Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9625987
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 02-10-2006 à 13:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

biotine a écrit :

Il clair pour moi que jouer sur la seule vitesse ne fera pas baisser le nombres d'accidents, mais du fait de son facteur aggravant que personne ne conteste, dimibuer la vitesse fait baisser le nombres de tués.

copieur :D  
bon, il semblerait qu'un certain nombre de gens qui postent dans ce sujet n'aient pas lu le titre, ou ne fassent pas la différence entre nombre d'accidents et nombre de morts, ou entre cause et conséquence ...

sinon, pour le brouilleur, on pourrait imaginer un système pour que le passager le désactive en appuyant sur un bouton. une main pour tenir le téléphone, une autre pour appuyer sur le bouton. et si il n'y a pas de passager ? :pt1cable: (bon, j'ai un pote qui tient le volant avec les genoux quand il allume une clope :D)

Message édité par zvince le 02-10-2006 à 13:18:43
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 13:12:55  profilanswer

n°9626010
arthas77
Posté le 02-10-2006 à 13:16:02  profilanswer

On parle de la vitesse au moment de l'impact, mais il peut bien y avoir freinage avant impact ? Genre on roule à 160 km/h, quand on voit une voiture déboiter, on freine à mort sans pouvoir éviter la collision : vitesse au moment de l'impact 100 km/h. Vous voyez l'exemple ?

n°9626114
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 02-10-2006 à 13:36:37  profilanswer

euh, non :D
juste avant sa mort il était vivant ? ou alors juste avant de commettre un délit il était tout à fait honnête ? ou alors juste avant de manger sa 4e saucisse il avait pris la précaution d'en manger 3 ?

n°9626126
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 13:38:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne préfère rien. Quand je roule dans mon AX pourrie, je ne dépasse pas le 110, et je ferme ma gueule. Ton ami pourrait en faire autant, en attendant de pouvoir travailler et se prendre un petit crédit pour s'acheter une voiture qui roule à 130 et plus. On en trouve à partir de 5000 €.

tu nous fais un Troll sur l'elitisme ?  

donc celui qui a les moyens a le droit de rouler vite, et celui qui peut pas s'ecarte ou ne va pas sur l'autoroute pour rouler a 100 et "se larver"/mettre en difficulter  les berlines ?

Et donc si je te suis, dans un flot de 15 voitures, tu veux nous faire croire que le danger vient des 12 Voitures/camions qui roulent dans un delta de 90-130km/h plutot que les 3 voitures qui roulent a 160/170km?

[:guts]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 02-10-2006 à 13:46:45

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9626841
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2006 à 15:20:37  profilanswer

boober a écrit :

Et donc si je te suis, dans un flot de 15 voitures, tu veux nous faire croire que le danger vient des 12 Voitures/camions qui roulent dans un delta de 90-130km/h plutot que les 3 voitures qui roulent a 160/170km?

Serait-ce encore de la déformation de propos?

Car oui, les mecs qui doublent à 90-100 sur autoroute, sans accélérer, c'est eux les dangers. On leur demande pas de rester dans leur lit, mais si ils sont incapables de rouler à 130, qu'ils restent à droite.

n°9627137
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 15:57:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On leur demande pas de rester dans leur lit, mais si ils sont incapables de rouler à 130, qu'ils restent à droite.

Et encore... V me faire pro-vitesse pour le compte et dire que si on veut absoluement doubler un mec qui roule a 125, on le fait a un peu plus de 130.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9627298
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 16:18:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Serait-ce encore de la déformation de propos?

Car oui, les mecs qui doublent à 90-100 sur autoroute, sans accélérer, c'est eux les dangers. On leur demande pas de rester dans leur lit, mais si ils sont incapables de rouler à 130, qu'ils restent à droite.

oui enfin entre ralentir pour diminuer sa vitesse de 130 a 110-100 et passer de 160 a 110-100 c'est pas la meme chose. mais a la limite si tu respectes les limitations la problematique se pose meme pas :)

elle se pose parceque justement y'a des gens qui se pensent au dessus des limitations.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9627348
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2006 à 16:25:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Et encore... V me faire pro-vitesse pour le compte et dire que si on veut absoluement doubler un mec qui roule a 125, on le fait a un peu plus de 130.

Ou on le double pas, au choix... mais on ne double certainement pas avec 1km/h de différence.

n°9627409
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 16:32:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ou on le double pas, au choix... mais on ne double certainement pas avec 1km/h de différence.

:jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9627421
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 16:34:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

pourquoi? parceque t'as decrété que ca se faisait pas, que ca te genait ou plutot que ca genait ceux qui roule vite? c'est interdit de mettre 20 minutes pour doubler une voiture?

dans l'absolu?(bon certe 1km/h ok mais disons 5 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-10-2006 à 16:36:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:34:47  profilanswer

n°9627441
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 16:37:13  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? parceque t'as decrété que ca se faisait pas, que ca te genait ou plutot que ca genait ceux qui roule vite? c'est interdit de mettre 20 minutes pour doubler une voiture?

dans l'absolu?(bon certe 1km/h ok mais disons 5 ?)

C'est dans le code de la route, tout simplement, un depassement se fait seulement quand il ne perturbe pas la circulation. Prendre 3 plombes pour doubler c'est perturber. A l'auto-ecole, je me rappelle avoir ete dis de ne pas doubler a moins de 10 km/h de difference au minimum.

---------------
n°9627454
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2006 à 16:39:03  profilanswer

Venant de quelqu'un qui a autant de crédit qu'une huitre :lol:

C'est simple c'est jgfjhgjkhgdfjkhgjhkdfj merde on est brouillé. Sans plaisanterie, si tu lisais mes posts tu le saurais, c'est aussi " le post du dessus"...  :sarcastic:  

La vitesse est autant un facteur déclenchant qu'un facteur agravant. Mais bon quand tu auras levé un peu le pied de ta pédale tu réfléchiras au conséquence :o Mais évidemment t'as raison tous à 200 !  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-10-2006 à 16:40:01

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9627456
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2006 à 16:39:12  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est dans le code de la route, tout simplement, un depassement se fait seulement quand il ne perturbe pas la circulation. Prendre 3 plombes pour doubler c'est perturber. A l'auto-ecole, je me rappelle avoir ete dis de ne pas doubler a moins de 10 km/h de difference au minimum.

Mais là il est en train de nous dire qu'à 100 sur la voie de gauche sur autoroute on gêne pas, puisque 130 c'est la vitesse maximale autorisée [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-10-2006 à 16:39:55
n°9627470
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 16:40:26  profilanswer

Ciler a écrit :

sur une autouroute y'a bien frequement 3 voies tu genes personne a doubler meme a 110 sur la voie du milieux  [:spamafote]

(dans le cas d'une circulation que je qualifierais de fluide)

[edit]

Gigathlon a écrit :

Mais là il est en train de nous dire qu'à 100 sur la voie de gauche sur autoroute on gêne pas, puisque 130 c'est la vitesse maximale autorisée [:yamusha]

en effet oui [:kiki] si tu veux lire juste ce qu'il y a au dessus

Message édité par boober le 02-10-2006 à 16:42:09

---------------
n°9628612
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:12:38  answer

Wendigo a écrit :

Venant de quelqu'un qui a autant de crédit qu'une huitre :lol:

C'est simple c'est jgfjhgjkhgdfjkhgjhkdfj merde on est brouillé. Sans plaisanterie, si tu lisais mes posts tu le saurais, c'est aussi " le post du dessus"...  :sarcastic:  

La vitesse est autant un facteur déclenchant qu'un facteur agravant. Mais bon quand tu auras levé un peu le pied de ta pédale tu réfléchiras au conséquence :o Mais évidemment t'as raison tous à 200 !  :pfff:

toi y'en a lire les posts des autres ? Moi y'en a dire que moi y'en a jamais dépasser 120-130 sur autoroute [:xx_xx]

moi y'en a tenter petit negre vu que toi y'en a pas comprendre français [:xx_xx]
toi y'en a lire 2 posts au dessus de ta question pour voir nom de la personne ayant conduit l'étude, comme ca toi y'en a moins passer pour un con [:xx_xx]

n°9628874
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 19:43:05  profilanswer

Apprend un peu à t'exprimer avant de poster mon petit ;)

Ha oui aussi à lire les autres au lieu de rester obtus sur tes positions, je pense qu'ainsi tu servirais à quelque chose ici  :lol:

---------------
n°9628968
anthomicro
Posté le 02-10-2006 à 19:55:44  profilanswer

boober a écrit :

Bah si les camions font comme souvent, c'est à dire se coller au derrière, et, encore mieux, prennent en sandwitch les voitures, oui ils sont plus dangereux que ceux qui roulent à 160 km/h à gauche, d'ailleurs ils le sont même si ceux qui roulent à gauche le font de la même façon, E = 1/2 mv², la masse d'un camion étant tellement élevée ...

Wendigo a écrit :

D'accord alors pour toi les gens qui déboule à 200 alors que tu roules à 130 ce n'est pas un pb ? Oki... N'importe quoi faut arrêter de justifier ce genre de connerie... :o

Le problème, ce sont les mecs comme toi qui occupent la file du milieu ou celle de gauche à 130 ... forcément quand un mec arrive pleine balle derrière, il est obligé de ralentir, mais que chacun respecte sa file et tout ira bien :)

n°9628982
anthomicro
Posté le 02-10-2006 à 19:58:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

La vitesse est autant un facteur déclenchant qu'un facteur agravant

Faux, la cause de l'accident étant la perte de contrôle du véhicule, le facteur aggravant étant la vitesse.

n°9629003
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 20:01:03  profilanswer

anthomicro a écrit :

Le problème, ce sont les mecs comme toi qui occupent la file du milieu ou celle de gauche à 130 ... forcément quand un mec arrive pleine balle derrière, il est obligé de ralentir, mais que chacun respecte sa file et tout ira bien :)

Jusqu'à preuve du contraire, sur ta file tu roules maxi à 130 (file de gauche et milieu). La droite pouvant servir à doubler.

Respecte les limitations de vitesses et tout ira bien.

---------------
n°9629326
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2006 à 20:43:07  profilanswer

anthomicro a écrit :

Faux, la cause de l'accident étant la perte de contrôle du véhicule, le facteur aggravant étant la vitesse.

La perte de contrôle a aussi une cause, qui peut être à peu près n'importe quoi y compris une vitesse excessive.

n°9629829
anthomicro
Posté le 02-10-2006 à 21:48:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, sur ta file tu roules maxi à 130 (file de gauche et milieu). La droite pouvant servir à doubler.

Respecte les limitations de vitesses et tout ira bien.

C'est quoi cette blague ? tu doubles par la droite maintenant ? ah bah je comprends mieux pourquoi t'es un danger alors  :whistle:  

Gigathlon a écrit :

La perte de contrôle a aussi une cause, qui peut être à peu près n'importe quoi y compris une vitesse excessive.

Tout à fait, dans un virage :)

n°9630441
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 22:52:39  profilanswer

anthomicro a écrit :

Bah si les camions font comme souvent, c'est à dire se coller au derrière, et, encore mieux, prennent en sandwitch les voitures, oui ils sont plus dangereux que ceux qui roulent à 160 km/h à gauche, d'ailleurs ils le sont même si ceux qui roulent à gauche le font de la même façon, E = 1/2 mv², la masse d'un camion étant tellement élevée ...

oui oui pour les chauffards le danger c'est tjrs les autres qui respectent le code de la route :)

on connait la rengaine.

---------------
n°9630524
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 23:02:49  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est quoi cette blague ? tu doubles par la droite maintenant ? ah bah je comprends mieux pourquoi t'es un danger alors  :whistle:  

Roooh m'a trompé :o  C'est inversement proportionnel (Si seulement j'étais anglais, j'aurai une excuse toute trouvé :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-10-2006 à 23:03:06

---------------
n°9630634
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 23:14:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Roooh m'a trompé :o  C'est inversement proportionnel (Si seulement j'étais anglais, j'aurai une excuse toute trouvé :D)

j'ai fais la meme a mi topic :o

---------------
n°9630744
anthomicro
Posté le 02-10-2006 à 23:25:43  profilanswer

boober a écrit :

oui oui pour les chauffards le danger c'est tjrs les autres qui respectent le code de la route :)

on connait la rengaine.

Si tu regardais les chiffres officiels, tu constaterais par toi-même, au lieu de dire que je dis des conneries, que plus de 15 % des accidents impliquent des poids lourds ... et qu'en général, rares sont ceux qui ne collent pas au derrière des autres. Après y'en a qui conduisent normalement, malheureusement ça se perd ...

n°9630959
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2006 à 23:55:19  profilanswer

anthomicro a écrit :

Si tu regardais les chiffres officiels, tu constaterais par toi-même, au lieu de dire que je dis des conneries, que plus de 15 % des accidents impliquent des poids lourds ... et qu'en général, rares sont ceux qui ne collent pas au derrière des autres. Après y'en a qui conduisent normalement, malheureusement ça se perd ...

tu m'arretes si je me trompe mais quand tu dis 15% impliquent des poids lourd, ca laisse 85% qui impliquent autre chose que des poids lourd ...

quand on sait que les poids lourd ont la vitesse limité souvent a 90 ... ca laisse a reflechir.

Message édité par boober le 03-10-2006 à 00:04:38

---------------
n°9631106
anthomicro
Posté le 03-10-2006 à 00:23:10  profilanswer

MDR

Bien joué, donc en gros (mais ça me plait ton raisonnement), 20000 accidents domestiques par an au moins contre 5000 morts sur les routes, ça fait que 25 %, pourquoi l'Etat ne s'en occupe pas alors ?

Bon plus sérieusement : là tu n'utilises aucune source officielle, et mal t'en prends puisque ce que tu dis tient encore moins la route ...

Si tu compares le nombre de poids lourds comparé aux nombres de voitures, tu constateras que 15 % c'est énorme ...

n°9631794
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2006 à 08:58:08  profilanswer

anthomicro a écrit :

MDR

Bien joué, donc en gros (mais ça me plait ton raisonnement), 20000 accidents domestiques par an au moins contre 5000 morts sur les routes, ça fait que 25 %, pourquoi l'Etat ne s'en occupe pas alors ?

Bon plus sérieusement : là tu n'utilises aucune source officielle, et mal t'en prends puisque ce que tu dis tient encore moins la route ...

Si tu compares le nombre de poids lourds comparé aux nombres de voitures, tu constateras que 15 % c'est énorme ...

tiens c'est un argument que j'ai utilisé ca le nombre de voiture (plus il augmente, plus le risque d'accident augmente - mais on m'a clairement fait comprendre que je me trompais )

ceci etant les poids lourds empruntent tres  majoritairement le traffic autoroutier et il n'en reste pas moi que leur vitesse est limitée, donc pour aller plus loin faudrait en effet du factuel . la je n'ai rien a ajouté.

pour ce qui est des accidents domestiques je vois pas ou vous voulez en venir. on parle de securité routiere. il y va en partie de la responsabilité de l'etat a ce sujet, car c'est d'une part legiféré, d'autre part car les infrastructures routieres sont de sa responsabilité.

Si par inadvertance tu te coupe une veine avec ton couteau en faisant la cuisine et que t'en meurt, je vois pas en quoi l'etat a une part de responsabilité. je vois pas ce qu'il viendrait faire la dedans.

---------------
n°9635243
anthomicro
Posté le 03-10-2006 à 18:15:58  profilanswer

boober a écrit :

tiens c'est un argument que j'ai utilisé ca le nombre de voiture (plus il augmente, plus le risque d'accident augmente - mais on m'a clairement fait comprendre que je me trompais )

Je n'ai en aucun cas parlé du risque qui augmentait avec le nombre de poids lourds (relis bien) mais simplement le fait qu'ils sont en minorité écrasante par rapport aux voitures, et qu'ils sont pourtant la cause de 15 % des accidents. Ils ne représentent pourtant pas 15 % du nombre de véhicules circulant sur les voies.

boober a écrit :

ceci etant les poids lourds empruntent tres  majoritairement le traffic autoroutier et il n'en reste pas moi que leur vitesse est limitée, donc pour aller plus loin faudrait en effet du factuel . la je n'ai rien a ajouté.

Tu as des chiffres ? pour économiser le péage, nombreux sont ceux qui passent par les voies gratuites, autrement dit les nationales ou voies rapides.

boober a écrit :

pour ce qui est des accidents domestiques je vois pas ou vous voulez en venir. on parle de securité routiere. il y va en partie de la responsabilité de l'etat a ce sujet, car c'est d'une part legiféré, d'autre part car les infrastructures routieres sont de sa responsabilité.

Bah tu disais simplement que fallait faire gaffe aux 85 % des tués restants, ce à quoi je t'ai répondu que si on regarde les chiffres globaux, on s'interroge aussi sur les accidents domestiques qui représentent quatre fois plus de dégâts que les accidents de la route. Si t'es près à faire passer 85 % d'accidents de la route en priorité fasse à 15 % d'accidents impliquant les poids lourds c'est ton droit, mais accepte alors que je fasse passer 20000 morts en priorité par rapport à 5000, c'est ça que ça veut dire :)

boober a écrit :

Si par inadvertance tu te coupe une veine avec ton couteau en faisant la cuisine et que t'en meurt, je vois pas en quoi l'etat a une part de responsabilité. je vois pas ce qu'il viendrait faire la dedans.

Si par inadvertance tu te plantes tout seul dans un platane, en quoi l'Etat a une responsabilité ?

n°9636488
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2006 à 21:13:38  profilanswer

c'est improductif au plus haut point :lol:

---------------
n°9636966
biotine
Posté le 03-10-2006 à 22:19:03  profilanswer

anthomicro a écrit :

Je n'ai en aucun cas parlé du risque qui augmentait avec le nombre de poids lourds (relis bien) mais simplement le fait [b]qu'ils sont en minorité écrasante par rapport aux voitures, et qu'ils sont pourtant la cause de 15 % des accidents. Ils ne représentent pourtant pas 15 % du nombre de véhicules circulant sur les voies.[/b]

C'est tout simplement faux, l'ensemble des PL représentent environ 17% de l'ensemble des véhicules en France.
(Source QUID 2006)
On se renseigne un minimum, avant d'affirmer n'importe quoi.

n°9637066
klx26
Posté le 03-10-2006 à 22:30:48  profilanswer

boober a écrit :

c'est improductif au plus haut point :lol:

Complétement d'accord.
Dans un topic  "sécurité routière : comment réduire les morts sur la route" on dérive pas en il y a plus d'accidents domestiques  :pt1cable:  

n°9637141
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2006 à 22:38:10  profilanswer

klx26 a écrit :

Complétement d'accord.
Dans un topic  "sécurité routière : comment réduire les morts sur la route" on dérive pas en il y a plus d'accidents domestiques  :pt1cable:

j'oserais meme dire que son raisonnemnt marche aussi si je dis y'a plus de mort a cause de la malnutrition en Afrique, donc la securité routiere en France bof quoi [:dawa]  

apres l'interet et la pertinence de la reflexion  [:spamafote]  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-10-2006 à 22:39:12

---------------
n°9637220
klx26
Posté le 03-10-2006 à 22:43:50  profilanswer

Un point qu'il ne me semble pas avoir vu dans ce topic, c'est notre rapport au temps.
Je pense que si on modifie ce sacro-saint "vite, vite je vais être en retard" ou "vite avant que ça passe au rouge (même pas l'orange !)", peut-être que des choses changeraient.
Cela va au-delà du "simple" comportement du conducteur.

n°9637932
anthomicro
Posté le 03-10-2006 à 23:30:41  profilanswer

boober a écrit :

j'oserais meme dire que son raisonnemnt marche aussi si je dis y'a plus de mort a cause de la malnutrition en Afrique, donc la securité routiere en France bof quoi [:dawa]  

apres l'interet et la pertinence de la reflexion [:spamafote]  

:lol:

Bah je n'ai fait que répondre à ton post ... auquel tu n'as répondu qu'un maigre "c'est improductif au plus haut point." j'attendais une conversation d'adulte ...

Désolé pour les chiffres concernant les PL sinon, je ne les ai pas regardés (contrairement aux autres). Je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux.

n°9638163
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2006 à 23:50:50  profilanswer

ben si on prend l'exemple de l'A9 (difficile de trouver des stats la dessus)
http://www.languedoc-roussillon.eq [...] moyenne%22
le trafic poid lourd represente entre 1/5ieme jusqu'a 1/3 du trafic  

pas mal pour un nombre de vehicule n'excedant pas 17% du nombre de vehicule en France (merci biotine au passage :jap: )

maintenant en terme de part de responsabilité

http://www.securiteroutiere.equipe [...] RESPON.pdf

mais bon difficile de croiser le chiffres (voir le dernier tableau en page 5)

visiblement les poids lourds sont impliqués en terme de responsabilité dans pres de 35% des accidents mortels. (maintenant quel est la part sur autoroute ca je sais pas je trouve pas)

---------------
n°9638370
anthomicro
Posté le 04-10-2006 à 00:12:23  profilanswer

ah 35 %, bah dans ce cas là mon raisonnement se tient alors. 35 % d'accidents contre 17 % en terme de nombre de véhicules, ça veut dire qu'ils font soit plus de kilomètres que la moyenne ce qui est le cas, mais ça peut vouloir dire aussi qu'ils font plus d'accidents par kilomètre parcouru par rapports aux autres transports, ce qui reste à vérifier pour le moment.

n°9639283
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 04-10-2006 à 08:15:31  profilanswer

Effectivement, à vérifier. La plupart des trajets en voiture sont courts. Et les camions ? J'ai pas beaucoup de copains qui vont faire les courses ou chercher les gamins à l'école en semi ...  
Donc, pour se mettre d'accord, il va falloir trancher : c'est quoi le plus dangereux ? 1 véhicule qui roule 30 km ou 3 véhicules qui roulent 10 km ? certains diront qu'il y a des phases critiques (comme le décollage ou l'atterrissage pour un avion :D) et que 3 trajets courts représentent plus de danger qu'1 trajet plus long ...

anthomicro a écrit :

C'est bien connu, 99,99% des pertes de contrôle d'un véhicule, notamment en raison de la vitesse, ont lieu dans une courbe :D en tout cas, ça sent le vécu. Tu as déjà fait quelques "tout droit" dans un virage ? :D mais suis-je bête, le tout droit, c'est sur route (de campagne de préférence). A 180 sur autoroute (très rarement [:aloy]), ça risque pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par zvince le 04-10-2006 à 08:27:41
n°9639437
biotine
Posté le 04-10-2006 à 09:28:53  profilanswer

Certains devraient mieux lire avant de conclure préremptoirement.
Le tableau du doc. de zed69 estime le taux de responsabilité de chaque catégorie de conducteur dans un accident corporel (i.e : qui fait au moins un blessé), et non le taux d'accident de chaque catégrie d'usager.
Ex : Je reprends le total des responsabilités croisées:
Bicyclette : 32%
Cyclomoteur : 43%
Motocyclette : 32%
Voiture de tourisme : 45%  :sweat:  
Camionnettes : 50%  :sweat:  :sweat:  
Poids Lourds : 35%

Ces chiffres veulent dire que dans un accident corporel impliquant une voiture de tourisme, dans 45% des cas, le conducteur de la voiture est présumé responsable !
En comparaison un chauffeur de poid lourd ne le sera que dans 35% des cas, et un motard 32%.

n°9640302
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2006 à 12:08:32  profilanswer

biotine a écrit :

Le tableau du doc. de zed69 estime le taux de responsabilité de chaque catégorie de conducteur dans un accident corporel (i.e : qui fait au moins un blessé), et non le taux d'accident de chaque catégrie d'usager.

Ces chiffres veulent dire que dans un accident corporel impliquant une voiture de tourisme, dans 45% des cas, le conducteur de la voiture est présumé responsable !
En comparaison un chauffeur de poid lourd ne le sera que dans 35% des cas, et un motard 32%.

non mais on va bientot te sortir que la somme fait pas 100%  :sarcastic:  

:whistle:  

---------------
n°9640708
anthomicro
Posté le 04-10-2006 à 13:17:18  profilanswer

zvince a écrit :

C'est bien connu, 99,99% des pertes de contrôle d'un véhicule, notamment en raison de la vitesse, ont lieu dans une courbe :D en tout cas, ça sent le vécu. Tu as déjà fait quelques "tout droit" dans un virage ?

Pour tester ma voiture j'en ai déjà fait quelques uns oui, enfin ça m'a pas fait peur outre mesure ...

zvince a écrit :

:D mais suis-je bête, le tout droit, c'est sur route (de campagne de préférence). A 180 sur autoroute (très rarement [:aloy]), ça risque pas :D

Bah franchement, pour perdre le contrôle de sa caisse en ligne droite, à moins d'un accident mécanique ou d'un boulet qui déboîte (ou d'autres bêtises de ce genre) faut vraiment être une quiche au volant  :jap:  

biotine a écrit :

Ce que ce tableau ne dit pas, c'est que par exemple, combien de poids-lourds tapent avec une voiture, enfin des trucs dans ce genre :) C'est trop généraliste comme tableau  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)