Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7613 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52976806
jln2
Posté le 12-04-2018 à 15:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Que se passe-t-il si l'accidentologie augmente après le passage à 80 ? on accusera qui ou quoi ?

On passe à 70 :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 15:21:24  profilanswer

n°52977211
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-04-2018 à 15:54:04  profilanswer

C'est sérieux ça ?  
https://pbs.twimg.com/media/DaliA3FXUAAoBN1.jpg:large

77/EMERAINVILLE N104
Radar mobile avant le virage pour récupérer l'A4 direction Paris en arrivant de Pontault. 50km/h

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52977523
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-04-2018 à 16:17:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est sérieux ça ?  

77/EMERAINVILLE N104
Radar mobile avant le virage pour récupérer l'A4 direction Paris en arrivant de Pontault. 50km/h

Ils se sont plantés et ont atterris entre les deux barrières, alors ils en ont profité le temps qu'on viennent les chercher avec une grue [:spamafoote]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52977565
ticaribou
Posté le 12-04-2018 à 16:20:27  profilanswer

chrastokon a écrit :

En soi je ne parle pas de "vitesse non adaptée à la visibilité" mais de vitesse non adaptée à l'obstacle qui était franchi (le feu). Théoriquement on lève le pied devant un passage piéton, que l'on ait la priorité ou pas. Justement parce que l'on peut se faire griller la priorité avec quelqu'un qui traverse sans regarder, le danger peut toujours surgir. Et en levant le pied, il aurait naturellement ralenti, ce qu'il n'a pas fait car il était à 50 (dixit le message plus haut). En étant un peu plus lent, il aurait évité la vieille.

Après ça reste théorique, c'est sûr. C'est une réponse calquée sur ce qu'on apprend au code et en conduite : lever le pied devant chaque source de danger. Mais n'empêche que piétonne ou pas, il allait trop vite parce qu'il était à 50 en abordant un passage piéton. Pas parce qu'il l'a renversée.
De toute façon, la faute reste partagée, la vieille ne devait pas traverser, et le conducteur aurait dû lever le pied au début de l'intersection

je reprécise bien les choses : ligne droite, avec vision correcte de tous les obstacles possibles si on peut dire car : gros carrefour avec du monde ,avec deux voies latérales, et deux voies centrales en tunnel, tramway en sus. Quand je dis 50, c'est la vitesse entre deux feux sachant qu'il est prudent et freine avant chaque feu par précaution. Si vous trouvez un "lent" qui se fait klaxonner car en zone 30, c'est lui...Il a eu le temps de freiner à mort avant de la choper. à petite vitesse. Pas de fracture, ni de perte de connaissance, ni de sang. Elle aura sans doute un hématome voire plusieurs. Il ne lui a pas roulé dessus, elle n'a pas volé dans le décor. Il a anticipé mais pas assez. Trompé lui aussi par son feu qui était au vert. Que faites-vous quand c'est vert pour vous à une vingtaine de mètres ?
Là où je suis d'accord, un chouia plus lent il l'évitait totalement.  
Mais ça veut dire qu'il faudrait alors agir CHAQUE FOIS comme si le feu était rouge, freiner au point d'arrêter et repartir si tant est que c'est encore vert. En espérant que les piétons  qui traversent sans faire attention ne le fassent qu'au passage piéton rouge. Ce qui n'est pas le cas.

n°52977591
ticaribou
Posté le 12-04-2018 à 16:22:10  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ils se sont plantés et ont atterris entre les deux barrières, alors ils en ont profité le temps qu'on viennent les chercher avec une grue [:spamafoote]

pour payer les dégâts sur leur véhicule ? :D pas con

n°52977762
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 12-04-2018 à 16:35:05  profilanswer

xilebo a écrit :

combien d'accident ont lieu entre 80km/h et 90km/h , car logiquement, ca ne devrait toucher que ceux là ?

2mn18 de plus sur un trajet de 25km ( trajet moyen pour le boulot), c'est 2mn18 de plus qu'avant ,donc plus de chance d'avoir un accident non causé par la vitesse. Que se passe-t-il si l'accidentologie augmente après le passage à 80 ? on accusera qui ou quoi ?

Ca peut jouer sur la gravité éventuellement mais la baisse de la vitesse limite va créer d'autres problèmes que l'on commence déjà à voir à 90 d'ailleurs : camions qui "poussent" les VL roulant un peu en dessous de 90, risque de frustration de se retrouver bloquer par d'interminables files de voitures et PL à 80 voire moins, les dépassement ne vont pas cesser et seront plus dangereux (files de véhicules et distances de sécu non respectées probablement, etc...)

Si l'accidentologie augmente ? C'est simple, on rajoute une louche de radars en tous genres et on rebaisse la vitesse  :D

n°52977775
bengal-tig​er
Posté le 12-04-2018 à 16:36:04  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

EN DIRECT - Macron sur la réduction de la vitesse à 80 km/h : «Si ça ne marche pas, on arrêtera»

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] onomie.php
 [:macronite:5]

Et la marmotte...  :ange:

n°52977981
Fouge
Posté le 12-04-2018 à 16:51:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Que se passe-t-il si l'accidentologie augmente après le passage à 80 ? on accusera qui ou quoi ?

On se dira que c'était très con d'avoir laissé la vitesse sur route mouillée à 80 alors que c'était plus accidentogène que sur sec. Donc passage à 70 :o

n°52978067
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-04-2018 à 16:57:41  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est sérieux ça ?  

77/EMERAINVILLE N104

Le truc qui est hyper respecté au niveau du virage mais pas forcément 300 mètres avant...

n°52978532
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-04-2018 à 17:39:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 17:39:25  profilanswer

n°52978859
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2018 à 18:11:49  profilanswer

dragages a écrit :

Cool ta une source ?

la loi en elle même, le pourquoi elle a été mise en place, et tous les articles un peu sérieux qui en parlent :D

Cette loi Badinter avait été mise en place pour assurer une indemnisation du piéton, quoi qu'il se passe (sauf cas où l'accident serait volontairement provoqué par le piéton par exemple).
Elle ne présume en rien de la responsabilité d'une des parties dans l'accident. Cette loi est uniquement là pour la partie indemnisation, et dit que, même si le piéton est reconnu responsable de l'accident, il sera indemnisé par l'assurance du conducteur.

Mais non, cette loi n'a aucune influence sur la responsabilité de qui que ce soit et ne rendra pas quelqu'un responsable alors qu'il ne le serait pas selon le code de la route. Elle ne peux entrainer aucun malus, radiation ou autre de la part d'une assurance (sauf si ton assureur est véreux et malhonnête, mais dans ce cas, n'importe quel prétexte pourrait être bon pour lui)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52978882
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2018 à 18:13:52  profilanswer

manu a écrit :

Bah déjà le malus et le fait de n'être plus assurable sans payer une fortune, et encore, non ? (Faudrait d'ailleurs appliquer la même chose aux maladies graves dans le cadre de la sécurité sociale, pour être cohérent)

Non, avoir un accident avec un piéton en tort ne peux avoir aucune incidence sur ton assurance (enfin, pas plus qu'un accident avec un véhicule en tort, tu peux tout à fait te faire virer de ton assurance parce que tu as eu plusieurs sinistres non responsable sur une année :D)

Message édité par Tolor le 12-04-2018 à 18:14:14

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52978928
pistache52
Posté le 12-04-2018 à 18:18:04  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Et la marmotte...  :ange:

La physique est formelle. Donc évidemment qu'au bout de 2 ans d'expérimentation il y aura moins de morts et de blessés graves.

n°52979125
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-04-2018 à 18:44:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

La physique est formelle. Donc évidemment qu'au bout de 2 ans d'expérimentation il y aura moins de morts et de blessés graves.

Même avec la vidéo que j'ai mis au dessus ? On peut toujours avoir des morts et des bléssés tout en respectant la vitesse, la preuve sur le passage piéton ou sur l'autoroute vidéo au dessus.

---------------
n°52979204
shamatoo
Posté le 12-04-2018 à 18:54:40  profilanswer

Les vieux se souviennent des mêmes chouineries quand on a passé la vitesse sur route à 90, et à 130 sur les autoroutes.
Dans 10 ans personne n'en parlera plus.
C'est quel dieu qui est apparu sur un panneau de sécurité routière pour proclamer qu'on doit rouler à 70,80, ou 90?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2018 à 18:59:49
n°52979415
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-04-2018 à 19:26:58  profilanswer

xilebo a écrit :

donc on met des panneaux à 80, puis on remet 90 ?

85 pour ne pas donner trop de mou ...

n°52979560
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-04-2018 à 19:49:31  profilanswer

Manquerait plus que les voitures volante

https://pbs.twimg.com/media/DakeeTKWkAA5-jp.jpg:large
Rmng Peugeot 308 stationné sur le boulevard St Antoine en quittant Versailles depuis la place de la loi direction Parly 2/A13. 50km/h

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-04-2018 à 19:49:46

---------------
n°52979747
Balec
Posté le 12-04-2018 à 20:14:43  profilanswer

Les cyclistes ont qu'à lui rentrer dedans  [:ex-floodeur:2]  

https://www.google.fr/maps/@48.8190 [...] 312!8i6656

n°52979767
chrastokon
Posté le 12-04-2018 à 20:17:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

je reprécise bien les choses : ligne droite, avec vision correcte de tous les obstacles possibles si on peut dire car : gros carrefour avec du monde ,avec deux voies latérales, et deux voies centrales en tunnel, tramway en sus. Quand je dis 50, c'est la vitesse entre deux feux sachant qu'il est prudent et freine avant chaque feu par précaution. Si vous trouvez un "lent" qui se fait klaxonner car en zone 30, c'est lui...Il a eu le temps de freiner à mort avant de la choper. à petite vitesse. Pas de fracture, ni de perte de connaissance, ni de sang. Elle aura sans doute un hématome voire plusieurs. Il ne lui a pas roulé dessus, elle n'a pas volé dans le décor. Il a anticipé mais pas assez. Trompé lui aussi par son feu qui était au vert. Que faites-vous quand c'est vert pour vous à une vingtaine de mètres ?
Là où je suis d'accord, un chouia plus lent il l'évitait totalement.
Mais ça veut dire qu'il faudrait alors agir CHAQUE FOIS comme si le feu était rouge, freiner au point d'arrêter et repartir si tant est que c'est encore vert. En espérant que les piétons qui traversent sans faire attention ne le fassent qu'au passage piéton rouge. Ce qui n'est pas le cas.

En fait, je parle juste de passer un feu tricolore, comme toute intersection d'ailleurs, en levant le pied et en se préparant à freiner au cas qu'il y ait un soucis genre collision. Le genre de trucs qu'on apprend à la première heure de code. Maintenant je suis d'accord que dans la réalité c'est quelque chose qui se perd au fur et à mesure, et que je tire un peu le truc par les cheveux.
Après faut resituer le contexte de la discussion : est-ce-que le conducteur est complètement en tort ou pas ? Et pourquoi chacun aurait des torts (d'un point de vue théorique).
Pour expliquer le côté trop théorique et rigoriste de mes messages, c'est que je rebouffe tous les jours du code et de la conduite parce que je passe mes permis C et CE en ce moment.

Je suis peut-être trop reformaté à forcément lever le pied à chaque intersection un peu piégeuse ou à chaque feu tricolore en fait :??:

PS : je fais que me répéter depuis le second message où j'expliquais que la vieille aussi était conne de traverser à ce moment là et où je disais entre les lignes que personne n'est parfait (à part D.ieu peut-être ?)

Message cité 1 fois
Message édité par chrastokon le 12-04-2018 à 20:19:30
n°52979776
pistache52
Posté le 12-04-2018 à 20:19:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Même avec la vidéo que j'ai mis au dessus ? On peut toujours avoir des morts et des bléssés tout en respectant la vitesse, la preuve sur le passage piéton ou sur l'autoroute vidéo au dessus.

Evidemment, même a l'arrêt des gens meurent d'une crise cardiaque dans des voitures.
C'est juste que les morts seront moins nombreux (probablement transformés en blessés graves), des blessés graves seront moins nombreux (probablement transformés en blessés légeres), les blessés légers seront moins nombreux (probablement transformés en accident matériel).

L'être humain n'est pas conçu pour résister aux décélérations brutales. :hello:

n°52979869
Ciler
Posté le 12-04-2018 à 20:31:53  profilanswer

chrastokon a écrit :

En fait, je parle juste de passer un feu tricolore, comme toute intersection d'ailleurs, en levant le pied et en se préparant à freiner au cas qu'il y ait un soucis genre collision. Le genre de trucs qu'on apprend à la première heure de code.

Ben oui, clairement, une intersection en ville ne se traverse jamais à 50...  

Mais bon comme d'hab c'est de l'adaptation de vitesse, un sujet très peu maitrisé :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52981825
sillage276
Posté le 12-04-2018 à 22:57:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Evidemment, même a l'arrêt des gens meurent d'une crise cardiaque dans des voitures.
C'est juste que les morts seront moins nombreux (probablement transformés en blessés graves), des blessés graves seront moins nombreux (probablement transformés en blessés légeres), les blessés légers seront moins nombreux (probablement transformés en accident matériel).

Sauf si il y a plus de mort à cause des camions qui voudront rouler plus vite que les voitures. Si plus de camions se trouvent impliqués dans les accidents on peut avoir plus de morts malgré une vitesse un peu plus faible.

n°52982875
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2018 à 07:57:12  profilanswer

Je suis étonné qu'on laisse les camions à 80 (enfin étonné c'est relatif).
Pour le coup, le fret par le train aurait du bon. :o

n°52982889
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-04-2018 à 08:01:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis étonné qu'on laisse les camions à 80 (enfin étonné c'est relatif).
Pour le coup, le fret par le train aurait du bon. :o

Ils roulent à 90 en réalité de toute façon donc ils sont impactés comme nous :o

n°52982968
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:22:06  answer

shamatoo a écrit :

Les vieux se souviennent des mêmes chouineries quand on a passé la vitesse sur route à 90, et à 130 sur les autoroutes.
Dans 10 ans personne n'en parlera plus.
C'est quel dieu qui est apparu sur un panneau de sécurité routière pour proclamer qu'on doit rouler à 70,80, ou 90?

Forcément ça chouine, car c'est sans fin ces histoires de limitation de vitesse :/
Pourquoi on n'abaisse pas directement la vitesse à 60km/h au lieu de 90km/h, ça sauverait des vies. À mais c'est insuffisant ça aussi, car il y qq morts sur des départementales dans des accidents à 55km/h. Allez hop on limite à 50km/h pour sauver encore plus de vie.
On devrait interdire les gens de prendre leur véhicule en dehors de l'obligation du travail, ça sauverait des vies ça aussi.

Si vous êtes contre les mesures que je viens d'énoncer vous êtes des chouineurs qui refusent de comprendre mes sages propositions qui vont sauver des vies !

n°52983094
jln2
Posté le 13-04-2018 à 08:41:57  profilanswer

Faut quand même être sacrément débile pour faire ça ... :sweat:

n°52983111
jln2
Posté le 13-04-2018 à 08:44:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Manquerait plus que les voitures volante

https://pbs.twimg.com/media/DakeeTKWkAA5-jp.jpg:large  
Rmng Peugeot 308 stationné sur le boulevard St Antoine en quittant Versailles depuis la place de la loi direction Parly 2/A13. 50km/h

En même temps, c'est tellement rentable  :D  
Comme la N3 sur certaines portions où il n'y a quasiment rien, une bonne visibilité ou tu pourrais avoir un 70 de Vmax, bah non, c'est 50 avec très souvent un radar mobile :sarcastic:  
Mais bon, a 50 de Vmax, beaucoup roule à 60-70 compteur, à 70 de Vmax, ça serait 80-90 compteur, etc ...
Et les Michel/Kevin, que ça soit 50, 70 ou 90, ils seront de toute façon toujours dangereux

n°52983274
bengal-tig​er
Posté le 13-04-2018 à 09:09:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je quotais sur le fait d'arrêter si ça ne marche pas, il est certain que si ça ne marche pas pour x raison on ne reviendra pas en arrière.

n°52983296
bengal-tig​er
Posté le 13-04-2018 à 09:12:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui oui tout ça c'est bien joli mais si le trafic augmente ça ne baissera pas le nombre brut de morts tel qu'il nous est présenté chaque mois (ce qui est ridicule).
La mortalité routière est liée, entre autres, au trafic.

n°52983902
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-04-2018 à 10:10:47  profilanswer

Pour une baisse de la mortalité, il faudrait plus que les français trouvent le bouton qui leur permet d'allumer leur cerveau :o  

Sur 12 bornes, une mère de famille me double à l'arrache dans un virage parce que j'étais @70 pour 70, et pendant la douzaine de kilomètres qui ont suivi, elle avait ma calandre dans son rétro à chaque traversée de village et rond-points qui ont suivi... Son gain de temps, zéro, les risque pour ses deux mioches à l'arrière, élevé...

---------------
n°52983932
xilebo
noone
Posté le 13-04-2018 à 10:12:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

correction :

-A : les morts du à une vitesse excessive ( et non excès de vitesse ) seront moins nombreux
-B : les morts du à autre chose qu'une vitesse excessive seront plus nombreux, car en moyenne, les gens seront plus longtemps sur les routes.

Reste à démontrer que A > B. C'est loin d'être sûr.

n°52987503
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-04-2018 à 14:40:16  profilanswer

l’intelligence artificielle tout aussi con que nous  [:kabouk:1]  

Citation :

il y a eu un mort et Tesla monte au créneau pour assurer sa défense. Il met en cause un dénommé Walter Huang dont le Model X s’est encastré contre un rail de sécurité. Avec le système Autopilot enclenché. La faute à ce dernier ? Tesla a une autre version : " l'accident s'est produit par une journée claire avec plusieurs centaines de mètres de visibilité, ce qui signifie que la seule cause de l’accident est que M. Huang n’ait pas été attentif à la route, malgré les nombreuses mises en garde de la voiture. "

Tesla rappelle aussi que l'homme s'était plaint plusieurs fois d'un comportement particulier du système de pilote automatique sur sa voiture. A plusieurs reprises avant l'accident, le système avait tenté de virer vers la même barrière dans laquelle il s'est finalement écrasé. Pour le constructeur, si le conducteur était au courant du problème, il n'aurait pas dû utiliser le système à cet endroit. "Selon la famille, M. Huang était bien conscient que le pilote automatique n'était pas parfait et, spécifiquement, il leur a dit qu'il n'était pas fiable à cet endroit précis, mais il a néanmoins engagé le pilote automatique à cet endroit".

http://www.caradisiac.com/accident [...] 167583.htm

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52987702
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2018 à 14:52:54  profilanswer

xilebo a écrit :

bah on foutera ça sur le dos de la météo , comme on l'a fait ces dernières années :o

Mois avec un mauvais temps => mois en général avec moins de morts car les gens vont moins sortir et rouler plus doucement...
Mois avec un bon temps => mois en général avec plus de morts car les gens vont plus sortir et rouler plus rapidement...

C'est ce connard de soleil le principal responsable de tous ces tués sur nos routes [:poulpy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52987814
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-04-2018 à 15:02:00  profilanswer

Space a écrit :

bah on foutera ça sur le dos de la météo , comme on l'a fait ces dernières années :o

Mois avec un mauvais temps => mois en général avec moins de morts car les gens vont moins sortir et rouler plus doucement...
Mois avec un bon temps => mois en général avec plus de morts car les gens vont plus sortir et rouler plus rapidement...

C'est ce connard de soleil le principal responsable de tous ces tués sur nos routes [:poulpy]

Pas uniquement le soleil, la météo tout court :o  

C'est le mauvais temps qui défonce nos infrastructures routières qui causent des accidents [:ooinverse]

---------------
n°52987843
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2018 à 15:03:43  profilanswer

On baissera à 70 et on mettra plus de radars.
On dira aussi que les campagnards sont irresponsables et on baissera leurs subventions.

n°52994764
lygodactyl​us
Posté le 14-04-2018 à 12:30:17  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

La mortalité routière est liée, entre autres, au trafic.

Si on faisait des courbes de mortalité, non pas avec le nombre brut de décès, mais rapportée aux kms parcourus par passagers ou par véhicules, on verrait une chute vertigineuse et continue pendant 40 ans... sauf qu'à ce tarif là, on ne pourrait pas culpabiliser les usagers et leur faire (difficilement quand même) avaler la pilule d'une répression débile, basée sur un seul des nombreux facteurs entrant en jeu, et se terminant invariablement par une ponction financière (comme par hasard).

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 14-04-2018 à 12:30:52

---------------

n°52994816
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2018 à 12:38:27  profilanswer

La sécurité routière c'est facile à voir, mesurer et donc comme le nez au millieu de la figure, on en parle.
C'est à peu près tout. Le mac do de la vie quotidienne.

n°52995008
manu
Posté le 14-04-2018 à 13:07:14  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si on faisait des courbes de mortalité, non pas avec le nombre brut de décès, mais rapportée aux kms parcourus par passagers ou par véhicules, on verrait une chute vertigineuse et continue pendant 40 ans... sauf qu'à ce tarif là, on ne pourrait pas culpabiliser les usagers et leur faire (difficilement quand même) avaler la pilule d'une répression débile, basée sur un seul des nombreux facteurs entrant en jeu, et se terminant invariablement par une ponction financière (comme par hasard).

Tout à fait.
Mais pour ce qui est de faire avaler des trucs aux gens, il n'y a pas de limite.
Les données existent, et même sans ramener ça aux km parcourus, on voit très bien que la pente de la courbe de mortalité est constante depuis des décennies.
Ça n'empêche pas la plupart des gens de soutenir aveuglément la politique de "sécurité" routière exclusivement axée sur le dépassement de limites arbitraires.
Une bonne partie d'entre eux ne sachant même pas conduire correctement, au passage.

Le seul exemple de l'Allemagne devrait leur ouvrir les yeux.
Comment ça peut ne pas les choquer qu'en France, à 140 km/h tu es un contrevenant, à 170 un dangereux criminel qu'on incarcère, et en Allemagne, à 250+, tu es un citoyen qui se déplace  [:zedlefou:1]

Comment en est-on arrivé à ce degré d'irrationalité dans le pays de Pascal et de Pierre et Marie Curie  [:pascom:1]

n°52995062
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2018 à 13:16:04  profilanswer

A cause de Chantal Morue. :o

n°52995619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2018 à 14:54:34  profilanswer

La partie gauche fait gagner beaucoup d'argent à l'état et la partie droite en fait perdre beaucoup :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52995632
casper271
Posté le 14-04-2018 à 14:57:37  profilanswer

https://reho.st/medium/self/d8f17778c451819641f80d10c224f4b15b39c3c8.jpg

Propagande gouvernementale pleine page ce we dans tous les titres PN et PQR   :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par casper271 le 14-04-2018 à 14:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)