Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6801 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°11330941
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-04-2007 à 22:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-redmoon- a écrit :

Ayé j'ai trouvé!

Contrôle régulier gratuit financé par les radars :D

TADAAAAMMMM!!!!!!!!!!!!!!!

:sol:

Bon, si Royal est élue, tu es candidat(e) au ministère des transports ? Et tu feras abattre tous les platanes ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 22:30:04  profilanswer

n°11331010
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 26-04-2007 à 22:32:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, si Royal est élue, tu es candidat(e) au ministère des transports ? Et tu feras abattre tous les platanes ?

Ouaip ca marche

Et si c'est Sarko, je serais premier ministre et je forcerait le ministre des transports à le faire :D

n°11331031
Maldoror
Posté le 26-04-2007 à 22:34:02  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Ouaip ca marche

Et si c'est Sarko, je serais premier ministre et je forcerait le ministre des transports à le faire :D

:non: si c'est Sarko tu fermeras ta gueule comme tout le monde, si tu es un homme, ou tu l'ouvriras si tu es une femme. Dans tous les cas, ça ne te plaira pas.

La démocratie passera par Royal, ou ne passera pas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11331046
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 26-04-2007 à 22:35:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

:non: si c'est Sarko tu fermeras ta gueule comme tout le monde, si tu es un homme, ou tu l'ouvriras si tu es une femme. Dans tous les cas, ça ne te plaira pas.

La démocratie passera par Royal, ou ne passera pas.

Là je crois qu'il faut rechanger de topic ;)

n°11331204
asmomo
Posté le 26-04-2007 à 22:43:17  profilanswer

En même temps, rien que l'idée que des radars rapportent de l'argent est choquante. Je veux dire, rapporte dans le sens se retrouve dans le budget général. Si encore, tout était reversé à la sécurité routière, ou comme le demandent certaines régions, directement à elles qui doivent maintenant payer l'entretien des routes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11331562
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 26-04-2007 à 23:10:04  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps, rien que l'idée que des radars rapportent de l'argent est choquante. Je veux dire, rapporte dans le sens se retrouve dans le budget général. Si encore, tout était reversé à la sécurité routière, ou comme le demandent certaines régions, directement à elles qui doivent maintenant payer l'entretien des routes.

Les LU ont la vie dure. Nous sommes dans un état où les citoyens ont droit de regard sur les comptes de l'état. Autant en profiter, non ?
Je t'invite à te renseigner un peu sur les budgets de loi de finances de la mission "Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route."

donc, loi de finances : http://senat.fr/rap/l06-078-332/l06-078-33216.html

Je te fais un résumé,
sur ce que rapportent les radars,
60 % sont affectés au depenses de fonctionnement (entretien, investissement, modernisation du Fichier national du permis de conduire)
40 % sont reversés à l’Agence pour le financement des infrastructures de transport de France (Afitf). http://www.route.equipement.gouv.f [...] rticle=116. Agence qui file des subventions aux régions pour financer des infrastructures de transport (comme son nom l'indique)

bref, un peu (beaucoup :hello: ) ce que tu réclames.

n°11331786
asmomo
Posté le 26-04-2007 à 23:27:57  profilanswer

Ben écoute si la sécurité routière a dû râler pour avoir son argent, et les régions aussi, c'est que ça n'a pas dû être si clair que ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11331873
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 26-04-2007 à 23:35:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben écoute si la sécurité routière a dû râler pour avoir son argent, et les régions aussi, c'est que ça n'a pas dû être si clair que ça.

mouais, bon, c'est surtout que comme tout dans ce pays, faut compter en années pour mettre en place de telles mécaniques financières. inertie des institutions, tout ca.

n°11332608
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 01:08:01  profilanswer

cyunfat a écrit :

mouais, bon, c'est surtout que comme tout dans ce pays, faut compter en années pour mettre en place de telles mécaniques financières. inertie des institutions, tout ca.

C'est marrant, la réforme du code de la route qui a mis en place la présomption de culpabilité conjointement à cette mise en place des radars auto est passée en quelques minutes [:gratgrat]

Message édité par Gigathlon le 27-04-2007 à 01:08:30
n°11332722
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-04-2007 à 01:24:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rah commence pas hein :D
Aucune technologie n'empêchera un conducteur incompétent de se planter. Mais la technologie peut empêcher un conducteur sachant conduire, faire un dérapage contrôlé ou un braquage / contrebraquage, de se planter.
Voili, j'attends -redmoon- maintenant :)

ouais mais je vais trop vite dans un virage, je derape et je me plante ? cause de du plantage : la vitesse. facteur declenchant.

aprés tu peux pinailler si tu veux sur la cause de l'accident en expliquant que c'est le derapage le facteur declenchant, mais si pas de vitesse-pas de derapage-pas d'accident.  [:spamafote]

et il n'est pas question que de competence ou d'incompetence, mais aussi de cinetique. (donc mouvement d'un corps donc vitesse)

Message édité par boober le 27-04-2007 à 09:24:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 01:24:04  profilanswer

n°11332955
arthas77
Posté le 27-04-2007 à 02:15:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avant de combattre la vitesse, il faut sécuriser les routes :

- éclairer les autoroutes la nuit. Oui, le prix des péages permet de mettre en place ce que certains pays ont mis en place depuis longtemps, sans faire payer leurs autoroutes (Belgique notamment)
Connerie : gaspillage d'électricité
- Cesser d'éventrer les villages en faisant passer en leur milieu des nationales fréquentées par des centaines poids-lourds chaque jour. Ah ben oui, ça coûte cher. Mais ça épargne des vies.
Difficile : faut contourner les villages et il faut exproprier des terrains...
- enlever les platanes. Il vaut mieux sortir de la route et faire des tonneaux que se farcir un arbre. Dans un cas, au moins, on a une chance.
Connerie : on diminue la vitesse sur les routes à platanes, ca marche trés bien
- ne pas construire des chicanes sur des lieux de passages "rapides". Eh oui, certaines routes sont propices à la vitesse, il faut le voir comme un fait, et agir en conséquence. Mettre des chicanes pour faire planter les jeunes qui rentrent chez eux ne résoudra pas le problème de la sécurité routière, au contraire.
Connerie : les chicanes c'est fait pour ralentir...
- interdire la vente de véhicules puissants à des jeunes permis. Ils ne savent pas conduire.
Ca ne résoudra pas le problème... tu prends la voiture de papa qui fait 200 CV...

La vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et la publicité télévisée vous ment, quand on voit le type qui ne parvient pas à s'arrêter sur le passage piéton : "à 60 km/h, il faut 8m de plus qu'à 50 km/h pour s'arrêter", c'est faux. La distance d'arrêt d'un véhicule se calcule en prenant la distance que parcourt le véhicule en une seconde, et en multipliant par deux.

Ex : un véhicule qui roule à 50 km/h parcourt (environ) 14 mètres en une seconde. On multiplie par deux, on obtient 28 mètres de distance d'arrêt pour 50 km/h (sachant que cette distance est dégressive, puisque le véhicule est en plein freinage, mais admettons que non.

A 60 km/h, cette distance est de 17 mètres, soit 34, puisque l'on compte 1 seconde de réaction du conducteur, entre le temps ou il a conscience de l'incident, et le temps ou il commence à piler. entre 28 et 34, il y a 6 mètres, et non 8. Deux mètres, c'est la distance qui sépare le piéton qui frôle le pare-choc, du piéton qui est déjà sur le pare-brise arrière du véhicule

Calculs purement mathématiques.
Dans la pratique, les distances de freinage sont grandement variables en fonction de l'état de voiture et de la réaction du conducteur...

n°11333022
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 02:30:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans la pratique, les distances de freinage sont grandement variables en fonction de l'état de voiture et de la réaction du conducteur

Et du modèle de véhicule :o

Bon pis je dis ça moi mais la 309 qui m'est rentrée dans le huk après que je me sois arrêté à peu près normalement derrière un abruti me faisant une queue de poisson et en pilant au feu rouge illisible (reflets) avec ma Cinque elle était pas en super état, ça confirme quand même que tu dis pas que des conneries :p

Message édité par Gigathlon le 27-04-2007 à 02:31:06
n°11333123
asmomo
Posté le 27-04-2007 à 02:53:33  profilanswer

Oui enfin si on va par là alors un mec qui a une supersportive ultra légère avec des freins en carbone peut rouler à 100 en ville sans soucis.

---------------
n°11333225
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 03:32:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui enfin si on va par là alors un mec qui a une supersportive ultra légère avec des freins en carbone peut rouler à 100 en ville sans soucis.

Non, en ville y'a d'autres notions quand même ;)

Même rouler à 50 c'est pas forcément normal en ville, tu le sais comme moi... il faut rouler à une vitesse relative à son environnement, et si par exemple je vois un danger potentiel, forcément même avec une F1 je n'irai pas rouler à 150 si un risque est présent, ce qui est tout simplement permanent en ville à cette vitesse hypothétique.

n°11333234
PsykOoO
Posté le 27-04-2007 à 03:40:43  profilanswer

S'bien beau les chiffres et les maths  :o  Soyons prudent envers autrui et soi meme  [:jagstang]

n°11333252
asmomo
Posté le 27-04-2007 à 04:11:27  profilanswer

L'avantage à 150 en ville c'est que t'as plus besoin de surveiller derrière :d

---------------
n°11333541
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 09:03:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben c'est investissement, plus rentable que de mettre son argent en banque ou la bourse  [:zerod]

n°11334232
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 10:46:52  profilanswer

Les radars ne rapporteraient pas un sou si la règlementation était respectée.
Je n'ai jamais payé un sou pour dépassement de vitesse, et j'entends bien continuer.

n°11334274
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 10:50:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les radars ne rapporteraient pas un sou si la règlementation était respectée.
Je n'ai jamais payé un sou pour dépassement de vitesse, et j'entends bien continuer.

Le jours ou tu te feras avoir car tu n'as pas vu le panneau pour x raisons, tu diras peut etre pas la même choses.

n°11334373
Maldoror
Posté le 27-04-2007 à 10:59:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avant de combattre la vitesse, il faut sécuriser les routes :

- éclairer les autoroutes la nuit. Oui, le prix des péages permet de mettre en place ce que certains pays ont mis en place depuis longtemps, sans faire payer leurs autoroutes (Belgique notamment)
Connerie : gaspillage d'électricité

Ben tiens, bien sûr que c'est de la connerie d'éclairer les autoroutes. Et puis c'est pas comme si on n'en avait à pas savoir qu'en foutre, de l'électricité, en France, avec toutes nos centrales nucléaires, tellement qu'on en revend, de l'électricité, à nos voisins, parce qu'on en produit beaucoup plus qu'il ne nous en faut. Tu as déjà conduit sur une autoroute éclairée la nuit ? C'est flagrant quand tu passes de la Belgique à la France : tu plonges dans le noir d'un seul coup. C'est là que tu t'aperçois qu'on voit beaucoup mieux avec de la lumière, que sans. Alors, en Belgique, ils éclairent des autoroutes gratuites, et ils ne considèrent pas cela comme étant du gaspillage. Comme quoi, y a plus con qu'un Belge :D

arthas77 a écrit :

- Cesser d'éventrer les villages en faisant passer en leur milieu des nationales fréquentées par des centaines poids-lourds chaque jour. Ah ben oui, ça coûte cher. Mais ça épargne des vies.
Difficile : faut contourner les villages et il faut exproprier des terrains...

Eh oui, difficile. Mais ça se fait parfois, à force de pétitions, de morts, on finit par prendre les décisions qui s'imposent. Faut que ça tombe au bon moment, à quelques mois d'une élection par exemple. Là, en ce moment, typiquement, c'est pas facile de faire démarrer ce genre de projets.

arthas77 a écrit :

- enlever les platanes. Il vaut mieux sortir de la route et faire des tonneaux que se farcir un arbre. Dans un cas, au moins, on a une chance.
Connerie : on diminue la vitesse sur les routes à platanes, ca marche trés bien

Monsieur est un grand humaniste, il n'a sans doute jamais vu de voiture coupée en deux par un platane ? J'ai une amie, dont le petit frère de 15 ans est mort, avec 3 de ses camarades, dans une voiture qui s'est écrasée sur un platane. J'aimerais bien que tu lui expliques pourquoi ça marche très bien.

arthas77 a écrit :

- ne pas construire des chicanes sur des lieux de passages "rapides". Eh oui, certaines routes sont propices à la vitesse, il faut le voir comme un fait, et agir en conséquence. Mettre des chicanes pour faire planter les jeunes qui rentrent chez eux ne résoudra pas le problème de la sécurité routière, au contraire.
Connerie : les chicanes c'est fait pour ralentir...

Ecoute, si ta seule façon de me répondre c'est : "Connerie", ça va commencer à me chauffer, et d'ici à ce que je te traite de connard, il n'y a qu'un pas, que je ne franchis pas pour le moment, mais merci d'être un peu plus aimable dans tes réponses.
Les chicanes font casser la gueule aux jeunes qui rentrent de boite. Et quand c'est ta petite soeur ou ton grand frère ou ton meilleur pote que t'iras voir à Garches parce qu'il aura vautré sa moto sur une chicane, rappelle-toi bien de lui dire aussi, à lui, que c'est un con, et que les chicanes c'est fait pour ralentir.

arthas77 a écrit :

- interdire la vente de véhicules puissants à des jeunes permis. Ils ne savent pas conduire.
Ca ne résoudra pas le problème... tu prends la voiture de papa qui fait 200 CV...

Ca en résoudra pas mal. Maintenant, t'empêcheras jamais personne de monter à 15 ans dans une voiture, sans permis, sans assurance, et de rouler à 120 km/h en ville. Mais ça limitera le nombre de tués, parce que TOUS LES JEUNES ne prennent pas la voiture de papa qui fait 200 cv.

arthas77 a écrit :

La vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et la publicité télévisée vous ment, quand on voit le type qui ne parvient pas à s'arrêter sur le passage piéton : "à 60 km/h, il faut 8m de plus qu'à 50 km/h pour s'arrêter", c'est faux. La distance d'arrêt d'un véhicule se calcule en prenant la distance que parcourt le véhicule en une seconde, et en multipliant par deux.

Ex : un véhicule qui roule à 50 km/h parcourt (environ) 14 mètres en une seconde. On multiplie par deux, on obtient 28 mètres de distance d'arrêt pour 50 km/h (sachant que cette distance est dégressive, puisque le véhicule est en plein freinage, mais admettons que non.

A 60 km/h, cette distance est de 17 mètres, soit 34, puisque l'on compte 1 seconde de réaction du conducteur, entre le temps ou il a conscience de l'incident, et le temps ou il commence à piler. entre 28 et 34, il y a 6 mètres, et non 8. Deux mètres, c'est la distance qui sépare le piéton qui frôle le pare-choc, du piéton qui est déjà sur le pare-brise arrière du véhicule

Dans la pratique, les distances de freinage sont grandement variables en fonction de l'état de voiture et de la réaction du conducteur...

Oui, calculs purement mathématiques. C'est pourtant bien ce qu'on vous vend tous les jours, dans les publicités sur la sécurité routière : "à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s'arrêter qu'à 50 km/h". Où, en ville ? Sur quel revêtement ? Route sèche ou mouillée ? Avec quel véhicule ? Le conducteur est-il vigilant ou assoupi ? Fait-il nuit ou jour ?

"Un choc à 50 km/h équivaut à une chute du 4ème étage".
Avec ou sans airbags ? Un choc dans un autre véhicule ou dans un mur ?
Choc frontal ou latéral ?

Oui, tout s'apprécie en fonction du contexte, à commencer par la vitesse à laquelle on peut rouler en toute sécurité, qui n'est pas uniformément la même partout, dans tout le pays, pour tout le monde. Je te mets au défi de rouler à 90 km/h sur certaines routes de montagne. Et pourtant, elle sont bel et bien limitées à 90 km/h.

---------------
n°11334457
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 11:06:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le jours ou tu te feras avoir car tu n'as pas vu le panneau pour x raisons, tu diras peut etre pas la même choses.

Je m'en tape!
Des trucs qui arrivent par hasard une fois toutes les morts d'évêques, ça se répartit sur le nombre d'années de conduite.
Pour moi, l'amende sera à diviser par au moins  35, ça reste peanuts.
Pareil pour les feux rouges:ça m'est arrivé une fois de me faire chopper alors que je n'en avais pas vu un mal placé, mais ça m'est arrivé qu'une fois.
(en plus ,j'ai pas payé, amnistie!)
En fait, malgré les centaines de milliers de kilomètres parcourus, a part deux ou trois stationnements, je n'ai jamais payé d'amendes, c'est pas difficile, il suffit de ne pas faire le con sur la route.
Ah, c'est ça que certains n'arrivent pas à faire ?
Ben, c'est pour ça qu'il y a le package radars-gendarmes-juges-amendes.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 27-04-2007 à 11:10:41
n°11334642
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 11:21:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je m'en tape!
Des trucs qui arrivent par hasard une fois toutes les morts d'évêques, ça se répartit sur le nombre d'années de conduite.

- Ca arrive de plus en plus a cause des radars automatique, c'est recent donc tu n'as aucun recul.
Pour moi, l'amende sera à diviser par au moins  35, ça reste peanuts.
Pareil pour les feux rouges:ça m'est arrivé une fois de me faire chopper alors que je n'en avais pas vu un mal placé, mais ça m'est arrivé qu'une fois.
(en plus ,j'ai pas payé, amnistie!)

Beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui route 5Km/h, mais eux ne seront pas amnisitié.

En fait, malgré les centaines de milliers de kilomètres parcourus, a part deux ou trois stationnements, je n'ai jamais payé d'amendes, c'est pas difficile, il suffit de ne pas faire le con sur la route.

Faire le con, c'est roulé 5km/h au dessus de la limitation,ne pas avoir vu un feu, ou c'est roulé bourré, ou ne pas respecté le code de la route?

Ah, c'est ça que certains n'arrivent pas à faire ?
Ben, c'est pour ça qu'il y a le package radars-gendarmes-juges-amendes.

Le package sert a rapporté de l'argent, la prévention sert quand a elle a prévenir ce genre de comportement.

Message édité par SOF40 le 27-04-2007 à 11:21:50
n°11334708
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 11:27:46  profilanswer

Normal que ça rapporte de l'argent,a partir du moment ou le comportement de certains oblige à mettre en place ce "package", qui coute cher, il est normal de le faire financer par ceux qui rendent son existence necessaire.
Du moment que ça ne coute rien(ou presque) à ceux qui respectent la loi, il n'y a pas de problème pour moi.

n°11334772
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 11:32:47  profilanswer

Entre le prix depensé entre ce " package" et le benef, y a quand meme une sacrée marge. Et l'argent n'est pas reinvesti dans la sécurité routiere ( prévention, amélioration des routes, création de déviation pour evité certain village, etc...)

Message édité par SOF40 le 27-04-2007 à 11:33:37
n°11334813
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 11:36:17  profilanswer

Pourquoi serait -il affecté à la sécurité routière.
Dans le buget de l'état, on applique au contraire le principe de la non affectation des ressources.
Tout ce qui rentre est affecté au budget de l'état, et ensuite le parlement vote les dépenses.
C'est une règle de comptabilité publique.

n°11334864
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 11:39:31  profilanswer

C'est bien ce que je dis, c'est une machine a fric avant tout pour faire engranger du pognon a l'etat.

n°11334953
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 11:45:39  profilanswer

Ben oui, l'état doit avoir des ressources pour financer ses dépenses, c'en est une parmi tant d'autres, comme la TVA, la taxe petrolière, etc.
Il est ou le problème?
Le gros avantage, c'est que contrairement à la TVA, que tu payes quoi que tu fasse, là il suffit de respecter la loi pour ne rien payer.

Message édité par charlie 13 le 27-04-2007 à 11:50:00
n°11334998
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 11:48:39  profilanswer

La tva est plus juste car tout le monde la paye (enfin presque ), meme ceux qui prenne le bus.

Le probleme s'est de pas pouvoir roulé tranquile sans a se soucié tous les 3 secondes de la limitation et de son compteur

Message édité par SOF40 le 27-04-2007 à 11:49:56
n°11335043
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 11:51:29  profilanswer

C'est pas toutes les 3 secondes qu'on doit se soucier de sa vitesse, c'est continuellement, ça s'appelle "rester maitre de son vehicule",et c'est la base d'une conduite sûre.

n°11335134
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 11:58:04  profilanswer

Mais aprés ca depent de plusieurs facteurs, etre maitre de son vehicule, mais etre a 95 ou 90 ca rime a rien.

Par contre en montagne c'est limité a 90...
Y a des virages ou t'as besoin d'aller en dessous de la limitation.

Pour moi c'est le conducteur qui doit adapté sa vitesse a ces différents facteurs

n°11335202
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 12:03:51  profilanswer

C'est pour ça que les vitesses sur les panneaux sont des vitesses MAXIMUM, à ne dépasser en aucun cas, mais bien sûr les circonstances amènent à rouler souvent EN DESSOUS de ces vitesses.

n°11335211
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-04-2007 à 12:04:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben tiens, bien sûr que c'est de la connerie d'éclairer les autoroutes. Et puis c'est pas comme si on n'en avait à pas savoir qu'en foutre, de l'électricité, en France, avec toutes nos centrales nucléaires, tellement qu'on en revend, de l'électricité, à nos voisins, parce qu'on en produit beaucoup plus qu'il ne nous en faut. Tu as déjà conduit sur une autoroute éclairée la nuit ? C'est flagrant quand tu passes de la Belgique à la France : tu plonges dans le noir d'un seul coup. C'est là que tu t'aperçois qu'on voit beaucoup mieux avec de la lumière, que sans. Alors, en Belgique, ils éclairent des autoroutes gratuites, et ils ne considèrent pas cela comme étant du gaspillage. Comme quoi, y a plus con qu'un Belge :D

je doute que le reseau autoroutier belge soit aussi etendu que celui de la France.
d'autre part nous sommes bien d'accord qu'equiper les autouroutes de la sorte, ça à un cout et ne rapporte rien (pas comme les radars)

Maldoror a écrit :

Eh oui, difficile. Mais ça se fait parfois, à force de pétitions, de morts, on finit par prendre les décisions qui s'imposent. Faut que ça tombe au bon moment, à quelques mois d'une élection par exemple. Là, en ce moment, typiquement, c'est pas facile de faire démarrer ce genre de projets.

tu oublies que pour certaines petites villes et/ou villages il y va aussi de leur survie economique. c'est pas aussi simple.

Maldoror a écrit :

Monsieur est un grand humaniste, il n'a sans doute jamais vu de voiture coupée en deux par un platane ? J'ai une amie, dont le petit frère de 15 ans est mort, avec 3 de ses camarades, dans une voiture qui s'est écrasée sur un platane. J'aimerais bien que tu lui expliques pourquoi ça marche très bien.

c'est clair l'amenagement des bords de nationales / routes en general est primordial je plussoie vigoureusement sur tes propos.

Maldoror a écrit :

Ecoute, si ta seule façon de me répondre c'est : "Connerie", ça va commencer à me chauffer, et d'ici à ce que je te traite de connard, il n'y a qu'un pas, que je ne franchis pas pour le moment, mais merci d'être un peu plus aimable dans tes réponses.
Les chicanes font casser la gueule aux jeunes qui rentrent de boite. Et quand c'est ta petite soeur ou ton grand frère ou ton meilleur pote que t'iras voir à Garches parce qu'il aura vautré sa moto sur une chicane, rappelle-toi bien de lui dire aussi, à lui, que c'est un con, et que les chicanes c'est fait pour ralentir.

en quoi une ligne droite va les aider si ils ne sont pas apte a conduire? (vitesse etc)
louper une chicane c'est un manque d'attention, donc ce qui peut signifier une incapacité possible de conduire a l'instant T pour diverses raisons. dans ce cas on file le volant à une personne en etat ou on conduit pas.

comme tu l'as dit on peut pas empecher un incompetent de se planter.
Les chicanes, bien eclairées, avec des panneaux pour prevenir en amont, n'ont rien de dangereuses. c'est meme tres bien

Maldoror a écrit :

Ca en résoudra pas mal. Maintenant, t'empêcheras jamais personne de monter à 15 ans dans une voiture, sans permis, sans assurance, et de rouler à 120 km/h en ville. Mais ça limitera le nombre de tués, parce que TOUS LES JEUNES ne prennent pas la voiture de papa qui fait 200 cv.

certains te diront que plus de puissance c'est la securité  :sarcastic: (ça permet d'accelerer plus vite en cas de danger et de se sortir plus vite d'une situation perilleuse)
mais c'est de la connerie. si tu anticipes, ce qui implique de regarder devant et autour de toi et si tu adaptes ta vitesse aux conditions de circulation, tu n'as pas besoin de puissance.
je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Maldoror a écrit :

Oui, calculs purement mathématiques. C'est pourtant bien ce qu'on vous vend tous les jours, dans les publicités sur la sécurité routière : "à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s'arrêter qu'à 50 km/h". Où, en ville ? Sur quel revêtement ? Route sèche ou mouillée ? Avec quel véhicule ? Le conducteur est-il vigilant ou assoupi ? Fait-il nuit ou jour ?

"Un choc à 50 km/h équivaut à une chute du 4ème étage".
Avec ou sans airbags ? Un choc dans un autre véhicule ou dans un mur ?
Choc frontal ou latéral ?

Oui, tout s'apprécie en fonction du contexte, à commencer par la vitesse à laquelle on peut rouler en toute sécurité, qui n'est pas uniformément la même partout, dans tout le pays, pour tout le monde. Je te mets au défi de rouler à 90 km/h sur certaines routes de montagne. Et pourtant, elle sont bel et bien limitées à 90 km/h.

la vitesse est et reste un facteur declenchant.  et en aucun cas une limite de vitesse justifie de pouvoir/devoir rouler a cette vitesse. c'est une indication, au dela de laquelle 1°) c'est potentiellement dangereux - et ça peut l'etre bien avant la limite imposée en fonctions des circonstances 2°) de toute façon c'est interdit de la depasser la question ne devrait meme pas se poser.

Message édité par boober le 27-04-2007 à 12:07:57
n°11336070
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 13:47:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'un coup, on te cerne bien mieux...

T'es pas le genre à respecter les limitations de vitesse au point d'en devenir une chicane mobile, mais ça te dérange par contre pas d'emmerder le monde en stationnant en double file ou en ne respectant pas d'autres règles du code de la route par hasard? :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-04-2007 à 13:49:03
n°11336161
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-04-2007 à 13:55:11  profilanswer

l'autre fois ds la rue il y avait une aveugle bloquée avec son chien qui ne voulait plus avancé car des voitures étaient pas garé là ou il fallait. Heureusement des gens sont allés vers elle puis ont guider le chien.

Message édité par Positiviste le 27-04-2007 à 13:55:36

---------------
ploum ploum tralala
n°11336530
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-04-2007 à 14:26:46  profilanswer

cyunfat a écrit :

(...)
donc, loi de finances : http://senat.fr/rap/l06-078-332/l06-078-33216.html

Je te fais un résumé,
sur ce que rapportent les radars,
60 % sont affectés au depenses de fonctionnement (entretien, investissement, modernisation du Fichier national du permis de conduire)
40 % sont reversés à l’Agence pour le financement des infrastructures de transport de France (Afitf). http://www.route.equipement.gouv.f [...] rticle=116. Agence qui file des subventions aux régions pour financer des infrastructures de transport (comme son nom l'indique)
(...)

charlie 13 a écrit :

Pourquoi serait -il affecté à la sécurité routière.
Dans le buget de l'état, on applique au contraire le principe de la non affectation des ressources.
Tout ce qui rentre est affecté au budget de l'état, et ensuite le parlement vote les dépenses.
C'est une règle de comptabilité publique.

SOF40 a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est une machine a fric avant tout pour faire engranger du pognon a l'etat.

c'est dans la même page mine de rien...

n°11336874
SOF40
Posté le 27-04-2007 à 14:51:51  profilanswer

:whistle:

n°11341304
anthomicro
Posté le 27-04-2007 à 21:57:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

D'un coup, on te cerne bien mieux...

T'es pas le genre à respecter les limitations de vitesse au point d'en devenir une chicane mobile, mais ça te dérange par contre pas d'emmerder le monde en stationnant en double file ou en ne respectant pas d'autres règles du code de la route par hasard? :sarcastic:

C'est bien connu, ceux qui crachent sur les gens roulant plus vite que les limitations de vitesses inadaptées sont souvent ceux qui font chier le monde avec des infractions irrespectueuses vis à vis des autres ;)

A mon avis ce mec là est du genre à faire chier le monde à 30 à l'heure dans une belle ligne droite vite quand c'est limité à 30, et aussi à se garrer en double file, stationner sur des places handicapées, mais bon bien sûr ce n'est pas grave ...

n°11342805
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2007 à 00:24:29  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est bien connu, ceux qui crachent sur les gens roulant plus vite que les limitations de vitesses inadaptées sont souvent ceux qui font chier le monde avec des infractions irrespectueuses vis à vis des autres ;)

A mon avis ce mec là est du genre à faire chier le monde à 30 à l'heure dans une belle ligne droite vite quand c'est limité à 30, et aussi à se garrer en double file, stationner sur des places handicapées, mais bon bien sûr ce n'est pas grave ...

Si c'est bien connu ...  [:romf]  

n°11343833
deedlit
Posté le 28-04-2007 à 05:30:21  profilanswer

cedd a écrit :

je vous invite à lire (relire) un article de science et vie datant de septembre 1991 sur la vitesse.
http://brouardf.club.fr/MotoPerroquetVitesse.html

L'article a 15ans, mais mise à part les chiffres, tout est pareil.
Allez bonne lecture.

Citation :

Les limitations de vitesse n'ont pas du tout les vertus que leur prêtent les pouvoirs publics : l'étude des statistiques indique, bien au contraire, qu'elles sont plus dangereuses que les excès de vitesse. Si l'on s'obstine à les maintenir, on ne descendra pas au-dessous du seuil tragique de 10000 morts et de dizaines de milliers de blessés par an. Les spécialistes le savent.

Si ils se sont appuyés sur ces spécialistes pour pondre l'article, je me permet d'émettre quelques réserves  :o

n°11351185
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 00:22:07  answer

Un article de Marianne assez édifiant sur les difficultés d'obtenir le permis de conduire...quand on sait qu'on peut le perdre très rapidement :sarcastic:  

http://www.marianne-en-ligne.fr/un [...] _une.phtml

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 01:15:30
n°11352318
Ciler
Posté le 29-04-2007 à 06:33:55  profilanswer

Y a qu'a privatiser le passage du permis (ca se fait ailleur en europe). Ca fera baisser les delais d'attente...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)