Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6366 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57988369
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 16:14:34  answer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Ben ça tue des gens :D

Ouais enfin faut relativiser entre moi qui ait 8 secondes d'absence parce que je me demande ce que je vais bouffer ce soir et Kevin en plein débat sur HFR via smartphone, ya un gap :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 16:14:34  profilanswer

n°57988380
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 16:17:33  profilanswer

Si dans tes 8 secondes, y'a un gamin qui traverse, il est tout aussi mort que si c'est kevin sur HFR qui passe au même endroit au même moment :) . Kevin a potentiellement plus de risque, mais ça n'élimine pas les tiens pour autant :)

Mais je confirme, à moto, t'as plutôt intérêt à être parano tout le temps. Faut même scruter ce qu'il y a sur le sol et qui pourrait être glissant et te foutre au tas... du coup une fois en voiture, t'as plein de temps pour tout anticiper une fois que t'as viré la variable "si je roule là dessus, je tombe". Et t'as le regard qui porte nettement plus loin aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 01-11-2019 à 16:19:15
n°57988391
foudres
Posté le 01-11-2019 à 16:20:31  profilanswer

Attention en plus il faut pas confondre un conducteur expérimenté qui peut conduire à l'instinct et va réagir correctement même s'il est dans ses pensées et quelqu'un qui va se mettre dans une situation objectivement risquée ou volontairement avoir des actions qui vont lui faire perdre le fil de ce qui se passe sur la route.

n°57988404
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 16:24:15  answer

Darth Carotte a écrit :

Si dans tes 8 secondes, y'a un gamin qui traverse, il est tout aussi mort que si c'est kevin sur HFR qui passe au même endroit au même moment :) . Kevin a potentiellement plus de risque, mais ça n'élimine pas les tiens pour autant :)

Non mais je parle pas non plus d'une absence pareille  :D C'est pas 8 sec de black out non plus

n°57988495
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 16:39:50  profilanswer

Suffit de rouler fatigué pour avoir des trous de plusieurs secondes qui passent complètement inaperçu :D

n°57988551
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 16:52:45  profilanswer

Toujours dans la nuance. Si t'as pas 70 Cv c'est que t'en as 200cv. J'oubliais que les moteurs de 90, 120 ou 150cv n'existent pas [:massys]

C'est un fait. 65cv c'est les toutes petites voitures (C1, twingo) ou à la rigueur la taille juste au dessus (clio, 208) avec avec motorisation d'entrée de gamme, limite sous-motorisé.
Et c'est un fait qu'en terme de tenue de route ou sécurité contre les chocs, ces modèles sont moins bon que les plus gros (308, scénic, C5 ...)

Tu peux grandement limiter les risques en roulant bien. Mais tu ne seras jamais à l’abri d'un élément extérieur t'affectant. (chauffard qui te percute, arbre qui tombe juste devant ton capot, flaque d'huile qui fait perdre de l'adhérence...)

Tu ne dois pas beaucoup rouler hors agglomération pour dire cela. Et encore moins avec plusieurs personnes dans le véhicule.

Ou alors tu conduis comme les papys qui sont tout le temps au ralenti et énervent les gens qui sont derrière. Les incitant parfois à faire des manœuvres inappropriées pour dépasser. Ceux qui roulent trop lentement ne sont pas les bons conducteurs qu'ils imaginent être. Des études ont déjà montrées que ceux qui roulaient lentement avaient plus d'accident que ceux qui roulaient à la vitesse moyenne du trafic.

n°57988554
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 16:53:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah, 75ch dans une Clio 4, tu as très vite fait de tirer sur le moteur, sauf a faire la chicane mobile sur l'A3.
Une fois lancée, c'est bon par contre.

+1000
Plus je le lis, plus j'ai l'impression qu'il fait parti de ceux qui s'insère à 70km/h sur la file de droite de l'autoroute.

n°57988670
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 17:13:36  answer

sillage276 a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup rouler hors agglomération pour dire cela. Et encore moins avec plusieurs personnes dans le véhicule.

Ou alors tu conduis comme les papys qui sont tout le temps au ralenti et énervent les gens qui sont derrière. Les incitant parfois à faire des manœuvres inappropriées pour dépasser. Ceux qui roulent trop lentement ne sont pas les bons conducteurs qu'ils imaginent être. Des études ont déjà montrées que ceux qui roulaient lentement avaient plus d'accident que ceux qui roulaient à la vitesse moyenne du trafic.

Ben si. Et je roule pas comme un papy pour autant parce que je taquine pas le haut du compte tour en permanence, vient pas me parler de nuance, mec :D

Pour la partie en gras, ben c'est aussi mongol que le mec qui roule trop lentement. Et faudra aussi définir "au ralenti" parce que pour pas mal ici j'ai l'impression que rouler à -10 c'est déjà un scandale

sillage276 a écrit :

+1000
Plus je le lis, plus j'ai l'impression qu'il fait parti de ceux qui s'insère à 70km/h sur la file de droite de l'autoroute.

Bah la bagnole ça a été mon métier pendant des années, alors je peux te dire que j'aurais pas duré si je m'amusais à faire des trucs comme ça

n°57988819
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 17:55:30  profilanswer

pour la partie en gras, Je suis bien d'accord  :jap:  

Rouler à -10 km/h c'est un scandale dans certains endroit oui. Dans d'autres endroits c'est déjà trop rapide (route très sinueuse...). Tout dépend du contexte. Mais si tu es à 70km/h compteur, sur une grande départementale, large, droite, en bon état et par beau temps, alors oui tu es trop lent.

Et peux-tu me citer l'endroit dans lequel j'ai écris qu'il fallait "taquiner le haut du compte tour en permanence" ? Encore une fois TU n'as aucune nuance, et tu viens de le démontrer à l'instant avec ton sophisme de l'homme de paille.  

Une clio 4 de 75cv c'est peu puissant, avec peu de reprise. Sur la voie d'accélération d'une autoroute, soit tu pousses les rapports (mais cela ne t'arrives jamais), soit tu restes à mi-régime et tu ressens les limites du moteur (mais cela ne t'arrive jamais), soit tu ne rentres pas assez vite sur l'autoroute car tu n'as pas assez accéléré (mais cela ne t'arrive jamais non-plus) [:klemton]   Il y a des incohérences qui me gène dans tes affirmations.

n°57988836
Fouge
Posté le 01-11-2019 à 17:59:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mais je confirme, à moto, t'as plutôt intérêt à être parano tout le temps. Faut même scruter ce qu'il y a sur le sol et qui pourrait être glissant et te foutre au tas... du coup une fois en voiture, t'as plein de temps pour tout anticiper une fois que t'as viré la variable "si je roule là dessus, je tombe". Et t'as le regard qui porte nettement plus loin aussi :o

C'est donc pour ça que les motards sont très souvent en excès de vitesse, c'est parce qu'ils sont focus sur les dangers de la route et ne regardent donc très peu souvent leur compteur.
A quand la vitesse en HUD dans la visière du casque ?

edit: zut, j'ai été pris de court
http://www.lerepairedesmotards.com [...] lights.php
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2018/affichage-tete-haute-universel-eyelights-interieur.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 01-11-2019 à 18:05:11
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 17:59:22  profilanswer

n°57988885
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2019 à 18:11:27  profilanswer

Comme pour le topik essence : «Comment ça se désactive ? :cry: » :d

Message édité par Le Profanateur le 01-11-2019 à 18:11:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57989068
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 18:56:27  answer

sillage276 a écrit :

pour la partie en gras, Je suis bien d'accord  :jap:  

Rouler à -10 km/h c'est un scandale dans certains endroit oui. Dans d'autres endroits c'est déjà trop rapide (route très sinueuse...). Tout dépend du contexte. Mais si tu es à 70km/h compteur, sur une grande départementale, large, droite, en bon état et par beau temps, alors oui tu es trop lent.

Et peux-tu me citer l'endroit dans lequel j'ai écris qu'il fallait "taquiner le haut du compte tour en permanence" ? Encore une fois TU n'as aucune nuance, et tu viens de le démontrer à l'instant avec ton sophisme de l'homme de paille.

en quoi ?

Sinon je parlais pas de toi en particulier, mais à de nombreuses reprises on sent bien que bon, si on peut faire une petite accel pour le fun pour doubler papy à 68 au lieu de 70 on se prive pas :o  

sillage276 a écrit :

Une clio 4 de 75cv c'est peu puissant, avec peu de reprise. Sur la voie d'accélération d'une autoroute, soit tu pousses les rapports (mais cela ne t'arrives jamais), soit tu restes à mi-régime et tu ressens les limites du moteur (mais cela ne t'arrive jamais), soit tu ne rentres pas assez vite sur l'autoroute car tu n'as pas assez accéléré (mais cela ne t'arrive jamais non-plus) [:klemton]   Il y a des incohérences qui me gène dans tes affirmations.

Sinon vous réalisez que certains français foutent jamais les roues sur autoroute ? Parce que cet argument là il est bien gentil, mais il est bien faiblard. :D  

Je fais des 2x2 voies à 110 par contre, jamais eu le moindre souci à m'insérer ou autre avec mes 65cv. Encore une fois faut vraiment qu'on fasse une kimousse et qu'on aille faire des tours en bagnole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2019 à 18:57:43
n°57989424
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 20:18:58  profilanswer

Il y a 2 ans quand c'était encore limité à 90 km/h tu faisais du 70 km/h ? -20 km/h par rapport à la vitesse autorisé, c'est toujours pas trop lent sur les grands axes ?

Si tu fais parti des exceptions qui ne vont jamais sur les autoroutes ne généralise pas ton cas à l'ensemble des français en affirmant que 65cv c'est bien suffisant pour tout le monde.

En ville c'est sur c'est nickel. Mais pour un usage routier, c'est léger. Cela n'empêche pas de rouler mais il y a un manque d'aisance tu ressens bien que le moteur n'as aucune marge de manœuvre. Il faut arrêter de faire genre que 65cv c'est déjà tellement large que tu ne ressens même pas les limites de la motorisation quand tu fais de la route.

n°57989486
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 20:30:40  answer

sillage276 a écrit :

Il y a 2 ans quand c'était encore limité à 90 km/h tu faisais du 70 km/h ? -20 km/h par rapport à la vitesse autorisé, c'est toujours pas trop lent sur les grands axes ?

Je réitère, en quoi c'est "trop" lent ?

sillage276 a écrit :

Si tu fais parti des exceptions qui ne vont jamais sur les autoroutes ne généralise pas ton cas à l'ensemble des français en affirmant que 65cv c'est bien suffisant pour tout le monde.

Mais exception de quoi. Ya pas d'autoroute en BZH. On est des millions à la prendre que très rarement. Toute façon ça change quedalle au débat, 110 ou 130

sillage276 a écrit :

En ville c'est sur c'est nickel. Mais pour un usage routier, c'est léger. Cela n'empêche pas de rouler mais il y a un manque d'aisance tu ressens bien que le moteur n'as aucune marge de manœuvre. Il faut arrêter de faire genre que 65cv c'est déjà tellement large que tu ne ressens même pas les limites de la motorisation quand tu fais de la route.

Bah encore une fois faut absolument que tu montes en bagnole avec moi pour que je te montre comment conduire  :jap:  

Après bieeeen sûr que la bagnole chargée ras la gueule c'est pas optimal, on est d'accord, mais la plupart du temps ça passe crème faut arrêter :o On a l'impression qu'on risque sa vie à chaque km

n°57989493
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 20:31:43  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est donc pour ça que les motards sont très souvent en excès de vitesse, c'est parce qu'ils sont focus sur les dangers de la route et ne regardent donc très peu souvent leur compteur.
A quand la vitesse en HUD dans la visière du casque ?

edit: zut, j'ai été pris de court
http://www.lerepairedesmotards.com [...] lights.php
http://www.lerepairedesmotards.com [...] erieur.jpg

J'aimerai bien, mais à 650 balles le HUD je préfère acheter un airbag ET un blouson en cuir :o

n°57989611
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 20:56:13  profilanswer

Et c'est quoi "une vitesse adapté" ? C'est quoi rouler "trop vite" ?

Non merci [:moonbloood:3] Ni avec toi, ni avec les autres excités de ce topic qui ont l'air d'être dans l'extrême inverse.

Si pour toi, ne pas se sentir limité par la puissance du moteur c'est juste pouvoir traverser la france sans être en danger tous les 2 km, alors nous n'avons pas la même définition. Car ça, une clio 4 avec un moteur dégonflé à 35cv elle pourrait le faire aussi. Une fois lancé à 70 km/h sur la grosse départementale c'est bon.

n°57989619
sillage276
Posté le 01-11-2019 à 20:56:41  profilanswer

Non merci [:moonbloood:3] Ni avec toi, ni avec les autres excités de ce topic qui ont l'air d'être dans l'extrême inverse. Sans vouloir te vexer, je pense que tu surestimes tes capacités de conducteur modèle, en t'estimant à tort largement meilleur que la majorité des gens.

Si pour toi, ne pas se sentir limité par la puissance du moteur c'est juste pouvoir traverser la france sans être en danger tous les 2 km, alors nous n'avons pas la même définition. Car ça, une clio 4 avec un moteur dégonflé à 35cv elle pourrait le faire aussi. Une fois lancé à 70 km/h sur la grosse départementale c'est bon.

Message édité par sillage276 le 01-11-2019 à 20:59:15
n°57989644
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 20:59:51  answer

sillage276 a écrit :

ouais bon on va tourner en rond des heures, passons  :D  

sillage276 a écrit :

Non merci [:moonbloood:3] Ni avec toi, ni avec les autres excités de ce topic qui ont l'air d'être dans l'extrême inverse.

tu serais quand même plus safe avec moi  :o

n°57989661
santiago10
se tapit....
Posté le 01-11-2019 à 21:03:53  profilanswer

Pas de morts sur la route dans mon département en octobre  [:gzk:2]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°57989769
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-11-2019 à 21:21:23  profilanswer

Le haut conseil de topak ( ;) )a decidé le changement de titre et de la premiere page  
Haters gonna hate  [:sneijder:5]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57989798
TheMiz
Posté le 01-11-2019 à 21:24:39  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est donc pour ça que les motards sont très souvent en excès de vitesse, ...

Non
C'est parce que rouler vite et dépasser des escargots est agreable et excitant :sol:  :sarcastic:  

---------------
n°57989814
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 21:26:30  profilanswer

TheMiz a écrit :

Non
C'est parce que rouler vite et dépasser des escargots est agreable et excitant :sol:  :sarcastic:  

Puis ça évite de se taper des gros cons qui te lèchent la roue arrière te faisant penser que si t'as le malheur de glisser, tu finis sous ses roues :o

n°57989832
TheMiz
Posté le 01-11-2019 à 21:31:11  profilanswer

Après une moto n'est pas une voiture. Les infrastructures sont faites pour des voitures. Les motos ne sont pas a l'aise dans ces infrastructures. Du coup on roule comme on peut

---------------
n°57989873
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 21:37:58  answer

ce titre [:mqnu:3]

n°57989878
foudres
Posté le 01-11-2019 à 21:38:26  profilanswer

sillage276 a écrit :

J'ai eu pendant 10 ans une clio essence 75CV, le plus petit modèle de moteur. Poids: 1150kg environ. La voiture montait à 170. Globalement comme j'ai une conduite nerveuse, ça ne m’empêchait pas de doubler 95% des gens. J'ai jamais galéré en voie d'accélération... Au pire quand t'en as besoin tu rétrograde un petit coup, t'es à 4000 tours quelques secondes le temps d'atteindre ta vitesse cible et voila.

C'est vrai que ça manquait un peu de reprise sur autoroute mais j'ai jamais eu de problème de sécurité lié à la puissance du moteur. Et je doublais quand même à peu près tout le monde.

Je pense que la voiture était réputée pour bien tenir la route et les freins ne m'ont jamais pose problème. Fait amusant j'ai routé avec des pneus normaux sans chaine avec 15cm de neige fraiche sans problème la ou de nombreuses Audi A3 et autres n'arrivaient pas à passer.

Par contre maintenant j'ai changé de voiture pour une merco 122CV essence auto, c'est vrai que c'est sympa. T'es à n'importe quel régime ou vitesse, tu appuie sur l'accélérateur la voiture se démerde change de vitesse s'il faut et tu met un vent à tout le monde.  J'ai aussi essayé le mode sport, c'est fun si tu te fou de ta conso essence et forcément outre rhin j'ai essayé la V max dans les 207km/h...

Et surtout dans les embouteillages en cote, la boite auto fait des merveilles !

Bref une voiture avec une plus gros moteur et plus luxueuse, c'est du confort, ça fait plaisir, mais c'est loin d'être indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-11-2019 à 21:52:06
n°57989935
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 21:48:12  answer

foudres a écrit :

J'ai eu pendant 10 ans une clio essence 75CV, le plus petit modèle de moteur. Poids: 1150kg environ. La voiture montait à 170. Globalement comme j'ai une conduite nerveuse, ça ne m’empêchait pas de doubler 95% des gens.

C'est vrai que ça manquait un peu de reprise sur autoroute mais j'ai jamais eu de problème de sécurité lié à la puissance du moteur.

mais merci [:shimay:1]

n°57989954
dragages
Posté le 01-11-2019 à 21:51:14  profilanswer

Ouai 170 en côte sur autobahn, plutôt 70 et je parle pas a 4 dedans. Genre l'autoroute Lyon grenoble t'es en PLS

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 01-11-2019 à 21:52:19

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57989995
foudres
Posté le 01-11-2019 à 21:57:20  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai 170 en côte sur autobahn, plutôt 70 et je parle pas a 4 dedans. Genre l'autoroute Lyon grenoble t'es en PLS

J'ai déjà donné tu sais je l'ai eu 10 ans et ma région est montagneuse. Donc en forte montée à 4 bah tu galérait mais atteignait le 130. (on a 1 endroit avoir une montée bien violente ou tu sort d'une limitation à 90...) En route de montagne pour aller en station de ski à 4, c'est sur que tu risquai pas trop de doubler pendant les fortes montées, mais en réalité j'ai jamais été vraiment géné à l'époque.  

Et pourtant j'adore ma nouvelle voiture qui est déjà bien plus puissante.

La vitesse, la conduite nerveuse, doubler tout le monde c'est plus le caractère du conducteur que la puissance du moteur, du moins de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-11-2019 à 21:58:08
n°57990027
Fouge
Posté le 01-11-2019 à 22:02:08  profilanswer

TheMiz a écrit :

Après une moto n'est pas une voiture. Les infrastructures sont faites pour des voitures. Les motos ne sont pas a l'aise dans ces infrastructures. Du coup on roule comme on peut

Quand l'infrastructure est inadaptée, il faut compenser en faisant des excès de vitesse :??:

n°57990051
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 22:05:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Quand l'infrastructure est inadaptée, il faut compenser en faisant des excès de vitesse :??:

Tu compenses surtout en t'éloignant du danger :o

n°57990123
Fouge
Posté le 01-11-2019 à 22:13:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu compenses surtout en t'éloignant du danger :o

Augmentation des distances de sécurité (notamment avec le véhicule devant), on évite l'interfile, de doubler, et on diminue sa vitesse ?

n°57990146
TheMiz
Posté le 01-11-2019 à 22:16:06  profilanswer

Fouge a écrit :

On aime beaucoup contrôler son monde. On adore s’assurer que tout le monde (les autres surtout) est bien dans les clous. On supporte assez mal celui dont la tête dépasse et qui fait le malin.
Essaie la moto, tu verra par toi même

Message édité par TheMiz le 01-11-2019 à 22:16:43

---------------
n°57990175
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 22:20:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Augmentation des distances de sécurité (notamment avec le véhicule devant), on évite l'interfile, de doubler, et on diminue sa vitesse ?

Le problème, c'est surtout tout les mecs qui estimes qu'on peut coller au cul d'une moto :o

En moto, on parle de coussin de sécurité. Y'a pas que devant. Y'a devant, derrière, sur les coté, bref partout :o

Quand tu doubles un mec, ben tu fous un grand coup d'accélération, peu importe la vitesse, parce qu'autant une voiture qui double une voiture, les gens la voient (la plupart du temps :o ), autant quand t'es en 2 roues, c'est pas la même et dépasser à allure normal ça te fait passer trop de temps dans les angles mort... Il te faut du champ libre devant (bien plus que des distances de sécurité) parce que ce sur quoi tu peux rouler en voiture en t'en foutant (genre une plaque de carton), ben à moto faut l'éviter sinon t'es par terre. Si tu dois freiner, ben pareil faut avoir un champ libre derrière, parce que si t'as la roue avant qui part à cause d'hydrocarbures qui traînent sur la route ou simplement une plaque d'égout, ben tu tombes. Et si tu tombes, tu préférés éviter de compter sur les réflexes d'un mec qui est potentiellement en train de faire autre chose que conduire :o

Sans compter que des mecs derrière toi sont capable de "ne pas t'avoir vu" et sont capable de te percuter quand t'es à l'arrêt à un feu rouge...

Puis si tu dois planter les freins, t'as une chance non négligeable de tomber aussi.

Bref, il faut avoir de l'espace tout autour de toi, et ça en restant coincé entre deux bagnoles, c'est moyen possible...

Et encore je parle pas des connards qui doublent alors que tu arrives en face parce que bon "y'a la place de se serrer à droite à moto" ou ceux qui te doublent en te mettant quasiment leur rétro dans le coude gauche :o

Message édité par Darth Carotte le 01-11-2019 à 22:22:35
n°57990202
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2019 à 22:23:31  profilanswer

Ah et bien sur, en auto école, personne n'apprend à se comporter vis à vis des usagers fragiles en dehors des piétons et des cyclistes :o

n°57990230
TheMiz
Posté le 01-11-2019 à 22:27:54  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai déjà donné tu sais je l'ai eu 10 ans et ma région est montagneuse. Donc en forte montée à 4 bah tu galérait mais atteignait le 130. (on a 1 endroit avoir une montée bien violente ou tu sort d'une limitation à 90...) .

[:l'artefact:3]  

---------------
n°57990877
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 01:34:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bien sur que si. Tout le monde a un comportement dangereux à un moment ou à un autre. Une inattention, ramasser le truc qui est tombé, regarder le poste pour changer de station de radio, gueuler sur les gosses. Ou tout simplement freiner sans avoir regardé dans votre rétro, "oublié un clignotant", couper la route à un motard en pensant qu'il arrivait pas si vite que ça...

Ca arrive à TOUT LE MONDE, même ceux qui sont pas d'accord...

Sur le post d'au dessus, si tu veux on peut aussi parler des gens qui mordent sur les lignes blanches continues en virage semi aveugle, y'a 25% des véhicules qui pratiquent :o

Euh ... Ça c'est pas une faute. Celui qui colle au cul est en faute lui.

Ça ne m'empêche pas de le faire (ça et un respect des distances de sécu m'a sauvé le cul il y a peu), mais si je dois piler pour éviter un choc, tant pis, il sera en tort  :spamafote:  

n°57990890
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2019 à 01:46:37  profilanswer

Sans dec'?  :love:  

Vient pas pas faire la morale après ce genre d'aveu, t'es juste pas crédible  :spamafote:  

Enfin, encore moins, tu ne l'étais déjà plus depuis que tu avais admis que tu t'en foutais qu'on tape arbitrairement sur la vitesse.

n°57991183
tonx2vg
Posté le 02-11-2019 à 08:24:46  profilanswer

Ca peut être pire
"entre 30 secondes et 2 mn 30"
https://www.challenges.fr/automobil [...] ice_398400

n°57991767
Fouge
Posté le 02-11-2019 à 10:35:55  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Ca peut être pire

La plupart des Hfriens (dont Andhar) ne sont pas touchés par ce problème :jap:

n°57992011
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 11:13:32  answer

andhar a écrit :

Sans dec'?  :love:  

Vient pas pas faire la morale après ce genre d'aveu, t'es juste pas crédible  :spamafote:  

Enfin, encore moins, tu ne l'étais déjà plus depuis que tu avais admis que tu t'en foutais qu'on tape arbitrairement sur la vitesse.

T'es un Terminator ? Tout le monde est humain, et j'ai pas parlé de somnolence non plus, genre 8sec où je suis carrément plus là. Mais je comprends que tu t'engouffres là dedans sans connaître le sens des mots :D  

Et en ce qui concerne l'arbitraire

Citation :

L’arbitraire (adjectif ou nom) est ce qui n'est pas motivé par une (bonne) raison : au sens moral ce qui n'est pas juste ou bon, social ou bon pour le monde (l'arbitraire du pouvoir). Au sens factuel ou logique ce qui n'est pas rationnel, justifié par l'empirisme ou la raison.

C'est vrai qu'empêcher que ça soit open bar sur les route ça tombe complètement là dedans...  :lol:

n°57992283
sillage276
Posté le 02-11-2019 à 11:47:58  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Ca peut être pire

ils sont sûr qu'ils marche bien leur appareil ?

Une autoroute ce n'est pas tout droit. 2min30s de sommeil, c'est à peu 5 km de parcouru, soit peut-être 10 virages à passer. Comment a-t-il fait pour suivre la trajectoire de la route et passer ces 10 virages si il dormait ?  [:klemton]
Ou alors c'est un demi-sommeil avec encore un état de conscience de ce qui se passe autour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)