Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57212994
jln2
Posté le 31-07-2019 à 21:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

On commence juste à payer aujourd'hui le peu d'investissement et/ou le manque d'innovation.
En être encore à la combustion du pétrole, c'est franchement pas glorieux.
Le fonctionnement d'un moteur est quasiment le même depuis belle lurette.
Depuis 50 ans on sait toutes les merdes cancérigènes que les pneus et les plaquettes de frein balancent dans les poumons, incapables d'inventer autre chose ...
La voiture électrique c'est juste un gadget, les batteries feront pas 20 ans et l'autonomie est ridicule.
C'est vraiment désolant d'être aussi nul.
On est fort pour engranger les profits et entuber les moutons, mais pour du vrai progrès, faudra attendre d'être au pied du mur et encore ...

Je suis globalement d'accord.

Sauf sur un point, il y a 50 ans, on savait difficilement faire un moteur qui tienne 100 000 ou 150 000km sans être ouvert.
Aujourd'hui, on sait faire des moteurs indestructible mais on les programme pour qu'ils tiennent 200-300 000km.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 21:29:54  profilanswer

n°57213890
Spiderkat
Posté le 31-07-2019 à 23:49:46  profilanswer

manu a écrit :

Ok, si c'est pas plus polluant à fabriquer, on est dans le même ordre de grandeur, ça ne change pas grand chose au raisonnement.

Pour la production de l'électricité, comme dit Thun, au niveau mondial, beaucoup de charbon.
Et en France, certes pas beaucoup de CO2, mais le nucléaire n'est pas sans poser de problème, avec une explosion de temps en temps, et des déchets qui s'accumulent.

Pour les batteries, je ne sais effectivement pas dans quelle mesure ça joue, mais les conditions d'extraction des matières premières (et seraient-elles en quantité suffisante si tous les véhicules de la planète étaient électriques ?) et le recyclage semblent poser quelques problèmes, à ce qu'on peut lire.

Bref, je voulais surtout dire que l'électrique n'est pas une solution miracle, aujourd'hui.
Peut-être demain avec l'évolution des technologies.
En attendant, on pourrait aussi arrêter la consommation et la délocalisation à outrance, et s'occuper de l'isolation des habitations, ...

On vous dit que le nucléaire ne pollue pas. Il n'y a pas plus vert comme énergie.  :o  

n°57214004
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2019 à 00:48:24  profilanswer

Citation :

Bloquer sur l’autoroute personne voulait nous aider j’étais obliger de faire le mort  

m_ben69

https://twitter.com/mohaaaben/statu [...] 7515456512

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57221426
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2019 à 20:45:55  profilanswer

https://actu.fr/occitanie/meze_3415 [...] e=Facebook

Citation :

Hérault. Mèze : le nouveau radar tourelle vandalisé au fusil de chasse

installé la semaine dernière, en phase de test sur la RD 51 à Mèze, le nouveau radar de nouvelle génération tourelle a été vandalisé par un tir au fusil de chasse, une Brenneke.

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°57221750
dragages
Posté le 01-08-2019 à 21:25:12  profilanswer

[:xqwzts:1]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57221853
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-08-2019 à 21:37:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

installé la semaine dernière, en phase de test sur la RD 51 à Mèze, le nouveau radar de nouvelle génération tourelle a été vandalisé par un tir au fusil de chasse, une Brenneke.

C'est plus ecolo que foutre feu à des pneus dessous. Ils progressent :o

n°57222024
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-08-2019 à 22:03:40  profilanswer

ça va faire syntax error au gouvernement
on est pro-chasse ou on est pro-radar?

n°57222132
minoi
Posté le 01-08-2019 à 22:18:53  profilanswer

edwoud a écrit :

:D

n°57222614
DP59
Posté le 02-08-2019 à 00:02:07  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est surtout qu'il voulait faire des chasseurs, des"chasseurs vigilants" :O

https://blogs.mediapart.fr/buee-tur [...] -vigilants

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 02-08-2019 à 00:04:17
n°57226452
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-08-2019 à 14:08:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

J'ai renouvelé mon permis de chasse

Message édité par TheMiz le 02-08-2019 à 14:09:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 14:08:53  profilanswer

n°57226693
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-08-2019 à 14:30:56  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est surtout qu'il voulait faire des chasseurs, des"chasseurs vigilants" :O

https://blogs.mediapart.fr/buee-tur [...] -vigilants

Ce truc :ouch: On se demande ce qui est pire, les chasseurs vigilants ou les auteurs de ce... ce truc :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57226821
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-08-2019 à 14:39:40  profilanswer

Celui qui a écrit l'article ne sait pas sur quel pied danser :o  

Citation :

Citation :

Cartouche Breneeke

En phase de test, ce radar installé à 3 ou 4 mètres de hauteur a été la cible d’un tir de cartouche Breneeke au fusil de chasse, dans la nuit de dimanche à lundi.

Entre les journalistes qui ne savent pus écrire et les journalistes qui mettent des espaces à disposition de plus hargneux que ceux qu'ils veulent dénoncer, on est bien barré :sarcastic:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57229070
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2019 à 17:38:00  profilanswer

Yvelines. Deux nouveaux radars bientôt testés à Vélizy-Villacoublay

Citation :

La commune de Vélizy va tester deux radars de toute nouvelle génération. Conçus par la société Parifex, basée à Viroflay, ces nouveaux engins de contrôle permettront aux autorités de détecter un feu ou un stop grillé à l'aide de l'image vidéo, indique Le Parisien. Le port de la ceinture, l'utilisation du téléphone et la vitesse peuvent également être sanctionnés avec cet outil. L'un des deux radars sera positionné avenue Bréguet, le second dans la zone d'emplois, Innovel Parc.

https://www.evasionfm.com/medias/photos/big/46280.jpg

https://www.evasionfm.com/actualite [...] ation.html
https://www.gentside.com/radars/ces [...] 91814.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-08-2019 à 17:39:06

---------------
n°57229107
symaski62
Posté le 02-08-2019 à 17:41:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Yvelines. Deux nouveaux radars bientôt testés à Vélizy-Villacoublay

Citation :

La commune de Vélizy va tester deux radars de toute nouvelle génération. Conçus par la société Parifex, basée à Viroflay, ces nouveaux engins de contrôle permettront aux autorités de détecter un feu ou un stop grillé à l'aide de l'image vidéo, indique Le Parisien. Le port de la ceinture, l'utilisation du téléphone et la vitesse peuvent également être sanctionnés avec cet outil. L'un des deux radars sera positionné avenue Bréguet, le second dans la zone d'emplois, Innovel Parc.

https://www.evasionfm.com/medias/photos/big/46280.jpg

https://www.evasionfm.com/actualite [...] ation.html
https://www.gentside.com/radars/ces [...] 91814.html

oui vu   confirme   :jap:  

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°57229485
TheMiz
Posté le 02-08-2019 à 18:50:43  profilanswer

"Pariflex a Viroflé "[:jeje84:1]
 :O

Message édité par TheMiz le 02-08-2019 à 18:51:08

---------------
n°57237787
foudres
Posté le 04-08-2019 à 11:52:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

200 PV entre avril et octobre
Du côté de la gendarmerie, ce secteur demeure un point noir. A elle toute seule, la brigade de Chevreuse dresse plus de 200 PV sur une seule et même saison, entre avril et octobre. A titre d'exemple, la réglementation détermine un seuil autorisé d'environ 80 dB pour une grosse cylindrée courante et de 97 pour une Harley-Davidson.

Oui enfin genre 1 PV par jour pour une une infra qui doit pouvoir supporter 100000 véhicules par jours et qui même si elle est semi déserte doit au moins en avoir quelques milliers.

C'est vraiment de la merde ces articles ou l'on monte en épingle le truc le plus insignifiant. Suffit d'habiter à coté d'un boulevard passant en ville pour avoir 100X plus de bruit et que d’ailleurs tout le monde trouve ça normal.

n°57240633
dragages
Posté le 04-08-2019 à 18:39:07  profilanswer

http://www.leparisien.fr/societe/i [...] yGo9S0UzAk  [:yiipaa:4]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57241422
Spiderkat
Posté le 04-08-2019 à 20:58:45  profilanswer

Les fumeurs utiliser le cendrier dans leur véhicule. :lol:  Ça voudrait dire salir leur véhicile avec leurs mégots et devoir vider le cendrier. :lol:  

n°57241992
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-08-2019 à 22:14:48  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les fumeurs utiliser le cendrier dans leur véhicule. :lol:  Ça voudrait dire salir leur véhicile avec leurs mégots et devoir vider le cendrier. :lol:  

Leur véhicule est déjà sali par la fumée qui s'incruste partout. ça changerait quoi d'avoir de la cendre et des mégots partout dans l'habitacle, voir dans le cendrier?

n°57242019
DP59
Posté le 04-08-2019 à 22:19:14  profilanswer

Le mieux c'est d'interdire de fumer en voiture tout court.

n°57242461
Spiderkat
Posté le 04-08-2019 à 23:56:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Leur véhicule est déjà sali par la fumée qui s'incruste partout. ça changerait quoi d'avoir de la cendre et des mégots partout dans l'habitacle, voir dans le cendrier?

Pose la question à un fumeur. Ce que je voulais dire c'est que forcer un fumeur à ne pas être un crado, et bien ce n'est pas gagné.  [:tinostar]  
Un fumeur ne trouvera jamais sale de jeter son mégot dans la rue mais trouvera sale de le jeter chez lui sur le sol, et la liste est longue. Et tu sais où ils le vident leur cendrier le plus souvent lorsqu'il s'avère être utilisé... dans la rue, n'importe où que chez eux. :D  

n°57242767
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-08-2019 à 07:32:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pose la question à un fumeur. Ce que je voulais dire c'est que forcer un fumeur à ne pas être un crado, et bien ce n'est pas gagné.  [:tinostar]  
Un fumeur ne trouvera jamais sale de jeter son mégot dans la rue mais trouvera sale de le jeter chez lui sur le sol, et la liste est longue. Et tu sais où ils le vident leur cendrier le plus souvent lorsqu'il s'avère être utilisé... dans la rue, n'importe où que chez eux. :D  

C'est vrai, certains fumeurs ne réalisent pas que le cendrier, c'est eux en fait  :D  

n°57296896
TheMiz
Posté le 12-08-2019 à 00:05:31  profilanswer

Citation :

Yvelines: un conducteur de trottinette, percuté par une moto, meurt sur l'autoroute A86

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20190810

Les gars, je sent une nouvelle taxe en vue ou baisse de vitesse ... :sweat:

---------------
n°57296942
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2019 à 00:28:27  profilanswer

Citation :

Trois fois plus de P.-V. depuis que l'expérience du 80 km/h est devenue une quasi-obligation générale, voilà le principal résultat d'une réforme qui voulait notre bien. Justement, sur la décrue du nombre des tués revendiquée par Édouard Philippe comme fondement de son action, le compte n'y est pas avec 1 515 victimes constatées au premier semestre 2019 contre 1 524 à la même période l'an dernier. Soit 9 tués en moins qui n'ont aucune signification statistique.

Citation :

Très astucieusement, le gouvernement a conservé son autorité sur le réseau national, au travers des préfets, et laissé le champ presque libre aux départements pour décider sur les voies qu'ils gèrent. Non sans avoir menacé sur les conséquences pour les présidents de département qui décideraient d'assouplir et verraient ensuite le taux de mortalité remonter.

Citation :

En réalité, il y a un gouffre entre la réalité vécue sur le terrain et la vision politique perçue du bureau du Premier ministre. Ainsi, en Corrèze, le conseil départemental explique que « la vitesse est la cause principale dans 17 % des accidents graves ».

« Dans 83 % des cas, déduit la Ligue des conducteurs, c'est un autre facteur qui est en cause.

https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 21_657.php

n°57297379
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 08:44:48  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

Trois fois plus de P.-V. depuis que l'expérience du 80 km/h est devenue une quasi-obligation générale, voilà le principal résultat d'une réforme qui voulait notre bien. Justement, sur la décrue du nombre des tués revendiquée par Édouard Philippe comme fondement de son action, le compte n'y est pas avec 1 515 victimes constatées au premier semestre 2019 contre 1 524 à la même période l'an dernier. Soit 9 tués en moins qui n'ont aucune signification statistique.

Citation :

Très astucieusement, le gouvernement a conservé son autorité sur le réseau national, au travers des préfets, et laissé le champ presque libre aux départements pour décider sur les voies qu'ils gèrent. Non sans avoir menacé sur les conséquences pour les présidents de département qui décideraient d'assouplir et verraient ensuite le taux de mortalité remonter.

Citation :

En réalité, il y a un gouffre entre la réalité vécue sur le terrain et la vision politique perçue du bureau du Premier ministre. Ainsi, en Corrèze, le conseil départemental explique que « la vitesse est la cause principale dans 17 % des accidents graves ».

« Dans 83 % des cas, déduit la Ligue des conducteurs, c'est un autre facteur qui est en cause
.

https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 21_657.php

Ca confirme bien ce que je pense. C'est criminel d'avoir baissé la vitesse à 80km/h car cela oblige l'usager à rester plus longtemps sur le réseau routier, et donc ça augmente la probabilité d'avoir un accident non du à la vitesse, ce qui est l'immense majorité des cas ( 4/5 ).

n°57299332
tonx2vg
Posté le 12-08-2019 à 12:34:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca confirme bien ce que je pense. C'est criminel d'avoir baissé la vitesse à 80km/h car cela oblige l'usager à rester plus longtemps sur le réseau routier, et donc ça augmente la probabilité d'avoir un accident non du à la vitesse, ce qui est l'immense majorité des cas ( 4/5 ).

Non, ce n’est pas aussi simple que ça !
Le fait de passer de 90 à 80km/h fait effectivement augmenter ton temps de trajet de 12,5%.
Si tu étais le seul à ralentir, alors tu verrais 12,5% en plus de voitures, camions,….
Ce qui augmenterait le risque en proportion.
Mais ce n’est pas ce qui se passe car les autres véhicules ont aussi baissé leur vitesse dans les mêmes proportions (eux aussi sont passé de 90 à 80km/h car ils sont sur les mêmes routes que toi).  

Prenons un trajet domicile-travail fictif composé de :
15km de route comportant 2 km de virages serrés où la visibilité est réduite+12 intersections.
1) Que tu roules à 80 ou 90, tu as autant de km à faire, autant virages serrés (mais tu roules moins vite donc moins dangereux) et autant d’intersections accidentogènes (mais tu roules moins vite donc chocs moins importants).
2) Comme tu roules moins vite et que les autres véhicules aussi, tout se passe comme si le film de ton trajet se déroulait au ralenti. Donc tu ne vois pas plus de véhicules (voitures et camions) finalement.
3) Par contre, il y a des "objets" qui ne se déplacent pas moins vite qu’avant (animaux sauvages qui traversent la route, piétons, vélos, cyclos et Fangio qui s’en fout de la limitation car "il assure un max" ). Alors pour ces "objets", tu en vois 12,5% en plus effectivement mais en cas de problème, comme tu roules moins vite alors le choc sera moins violent et dans certains cas tu pourras même les éviter.

Pour conclure : Oui  tu passes 12,5% de temps en plus sur ton trajet, mais ça n’allonge pas la longueur de ton trajet, ça n’augmente pas le nombre de zones accidentogènes ni le nombre de voitures et camions rencontrés.Par contre ça augmente de 12,5% le nombre d’animaux, piétons, vélos et clyclos.

n°57299571
lygodactyl​us
Posté le 12-08-2019 à 13:07:16  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Mais ce n’est pas ce qui se passe car les autres véhicules ont aussi baissé leur vitesse dans les mêmes proportions (eux aussi sont passé de 90 à 80km/h car ils sont sur les mêmes routes que toi).  

Tu nous prends pour des cons, là, non ?

---------------

n°57299594
tonx2vg
Posté le 12-08-2019 à 13:10:13  profilanswer

Non.  
Mais par contre tu as le droit de lire mon post en entier, notamment le point 3)

n°57299629
lygodactyl​us
Posté le 12-08-2019 à 13:14:53  profilanswer

Et toi t'as le droit de lire le premier point cité par xilebo. Affirmer que les gens respectent le 80 km/h au mieux c'est une blague bien grasse, sinon d'une mauvaise foi stratosphérique.

---------------

n°57299698
tonx2vg
Posté le 12-08-2019 à 13:22:21  profilanswer

J'ai lu :)
Je ne fais que réagir au passage de xilebo que j'ai cité, rien de plus.
C'est pas très élégant de changer de sujet.

n°57299746
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-08-2019 à 13:28:17  profilanswer

n°57299911
jln2
Posté le 12-08-2019 à 13:43:15  profilanswer

n°57300079
manu
Posté le 12-08-2019 à 13:57:34  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Nan mais le problème, c'est surtout qu'une mesure de sécurité routière, elle doit améliorer la sécurité routière (en l'occurrence là, l'indicateur numéro 1 est le nombre de morts, qui n'a pas bougé depuis la mise en place de la mesure)

On a un peu l'impression que tu cherches à expliquer dans ton post pourquoi c'est pas si grave de passer de 90 à 80 pour ... rien, aucun impact sur les tués :D

Le temps passé sur la route n'est pas rallongé de manière significative (toutes les voies ne sont pas à 80, il n'est pas toujours possible se rouler à plus de 80, pas toujours respecté, ...) et le nombre d'accidents donnant lieu à des décès est très faible, du coup on ne voit pas d'augmentation des tués, mais dans l'absolu, le temps passé sur la route est directement lié à la probabilité d'avoir un accident, oui.
C'est même la définition de la chose :D
Modulo le fait qu'à partir d'une certaine limite de vitesse, il n'y aurait sans doute plus d'accident mortel (genre 20, 30 ou 40 km/h), du moins pour les gens à l'intérieur des véhicules.

Faudrait voir d'ailleurs les variations du nombre des autres accidents, non mortels, pour être bien sûr du non impact négatif de cette mesure sur la sécurité routière, qui n'a prouvé pour l'instant son utilité que dans la renflouement des caisses sans fond de l'état gabegie.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-08-2019 à 13:59:11
n°57300245
manu
Posté le 12-08-2019 à 14:12:35  profilanswer

Ouais voilà, employer des méthodes totalitaires en démocratie, ça ça passe crème  [:fl4me]

Pourtant, pour certains, ça a fait des morts  [:haha1789]

n°57300296
tonx2vg
Posté le 12-08-2019 à 14:17:12  profilanswer

manu a écrit :

On a un peu l'impression que tu cherches à expliquer dans ton post pourquoi c'est pas si grave de passer de 90 à 80 pour ... rien, aucun impact sur les tués :D

Bonjour manu :jap:  
J'ai juste récapitulé certains de mes posts précédents car on avait déjà abordé ce sujet ensemble. :D  

On va éviter les strawman autant que possible.
Et ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit! Merci.

Quitte à utiliser des arguments autant qu'ils soient fondés.
Celui-ci en occurrence (on passe plus de temps sur la route donc c'est criminel, blablabla) est foireux, j'explique pourquoi. C'est tout. :hello:  

n°57301090
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-08-2019 à 15:13:33  profilanswer

Cépafo, sur la route il y a très peu de morts qui roulaient à 0km/h [:marllt2]

n°57302041
TheMiz
Posté le 12-08-2019 à 16:28:01  profilanswer

[quotemsg=57299746,21590,134163]https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.ne [...] e=5DCD84B7[/quotemsg[i][/i]]
Détruire un radar c'est 1789 bis bastille 2.0

---------------
n°57302161
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-08-2019 à 16:37:54  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Non.  
Mais par contre tu as le droit de lire mon post en entier, notamment le point 3)

Tu oublies aussi le fait que les poids lourd roulent du coup à la même vitesse que toi... et que eux... 80 au compteur, c'est 80 alors que toi pour ta bagnole, c'est nettement plus flou (et en général surévalué :o )

Du coup t'as nettement plus de camion qui viennent te coller au cul... Et ce aussi bien en voiture qu'en moto...

Message édité par Darth Carotte le 12-08-2019 à 16:39:08
n°57302188
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-08-2019 à 16:39:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Cépafo, sur la route il y a très peu de morts qui roulaient à 0km/h [:marllt2]

Tu diras ça aux cyclistes et aux pietons qui font parti des stats :o

n°57302570
Spiderkat
Posté le 12-08-2019 à 17:20:08  profilanswer

Et bientôt ils vous diront que la cause d'accidents n'est plus la vitesse mais l'absence de radars.  :D

n°57304048
lygodactyl​us
Posté le 12-08-2019 à 20:36:07  profilanswer

tonx2vg a écrit :

J'ai répondu à ton propos, comme tu l'as fait pour xilebo, y'a pas vraiment de changement de sujet. Et c'est pas pour le défendre, je trouve l'argument "être moins longtemps sur la route = moins de risque d'accident, donc rouler à 200 est moins dangereux sur un trajet que de rouler à 80" bien fallacieux.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)