Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°23239647
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2010 à 14:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE suis à 100% pour la généralisation des radars tronçon. Ainsi, les lois vont être respectées, tout simplement.

Il ne servira à rien de vouloir battre des records pour relier un point A à un point B, ce qui est plus malin que les radars qui se basent sur la vitesse instantanée.

Vivement la généralisation, car j'en ai marre de me faire coller quand je double un camion à 130 sur l'autoroute.

J'aime bien le principe du chauffard payeur.

Quand aux idiocies genre machin à 180 est moin dangeureux que Michu à 100, elles ne reposent sur aucun fondement scientifique.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 14:10:32  profilanswer

n°23239753
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2010 à 14:16:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

hum [:transparency]
endre a etre a 135/140 (sur autoroute par ex et paf a 140 flashage, retenu 131 youpi, tu es un dangereux criminel)  

non franchement la plupart des emplacements de radars sont mal pensés et bcps ce font flashés parcequ'ils n'ont pas été assez vigilent sur leur compteur de vitesse.  

Ils n'ont donc pas respecté le code. Ca fait partie du code d'être vigilant sur sa vitesse, et au kmh près. Cette amende est donc plus que méritée.  

n°23239872
xilebo
noone
Posté le 08-07-2010 à 14:22:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils n'ont donc pas respecté le code. Ca fait partie du code d'être vigilant sur sa vitesse, et au kmh près. Cette amende est donc plus que méritée.  

le jour où tu rouleras en dessous de la limitation de vitesse et que tu te feras quand même prendre parce que le flic aura mal positionné son radar (ce qui fausse la mesure) tu diras la même chose ?

On ne parle pas de la verbalisation qui est normale (il faut bien fixer une limite) mais du montant énorme pour 1 km/h.

n°23240811
t-w
HDBNG club
Posté le 08-07-2010 à 15:23:27  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ce type de radar est très difficile à mettre en place techniquement. Le risque de mettre des personnes innocente dans l'histoire est élevé. Cela peut marcher uniquement s'il y a qu'une voie et si trois voiture se colles, celle du milieu est protégé.  
Que va t-il se passer l'approche du radar ? Je ralentie, après le radar je reviens te renifler le derrière, le problème va pas être réglé.  Contre ce genre de personne il y a pas beaucoup de solution mise à pars quelques avertissement sans se mettre en danger aussi.  

plus de voiture banalisés en circulation!
avec a bord des policiers ou gendarmes chargés d'intercepter des vehicules dont le comportement est dangereux (collage au cul, rabattage sur la sortie in extremis, pour griller tout ceux qui patiente dans la voie de sortie, quitte a boucher un voie de circulation le temps de forcer le passage - ceux qui empruntent regulierement l'echangeur A15->N184 savent tres bien de quoi je parle), les mecs qui inventent une troisieme voie pour ne pas avoir a descendre sous les sacro-saint 150km/h, ceux qui s'octroient le droit d'emprunter la BAU en cas de bouchon, pour pas "patienter comme tous ces connards, moi jsuis un malin".

ca se fait peut etre deja (jamais eu de reponses claires, meme sur le topic flic), mais bordel, c'est ca qu'il nous faut pour rendre la route un peu plus paisible et surtout infiniement moins dangereuse  :fou:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23240848
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2010 à 15:25:57  profilanswer

xilebo a écrit :

le jour où tu rouleras en dessous de la limitation de vitesse et que tu te feras quand même prendre parce que le flic aura mal positionné son radar (ce qui fausse la mesure) tu diras la même chose ?

On ne parle pas de la verbalisation qui est normale (il faut bien fixer une limite) mais du montant énorme pour 1 km/h.

Je suis bien d'accord, mais le 1kmh, ils t'en ont déja retiré 5. Et comme les compteurs exagèrent de 5 aussi, ça fait 11 kmh de diff.

n°23241997
lordlambda
lurker pro
Posté le 08-07-2010 à 16:37:15  profilanswer

t-w a écrit :

avec a bord des policiers ou gendarmes chargés d'intercepter des vehicules dont le comportement est dangereux (collage au cul, rabattage sur la sortie in extremis, pour griller tout ceux qui patiente dans la voie de sortie, quitte a boucher un voie de circulation le temps de forcer le passage - ceux qui empruntent regulierement l'echangeur A15->N184 savent tres bien de quoi je parle), les mecs qui inventent une troisieme voie pour ne pas avoir a descendre sous les sacro-saint 150km/h, ceux qui s'octroient le droit d'emprunter la BAU en cas de bouchon, pour pas "patienter comme tous ces connards, moi jsuis un malin".

ca se fait peut etre deja (jamais eu de reponses claires, meme sur le topic flic), mais bordel, c'est ca qu'il nous faut pour rendre la route un peu plus paisible et surtout infiniement moins dangereuse  :fou:

lol. t'attends toi ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 08-07-2010 à 16:37:36
n°23242316
t-w
HDBNG club
Posté le 08-07-2010 à 16:56:11  profilanswer

lordlambda a écrit :

lol. t'attends toi ?  :whistle:

pas tout le temps  :D  
mais je pousse pas jusqu'au zebra pour ensuite quemander qu'une lavette me laisse une opportunité de m'inserer, vu que ma caisse est un peu a l'arret sur une voie de circulation ou on roule a 90  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23245570
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2010 à 22:51:04  profilanswer

guimo33 a écrit :

JE suis à 100% pour la généralisation des radars tronçon. Ainsi, les lois vont être respectées, tout simplement.

Il ne servira à rien de vouloir battre des records pour relier un point A à un point B, ce qui est plus malin que les radars qui se basent sur la vitesse instantanée.

Vivement la généralisation, car j'en ai marre de me faire coller quand je double un camion à 130 sur l'autoroute.

Quand aux idiocies genre machin à 180 est moin dangeureux que Michu à 100, elles ne reposent sur aucun fondement scientifique.

Outre le fait que tu mélanges plusieurs problèmes différents, je pense surtout que c'est une sacrée naïveté de croire que ça va arrêter les chauffards.  De plus ces radars ne seront possibles qu'entre 2 sortie d'autoroute (ou éventuellement de double voie), cad des endroits deja tellement fliqués que rares sont ceux qui s'amusent à dépasser les limites,et ils seront aussi sur les zones les moins accidentogènes (4 fois moins d'accident sur autoroute, chiffres officiels sécurité routière). Rouler à 130 sur nationale sera toujours possible...

Quant à se faire coller lorsque tu doubles à 130 sur l'autoroute, je ne voudrais pas remettre en cause tes propos, mais j'aimerais bien avoir le contexte complet car bizarrement moi ça ne m'arrive jamais... déjà à 133km/h compteur je fais partie des 10% les plus rapides.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23245603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2010 à 22:55:04  profilanswer

t-w a écrit :

+1  :jap:  

guimo33 a écrit :

Je suis bien d'accord, mais le 1kmh, ils t'en ont déja retiré 5. Et comme les compteurs exagèrent de 5 aussi, ça fait 11 kmh de diff.

n'importe quoi. les 5 qu'ils retirent viennent de l'erreur de mesure, donc dans l'absolu il y a une chance sur 2 que le fait d'enlever 5 km/h ne rende que la vitesse juste. Quant aux compteurs qui exagèrent... si ta voiture date des 90', surement, sinon c'est beaucoup moin sûr. Les 2 dernieres fois que je me suis fait flasher, la vitesse mesurée correspondait très sensiblement à ma vitesse compteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23245606
malakin
Posté le 08-07-2010 à 22:55:30  profilanswer

Autant faire du 180 sur la nationale quoi  [:hunters]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 22:55:30  profilanswer

n°23251028
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-07-2010 à 13:32:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Outre le fait que tu mélanges plusieurs problèmes différents, je pense surtout que c'est une sacrée naïveté de croire que ça va arrêter les chauffards.  De plus ces radars ne seront possibles qu'entre 2 sortie d'autoroute (ou éventuellement de double voie), cad des endroits deja tellement fliqués que rares sont ceux qui s'amusent à dépasser les limites,et ils seront aussi sur les zones les moins accidentogènes (4 fois moins d'accident sur autoroute, chiffres officiels sécurité routière). Rouler à 130 sur nationale sera toujours possible...

Quant à se faire coller lorsque tu doubles à 130 sur l'autoroute, je ne voudrais pas remettre en cause tes propos, mais j'aimerais bien avoir le contexte complet car bizarrement moi ça ne m'arrive jamais... déjà à 133km/h compteur je fais partie des 10% les plus rapides.

Tout dépend de ou et à quel période.
Personnellement, je prend l'A1 entre Paris et Senlis et il y a tout les comportements. Bourrineur qui pour eux si tu doubles un camion à 130 tu les gènes et te colle au cul. Les je roule tranquille pépère et ceux qui roule très tranquillement.
Pour ceux qui me colle vraiment au cul j'ai un truc assez énervant. j'arrive au niveau de la tête du camion et je freine doucement de telle sorte que le camion me dépasse et je me place derrière le camion et je fais signe à l'autre de passer comme un roi vu qu'il est pressé. Au jeux du plus con, le plus con peut être gagnant :D .

n°23251413
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-07-2010 à 13:57:34  profilanswer

guimo33 a écrit :

Faut vraiment pas avoir beaucoup de jugeotte pour penser que ca va empêcher les gens qui veulent rouler vite de le faire.

Vu que la mesure prise sera une moyenne, ce sera très simple de rouler au dessus de la limite sur une partie du tronçon, puis de ralentir fortement , voire se faire une pause clope juste avant le 2e point de mesure.

Alors effectivement , celui qui veut rouler vite ne gagnera pas de temps, mais est-ce la vraie motivation de ceux qui roulent vraiment vite?

n°23251535
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2010 à 14:05:03  profilanswer

groux a écrit :

Vu que la mesure prise sera une moyenne, ce sera très simple de rouler au dessus de la limite sur une partie du tronçon, puis de ralentir fortement , voire se faire une pause clope juste avant le 2e point de mesure.

La pause clope, pas possible, les radars de tronçons seront (du moins je l'espère, sinon, c'est vraiment encore plus que plus du gâchis de pognon public...) installés sur des tronçons où on ne peut pas s'arrêter, donc sans aire de repos et sans sortie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23252209
malakin
Posté le 09-07-2010 à 14:47:58  profilanswer

groux a écrit :

Faut vraiment pas avoir beaucoup de jugeotte pour penser que ca va empêcher les gens qui veulent rouler vite de le faire.

Alors effectivement , celui qui veut rouler vite ne gagnera pas de temps, mais est-ce la vraie motivation de ceux qui roulent vraiment vite?

Je présent l'apparition d'une telle fonction sur les avertisseurs coyotes.  :o

Genre une vitesse moyenne conseillée et actualisée avant le deuxième radar.

ça va ralentir beaucoup de monde, mais j'ai un doute concernant les motos et les plaques illisibles.

Message édité par malakin le 09-07-2010 à 14:49:02
n°23255773
jice93
Posté le 09-07-2010 à 19:23:06  profilanswer

encore et toujours là vitesse
toujours cette argumentation bidon :

pour ceux qui roulent à l'étrange ,
ne trouvé vous pas que c'est le comportement et l'incivilité du français qui est en cause ?

pour ma part ,je vais régulièrement en Belgique,Hollande,Allemagne

je ne dit pas que se sont des saints ,
mais je trouve qu'il y à bien moins de TDC qui roule sur la voie de gauche a 90/100/100 sans se rabattre et sans clignotant.

pas de queue de poisson ,et les gens sont bien moins stressé.

pour ce qui est de la vitesse il me semble que l'Allemagne à pas mal de portion d'autoroute non limité
(j'en prend régulièrement ,et il m'arrive de me faire doublé souvent avec ma petite 106 à 160 par d'autre)

sans aucun soucis ,car tout le monde reste à sa place

hier encore sur l'a104 une file sur la voie de gauche
alors que celle de droite était vide ,je les dépasses de loin via la file de droite/bau et me rabat sur la gauche pour les depassés
aucun des 3 ne c'est rabattu : en clair cela ne les à pas choqué.....

en cas de PV qui prend ?
bien-sur moi ,et eux qui pourrissent la circulation ne prennent rien....

la vitesse c'est bien ,le code et les feux
serai bien de les faire respecté aussi ...

n°23273567
malakin
Posté le 11-07-2010 à 21:36:38  profilanswer

ya pas un gros taux de PV sur les dépassements par la droite, sauf si tu double une voiture de flic

n°23277398
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-07-2010 à 08:47:09  profilanswer

alors que c'est super dangereux en plus. Par contre c'est quoi l'amende ? en point et en €, et éventuellement l'intitulé du PV.

---------------
n°23288336
AdeleLDN
Posté le 12-07-2010 à 23:32:39  profilanswer

Les radars tronçon, je trouve que c'est quand meme mieux.

---------------
photo toile
n°23292701
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-07-2010 à 13:27:48  profilanswer

Mouai, je crois pas que ça va changer grand chose...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°23292874
malakin
Posté le 13-07-2010 à 13:40:54  profilanswer

Disons que dans le monde fermé du radar et des baisses de vitesses, l'autoroute est la seule cible.

n°23293880
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-07-2010 à 14:50:55  profilanswer

bah quand on voit les solutions expérimentée actuellement, avec un controle de la vitesse du véhicule, grâce à un GPS couplés à l'information de vitesse max, toutes ces solutions de radar vont devenir obsolètes.  

de la a franchir le pas vers la sanction automatique, il n'y a qu'un pas :'(

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 13-07-2010 à 14:51:13
n°23293884
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2010 à 14:51:39  profilanswer

lordlambda a écrit :

bah quand on voit les solutions expérimentée actuellement, avec un controle de la vitesse du véhicule, grâce à un GPS couplés à l'information de vitesse max(

Inutilisable à grande échelle pour sanctionner les excès de vitesse, le GPS n'est pas assez précis pour ça.

---------------
n°23294469
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-07-2010 à 15:35:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Inutilisable à grande échelle pour sanctionner les excès de vitesse, le GPS n'est pas assez précis pour ça.

oui, aujourd'hui (j'arrive pas a retrouver la source) c'est ce qu'il disait. Pourtant ce n'etait pas le vrai problème : le soucis est d'avoir des info de vitesse max A JOUR, donc il s'orientait plus vers un système qui limiterait la voiture à une vitesse max (avec un % d'erreur) plutot que d'un systeme de "flicage" automatique (ou comme sur la mercedes, qui est capable de "lire" les panneaux routiers)

l'idée etait que ce  systeme ne soit pas obligatoire mais que si tu acceptes de l'installer, tu paie moins cher d'assurance, etc etc...

enfin de toute facon, c'est pas avant 5 ans donc bon  :bounce:

Message édité par lordlambda le 13-07-2010 à 15:36:19
n°23294688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2010 à 15:50:26  profilanswer

Idem pour des raisons de sécurité : tu roules sur une autoroute qui longe une départementale, le GPS se goure, ta voiture se retrouve subitement limitée à 90 au lieu de 130.

---------------
n°23294989
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-07-2010 à 16:07:13  profilanswer

en déplacement la précision est très bonne quand même, surtout avec une surcouche logicielle (le D-GPS par exemple) (de l'ordre du metre)

Message édité par lordlambda le 13-07-2010 à 16:08:56
n°23295219
Ruliane
Posté le 13-07-2010 à 16:20:07  profilanswer

Moi je veux bien qu'ils mettent des radars tronçons (ça me parait plus logique) si les limitations sont augmentées. Parce que souvent à 90/110/130, pfiou qu'est-ce qu'on se traine.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°23297175
malakin
Posté le 13-07-2010 à 18:33:24  profilanswer

Ruliane a écrit :

Moi je veux bien qu'ils mettent des radars tronçons (ça me parait plus logique) si les limitations sont augmentées. Parce que souvent à 90/110/130, pfiou qu'est-ce qu'on se traine.

C'est pas envisagé.

L'avenir c'est plutôt les autoroutes à 110 pour le moment.

n°23297470
Ruliane
Posté le 13-07-2010 à 18:55:04  profilanswer

malakin a écrit :

C'est pas envisagé.

Je m'en doute [:ddr555]  
110... -_-

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°23297570
malakin
Posté le 13-07-2010 à 19:02:52  profilanswer

Ruliane a écrit :

Je m'en doute [:ddr555]  
110... -_-

le 110 sur une 3 voie ça rend autiste.

n°23299848
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 13-07-2010 à 23:05:25  profilanswer

malakin a écrit :

C'est pas envisagé.

A cette vitesse, beaucoup prendront la nationale, ce qui fera encore plus d'accidents. Enfin c'est mon point de vue

n°23605825
billyboz
Soit fainéant...
Posté le 12-08-2010 à 15:47:02  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atfps06205

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06230

Voilà deux jolis tableaux, dans le premiers on voit que les morts sur la routes ( TOUTES CATEGORIES CONFONDUS) ne représente qu' 1 % des décès en france en 2006.  

Et sur le second en 2007, les morts sur la route sont si peu nombreux (en comparaison) qu'il n'y a pas d'intérêts de faire ressortir cette cause de mort!!

On peut effectivement discuter sur le fait que l'age n'est pas prix en compte mais le tableau suivant montre que les 15-25 représentent 1% (je suis gentil) des morts en 2006.  

http://www.insee.fr/fr/themes/deta [...] ir-sd20063

Avec des rapports aussi faibles on arrive facilement à la conclusion qu'il ne s'agit que d'un moyen de gagner du fric!!  

On pourrait pousser plus loin encore en faisant les proportions pas tranche d'age ce qui serait plus pertinent! Mais bon je doute que le résultats soit beaucoup plus alarmant!  

Alors les connards qui pleurent pour avoir des radars regardez les chiffres du suicide et de la maladie... si vous pouvez pas donner contre le cancer ils vous reste une solution....

n°23606037
Ruliane
Posté le 12-08-2010 à 16:03:22  profilanswer

Faut interdire le suicide ! Comme chez Foxconn !

---------------
n°23606042
billyboz
Soit fainéant...
Posté le 12-08-2010 à 16:03:29  profilanswer

n°23608305
shamatoo
Posté le 12-08-2010 à 19:20:12  profilanswer

Et gnagnani, et gnagnagna, radars, pas moyen de rouler comme un con, et patati,et patata.
Z'avez qu'à respecter les limitations de vitesse, et il ne vous arrivera jamais rien.
Et vous savez pas? c'est le but de l'installation des radars.
Et si par le plus grand des hasards, une fois dans votre vie ,vous vous faites gauler VRAIMENT à tort, c'est du même niveau de risque que la chance de gagner au loto, on peut en rêver, mais de là à ce que ça se produise dans la vraie vie...
Si tous les "païlotes" (ou ceux qui se prennent pour) avaient respecté les limitations de vitesse, on n'en aurait jamais posé, de radars, puisqu'il n'y aurait eu personne à flasher.
Ça rapporte à l'état?
Tant mieux, ça prouve qu'on peut gauler une quantité de chauffards, à qui ça fera ls pieds.

n°23608470
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 19:39:40  profilanswer

malakin a écrit :

Autant faire du 180 sur la nationale quoi  [:hunters]

Moi je fais ça et pas de problème [:shigeru24]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23608514
zoukoufxxx
Posté le 12-08-2010 à 19:44:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et gnagnani, et gnagnagna, radars, pas moyen de rouler comme un con, et patati,et patata.
Z'avez qu'à respecter les limitations de vitesse, et il ne vous arrivera jamais rien.
Et si par le plus grand des hasards, une fois dans votre vie ,vous vous faites gauler VRAIMENT à tort, c'est du même niveau de risque que la chance de gagner au loto, on peut en rêver, mais de là à ce que ça se produise dans la vraie vie...
Si tous les "païlotes" (ou ceux qui se prennent pour) avaient respecté les limitations de vitesse, on n'en aurait jamais posé, de radars, puisqu'il n'y aurait eu personne à flasher.
Ça rapporte à l'état?
Tant mieux, ça prouve qu'on peut gauler une quantité de chauffards, à qui ça fera ls pieds.

[:implosion du tibia]

---------------
n°23611827
billyboz
Soit fainéant...
Posté le 13-08-2010 à 08:47:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça rapporte à l'état?

Hé mon c..!! tu te trouves pas trois fois plus dangereux à mater ton compteur la moitié du temps au lieu de la route??? Parcque honnêtement entre 110 et 130 je sens la différence mais entre 110 et 117 c'est mun cul qui la sens si je me fait controler!!

n°23611860
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-08-2010 à 08:55:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça rapporte à l'état?

Monter à plus de 230 km/h dans une Peugeot 106 t'en penses quoi ?  [:dreamcast]

n°23611937
zoukoufxxx
Posté le 13-08-2010 à 09:14:16  profilanswer

Eastside a écrit :

Monter à plus de 230 km/h dans une Peugeot 106 t'en penses quoi ?  [:dreamcast]

Infaisable je pense [:blinkgt]

---------------
n°23612007
Ruliane
Posté le 13-08-2010 à 09:26:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça rapporte à l'état?

Belle prose.Dommage que je ne sois pas du tout d'accord, sinon j'y aurais adhéré avec plaisir ;)

Citation :

Si seulement :sweat:

---------------
n°23612024
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-08-2010 à 09:29:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Infaisable je pense [:blinkgt]

On ouvre les paris ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)