Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6182 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57992283
sillage276
Posté le 02-11-2019 à 11:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonx2vg a écrit :

Ca peut être pire
"entre 30 secondes et 2 mn 30"
https://www.challenges.fr/automobil [...] ice_398400

ils sont sûr qu'ils marche bien leur appareil ?

Une autoroute ce n'est pas tout droit. 2min30s de sommeil, c'est à peu 5 km de parcouru, soit peut-être 10 virages à passer. Comment a-t-il fait pour suivre la trajectoire de la route et passer ces 10 virages si il dormait ?  [:klemton]
Ou alors c'est un demi-sommeil avec encore un état de conscience de ce qui se passe autour ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 11:47:58  profilanswer

n°57992319
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 11:51:10  answer

sillage276 a écrit :

Une autoroute ce n'est pas tout droit. 2min30s de sommeil, c'est à peu 5 km de parcouru, soit peut-être 10 virages à passer. Comment a-t-il fait pour suivre la trajectoire de la route et passer ces 10 virages si il dormait ?  [:klemton]
Ou alors c'est un demi-sommeil avec encore un état de conscience de ce qui se passe autour ?

Non mais ça fait des années que ce phénomène est connu  :D Une autoroute c'est pas une spéciale de rallye.

Pour ça que je fais une pause toutes les heures. Jamais compris les mecs qui se vantaient de taper 800km sans une seule pause  [:cytrouille]

n°57992344
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2019 à 11:53:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce sont des phases de 1 à 2 secondes de micro sommeil. Le genre de truc où tu "te fais peur" parce que t'es quand même vachement proche du changement de voie et ca arrive souvent quand t'es fatigué en roulant. Tu sais, ce petit "sursaut" au milieu de nul part.... En fait, tu viens juste de te réveiller sans te rendre compte que tu dormais...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 02-11-2019 à 11:55:03
n°57992386
sillage276
Posté le 02-11-2019 à 11:57:18  profilanswer

ça fait des années que c'est connu que les conducteurs se tapent des siestes de plus de 2 minutes, en passant plusieurs virages, sans faire de sorti de route ?

Ok je veux bien que tu me donne une source datant de plusieurs années. Car ils ont l'air assez surpris de découvrir la longueur des endormissements dans cet article   :o  

Et tu ne m'a toujours pas expliqué comment on passe 10 virages les yeux fermés  :o  

n°57992436
sillage276
Posté le 02-11-2019 à 12:01:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ce sont des phases de 1 à 2 secondes de micro sommeil. Le genre de truc où tu "te fais peur" parce que t'es quand même vachement proche du changement de voie et ca arrive souvent quand t'es fatigué en roulant. Tu sais, ce petit "sursaut" au milieu de nul part.... En fait, tu viens juste de te réveiller sans te rendre compte que tu dormais...

Si c'est une répétition de plusieurs phases de 1 à 2 secondes de micro sommeil qui se seraient étalées sur 2 minutes, avec alternance  micro-sommeil / éveil, ok je comprends.
Mais en lisant l'article on a l'impression qu'ils parlent d'une phase de 2min30 d'endormissement sans interruption.

n°57992534
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2019 à 12:17:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si c'est une répétition de plusieurs phases de 1 à 2 secondes de micro sommeil qui se seraient étalées sur 2 minutes, avec alternance  micro-sommeil / éveil, ok je comprends.
Mais en lisant l'article on a l'impression qu'ils parlent d'une phase de 2min30 d'endormissement sans interruption.

Phases de micro sommeil étalés sur 2 minutes 30. En fait tu fermes les yeux deux secondes, tu les as ouvert pendant 3 avec une vision sur ce qui se passe avec un temps de réaction fois 5, puis tu refermes les yeux quelques secondes

C'est super mal expliqué sur l'article...

n°57992551
Fouge
Posté le 02-11-2019 à 12:20:04  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il n'est pas question de sommeil, mais de somnolence, donc un stade entre la veille et le sommeil.
Si je mets la définition du futura-science :

Citation :

La somnolence est le premier stade de l'endormissement. Cet état se caractérise par un profond besoin de dormir.

Il s'accompagne d'une réduction de la vigilance et d'une baisse du tonus musculaire comme de la fréquence du rythme cardiaque. C'est dans cette phase que les paupières deviennent lourdes et que les yeux se ferment avant le sommeil. En général, l'endormissement survient dans les 20 minutes qui suivent le début de la somnolence.

D'après l'article rien n'indique que le conducteur se soit endormi 1 seule seconde. Ceci dit, on peut se demander quel est le niveau de fiabilité de détection de la somnolence.

n°57992693
sillage276
Posté le 02-11-2019 à 12:44:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Phases de micro sommeil étalés sur 2 minutes 30. En fait tu fermes les yeux deux secondes, tu les as ouvert pendant 3 avec une vision sur ce qui se passe avec un temps de réaction fois 5, puis tu refermes les yeux quelques secondes

C'est super mal expliqué sur l'article...

Je connais le phénomène de somnolence au volant. Mais comme tu le dis, c'est super mal expliqué dans l'article, et ce n'est pas ce que l'on compend en le lisant. D'où ma réaction.

Fouge a écrit :

Il n'est pas question de sommeil, mais de somnolence, donc un stade entre la veille et le sommeil.

D'après l'article rien n'indique que le conducteur se soit endormi 1 seule seconde. Ceci dit, on peut se demander quel est le niveau de fiabilité de détection de la somnolence.

Ils parlent bien de sommeil dans leur article, y compris dans le titre   ;)  

Citation :

Somnolence au volant - 11 minutes de sommeil lors

Citation :

il s'avère que le conducteur a dormi 11 minutes durant son trajet

Citation :

Au total, 11 minutes de sommeil ont été enregistrées entre Paris et Nice

Un gars qui ne connait pas les histoires de micro-sommeil et qui lit cet article, il va se persuader que le conducteur s'est tapé une sieste de 2min30, avec les yeux fermés et tout. limite il ronflait :o

Cela ne m'étonnerait pas que ce soit les journalistes qui ont déformé les conclusions de l’étude en rédigeant leur article. cela ne serait pas la première fois. Mais je n'aime pas laisser passer des articles qui donnent des idées trompeuses à leurs lecteurs sans réagir.

n°57992832
Fouge
Posté le 02-11-2019 à 13:13:03  profilanswer

Exact, même dans le titre le journaliste utilise les 2 termes :pt1cable: J'avais pas fait attention, la confusion est vraiment partout dans l'article.

n°57993053
michelt66
Posté le 02-11-2019 à 14:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par michelt66 le 02-11-2019 à 14:01:04
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 14:00:17  profilanswer

n°57993101
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-11-2019 à 14:05:26  profilanswer

Si ça réveille, c'est que tu dormais
:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57993184
michelt66
Posté le 02-11-2019 à 14:20:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57993420
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 15:04:34  profilanswer

Attends, tu balances en continu à demi mots que ceux qui n'arrivent pas à surveiller leur vitesse en permanence sont des merdes qu'il faut terroriser, et toi, la gueule enfarinée, tu te tapes des "absences" de 8 secondes, mais c'est pas grave  :sarcastic:  

Mais je suppose que c'est de l'absence saine, au limiteur de vitesse, à 80 ou moins, DONC pas dangereuse, avec la bénédiction ta maîtresse sainte  [:msieurdams:2] .
Tu mérites une caresse sa part!

Non, je n'ai pas d'absences de 8 secondes, peut être aussi parce que je ne me traîne pas la bite en dessous de limites de vitesses déjà basses et que j'utilise peu le "Cruise control".

n°57993430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2019 à 15:06:46  profilanswer

"Faut relativiser" qu'il dit en prime...

Par contre, interdit de relativiser quand les salauds se font flasher à 82 au lieu de 80 parce qu'il faut "clairement abuser sur le compteur" :o

n°57993444
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 15:08:52  profilanswer

[:smogle:1]  
Et malgré ça, tu as des "absences"?!

Je comprends mieux ta vision "infernale" de la route!

n°57993504
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 15:20:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

"Faut relativiser" qu'il dit en prime...

Par contre, interdit de relativiser quand les salauds se font flasher à 82 au lieu de 80 parce qu'il faut "clairement abuser sur le compteur" :o

On n'a effectivement pas la même notion de la sécurité routière.  

Même si ses "absences" n'augmentent que d'une seconde son temps de réaction, même à 80, ça n'a rien de négligeable.
Je préfère clairement un fou-fou à 90 mais réveillé.

n°57993894
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 16:48:17  answer

sillage276 a écrit :

Et tu ne m'a toujours pas expliqué comment on passe 10 virages les yeux fermés  :o  

parce que ça n'arrive pas ?

andhar a écrit :

Attends, tu balances en continu à demi mots que ceux qui n'arrivent pas à surveiller leur vitesse en permanence sont des merdes qu'il faut terroriser, et toi, la gueule enfarinée, tu te tapes des "absences" de 8 secondes, mais c'est pas grave  :sarcastic:  

Mais je suppose que c'est de l'absence saine, au limiteur de vitesse, à 80 ou moins, DONC pas dangereuse, avec la bénédiction ta maîtresse sainte  [:msieurdams:2] .
Tu mérites une caresse sa part!

Non, je n'ai pas d'absences de 8 secondes, peut être aussi parce que je ne me traîne pas la bite en dessous de limites de vitesses déjà basses et que j'utilise peu le "Cruise control".

Ah ah voilà t'as trouve LA petite phrase que tu vas déformer/amplifier à souhait pour troller un max, t'es content hein :D :lol:  

Surtout quà la base je réagissais au poste de Carotte, qui serait plutôt dans ton camp, mais bizarrement lui ça passe crème

Darth Carotte a écrit :

Si c'est le seul que tu vois...

Perso, en vrac là comme ça vient :  
-Il m'arrive de penser à ma journée au lieu d'être 100% sur la route

Tu crois vraiment que si je faisais des micro comas au volant comme tu le suggères, alors que je donnais un exemple au doigt mouillé, et si que ça posait un danger je le mentionnerais ici ?   [:clooney8]  

Et me relance pas avec le 82 pour 80, comme si c'était le truc de fourbe qui flash à 82 compteur, tu sais aussi bien que moi que c'est du bullshit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2019 à 17:00:18
n°57994049
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 17:14:52  profilanswer

Tu serais posé, pas agressif/méprisant/condescendant/ insultant à chacun de tes posts, je n'y remettrais pas 2 couches.

Mais comme tu es l'inverse, qu'en plus tu ressembles (en terme d'argumentaire) à la très "sympathique" et "raisonnée" sainte  [:msieurdams:2]  et que ça ne te pose pas de problème que la "SR" en fasse des caisses sur la répression quasi exclusive de la vitesse, oui, je ne vais pas te rater sur tes "absences" de 8s au volant, autrement plus grave que n'importe quel excès de vitesse ou presque.

Et c'est toi qui parle d'absences, c'est "un peu" plus fort que ne pas être à 100% sur la conduite

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 02-11-2019 à 17:17:45
n°57994096
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:20:54  answer

andhar a écrit :

Tu serais posé, pas agressif/méprisant/condescendant/ insultant à chacun de tes posts, je n'y remettrais pas 2 couches.

Mais comme tu es l'inverse, qu'en plus tu ressembles (en terme d'argumentaire) à la très "sympathique" et "raisonnée" sainte  [:msieurdams:2]  et que ça ne te pose pas de problème que la "SR" en fasse des caisses sur la répression quasi exclusive de la vitesse, oui, je ne vais pas te rater sur tes "absences" de 8s au volant, autrement plus grave que n'importe quel excès de vitesse ou presque.

Dixit le multi TT  :lol:  

Pour le reste, Perrichon toussa, je vais même plus répondre. Je n'ai jamais clamé haut et fort avoir personnellement des "absence de 8secondes" je rebondissais sur l'expression de Carotte, c'est une façon de parler. De toute façon on en a TOUS, c'est physiologique.

n°57994129
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 17:24:47  profilanswer

À ce sujet, félicitation à Darth Carotte, certainement ceinture noire de zenitude, qui reste toujours calme et se casse le cul à argumenter posément, même face à des trolls agressifs  :jap:

n°57994163
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:29:19  answer

andhar a écrit :

À ce sujet, félicitation à Darth Carotte, certainement ceinture noire de zenitude, qui reste toujours calme et se casse le cul à argumenter posément, même face à des trolls agressifs  :jap:

Bah lui clairement ose au moins aborder des faiblesses dans sa conduite, pas comme les super héros du volant, jamais fatigués, et effectivement chapeau à lui  :jap:  

Et arrête de hurler au troll, t'es le numéro 1 ici :jap:

n°57994202
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 17:34:39  profilanswer

Non, tu l'as juste écrit  :spamafote:  

Oui, ça m'arrive aussi ... Sur mon canapé devant un programme pas top. Mais pas au volant.

Ne projette pas sur les autres tes problèmes de vigilance/santé.

Pour avoir besoin d'une pose toutes les heures, c'est clair que la conduite c'est pas ton truc.

n°57994234
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:38:33  answer

andhar a écrit :

Non, tu l'as juste écrit  :spamafote:

Oui, ça m'arrive aussi ... Sur mon canapé devant un programme pas top. Mais pas au volant.

Ne projette pas sur les autres tes problèmes de vigilance/santé.

Pour avoir besoin d'une pose toutes les heures, c'est clair que la conduite c'est pas ton truc.

-Si ça t'arrive au volant, tu sais pas quand. C'est physiologique. C'est pas une histoire de projeter. Mais c'est typique de jamais reconnaître ses faiblesse chez certains conducteurs.
-Non, je les prends parce que ça me convient. Parce que j'ai le temps et la possibilité. C'est en aucun cas un signe de faiblesse, au contraire plutôt de resonsabilité...
-Lors de mon taf j'ai dû enchaîner de plus longues distances sans pouvoir m'arrêter, je n'ai pas eu de souci, car je prends le volant frais et dispo. Les pauses c'est juste un confort que je m'accorde quand je le peux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2019 à 17:57:07
n°57994301
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 17:48:24  profilanswer

Oui, enfin entre super-héros et super-handicapé, il y a de l'espace  :D

n°57994327
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:51:50  answer

andhar a écrit :

Oui, enfin entre super-héros et super-handicapé, il y a de l'espace  :D

Ok insulte encore une fois, j'arrête la discussion

n°57994368
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2019 à 17:57:18  profilanswer

andhar a écrit :

Oh non, très loin de là.

Mais pour ce qui est de la SR, j'ai eu tellement de trucs débiles en comission ou simplement de la part d'élèves de collèges et lycée (j'y fait des interventions régulièrement) que du coup j'arrive largement à garder mon sang froid sur ce sujet...

Par contre y'en a tout plein où je passe à deux doigts du TT sans savoir comment :o

n°57994384
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 17:59:04  profilanswer

Toi tu sais quand ça t'arrive et combien de temps.
J'ai par contre la chance de ne pas avoir à conduire fatigué.
Faudra que j'essaye ça pour connaître "l'absence au volant"  :D    :o  (toutes les assistances en marche evidemment)

n°57994556
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 18:23:12  profilanswer

Sympa pour les handicapés  :/  
Oui, avoir des absences de 8s au volant c'est un putain de handicap  :spamafote:  
Et accessoirement c'est super dangereux.

n°57994603
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 18:35:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oh non, très loin de là.

Mais pour ce qui est de la SR, j'ai eu tellement de trucs débiles en comission ou simplement de la part d'élèves de collèges et lycée (j'y fait des interventions régulièrement) que du coup j'arrive largement à garder mon sang froid sur ce sujet...

Par contre y'en a tout plein où je passe à deux doigts du TT sans savoir comment :o

Ah oui?
C'est quoi le genre de conneries qu'on peut entendre au collège ou lycée?

n°57994929
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2019 à 19:29:21  profilanswer

andhar a écrit :

Ah oui?
C'est quoi le genre de conneries qu'on peut entendre au collège ou lycée?

"A 80km/h on a presque pas de risque de mourir en cas d'accident de voiture" "De toute façon, l'équipement de protection à scooter, c'est juste pour nous faire craquer du fric", "c'est pas grave de taper un piéton à 20km/h en vélo"...  

n°57995227
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 20:24:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

"A 80km/h on a presque pas de risque de mourir en cas d'accident de voiture" "De toute façon, l'équipement de protection à scooter, c'est juste pour nous faire craquer du fric", "c'est pas grave de taper un piéton à 20km/h en vélo"...  

C'est un peu l'effet pervers de la propagande de la SR depuis des années ... "Je roule à la v-max ou moins, je suis en sécurité, je peux dormir tranquille (ou avoir des absences  :D )"

n°57995372
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-11-2019 à 20:49:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Moi je met l''équipement pour protéger le bitume en cas de chute  :O

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57996857
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-11-2019 à 07:47:17  profilanswer

andhar a écrit :

C'est un peu l'effet pervers de la propagande de la SR depuis des années ... "Je roule à la v-max ou moins, je suis en sécurité, je peux dormir tranquille (ou avoir des absences  :D )"

Ouais, au final, arrivé au collège, les mômes sont tellement déconnectés du risque routier que c'est flippant...

Genre "oh mais mon père téléphone tout le temps en roulant, il a jamais eu d'accident, c'est pas si dangereux que ça"... Si tu demandes qui a déjà traversé la rue le nez dans son téléphone sans regarder avant, y'a que ceux qui n'ont pas de téléphone qui disent non (et ils sont pas nombreux). "Ouais mais Msieur, j'chui prioritaire quand j'chui à pied"...

Tu leurs dit d'aller acheter des bandes réfléchissantes à scratch pour se les mettre autour du bras lorsqu'ils marchent de nuit dehors, les gamins te disent que c'est trop moche et que ça sert à rien... "Ca craint rien, c'est éclairé les rues" disent ils avec leurs vêtements sombre :o

"Le code de la route, c'est pour tout ce qui à un moteur, les vélos et les trotinettes ça les concerne pas"...

"Mais msieur, je peux pas me faire mal, j'roule pas vite avec mon scooter"...

"C'est trop bien les casque jet, j'ai pas chaud avec..."  

n°57997348
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-11-2019 à 10:02:59  profilanswer

J’arrive en retard, pardon, mais [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]
Look who's talking [:roxelay]

---------------
n°57997519
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2019 à 10:40:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais, au final, arrivé au collège, les mômes sont tellement déconnectés du risque routier que c'est flippant...

Genre "oh mais mon père téléphone tout le temps en roulant, il a jamais eu d'accident, c'est pas si dangereux que ça"... Si tu demandes qui a déjà traversé la rue le nez dans son téléphone sans regarder avant, y'a que ceux qui n'ont pas de téléphone qui disent non (et ils sont pas nombreux). "Ouais mais Msieur, j'chui prioritaire quand j'chui à pied"...

Tu leurs dit d'aller acheter des bandes réfléchissantes à scratch pour se les mettre autour du bras lorsqu'ils marchent de nuit dehors, les gamins te disent que c'est trop moche et que ça sert à rien... "Ca craint rien, c'est éclairé les rues" disent ils avec leurs vêtements sombre :o

"Le code de la route, c'est pour tout ce qui à un moteur, les vélos et les trotinettes ça les concerne pas"...

"Mais msieur, je peux pas me faire mal, j'roule pas vite avec mon scooter"...

"C'est trop bien les casque jet, j'ai pas chaud avec..."  

Ah ouais ...  :ouch:  
Mais ils sont majoritaires? Tu ne fréquentes que des établissements "difficiles" ou "spéciaux"?
J'ai la prétention de ne jamais avoir été aussi con et ne pas avoir enfanté des êtres aussi inconscients  :pfff:  

Mais, je me répète, la communication est tellement concentrée sur "la vitesse, le Mal" et la répression quasi exclusivement orientée sur la rentabilité maximale que la population la moins aidée ne perçoit plus les risques de la route que par ce prisme  :spamafote:

n°57997678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-11-2019 à 11:14:41  profilanswer

Casque jet + scooter, pas sur que ce soit la "population la moins aidée"

---------------
n°57997843
jln2
Posté le 03-11-2019 à 11:47:43  profilanswer

andhar a écrit :

Ah ouais ...  :ouch:
Mais ils sont majoritaires? Tu ne fréquentes que des établissements "difficiles" ou "spéciaux"?
J'ai la prétention de ne jamais avoir été aussi con et ne pas avoir enfanté des êtres aussi inconscients  :pfff:

Problème d'éducation que souvent les parents n'ont déjà pas.
Quand je regarde mon entourage de ma génération, globalement, c'est pas le plus malin qui ont fait des gamins...
Quand je regarde devant l'école primaire à 16h30 qu'il y a devant ma résidence, c'est pas rassurant non plus de manière global quand tu vois le comportement des parents.

Tu en as quelques uns qui essayent d'être au dessus du lot avec leur gamin en essayant de les protéger des enfants cassos/papa SUV jantes 22" en warning devant le portail/inscrit au club de foot de la ville, mais c'est pas toujours évident.

Message édité par jln2 le 03-11-2019 à 12:18:50
n°57997863
manu
Posté le 03-11-2019 à 11:51:25  profilanswer

Pourquoi ont-ils tué Darwin  [:naguikata2:4]

n°57997897
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2019 à 11:58:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Casque jet + scooter, pas sur que ce soit la "population la moins aidée"

Faut voir ce que l'on entend chacun par "aidée"  :D  ...
Je pensais à la part de population la moins réfléchie, souvent la moins éduquée, les moins à même de distinguer la réalité de la propagande mensongère et de transmettre cela à leurs enfants.

Attention, je ne dis pas que c'est un filtre imparable, j'ai vu des gens modestes très bien éduquer leurs enfants, et des gens très diplômés et disposant de bons moyens financiers avec des gamins complètement à côté de la plaque  :spamafote:  

L'autre jour, à un passage piéton, j'attendais que ça passe au vert pour les bipèdes. Je me mets généralement en retrait et regarde les voitures arriver, si possible derrière un poteau, histoire de mettre un max de chance de mon côté si une voiture venait à sortir de sa voie.
Il y avait une mère qui attendait et papotait avec une autre. Visiblement, je dirais pudiquement qu'elle ne faisait pas partie la population la plus favorisée. Son gamin, qui avait 4 ans grand maximum (plutôt 3) jouait au raz de la route (il la touchait de sa main) avec une petite voiture, accroupi, la mère ne le tenant pas ni le regardant  :pfff:

Message édité par andhar le 03-11-2019 à 12:01:00
n°57998366
PlayTime
Posté le 03-11-2019 à 13:27:35  profilanswer

andhar a écrit :

C'est un peu l'effet pervers de la propagande de la SR depuis des années ... "Je roule à la v-max ou moins, je suis en sécurité, je peux dormir tranquille (ou avoir des absences :D )"

Complètement. Et le pire, ce sont les distances de... Les distances de quoi ? De sécurité... Celles pour votre sécurité...

Les gens sont complètement fous en voiture et ça empire de mois en mois. Ça fait froid dans le dos.

Quand tu vois que la plupart des gens sont obligés de changer leur plaquettes voir les disques à 50000 km. Alors qu'on peut faire plus de 100 000 en anticipant et en respectant un minimum de distance avec ceux qui nous précédent.

n°57998417
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2019 à 13:35:51  profilanswer

PlayTime a écrit :

Complètement. Et le pire, ce sont les distances de... Les distances de quoi ? De sécurité... Celles pour votre sécurité...  

Les gens sont complètement fous en voiture et ça empire de mois en mois. Ça fait froid dans le dos.

Quand tu vois que la plupart des gens sont obligés de changer leur plaquettes voir les disques à 50000 km. Alors qu'on peut faire plus de 100 000 en anticipant et en respectant un minimum de distance avec ceux qui nous précédent.

:jap:  

Les freins, c'est pour les lâches ... Et ceux qui ne savent pas anticiper  :D  

Chez moi, les plaquettes durent plus longtemps que je garde les voitures. Celle que j'ai gardée le plus longtemps (140000 km) avait ses plaquettes d'origine. Et quand je demandais au garagiste de bien vérifier, il me disait "non, c'est bon, elles sont à plus de la moitié d'usure, mais elles sont encore parfaitement utilisables"

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 03-11-2019 à 13:36:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)