Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°21336314
xilebo
noone
Posté le 26-01-2010 à 14:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Diminuer sa vitesse, c'est améliorer son comportement? [:klemton] Le matraquage marche bien dis donc.
Et se faire doubler alors que tu roules à 140-150, c'est vraiment pas rare

Tolor a écrit :

Je le rencontre souvent perso

Respecter une règle, c'est améliorer son comportement oui :)

Je n'ai pas parlé du fait que c'est bien ou pas bien de rouler à 140, vu que c'est très subjectif, certains savent rouler à 180 sans danger alors que d'autres le sont déjà à 100. A un moment, il faut fixer des limites, et la France a choisi 130 sur les autoroutes, il faudrait déjà commencer par le respecter avant de contester.  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:39:02  profilanswer

n°21336374
malakin
Posté le 26-01-2010 à 14:42:31  profilanswer

ya la limite pollution aussi.

n°21336388
xilebo
noone
Posté le 26-01-2010 à 14:43:08  profilanswer

malakin a écrit :

La boite noire-assurance viendra sans doute avant.

Pas trop de doute possible quand t'enregistre la vitesse en fonction de l'heure.

Il faudrait que la base des vitesses autorisées sur route soit à jour. Je ne sais même pas si elle existe informatiquement (surement, mais pas sur).

Car il y a des routes qui changent de limitation de vitesse sur décision de mairie ou préfecture, ce n'est donc pas forcément centralisé. Y a que le panneau sur route qui fait foi.

Et quid des limitations temporaires pour travaux ? Des intempéries du moment ?

Pas facile à gérer en tout cas pour prouver que tu avais le droit d'être à telle vitesse à un endroit et une date précise.

n°21336427
malakin
Posté le 26-01-2010 à 14:45:22  profilanswer

beh si on te retrouve dans un arbre sur une nationale alors que la boite noire à enregistré un passage de 100 à 0 c'est que tu étais en excès de vitesse.

c'est déjà en service sur les camions il me semble.

en cas d'accident grave gendarmes et experts passent et tu ramasse.

En fait c'est juste un outil à peu près infaillible pour connaitre ta vitesse au moment du choc, ça évite les estimations des experts et la grosse marge d'erreur qu'ils doivent prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 26-01-2010 à 14:52:51
n°21336468
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2010 à 14:48:47  profilanswer

t-w a écrit :

y'a pas de radar pour ca -> OSEF  [:spamafote]

C'est ce mode de pseudo-raisonnement qui amène la législation à se durcir de façon régulière.
Mais je te rassure, quand les protocoles V2V seront dans la rue, ton petit jeu ne marchera plus.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21336509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2010 à 14:51:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faudrait que la base des vitesses autorisées sur route soit à jour. Je ne sais même pas si elle existe informatiquement (surement, mais pas sur).

Car il y a des routes qui changent de limitation de vitesse sur décision de mairie ou préfecture, ce n'est donc pas forcément centralisé. Y a que le panneau sur route qui fait foi.

Et quid des limitations temporaires pour travaux ? Des intempéries du moment ?

Pas facile à gérer en tout cas pour prouver que tu avais le droit d'être à telle vitesse à un endroit et une date précise.

La BMW Série 5 est tout à fait capable de lire les panneaux et d'adapter la vitesse conseillée à la pluie et aux changements de vitesse temporaires.

Ca coute encore assez cher (350€) mais d'ici quelques années, ce sera courant.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 26-01-2010 à 14:51:44

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21336619
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2010 à 15:00:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est ce mode de pseudo-raisonnement qui amène la législation à se durcir de façon régulière.
Mais je te rassure, quand les protocoles V2V seront dans la rue, ton petit jeu ne marchera plus.

j'etait a la vitesse moi monsieur l'agent, pas le mec sur ma gauche  [:spamafote]

Message édité par t-w le 26-01-2010 à 15:11:06

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°21336634
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2010 à 15:01:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca coute encore assez cher (350€)

spa cher 350€ :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21336674
xilebo
noone
Posté le 26-01-2010 à 15:04:43  profilanswer

malakin a écrit :

beh si on te retrouve dans un arbre sur une nationale alors que la boite noire à enregistré un passage de 100 à 0 c'est que tu étais en excès de vitesse.

c'est déjà en service sur les camions il me semble.

en cas d'accident grave gendarmes et experts passent et tu ramasse.

En fait c'est juste un outil à peu près infaillible pour connaitre ta vitesse au moment du choc, ça évite les estimations des experts et la grosse marge d'erreur qu'ils doivent prendre.

Pour les assurances, oui. Mais pour en faire un système d'amende automatique, je pense que ce n'est pas encore prêt. Dans quelques années peut-être.

Yop ma caille a écrit :

La BMW Série 5 est tout à fait capable de lire les panneaux et d'adapter la vitesse conseillée à la pluie et aux changements de vitesse temporaires.

Ca coute encore assez cher (350€) mais d'ici quelques années, ce sera courant.

Que ce soit une aide au régulateur ou au limiteur, ca n'empeche pas la voiture de rouler plus vite si on veut. Rien n'empeche d'accélerer avec un régulateur, et la voiture n'est pas freinée par le limiteur en cas de prise de vitesse (pente par exemple).

Mais ce n'est pas à ce niveau là que je parle. En effet, je pense qu'il existe des assistances fiables maintenant qui nous permettent de ne pas depasser la vitesse autorisée. D'abord le GPS (à jour bien entendu), et également le système que tu décris qui est encore plus fiable.
Mais ca ne prouve rien aux autorités, qui ne savent pas forcément quelle est la limitation en cours d'une portion de voie autrement qu'en se déplaçant et en constatant. Actuellement, les amendes sont soit à distance pour les radars fixes (car on connait la vitesse limite à l'endroit), soit on est verbalisé sur place. Mais être verbalisé à distance de façon automatique, pour le moment je crains que ce ne soit pas fiable.

n°21336855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2010 à 15:16:58  profilanswer

kadreg a écrit :

spa cher 350€ :spamafote:

Ca dépend si on parle d'un véhicule à 50k€ ou d'un véhicule à 9000€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:16:58  profilanswer

n°21336908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2010 à 15:20:15  profilanswer

Mais sur un véhicule à 9000€, on trouve plus que rarement déjà des limitateurs / régulateurs de vitesse.  

En gros ce truc, ça te double le prix de ton régulateur / limitateur de vitesse.

n°21337069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2010 à 15:31:42  profilanswer

[:obvious]  

Heureusement qu'EuroNCAP veille.

---------------
n°21337102
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2010 à 15:33:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca dépend si on parle d'un véhicule à 50k€ ou d'un véhicule à 9000€.

meme :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21337194
xilebo
noone
Posté le 26-01-2010 à 15:38:55  profilanswer

Quand je vois que je paye ma clé de remplacement 150 euros pour un pauvre circuit electronique avec un transpondeur, un micro et une pile, 350 euros pour un système de détection de panneau (donc y a pas que du soft), c est vraiment pas cher.

n°21337807
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 26-01-2010 à 16:22:20  profilanswer

n°21337938
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2010 à 16:33:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand je vois que je paye ma clé de remplacement 150 euros pour un pauvre circuit electronique avec un transpondeur, un micro et une pile, 350 euros pour un système de détection de panneau (donc y a pas que du soft), c est vraiment pas cher.

"j'ai tellement l'habitude qu'on me la mette que lorsqu'on ne me la met pas, j'ai l'impression de faire une affaire"

:sarcastic:  

T'iras dire à un smicard qu'un tiers de son salaire mensuel dans une option de voiture c'est pas cher.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°21338220
xilebo
noone
Posté le 26-01-2010 à 16:51:44  profilanswer

zephiel a écrit :

"j'ai tellement l'habitude qu'on me la mette que lorsqu'on ne me la met pas, j'ai l'impression de faire une affaire"

T'iras dire à un smicard qu'un tiers de son salaire mensuel dans une option de voiture c'est pas cher.

On se connait ? ton agressivité tu te la gardes merci  :jap: C'est de pire en pire sur les forums. Sous couvert de pseudo anonymat, certains se permettent un langage qu'ils n'oseraient même pas envisager avec la personne en face.

Je précise quand même mon message car il est mal compris apparemment : je remarque effectivement que les constructeurs et/ou concessionnaires nous entubent bien en pratiquant des prix surréalistes sur des composants qui ne valent rien. Et non j'ai pas l'habitude de me faire avoir, ça me fait chier de ne pas avoir le choix. Quand la clé ne fonctionne plus, il faut bien la remplacer pour que la voiture avance.  
Quant à l'option décrite par Yop Ma Caille, 350 euros je ne trouve pas ça cher dans le sens où il ne doivent pas se faire une marge de folie comme sur d'autres options.

n°21338299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2010 à 16:57:45  profilanswer

Sur les véhicules de gamme moyenne de constructeur généraliste, le client ne doit pas dépasser 500e d'option (de mémoire).

Ca veut dire qu'en dehors du MP3 et de la PM, y'a quasiment pas moyen de placer une telle option.

---------------
n°21341900
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2010 à 21:49:31  profilanswer

xilebo a écrit :

On se connait ? ton agressivité tu te la gardes merci  :jap: C'est de pire en pire sur les forums. Sous couvert de pseudo anonymat, certains se permettent un langage qu'ils n'oseraient même pas envisager avec la personne en face.

Je précise quand même mon message car il est mal compris apparemment : je remarque effectivement que les constructeurs et/ou concessionnaires nous entubent bien en pratiquant des prix surréalistes sur des composants qui ne valent rien. Et non j'ai pas l'habitude de me faire avoir, ça me fait chier de ne pas avoir le choix. Quand la clé ne fonctionne plus, il faut bien la remplacer pour que la voiture avance.  
Quant à l'option décrite par Yop Ma Caille, 350 euros je ne trouve pas ça cher dans le sens où il ne doivent pas se faire une marge de folie comme sur d'autres options.

La phrase entre guillemet ne t'était pas spécialement adressée personnellement, c'était pour te montrer comment je la comprenais. Après, oui, je ne pratique pas le même langage sur un forum que dans la "réalité". Je tutoie tout le monde sur un forum, pas IRL... quant à l'agressivité, c'est surtout le problème d'utiliser des smileys qui portent à confusion... et pour quelqu'un qui reste trainer sur HFR, tu fais bien ta chochotte (je ne prone pas le nivellement par le bas mais j'ai des raisons objectives de penser que je suis très loin d'être irrespectueux de manière générale).

Et un certain énervement, oui, certainement, devant un manque complet de réaction à chaque mesures liberticides que le premier neuneu invente (je ne parle pas du contrôle de la vitesse en lui-même, je parle du contrôle automatique et systématique par des moyens mécanisés...) et devant des propositions de "riches" qui ne choquent pas plus. J'utilise moi-même le régulateur sur autoroute, ce qui me permet de rouler plus vite (130km/h fixe au lieu d'osciller entre 125 et 135) en évitant tout risque de PV pour exces de vitesse. J'en suis plus dangereux mais c'est pas grave, le but est de ne pas prendre de PV  :ange:  
Mais les voitures vieilles et/ou bas de gamme n'ont pas cet option, et soit elles ne l'auront jamais soit les voitures seront plus cheres, dans tous les cas une partie de la population s'en trouve lésée. Tout ca pour éviter les millions de pv pour exces inférieurs à 5km/h qui sont mis chaque année. Et là ça me gonfle sévère aussi. Je précise que je ne suis pas concerné, je connais à peu près les routes avec radars, je me prends mon pv annuel à +/- 20km/h de trop, et avec mon salaire suffisamment supérieur au smic, ca me pose pas trop de problèmes. Mais mon père qui prend 4 pv en 6 mois (52 vs 50, 72 vs 70, 110 vs 90 et 94 vs 90) ça me donne un aperçu de la logique du système.

Tout ça pour dire que, non, je ne viens pas faire le fier à bras ici parce que je suis caché derrière un ordi, mais parce que c'est un sujet qui m'intéresse et que des choses y sont dites qui sont très loin de la réalité que beaucoup de gens vivent. Mais ils ne postent pas sur HFR donc c'est pas très grave.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°21342700
Jeffrey
Posté le 26-01-2010 à 22:40:44  profilanswer

En Allemagne un PV pour excès de vitesse inférieur à 20KM/h c'est 25eur et pas de point.  

Exactement comme les feux oranges, plus long et non sanctionné, il faut pouvoir s'arrête simplement en ne freinant que légèrement.  

Quand au contrôle, ils sont rares sur autoroute, fréquent en ville et passages piéton d'école.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 26-01-2010 à 22:41:17
n°21343210
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2010 à 23:18:13  profilanswer

Jeffrey a écrit :

En Allemagne un PV pour excès de vitesse inférieur à 20KM/h c'est 25eur et pas de point.

Exactement comme les feux oranges, plus long et non sanctionné, il faut pouvoir s'arrête simplement en ne freinant que légèrement.

Quand au contrôle, ils sont rares sur autoroute, fréquent en ville et passages piéton d'école.

ce qui parait nettement plus en faveur d'une vraie securité routiere qu'en france. "grillér" un feu orange ne t'expose pas au meme danger que griller un feu rouge. pourtant en France c'est la meme sanction.

rouler 20km/h de plus autoroute n'amene pas les memes risques que rouler a 50 au lieu de 30 devant une ecole. pourtant en France rouler a 32 ou 60 c'est la meme sanction.

autant d'incoherence pour un systeme rigide et mal pensé. ou disons pensé non pas pour la securité, mais pour taxer.

Message édité par boober le 26-01-2010 à 23:18:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21347360
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-01-2010 à 11:43:57  profilanswer

Suffit de respecter les vitesses et c'est réglé :o, tu verras plus de soucis de sanctions

---------------
Courage et dévouement
n°21347416
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-01-2010 à 11:46:56  profilanswer

Suffit d'avoir un bon détecteur de radars et plus de soucis :jap:

n°21347524
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 11:53:21  profilanswer

Gi-D a écrit :

Suffit de respecter les vitesses et c'est réglé :o, tu verras plus de soucis de sanctions

Meme quand tu veux, parfois c'est pas facile de savoir la limitation, sauf si evidement tu roule tout le temps a 90

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21347969
malakin
Posté le 27-01-2010 à 12:36:44  profilanswer

Nirwan a écrit :

Suffit d'avoir un bon détecteur de radars et plus de soucis :jap:

les détecteurs de radars serait facilement détectables par la maréchaussée d'après une connaissance, serait ce vrai?

n°21357910
labul67
Posté le 28-01-2010 à 07:58:31  profilanswer

bonjour

faut quand meme preciser que les allemands pour les zones a 30 km/h
sont intraitables
dans le temps sur les voitures vendues en allemagne, un petit trait supplementaire au niveau du 50 km/h indiquait que le compteur etait juste au km/h pres de 0 a 50 km/h
j'ai vecu quelques années en allemagne dans une rue limitée a 30 km/h
il y avait parfois un radar et chez eux  a 32 km/h tu a une prune

pour le reste ca va ! mais les zones a 30 "ca craint"
sur les autoroutes il y a aussi maintenant les radars de distance (ou intervales) entre les voitures
ca se trouve toujours juste avant un pont et on peut remarquer des traits blancs espacés de 50 metres avant le pont, il y en a pas mal sur l'autoroute qui monte entre bale en suisse et karlsrhue
(le radar est pas toujours la , mais les traits blancs sur la chaussée sont bien visible sur la voie de gauche)

bonne journée

n°21370870
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-01-2010 à 09:10:23  profilanswer

Citation :

Pour se détendre, on verra ci-dessous une interview du préfet de police pour expliquer cette nouvelle politique de répression de la vitesse. L'intérview a 40 ans (!), et l'interviewé n'est pas vraiment préfet de police, mais le discours est parfaitement actuel, et cette parodie est toujours aussi juste.

http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=25355

Jean Yanne & Daniel Prevost : conférence Police

http://www.youtube.com/watch?v=y4Q [...] ded#at=151

:hello:  

Message édité par johnny-vulture le 29-01-2010 à 09:10:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°21437978
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2010 à 11:30:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis smicard et je trouve ça pas cher.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21438754
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-02-2010 à 12:57:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis smicard et je trouve ça pas cher.

ouais c'est vrai, c'est pour moi 15 jrs de bouffe. une paille quoi.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21440085
xilebo
noone
Posté le 04-02-2010 à 15:07:40  profilanswer

boober a écrit :

ouais c'est vrai, c'est pour moi 15 jrs de bouffe. une paille quoi.

une voiture, tu la gardes 10 ans en moyenne .. allez on va dire 5 ans. 350 euros, étalé sur 5 ans, ca fait 70 euros par an, soit 6 euros par mois. Je pense que je dépense plus en Perrier sur la même période  :jap:

n°21440552
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 15:40:40  profilanswer

xilebo a écrit :

une voiture, tu la gardes 10 ans en moyenne .. allez on va dire 5 ans. 350 euros, étalé sur 5 ans, ca fait 70 euros par an, soit 6 euros par mois. Je pense que je dépense plus en Perrier sur la même période  :jap:

sauf que c'est pas le genre d'option proposé sur des logan, donc le smicard, il est pas pret de s'acheter une bmw (comme la dis enerstor)

---------------
n°21490016
aladin3
Posté le 09-02-2010 à 14:39:08  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour

faut quand meme preciser que les allemands pour les zones a 30 km/h
sont intraitables
dans le temps sur les voitures vendues en allemagne, un petit trait supplementaire au niveau du 50 km/h indiquait que le compteur etait juste au km/h pres de 0 a 50 km/h
j'ai vecu quelques années en allemagne dans une rue limitée a 30 km/h
il y avait parfois un radar et chez eux  a 32 km/h tu a une prune

pour le reste ca va ! mais les zones a 30 "ca craint"
sur les autoroutes il y a aussi maintenant les radars de distance (ou intervales) entre les voitures
ca se trouve toujours juste avant un pont et on peut remarquer des traits blancs espacés de 50 metres avant le pont, il y en a pas mal sur l'autoroute qui monte entre bale en suisse et karlsrhue
(le radar est pas toujours la , mais les traits blancs sur la chaussée sont bien visible sur la voie de gauche)

bonne journée

On en arrive toujours a la meme chose: il ne suffit pas de faire des lois mais il faut aussi les appliquer. Le radar a l'avantage d'appliquer les lois tel qu'elles sont ecrites, donc de verifier la vitesse pile poil, en dehors de toute autre consideration. C'est automatique et net. Mettre un policier c'est moins net, car il peut etre plus conciliant, il peut se tromper, etc.

Ceci dit, il nous manque vraiment les radars de distance, afin de calmer un peu les colle-au-cul dangers-publics.

n°21490596
SOF40
Posté le 09-02-2010 à 15:16:06  profilanswer

aladin3 a écrit :

On en arrive toujours a la meme chose: il ne suffit pas de faire des lois mais il faut aussi les appliquer. Le radar a l'avantage d'appliquer les lois tel qu'elles sont ecrites, donc de verifier la vitesse pile poil, en dehors de toute autre consideration. C'est automatique et net. Mettre un policier c'est moins net, car il peut etre plus conciliant, il peut se tromper, etc.

Ceci dit, il nous manque vraiment les radars de distance, afin de calmer un peu les colle-au-cul dangers-publics.

L'avantage du policier, c'est qu'il peut changer d'endroit, et eviter que les gens ralentisse à l'approche des radars automatique

Message édité par SOF40 le 09-02-2010 à 15:16:37

---------------
n°21491923
anthomicro
Posté le 09-02-2010 à 17:10:43  profilanswer

On va finir par arriver complètement à des files ininterrompues de voitures se collant à 10 mètres les unes des autres à 130 km/h pile ... vive le progrès !

Mais bon, on roulera en parfaite sécurité :) (ou pas)

n°21494716
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-02-2010 à 20:46:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

sauf que c'est pas le genre d'option proposé sur des logan, donc le smicard, il est pas pret de s'acheter une bmw (comme la dis enerstor)

Genre le smicard roule en logan. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21498931
SOF40
Posté le 10-02-2010 à 09:21:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Genre le smicard roule en logan. :o

A ouai merde, il roule en golf :D

---------------
n°21504681
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-02-2010 à 16:32:40  profilanswer

aladin3 a écrit :

Ce type de radar est très difficile à mettre en place techniquement. Le risque de mettre des personnes innocente dans l'histoire est élevé. Cela peut marcher uniquement s'il y a qu'une voie et si trois voiture se colles, celle du milieu est protégé.  
Que va t-il se passer l'approche du radar ? Je ralentie, après le radar je reviens te renifler le derrière, le problème va pas être réglé.  Contre ce genre de personne il y a pas beaucoup de solution mise à pars quelques avertissement sans se mettre en danger aussi.  

Les radars tronçon ont l'avantage d'être un système plus intelligent que les radars fixe caché en traitre qui eu n'ont rien de pédagogique sauf au moment ou nous recevons la prune.  
La sur tout le tronçon tout le monde sera au calme.

Par contre, attention au risque d'activité annexe lorsque la vitesse est réduite à un endroit qui donne pas raison. Ce que je parle en activité annexe c'est de  
- regarder les films, film de boule en autre.
- Se bécoté
- Maquillage au crayon en mode précision.
- Lire son paris turf
- Faire de la musculation
- Utiliser son ordinateur sur le siège passager.
- S'occuper du bébé à l'arrière
- Manger un kebab mode deux mains.
- Les deux pieds sur le tableau de bord ou sur la portière.

Ce que je dis ici c'est du déjà vu. Au États-Unis c'est ce qu'il se passe et cause des accidents à faible vitesse du faite qu'ils proposent de plus en plus d'appareils utilisables dans un véhicule.

n°21697930
aladin3
Posté le 26-02-2010 à 13:39:12  profilanswer

Interessant tout ca, car dans l'agglomeration parisienne on est verni en matiere de colle-au-cul, surtout les 9-2.

En fait, les radars presentent TOUS les memes problemes:  
- avant le radar c'est le bouchon; tout le monde freine, voire de trop
- apres le radar, tout le monde remet la gomme

trop de radars nuisent a la concentration; on se distrait de trop, comme tu l'as si bien illustré :-))  
Dans ces memes "distractions" on peut aussi citer (liste non exhaustive):
- epilation des sourcils
- rasage electrique dans le miroir de courtoisie
- lecture de bouquin
- téléphoner

n°22849948
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-06-2010 à 13:31:28  profilanswer

Sécurité routière : des autoroutes plongées dans le noir

Comparez les assurances auto
 Depuis le début du mois de mai, des portions d'autoroutes et de voies rapides d'Île de France ne sont plus éclairées la nuit.  

L'Etat annonce conjuguer ainsi sécurité routière et développement durable tout en faisant des économies sur les dépenses en électricité !

En effet, différentes expériences sur les routes françaises ont montré qu'il y a plus d'accidents quand l'autoroute est éclairée et que les accidents sont alors 4 fois plus graves : sans éclairage, l'automobiliste est contraint de maintenir sa vigilance et de lever le pied.

La Direction des routes d’Ile-de-France a promis que les portions de routes éteintes feraient l'objet d'un suivi de l'accidentologie pendant deux ans, avant généralisation. Affaire à suivre...

Si cette amélioration de la sécurité sur les routes se confirme, cela devrait conduire les assureurs à stabiliser ou baisser légèrement les tarifs des primes d'assurance auto.

Message édité par johnny-vulture le 06-06-2010 à 13:31:43

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°23238759
malakin
Posté le 08-07-2010 à 12:54:26  profilanswer

bientôt sur vos écrans, les dos d'ânes sur autoroute

Du coup on met les feux de route pour voir la route ou les croisement pour les gens d'en face?

Message édité par malakin le 08-07-2010 à 12:55:48
n°23239647
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2010 à 14:10:32  profilanswer

JE suis à 100% pour la généralisation des radars tronçon. Ainsi, les lois vont être respectées, tout simplement.

Il ne servira à rien de vouloir battre des records pour relier un point A à un point B, ce qui est plus malin que les radars qui se basent sur la vitesse instantanée.

Vivement la généralisation, car j'en ai marre de me faire coller quand je double un camion à 130 sur l'autoroute.

J'aime bien le principe du chauffard payeur.

Quand aux idiocies genre machin à 180 est moin dangeureux que Michu à 100, elles ne reposent sur aucun fondement scientifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)