pas dangereux. Combien de conducteurs peuvent dire, si on les interroge à brûle-pourpoint, la couleur de la voiture qui les suit, et sa distance approximative ?

Toi, au bout de 17 ans, j'imagine que tu saurais le dire, mais combien de gens pourraient répondre correctement à cette question, sans regarder dans le rétro APRES la question ?

La réponse, tu la connais aussi bien que moi. Je suis moins dangereux avec un coyote à rouler à 150 qu'un type qui met le régulateur à 130 et qui déboite n'importe quand n'importe comment. Sauf que lui, il va le garder, son permis, il va pouvoir continuer à faire n'importe quoi.

---------------
n°26445124
Maldoror
Posté le 13-05-2011 à 21:38:10  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Une italienne ?  [:ddr555] C'est quoi comme caisse ?

Alfa 159 SW :D

---------------
n°26445924
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2011 à 22:57:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:aras qui rit]

1 autre. Mais pas moi [:roxelay]

Maldoror a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on veut me l'interdire.

Réponse :  [:atom1ck] dans les caisses.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-05-2011 à 23:00:32

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26446217
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 13-05-2011 à 23:23:38  profilanswer

Bonjour , il est prouvé et d’ailleurs inculqué lors du permis MOTO que rouler légèrement plus vite que les automobilistes pour se retrouver "seul" dans la circulation lors de trajet autoroutier ou sur national est quelque chose qui apporte un réel plus au niveau de la sécurité ....Le fait de ne plus signaler les radars fixe est réellement une mauvaise chose ....

Perso je dois faire environs 90 000km par an en voiture (majoritairement dans un vito 120cdi) et 7000km/ans en moto . C'est tout simplement absurde cette répression , ne le prenez pas mal , mais ceux qui font énormément de route ont du s’apercevoir comme moi que la conduite de l'automobiliste moyen c'est dégradé depuis toute cette vague de répression, je dirais même que c'est le mauvais conducteur qui se retrouve à fustiger ceux qui dépasse les limitations de vitesse ...

De plus , les véhicules actuels sont réellement fait pour dépasser les 130 sur nos autoroutes ultra-sécure.

Pour le gilet jaune en moto , là j'ai besoins d'avoir 1 SEUL argument à propos de l'utilité de cette merde , je ne vois absolument pas l'utilité de cette horreur .

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 13-05-2011 à 23:25:08

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 23:23:38  profilanswer

n°26446281
Maldoror
Posté le 13-05-2011 à 23:30:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:aras qui rit]

1 autre. Mais pas moi [:roxelay]

Ben trouve-moi un moyen, rouler à 2000 tours c'est mieux que rouler à 2500 tours, pour le portefeuille.

---------------
n°26446339
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2011 à 23:38:00  profilanswer

rivesud a écrit :

C'est tout simplement absurde cette répression , ne le prenez pas mal , mais ceux qui font énormément de route ont du s’apercevoir comme moi que la conduite de l'automobiliste moyen c'est dégradé depuis toute cette vague de répression, je dirais même que c'est le mauvais conducteur qui se retrouve à fustiger ceux qui dépasse les limitations de vitesse ...

+1 000
Je dois faire environs 50 000 ou 60 000km par an en voiture (majoritairement dans des petits véhicules car ma société n'a que çà à fournir; Alors c'est encore plus "galère" à conduire)

Rien qu'aujourd'hui, j'ai dû en doubler une centaine en tout et pour tout (VL-PL, tracteur, 2 roues - même la moto- )
Ils n'avancent plus à rien. Ils sont grosso-modo 10km/h en dessous de la limitation de vitesse autorisée.
Quand c'est sur 5 - 10 - 15 kms, çà va. Mais quand c'est sur 200 - 300 bornes voir plus comme moi aujourd'hui : c'est lourd [:panzani gino]
Et surtout fatiguant car oblige à de l'attention supplémentaire démultiplié sur plusieurs heures car la circulation n'est plus fluide mais dangereuse.  

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26446345
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-05-2011 à 23:38:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben trouve-moi un moyen, rouler à 2000 tours c'est mieux que rouler à 2500 tours, pour le portefeuille.

Ca dépend où est ton couple maxi

n°26446413
gouik
Posté le 13-05-2011 à 23:49:16  profilanswer

Rol4nd a écrit :

Ah Bordel. :fou:  

Le genre d'info où tout le monde se lève pour montrer que "l'état est une pompe à fric".

Mais pauvre(s) con(s).

La pompe à fric, tu roules dedans.
- Achat (emprunt, crédit, donc taux d'intérêts)
- Assurance
- Essence
- Entretien
- Réparations
- Place de parking ou garage
- Péages

Les mecs qui disent "OUUUUEEEEE mais nan, j'roulais pas vite, tu vois, 160, merde, ça va quoi, j'ai pas de problème, je maîtrise, etc.".

Le rond rouge avec le chiffre dedans, c'est la vitesse maximum autorisée. "wé mais t'vois, chuis à 130 pile, y a pas." Bah si, y a. T'es au max, si tant est que ton compteur soit nickel (ce qui est rarement le cas).
D'un autre côté, quand tu doubles une caisse/file de bahuts (qui comme tout le monde le voit, respecte la distance de 50 mètres entre chaque véhicule hein :o ), tu es obligé d'accélérer, donc de franchir ce fatidique (comment ça, "putain de merde de con de chié" ?) chiffre. Normal, puisque ceux (ou celui/celle) que tu doubles roule en dessous de la vitesse (on va dire 100, au lieu de 130, pour vous faire plaisir). Bon, après, une fois doublé, tu reviens à 130, mais lorsque tu as doublé, si tu étais à 120 par exemple, tu as accéléré et donc dépassé les 130 (on va dire que tu étais à 140 pendant x temps). Bon, là, effectivement, on pourrait éventuellement discuter et argumenter que le radar c'est un machin de merde.
En même temps, tu roules à 110 (parce que 130, j'en vois pas des masses par ici), t'arriveras pas plus vite qu'en roulant à 100.

C't'un peu comme si moi qui ai à charge des personnes, je me disais "quoi, 90 dans ce canton ? Allez hop, 140 et on en parle plus, de toute façon j'ai voie ouverte..." :pt1cable:

:pfff:

Pas faux... La voiture est un gouffre financier.
Ce qui est génial, c'est que depuis des décennies on a dessiné les villes autour de la voiture et des transports!
On a éloigné les industries, les commerces des centres villes, zones industrielles et commerciales donc.
On a crée des hypermarchés avec des parkings gigantesques pour les autos.
On a incité les personnes a s'installer à 30 ou 40 km des grandes villes (des banlieues dortoirs).
Ensuite, beaucoup s'étonnent qu'il y ait jusqu’à 1 voiture pour 1 habitant! Mais les gouvernements s'attaquent au problème de la manière la plus paresseuse: la répression car ça rapporte! Alors qu'il faudrait repenser les villes. Les zones industrielles et commerciales sont dépassées!
Ils s’étonnent que le nombre de personnes circulant sans permis augmentent! Ils ne sont pas fous, autrement ils perdent leur emploi.

Sans compter les limitations absurdes imposées, genre 90km/h sur une portion, puis 70km/h ensuite pour une raison que j'ignore, pas de croisement, et ensuite 90!

n°26447284
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:08:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Désolé mais c'est toi avant tout qui est en tord :
Règle numéro 1 du conducteur :  etre maitre de son véhicule  (de plus l'obstacle etant devant toi dans le cas que tu cite , ça aurait pu etre un accident ou qq qui venait de tomber en panne....)
Sur une nationale tout type d'imprévu peut surgir a tout moment  ( meme un obstacle immobile ou lent : pietons traversant , animal , tracteur , cycliste....... ) , et si on n'a pas de visibilité a cause d'une cote ben rien n'empeche d'etre en dessous de 90 Kmh

Si sur les nationales c'est limité a 90Km/h c'est qu'il y a une raison et largement justifié  , mais beaucoup de gens sont au dela , surtout ceux qui sont habitués a rouler a 160 sur autoroute .

n°26447315
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:18:20  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Désolé mais c'est toi avant tout qui est en tord :
Règle numéro 1 du conducteur :  etre maitre de son véhicule  (de plus l'obstacle etant devant toi dans le cas que tu cite , ça aurait pu etre un accident ou qq qui venait de tomber en panne....)
Sur une nationale tout type d'imprévu peut surgir a tout moment  ( meme un obstacle immobile ou lent : pietons traversant , animal , tracteur , cycliste....... ) , et si on n'a pas de visibilité a cause d'une cote ben rien n'empeche d'etre en dessous de 90 Kmh

Si sur les nationales c'est limité a 90Km/h c'est qu'il y a une raison et largement justifié  , mais beaucoup de gens sont au dela , surtout ceux qui sont habitués a rouler a 160 sur autoroute .

Si tu veux venir refaire le constat à la gendarmerie, pas de problème. Parce que toi t'étais pas sur place, eux ils se sont déplacés, et ils ont verbalisé le conducteur qui a franchi la ligne blanche. Mon assurance a fait le même constat, qui m'a indemnisé intégralement sans malus.

Tu sais peut-être mieux que tout le monde, mais à un moment donné, faut laisser faire les gens dont c'est le métier, monsieur.

---------------
n°26447320
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:19:29  profilanswer

j'ai jamais dis que lui n'etais pas en tord non plus

n°26447324
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:21:18  profilanswer

Tu pars du constat que si je roule à 160 sur l'autoroute, j'étais forcément en tort.

Je vais te le répéter : JE NE SUIS PAS EN TORT. Si ça t'intéresse, j'ai toujours les coordonnées d'un des flics qui a fait le constat sur place, il m'avait laissé sa carte au cas ou l'assurance me causerait des soucis, style refuser de prendre en charge l'enlèvement des véhicules etc..

Je te file son nom et son tel en MP et tu vois ça directement avec lui, ok ?

---------------
n°26447341
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:25:01  profilanswer

tant mieux pour toi pour ce cas la .

Mais estimer que rouler à 160 et etre en sécurité ma foi j'imagine pas sur une nationale .

n°26447361
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:30:52  profilanswer

J'ai eu du pot ? J'étais avec ma femme et mes 2 gosses dans la bagnole, eux ils étaient trois jeunes dans l'autre, si j'avais pas fait une manoeuvre d'évitement qui m'a permis de heurter son arrière gauche avec mon avant droit au lieu de le prendre franco j'en aurais tué au moins un, et ma femme et moi on aurait certainement été blessés.

Si ça avait été un piéton, ça aurait été un piéton qui marchait de nuit, sous la pluie, du mauvais côté de la route et en plein milieu de la chaussée. Tu te le serais enquillé aussi :spamafote:

Mais c'est connu que sur les forums, chacun est juriste, flic, médecin, avocat, juge, etc.. :D

---------------
n°26447363
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:31:35  profilanswer

lacrymosa a écrit :

tant mieux pour toi pour ce cas la .

Mais estimer que rouler à 160 et etre en sécurité ma foi j'imagine pas sur une nationale .

Je parlais de rouler à 160 sur l'autoroute, et dans certaines conditions de circulation.

---------------
n°26447377
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:36:20  profilanswer

Histoire qu'on puisse passer à autre chose, voici un plan tout pourrave du truc :

http://img64.imageshack.us/img64/592/boumz.jpg

---------------
n°26447380
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:36:41  profilanswer

meme que dans certaines conditions de circulation , pour moi rouler a 160 Km/h (et si y en a d'autre a 120 )  y a vraiment un problème quelque part .  je dis pas ça spécialement pour toi mais pour tout le monde qui le font meme "exceptionnellement" .

Message édité par lacrymosa le 14-05-2011 à 09:37:54
n°26447397
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:41:32  profilanswer

Le problème il est chez ceux qui déboitent sans prévenir, ceux qui ne surveillent pas la route, y compris ce qui arrive derrière eux, ceux qui sont incapables d'estimer la distance / vitesse d'un véhicule, ceux qui roulent (et c'est de plus en plus) au régulateur de vitesse, ce qui fait que les routes en France prennent l'aspect des highway aux Etats-Unis : des files de voitures qui roulent toutes à la même vitesse, certaines fois la file du milieu va un peu plus vite que la file de gauche, laquelle est moins rapide que celle de droite, d'autres fois ça change, etc.., tout ce beau monde roule au régulateur, et quand ça se passe en France, eh bien ces gens-là ne respectent pas le code de la route.

Combien de gens roulent au régulateur sur la voie du milieu sur l'autoroute ? Alors que sur l'autoroute, on roule à DROITE.

La vitesse n'est rien comparée au manque d'assurance et de maitrise de certains. Et avec le régulateur c'est encore pire, avec ça et le GPS, ils se sentent tellement assistés qu'ils s'estiment le droit de penser à autre chose qu'à ce qu'ils sont en train de faire, c'est à dire déplacer à vive allure un tas de ferraille dans lequel ils sont enfermés.

---------------
n°26447402
ingorang
Posté le 14-05-2011 à 09:42:59  profilanswer

donc tu t'inventes tes propres règles donc si tu t'autorises à le faire , tu autorises donc à les autres aussi à le faire , le résultat : une anarchie totale
Tu PARTAGES la route donc tu dois suivre les règles qui le permettent.
Tu fais preuve d'un manque d'humilité et d’égoïsme , j’espère pour toi et ta famille qu'un jour ta prise  de risques volontaire ne va pas te conduire à un drame.
Finalement je trouve que pour les irréductibles comme toi il n'y a pas encore assez de répression.
Comme un enfant il faut des punitions pour qu'ils comprennent
Il faut espérer que dans ton boulot tu suives après les règles en vigueur  

n°26447417
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:45:45  profilanswer

ingorang a écrit :

donc tu t'inventes tes propres règles donc si tu t'autorises à le faire , tu autorises donc à les autres aussi à le faire , le résultat : une anarchie totale
Tu PARTAGES la route donc tu dois suivre les règles qui le permettent.
Tu fais preuve d'un manque d'humilité et d’égoïsme , j’espère pour toi et ta famille qu'un jour ta prise  de risques volontaire ne va pas te conduire à un drame.
Finalement je trouve que pour les irréductibles comme toi il n'y a pas encore assez de répression.
Comme un enfant il faut des punitions pour qu'ils comprennent
Il faut espérer que dans ton boulot tu suives après les règles en vigueur

Je n'invente rien, je réfléchis avec mon cerveau, pas avec mon code de la route, que j'applique au demeurant strictement pour tout le reste, et probablement bien plus que les mecs qui roulent au milieu ou à gauche sur l'autoroute, et qu'on est obligés de klaxonner pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont quelqu'un derrière eux. J'ai même vu des fois des gens rouler avec leur rétro conducteur RABATTU.

Mais tu aurais été content, ils respectaient les limitations de vitesse.

Message édité par Maldoror le 14-05-2011 à 09:46:01

---------------
n°26447419
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:45:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le problème il est chez ceux qui déboitent sans prévenir, ceux qui ne surveillent pas la route, y compris ce qui arrive derrière eux, ceux qui sont incapables d'estimer la distance / vitesse d'un véhicule, ceux qui roulent (et c'est de plus en plus) au régulateur de vitesse, ce qui fait que les routes en France prennent l'aspect des highway aux Etats-Unis : des files de voitures qui roulent toutes à la même vitesse, certaines fois la file du milieu va un peu plus vite que la file de gauche, laquelle est moins rapide que celle de droite, d'autres fois ça change, etc.., tout ce beau monde roule au régulateur, et quand ça se passe en France, eh bien ces gens-là ne respectent pas le code de la route.

Combien de gens roulent au régulateur sur la voie du milieu sur l'autoroute ? Alors que sur l'autoroute, on roule à DROITE.

La vitesse n'est rien comparée au manque d'assurance et de maitrise de certains. Et avec le régulateur c'est encore pire, avec ça et le GPS, ils se sentent tellement assistés qu'ils s'estiment le droit de penser à autre chose qu'à ce qu'ils sont en train de faire, c'est à dire déplacer à vive allure un tas de ferraille dans lequel ils sont enfermés.

En fait tu n'aime pas la routine comme beaucoup de monde ,  donc les gens  prefere doubler , doubler , doubler ,  donc augmenter la vitesse .

Message édité par lacrymosa le 14-05-2011 à 09:48:03
n°26447427
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2011 à 09:47:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai eu du pot ? J'étais avec ma femme et mes 2 gosses dans la bagnole, eux ils étaient trois jeunes dans l'autre, si j'avais pas fait une manoeuvre d'évitement qui m'a permis de heurter son arrière gauche avec mon avant droit au lieu de le prendre franco j'en aurais tué au moins un, et ma femme et moi on aurait certainement été blessés.

Si ça avait été un piéton, ça aurait été un piéton qui marchait de nuit, sous la pluie, du mauvais côté de la route et en plein milieu de la chaussée. Tu te le serais enquillé aussi :spamafote:

Mais c'est connu que sur les forums, chacun est juriste, flic, médecin, avocat, juge, etc.. :D

Et comment que t'as eu du pot.  
Ne pas être à 160 à ce moment là t'a permis de tenter une manoeuvre d'évitement que t'aurais pas pu faire à 160. Et ça t'a sauvé la mise aussi avec les assureurs qui ont décide de toute mettre à l'autre. S'il avait pu être établi que tu roulais au-dessus de la limitation t'en prenais pour ton grade aussi. Une infraction chacun, crac dedans.
Cet accident montre l'intérêt de respecter le code de la route. Lui ne l'a pas fait et a provoqué l'accident, toi tu l'as fait apparemment et ça t'a blanchi, et les dégâts ont pu se limiter à la seule perte des deux voitures.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26447433
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:48:58  profilanswer

power600 a écrit :

Et comment que t'as eu du pot.  
Ne pas être à 160 à ce moment là t'a permis de tenter une manoeuvre d'évitement que t'aurais pas pu faire à 160. Et ça t'a sauvé la mise aussi avec les assureurs qui ont décide de toute mettre à l'autre. S'il avait pu être établi que tu roulais au-dessus de la limitation t'en prenais pour ton grade aussi. Une infraction chacun, crac dedans.
Cet accident montre l'intérêt de respecter le code de la route. Lui ne l'a pas fait et a provoqué l'accident, toi tu l'as fait apparemment et ça t'a blanchi, et les dégâts ont pu se limiter à la seule perte des deux voitures.

Ah, ça on est d'accord. Je veux dire que, j'aurais vraiment eu du pot si j'étais passé 2 minutes avant ou après :D

---------------
n°26447438
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 14-05-2011 à 09:49:47  profilanswer

Pour l'interdiction des avertisseurs de radars, ça me paraît très compliqué à mettre en oeuvre :

Il y a possibilité de cacher l'appareil dans la boîte à gant ou sous l'accoudoir ou autre rangement. L'essentiel est d'entendre le gros BIP BIP 150 mètres avant d'arriver sur la zone où il y a le radar fixe.  

De toute manière, quel que soit les mesures appliqués, des parades seront trouvées par les gros rouleurs (dont je fais partie), pas pour péter les limitations de vitesses, mais pour éviter de perdre son permis à coup de 1 points pour petit dépassement de vitesse. Et sans permis => plus de boulot....  :pfff:

n°26447440
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:50:40  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Pour l'interdiction des avertisseurs de radars, ça me paraît très compliqué à mettre en oeuvre :

Il y a possibilité de cacher l'appareil dans la boîte à gant ou sous l'accoudoir ou autre rangement. L'essentiel est d'entendre le gros BIP BIP 150 mètres avant d'arriver sur la zone où il y a le radar fixe.  

De toute manière, quel que soit les mesures appliqués, des parades seront trouvées par les gros rouleurs (dont je fais partie), pas pour péter les limitations de vitesses, mais pour éviter de perdre son permis à coup de 1 points pour petit dépassement de vitesse. Et sans permis => plus de boulot....  :pfff:

Yep, d'accord avec tout ça.

---------------
n°26447451
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:53:03  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

les GPS indiquent a haute voix si vous depassez la vitesse autorisé  ,  il suffit de le respecter  ,   pas besoin de coyotte

n°26447454
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2011 à 09:53:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

j'aurais vraiment eu du pot si j'étais passé 2 minutes avant ou après :D

Vu sous cet angle c'est pas faux non plus   :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26447461
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 14-05-2011 à 09:54:52  profilanswer

lacrymosa a écrit :

les GPS indiquent a haute voix si vous depassez la vitesse autorisé  ,  il suffit de le respecter  ,   pas besoin de coyotte

Donc si on suit la logique du gouvernement, GPS fait office d'avertisseur, donc interdiction du GPS ?  :pt1cable:

n°26447465
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 09:56:14  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Donc si on suit la logique du gouvernement, GPS fait office d'avertisseur, donc interdiction du GPS ?  :pt1cable:

Non   il indique que vous depassez la vitesse autorisé  ,  c'est pas pareil

n°26447468
Maldoror
Posté le 14-05-2011 à 09:56:46  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Ca me rappelle quand le pape disait que pour se protéger du sida, il suffisait d'être fidèle et qu'il n'y avait pas besoin de capotes.

---------------
n°26447493
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 14-05-2011 à 10:03:16  profilanswer

Sérieusement, comme beaucoup de personnes faisant de la route pour leur travail, ma voiture est un peu mon bureau  avec téléphone main libres, collaborateurs, clients à bord donc beaucoup de blabla, le GPS pour aller dans des trous paumés pour les RDVs, on peut facilement être distrait sur la vitesse (à qqes km/h au-dessus de la limite j'entends).  

Bref l'avertisseur est juste un complément utile pour la conservation de son permis.

n°26447509
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-05-2011 à 10:08:51  profilanswer

rivesud a écrit :

Pour le gilet jaune en moto , là j'ai besoins d'avoir 1 SEUL argument à propos de l'utilité de cette merde , je ne vois absolument pas l'utilité de cette horreur .

C'est simple :  [:cerveau dr]

D'une les motards ont une mortalité beaucoup plus élevée que les autres usagers sur la route

Les obliger à porter un gilet ridicule donnant l'air très con réduira sensiblement leur motivation à rouler quand ils ne sont pas seuls sur la route, ou même à passer le permis. Moins de motards, moins de morts  [:leblatt]

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 14-05-2011 à 10:09:56

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°26447511
StrAtoS142​00
Posté le 14-05-2011 à 10:08:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

:jap:  

---------------
Feedback
n°26447530
lacrymosa
Posté le 14-05-2011 à 10:12:53  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Sérieusement, comme beaucoup de personnes faisant de la route pour leur travail, ma voiture est un peu mon bureau  avec téléphone main libres, collaborateurs, clients à bord donc beaucoup de blabla, le GPS pour aller dans des trous paumés pour les RDVs, on peut facilement être distrait sur la vitesse (à qqes km/h au-dessus de la limite j'entends).  

Bref l'avertisseur est juste un complément utile pour la conservation de son permis.

Vivement une loi qui oblige ces cas la a embaucher des chauffeurs  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)