Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26423619
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 23:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
@berceker united : [:implosion du tibia]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 23:38:57  profilanswer

n°26423627
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-05-2011 à 23:39:39  profilanswer

ingorang a écrit :

[...]
Il me semble que l'on fait de la prevention[...]

Non, on fait de la répression.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26423676
bosluc
Posté le 11-05-2011 à 23:44:49  profilanswer

alanath, c'est bien beau cette pétition, mais faut pas rêver, le gouvernement ne reviendra pas sur l'interdiction de posseder un avertisseur de radars. De plus, la signalisation des radars fixes ne sera plus publique. Avec Hadopi, les sites qui fournissent des bases de radars seront dans le collimateur et cesseront leurs activités.
Enfin, faut pas être dupe, la droite sait pertinemment qu'elle ne passera pas au second tour des élections, alors autant faire passer maintenant tout ce qu'il est possible de faire. Et ne croyez pas que normalement la gauche abrogera tout ce qui aura été mis en application précédemment : le principe de "c'est pas nous qui l'avons mis en place" et ils seront bien satisfaits de cela et au vu des résultats ils ne reviendront pas dessus.
Pour finir, ça me fait bien rire ceux qui appellent à manifester, patin-couffin... le français est docile et résigné, et se soumettra. Voyez le prix du carburant, les français râlent et ça ne les empêche pas de rouler pour profiter des loisirs. Et le pompon, c'est quand les journaleux les interviewent à la pompe où le client dit "ça coûte de plus en plus cher, c'est toujours les mêmes qui trinquent" avec le sourire !
Perso, je suis pour le respect des limites, mais avec ce système beaucoup de personnes vont rouler aux environs des 85km/h pour ne pas prendre le risque de se faire flasher ne sachant pas où il y a un radar, ça va créer des files dans lesquelles certains vont s'énerver et c'est là que le drame va arriver.
L'intérêt d'avoir un avertisseur de radar est de pouvoir rouler aux limites légales sans être permanence bien en dessous pour ne pas créer cette situation.
Enfin, concernant l'alcoolémie, rester à 0.5g c'est n'importe quoi. Je suis amateur de bonne chère, mais quand je conduis je suis vigilent, et tout au plus je me contente d'une bière bien fraîche. Donc abaisser le taux aurait été bien plus efficace, surtout quand je vois tous ces jeunes qui se bourrent la gueule depuis le jeudi jusqu'au samedi.

Message édité par bosluc le 11-05-2011 à 23:46:36
n°26423788
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 23:52:53  profilanswer

vous pouvez écrire aux députés UMP ici :

http://www.deputes-ump.fr/index.ph [...] ntact.html

Vous pouvez par exemple leur dire ça :

Citation :

Bonjour M. Le Député,

Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.

Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.

Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.

Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26424557
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 07:00:13  profilanswer

Celui qui mettrait à disposition une application genre pour compter les TEpu sur le bord de la route alors qu'elle servirait à avertir de la présence des bleus...
Ca pourrait passer ou pas ?  :D

Les radars TomTom de nouveau accessible :  [:jpm1:2]
http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php

Message édité par popeye0 le 12-05-2011 à 07:06:34

---------------
n°26424684
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 08:10:12  profilanswer

De toutes façons, ce sera ingérable, comment faire pour les smartphones, les GPS ? Ils affirment que la fonction avertisseur de radar des GPS devra être désactivée, comment ça va se passer ? Qui va payer ? Et le recyclage du 1,5 million d'appareils en circulation à ce jour, qui va représenter 1500 tonnes de déchets polluants (à raison de 100 grammes par appareil), qui va s'en charger ?

Gouvernement de mickeys !

---------------
n°26424771
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-05-2011 à 08:33:24  profilanswer

Moi je vais écrire pour dire de durcir sévèrement les contrôles et la répression sur la route [:jibeyyy]

n°26424816
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 08:44:03  profilanswer

ingorang a écrit :

Qqch que je comprends pas ,comment fait on pour controler la circualtion ?
Il faut des  regles:alcoolemie,vitesse,ceinture donc des chiffres ou des obligations qui ne sont pas suivies impliquent une sanction
Il faut une sanction pour tout le monde , vu le nombre d'infraction cela parait impossible de faire une sanction à la carte donc

51 km/h ( vitesse sol rectifiée avec la marge du radar) sanction
50 km/h pas de sanction
Il me semble que l'on fait de la prevention,que tout le mode connait la regle donc oú est le bleme ?

Je souhaite savoir à partir de quelle vitesse au dessus de la limite peut-on sanctionner qqn ?

Actuellement on a déjà une marge égale à (Vgps-Vcompteur)+marge radar+- erreur du radar

deja expliqué. On ne critique pas la sanction à 51, on critique que ce soit le même tarif à 51 comme à 80.  

n°26424824
lancevo7
Posté le 12-05-2011 à 08:45:56  profilanswer

Bon bah j'enfumais du monde sur l'autoroute, maintenant je vais revendre ma caisse et en prendre une qui fait le plus rapidement le 0 à 130  :D

n°26424872
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 08:54:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas gentil ça. :o
Insulte gratuite.

:lol:

-id- a écrit :

Moi je vais écrire pour dire de durcir sévèrement les contrôles et la répression sur la route [:jibeyyy]

Tiens, bonne idée.  [:icon3]  
Je vais faire pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 08:54:36  profilanswer

n°26424899
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 08:58:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ha je termine ma nuit sur HFR avec !

Les problèmes de la sécurité routière ne concerne pas que la vitesse. Alors j'en ai sacrément marre d'entendre ceux qui disent qu'ils se sente pas concerné parce qu'il respecte la vitesse. Bien souvent, c'est les pires. Clignotant en option, Priorité à la voiture sur un passage piéton, le "céder le passage" confondu à "ben quoi ???", ne tourne pas la tête lorsqu'il/elle s'engage dans une intersection, pensent être prioritaire dans une voie d'insertion, change de voie sans regarder... Maiiiisssssssss il respecte la vitesse donc sa équivaut à pardonner toute les autres connerie.  
Bordel de merde vous méritez que ... [:trololol:3]

et ils rouleront à 85 sur une route à 90 alors qu'elle est dangereuse même à 70 ..."moi je respecte les vitesses" qu'ils disent.

n°26425011
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2011 à 09:15:49  profilanswer

xilebo a écrit :

et ils rouleront à 85 sur une route à 90 alors qu'elle est dangereuse même à 70 ..."moi je respecte les vitesses" qu'ils disent.

Arrêtez de négocier! La vitesse, c'est une REGLE! D'ailleurs, les transporteurs routiers arrivent à la respecter. Imaginez vous un conducteur de TGV qui se mette à aller au dela de la vitesse "parce qu'il connait bien le coin"? Bin pareil pour les voitures. Il y a marqué 50, ce n'est pas 51 (en fait si, car il y a 5% de marge d'erreur).

Par contre, respecter les vitesses quand les autres ne les respectent pas, c'est relou car c'est dangereux quand tu doubles sur une 4 voies par exemple. Donc c'est normal que l'on sanctionne ceux qui ne respectent pas le code.

Quand on prend l'habitude de respecter les vitesses, on ne regarde pas plus le compteur que qq1 d'autre.

C'est un peu comme ceux qui se garent "5 minutes" sur les trottoirs pour ne pas payer le parking à 100m de là, et qui m'oblignent à passer sur la route avec ma poussette, ou qui suqattent les places payantes sans payer, alors qu'en voulant payer, je ne trouve pas de place. Je suis aussi pour un passage des amendes de stationnement à 90€.

Et pour ceux à qui ça ne convient pas, n'hésitez pas à vous inscrire dans un automobile club pour faire du lobbying, au lieu de pleurer ou d'enfreindre la LOI. J'ai un pote qui a fait ça, et je comprend son point de vue. Dans ce cadre la, on peut parler de changer la loi, de mieux adapter certains panneaux etc....

Message édité par guimo33 le 12-05-2011 à 09:17:30
n°26425044
lancevo7
Posté le 12-05-2011 à 09:19:11  profilanswer

Pour le coup du 51 au lieu de 50 moi je vois pas le problème, pourtant je roule vite !

Mais perso si la limite est 50, et que je sais qu'on est pas sanctionner a 55/60 par exemple, bah je roulerais a 70, idem, si on met la limitation a 150 sur autoroute, bah je roulerais a 170

Faut bien une limite a un moment, donc 50 c'est 50, pas 51... (et encore avec les 5% + le compteur tu es déja a 60)

n°26425070
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 09:23:25  profilanswer

Il va se passer en pire ce qui se passe déjà quand il y a un radar auto : les gens vont piler en l'apercevant.

Et le pire c'est que certains détenteurs de GPS n'ont pas capté qu'ils sont concernés aussi, ils croient que ça ne concerne que les coyotes et les avertisseurs communautaires.

---------------
n°26425106
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2011 à 09:28:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il va se passer en pire ce qui se passe déjà quand il y a un radar auto : les gens vont piler en l'apercevant.

Et le pire c'est que certains détenteurs de GPS n'ont pas capté qu'ils sont concernés aussi, ils croient que ça ne concerne que les coyotes et les avertisseurs communautaires.

Et ils vont faire quoi pour les empecher?

n°26425210
lancevo7
Posté le 12-05-2011 à 09:38:38  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1 c'est ca que je comprend pas

encore les avertisseurs de radars mobile il avait moyen de les détecter, mais ceux la...

n°26425254
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 09:43:51  profilanswer

"Mr l'agent, je n'est pas les POI radar dans mon GPS, croyez-moi"
;)

---------------
n°26425305
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 09:48:13  profilanswer

lancevo7 a écrit :

encore les avertisseurs de radars mobile il avait moyen de les détecter, mais ceux la...

Pas du tout.  [:o_non]

---------------
n°26425328
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 09:49:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

ils ne peuvent pas empêcher des utiliser. Pire, le gendarme n'a même pas le droit de toucher à l'appareil.

n°26425374
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2011 à 09:54:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

lancevo7 a écrit :

Le pire c'est ceux qui sont intégré dans l'autoradio de la voiture. A partir du moment ou l'agent ne peut pas confisquer l'appareil alors il confisque le véhicule. Et je vous assure que c'est la loi. :/

n°26425484
sandman95
Posté le 12-05-2011 à 10:04:01  profilanswer

fg

Message édité par sandman95 le 12-05-2011 à 10:07:50
n°26425652
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-05-2011 à 10:16:10  profilanswer

Ha je termine ma nuit sur HFR avec !

Les problèmes de la sécurité routière ne concerne pas que la vitesse. Alors j'en ai sacrément marre d'entendre ceux qui disent qu'ils se sente pas concerné parce qu'il respecte la vitesse. Bien souvent, c'est les pires. Clignotant en option, Priorité à la voiture sur un passage piéton, le "céder le passage" confondu à "ben quoi ???", ne tourne pas la tête lorsqu'il/elle s'engage dans une intersection, pensent être prioritaire dans une voie d'insertion, change de voie sans regarder... Maiiiisssssssss il respecte la vitesse donc sa équivaut à pardonner toute les autres connerie.
Bordel de merde vous méritez que ... [:trololol:3]

+1 :jap:

Je rajoute, encore un autre carton ce matin sur la rocade (j'en vois tous les jours). Sur une portion limitée à 90, on était à même pas 70. Les deux voitures étaient emplafonnées. La raison ? Je vous donne dans le mille, distance de sécurité.
Combien de gens la respecte ?
Ah mais je respecte les limitations de vitesse, par contre vas-y que je te colle au cul comme un gros connard.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-05-2011 à 10:21:50
n°26425893
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2011 à 10:36:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

+1 :jap:  

Je rajoute, encore un autre carton ce matin sur la rocade (j'en vois tous les jours). Sur une portion limitée à 90, on était à même pas 70. Les deux voitures étaient emplafonnées. La raison ? Je vous donne dans le mille, distance de sécurité.
Combien de gens la respecte ?
Ah mais je respecte les limitations de vitesse, par contre vas-y que je te colle au cul comme un gros connard.

Tu as vu l'accident en live pour dire ça? Ca peut être aussi un conducteur au téléphone qui était distrait, ou mille autres raisons :)

Mais on peut faire les deux, respecter les distances de sécurité ET les vitesses, je ne comprend pas en quoi c'est incompatible??? C'est un vase communiquant? Il y a un quota d'interdictions, au dela duquel le pauvre paylote dégage une règle pour la remplacer par une autrE?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-05-2011 à 10:37:47
n°26425914
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2011 à 10:38:26  profilanswer

drapal
et palme d'or aux médias qui confondent "avertisseur" et "détecteur" de radar
PS:
un croquis qui résume les mesures prises
http://hfr-rehost.net/nsa26.casimages.com/img/2011/05/12/110512110407153708.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-05-2011 à 11:01:45
n°26426016
F@bek
Posté le 12-05-2011 à 10:46:35  profilanswer

Le pire c'est ceux qui sont intégré dans l'autoradio de la voiture. A partir du moment ou l'agent ne peut pas confisquer l'appareil alors il confisque le véhicule. Et je vous assure que c'est la loi. :/

ouip, "il me sembe" que la douane est la seule a pouvoir rentrer dans / fouiller une voiture

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-05-2011 à 10:46:58
n°26426032
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-05-2011 à 10:47:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu as vu l'accident en live pour dire ça? Ca peut être aussi un conducteur au téléphone qui était distrait, ou mille autres raisons :)

Mais on peut faire les deux, respecter les distances de sécurité ET les vitesses, je ne comprend pas en quoi c'est incompatible??? C'est un vase communiquant? Il y a un quota d'interdictions, au dela duquel le pauvre paylote dégage une règle pour la remplacer par une autrE?

Ça venait de se produire. Effectivement, ça aurait pu être autre chose que la distance de sécurité, même si la plupart des gens sont collés comme des sangsues. Mais en aucun cas c'était du à la vitesse.

Bien sûr qu'on peut faire les deux hein, qui a dit le contraire ? [:prozac]

Message édité par nucl3arfl0 le 12-05-2011 à 10:49:41
n°26426220
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2011 à 11:00:54  profilanswer

F@bek a écrit :

drapal
et palme d'or aux médias qui confondent "avertisseur" et "détecteur" de radar

A se demander s'il faut faire des études pour être journaliste. [:gerbille putrefiee]

Message édité par Berceker United le 12-05-2011 à 11:23:33
n°26426237
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 11:01:50  profilanswer

Info Coyote :

Citation :

Chers membres de la communauté,

Suite à l'annonce du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars, nous nous mobilisons avec les acteurs de la profession pour la défense de notre communauté.
Nous nous exprimerons conjointement avec Wikango et Inforad devant la presse ce matin à 11 heures.

L'Equipe Coyote

---------------
n°26426291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-05-2011 à 11:05:11  profilanswer

Je suis plutôt satisfait des mesures annoncées sur les grands excès de vitesse et la visibilité des deux-roues.

Pour le reste c'est la pignolade habituelle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26426324
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-05-2011 à 11:08:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

De toutes façons, ce sera ingérable, comment faire pour les smartphones, les GPS ? Ils affirment que la fonction avertisseur de radar des GPS devra être désactivée, comment ça va se passer ? Qui va payer ? Et le recyclage du 1,5 million d'appareils en circulation à ce jour, qui va représenter 1500 tonnes de déchets polluants (à raison de 100 grammes par appareil), qui va s'en charger ?

Il y a un truc très simple : passer par les mises à jours.  Il suffit aux pouvoirs publics de décider que les mises à jours de cartographie ne contiennent plus les éléments cités. A l'automobiliste de choisir si il veut de l'info récente expurgée ou si il garde sa version non actualisée.

A partir de là il faudra passer par l'ajout de POI et l'utilisation de versions jailbreakées/étrangères.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26426353
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 11:10:08  profilanswer

Mobilisation mercredi 18 mai à 13 heures dans les grandes villes de France. J'y serai !

---------------
n°26426388
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 11:13:27  profilanswer

4,7 millions d'utilisateurs des systèmes Coyote, Wikango et Inforad, selon les 3 PDG des sociétés qui s'expriment en ce moment même.

https://twitter.com/#!/tomsguidefr

Message édité par Maldoror le 12-05-2011 à 11:13:47

---------------
n°26426417
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 11:15:47  profilanswer

Citation :

Dès aujourd'hui est créée l'Afftac : Association française des fournisseurs et utilisateurs des technologies d'aide à la conduite.

---------------
n°26426660
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2011 à 11:34:13  profilanswer

Et dire que tout ça vient des chiffres de la mortalité sur les routes qui stagnent malgré l'augmentation du nombre de radars fixes... Là où on aurait pu se demander s'il y a vraiment corrélation (les courbes de la baisse de mortalité depuis les années 70 ne montrent aucune baisse accélérée suite au déploiement des radars fixes et des nouvelles sanctions vers 2001), le gouvernement a préféré continuer dans son erreur...

Moi j'attends qu'on se retrouve avec 1 conducteur sur 3 sans permis (on en est déjà à 1 sur 20...), là on va rigoler, surtout dans les accidents.

n°26426697
Maldoror
Posté le 12-05-2011 à 11:36:44  profilanswer

Soutenez Coyote sur Facebook : http://www.facebook.com/CoyoteFrance

---------------
n°26426746
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 11:39:52  answer

Coyote France Soutenez nous!notre CA :D

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 11:41:41
n°26426948
xilebo
noone
Posté le 12-05-2011 à 11:53:02  profilanswer

il me semble que le systeme coyote permet d'annoncer aussi un danger, je trouve ça plutot bien, c'est dommage de devoir s'en passer.

n°26426964
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-05-2011 à 11:54:26  profilanswer

Dangers, bouchons, travaux, etc.

n°26427069
F@bek
Posté le 12-05-2011 à 12:03:02  profilanswer

xilebo a écrit :

il me semble que le systeme coyote permet d'annoncer aussi un danger, je trouve ça plutot bien, c'est dommage de devoir s'en passer.

les radars fixes étaient censé être placé sur des endroits "accidentogènes" ...  donc maintenant le gouvernement se donne le droit de te mettre en danger ( en retirant avertisseur + panneau )  [:doc petrus]

n°26427108
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 12:05:18  profilanswer

F@bek a écrit :

ouip, "il me sembe" que la douane est la seule a pouvoir rentrer dans / fouiller une voiture

L'autre jour à la TV, il y avait un cow-boy (1 bleu quoi) qui avait confisqué 4 ou 5 détecteurs sur son bureau.
C'est les automobilistes qui lui ont remis ? [:delarue3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)