Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°23612024
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-08-2010 à 09:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Infaisable je pense [:blinkgt]

On ouvre les paris ?  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 09:29:49  profilanswer

n°23612255
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-08-2010 à 10:01:00  profilanswer

ca dépend de la 106 je dirais... (quoique meme la xsi je suis pas sur)

Message édité par lordlambda le 13-08-2010 à 10:02:19
n°23612306
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-08-2010 à 10:05:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et gnagnani, et gnagnagna, radars, pas moyen de rouler comme un con, et patati,et patata.
Z'avez qu'à respecter les limitations de vitesse, et il ne vous arrivera jamais rien.
Et vous savez pas? c'est le but de l'installation des radars.
Et si par le plus grand des hasards, une fois dans votre vie ,vous vous faites gauler VRAIMENT à tort, c'est du même niveau de risque que la chance de gagner au loto, on peut en rêver, mais de là à ce que ça se produise dans la vraie vie...
Si tous les "païlotes" (ou ceux qui se prennent pour) avaient respecté les limitations de vitesse, on n'en aurait jamais posé, de radars, puisqu'il n'y aurait eu personne à flasher.
Ça rapporte à l'état?
Tant mieux, ça prouve qu'on peut gauler une quantité de chauffards, à qui ça fera ls pieds.

Dans un sens tu n'as pas tord mais je crois que tu t'es fait enfumer comme un renard.  
Vois-tu, la seul communication sur la sécurité routière c'est de dire : Tu roules bien parce que tu respectes les limitations de vitesse. Dans tout accident ont accuse : L'alcool, consommation de drogue, fatigue ou la vitesse. Pour les trois premiers, pas de problème. Pour le cas de la vitesse, c'est là ou ça devient filou. En effet, si tu as eu un accident même en dessous de la vitesse autorisé tu peux être accusé de ne pas avoir adapté ta vitesse à la situation. De là ont dit "Accident du à la vitesse". Mais que faut il comprendre à cela ?
Faire croire au gens que le seul problème qu'il y a sur la route c'est la vitesse est une mauvaise éducation. En effet, depuis un certain temps, les gens roule beaucoup moins vite mais créé d'autre activités à coté. Puisque dans la tête des gens c'est : Je roule à la vitesse au poil et je suis tranquille. Donc c'est :
- Téléphone au volant
- Regarder  un DVD ou la télé
- Lire son journal
- Jouer avec les enfants à l'arrière
- Ce taper un kebab Frite salade oignon
- Jouer avec son GPS ou Iphone
- Ce mettre à danser dans la voiture avec la musique à fond.
Ceci en roulant au milieu pour être tranquille. Ce qui fait que les autres points de sécurité sur la route sont complètement oublié du à la vigilance qui baisse. Les constructeurs automobile et accessoiriste l'ont bien compris et si tu regardes les véhicules maintenant, il y a toute sorte de gadget pour occuper le conducteur à autre chose que conduire. Au États-Unis ils ont le problème qu'il y a eu une augmentation des accidents au vitesse largement respecté, parce qu'il y a eu des activités créé autour du véhicule.  

As-tu des radars pour cela ? As  tu des radars qui détecte ceux roule n'importe comment sur la route malgré la vitesse respecté ? Non.  
Pourquoi je dis que tu t'es fait enfumer comme un renard c'est que tu n'as pas remarqué qu'il y a plus de policier sur la route et plus il y aura de radars moins il y en aura mais les radars ne détecte qu'une seul chose. Un policier beaucoup plus.  
L'un des seul avantage que je trouve au radars c'est que nous sommes [quasiment] tous égaux.
Je finirais par ceci. Les radars ne te protègera jamais des autres sur la route.  

n°23612322
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-08-2010 à 10:07:16  profilanswer

Eastside a écrit :

On ouvre les paris ?  :o

106 Rally, en descente ? Le vent au dos ? :o

En espérant que les boulons et autre vis tiennent le choc. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23612395
Ruliane
Posté le 13-08-2010 à 10:13:47  profilanswer

Berceker United a écrit :

- Ce taper un kebab Frite salade oignon

[:cerveau delight]

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°23612404
zoukoufxxx
Posté le 13-08-2010 à 10:14:20  profilanswer

Déjà fait dans le même genre avec hamburger + café + clope [:cerveau prodigy]

---------------
n°23612451
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-08-2010 à 10:17:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

106 Rally, en descente ? Le vent au dos ? :o

En espérant que les boulons et autre vis tiennent le choc. :o

Une s16 suffira  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Pour l'exactitude du compteur c'est une autre histoire  [:daique]

n°23612603
Ruliane
Posté le 13-08-2010 à 10:29:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Déjà fait dans le même genre avec hamburger + café + clope [:cerveau prodigy]

[:yopyopyop]

Alors qu'un bon kebab...

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°23612643
zoukoufxxx
Posté le 13-08-2010 à 10:33:32  profilanswer

n°23612679
Ruliane
Posté le 13-08-2010 à 10:36:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Moins pratique [:prodigy]

Meilleur ! [:alphat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:36:25  profilanswer

n°23612867
zoukoufxxx
Posté le 13-08-2010 à 10:49:10  profilanswer

n°23612983
PlayTime
Posté le 13-08-2010 à 11:00:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et gnagnani, et gnagnagna, radars, pas moyen de rouler comme un con, et patati,et patata.
Z'avez qu'à respecter les limitations de vitesse, et il ne vous arrivera jamais rien.
Et vous savez pas? c'est le but de l'installation des radars.
Et si par le plus grand des hasards, une fois dans votre vie ,vous vous faites gauler VRAIMENT à tort, c'est du même niveau de risque que la chance de gagner au loto, on peut en rêver, mais de là à ce que ça se produise dans la vraie vie...
Si tous les "païlotes" (ou ceux qui se prennent pour) avaient respecté les limitations de vitesse, on n'en aurait jamais posé, de radars, puisqu'il n'y aurait eu personne à flasher.
Ça rapporte à l'état?
Tant mieux, ça prouve qu'on peut gauler une quantité de chauffards, à qui ça fera ls pieds.

Et que voit-on aujourd'hui... des connards qui se croient intelligents à rouler à 80km/h (voir moins) en collant littéralement au cul la voiture ou le camion devant. Ce qui est biensur largement plus dangereux que le mec qui roule à 110 au lieu de 90 en respectant les distances de sécurité...

Le jour où on fera comprendre que rouler en étant vigilent et en respectant les distances de sécurité est bien moins accidentogène que le con qui roule en dessous de la limite mais en faisant n'importe quoi et en ne respectant absolument pas les distances de sécurité... La plupart que je vois sur le périph à toulouse à être dangereux sont ce genre de gars qui ne roulent pas vite, mais font des écarts monstrueux car c'est la ptite dame avec son téléphone portable déjà pas doué à la base au volant, ...
Et c'est le mec qui va arriver à 100km/h derrière au lieu de 90 et va se la prendre lors de son écart sur la voie à côté qui va être dans les stats responsable de l'accident pour cause de vitesse...

Le jour où on s'occupera avant tout des distances de sécurité plutot que de la vitesse, on aura alors tout compris... En plus, ça permet de fluidifier le traffic sur les périphs, ... puisque tout le monde peut alors s'insérer tranquillement.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 13-08-2010 à 11:02:02
n°23613249
PlayTime
Posté le 13-08-2010 à 11:21:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

JE suis à 100% pour la généralisation des radars tronçon. Ainsi, les lois vont être respectées, tout simplement.

Il ne servira à rien de vouloir battre des records pour relier un point A à un point B, ce qui est plus malin que les radars qui se basent sur la vitesse instantanée.

Vivement la généralisation, car j'en ai marre de me faire coller quand je double un camion à 130 sur l'autoroute.

J'aime bien le principe du chauffard payeur.

Quand aux idiocies genre machin à 180 est moin dangeureux que Michu à 100, elles ne reposent sur aucun fondement scientifique.

A 130 vitesse GPS ou à ton compteur ? Car celui qui te colle, ça peut être le mec que ça gonfle que tu mettes 1h à doubler le camion alors qu'en vitesse réelle, tu es à 120km/h, et que tu aurais sans problème pu doubler le camion sans te faire ralentir si tu l'avais correctement vu arrivé et laissé passé avant de doubler, ou si tu n'avais pas squatté pendant 5km la voie de gauche alors qu'il y avait moyen de se rabattre à de multiples reprises tout en respectant les distances de sécurité...

Je note aussi que ceux qui roulent pile à la vitesse autorisé voir moins sont aussi la plupart du temps ceux qui respectent le moins les distances de sécurité sur autoroute !

n°23616250
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-08-2010 à 15:44:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je note aussi que ceux qui roulent pile à la vitesse autorisé voir moins sont aussi la plupart du temps ceux qui respectent le moins les distances de sécurité sur autoroute !

la distance de sécurité c'est aussi l'affaire des gens devant, eh oui [:moundir]

quand j'observe une trop grande distance (environ 2 voitures de longueur), il y a toujours quelqu'un pour s'y mettre :fou: or, je pars du principe que sur l'autoroute, sauf extrême urgence et arrivée au péage, je ne freine jamais. qu'on me coupe la route, soit, mais du moment que ça m'oblige pas à freiner

hier, un gars se rabat devant moi ou plutot sur moi (ça a du passer à 50 cm), ben je vais pas freiner pour garder mes distances, je lui colle au cul ce gros con, et si ça freine, dans son cul

n°23616443
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2010 à 15:58:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais bien sûr, par contre c'est jamais le cas de ceux qui roulent au dessus et qui se rabattent comme des cons, mais qui sont heureux d'avoir gagné une place, hein ?

-id- a écrit :

hier, un gars se rabat devant moi ou plutot sur moi (ça a du passer à 50 cm), ben je vais pas freiner pour garder mes distances, je lui colle au cul ce gros con, et si ça freine, dans son cul

Là par contre pour l'avoir vécu, s'il pile et que "dans son cul" tu vas, c'est toi qui l'aura "dans l'cul".

PlayTime a écrit :

Le jour où on s'occupera avant tout des distances de sécurité plutot que de la vitesse, on aura alors tout compris... En plus, ça permet de fluidifier le traffic sur les périphs, ... puisque tout le monde peut alors s'insérer tranquillement.

Ben tiens. Si tu t'occupes des distances de sécurité, tu peux p't'être en profiter pour t'occuper aussi de ta vitesse ? Ou alors conduire signifie être mono-neuronal ? Marrant comme on rejette tout sur un cas, ou un autre, alors qu'en tant que conducteur et responsable de la sécurité d'autrui, y compris des autres conducteurs, on "choisisse" plutôt un "paramètre" qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 13-08-2010 à 15:59:40
n°23616472
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-08-2010 à 16:00:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et que voit-on aujourd'hui... des connards qui se croient intelligents à rouler à 80km/h (voir moins) en collant littéralement au cul la voiture ou le camion devant. Ce qui est biensur largement plus dangereux que le mec qui roule à 110 au lieu de 90 en respectant les distances de sécurité...

Le jour où on fera comprendre que rouler en étant vigilent et en respectant les distances de sécurité est bien moins accidentogène que le con qui roule en dessous de la limite mais en faisant n'importe quoi et en ne respectant absolument pas les distances de sécurité... La plupart que je vois sur le périph à toulouse à être dangereux sont ce genre de gars qui ne roulent pas vite, mais font des écarts monstrueux car c'est la ptite dame avec son téléphone portable déjà pas doué à la base au volant, ...
Et c'est le mec qui va arriver à 100km/h derrière au lieu de 90 et va se la prendre lors de son écart sur la voie à côté qui va être dans les stats responsable de l'accident pour cause de vitesse...

J'aime ce topic.

Le pheriph toulousains depuis qu'ils l'ont passé à 90, c'est une catastrophe  :pfff:  
Impossible de se foutre à 90 sans avoir l'impression de risque sa vie avec les cons qui collent  :pfff:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23617339
PlayTime
Posté le 13-08-2010 à 17:15:36  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'aime ce topic.

Le pheriph toulousains depuis qu'ils l'ont passé à 90, c'est une catastrophe  :pfff:  
Impossible de se foutre à 90 sans avoir l'impression de risque sa vie avec les cons qui collent  :pfff:

M'en parle pas, il me semble également 10x plus dangereux qu'avant, sans compter les énormes ralentissements alors qu'il n'y a pas de bouchons, ... au niveau des insertions car on ne laisse pas les gens s'insérer de peur de perdre une place et devoir à peine lever le pied..., mais également à cause de tous les idiots qui ne savent pas utiliser la voie d'accélération pour s'insérer correctement... Les voies d'accélérations sont pour la plupart super longues, et pourtant, les gens atteignent pour la plupart péniblement les ... 70km/h !

Au niveau de la jonction du periph extérieur et intérieur au sud de Toulouse (quand on va de Purpan à Rangueil par exemple), les bouchons sont causés uniquement parce qu'on n'est pas capable de laisser de l'espace entre les voitures pour laisser s'insérer une voiture sur 2 par exemple... Attendez, c'est qu'on joue son honneur en empêchant ceux qui arrivent de Portet de s'insérer devant nous...

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 13-08-2010 à 17:19:34
n°23636404
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 11:49:52  profilanswer

-id- a écrit :

la distance de sécurité c'est aussi l'affaire des gens devant, eh oui [:moundir]

quand j'observe une trop grande distance (environ 2 voitures de longueur), il y a toujours quelqu'un pour s'y mettre :fou: or, je pars du principe que sur l'autoroute, sauf extrême urgence et arrivée au péage, je ne freine jamais. qu'on me coupe la route, soit, mais du moment que ça m'oblige pas à freiner

stoicism a écrit :

[...] Là par contre pour l'avoir vécu, s'il pile et que "dans son cul" tu vas, c'est toi qui l'aura "dans l'cul".[...]

Là c'est très litigieux. La personne change de voix et se rabat trop prêt sur celui qui est sur cette voix. Normalement c'est la priorité à celui qui se rabat. Donc normalement, tu es censé freiner pour le laisser se rabattre. Dans l'autre sens, c'est à dire de passer de la voie de droite à gauche, là le cas s'inverse. La personne doit s'assurer qu'il y a personne qui le double. S'il est prouvé qu'il a changé de voie + freinage ou pas c'est mort pour lui.  
Je peux me tromper mais cette situation est très litigieux et je sais pas trop ce qui dit ce cas précis.  
En effet, quelqu'un change de voix et se met trop prêt de vous et freine vous y pouvez rien.
De toute façon, ne restez jamais trop prêt derrière quelqu'un surtout quand il y a embrouille vous avez rien à gagner mais surtout tout à perdre. Amende+Reparation+Malus assurance = "mais pourquoi j'ai pas freiné ?"  [:jsuistropcon]  

n°23636555
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2010 à 12:03:28  profilanswer

Là c'est très litigieux. La personne change de voix et se rabat trop prêt sur celui qui est sur cette voix. Normalement c'est la priorité à celui qui se rabat. Donc normalement, tu es censé freiner pour le laisser se rabattre. Dans l'autre sens, c'est à dire de passer de la voie de droite à gauche, là le cas s'inverse. La personne doit s'assurer qu'il y a personne qui le double. S'il est prouvé qu'il a changé de voie + freinage ou pas c'est mort pour lui.  
Je peux me tromper mais cette situation est très litigieux et je sais pas trop ce qui dit ce cas précis.  
En effet, quelqu'un change de voix et se met trop prêt de vous et freine vous y pouvez rien.
De toute façon, ne restez jamais trop prêt derrière quelqu'un surtout quand il y a embrouille vous avez rien à gagner mais surtout tout à perdre. Amende+Reparation+Malus assurance = "mais pourquoi j'ai pas freiné ?"  [:jsuistropcon]  

[:haha prozac]  [:chapii]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23636562
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-08-2010 à 12:04:05  profilanswer

Sauf que dans le cas que je cite, et suite aux constats faits entre les véhicules concernés (6 ou 7 il me semble), il a été démontré que monsieur a doublé juste pour gagner une place "dans un contexte de circulation non fluide" et "n'a pas apprécié les distances de sécurité avant de se rabattre".
Si bien que moi j'lui ai rentré dans le cul, le suivant dans le mien (qui me collait). Résultat : j'en ai eu pour 2700€, rien de ma poche, lui a pris visiblement cher (condés sur place), et celui derrière moi a pu foutre sa Fiat Uno à la casse.

Quant à se rabattre et être prioritaire, j'émets un gros doute : pour te rabattre, comme pour engager un dépassement ou s'insérer ou tourner, il faut mettre son clignotant : statut qui donne tout SAUF la priorité. Quand on double, la règle numéro 1 est de s'assurer que le dépassement (de A à Z) va se faire en toute sécurité.

n°23636700
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2010 à 12:19:07  profilanswer

stoicism a écrit :

Sauf que dans le cas que je cite, et suite aux constats faits entre les véhicules concernés (6 ou 7 il me semble), il a été démontré que monsieur a doublé juste pour gagner une place "dans un contexte de circulation non fluide" et "n'a pas apprécié les distances de sécurité avant de se rabattre".
Si bien que moi j'lui ai rentré dans le cul, le suivant dans le mien (qui me collait). Résultat : j'en ai eu pour 2700€, rien de ma poche, lui a pris visiblement cher (condés sur place), et celui derrière moi a pu foutre sa Fiat Uno à la casse.

Quant à se rabattre et être prioritaire, j'émets un gros doute : pour te rabattre, comme pour engager un dépassement ou s'insérer ou tourner, il faut mettre son clignotant : statut qui donne tout SAUF la priorité. Quand on double, la règle numéro 1 est de s'assurer que le dépassement (de A à Z) va se faire en toute sécurité.

Ca c'est bon à savoir !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23636711
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 12:20:00  profilanswer

stoicism a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Normalement tout changement de fil doit se faire en toute sécurité et te met de suite à défaut en cas d'accident.

n°23636737
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-08-2010 à 12:22:31  profilanswer

D'ailleurs c'est comme démarrer d'un stop ou d'un céder-le-passage : si tu démarres (d'un stop, céder-le-passage) que tu te mets sur la voie que tu veux et que t'obliges le mec qui arrive à freiner = refus de priorité.

n°23636740
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 12:22:44  profilanswer

En faite, j'ai pas donné la situation. Imaginons que sur une autoroute à trois voies il y ait une personne complètement à gauche qui dépasse une voiture au milieu et une complètement à droite. Les deux véhicule souhaite se trouver au milieu. Celui qui est à droite, donc souhaite doubler, doit regarder si  personne ne se rabat sur cette voie. Si il y en a un il a pas la priorité. En faite, c'est dans ce cas là que je voulais dire que c'est la priorité à celui qui se rabat. Pas dans le cas, comme je l'ai dit plus haut, ou il y a quelqu'un sur la voie du milieu. S'il peut pas, il force pas.

n°23636751
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 12:24:04  profilanswer

stoicism a écrit :

D'ailleurs c'est comme démarrer d'un stop ou d'un céder-le-passage : si tu démarres (d'un stop, céder-le-passage) que tu te mets sur la voie que tu veux et que t'obliges le mec qui arrive à freiner = refus de priorité.

Exacte, il faut pouvoir s'engager sans faire ralentir le véhicule qui arrive sur la route prioritaire.

n°23636773
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-08-2010 à 12:26:24  profilanswer

A priori le mec de gauche (A) double celui du milieu (B) donc A va plus vite que B, qui lui même est censé aller plus vite que C (à droite). Donc A passe de toutes façons avant C puisque C doublerait B qui roule plus vite que lui.

n°23636845
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 12:33:47  profilanswer

stoicism a écrit :

A priori le mec de gauche (A) double celui du milieu (B) donc A va plus vite que B, qui lui même est censé aller plus vite que C (à droite). Donc A passe de toutes façons avant C puisque C doublerait B qui roule plus vite que lui.

La preuve par A+B :jap:

n°23636882
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-08-2010 à 12:39:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

M'en parle pas, il me semble également 10x plus dangereux qu'avant, sans compter les énormes ralentissements alors qu'il n'y a pas de bouchons, ... au niveau des insertions car on ne laisse pas les gens s'insérer de peur de perdre une place et devoir à peine lever le pied..., mais également à cause de tous les idiots qui ne savent pas utiliser la voie d'accélération pour s'insérer correctement... Les voies d'accélérations sont pour la plupart super longues, et pourtant, les gens atteignent pour la plupart péniblement les ... 70km/h !

Au niveau de la jonction du periph extérieur et intérieur au sud de Toulouse (quand on va de Purpan à Rangueil par exemple), les bouchons sont causés uniquement parce qu'on n'est pas capable de laisser de l'espace entre les voitures pour laisser s'insérer une voiture sur 2 par exemple... Attendez, c'est qu'on joue son honneur en empêchant ceux qui arrivent de Portet de s'insérer devant nous...

c'est tout a fait ça :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23636975
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2010 à 12:50:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

En faite, les voies d'insertion du coté de Paris sont pas spécialement longue mais la priorité sont à ceux qui rentre mais pas toujours. Sur l'A4 du coté de Paris il y a une voie d'insertion qui est extrêmement courte avec peut de visibilité. Je crois que c'est au niveau du pont de Nogeant.

n°23637208
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-08-2010 à 13:20:43  profilanswer

En faite, les voies d'insertion du coté de Paris sont pas spécialement longue mais la priorité sont à ceux qui rentre mais pas toujours. Sur l'A4 du coté de Paris il y a une voie d'insertion qui est extrêmement courte avec peut de visibilité. Je crois que c'est au niveau du pont de Nogeant.

Ce point n'est valable QUE sur le périf. Partout ailleurs, celui qui rentre doit céder la priorité.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23637408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2010 à 13:40:12  profilanswer

En faite, j'ai pas donné la situation. Imaginons que sur une autoroute à trois voies il y ait une personne complètement à gauche qui dépasse une voiture au milieu et une complètement à droite. Les deux véhicule souhaite se trouver au milieu. Celui qui est à droite, donc souhaite doubler, doit regarder si  personne ne se rabat sur cette voie. Si il y en a un il a pas la priorité. En faite, c'est dans ce cas là que je voulais dire que c'est la priorité à celui qui se rabat. Pas dans le cas, comme je l'ai dit plus haut, ou il y a quelqu'un sur la voie du milieu. S'il peut pas, il force pas.

ok  :jap:  

stoicism a écrit :

en théorie, oui, mais en pratique le cas peut se présenter assez souvent.

---------------
n°23678054
cedd
Posté le 19-08-2010 à 22:54:14  profilanswer

Voilà je me tape de longue la route en ce moment au travail et j'en peux plus des connos sur l'autoroute. Toute la journée je me tape des gens qui roulent en plein milieu alors que personne est sur la voie de droite. :fou:  :fou:  
Je roule avec un utilitaire qui avance pas, je suis de longue sur la voie de droite mais le pire c'est que finalement c'est la voie la plus deserte  :pt1cable:  
J'en ai filmé un morceau tellement j'hallucine tous les jours.

http://www.youtube.com/watch?v=SSiZcGI0sXg

Le pire c'est que ça faisait dejà bien quelques kilomètres que j'étais dans la voie de droite, à un moment je me suis dit putain mais faut que je filme tellement c'est déconné...

n°23679527
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 20-08-2010 à 01:04:10  profilanswer

cedd a écrit :

Voilà je me tape de longue la route en ce moment au travail et j'en peux plus des connos sur l'autoroute. Toute la journée je me tape des gens qui roulent en plein milieu alors que personne est sur la voie de droite. :fou:  :fou:  
Je roule avec un utilitaire qui avance pas, je suis de longue sur la voie de droite mais le pire c'est que finalement c'est la voie la plus deserte  :pt1cable:  

Le pire c'est que ça faisait dejà bien quelques kilomètres que j'étais dans la voie de droite, à un moment je me suis dit putain mais faut que je filme tellement c'est déconné...

Tu doubles par la droite, où est le problème, ça sert à rien de s'énerver.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 20-08-2010 à 01:05:09
n°23680560
SOF40
Posté le 20-08-2010 à 09:05:38  profilanswer

cedd a écrit :

C'est pas bon pour toi le coca :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°23681569
zoukoufxxx
Posté le 20-08-2010 à 10:38:07  profilanswer

cedd a écrit :

[:delarue5]  

Sinon, c'est super de doubler à droite. [:implosion du tibia] Si des flics s'en aperçoivent, tu l'as DTC. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-08-2010 à 10:41:27

---------------
n°23682031
PlayTime
Posté le 20-08-2010 à 11:06:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:delarue5]  

Sinon, c'est super de doubler à droite. [:implosion du tibia] Si des flics s'en aperçoivent, tu l'as DTC. [:itm]

Ce serait le comble, tu roules à vitesse stable dans la voie de droite, il y a une tonne de gens dans la voie du milieu qui devraient se rabattrent, qui en plus ne respectent pas les distances de sécurité, et que tu rattrapes de temps en temps car ça ralentit parfois dans la voie du milieu, et tu te prendrais un pv...

Et oui, c'est malheureusement tout le temps ça sur le périph toulousain par exemple et sur les autoroutes françaises, le pire c'est quand je monte avec des amis squatteurs de voie du milieu, je ne sais pas comment leur dire pour qu'il le prenne bien que le voie de droite n'est pas là pour faire belle, il faudrait vraiment une campagne là dessus à la tv, radio, ... mais bon, il ne faut pas rêver...

Le pire chez ces gens qui roulent dans la voie du milieu, c'est qu'ils ne voient rien de ce qui se passe autour d'eux car ils regardent dans un rayon hyper étroit droit devant eux, aucune vision périphérique, rien...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 20-08-2010 à 11:09:38
n°23682090
SOF40
Posté le 20-08-2010 à 11:10:04  profilanswer

c'est surtout assez dangereux, car pas sur que tout le monde regarde son retro pour se rabattre :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°23682103
zoukoufxxx
Posté le 20-08-2010 à 11:11:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce serait le comble, tu roules à vitesse stable dans la voie de droite, il y a une tonne de gens dans la voie du milieu qui devraient se rabattrent, qui en plus ne respectent pas les distances de sécurité, et que tu rattrapes de temps en temps car ça ralentit parfois dans la voie du milieu, et tu te prendrais un pv...

C'est la loi, c'est tout.

Quelle Que soit la position de la voiture dépassée (même si elle n'est pas à sa place), il est interdit de dépasser par la droite.

Article R414-6  

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

---------------
n°23682309
_jay_jay_
Posté le 20-08-2010 à 11:23:41  profilanswer

Enfin surtout, on ne filme pas en conduisant !

n°23682351
zoukoufxxx
Posté le 20-08-2010 à 11:25:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Enfin surtout, on ne filme pas en conduisant !

Source ! :o

---------------
n°23682434
_jay_jay_
Posté le 20-08-2010 à 11:30:46  profilanswer

j'ai bien vu le redface, mais au cas où quelqu'un d'autre se pose la question:
R412-6 alinéa II, voire plus spécifiquement R412-6-2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)