Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26427108
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 12:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

ouip, "il me sembe" que la douane est la seule a pouvoir rentrer dans / fouiller une voiture

L'autre jour à la TV, il y avait un cow-boy (1 bleu quoi) qui avait confisqué 4 ou 5 détecteurs sur son bureau.
C'est les automobilistes qui lui ont remis ? [:delarue3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 12:05:18  profilanswer

n°26427173
prokie
Trump 2028
Posté le 12-05-2011 à 12:11:27  profilanswer

Et pendant ce temps 150 000 morts par an du cancer et les pouvoirs semblent en avoir rien à foutre. J'espere que c'est pas à cause des amendes .On entends parlé que de ca dans les medias.

Dommage qu'il y est pas des grand plans cancers . Des suivis de l'evolution mois par mois comme la securité routiere.  

halala

n°26427193
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2011 à 12:13:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

L'autre jour à la TV, il y avait un cow-boy (1 bleu quoi) qui avait confisqué 4 ou 5 détecteurs sur son bureau.
C'est les automobilistes qui lui ont remis ? [:delarue3]

[:cerveau paysan] ça semble avoir bougé depuis 2003
http://www.guidejuridique.net/fouilles2.html

Citation :

...En cas de flagrant délit ou de crime flagrant, les flics peuvent fouiller un véhicule s’il y a «une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner» que le conducteur ou un passager a commis ou tenté de commettre une infraction, comme auteur ou comme complice (art. 78-2-3 du CPP)...

n°26427205
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 12:14:54  profilanswer

xilebo a écrit :

il me semble que le systeme coyote permet d'annoncer aussi un danger, je trouve ça plutot bien, c'est dommage de devoir s'en passer.

Peut-être que le nouveau Coyote ne fera que les fonctions danger + perturbation.
Et on déclarera 1 dangera lorsque l'on les croisera sur le bord de la route. :sol:

---------------
n°26427226
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 12:16:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

Peut-être que le nouveau Coyote ne fera que les fonctions danger + perturbation.
Et on déclarera 1 dangera lorsque l'on les croisera sur le bord de la route. :sol:

:jap:

n°26427325
dlm75
Posté le 12-05-2011 à 12:30:10  profilanswer

Bon le fond du fond de cette affaire c'est que ça n'aura aucun impact réel sur les statistiques...

Je vais bien me marrer si d'ici l'application des ces lois (~septembre), on a un/des mois avec une baisse des morts sur les routes.
Et après l'application, lorsqu'on aura des augmentations de morts, le gouvernement trouvera encore des lois inadaptés pour se remplir les poches corriger tout ça.

Par contre je signerais bien pour la mise en place dans des rond-points très frèquentés de radars qui flash les connards qui sortent sans clignotant...

n°26427380
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-05-2011 à 12:39:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ha je termine ma nuit sur HFR avec !

Les problèmes de la sécurité routière ne concerne pas que la vitesse. Alors j'en ai sacrément marre d'entendre ceux qui disent qu'ils se sente pas concerné parce qu'il respecte la vitesse. Bien souvent, c'est les pires. Clignotant en option, Priorité à la voiture sur un passage piéton, le "céder le passage" confondu à "ben quoi ???", ne tourne pas la tête lorsqu'il/elle s'engage dans une intersection, pensent être prioritaire dans une voie d'insertion, change de voie sans regarder... Maiiiisssssssss il respecte la vitesse donc sa équivaut à pardonner toute les autres connerie.  
Bordel de merde vous méritez que ... [:trololol:3]

[:haussmann:3] ah... ouais quand même...  

c'est vrai que les GCAV qui ne respectent pas la vitesse ne font rien de tout ça..

n°26427410
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 12:43:27  profilanswer

Pourquoi ne bride t-ils pas les autos à 130km/h ?  [:julm3]

---------------
n°26427453
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-05-2011 à 12:49:11  profilanswer

prokie a écrit :

Et pendant ce temps 150 000 morts par an du cancer et les pouvoirs semblent en avoir rien à foutre. J'espere que c'est pas à cause des amendes .On entends parlé que de ca dans les medias.

Dommage qu'il y est pas des grand plans cancers . Des suivis de l'evolution mois par mois comme la securité routiere.  

halala

Fail

http://www.plan-cancer.gouv.fr/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26427461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-05-2011 à 12:50:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les VE sont bridés à 140km/h environ. Achetez de VE

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 12:50:02  profilanswer

n°26427498
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2011 à 12:55:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

L'idée est bonne, mais les lobbys trop influent, tout homme politique qui s'est lancé sur ce sujet a été obligé de faire marche arrière.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26427532
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2011 à 12:59:09  profilanswer

OK, quand est-ce que quelqu'un créé une vrai association d'automobilistes en France ?

Parce que bon, dans ce pays, se faire enfiler c'est normal et courant, mais dans le domaine de la bagnole c'est carrément le feu d'artifice...

Je rêve, mais tout ce que je souhaite c'est qu'à force de harceler les gens à ce point, ils se retrouvent avec un bon rassemblement bien puissant d'usagers pour faire contrepouvoir.

Message édité par lygodactylus le 12-05-2011 à 13:00:34

---------------

n°26427581
dlm75
Posté le 12-05-2011 à 13:04:46  profilanswer

Bon sous la pressions des écolos, j'ai décidé de changer mon mode de vie, désormais j'utilise le Métro  :o  

n°26427705
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2011 à 13:18:44  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Et dire que tout ça vient des chiffres de la mortalité sur les routes qui stagnent malgré l'augmentation du nombre de radars fixes... Là où on aurait pu se demander s'il y a vraiment corrélation (les courbes de la baisse de mortalité depuis les années 70 ne montrent aucune baisse accélérée suite au déploiement des radars fixes et des nouvelles sanctions vers 2001), le gouvernement a préféré continuer dans son erreur...

Moi j'attends qu'on se retrouve avec 1 conducteur sur 3 sans permis (on en est déjà à 1 sur 20...), là on va rigoler, surtout dans les accidents.

J'ai donné une explication à la page précédente. Il y a une notion de rentabilité. En gros, une personne sans permit ne rapporte pas donc augmente les possibilité de récupération de point. Le phénomène d'oscillation des points.

n°26427772
Berceker U​nited
Posté le 12-05-2011 à 13:24:54  profilanswer

crouton_ a écrit :

[:haussmann:3] ah... ouais quand même...  

c'est vrai que les GCAV qui ne respectent pas la vitesse ne font rien de tout ça..

Ne déforme pas dans ton sens mes propos[:gidoin].  Trouve moi la phrase ou je dis que ceux qui ne respecte pas la vitesse sont plus respectueux du code de la route ?  J'ai mon temps.[:clooney9]

n°26427777
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 13:25:18  profilanswer

Toujours aussi doué ces Parisiens. [:frag_facile]  

[:prozac]

---------------
n°26427835
Berceker U​nited
Posté le 12-05-2011 à 13:30:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Parce que cela ne sert à rien. Le Japon limite à 170km/h alors que c'est 110 maximum la-bas donc.... :/

Jakes a écrit :

L'idée est bonne, mais les lobbys trop influent, tout homme politique qui s'est lancé sur ce sujet a été obligé de faire marche arrière.

Ce genre de chose ne peut être proposé que au niveau européen et l'Allemagne ne souhaite absolument pas avoir ce genre de chose. Il y aura une conséquence industriel. L'idée est louable mais il y aura une conséquence industriel. Une personne vas t-elle prendre une Audi A6 si elle est limité à 130 ? Vas t-il acheter cela au préférer une twingo 55ch ? Conséquence => perte économique. C'est con mais c'est ainsi.

+4002, le problème c'est pas l'autoroute, cela ne vas pas régler le problème en ville. C'est pas cela qui va régler le problème de distance de sécurité, téléphone au volant, dépassement à la cowboy, ... . Il faut arrêter de penser que le seul problème de la sécurité routière concerne la vitesse .  [:je rage]

Message édité par Berceker United le 12-05-2011 à 13:34:49
n°26427913
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2011 à 13:36:54  profilanswer

Les annonceurs de radars seront interdits, ok. Rien ne m'empêchera d'avoir une carte routière papier dans ma bagnole avec des croix rouges sur les radars.  

D'ailleurs je pense que d'ici quelques semaines ca se trouvera dans le commerce.

+1 berceker united : depuis qu'ils ont serré la vis comme des cons sur la vitesse, les gens croient qu'ils peuvent faire n'importe quoi (genre rouler au milieu à 110 sur une autoroute chargée, ne pas respecter des distances de securité, ne pas respecter les priorités, rester en plein phares tout le trajet parce qu'on y voit mieux,...)

Ya bien que les mecs qui "décident" pour ne pas avoir vu le phénomène...

---------------

n°26428049
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 13:46:14  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Les annonceurs de radars seront interdits, ok. Rien ne m'empêchera d'avoir une carte routière papier dans ma bagnole avec des croix rouges sur les radars.  

D'ailleurs je pense que d'ici quelques semaines ca se trouvera dans le commerce.

+1 berceker united : depuis qu'ils ont serré la vis comme des cons sur la vitesse, les gens croient qu'ils peuvent faire n'importe quoi (genre rouler au milieu à 110 sur une autoroute chargée, ne pas respecter des distances de securité, ne pas respecter les priorités, rester en plein phares tout le trajet parce qu'on y voit mieux,...)

Les mecs qui décident, ils ne conduisent pas.

n°26428086
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-05-2011 à 13:48:26  profilanswer

Ne déforme pas dans ton sens mes propos[:gidoin].  Trouve moi la phrase ou je dis que ceux qui ne respecte pas la vitesse sont plus respectueux du code de la route ?  J'ai mon temps.[:clooney9]

Relis en respectant la vitesse, là tu es allé trop vite dans tes conclusions et tu t'es planté. :)  

Je déforme rien.

Je ne dis pas que tu as dis que que ceux qui ne respecte pas la vitesse sont plus respectueux du code de la route.

je dis:
"c'est vrai que les GCAV qui ne respectent pas la vitesse ne font rien de tout ça.. "

tu peux reprendre tes activités.

---------------
HFR CDC
n°26428141
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2011 à 13:53:36  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien résumé :D

---------------

n°26428445
malakin
Posté le 12-05-2011 à 14:16:31  profilanswer

depuis le temps y'a pas une version libre de coyotte?

Message édité par malakin le 12-05-2011 à 14:18:57
n°26428524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2011 à 14:21:21  profilanswer

ABE, G-Lob sur Android.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26428622
malakin
Posté le 12-05-2011 à 14:29:07  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°26428783
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2011 à 14:40:44  profilanswer

Manifestations le mercredi 18 à 13h à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26428906
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 14:49:01  profilanswer

xilebo a écrit :

+10

---------------
n°26428996
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2011 à 14:55:16  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben si, vu que le projet consiste à interdire la diffusion de la position des radars fixes et mobiles. [:cerveau spamafote]

n°26429041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2011 à 14:57:45  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ben si, vu que le projet consiste à interdire la diffusion de la position des radars fixes et mobiles. [:cerveau spamafote]

Rien ne m'interdit, moi, d'acheter une carte routière quelconque et d'y marquer moi-même avec un stylo rouge l'emplacement des radars que je connais, pour mon usage à moi.
Ca va pas être super pratique de conduire en regardant la carte papier, mais on finira par s'habituer. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26429115
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2011 à 15:02:10  profilanswer

J'ai donné une explication à la page précédente. Il y a une notion de rentabilité. En gros, une personne sans permit ne rapporte pas donc augmente les possibilité de récupération de point. Le phénomène d'oscillation des points.

OUi je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais je ne vois pas bien le rapport avec ma remarque: justement je pense que le gouvernement se tire une balle dans le pied en durcissant la répression routière, puisqu'il va obtenir de plus en plus de "sans permis" qui ne rapportent plus rien.  

Mais de toutes façons, je m'en fous que ceux qui n'ont plus le permis ne rapportent rien, moi ce qui me fait peur c'est le jour où j'aurai un gros carton avec un de ces gus car il sera forcément sans assurance...

Le fait que le gouvernement va hésiter sur ses mesures parce que beaucoup de business tourne autour des avertisseurs de radar, j'y crois pas une seconde: il s'en moque, ce ne serait pas la 1ère fois qu'il crée un peu de chomage, surtout que là il y a un super motif imparable: c'est pour notre sécurité (sisi !). :lol:

n°26429134
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2011 à 15:03:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Rien ne m'interdit, moi, d'acheter une carte routière quelconque et d'y marquer moi-même avec un stylo rouge l'emplacement des radars que je connais, pour mon usage à moi.
Ca va pas être super pratique de conduire en regardant la carte papier, mais on finira par s'habituer. :D

Oui, mais ce n'est pas ce qui était proposé  ;)  

D'autre part, tu vas marquer les radars que tu connais, soit, mais en as-tu vraiment besoin ? Soit c'est un trajet que tu fais souvent et tu te souviendra de leur emplacement, soit c'est un nouveau trajet et là tu seras "en aveugle".

n°26429389
gouik
Posté le 12-05-2011 à 15:19:41  profilanswer

Toujours de la répression. Il faut croire que le gouvernement a trouvé la poule aux oeufs d'or!
Dans un monde ou il est très difficile de se passer de la voiture, encore plus à la campagne, on tape dessus.
Les industries sont organisées en zone (industrielles, d'activités) souvent loin des logements car le bruit ça gène. or quand il n'y aura presque plus de pétrole, ce système de zones industrielles ne sera plus rentable.
Les transports en commun, il en faudrait 50 ou 100x plus si tout le monde les prenaient, sans compter que tout le monde ne commence pas à la même heure (et oui, il y a du 2x8, 3x8, 5x8, 6x4 etc...).
le vélo: combien habitent à 40km de chez eux, assez illusoire!
bref, taper sur la voiture c'est jouer sur la facilité, comme toujours de la part des gouvernements.

n°26429474
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 15:25:39  profilanswer

Quant à l'alcool au volant, pourquoi ne pas mettre le taux à 0 ? Au moins, les conducteurs sauraient qu'il ne faut pas du tout boire. Avec un taux limite de 0.5 g/l, qui peut savoir précisément s'il va dépasser ou pas le taux limite ? Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que c'est clairement impossible. Là encore, c'est purement une raison financière, les enjeux financiers sont trop important pour passer à une seuil de tolérance 0.

---------------
n°26429487
lithium_
Posté le 12-05-2011 à 15:26:18  profilanswer

C'est pas interdit à partir d'aujourd'hui on peut peux encore acheter un avertisseur de radar dans le commerce non.

:(

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°26429511
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2011 à 15:27:51  profilanswer

gouik a écrit :

bref, taper sur la voiture c'est jouer sur la facilité, comme toujours de la part des gouvernements.

La voiture au départ nous a apporté beaucoup, mais à force de laxisme, elle a pris trop de place dans notre vie et beaucoup de choses se sont articulées autour d'elle. En France en plus on a appris aux gens que pour économiser il fallait poluer plus (+ de 50% de diesels) et maintenant que l'on constate tout les problèmes générés par ladite totomobile, les gouvernements ne savent pas comment faire comprendre que ce n'était pas la bonne voie et qu'il faut s'en passer.

Pourtant c'est ce qui continuera à se passer jusqu'à ce qu'il ne reste plus une place en ville pour elle !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26429534
gouik
Posté le 12-05-2011 à 15:28:56  profilanswer

popeye0 a écrit :

Quant à l'alcool au volant, pourquoi ne pas mettre le taux à 0 ? Au moins, les conducteurs sauraient qu'il ne faut pas du tout boire. Avec un taux limite de 0.5 g/l, qui peut savoir précisément s'il va dépasser ou pas le taux limite ? Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que c'est clairement impossible. Là encore, c'est purement une raison financière, les enjeux financiers sont trop important pour passer à une seuil de tolérance 0.

Pas possible. Le corps humain est producteur d'alcool. Pas contre ce serai envisageable de descendre à 0.2.

n°26429678
gran2mtb
Posté le 12-05-2011 à 15:38:48  profilanswer

gouik a écrit :

Pas possible. Le corps humain est producteur d'alcool. Pas contre ce serai envisageable de descendre à 0.2.

Moi entre ce que je produit et ce que je consomme....

n°26429782
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-05-2011 à 15:44:27  profilanswer

xilebo a écrit :

il me semble que le systeme coyote permet d'annoncer aussi un danger, je trouve ça plutot bien, c'est dommage de devoir s'en passer.

c'est pas encore fait : deja faut que ca passe en application pas avant septembre. et si on se mobilise suffisamment on peut faire reculer le gouvernement.

de toutes facons, je ne m'en passerai pas, j'attends qu'on vienne prouver que je me suis servi de wikango plutot que de mon navigon sur mon iphone :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°26429797
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-05-2011 à 15:45:30  profilanswer

popeye0 a écrit :

tu continueras a te faire chopper pour une etourderie a 120 au lieu de 110 ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°26429813
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-05-2011 à 15:46:35  profilanswer

lygodactylus a écrit :

te fais pas chier : t'as un GPS ? oui ? tu continueras de charger les cartes de radar sous forme de POI et les bleus n'y pourront rien :o

Shooter a écrit :

toi aussi tu oublies les POI communautaires pour tout GPS :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 12-05-2011 à 15:47:36

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)