Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9616604
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 21:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ça commence à sentir le TT, je vais aller faire les courses, ça sera plus productif ...
Allez, un ptit dernier, pour la route :D

anthomicro a écrit :

Le fait que je fraude le fisc assassine des vieilles dames n*que la femme de mon meilleur pote roule à 180 de très rares fois ne fait pas de moi un irresponsable.

...
Et les phrases du genre "Si je suis tout seul sur la route débile", je savais pas que la route était débile :D

edit : quand je disais les courses, c'est au supermarché, pas sur la route :D remarque, je suis sûr qu'il y en a qui arrivent à se viander en caddie :lol:

Message édité par zvince le 30-09-2006 à 21:14:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 21:10:23  profilanswer

n°9616789
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 21:39:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui mais tu fais chauffer le moteur.

... dans ce cas là tu ralentis ...

Anonymouse a écrit :

D'accord tu va lui donner la tienneb pour qu'il aille tafer

Y'a le bus :)

Anonymouse a écrit :

En quoi est ce un assité ilne demande rien a personne  

Bah tu voudrais que je lui file ma caisse, pourquoi pas du pognon et un mars pendant que tu y es ? y'a déjà le RMI et tout le tralala...

Anonymouse a écrit :

par contre si comme tu le dis si intelligemment il n'utilise plus sa caisse donc ilne va plus au tafe tu viendras en disant que c'est un feignant.

Il prendra le bus :)

n°9617619
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-10-2006 à 00:12:12  profilanswer

Ah, je vois que ça se calme. Vous êtes en train d'arpenter l'asphalte avec votre monstre vrombissant ? :D Combien vont rentrer les pieds devant ce soir ? bon, je sais, ça casse l'ambiance, mais puisqu'on est samedi soir, une chtite piqûre de rappel pour dire que alcool+vitesse (mon dieu, il a dit vitesse ce manant) = ... :/ ou :cry: au choix

n°9617734
Anonymouse
Posté le 01-10-2006 à 00:32:11  profilanswer

dans ce cas là tu ralentis ...

Si tu ralentis tu perd dela vitesse donc t'est à 100 donc ca te gene

Y'a le bus :)

quand t'habite en ville

Bah tu voudrais que je lui file ma caisse, pourquoi pas du pognon et un mars pendant que tu y es ? y'a déjà le RMI et tout le tralala...

C'est ca déforme ce que je dis il ne touche pas le RMI il Travaille mais c'est pas parce qu' il travaille qu'il peut se payer une super caisse.
Après toi tu t'amène et tu ose le traiter d'assisté.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 01-10-2006 à 00:34:49
n°9618189
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-10-2006 à 04:12:57  profilanswer

pour resumer les dernieres pages

la vitesse c'est bien, ca permet de rester concentré, vigilant, ca releve le niveau de reflexes et c'est pas dangereux
par contre les autoroutes sont remplies de cons dangereux qui roulent a 100 [:rofl]

n°9618602
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-10-2006 à 09:44:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

pour resumer les dernieres pages

la vitesse c'est bien, ca permet de rester concentré, vigilant, ca releve le niveau de reflexes et c'est pas dangereux
par contre les autoroutes sont remplies de cons dangereux qui roulent a 100 [:rofl]

Tu as oublié : "Et si vous avez un accident et que vous vous pétez la gueule et que vous vous déchirez comme des gros blaireaux que vous êtes, nous les saintes-nitouches de la route, on rigolera bien". Mais merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte, surtout, sinon elle perd tout son sens :D

Jean-Valjean, outre que tu as un problème avec les blaireaux, tu t'es gravement décrédibilisé sur ce topic. Et ta phrase, tu peux la mettre dans un contexte d'une heure et demie, de deux heures, de quatre heures, je peux t'écrire 8 pages en Arial 8 sous Word, elle pètera dans la gueule du premier qui la lira, parce que c'est de la merde, et que la merde ça pue, ça pue toujours, ça pue partout.

n°9618663
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2006 à 09:58:14  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Tu sors une phrase d'une conversation longue de deux heures et tu en fais un rémusé de mes propos, je trouve que c'est ça la merde. Si tu avais lu mes precedents messages tu aurais constaté qu'en réalité cette phrase n'est rien d'autre qu'une provocation.  

Mais toi, en bon blaireau que tu es (semble être)t'as jugé bon de la relever pour jouer le héros ou pour je ne sais quelle raison. Mais bon tu te déchires plus qu'autre chose alors merci.

Je n'aime pas les fangios j'aime encore moins ce genre de propos.

Ce que tu as écris à échappé à ton contrôle? (tu écrivais trop vite?) donc tu vas prendre le temps d'y penser au calme.

Message édité par Bresse le 01-10-2006 à 09:58:48
n°9618922
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 11:10:59  answer

Badcow a écrit :

1- Bon, alors au début ce n'était pas possible, et maintenant c'est possible mais trop facile à contourner... je ne sais pas quoi dire de plus. Faut-il s'empécher de légiférer simplement parce que c'est facile de contourner la loi ?
Pour les diesels de chez renault, compare le 2,2-L de la vel Satis, l'un fait 115 cv, l'autre près de 150 cv et les deux ont exactement le même couple max, au même régime moteur, et avec la meme boîte de vitesse.

2- dsl, mais ce n'est absolument pas le cas puisque ce sont les mêmes boites sur différentes motorisations. Sur ma TVR j'ai une boite Rover qui d'origine est prévue pour encaisser les 190 cv du 3,5-L. Le bloc fait maintenant 4,2-L et 300 cv +, et c'est toujours la même boite.
Mécaniquement, la liaison faible ce n'est pas la boîte mais l'embrayage...

bon allez, derniere fois que je répond a ca vu que tu ne veux pas comprendre.

tu confonds bridage du couple pour éviter de casser la boite ( un coup tu parles de véhicule RENAULT DIESEL, un autre coup de TVR ESSENCE, c'est pas le meme prix!!!!! ) et bridage de régime moteur. Maintenant si vraiment tu ne veux pas comprendre, il te suffit de te procurer les courbes de couple de ces moteurs, et tu verras qu'au lieu d'avoir une courbe, tu as un énorme plat. Cet énorme plat est provoqué par un bridage, pour éviter de casser la boite qui ne peut pas faire passer plus de couple. le surplus de puissance est obtenu en gardant toujours le meme couple, mais plus haut dans les tours. Parce que de 2000 à 4000 tours tu as le meme couple, renault annonce son couple max a 2000 tours... quand a croire que les deux moteurs renault sont identiques, il serait bon que tu y regardes de plus pres.

SUR TA TVR, la liaison faible est peut etre l'embrayage, sur une renault c'est la boite. Et ca va peut etre te surprendre, mais le probleme ca fait 20 ans qu'il dure sur les moteurs renault, qu'ils soient diesel ou essence (voir le 1.7L turbo par exemple).

cela dit, comparer une TVR a une renault diesel, excuse moi, mais faut oser...

edit: donc ca c'était pour l'explication du bridage de couple.

maintenant, tu ne brideras jamais un moteur, parce que c'est tout simplement illégal d'un point de vue européen. Je me répete, la France se fait régulièrement taper sur les doigts a cause du bridage des motos, et j'imagine que c'est en passe de sauter. C'est exactement comme pour les 50cc... z'avez déja vu un 50cc rouler a 45km/h ?
Vous avez déja essayé un 50 a boite bridé ? C'est tout bonnement inutilisable, on ne peut pas se servir des 2 derniers rapports, et un simple peugeot 103 accélère plus fort tout en consommant moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2006 à 11:13:16
n°9619024
anthomicro
Posté le 01-10-2006 à 11:27:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

dans ce cas là tu ralentis ...
Si tu ralentis tu perd dela vitesse donc t'est à 100 donc ca te gene

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, si t'es sur la file de droite tout ira bien. Enfin trouve-moi une voiture qui ne monte pas à 130 dans des conditions correctes de nos jours ... Une twingo, une 107, 106, n'importe lesquelles, y montent parfaitement sans anicroches.

Anonymouse a écrit :

quand t'habite en ville

Effectivement. Un point pour toi  :)  

Anonymouse a écrit :

C'est ca déforme ce que je dis il ne touche pas le RMI il Travaille mais c'est pas parce qu' il travaille qu'il peut se payer une super caisse.

Bah il peut se payer une caisse déjà, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il n'a pas à se plaindre  ;)  

Anonymouse a écrit :

Après toi tu t'amène et tu ose le traiter d'assisté.

J'ai simplement dit que le fait de lui filer du pognon ou une autre caisse était de l'assistanat.

n°9619874
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-10-2006 à 14:06:22  profilanswer

Et à part se friter, il y a quelqu'un qui pourrait exprimer une idée ? c'est pas obligatoire, mais ça pourrait faire avancer le shmilblick.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 14:06:22  profilanswer

n°9619891
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:10:25  answer

zvince a écrit :

Et à part se friter, il y a quelqu'un qui pourrait exprimer une idée ? c'est pas obligatoire, mais ça pourrait faire avancer le shmilblick.

Qui dit sécurité routiere dit gens sectaires cherchant des boucs émissaires, ca va pas etre facile... déja, quands nos ardents défenseurs de la répression accepteront le fait que la vitesse est un facteur aggravant et non déclenchant, et que les accidents entrainant le plus de dommages corporels ont lieu en ville, sur départementales et sur nationales, on aura fait un grand pas en avant :D

mais il suffit de voir la pensée du pauvre défenseur des opprimés (un certain valjean) sur les motards pour voir a quel point c'est efficace. Le motard est la cible a abattre du gouvernement : il représente la liberté . Donc on le diabolise. Comme c'est une minorité, elle n'a que peu de poids dans la balance des élections. La majorité réclame un coupable : on leur en donne [:spamafote]

n°9620025
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-10-2006 à 14:42:35  profilanswer

Je n'ai pas tout suivi : tu voulais dire que la vitesse n'est pas le problème, ou pas un problème ? en tout cas pas sur autoroute ?
Plus de dommages corporels en ville, possible, mais pour ce qui concerne les morts ...
Facteur aggravant et pas déclenchant, d'accord, me suis déjà exprimé là dessus. Mais, cf titre du topic, est-ce que la solution ne serait pas de faire baisser la gravité des accidents, plutot que le nombre ? Donc de réduire les facteurs aggravants plutot que les causes ?
Perso, je préfère 10 cartons sans bobo à 1 carton avec décès ou fauteuil roulant. Une suspension de permis, on survit, même si on perd son taf. Une bagnole ça se remplace, même si ça fait mal au portefeuille. Mais un mari, une femme, un enfant ...
Alors diminuer le nombre d'accidents, faut voir, diminuer la gravité ça me parait être un bon objectif. Et pour ça, réduire les facteurs aggravants ...

n°9620048
klx26
Posté le 01-10-2006 à 14:48:24  profilanswer

Je repose ma question (perdue dans la gué-guerre d'hier) :
J'avais entendu qu'il y avait un vaste projet de réforme de la signalétique routière.
Est ce que quelqu'un aurait des news ?  

C'est également un facteur.

n°9620105
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:01:10  answer

zvince a écrit :

Je n'ai pas tout suivi : tu voulais dire que la vitesse n'est pas le problème, ou pas un problème ? en tout cas pas sur autoroute ?
Plus de dommages corporels en ville, possible, mais pour ce qui concerne les morts ...
Facteur aggravant et pas déclenchant, d'accord, me suis déjà exprimé là dessus. Mais, cf titre du topic, est-ce que la solution ne serait pas de faire baisser la gravité des accidents, plutot que le nombre ? Donc de réduire les facteurs aggravants plutot que les causes ?
Perso, je préfère 10 cartons sans bobo à 1 carton avec décès ou fauteuil roulant. Une suspension de permis, on survit, même si on perd son taf. Une bagnole ça se remplace, même si ça fait mal au portefeuille. Mais un mari, une femme, un enfant ...
Alors diminuer le nombre d'accidents, faut voir, diminuer la gravité ça me parait être un bon objectif. Et pour ça, réduire les facteurs aggravants ...

pour commencer, on pourrait appliquer la loi concernant les CAUSES des accidents, tu crois pas ?  

genre obliger les constructeurs automobile a poser un brouilleur de téléphone portable dans les voitures, vu que les gens sont suffisament idiots pour téléphoner en roulant. tiens d'ailleur, une enquete menée par le professeru David Strayer (Utah) vient de démontrer que téléphoner au volant, meme avec un kit main libre, engendre sur la route les memes dangers qu'un taux d'alcoolémie à 0.8g ...

mettre la police a la sortie des boites, zone autrement plus accidentogene que les lignes droite d'autoroute (je tiens a préciser que malgré le fait de rouler en moto, je suis rarement a rouler sur autoroute, et quand je le fais c'est a 120, rarement plus. Donc RAB du débat "la vitesse sur autoroute c'est le mal" ), pour faire souffler dans le ballon, permettrait de sauver largement plus de vies que de mettre des policiers avec des jumelles en bas de grandes descentes.

Les accidents corporels, c'est en ville surtout qu'ils arrivent. Pourquoi il n'y a pas plus de surveillance des feux rouge ? Pourquoi personne ne met son clignotant avant de tourner ou de changer de file ?

Ca se sont de véritables facteurs DECLENCHANTS. certains seraient facile a régler (téléphone, alcool, feux rouges) mais terriblement impopulaires, et surtout vont contre la doctrine étatique : la vitesse c'est le mal, un point c'est tout.

concernant les clignotants et les changements de file en aveugle, ca sera plus dur. Quoique il suffirait de proposer a toutes les personnes passant le permis une promenade en passager sur une moto, pour leur faire constater a quel point c'est un comportement dangereux...

n°9620147
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2006 à 15:07:18  profilanswer

Tu peux lutter contre la vitesse + ajouter ce que tu demandes. Ce n'est pas incompatible.

Je suis contre un brouilleur téléphonique sinon.

Les cligno de toute façon t'es sensé les mettre quand tu apprends à conduire. Si tu les mets plus ensuite, la ballade en moto ne changera rien. (et personnellement, jamais je monterai en passager en moto :o)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9620167
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:10:30  answer

Wendigo a écrit :

Tu peux lutter contre la vitesse + ajouter ce que tu demandes. Ce n'est pas incompatible.

Je suis contre un brouilleur téléphonique sinon.

Les cligno de toute façon t'es sensé les mettre quand tu apprends à conduire. Si tu les mets plus ensuite, la ballade en moto ne changera rien. (et personnellement, jamais je monterai en passager en moto :o)

on peut, oui. Mais on ne le fait pas.  

gras > peux tu expliquer pourquoi ? c'est techniquement tres facile a réaliser et peu couteux, surtout vu la zone a couvrir. 1m50 / 2m de couverture, le systeme se place au milieu de la voiture, et c'est réglé.

les clignos t'es censé les mettre tout le temps. Et je peux te garantir qu'une fois qu'on t'auras montré un évitement ou un freinage d'urgence, voire une gamelle avec des os cassés parce que quelqu'un au volant d'un véhicule de plus d'une tonne a tourné sans regarder et sans mettre son clignotant, tu auras envie de les mettre a chaque fois.

n°9620227
Wendigo
Posté le 01-10-2006 à 15:18:35  profilanswer

Et pourquoi ?  

Simplement parce qu'un brouilleur de téléphone peut etre dangereux pour les gens qui ont des pace(ortho ?) maker, pour les fréquences radios, GPS et aussi pour les fois ou tu téléphones en étant arrêté.

Comportement par la peur ne marche qu'un temps. Des personne ayant eu des accidents graves avec la vitesse et qui un an après rachetent de grosse voiture et roulent à 200 j'en connais des dixaines.  

Un clignotant se met. Point barre. Pour ceux qui le mettent pas : il existe des amendes (d'ailleurs un ami, une semaine après son permis, c'est pris 3 points + une amende pour un oublie de cligno, de souvenir) et en général, dès que ca touche au porte feuille, ca marque plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2006 à 15:19:18

---------------
n°9620266
Badcow
Posté le 01-10-2006 à 15:25:30  profilanswer

One more time (et je commence à me demander qui ne veux pas comprendre...)
- les 2 motorisations en 2,2-L de la Vel Satis développent exactement le même couple max (320 N.m), au même régime (1750 tr/min), ont le même taux de compression (18:1) donc les efforts maximum que doivent encaisser la boite sont identiques... mais la puissance max est différente. En quoi est-ce un bridage de couple pour éviter de casser la boîte ?
Et pour enfoncer le clou, les 2 moteurs sont identiques (sauf pour la cartographie d'injection et -peut être- la loi de levée des soupapes), le 115 cv est juste une version bridée du 150 cv pour rester en dessous de 7 cv fiscaux et profiter de la fiscalité avantageuse des voitures de société (beaucoup de Vel Satis étant des voitures de fonction de cadres supérieurs).

- je prenais l'exemple de la TVR (mais la marque on s'en fout, c'est une BVM Rover) car tes interventions semblaient indiquer qu'une boite de vitesse est un truc calculé au plus juste et que si le couple augmente de 15 %, il faut changer de boite pour éviter la casse, ce qui n'est pas le cas.
Autre exemple, chez Renault cette fois-ci, la BVM de la R25 (pièce réputée pour sa fragilité toute relative) a été montée sur les Lotus Esprit, Esprit turbo et V8... donc la même boite (dite fragile) est quand même capable d'encaisser des augmentations de couple assez importantes sans casser immédiatement.

- cela étant dit, il reste le problème de la légalité des bridages (apparement conflit entre le droit Français et le droit Européen), sur quel point porte le litige (distortion de la concurence ?)

n°9620383
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:44:34  answer

Wendigo a écrit :

Et pourquoi ?  

Simplement parce qu'un brouilleur de téléphone peut etre dangereux pour les gens qui ont des pace(ortho ?) maker, pour les fréquences radios, GPS et aussi pour les fois ou tu téléphones en étant arrêté.

Comportement par la peur ne marche qu'un temps. Des personne ayant eu des accidents graves avec la vitesse et qui un an après rachetent de grosse voiture et roulent à 200 j'en connais des dixaines.  

Un clignotant se met. Point barre. Pour ceux qui le mettent pas : il existe des amendes (d'ailleurs un ami, une semaine après son permis, c'est pris 3 points + une amende pour un oublie de cligno, de souvenir) et en général, dès que ca touche au porte feuille, ca marque plus.

un brouilleur de tel portable, c'est juste un émetteur qui emet sur les memes fréquences des tels portables. Je vois pas en quoi ca peut dérégler un pace maker ! concernant les fréquences radio, tu as le droit a ne pas faire de déclaration pour toute émission sur moins de 400m, ce qui est le cas pour un brouillage sur 2metres. D'autre part, emettre sur du 900/1800MHz n'aura pas trop d'effet sur la FM :d
les GPS non plus n'utilisent pas la meme fréquence.

Quand a téléphoner quand tu es arrété... ben tu téléphones hors de la voiture, ou tu couples le fonctionnement du brouilleur avec le fonctionnement du moteur.  

Concernant la vitesse, c'est peut etre parce que la vitesse n'est pas un facteur déclenchant ? :ange:  
ou peut etre que ces personnes que tu connais sont idiotes. Tu devrais mieux choisir tes connaissances :D

Concernant le cligno , ca n'est jamais sanctionné, comme le tel portable, sauf rares fois.

Badcow a écrit :

One more time (et je commence à me demander qui ne veux pas comprendre...)
- les 2 motorisations en 2,2-L de la Vel Satis développent exactement le même couple max (320 N.m), au même régime (1750 tr/min), ont le même taux de compression (18:1) donc les efforts maximum que doivent encaisser la boite sont identiques... mais la puissance max est différente. En quoi est-ce un bridage de couple pour éviter de casser la boîte ?
Et pour enfoncer le clou, les 2 moteurs sont identiques (sauf pour la cartographie d'injection et -peut être- la loi de levée des soupapes), le 115 cv est juste une version bridée du 150 cv pour rester en dessous de 7 cv fiscaux et profiter de la fiscalité avantageuse des voitures de société (beaucoup de Vel Satis étant des voitures de fonction de cadres supérieurs).

- je prenais l'exemple de la TVR (mais la marque on s'en fout, c'est une BVM Rover) car tes interventions semblaient indiquer qu'une boite de vitesse est un truc calculé au plus juste et que si le couple augmente de 15 %, il faut changer de boite pour éviter la casse, ce qui n'est pas le cas.
Autre exemple, chez Renault cette fois-ci, la BVM de la R25 (pièce réputée pour sa fragilité toute relative) a été montée sur les Lotus Esprit, Esprit turbo et V8... donc la même boite (dite fragile) est quand même capable d'encaisser des augmentations de couple assez importantes sans casser immédiatement.

- cela étant dit, il reste le problème de la légalité des bridages (apparement conflit entre le droit Français et le droit Européen), sur quel point porte le litige (distortion de la concurence ?)

ok, donc je te réexplique. La puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation.

a 1750tours, tu as le couple max. Parce que c'est le max qu'on peut faire encaisser la boite pour qu'elle ait une longévité acceptable.

Ensuite, tu maintiens ce couple jusqu'a 3000 tours sur une motorisation, et jusqu'a 4000 tours sur une autre.

Le couple max sera toujours annoncé a 1750 tours; la puissance, elle, ne sera pas la meme. La version 150cv a un turbo qui souffle plus fort "a haut régime" et des pieces renforcées en conséquence, ce qui extérieurement ne se voit pas.

si tu veux un exemple précis, tu prends le moteur peugeot 'tct' , c'est flagrant. Chez renault, prends la boite qui équipe les moteurs 1.7L et 1.7L turbo (r11, r19, volvo 480 entre autre), il y a le meme probleme. Les francais savent pas faire des boites... forcément, une getrag ca coute cher.  

le litige porte sur la concurrence effectivement, car il est impossible d'acheter une moto a l'étranger vu qu'elles n'y sont pas bridées. Meme si on fait monter un kit de bridage. D'autre part, ca signifie aussi que les personnes étrangères circulant avec des motos non bridées (légal dans leur pays) sont hors la loi en France. Situation plutot cocasse...

n°9620531
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-10-2006 à 16:15:22  profilanswer

On appelle ça une admission moins restrictive :o

Un turbal va souffler en fonction de la charge qu'on lui impose, si tu souffle dans un tube de 400mm carrés ou 500mm carrés de section tu aura une différence de linéarité du débit, dans le premier cas la suralimentation sera donc très faible passé un certain régime car "bloquée" par le tube, alors que dans le 2e cas cette limite sera plus haute.

C'est exactement le même principe que pour une pompe centrifuge, mais appliqué à l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-10-2006 à 16:16:13
n°9620646
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:41:14  answer

Gigathlon a écrit :

On appelle ça une admission moins restrictive :o

Un turbal va souffler en fonction de la charge qu'on lui impose, si tu souffle dans un tube de 400mm carrés ou 500mm carrés de section tu aura une différence de linéarité du débit, dans le premier cas la suralimentation sera donc très faible passé un certain régime car "bloquée" par le tube, alors que dans le 2e cas cette limite sera plus haute.

C'est exactement le même principe que pour une pompe centrifuge, mais appliqué à l'air.

y dit qu'il voit pas le rapport ?

dit plus simplement (je n'ai pas les chiffres des véhicules en tete): sur la 115cv le turbo souffle a 0.6bar supp, sur la 150cv il souffle a 1.1 supp .

n°9621421
Badcow
Posté le 01-10-2006 à 18:54:23  profilanswer

Et bien c est exactement ce que j ai expliqué plus tôt (comme quoi), sauf que dans le cas du 2,2-L dCi il n y a pas de "turbo plus gros" (et les blocs sont les mêmes, course, alésage, taux de compression, culasses...) la version 150 cv fait 260 N.m à 4000 tr par min (soit 80 % du max, ce qui est une valeur normale pour un moteur), alors que la version 115 cv ne fait que 200 N.m à 4000 tr par min, soit 65 % du max, et ça c'est clairement un bridage dont le but n'est pas de soulager la boite de vitesse (puisque l'effort max est le même).

Pour les boîtes, c'est vrai que l'exemple que tu cite est flagrant (j'ai une R19 cab et la boîte est le point fable de cette voiture), mais il n'empèche que cette boîte a été montée sur beaucoup de modèles différents et de motorisations différentes (moteur 1,8-L -injection monopoint, multipoint et 16s- sur les R19) et que malgré les différences assez fortes de couple des différents moteurs, cette boite tient quand même ses 150 000 - 200 000 km avec les plus grosses motorisations...

EDIT : et vu la politique de réutilisation chez Renault, j'aimerai bien savoir sur quel modèle cette boîte a fait initialement son apparition, et pour quel moteur elle a été conçue...
EDIT2 : mais tout cela est très HS

Message édité par Badcow le 01-10-2006 à 18:57:28
n°9621448
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 18:58:40  answer

la mienne a tenu 150.000km en tout cas, sur la version 1.7L non turbo :o

pour le turbo diesel, pas besoin de monter un turbo plus gros pour qu'il souffle plus fort. Ce que tu dis illustre tres bies ce que je disais; s'il n'y avait pas de bridage de couple, tu verrais que sur la version 150cv la courbe de couple serait largement plus haute que celle du 115cv ;)

n°9621653
Badcow
Posté le 01-10-2006 à 19:26:11  profilanswer

Ma boite est rendue à 217 000 km, mais cela fait 40 000 km que le roulement d'arbre fait du bruit...

Sinon, pour le moteur, 1- il s'agit d'un bridage et 2- destiné à limiter la puissance mais 3- j'avais effectivement tort dans ma formulation initiale puisque ce n'est pas un bridage strictement lié à une limitation du régime moteur.

n°9621662
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 19:26:55  answer

enfin bref, c'est pas tres important tout ca, et c'est hors sujet. toujours est il que c'est pas légal de brider un véhicule :o

n°9622377
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-10-2006 à 21:00:25  profilanswer

Le rapport, c'est que le turbal n'est capable de générer un débit qu'en fonction de ce dans quoi il souffle (logique quelque part) et dispose d'une pression maximum... Cette pression on l'obtient à débit nul, mais quand le moteur tourne, le débit n'est nul qu'un certain temps, après quoi il passe en admission pour un des cylindres, donc remplissage fonction de la pression et de la section de passage. Plus le moteur tourne vite, moins la pression en sortie de compresseur est importante à régime égal (d'où l'asservissement).

La pression du turbal n'a pas grand chose à faire là-dedans, ce qui importe c'est la combinaison débit/pression, que l'on peut rapporter à la section de passage.

En gros, entre les 2 moulins que tu cites, il est tout à fait possible que l'écart ne soit que le fruit d'une bride en sortie de turbal (moins cher que de produire des pièces "compatibles" renforcées au final)

Message édité par Gigathlon le 01-10-2006 à 21:01:34
n°9622586
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 21:26:47  answer

je sais comment fonctionne un turbo, et je sais aussi qu'il n'est pas nécessaire de modifier l'admission pour faire varier la pression du turbo, vu que les soupapes de décharge peuvent etre controlées électriquement ;)

je doute que les 35cv de différence ne nécessitent pas des bielles et un vilebrequin plus costaud. et je doute aussi que la version 115cv hérite des pieces renforcées vu le prix desdites pieces ;)

n°9622820
Wendigo
Posté le 01-10-2006 à 21:50:25  profilanswer

Va téléphoner en dehors de ta voiture quand il pleut. Non le brouilleur est inutile. Surtout qu'un kit main libre = quelqu'un qui te parlerait sur le siège d'à coté.

Nier le problème de la vitesse est vraiment la plus grosse bétise qu'on ai pu lire ici.  
Et je te permet pas de critiquer mes connaissances. On est d'accord ?!

Jamais sanctionné ? Et moi je mens pour le plaisir ?

---------------
n°9622899
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 21:59:37  answer

Wendigo a écrit :

Va téléphoner en dehors de ta voiture quand il pleut. Non le brouilleur est inutile. Surtout qu'un kit main libre = quelqu'un qui te parlerait sur le siège d'à coté.

Nier le problème de la vitesse est vraiment la plus grosse bétise qu'on ai pu lire ici.  

gras > quelle étude montre ca ? j'ai cité mes sources, toi pas.  

donc ok, cas ou il pleut. Donc on asservit le brouilleur au moteur de la voiture : si le moteur est pas en marche le brouilleur marche pas. qu'est ce que tu as donc a opposer, a part "ca me fait chier de pas téléphoner au volant" ?

le "probleme" de la vitesse est un faux probleme, bis repetita, ca n'est pas une cause d'accident; autant s'attaquer aux causes en premier, surtout a celles facilement évitables. La vitesse excessive en ville est un probleme, oui, mais les radars ne sont pas la bizarrement.

concernant le clignotant: combien de fois sanctionné, pour combien de virages pris sans le mettre ?

n°9623641
anthomicro
Posté le 01-10-2006 à 23:18:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Relis bien, qui nie le problème de la vitesse ici ? en ce qui me concerne, je trouve simplement que le "problème de la vitesse" est trop évoqué dans les lieux où justement il n'est pas un problème ... (autoroutes, voies rapides, là où ça roule et où ça rapporte) tandis que dans les villes devant les écoles et dans les zones à risques, je vois jamais rien en ce qui me concerne ...

Wendigo a écrit :

On va se gêner tiens ...

n°9624258
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2006 à 01:36:16  profilanswer

Ca peut le nécessiter, quoique j'en doute, mais il est clair qu'économiquement il est souvent préférable de produire 100 pièces un peu plus chères que 40 de ce type et 60 standards, on appelle ça de la production de masse et c'est appliqué à grande échelle dans le domaine automobile, expliquant la généralisation des équipements type clim.

n°9624327
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-10-2006 à 02:12:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas tout à fait je crois.

Une personne avec qui tu parles va s'arreter de parler (ou au minimum comprendre pourquoi tu ne lui parles plus pendant une vingtaine de seconde) si la situation devient plus délicate (s'inserer dans une voix rapide, aborder un rond-point, chercher une place ou que sais-je encore). Autant de choses que la personne au téléphone ne peut pas savoir.

C'est, dans le même ordre d'idée très différent que d'écouter la radio, où même si l'emission t'interesse, tu peux te permettre de te désinteresser completement de la radio pour porter toute ton attention sur la route, ce qui est aussi plus difficile au téléphone.

Concernant le brouilleur, c'est une mauvaise idée pour d'autres raisons. J'en vois déjà deux :  
- Un passager peut tout à fait utiliser un téléphone portable sans que cela cause le moindre danger. Je vois pas en quoi il est légitime de l'empêcher ;
- En tant que conducteur, si tu t'abstient d'utiliser le téléphone en conduisant, il peut tout de même être utile d'être rapidement au courant qu'on cherche à te joindre, chose que rendrait impossible un brouilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 02-10-2006 à 02:22:30
n°9624510
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 03:06:49  answer

Aménagement du permis à points: le gouvernement envisage "trois pistes"

Attendez, ne vous excitez pas :D , ce sont plus des mesurettes qu'autre chose, d'autant que:

Citation :

En revanche, "on n'envisage pas du tout" la suppression de la sanction prévue pour les dépassements de vitesse de moins de 20km/h (un point perdu). "Il ne s'agit pas de donner un signal de faiblesse" dans la lutte pour la sécurité routière, a encore indiqué le ministère.

Ce qui est dommage car j'estime qu'on aurait pu faire un effort de ce point de vue, ou alors alléger le tarif en vigueur des amendes :/  

Sinon, l'article:
http://fr.news.yahoo.com/01102006/ [...] istes.html

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 03:07:10
n°9624528
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 03:13:51  profilanswer

Pas besoin d'étude c'est une évidence. Cite donc ta source je l'ai pas vu.

Pas besoin de brouilleur point. Je ne téléphone jamais au volant (quand je roule). Mais je suis contre.

Ce n'est pas la cause ? Quand tu roule à 200 sur une autoroute ou une départemental (pire en ville) tu me maintiens que ce n'est pas agravant ? Bravo ! (Il existe des radar en ville, meme si il se voit à l'oeil nue qu'une voiture depasse les 50 ou non).

Dans mon coin (pourtant petit ville) souvent ! Très souvent d'après mon voisin gendarme.

---------------
n°9624533
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 03:16:19  profilanswer

anthomicro a écrit :

Relis bien, qui nie le problème de la vitesse ici ? en ce qui me concerne, je trouve simplement que le "problème de la vitesse" est trop évoqué dans les lieux où justement il n'est pas un problème ... (autoroutes, voies rapides, là où ça roule et où ça rapporte) tandis que dans les villes devant les écoles et dans les zones à risques, je vois jamais rien en ce qui me concerne ...

On va se gêner tiens ...

D'accord alors pour toi les gens qui déboule à 200 alors que tu roules à 130 ce n'est pas un pb ? Oki... N'importe quoi faut arrêter de justifier ce genre de connerie... :o

Essaye voir :o On peut parler des tiens aussi à moins uqe tu en ai pas :o

---------------
n°9624536
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 03:17:21  profilanswer

bastien_f a écrit :

Pas tout à fait je crois.

Une personne avec qui tu parles va s'arreter de parler (ou au minimum comprendre pourquoi tu ne lui parles plus pendant une vingtaine de seconde) si la situation devient plus délicate (s'inserer dans une voix rapide, aborder un rond-point, chercher une place ou que sais-je encore). Autant de choses que la personne au téléphone ne peut pas savoir.

C'est, dans le même ordre d'idée très différent que d'écouter la radio, où même si l'emission t'interesse, tu peux te permettre de te désinteresser completement de la radio pour porter toute ton attention sur la route, ce qui est aussi plus difficile au téléphone.

Concernant le brouilleur, c'est une mauvaise idée pour d'autres raisons. J'en vois déjà deux :  
- Un passager peut tout à fait utiliser un téléphone portable sans que cela cause le moindre danger. Je vois pas en quoi il est légitime de l'empêcher ;
- En tant que conducteur, si tu t'abstient d'utiliser le téléphone en conduisant, il peut tout de même être utile d'être rapidement au courant qu'on cherche à te joindre, chose que rendrait impossible un brouilleur.

En quoi tu ne peux te désintéresser du tel comme la radio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-10-2006 à 03:17:42

---------------
n°9624552
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-10-2006 à 03:29:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

En quoi tu ne peux te désintéresser du tel comme la radio ?

J'sais pas, ça doit surement dépendre des personnes. Psychologiquement j'y arriverais moins surtout s'il s'agit d'un coup de fil non personnel (j'entends par là pas à la famille ou autre).
Dans une situation d'urgence bien sûr que tout le monde va laisser le téléphone, mais pour certaine phase de conduite juste un peu plus délicates, telles que celles que j'ai évoqué, je pense qu'on peut être enclin à penser qu'on peut toujours continuer à parler.

n°9624555
Wendigo
Posté le 02-10-2006 à 03:33:38  profilanswer

Donc d'une manière ou d'une autre tu parlerais s'il y avait quelqu'un avec toi de la même facon.

Sinon je suis également contre le tel au volant.

Message édité par Wendigo le 02-10-2006 à 03:34:06

---------------
n°9624774
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 08:21:12  answer

Gigathlon a écrit :

Ca peut le nécessiter, quoique j'en doute, mais il est clair qu'économiquement il est souvent préférable de produire 100 pièces un peu plus chères que 40 de ce type et 60 standards, on appelle ça de la production de masse et c'est appliqué à grande échelle dans le domaine automobile, expliquant la généralisation des équipements type clim.

je connais le principe de la production en série et de la production de masse. Mais ce qui est vrai en informatique n'est pas vrai partout; les moteurs 150cv de velsatis (ou des autres renault de l'époque) sont trop peu nombreux pour etre la base de toute une chaine de production/montage.

Wendigo a écrit :

Pas besoin d'étude c'est une évidence. Cite donc ta source je l'ai pas vu.

Pas besoin de brouilleur point. Je ne téléphone jamais au volant (quand je roule). Mais je suis contre.

Ce n'est pas la cause ? Quand tu roule à 200 sur une autoroute ou une départemental (pire en ville) tu me maintiens que ce n'est pas agravant ? Bravo ! (Il existe des radar en ville, meme si il se voit à l'oeil nue qu'une voiture depasse les 50 ou non).

Dans mon coin (pourtant petit ville) souvent ! Très souvent d'après mon voisin gendarme.

gras > ce genre de phrase permet de montrer avec certitude que tu as un QI digne d'une vache [:xx_xx]

concernant ma source, il te suffit de lire le post du dessus.

Qu'as tu donc a opposer au brouilleur de téléphone pour etre contre ? Je t'écoute ?

2e et 3e gras > cherchez l'erreur [:xp1700] merci d'apporter de l'eau a mon moulin. Cela dit je ne vais pas perdre mon temps a discuter avec un mur, je te laisse donc trouver tout seul la différence entre facteur déclenchant (aussi appelé cause) et facteur aggravant. Sinon tu reviendras poster  quand tu auras des arguments hein.

n°9625476
biotine
Posté le 02-10-2006 à 11:43:07  profilanswer

Tenez, un petit lien ( pour vous faire plaisirs) sur les causes d'accidents en motos :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=662

Je cites la conclusion sur la vitesse :

Citation :

Vitesse. "Vraie fausse" surprise pour les uns, simple confirmation pour les autres : si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute, la vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h, dont 1,5% avec une vitesse de 0 km/h (chocs par l'arrière). "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.

Alors effectivement, la vitesse est minoritaire dans le facteur déclencheur de l'accident, mais il est faux de dire que ce n'est pas un facteur déclencheur puisqu'elle intervient quand même dans 5,4% des cas.
Et pour résumer l'étude, personne ne sera surpris d'apprendre que la grosse majorité des causes est d'origine humaine (87%).
Il clair pour moi que jouer sur la seule vitesse ne fera pas baisser le nombres d'accidents, mais du fait de son facteur aggravant que personne ne conteste, diminuer la vitesse fait baisser le nombres de tués.

Message cité 1 fois
Message édité par biotine le 02-10-2006 à 13:23:59
n°9625987
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 02-10-2006 à 13:12:55  profilanswer

biotine a écrit :

Il clair pour moi que jouer sur la seule vitesse ne fera pas baisser le nombres d'accidents, mais du fait de son facteur aggravant que personne ne conteste, dimibuer la vitesse fait baisser le nombres de tués.

copieur :D  
bon, il semblerait qu'un certain nombre de gens qui postent dans ce sujet n'aient pas lu le titre, ou ne fassent pas la différence entre nombre d'accidents et nombre de morts, ou entre cause et conséquence ...

sinon, pour le brouilleur, on pourrait imaginer un système pour que le passager le désactive en appuyant sur un bouton. une main pour tenir le téléphone, une autre pour appuyer sur le bouton. et si il n'y a pas de passager ? :pt1cable: (bon, j'ai un pote qui tient le volant avec les genoux quand il allume une clope :D)

Message édité par zvince le 02-10-2006 à 13:18:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)