Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°18154673
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:53:20  answer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

ben ca serait couteux puisque les radars serait moins rentable :p

Je doute. Si les francais se font flasher, c'est pas parce qu'ils ne voient pas les panneaux, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de rouler en dessous de la vitesse autorisée ... y'a pas besoin de panneau pour savoir que c'est limité a 130 sur autoroute, 110 sur 2x2 voies et 90 ailleur (hors ville & limitations particulieres, qui sont toujours bien signalées; si tu les vois pas, c'est que vraiment tu as rien a faire sur la route)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 17:53:20  profilanswer

n°18154714
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-04-2009 à 17:56:16  profilanswer

Houla houla houla...
On va t'opposer le fait que sur la D872 entre Mont-sur-Loing et l'étang de la forêt de Bouix-les-Troux, tu as une route qui passe subitement de 90 à 70 SANS RAISON et qu'il y a un radar auto pile juste à cet endroit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18154823
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 18:03:05  answer

Sans raison ou pas, c'est de toute facon indiqué, ca montre bien que c'est pas la lecture du panneau le probleme :o

A toulouse t'as un truc drole aussi, genre sortie du périph de pont jumeaux. t'es a 90, tu sors du périph, ca se transforme en 3 voies a sens unique, qui se sépare ensuite en 2 voies sens unique qui part dans un sens et pareil dans un autre sens. Sauf que si tu vas a droite, t'as un joli radar "50"  quelques dizaines de metres apres le virage :D je crois que c'est celui qui flash le plus dans toulouse d'ailleur.

n°18159877
SOF40
Posté le 16-04-2009 à 09:34:44  profilanswer

ben ecoute va prendre l'a7 en direction du sud, tu verras que certains panneau sont assez vicieux. je te dis pas que c'est la majorité des pv, mais il doit y avoir quelques % concernée quand meme, ce qui réprensente une perte considérable.

mais bon je dois rien avoir a faire sur la route hein :o

n°18180361
malakin
Posté le 17-04-2009 à 23:04:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Houla houla houla...
On va t'opposer le fait que sur la D872 entre Mont-sur-Loing et l'étang de la forêt de Bouix-les-Troux, tu as une route qui passe subitement de 90 à 70 SANS RAISON et qu'il y a un radar auto pile juste à cet endroit.

SOF40 a écrit :

ben ecoute va prendre l'a7 en direction du sud, tu verras que certains panneau sont assez vicieux. je te dis pas que c'est la majorité des pv, mais il doit y avoir quelques % concernée quand meme, ce qui réprensente une perte considérable.

mais bon je dois rien avoir a faire sur la route hein :o

:o

sinon entre la beauriniere et anerinque en rubin...

d'ailleurs je l'ai pris cet après midi l'A7 et je l'ai pas trouvée vicieuse

Message édité par malakin le 17-04-2009 à 23:05:24

---------------
Officier Cotorep
n°18183289
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-04-2009 à 13:33:00  profilanswer

hum [:transparency]

y'a des portions d'autoroutes ou c'est limité a 110 et des portions de 2x2 voies qui sont limité a 90, notamment en cas de virages appuyés ou sorties/entrées. et c'est pas souvent dans ces zones la que tu as un radar, pourtant zones identifiées "a risque" puisqu'on y reduit la vitesse. non tu trouves plutot les radars en pleine descente legere, dans les lignes droites, sans veritable danger et avec une visibilité a perpete mais ou tu peux facilement te faire surprendre a etre a 135/140 (sur autoroute par ex et paf a 140 flashage, retenu 131 youpi, tu es un dangereux criminel)

non franchement la plupart des emplacements de radars sont mal pensés et bcps ce font flashés parcequ'ils n'ont pas été assez vigilent sur leur compteur de vitesse.

mais bon entre apprendre aux gens a regarder devant eux, loin, pour eviter la biche qui traverse, et conditionner les gens a passer leur temps a surveiller leurs compteurs+panneaux grace a un systeme de sanction intelligement pensé et postionné, c'est mieux de regarder compteur+panneaux et de percuter la biche. parceque sortie du compteur+panneaux, le conducteur français moyen regarde devant son capot, a peine

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 18-04-2009 à 13:36:15
n°18184322
malakin
Posté le 18-04-2009 à 16:04:55  profilanswer

sinon entre la quinche et et le vieux fort, ya un radar dans une grande ligne droite limitée a 110

BiBi_PoK a écrit :

hum [:transparency]

y'a des portions d'autoroutes ou c'est limité a 110 et des portions de 2x2 voies qui sont limité a 90, notamment en cas de virages appuyés ou sorties/entrées. et c'est pas souvent dans ces zones la que tu as un radar, pourtant zones identifiées "a risque" puisqu'on y reduit la vitesse. [..]

oui donc

:o

sinon 70% des accidents arrivent en ligne droite

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 18-04-2009 à 16:07:38

---------------
Officier Cotorep
n°18184688
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-04-2009 à 17:04:46  profilanswer

malakin a écrit :

....

sinon 70% des accidents arrivent en ligne droite

Sur cette dernière stat, faut aussi voir la proportion de ligne droite par rapport aux virages  :o
Si on considère que y'a 90% de lignes droites et 10% de virages, alors les virages sont plus accidentogènes.

Message édité par bastien_f le 18-04-2009 à 17:11:21
n°18185329
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2009 à 18:31:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Oui, c'est possible, mais à quel coût. Se posera aussi la question de la validité d'un tel système : si l'affichage dans la voiture est en contradiction avec la signalisation, lequel fait foi ?

Pour pas très cher. Mon GPS le fait, donc y a pas de raison.
Ceci dit ça ne servirait pas à grand chose, les automobiliste restant égaux à eux-même continueront à se faire flashouiller avec allégresse.

Ernestor a écrit :

En effet, il faudra voir comment est géré ce problème [:columbo2]

Possibilité: bidule désactivé quand une ambulance ou véhicule de pompier police ou ce qu'on veut  est proche pour ne pas sanctionner ceux qui bougent pour la laisser passer.  

Faudrait juste que le truc soit assez élaboré pour empêcher n'importe qui de se faire passer pour une ambulance  :o

Message édité par power600 le 18-04-2009 à 18:35:45

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18192512
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-04-2009 à 15:40:12  profilanswer

Jeffrey a écrit :

J'espère pas pour l'orange, enfin ça ne serait pas impossible vu que ses crétins veulent proposer un Orange clignotant pour annoncer l'orange [:tinostar dei]

Je propose d'ailleurs un vert clignotant pour annoncer l'orange clignotant...

En Allemagne personne ne pile à l'orange pour la simple et bonne raison qu'il est là justement pour permettre un arrêt en tout sécurité avant le rouge et que son passage n'est pas verbalisé.

Y'a des feux rouges en France, ou le passage entre l'orange et le rouge se fait instantanément...  :ouch:  

T'as pas le temps de voir l'orange, que c'est déjà Rouge. Faut pas abuser non plus. Et comme de par hasard, les flics à côté.  :sarcastic:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 15:40:12  profilanswer

n°18193901
Jeffrey
Posté le 19-04-2009 à 17:45:48  profilanswer

En Allemagne l'orange est très long justement pour éviter ça. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sarcastic.gif

n°18194655
xilebo
noone
Posté le 19-04-2009 à 18:46:51  profilanswer

Citation :

Le feu rouge impose l’arrêt sans possibilité de discussion  Article R412-30 du code de la route. Un feu rouge non respecté implique une amende de 4e classe (135 €), un retrait de 4 points et jusqu’à 3 ans de suspension de permis.

Le feu jaune appelé communément "feu orange" est un feu d'arrêt Article R412-31 du code de la route. Il impose donc au conducteur de s’arrêter et ce contrairement à ce que beaucoup de gens affirment et croient. A cette règle peut exister une exception "discutable" si le conducteur trop près du feu ne peut s’arrêter en toute sécurité. Il convient de tenir compte de la distance du véhicule suiveur, de la distance d’arrêt nécessaire (à 50 km/h il faut environ 30 mètres sur route sèche, en fonction de l’état des pneus, des amortisseurs et des freins). Le non respect de cette règle implique une amende de 2e classe (35 €). Etre verbalisé à l'orange est donc légal si le conducteur ne démontre qu'il était dans l'impossibilité de s'arrêter en toute sécurité.

Le feu vert autorise le passage du véhicule à condition que le conducteur ne risque pas de bloquer l’intersection (amende de 4e classe 135 €).  

Il y a juste le passage en gras qui me gêne. En gros, c'est à l'appréciation du gendarme (ou policier), alors que le conducteur est plus à même de déterminer cela.

n°18195000
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2009 à 19:14:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Le feu rouge impose l’arrêt sans possibilité de discussion  Article R412-30 du code de la route. Un feu rouge non respecté implique une amende de 4e classe (135 €), un retrait de 4 points et jusqu’à 3 ans de suspension de permis.

Le feu jaune appelé communément "feu orange" est un feu d'arrêt Article R412-31 du code de la route. Il impose donc au conducteur de s’arrêter et ce contrairement à ce que beaucoup de gens affirment et croient. A cette règle peut exister une exception "discutable" si le conducteur trop près du feu ne peut s’arrêter en toute sécurité. Il convient de tenir compte de la distance du véhicule suiveur, de la distance d’arrêt nécessaire (à 50 km/h il faut environ 30 mètres sur route sèche, en fonction de l’état des pneus, des amortisseurs et des freins). Le non respect de cette règle implique une amende de 2e classe (35 €). Etre verbalisé à l'orange est donc légal si le conducteur ne démontre qu'il était dans l'impossibilité de s'arrêter en toute sécurité.

Le feu vert autorise le passage du véhicule à condition que le conducteur ne risque pas de bloquer l’intersection (amende de 4e classe 135 €).  

Il y a juste le passage en gras qui me gêne. En gros, c'est à l'appréciation du gendarme (ou policier), alors que le conducteur est plus à même de déterminer cela.

Non...
Le conducteur estimera toujours qu'il est dans son droit/n'avait pas d'autre choix/avait "une attitude responsable"/autre.
Un peu dans le même genre, le pékin moyen qui prétend qu'il n'est pas possible de se stabiliser à 30 dans une rue où c'est la limite au prétexte farfelu que "les voitures modernes sont trop puissantes".  
On ne peut pas faire confiance à des abrutis pareils qui sont incapables de s'arrêter à l'orange, ce qui fait du coups que seul le flic qui relève l'infraction est à même de juger.
Passer à l'orange, ça ne devrait être constaté que de façon exceptionnelle. Or c'est systématique. Grâce à l'incompétence de l'abruti de base on va avoir des radars jusque sur les feux tricolores.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-04-2009 à 19:16:19

---------------
n°18195078
xilebo
noone
Posté le 19-04-2009 à 19:21:53  profilanswer

Personnellement, ça m'arrive assez souvent de franchir le orange alors que j'aurais pu m'arrêter mais en pilant uniquement. Je préfère franchir que piler. Si par contre je peux m'arrêter normalement, je le fais. Désolé pour les radars aux feux.

Sinon, pour rouler à la bonne vitesse en ville, j'ai trouvé la solution : limiteur et c'est très efficace :) Et finalement, après tests, ça ne sert à rien de rouler plus vite, on met finalement le même temps à cause de la circulation et des feux.

n°18195165
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2009 à 19:28:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Personnellement, ça m'arrive assez souvent de franchir le orange alors que j'aurais pu m'arrêter mais en pilant uniquement. Je préfère franchir que piler. Si par contre je peux m'arrêter normalement, je le fais. Désolé pour les radars aux feux.

Oui mais ça c'est si t'es vraiment trop près et que tu serais obligé de piler. Là c'est logique que tu passes.  
Ca ne concerne donc que peu de voiture, une seule à chaque passage à l'orange.

---------------
n°18197292
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2009 à 22:24:51  profilanswer

tu plaisante j'espere. avec le flot de voiture en ville, le cul a cul assez regulier  et/ou distance de securité non respectées (impossible a respectées) s'arreter a un feu orange dans la bonne ordre des chose releve du defi. et pour peu qu'il y ait des gendarmes, quelques soient les circonstances, t'es bon pour le PV.  

power600 a écrit :

Oui mais ça c'est si t'es vraiment trop près et que tu serais obligé de piler. Là c'est logique que tu passes.  
Ca ne concerne donc que peu de voiture, une seule à chaque passage à l'orange.

ils s'en foutent de savoir que tu pouvais pas t'arreter pour X raison, c'est pas ce qu'ils regardent, ils regardent si tu passes a l'orange, ils ne regardent pas ce qu'il y a derriere toi, autour de toi ni rien d'autre en fait.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18199447
SOF40
Posté le 20-04-2009 à 08:36:46  profilanswer

boober a écrit :

tu plaisante j'espere. avec le flot de voiture en ville, le cul a cul assez regulier  et/ou distance de securité non respectées (impossible a respectées) s'arreter a un feu orange dans la bonne ordre des chose releve du defi. et pour peu qu'il y ait des gendarmes, quelques soient les circonstances, t'es bon pour le PV.  

et prendre le risque de se faire defoncer le cul :D

boober a écrit :

ils s'en foutent de savoir que tu pouvais pas t'arreter pour X raison, c'est pas ce qu'ils regardent, ils regardent si tu passes a l'orange, ils ne regardent pas ce qu'il y a derriere toi, autour de toi ni rien d'autre en fait.  

ben non, faut qu'il fasse du chiffre

n°18199488
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2009 à 08:50:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

et prendre le risque de se faire defoncer le cul :D

la bonne nouvelle c'est que c'est celui de derriere qui est en tort  [:shmacpat]  

SOF40 a écrit :

ben non, faut qu'il fasse du chiffre

je sais pas. je pense surtout que n'etant pas a bord du vehicule, ils n'ont aucun moyen d'evaluer objectivement la situation quand elle n'est pas evidente. et je crois pas qu'ils soient formés pour ça.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18200403
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2009 à 10:59:18  profilanswer

boober a écrit :

Je ne vois pas le rapport, ça ne change rien à ce que j'ai écrit.
Quand t'arrives au vert et qu'il passe à l'orange alors que t'es plus à 1 ou 2 mètres tu ne vas évidemment pas piler sèchement.
Si un flic te voit il ne te dira rien, il aura simplement vu passer une caisse qui a eu l'orange tardivement et qui n'avait plus assez de distance pour s'arrêter proprement.  

Quand j'étais au permis notre couillon de moniteur m'a fait le coups. Il m'a reproché de ne pas m'être arrêté à l'orange alors que j'étais tout simplement beaucoup trop près. Et pas de bol pour lui, ça s'est reproduit quelques feux plus loin. Le 38 tonnes est passé instantanément de 30 km/h à 0  [:power666]. Et à l'époque y avait pas de ceinture dans les poids lourds  [:power666]  [:power666]...Dis boujour au pare brise, pignouf  [:zozobar]

---------------
n°18200602
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2009 à 11:15:50  profilanswer

:D la gueule du moniteur :D

'fin bon pour les flics par contre ce que tu dis est faux :o

---------------
n°18383478
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 10:04:40  profilanswer

hop hop hop  

un ptit up s'impose

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/340612

Citation :

PERMIS DE CONDUIRE - Vers la fin des retraits de points pour les petits excès de vitesse ?

Citation :

Supprimer les retraits de points sur le permis de conduire lorsque la vitesse autorisée est dépassée de moins de 5 km/h, c'est le sens de la proposition de loi du sénateur centriste Nicolas About (MoDem). "Le dispositif proposé prévoit également la restitution immédiate des points de permis qui ont été retirés, sous le chef de cette infraction", précise le texte qui sera débattu au Sénat le 7 mai. Pour autant, la contravention sous forme d'amende serait toujours en vigueur. Autre mesure incluse dans la proposition de loi : mettre fin à la sanction qui consiste à supprimer des points du permis, en cas de non-port de la ceinture de sécurité.

il a fallut 7 ans pour que ça murisse :/

il etait temps.

on note que c'est une proposition du modem.

esperons que ça aboutisse parceque le systeme actuel est aberrant. le danger entre 91 et 90 il est quand meme pas evident evident alors que entre 90 et 100 y'a quand meme une nuance plus importante, et pourtant c'est la meme sanction pour l'un et pour l'autre...

---------------
n°18383560
SOF40
Posté le 06-05-2009 à 10:11:13  profilanswer

ca passera pas :o

n°18384006
xilebo
noone
Posté le 06-05-2009 à 10:50:23  profilanswer

le montant de l'amende changerait aussi ou pas ? parceque 90 euros pour 51 au lieu de 50 (ce qui vient de m'arriver il y a pas si longtemps), autant rouler à 80 hein, c est le même tarif.

n°18384284
SOF40
Posté le 06-05-2009 à 11:07:43  profilanswer

ben il en parle pas donc non. :D

n°18384478
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 11:21:39  profilanswer

xilebo a écrit :

le montant de l'amende changerait aussi ou pas ? parceque 90 euros pour 51 au lieu de 50 (ce qui vient de m'arriver il y a pas si longtemps), autant rouler à 80 hein, c est le même tarif.

non a prioris de ce que j'ai vu et lu les montants des amendes eux ne changeraient pas (et ceci dit ça en revanche ça me parait logique et coherent, la vitesse n'est pas la meme certe, mais l'infraction est là. l'une "punit" potentiellement plus severement que l'autre si l'histoire des points etait validée.)

---------------
n°18386929
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 14:30:03  answer

xilebo a écrit :

Si je lis bien le texte, je crois que les 90 roros seront toujours de ta poche [:petrus75]

n°18388780
xilebo
noone
Posté le 06-05-2009 à 16:51:00  profilanswer

Donc en définitive, ca n'apporte rien au contrevenant. Au contraire, ca arrange bien l'état, car statistiquement, cette mesure va leur rapporter plus d'argent. En effet, les gens vont se faire prendre plus souvent puisqu'ils ne risquent plus leur permis (uniquement l'amende).

n°18389360
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2009 à 17:28:21  profilanswer

boober a écrit :

hop hop hop  

un ptit up s'impose

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/340612

Citation :

PERMIS DE CONDUIRE - Vers la fin des retraits de points pour les petits excès de vitesse ?

Citation :

Supprimer les retraits de points sur le permis de conduire lorsque la vitesse autorisée est dépassée de moins de 5 km/h, c'est le sens de la proposition de loi du sénateur centriste Nicolas About (MoDem). "Le dispositif proposé prévoit également la restitution immédiate des points de permis qui ont été retirés, sous le chef de cette infraction", précise le texte qui sera débattu au Sénat le 7 mai. Pour autant, la contravention sous forme d'amende serait toujours en vigueur. Autre mesure incluse dans la proposition de loi : mettre fin à la sanction qui consiste à supprimer des points du permis, en cas de non-port de la ceinture de sécurité.

il a fallut 7 ans pour que ça murisse :/

il etait temps.

on note que c'est une proposition du modem.

esperons que ça aboutisse parceque le systeme actuel est aberrant. le danger entre 91 et 90 il est quand meme pas evident evident alors que entre 90 et 100 y'a quand meme une nuance plus importante, et pourtant c'est la meme sanction pour l'un et pour l'autre...

Bof.  
C'est pas entre 90 et 91 mais entre 90 réel et 96, 97 réel. Certes c'est pas un excès bien méchant en soi mais c'est un excès tout de même, qui peut être évité sans trop de mal.  
Les gens ne réussissent même pas à se tenir à 90 compteur ou "au pire" à 92, 93 compteur ou tout simplement un poil moins vite. C'est là qu'elle est l'aberration. Se faire avoir une fois de façon isolée, ça arrive. Comme je le disais sur l'autre topic, je m'y suis fait prendre aussi. Mais accumuler ces petits excès au point d'en arriver au retrait du permis, ça me dépasse. Même celui qui roulent beaucoup ne perd pas grand chose à ralentir de 4 ou 5 km/h  
La logique voudrait que les gens cessent de faire des excès à outrance. Les radars cesseraient d'être rentables, les gens ne perdraient leurs points comme neige au soleil et leur fric à chaque flashage et ne se retrouveraient pas pour certains à devoir finalement rouler sans permis, donc sans assurance et se trouver du coups très mal en cas d'accident.  
Aménager un peu ce bordel ne serait pas une mauvaise chose mais supprimer la perte du point pour un petit excès de vitesse, pas sûr que ce soit une bonne chose. ca en inciterait beaucoup à se lâcher. ce serait au contraire une bonne chose pour les caisses de l'état en fait.

EDIT: ah ben grillé pour la dernière phrase  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 06-05-2009 à 17:29:26

---------------
n°18389525
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-05-2009 à 17:43:09  profilanswer

vou savez que y a des pays (pays nordique,  hollande par ex ) ou c'est bel et bien le problème de l'automobiliste d'etre en dessous de la limitation. Pas de prise de tete à savoir si y a 5% de callibration du Radar ou de la bagnole, etc.

Si t'es flashé, c'est pour ta pomme. Alors oui, c'est dégeulasse qd le Radar est mal calibré, mais de 1, ca n'arrive pas, et de 2, c'est quasi impossible a prouver. Donc, de fait, les automobiliste roulent tous à 90% de la vitesse maxi autorisé.

et les gens ne cherchent pas (ou peu) à discuter. Question de mentalité quoi :)

Message édité par lordlambda le 06-05-2009 à 17:43:53
n°18404291
xilebo
noone
Posté le 07-05-2009 à 18:04:00  profilanswer

power600 a écrit :

Bof.  
C'est pas entre 90 et 91 mais entre 90 réel et 96, 97 réel. Certes c'est pas un excès bien méchant en soi mais c'est un excès tout de même, qui peut être évité sans trop de mal.  
Les gens ne réussissent même pas à se tenir à 90 compteur ou "au pire" à 92, 93 compteur ou tout simplement un poil moins vite. C'est là qu'elle est l'aberration. Se faire avoir une fois de façon isolée, ça arrive. Comme je le disais sur l'autre topic, je m'y suis fait prendre aussi. Mais accumuler ces petits excès au point d'en arriver au retrait du permis, ça me dépasse. Même celui qui roulent beaucoup ne perd pas grand chose à ralentir de 4 ou 5 km/h  
La logique voudrait que les gens cessent de faire des excès à outrance. Les radars cesseraient d'être rentables, les gens ne perdraient leurs points comme neige au soleil et leur fric à chaque flashage et ne se retrouveraient pas pour certains à devoir finalement rouler sans permis, donc sans assurance et se trouver du coups très mal en cas d'accident.  
Aménager un peu ce bordel ne serait pas une mauvaise chose mais supprimer la perte du point pour un petit excès de vitesse, pas sûr que ce soit une bonne chose. ca en inciterait beaucoup à se lâcher. ce serait au contraire une bonne chose pour les caisses de l'état en fait.

EDIT: ah ben grillé pour la dernière phrase  :D

Je ne suis pas d'accord. les 5-6-7% sont retirés justement à cause de l'incertitude de mesure de l'appareil. Il y a donc un certain nombre de personnes pour qui  une prise à 96-97 km/h correspond à une vitesse réelle de 91. De plus, il est bien connu que la plupart des radars mobiles sont mal installés ce qui fausse encore plus la mesure (dans les 2 sens je le concois).  

Etant donné l'incertitude, c'est normal que les gens se plaignent non pas d'avoir été verbalisé, mais de subir le meme traitement pour 1 ou 20 (voire 30 km/h) de dépassement. Ce système d'amende est archaïque, et il y aurait beaucoup mieux à faire en terme de prévention que de chopper des mec à 51 au lieu de 50 pour ramasser 90 euros.

n°18408435
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-05-2009 à 00:10:07  profilanswer

Mais ça sert à rieeeeeeeeeeen ! Toute façon, ça ne change rien du tout, retrait de point ou pas.

Maintenant tous le monde sait ou se trouve les radars, donc ralentissent puis réacellérent à 110 au lieu de 80 par exemple sur le périphérique de Paris..  

Par exemple de bercy jusqu'a porte de gentilly, y'a pas de radar, bah je vais jusqu'a 110/120 km/h et dans cette portion c'est la plupart du temps fluide. Enfin bon, Ce n'est pas ça qui va changer les comportements des automobilistes.

Là c'est n'est qu'un exemple.. Qui d'entre nous, ne roule pas à 60/65/70 km/h en ville surtout là ou il vit et qu'il connait très bien les coins ou y'a aucun radar et de police...  

Puis, c'est plus plaisant de rouler à 70 km/h en ville que 100 sur l'autoroute sur une ligne...  :sleep:  

Ce qui est marrant, c'est pendant les travaux qui limite la vitesse à 70... Et que tous le monde va à 110 vitesse avant la portion ou y'a les travaux et l'après..  

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 08-05-2009 à 00:20:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18410209
malakin
Posté le 08-05-2009 à 09:12:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais ça sert à rieeeeeeeeeeen ! Toute façon, ça ne change rien du tout, retrait de point ou pas.

Maintenant tous le monde sait ou se trouve les radars, donc ralentissent puis réacellérent à 110 au lieu de 80 par exemple sur le périphérique de Paris..

Par exemple de bercy jusqu'a porte de gentilly, y'a pas de radar, bah je vais jusqu'a 110/120 km/h et dans cette portion c'est la plupart du temps fluide. Enfin bon, Ce n'est pas ça qui va changer les comportements des automobilistes.

Là c'est n'est qu'un exemple.. Qui d'entre nous, ne roule pas à 60/65/70 km/h en ville surtout là ou il vit et qu'il connait très bien les coins ou y'a aucun radar et de police...

Puis, c'est plus plaisant de rouler à 70 km/h en ville que 100 sur l'autoroute sur une ligne...  :sleep:

johnny-vulture a écrit :

Ce qui est marrant, c'est pendant les travaux qui limite la vitesse à 70... Et que tous le monde va à 110 vitesse avant la portion ou y'a les travaux et l'après..

:ange:

ouai mais bon ya encore des gens qui se font flasher

donc cherchez l'erreur  :o

Message édité par malakin le 08-05-2009 à 09:12:53

---------------
Officier Cotorep
n°18413138
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2009 à 17:02:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne suis pas d'accord. les 5-6-7% sont retirés justement à cause de l'incertitude de mesure de l'appareil. Il y a donc un certain nombre de personnes pour qui  une prise à 96-97 km/h correspond à une vitesse réelle de 91. De plus, il est bien connu que la plupart des radars mobiles sont mal installés ce qui fausse encore plus la mesure (dans les 2 sens je le concois).  

Etant donné l'incertitude, c'est normal que les gens se plaignent non pas d'avoir été verbalisé, mais de subir le meme traitement pour 1 ou 20 (voire 30 km/h) de dépassement. Ce système d'amende est archaïque, et il y aurait beaucoup mieux à faire en terme de prévention que de chopper des mec à 51 au lieu de 50 pour ramasser 90 euros.

Justement, donc pas de contestation possible. Même si t'es à 91 réel, t'es en infraction. Sur le panneau c'est écrit "90", c'est pas écrit "en principe 90 mais on va pas chicaner si vous êtes à 91" .  :D  :D  
S'ils se décident à faire le nécessaire "en terme de prévention" ça hurlera toujours à l'atteinte au libertés individuelles (sic) comme je l'ai déjà lu, à l'excès de répression, etc.  

---------------
n°18413172
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2009 à 17:08:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi.  :sol:  :D  :D  
Et les autres ne cessent pas de dépasser. Ils vont en subir les conséquences avec le préfet qui appelle les bleus à foutre les radars mobiles à "des endroit inattendus". Je les vois déjà parfois dans des coins où ils ne se mettaient pas avant. le coups des endroits toujours identifiés, ça va être du passé pour nous  :D

---------------
n°18414282
xilebo
noone
Posté le 08-05-2009 à 20:10:50  profilanswer

power600 a écrit :

Justement, donc pas de contestation possible. Même si t'es à 91 réel, t'es en infraction. Sur le panneau c'est écrit "90", c'est pas écrit "en principe 90 mais on va pas chicaner si vous êtes à 91" .  :D  :D  
S'ils se décident à faire le nécessaire "en terme de prévention" ça hurlera toujours à l'atteinte au libertés individuelles (sic) comme je l'ai déjà lu, à l'excès de répression, etc.  

On s'est mal compris.  
J'explique qu'un 97 mesuré sera très certainement (et plus souvent qu'on ne le pense) un 91 réel. Alors dire  "oui mais t'as été pris à 91, c est donc que t'étais à 97 donc LARRRRGEMENT au dessus, c'est faux. T'as été pris à 91, c'est pas de bol, c'est comme ca, et tu raques". Je ne conteste pas le fait d'être pris à 91 au lieu de 90 (meme si vu que les radars sont tellement mals réglés que ceux qui sont prix à 91 retenu sont surement en dessous de 90 en réalité, me suis fait flashé récemment à 130 régulateur/GPS, pour l'instant j'ai rien recu), il faut bien fixer une limite comme tu le dis.
Je conteste le fait que ce soit le meme tarif de 1 a 20 km/h(et meme 30, juste une différence sur les points). Ce n'est pas préventif, au contraire, les gens ont tendance a rouler tres haut dessus.

Resultat, encore pas mal de gens roulent a 70 en ville. Alors qu'avec un systeme progressif du style : tu fais 50-55, c est 10 euros, 55-60 , 45 euros, 60-70 200 euros, ca va vite en calmer plus d'un, et ca sera moins injuste pour les faibles depassements (chiffres à titre d'exemple bien entendu). D'ailleurs pour aller plus loin, ca ne devrait meme pas etre forfaitaire, mais un pourcentage des revenus comme dans certains pays.

Et faut arreter le discours style totale maitrise de son véhicule. QUI peut se vanter de ne jamais avoir dépassé (non volontairement je précise) une limitation de vitesse ou meme une interdiction quelle qu'elle soit. Personne. Est-ce que cela justifie une telle amende ? Certains vont dire oui, j'estime que non. Pour l'instant c'est comme ça et je m'y plie, mais ça ne m'empeche pas de contester.

n°18420981
love_lauri​e
Posté le 09-05-2009 à 12:34:31  profilanswer

xilebo a écrit :

On s'est mal compris.
J'explique qu'un 97 mesuré sera très certainement (et plus souvent qu'on ne le pense) un 91 réel. Alors dire  "oui mais t'as été pris à 91, c est donc que t'étais à 97 donc LARRRRGEMENT au dessus, c'est faux. T'as été pris à 91, c'est pas de bol, c'est comme ca, et tu raques". Je ne conteste pas le fait d'être pris à 91 au lieu de 90 (meme si vu que les radars sont tellement mals réglés que ceux qui sont prix à 91 retenu sont surement en dessous de 90 en réalité, me suis fait flashé récemment à 130 régulateur/GPS, pour l'instant j'ai rien recu), il faut bien fixer une limite comme tu le dis.
Je conteste le fait que ce soit le meme tarif de 1 a 20 km/h(et meme 30, juste une différence sur les points). Ce n'est pas préventif, au contraire, les gens ont tendance a rouler tres haut dessus.

Resultat, encore pas mal de gens roulent a 70 en ville. Alors qu'avec un systeme progressif du style : tu fais 50-55, c est 10 euros, 55-60 , 45 euros, 60-70 200 euros, ca va vite en calmer plus d'un, et ca sera moins injuste pour les faibles depassements (chiffres à titre d'exemple bien entendu). D'ailleurs pour aller plus loin, ca ne devrait meme pas etre forfaitaire, mais un pourcentage des revenus comme dans certains pays.

Et faut arreter le discours style totale maitrise de son véhicule. QUI peut se vanter de ne jamais avoir dépassé (non volontairement je précise) une limitation de vitesse ou meme une interdiction quelle qu'elle soit. Personne. Est-ce que cela justifie une telle amende ? Certains vont dire oui, j'estime que non. Pour l'instant c'est comme ça et je m'y plie, mais ça ne m'empeche pas de contester.

Sa fait un effet un peu pervers.
Si ce système est en place, je pense que beaucoup (même moi) roulerait à 55 au lieu de 50, surtout sur des zones que l'on connait bien, y aura plus de limitation. La fameuse marge d'erreur, flash à 55km/h, "ohh je peux faire du 61 ou 62" c'est le même tarif :o

Entre la probabilité d'être flasher et une possible amande de 10€ sur une faible vitesse, je pense que beaucoup d'automobiliste prendront le risque de payer les 10€

Sa peut vite changer les mentalités..

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 09-05-2009 à 12:34:48
n°18421665
xilebo
noone
Posté le 09-05-2009 à 14:01:07  profilanswer

love_laurie a écrit :

Sa fait un effet un peu pervers.
Si ce système est en place, je pense que beaucoup (même moi) roulerait à 55 au lieu de 50, surtout sur des zones que l'on connait bien, y aura plus de limitation. La fameuse marge d'erreur, flash à 55km/h, "ohh je peux faire du 61 ou 62" c'est le même tarif :o

Entre la probabilité d'être flasher et une possible amande de 10€ sur une faible vitesse, je pense que beaucoup d'automobiliste prendront le risque de payer les 10€

Sa peut vite changer les mentalités..

Bien sur que non, parceque c'est la qu'il faut laisser le système de points (et non pas l'enlever comme ils voudraient le faire comme expliqué ci-dessus), qui évite de répéter une petite infraction. 3-4 fois à 55 km/h , ca ne couterait que 40 euros, mais ca couterait également 4 points. Je doute que dans ces cas la, les gens s'amusent à rouler systématiquement un peu au dessus parceque ca coute pas cher. Mais ca eviterait de punir lourdement les inattentions qui ne présentent pas de danger réel.

n°18422951
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 09-05-2009 à 16:56:37  profilanswer

EN tout cas perso je trouve ça honteux de perdre des points pour des exces inférieur à 10 km/h ! Une amende suffit amplement pour ce genre d'exces.

Surtout que je veux pas dire mais regarder un peu la différence de vitesse entre un compteur à aiguille et electronique.
C'est n'importe quoi...

Bref c'est juste histoire de nous faire payer encore et toujours.
Déja qu'avec tous les impots qu'il y a ils en ont jamais assez....€€€€

n°18423570
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:35:53  profilanswer

pour moi le retrait des points est purement scandaleux tout court

tout ceci n'est qu'un racket et une vaste hypocrisie
faut arreter de rever et se reveiller un peu

n°18424964
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2009 à 21:39:43  profilanswer

En effet faut se réveiller et se rendre compte que respecter une vitesse c'est pas compliqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)