Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7354 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°11352318
Ciler
Posté le 29-04-2007 à 06:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a qu'a privatiser le passage du permis (ca se fait ailleur en europe). Ca fera baisser les delais d'attente...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 06:33:55  profilanswer

n°11352554
cynock
Roland Kulet
Posté le 29-04-2007 à 10:22:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a qu'a privatiser le passage du permis (ca se fait ailleur en europe). Ca fera baisser les delais d'attente...

Oui, mais ça augmentera aussi le prix de l'examen. Il faudrait les deux comme ça si tu es pressé tu payes, sinon avec un peu de patience tu peux limiter la casse sur le prix.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11353347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2007 à 12:24:04  profilanswer

asmomo a écrit :

tronçon limité à 50 sur le périph pour cause de travaux, et ils ont mis une boîte là, faut pas chercher à comprendre.

Si tu parles du radar de la porte de Montrouge, il existe depuis longtemps, il n'a pas été mis en place spécialement pour les travaux de couverture du périf...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11354630
asmomo
Posté le 29-04-2007 à 16:07:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu parles du radar de la porte de Montrouge, il existe depuis longtemps, il n'a pas été mis en place spécialement pour les travaux de couverture du périf...

Possible, je passe pas souvent par là. Mais bon, justement avec les travaux j'étais déconcentré (enfin des panneaux, pas de la route :o).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11355060
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 29-04-2007 à 17:02:02  profilanswer

cynock a écrit :

Oui, mais ça augmentera aussi le prix de l'examen. Il faudrait les deux comme ça si tu es pressé tu payes, sinon avec un peu de patience tu peux limiter la casse sur le prix.

d'accord et vu que c'est deja cher faudrait une vraie baisse parce que les autos doivent se faire une grosse marge sur les permis (enfin je pense  :D  )

---------------
site perso >>> http://fmpro.xooit.fr
n°11627959
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 04:45:58  answer

Un tour de vis supplémentaire à venir...
Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas qu'une histoire de fric ensuite :sarcastic:  

Citation :

Le sujet méritait une mise au point. Le ministre de l’Ecologie Alain Juppé, qui gère également les transports, l’a faite. «Rien n’est décidé» concernant une éventuelle suppression des panneaux informant de la présence de radars fixes, a-t-il tranché à l'issue du Conseil des ministres, dans la cour de l'Elysée, mercredi.  

Prenant acte de l’augmentation de plus de 8% du nombre de morts sur les routes en avril dernier par rapport au même mois en 2006, Alain Juppé a affirmé : «Nous n'allons pas dans la bonne direction. La situation a tendance à se dégrader. Il faut réfléchir aux raisons de cette évolution, faire un diagnostic et ensuite voir quelles sont les mesures à prendre ».  

Une question de temps ? Le magazine Auto Plus affirme pourtant que la décision de supprimer ces panneaux a déjà été prise, et que sa mise en œuvre ne serait qu’une question de temps.  

Eludant toute idée de projet acté, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports, avait affirmé mardi qu'il fallait y réfléchir et qu’il s’interrogeait lui-même «à titre personnel» sur une telle mesure. «Ces panneaux ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon», avait déclaré Dominique Bussereau sur la chaîne de télévision Public Sénat. Il s’était toutefois dit partisan de «maintenir une information publique dans les journaux, les cartes routières et les GPS».  

Source: Le Figaro

n°11628708
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2007 à 10:19:27  profilanswer

Quand tout le monde sera hypnotisé par leur GPS, ça va faire des cartons :/

---------------
[Folio Photos]
n°11670941
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2007 à 18:33:21  profilanswer

Naxos a écrit :

L'être humain est bien équipé :

1 oeil pour le compteur de vitesse
1 oeil pour le GPS

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11670950
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:33:57  answer

com21 a écrit :

1 oeil pour le GPS

Tu confonds avec les caméléons là non ?

n°11676522
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2007 à 10:21:31  profilanswer

Naxos a écrit :

il est quand meme prevu une augmentation du nombre de radars mobiles, et ça un GPS le signale pas :)

donc faudra etre sacrément con pour rester rivé sur son GPS en se disant qu'on risque rien vis a vis de la vitesse.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 10:21:31  profilanswer

n°11676572
com21
real men don't click
Posté le 30-05-2007 à 10:28:20  profilanswer

De toute façon pour les radars :
Les gps font bip bip à l'approche des radars.

pour les radars mobiles : il a une carte des points "favoris" pour les radars mobiles.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11683602
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-05-2007 à 21:08:13  profilanswer

com21 a écrit :

De toute façon pour les radars :
Les gps font bip bip à l'approche des radars.

pour les radars mobiles : il a une carte des points "favoris" pour les radars mobiles.

ça m'a toujours sidéré ça. on sort des systeme de controle, et derriere on sort d'autres systemes pour mieux les contourner.

Aprés savoir a qui profite tout ça, c'est une autre histoire, parait-il.  

n°11685644
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 31-05-2007 à 00:06:03  profilanswer

Le jour où l'Etat s'attaquera réellement à autre chose que la vitesse, on passera peut être sous les 4000 morts...
Je pense notament à l'alcool, j'en vois venir certains: les contrôles sont plus nombreux blabla... oui mais partant de presque rien c'est pas difficile de faire mieux.

n°11686268
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 01:55:34  answer

com21 a écrit :

1 oeil pour le GPS

Vive le strabisme divergent :D

n°11687052
SOF40
Posté le 31-05-2007 à 08:51:30  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Le jour où l'Etat s'attaquera réellement à autre chose que la vitesse, on passera peut être sous les 4000 morts...
Je pense notament à l'alcool, j'en vois venir certains: les contrôles sont plus nombreux blabla... oui mais partant de presque rien c'est pas difficile de faire mieux.

Ca rapport pas assez ca, ils vont peut etre nous sortir des alcootests automatique?

n°11688220
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 11:53:24  profilanswer

Il y a aussi le lobby des bistrotiers,restaurateurs,et patrons de boite, qui est influent parcequ'il a accès à beaucoup d'électeurs.
Si tout les bistrotiers deFrance se mettent à dire à tous leurs clients "ne votez pas pour Truc, c'est un fumier qui veut empêcher les honnètes gens de boire," ça peut faire du dégat.
En outre, le lobby des producteurs de vin, qui n'arrivent déjà pas à écouler leur bistrouille.
Si on exige un taux zero, plus moyen de commander une bouteille de vin au restau, ni d'y prendre un apéro si on doit conduire après, les implications économiques sont énormes.
Sinon, il serait hyper facile de mettre un régiment de Crs à la sortie d'une boite pour controler tous les conducteurs qui repartent, le rendement serait sans doute interessant, c'est pourquoi ça ne se fait jamais.

Message édité par charlie 13 le 31-05-2007 à 11:53:54
n°11696784
asmomo
Posté le 01-06-2007 à 03:02:04  profilanswer

Le taux zéro c'est autre chose, on ne parlait pas de ça :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11697325
charlie 13
Posté le 01-06-2007 à 09:36:10  profilanswer

Et c'est quoi, le "bon taux"?
Là aussi, il y a le bon poivrot et le mauvais poivrot:
Le mauvais, il boit, il est bourré.
Le bon, il boit, il est bourré aussi, mais c'est le bon poivrot, il conduit mieux que s'il était à sec(qu'il dit)
Mais c'est vrai qu'un contrôle à la sortie des boites le samedi soir ça ferait notablement baisser les accidents, et qu'on ne le fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 01-06-2007 à 09:37:26
n°11699732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2007 à 14:40:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et c'est quoi, le "bon taux"?
Là aussi, il y a le bon poivrot et le mauvais poivrot:

Non, non, le taux actuel est déjà très bien, là n'est pas la question, mais il faudrait déjà que ce taux là soit appliqué et respecté.
Encore une fois : si je pars bosser en bagnole, de chez moi, je passe devant 6 radars automatiques (aller-retour). Mais en maintenant 13 ans de permis, je n'ai eu droit qu'à deux contrôles d'alcolémie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11701591
SOF40
Posté le 01-06-2007 à 17:31:04  profilanswer

Ben oui mais faut les payé les flics à 4h du mat pour te faire soufflé dans le balon, alors que les radars auto c'est tout benef.

Pour moi un mec bourré est bien plus dangereux qu'un mec qui roule 10Km/h au dessus, mais c'est sur le 2 ème qu'on tape et surtout qu'on taxe.

n°11701814
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 17:53:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben oui mais faut les payé les flics à 4h du mat pour te faire soufflé dans le balon, alors que les radars auto c'est tout benef.

Pour moi un mec bourré est bien plus dangereux qu'un mec qui roule 10Km/h au dessus, mais c'est sur le 2 ème qu'on tape et surtout qu'on taxe.

Sauf que si on instaure un controle systematique de l'alcolemie (genre tout les 50 km....ou autres,  bref un truc..."faisable"...) tu sera aussi le premier à gueuler au contrôle de ta liberté....

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 01-06-2007 à 17:54:03
n°11701888
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:59:53  answer

-redmoon- a écrit :

Sauf que si on instaure un controle systematique de l'alcolemie (genre tout les 50 km....ou autres,  bref un truc..."faisable"...) tu sera aussi le premier à gueuler au contrôle de ta liberté....

Encore une fois on voit très bien que tu ne conduis pas et que tu n'as pas le permis.
Comment veut tu instaurer un contrôle automatisé tous les 50km de l'alcoolémie ? Tu imagines le coût de cette mesure ? Tu imagines les bouchons de malade ?  :pt1cable:
Même quand les véhicules ne sont pas arrêtés mais qu'une voie sur 4 est bouchée pour un véhicule en panne, tu te tapes direct 10 à 20 km de bouchons sur les très grands axes.
Et toi tu veux arrêter systématiquement les véhicules ? Mais [:rofl]
Tu n'as aucune expérience de la route mais tu distilles tes précieux (!) conseils et avis ici comme sur le topic des RA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 18:00:56
n°11701983
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 18:11:34  profilanswer

Ben justement, j'ai dit un truc..."faisable", parceque en ecrivant le post, je n'avais pas d'idée applicable la comme ca tout de suite.
Je sais pertinement que ce n'est pas faisable!
Arete de me prendre pour une demeurée c'est fatiguant à la fin...

Mais sous pretexte que le mecs bourrés sont plus dangereux que les mecs rapides on dit "ha bah non, j'veux pô etre sanctionné mouah, l'autre il a fait pire d'abord"
Alors trouve moi un moyen sur fiable et non genant de controler l'alcolemie au volant et après on en parle OK?
Si c'est le cas tu respecteras les vitesse aussi ?

n°11702002
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 18:14:38  answer

-redmoon- a écrit :

Ben justement, j'ai dit un truc..."faisable", parceque en ecrivant le post, je n'avais pas d'idée applicable la comme ca tout de suite.
Je sais pertinement que ce n'est pas faisable!
Arete de me prendre pour une demeurée c'est fatiguant à la fin...

Mais sous pretexte que le mecs bourrés sont plus dangereux que les mecs rapides on dit "ha bah non, j'veux pô etre sanctionné mouah, l'autre il a fait pire d'abord"
Alors trouve moi un moyen sur fiable et non genant de controler l'alcolemie au volant et après on en parle OK?
Si c'est le cas tu respecteras les vitesse aussi ?

Un moyen ? Je vais te résumer ça vite fait :
Je parcours environ 30 000 km par an, ça fait 300 000 km en dix ans. Jusque là ça va :D
Sur les dix prochaines années, sur ces 300 000 prochains km, au rythme actuel ça va donner ça :

12 000 fois contrôlé au radar automatique, sans compter les mobiles
1 fois contrôlé pour mes papiers et alcoolémie (ça m'est arrivé il y a 3 ans, c'était la seule et unique fois de ma vie).

Voilà, tu as déja une *légère* tendance du ce qui ne va pas :D

n°11702023
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 18:19:27  profilanswer

J'ai jamais dis le contraire...
Mais ce n'est pas sous pretexte que la vitesse est plus controlée que l'alcolemie que on ne doit pas controler autant la vitesse.
On fait ce qu'on peuit avec ce qu'on a .
C'est pour l'alcolemie que pour le coup le moyen le plus faisable est la sensibilisation, la prevention.
Pour la vitesse, ca fait des années qu'on le dit, tout le monde s'en fout, ben on sanctionne, parceque on peut le faire.
Pour l'alcolemie, c'est plus delicat, et comme tu t'en rend compte aussi, ce n'est pas aussi facilement controlable que la vitesse.
Si ca l'était t'inquiète que se serait sanctionné aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par -redmoon- le 01-06-2007 à 18:20:07
n°11702516
asmomo
Posté le 01-06-2007 à 19:29:58  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Mais ce n'est pas sous pretexte que la vitesse est plus controlée que l'alcolemie que on ne doit pas controler autant la vitesse.
C'est pour l'alcolemie que pour le coup le moyen le plus faisable est la sensibilisation, la prevention.
Pour la vitesse, ca fait des années qu'on le dit, tout le monde s'en fout, ben on sanctionne, parceque on peut le faire.
Pour l'alcolemie, c'est plus delicat, et comme tu t'en rend compte aussi, ce n'est pas aussi facilement controlable que la vitesse.

Résultat il y a plein de prévention sur la vitesse, alors que pour l'alcool les seules campagnes sont toujours à base de jeunes qui sortent de boîte, comme si c'était les seuls concernés.

---------------
n°11703003
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-06-2007 à 20:30:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Résultat il y a plein de prévention sur la vitesse, alors que pour l'alcool les seules campagnes sont toujours à base de jeunes qui sortent de boîte, comme si c'était les seuls concernés.

Avec leurs campagnes de sensibilisations resté aux calculs en verres et aux bières à 5%alc...

n°11703020
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 20:32:23  answer

bastien_f a écrit :

Avec leurs campagnes de sensibilisations resté aux calculs en verres et aux bières à 5%alc...

Ce n'est pas la priorité, la priorité est mise sur le délinquant routier chevauchant à vive allure les autoroutes au volant de son bolide allemand :jap:

n°11705594
SOF40
Posté le 02-06-2007 à 00:26:48  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Si tu pars du principe que la prévention de la vitesse ne marche pas, pourquoi la prévention de l'alcool marcherait plus?

n°11706026
asmomo
Posté le 02-06-2007 à 01:57:07  profilanswer

Parce que quand tu conduis vite (sans être bourré/défoncé du moins) tu penses, à tort ou à raison, mais tu penses, que tu "maîtrises". Quand t'es bourré, tu ne penses plus clair. Donc c'est avant de prendre la voiture, avant de boire, avant même de partir à ton resto/soirée, que tu dois réfléchir à la problématique de "comment je rentre". Et pour ça, rien de tel que la prévention.

---------------
n°11706384
SOF40
Posté le 02-06-2007 à 09:19:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que quand tu conduis vite (sans être bourré/défoncé du moins) tu penses, à tort ou à raison, mais tu penses, que tu "maîtrises". Quand t'es bourré, tu ne penses plus clair. Donc c'est avant de prendre la voiture, avant de boire, avant même de partir à ton resto/soirée, que tu dois réfléchir à la problématique de "comment je rentre". Et pour ça, rien de tel que la prévention.

OUi mais comment faire passer vraiment le message?  

Certaine boite mettent en place des navettes, mais bon les tram/bus s'arretent trop tôt de circuler

n°11707112
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 02-06-2007 à 12:39:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

OUi mais comment faire passer vraiment le message?  

Certaine boite mettent en place des navettes, mais bon les tram/bus s'arretent trop tôt de circuler

C'est peut-être effectivement là qu'il y a quelque chose à faire.
Je vis à Toulouse, et à 22h grand max, il n'y a plus de bus.
Comme la plupart des concerts par exemple se situent un peu à l'exterieur de la ville, il y a beaucoup de gens qui prennent la caisse, picolent et rentre tranquillement tout bourrés.
Y'aurait plus de bus (Toulouse, le cauchemard des uqagers  :fou: ) , ce serait mieux desservit, je pense que ca aiderait beaucoup...
Pasque le taxi c'est cher  :sweat:

n°11707118
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:41:22  answer

-redmoon- a écrit :

C'est peut-être effectivement là qu'il y a quelque chose à faire.
Je vis à Toulouse, et à 22h grand max, il n'y a plus de bus.
Comme la plupart des concerts par exemple se situent un peu à l'exterieur de la ville, il y a beaucoup de gens qui prennent la caisse, picolent et rentre tranquillement tout bourrés.
:

Oui mais rassure moi, quand ils passent devant le flash ils sont en dessous de la limite maxi ?
Si oui c'est bon alors  :jap:

n°11708586
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2007 à 17:05:35  profilanswer

[:ddr555]  

ça resume bien la situation :lol:

mais c'est pas tres drole.  :sweat:

n°11711928
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 01:21:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben tiens, bien sûr que c'est de la connerie d'éclairer les autoroutes. Et puis c'est pas comme si on n'en avait à pas savoir qu'en foutre, de l'électricité, en France, avec toutes nos centrales nucléaires, tellement qu'on en revend, de l'électricité, à nos voisins, parce qu'on en produit beaucoup plus qu'il ne nous en faut. Tu as déjà conduit sur une autoroute éclairée la nuit ? C'est flagrant quand tu passes de la Belgique à la France : tu plonges dans le noir d'un seul coup. C'est là que tu t'aperçois qu'on voit beaucoup mieux avec de la lumière, que sans. Alors, en Belgique, ils éclairent des autoroutes gratuites, et ils ne considèrent pas cela comme étant du gaspillage. Comme quoi, y a plus con qu'un Belge :D

Eclairer les autoroutes c'est de la conneries pur. A peine 5% des morts le sont sur autoroutes (même pas 300 donc). Et donc largement moin la sur autoroute la nuit...

Maldoror a écrit :

Monsieur est un grand humaniste, il n'a sans doute jamais vu de voiture coupée en deux par un platane ? J'ai une amie, dont le petit frère de 15 ans est mort, avec 3 de ses camarades, dans une voiture qui s'est écrasée sur un platane. J'aimerais bien que tu lui expliques pourquoi ça marche très bien.

Les platanes au bord de la route ont 2 utilités : être à l'ombre et creer une certain oppréssion sur le conducteur qui le pousse à ralentir.
Et comme d'habitude c'est le platane qui s'est jeté sur la voiture ?

Maldoror a écrit :

Ecoute, si ta seule façon de me répondre c'est : "Connerie", ça va commencer à me chauffer, et d'ici à ce que je te traite de connard, il n'y a qu'un pas, que je ne franchis pas pour le moment, mais merci d'être un peu plus aimable dans tes réponses.
Les chicanes font casser la gueule aux jeunes qui rentrent de boite. Et quand c'est ta petite soeur ou ton grand frère ou ton meilleur pote que t'iras voir à Garches parce qu'il aura vautré sa moto sur une chicane, rappelle-toi bien de lui dire aussi, à lui, que c'est un con, et que les chicanes c'est fait pour ralentir.

Les chicanes ou même les dos d'anes sont effectivement trés dangeureux. En plus ça augmente la polution.

Maldoror a écrit :

Ca en résoudra pas mal. Maintenant, t'empêcheras jamais personne de monter à 15 ans dans une voiture, sans permis, sans assurance, et de rouler à 120 km/h en ville. Mais ça limitera le nombre de tués, parce que TOUS LES JEUNES ne prennent pas la voiture de papa qui fait 200 cv.

Il est quasi imposible de s'assurer avec une voiture puissante en étant jeunes conducteurs :bah:
Donc ce genre de mesure ne servirait à rien car les intérressé ont des parades et les utilisent déja...

Maldoror a écrit :

Oui, calculs purement mathématiques. C'est pourtant bien ce qu'on vous vend tous les jours, dans les publicités sur la sécurité routière : "à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s'arrêter qu'à 50 km/h". Où, en ville ? Sur quel revêtement ? Route sèche ou mouillée ? Avec quel véhicule ? Le conducteur est-il vigilant ou assoupi ? Fait-il nuit ou jour ?

"Un choc à 50 km/h équivaut à une chute du 4ème étage".
Avec ou sans airbags ? Un choc dans un autre véhicule ou dans un mur ?
Choc frontal ou latéral ?

Oui, tout s'apprécie en fonction du contexte, à commencer par la vitesse à laquelle on peut rouler en toute sécurité, qui n'est pas uniformément la même partout, dans tout le pays, pour tout le monde. Je te mets au défi de rouler à 90 km/h sur certaines routes de montagne. Et pourtant, elle sont bel et bien limitées à 90 km/h.

Les distance de freinage sont non seulement dépendant de l'environnement mais aussi et surtout de la voiture et de son état. Une vieille 4L freinera moin bien qu'une GT3RS...

Je voudrais aussi rajouter le fait que la vitesse n'est qu'une facteur agravant. Un mec bourré qui se plante car il va trop vite comptera dans les 2 tableaux (histoire de manipuler les chiffres) alors que le seul responsable dans l'histoire c'est le facteur alcool.

n°11712623
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-06-2007 à 09:59:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Eclairer les autoroutes c'est de la conneries pur. A peine 5% des morts le sont sur autoroutes (même pas 300 donc). Et donc largement moin la sur autoroute la nuit...

Il y a de cela une quinzaine d'années, quatre militaires de la base aérienne de Chateaudun circulaient de nuit, en voiture, sur l'autoroute. A un moment, l'un des 4, le passager avant, a été pris d'une subite envie d'uriner. Il a demandé au conducteur de s'arrêter. C'étaient quatre jeunes, que mon frère connaissait très bien. Quatre, dont une jeune fille, mais peu importe. Le conducteur s'arrête sur la voie d'arrêt d'urgence (faute), de nuit. Le type descend, commence à faire son pipi, et là il entend un vacarme épouvantable derrière lui, il se retourne, et plus de voiture. Il regarde l'autoroute, et voit un 38 tonnes qui traine le reste de la carcasse du véhicule qui contenait ses 3 camarades. Le camion s'est arrêté 100 m plus loin, le conducteur est descendu, et quand il a vu ce qui restait de la voiture, il a filé. Puis il s'est rendu plus tard, mais ce n'est pas le débat, le débat c'est que sur autoroute éclairée, ces 3 jeunes seraient toujours en vie (ils ont été broyés dans la voiture, bien entendu. Les deux garçons et la fille).

Ce serait beaucoup plus intelligent que balancer un flash en pleine poire d'un automobiliste, par nuit noire et en ligne droite.

X1Alpha' a écrit :

Les platanes au bord de la route ont 2 utilités : être à l'ombre et creer une certain oppréssion sur le conducteur qui le pousse à ralentir.

Tu crois vraiment que mettre le conducteur en état de stress permanent est propre à améliorer la sécurité routière ?
Tu sais que des pneus, ça éclate, et que des jeunes, ça exagère. Plus le verglas de printemps et celui d'hiver, ça en fait des raisons de se foutre en l'air. Sans platane, glissade dans le champ, peut-être tonneaux (loin d'être toujours mortels, les tonneaux). Avec platane -> mort.

Comme je l'ai dit, ils étaient 4 dans la voiture, 4 jeunes qui faisaient les fous, comme n'importe quels jeunes. Le petit frère de mon amie était à l'arrière, mais peu importe, les 4 sont morts en s'écrasant dans ce platane. Moi j'approuve les gens qui vont les couper à la tronçonneuse.

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 03-06-2007 à 10:00:15

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11712637
SOF40
Posté le 03-06-2007 à 10:05:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y a de cela une quinzaine d'années, quatre militaires de la base aérienne de Chateaudun circulaient de nuit, en voiture, sur l'autoroute. A un moment, l'un des 4, le passager avant, a été pris d'une subite envie d'uriner. Il a demandé au conducteur de s'arrêter. C'étaient quatre jeunes, que mon frère connaissait très bien. Quatre, dont une jeune fille, mais peu importe. Le conducteur s'arrête sur la voie d'arrêt d'urgence (faute), de nuit. Le type descend, commence à faire son pipi, et là il entend un vacarme épouvantable derrière lui, il se retourne, et plus de voiture. Il regarde l'autoroute, et voit un 38 tonnes qui traine le reste de la carcasse du véhicule qui contenait ses 3 camarades. Le camion s'est arrêté 100 m plus loin, le conducteur est descendu, et quand il a vu ce qui restait de la voiture, il a filé. Puis il s'est rendu plus tard, mais ce n'est pas le débat, le débat c'est que sur autoroute éclairée, ces 3 jeunes seraient toujours en vie (ils ont été broyés dans la voiture, bien entendu. Les deux garçons et la fille).

Le conducteur du camion s'etait endormi?

Par contre je suis d'accord pour enlever les platannes, ca craint vraiment

n°11712655
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 10:12:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le conducteur du camion s'etait endormi?

Par contre je suis d'accord pour enlever les platannes, ca craint vraiment

Il a juste fait un écart, ça arrive souvent aux camions. C'est sans conséquence, en général, sauf quand il y a une voiture garée sur la voie d'arrêt d'urgence. Là il a embarqué la bagnole, l'a pressée contre la rembarde de sécurité, et en a fait une compression de césar.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11712666
SOF40
Posté le 03-06-2007 à 10:14:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il a juste fait un écart, ça arrive souvent aux camions. C'est sans conséquence, en général, sauf quand il y a une voiture garée sur la voie d'arrêt d'urgence. Là il a embarqué la bagnole, l'a pressée contre la rembarde de sécurité, et en a fait une compression de césar.

Ca peut arriver la journée aussi ce genre d'accident non?

n°11712680
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 10:17:43  profilanswer

Oui, c'est exact. Il se trouve que c'est arrivé la nuit. Pour avoir roulé en Belgique de nuit, je sais qu'une autoroute éclairée est beaucoup plus sûre qu'une autoroute noire. Le passage de frontière entre la Belgique et la France est saisissant, à cet égard. On tombe dans l'obscurité totale, et là on se dit : "Putain, on ne voit rien sur les autoroutes Françaises, qui sont payantes. Alors qu'on voit parfaitement bien sur les autoroutes Belges, qui sont gratuites. Et je paye le péage pour engraisser les actionnaires de Cofiroute et autres SAPN, mais en échange, j'ai quoi ? le noir".

---------------
n°11712815
asmomo
Posté le 03-06-2007 à 10:46:33  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Les platanes datent surtout d'avant les automobiles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)