Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26422024
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 21:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dlm75 a écrit :

N'empêche, avec la suppression des panneaux, je compte multiplier ma distance de sécurité par 3 avec le nombres de gogos qui vont écraser la pédale en voyant la cabine :o

Minimum  [:gidoin]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 21:52:24  profilanswer

n°26422025
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:52:33  profilanswer

@ ingorang : Tu n'a jamais depassé la vitesse imposée de 5 km/h depuis que tu as le permis de conduire ? Vraiment jamais ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 11-05-2011 à 21:54:01

---------------
mon Feed-Back
n°26422131
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-05-2011 à 21:57:42  profilanswer

ingorang a écrit :

le projet : http://www.securite-routiere.equip [...] 294da9.pdf

toujours prêt à risquer une petite amende pour aller juste plus vite ? :

Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière  décide d'interdire les avertisseurs  
de radars. Pour cela, il décide de :  
-  interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs  
techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans  
d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.  
-  interdire la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d'une  
amende prévue pour les contraventions de 5
ème
 classe ([b]1 500 euros maximum et retrait de 6 points
)[/b]

C'est compliqué, quand même. Environ 2 millions de personnes dans ce pays possèdent un dispositif de ce type (toutes marques confondues). Ces dispositifs ont été acquis de façon tout à fait légale.

En interdire la détention, ça signifie quoi ? Que les détenteurs de ces dispositifs, acquis légalement doivent s'en séparer.

Comment ?

doivent-ils les ramener au commissariat le plus proche ?
doivent-ils les jeter ? si oui, quid du recyclage de ces appareils ?
peuvent-ils les conserver, à condition qu'ils ne les utilisent pas ? Dans ce cas, comment détecter l'utilisation d'un dispositif, s'il est éteint au moment du contrôle policier ?

En dehors de l'effet d'annonce de merde dont ce gouvernement est familier (et malheureusement, il ne sait faire que ça), ça va pas changer la face du monde, parce que d'un côté ou de l'autre, des gens vont hurler, et pas seulement les utilisateurs des avertisseurs. 2 millions d'appareils jetés dans la nature, v'là le bilan carbone et écologique de l'opération :D

Et si la détention est autorisée, est-elle autorisée dans la boite à gants, sachant que le véhicule est considéré comme une propriété privée ?

Ah, non, ça va pas être simple :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26422178
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 22:00:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

doivent-ils les jeter ?

Jeter mon iPhone (iCoyote) ?  

---------------
n°26422208
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:01:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Jeter mon iPhone (iCoyote) ?  

C'est la question justement [:le colonel moutarde]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26422247
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 22:03:39  profilanswer

alanath a écrit :

@ ingorang : Tu n'a jamais depassé la vitesse imposée de 5 km/h depuis que tu as le permis de conduire ? Vraiment jamais ?  :whistle:

si ,bien sur comme tout le monde ,mais j'ai pas pleure quand j'ai eu l'amende ( avant les points); je fais une bêtise et ben j'en assume les conséquences; cela semble facile à comprendre  
Il faut aussi imaginer que depuis ce soir les abonnements à Coyote,avertinoo vont surement baisser , l’hémorragie va commencer .

n°26422312
farika
Posté le 11-05-2011 à 22:07:11  profilanswer

Les radars , ce ne sont pas les plus dangeureux qui vont allègrement dépasser les limitations qui se feront prendre...
Ca va être ceux qui involontairement vont à peine les dépasser , par exemple juste après un panneau , ou dans une descente...

Si c'était que les dangereux qui étaient pris par les radars , ils rapporteraient pas grand chose.

n°26422344
X1Alpha'
Posté le 11-05-2011 à 22:08:49  profilanswer

On a quand même l'impression que ce gouvernement ne retient aucune leçon. Leur HADOPI n'a fait que déplacer le problème, des P2P vers le direct DL. Là en interdisant les avertisseurs ils le positionnent au même niveau que les détecteurs qui n'avait jusqu'alors peu de succès qui vont du coup retrouver pas mal d’intérêt...

Les politiques me font vomir par leurs médiocrités.  

J'ai hâte de voir la réponse des motards qui ont réussi à monter un vrai contre pouvoir.

n°26422349
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 22:09:19  profilanswer

ingorang a écrit :

si ,bien sur comme tout le monde ,mais j'ai pas pleure quand j'ai eu l'amende ( avant les points); je fais une bêtise et ben j'en assume les conséquences; cela semble facile à comprendre  
Il faut aussi imaginer que depuis ce soir les abonnements à Coyote,avertinoo vont surement baisser , l’hémorragie va commencer .

et de 1km/h ? parce que ça, tu ne peux pas le contrôler (surtout sur un compteur à aiguille) et ça coute 90 euros à 50 (j'ai pas dit en ville hein).

n°26422370
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:10:42  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

On a quand même l'impression que ce gouvernement ne retient aucune leçon. Leur HADOPI n'a fait que déplacer le problème, des P2P vers le direct DL. Là en interdisant les avertisseurs ils le positionnent au même niveau que les détecteurs qui n'avait jusqu'alors peu de succès qui vont du coup retrouver pas mal d’intérêt...

J'ai hâte de voir la réponse des motards qui ont réussi à monter un vrai contre pouvoir.

Face à CE gouvernement, à CE président, les motards sont comme le reste du monde, et de l'univers : ils n'ont qu'à fermer leur gueule.

Faut pas oublier que CE président à réussi à convertir une GRANDE personnalité de gauche à sa politique, j'ai nommé, attention les yeux, j'ai nommé... Carla Bruni !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 22:10:42  profilanswer

n°26422401
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 22:11:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Face à CE gouvernement, à CE président, les motards sont comme le reste du monde, et de l'univers : ils n'ont qu'à fermer leur gueule.

Faut pas oublier que CE président à réussi à convertir une GRANDE personnalité de gauche à sa politique, j'ai nommé, attention les yeux, j'ai nommé... Carla Bruni !

Pas d'inquiétude, ça fera un flop , ça fait juste parler sur les forums et dans les médias ( ça marche bien d'ailleurs, ça s'appelle du troll il me semble  :whistle: )

n°26422430
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 22:12:58  profilanswer

comme je travaille dans le milieu de la sécu ( controle aérien ) je vais te dire que ce sont toutes ces petites dérives qui l'une apres l'autre donnent les accidents .. Un accident est une suite de dérives ( Plaque De Reason*)

Il faut toujours se méfier du : ce sont les autres et pas moi  

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Gesti [...] urit%C3%A9

Message édité par ingorang le 11-05-2011 à 22:13:42
n°26422509
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 22:16:32  profilanswer

xilebo a écrit :

et de 1km/h ? parce que ça, tu ne peux pas le contrôler (surtout sur un compteur à aiguille) et ça coute 90 euros à 50 (j'ai pas dit en ville hein).

tu te mens à toi-meme , ton compteur affiche des  valeur supérieures ( 3 km/h chez mois à 110) ,  
Vérifies avec un gps , tu rajoutes la marge du radar , et il y a facilement au moins 5 km/h de marge ,pour pas dire un bon 8 km/h et c'est un minimum.Si tu n'es pas capable de tenir ta vitesse à une demi-graduation et ben tu roules 10 km/h dessous et là tu vas jamais avoir d'infraction ; avant les radars automatique je me faisais klaxonner maintenant c'est rare : je me demande ce qui s'est passé  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ingorang le 11-05-2011 à 22:17:38
n°26422593
X1Alpha'
Posté le 11-05-2011 à 22:21:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le problème c'est que je pense pas que la gauche peut faire mieux. Ça me fera plaisir de le voir mordre la poussière mais ce sera bien la seule reouissance de 2012 qui pourrais arriver.

Le problème c'est qu'on est arriver à un point où les effets d'annonces et les politiques général n'ont plus d'effet sur l'accidentologie. L’amélioration des la sécurité active et passive des véhicules ainsi que l’amélioration du réseau à pu amener une net diminution mais comme dans la méthode des 20/80, on est arriver au point où des solutions simple n'ont plus d'effet.  
Il faut etudier tous les petits cas particulier et les regler un par un. Mais ça fait pas terrible dans un beau discour et ça flatte pas les egaux des association tyranique de repression routiére.  

Un chiffre : 100 millions, c'est le nombre de km parcouru en France pour chaque victime de la route.

n°26422620
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 22:23:05  profilanswer

ingorang a écrit :

tu te mens à toi-meme , ton compteur affiche des  valeur supérieures ( 3 km/h chez mois à 110) ,  
Vérifies avec un gps , tu rajoutes la marge du radar , et il y a facilement au moins 5 km/h de marge ,pour pas dire un bon 8 km/h et c'est un minimum.Si tu n'es pas capable de tenir ta vitesse à une demi-graduation et ben tu roules 10 km/h dessous et là tu vas jamais avoir d'infraction ; avant les radars automatique je me faisais klaxonner maintenant c'est rare : je me demande ce qui s'est passé  ;)

0 à 1 de différence à 50/70/80/130 (compteur numérique pour moi, désolé). Mais peu importe à 49 tout va bien, à 51 tu es un dangereux criminel , et surtout tu paies le même tarif (euro) à 51 comme à 80, cherche la logique. Bon, le 50 est le mauvais exemple, il suffit de rouler au limiteur quand on a la chance d'en avoir un.

L'avertisseur de radar est surtout utile dans les zones un peu chaudes comme la région parisienne avec une circulation dense et des alternances 110/90/70. Surveiller son compteur est bien plus dangereux que de dépasser quelques km/h.

n°26422653
X1Alpha'
Posté le 11-05-2011 à 22:25:23  profilanswer

Les radar automatique ont une marge de 5km et de 5% au dela de 100km/h.
Avec l'optimisme du compteur il faut presque être à 60 pour se faire flasher...

n°26422701
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:28:18  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Les radar automatique ont une marge de 5km et de 5% au dela de 100km/h.
Avec l'optimisme du compteur il faut presque être à 60 pour se faire flasher...

Un pote était à 96 pour 90, vitesse retenue 91. T'imagines le danger public qu'il représentait. Il se fait baiser 6 fois comme ça, c'est bon, il peut aller coucher sous les ponts avec sa femme et ses deux gosses. Quel danger public. P'tèt qu'il faudrait lui couper les couilles, tiens [:flambi:2]

---------------
n°26422756
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 22:32:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un pote était à 96 pour 90, vitesse retenue 91. T'imagines le danger public qu'il représentait. Il se fait baiser 6 fois comme ça, c'est bon, il peut aller coucher sous les ponts avec sa femme et ses deux gosses. Quel danger public. P'tèt qu'il faudrait lui couper les couilles, tiens [:flambi:2]

56 pour 51  :hello: C'est encore plus cher.

j'ai eu aussi 70 pour 50 dans une zone où ils ont changé le panneau 70 en 50 la même semaine ( c'est mal de conduire par habitude ). C'est encore mieux , je n'étais pas dangereux la semaine n, et la semaine n+1 je suis criminel :o

Fixer une limite, c'est normal, il faut bien. Mais de la progressivité dans l'infraction, ça ne ferait pas de mal ( dépassement < 5km/h , pas cher et pas de point, juste pour le principe et marquer le coup, d'ailleurs ils en ont déjà parlé, mais c'est tombé dans l'oubli ).

n°26422777
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:33:48  profilanswer

Moi 133 pour 130, et 15 jours plus tard 140 pour 130 [:pl4y4z:5]

---------------
n°26422796
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 22:35:01  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

des P2P vers le direct DLL.

[:japnoel]

X1Alpha' a écrit :

[:japnoel]

---------------
n°26422826
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 22:37:14  profilanswer

comme je viens de le dire ce genre de comportement de non suivi de la règle mène aux accidents , si on suit ton raisonnement à partir de quand on est dangereux ?
Il faut utiliser le sens commun,donc dans ce cas là pourquoi ne pas le faire pour l'alcool au volant ?

Il faut bien mettre une limite ,le juge il va passer 15 minutes d'audience à  chaque excès de vitesse.
SI on passe à 180 km/h sur l'autoroute ,il va toujours y avoir des gens pour dire : j'étais à 185,190 km c'était pas dangereux .
Il y a une règle point , sur les panneaux c'est pas écrit : vitesse en fonction de vos désirs; en plus c'est une vitesse MAXIMALE donc tu peux rouler  20 km/h plus lentement et voilà

n°26422877
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:41:51  profilanswer

ingorang a écrit :

comme je viens de le dire ce genre de comportement de non suivi de la règle mène aux accidents , si on suit ton raisonnement à partir de quand on est dangereux ?
Il faut utiliser le sens commun,donc dans ce cas là pourquoi ne pas le faire pour l'alcool au volant ?

Il faut bien mettre une limite ,le juge il va passer 15 minutes d'audience à  chaque excès de vitesse.
SI on passe à 180 km/h sur l'autoroute ,il va toujours y avoir des gens pour dire : j'étais à 185,190 km c'était pas dangereux .
Il y a une règle point , sur les panneaux c'est pas écrit : vitesse en fonction de vos désirs; en plus c'est une vitesse MAXIMALE donc tu peux rouler  20 km/h plus lentement et voilà

Merde, t'as 5 ans de moins que moi. Je pensais pouvoir t'accorder l'excuse de la jeunesse :/

Tu sais, j'ai eu un accident il y a de ça deux mois, j'étais avec ma femme et mes deux enfants, je roulais à environ 90 (ah c'était p'tèt 96 hein, je pourrais pas te dire) sur une nationale. J'ai percuté un véhicule, conduit par un jeune conducteur. Il faisait bien attention, quand je l'ai percuté par l'arrière il devait être p'tèt à 8 km/h, prudent tu vois.

Il avait juste franchi une ligne blanche continue au sommet d'une côte pour se mettre dans ma voie, sur une nationale à une voie de chaque côté, quand je suis arrivé au sommet de la côte il était quasiment arrêté. Je l'ai enculé comme jamais j'étais rentré dans une bagnole. Les flics sont venus, 100% des torts pour lui.

Pourtant il était à 8 km/h, il aurait pas dû être dangereux, normalement, si ?

---------------
n°26422970
alanath
Posté le 11-05-2011 à 22:49:31  profilanswer

J't'aurais mis une amende , tu n'étais pas maître de ton véhicule   :p  

Périchon , sors de mon corps  :D

---------------
mon Feed-Back
n°26423082
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 22:57:29  profilanswer

Et n'oubliez pas de signer la pétition !

http://petitionpublique.fr/Peticao [...] ?pi=911fan

---------------
n°26423238
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-05-2011 à 23:09:02  profilanswer

Pour les radars situés en ville, et pour lesquels le maire de la ville n'apprécierait pas le retrait du panneau, je suis prêt à parier que le maire trouvera bien un autre moyen pour prévenir du radar, par exemple un panneau avec dessus juste la lettre R. Officiellement ce serait juste un panneau décoratif.. mais officieusement ça avertirait les automobilistes qu'il y a un radar un peu plus loin.

n°26423317
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-05-2011 à 23:14:20  profilanswer

En faite, nous payons le désistement et le manque d'investissement du gouvernement sur la sécurité routière. En effet, voyez-vous beaucoup de policier sur la route. Personnellement, non. La police interview pour vous pruner seulement lorsqu'il y a eu un accident à cause de la connerie de certaine ou  certaine. En faite, elle vient après la fête pour récolter les points. Le gouvernement a commis une grosse erreur en investissant uniquement sur les radars. En effet, un policier ne rapporte pas alors qu'un radar c'est le jackpot assuré. L'être humain étant "intelligent" celui-ci s'est accommodé de la présence des radars. Ils s'est adapté. Ce qui a généré d'autre comportement. Pourquoi il y a autant de personne roulant avec un téléphone portable à l'oreille ? Pourquoi il y autant de personnes grillant les feux tricolore ? Pourquoi il y autant de personne qui dépasse par la droite ? Pourquoi il y autant de personne qui ne respecte pas la distance de sécurité ?
J'ai une réponse en posant une autre question. Qui va nous le reprocher ?  [:heow]  
Je vais pas rejeter la faute entièrement sur le gouvernement car nous en somme les premiers responsable. Mais néanmoins, rassurez-vous le gouvernement le sait,le français est indiscipliné et de ce défaut ils savent faire les calcule pour soutirer de l'argent. Je vais vous donner un exemple.
Avant, il fallait 3 ans pour récupérer la totalité de ses points sans infraction. Il est possible de récupérer 4 points en faisant un stage (~>260€) possible tout les 2 ans ou attendre 10 ans (je rentre pas dans les détails pour le dernier élément mais c'est vrai dans un cas précis). En 3 ans beaucoup ont perdu la totalité de leur points. Donc l’automobiliste qui a perdu ces 12points voir plus si il a beaucoup oscillé.
Maintenant, il est possible de récupérer plus tôt sous certaine condition.  
Pourquoi ont il fait cela ?
Parce qu'ils ont constaté qu'il y avait beaucoup de personne qui oscillait entre 1 et 12 points et que les gens étaient prêt à tout pour récupérer leur points.
Comprenez bien qu'il est plus rentable au gouvernement qu'une personne oscille longtemps entre 1 et 12 point que pendant 3 ans. Parce que s'il a plus son permis, qu'il roule et se fait prendre, il va coûter de l'argent. Ben oui, frais de justice, emprisonnement, l'amende ne compense pas et bien souvent cela n'arrête pas les gens. Alors que si on pompe tranquillement sur du long terme alors c'est tout bénéfique.  
d'Après vous, pourquoi ont il proposé des trucs assez extrême alors qu'ils auraient pu revenir sur le temps de récupération de point ?  [:pandaman2]  

L’oreillette ? Pourquoi pas mais déjà qu'ils font pas respecter les usager de téléphone portable alors l’oreillette. En angleterre c'est interdit et d'autre pays européens.
Avertisseur radar ? J'y crois pas, il y a trop d'entreprise dépendant de cela, c'est le chômage assuré. De plus, que faire avec ceux qui en ont ? De toute façon comme pour l'oreillette ...
Retrait de panneau ? Pourquoi pas mais attention au comportement à risque. En effet, freinage brusque, déconcentration car à la recherche du radar caché au lieu de ce mettre à la vitesse correcte. En effet, il y a des comportements illogique.  

Message édité par Berceker United le 11-05-2011 à 23:21:58
n°26423330
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 23:15:04  profilanswer

ingorang a écrit :

tu roules 10 km/h dessous et là tu vas jamais avoir d'infraction

Faux

---------------
n°26423357
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 23:17:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Minimum trolling : si tu roules à 50 au compteur, en réalité tu es à 46-47.

De plus, il s'agit d'une LIMITE : si tu as peur de ne pas gérer à un km heure près, roule à 47. C'est juste un problème de résponsabilité.

Je suis pour des radars partout, de toute façon je respecte les vitesses. Y COMPRIS LE 30 DANS LES ZONES 30.

Inversement, quand je double à 110 sur une route limitée à 110, ça me gonfle que des kékés (qui peuvent etre de bon peres ou bonnes mères de famille), me collent. J'éspère que cette invasion de radars les calmera.

n°26423384
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 23:19:25  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Un chiffre : 100 millions, c'est le nombre de km parcouru en France pour chaque victime de la route.

Infini, c'est le temps avant cette victime puisse revoir ses proches pour leur faire un petit coucou.

n°26423391
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 23:19:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

Minimum trolling : si tu roules à 50 au compteur, en réalité tu es à 46-47.

De plus, il s'agit d'une LIMITE : si tu as peur de ne pas gérer à un km heure près, roule à 47. C'est juste un problème de résponsabilité.

Je suis pour des radars partout, de toute façon je respecte les vitesses. Y COMPRIS LE 30 DANS LES ZONES 30.

Inversement, quand je double à 110 sur une route limitée à 110, ça me gonfle que des kékés (qui peuvent etre de bon peres ou bonnes mères de famille), me collent. J'éspère que cette invasion de radars les calmera.

Ouais, et pour rouler à 47, colle bien tes yeux sur le compteur, et surtout les décolle pas, parce qu'à 48 ou 49 tu peux te faire pruner. Tant pis pour le gosse qui traverse, si t'es assuré et que t'as pas dépassé la vitesse ce sera un bête accident mais t'auras pas de points en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 11-05-2011 à 23:19:59

---------------
n°26423397
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 23:20:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il est vraiment très con peut etre, en tout cas il ne sait pas conduire. Il mériterai de repasser le permis. J'éspère qu'il a retenu la leçon :)

n°26423418
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 23:21:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Infini, c'est le temps avant cette victime puisse revoir ses proches pour leur faire un petit coucou.

Snif snif. Et donc faut aussi interdire la baise, parce que ça file le sida, tu vois ? Et la clope, ça file le cancer. Et l'alcool, la cirrhose. Et la raclette, le cholestérol. Et le bricolage, ça tue presque autant que les accidents de la route. Ah, on va en interdire, des trucs, dans ton monde merveilleux. Ca doit être chouette, les vacances avec toi.

---------------
n°26423424
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 23:22:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il est vraiment très con peut etre, en tout cas il ne sait pas conduire. Il mériterai de repasser le permis. J'éspère qu'il a retenu la leçon :)

Bon tu trolles comme un porc, sans moi.

---------------
n°26423437
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 23:23:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais, et pour rouler à 47, colle bien tes yeux sur le compteur, et surtout les décolle pas, parce qu'à 48 ou 49 tu peux te faire pruner. Tant pis pour le gosse qui traverse, si t'es assuré et que t'as pas dépassé la vitesse ce sera un bête accident mais t'auras pas de points en moins.

Si j'y arrive, si des millions d'automobilistes et routiers y arrivent, pourquoi pas vous?Etes vous plus bete que moi?

n°26423450
Berceker U​nited
Posté le 11-05-2011 à 23:24:45  profilanswer

Je confirme qui 10km/h tu es déjà très très à risque car il suffit que le type place le radar comme une merde que t'est déjà foutu. De plus, il faudra changer ce comportement de vouloir être au poil prêt car un jour tu oublieras que c'est passé à 3% ;)

n°26423454
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 23:25:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon tu trolles comme un porc, sans moi.

Non, mais 14 ans de permis, 2 ouatures plus une moto jamais une amende, jamais un point. Je prend mes responsabilités et respecte la loi. Uniquement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-05-2011 à 23:25:25
n°26423507
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 23:29:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, mais 14 ans de permis, 2 ouatures plus une moto jamais une amende, jamais un point. Je prend mes responsabilités et respecte la loi. Uniquement ça.

27 ans moi, quasi le double. J'ai fait pas mal de bornes, sur quasiment toutes les routes de France, et je crois savoir un peu de quoi je parle aussi. Le code de la route est un cadre, ce n'est pas une bible, contrairement à ce qu'on t'a inculqué. Certains parviennent à se faire leur idée par eux-même, d'autres sont incapables et ont besoin de repères, de balises posées par d'autres. Visiblement tu fais partie de cette seconde catégorie, tu vois "excès de vitesse" et tu penses "infraction", moi j'ai expliqué au petit jeune qui a provoqué l'accident que s'il avait accéléré comme un malade quand il a coupé la ligne continue, et qu'il s'était mis le plus rapidement possible dans le flot de la circulation, j'aurais pu l'éviter juste en freinant, au lieu de le percuter à 90 et de l'envoyer voler dans le fossé.

Je suppose que ça te dépasse.

---------------
n°26423536
Berceker U​nited
Posté le 11-05-2011 à 23:31:59  profilanswer

Ha je termine ma nuit sur HFR avec !

Les problèmes de la sécurité routière ne concerne pas que la vitesse. Alors j'en ai sacrément marre d'entendre ceux qui disent qu'ils se sente pas concerné parce qu'il respecte la vitesse. Bien souvent, c'est les pires. Clignotant en option, Priorité à la voiture sur un passage piéton, le "céder le passage" confondu à "ben quoi ???", ne tourne pas la tête lorsqu'il/elle s'engage dans une intersection, pensent être prioritaire dans une voie d'insertion, change de voie sans regarder... Maiiiisssssssss il respecte la vitesse donc sa équivaut à pardonner toute les autres connerie.
Bordel de merde vous méritez que ... [:trololol:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 11-05-2011 à 23:33:14
n°26423543
X1Alpha'
Posté le 11-05-2011 à 23:32:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Idem pour les victimes de maladies nosocomiales, d'accidents domestiques ou même de cancers dû au particule rejeté par les diesels. Entend-on les politiques et les association se révolter contre ces fléaux qui font largement plus de victimes que la route ?

C'est cru et les bien pensant ne pourront jamais l'admettre mais 4000 morts par an sur le route c'est peu être trop mais dans l'absolu c'est peu.

n°26423572
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 23:35:13  profilanswer

Qqch que je comprends pas ,comment fait on pour controler la circualtion ?
Il faut des  regles:alcoolemie,vitesse,ceinture donc des chiffres ou des obligations qui ne sont pas suivies impliquent une sanction
Il faut une sanction pour tout le monde , vu le nombre d'infraction cela parait impossible de faire une sanction à la carte donc

51 km/h ( vitesse sol rectifiée avec la marge du radar) sanction
50 km/h pas de sanction
Il me semble que l'on fait de la prevention,que tout le mode connait la regle donc oú est le bleme ?

Je souhaite savoir à partir de quelle vitesse au dessus de la limite peut-on sanctionner qqn ?

Actuellement on a déjà une marge égale à (Vgps-Vcompteur)+marge radar+- erreur du radar

n°26423619
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 23:38:57  profilanswer

@berceker united : [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)