Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9614146
Ciler
Posté le 30-09-2006 à 12:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Tu n'es pas vigilant à 100 km/h.

Connerie ca, on peut tout a fait etre vigilant a 100  :sleep:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 12:48:50  profilanswer

n°9614439
Badcow
Posté le 30-09-2006 à 14:02:24  profilanswer

Pas forcément. Un bridage "physique" (par exemple une ligne d'échappement avec beaucoup de pertes de charges) diminue effectivement le rendement du moteur, mais un bridage "électronique" (par exemple limiter à 8 000 tr/min un moteur dont la Pmax d'origine est à 16 000 tr/min) ne diminue en rien le rendement, d'ailleurs les constructeurs utilisent ce moyen pour créer des "gammes" de motorisation de puissance différente (mais de couple max identique) juste en jouant sur la vitesse maximale de rotatio du moteur.

n°9614491
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:14:46  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

J'adore les gens comme toi qui pensent tout savoir parce qu'ils ont pu lire à gauche ou à droite des sujets sur la mécanique ou sur l'automobile. Rassure-toi, je n'ai pas besoin de me documenter plus que ça, en revanche je serai ravi que tu me présentes deux voitures du même millésime, l'une de 50 chevaux et l'autre de 180 chevaux, avec le même carburant, et que celle de 180 chevaux consomme moins.

Bof, ça doit pas être bien difficile, rien que ma 306 descend pas sous les 10L en ville même en étant très doux avec l'accélérateur (en roulant vraiment comme un papy), alors tu prends même une compacte diesel de 140 chevaux, elle consommera moins tout en étant plus lourde, alors 180 chevaux ... tu mattes les chiffres du HDI 173 ou DCI 175, je pense pas qu'ils têtent 10 L en ville en conduite très cool... même maintenant, j'aimerais bien voir les futurs chiffres de conso d'une 207 RC d'au moins 170 chevaux face à ma 306 ...

Maldoror a écrit :

Tu les vois, les mecs qui roulent à 120 sur l'autoroute, et qui s'aperçoivent au bout de 5 minutes qu'ils ont un type derrière eux, qui veut les doubler. 5 minutes pour regarder dans son rétro. Ces mecs se "promènent" sur l'autoroute, tu vois, un peu comme à la campagne. Mais l'autoroute n'est pas faite pour se promener, il faut être attentif, vigilant, réactif. Tu n'es pas vigilant à 100 km/h.

Le pire c'est que souvent ils font ça sur la file de gauche ou du milieu, à droite ils se font doubler par les poids lourds ...

Maldoror a écrit :

Et je ne parle même pas des mecs qui rentrent sur l'autoroute à 70 km/h, et qui accélèrent jusqu'à 120 une fois qu'ils sont sur l'autoroute. Alors que, les voies d'accélération, hein, ça sert quand même un peu à s'insérer dans le trafic à la vitesse d'icelui.

L'accélérateur leur fait peur, ils voudraient donc en priver tout le monde  :lol:  

Maldoror a écrit :

Les mêmes mecs freinent bien fort avant d'attaquer la voie de décélération, et se retrouvent à 70 sur l'autoroute, juste avant de sortir. Alors que, de moi à toi, la voie de décélération, elle porte bien son nom, n'est pas ?

Clair, ça m'a toujours énervé ça, au final t'es obligé de ralentir si t'es sur la voie de droite, et pouf t'as un bouchon ...  

Maldoror a écrit :

Les mecs qui font de la vitesse le seul et unique critère de sécurité sur la route, ne savent pas conduire. Et je ne suis pas un pilote, je suis juste un mec qui roule depuis 20 ans. Je roule vite, je suis néanmoins prudent (oui, oui, on peut être prudent et rapide. Je t'assure), très vigilant, et bien évidemment, j'adapte ma vitesse au trafic. J'essaye de conduire avec mon cerveau, quoi, pas seulement avec le code de la route.

Tiens je pensais être un rare avec Gigathlon à parler d'une manière censée sur ce topic, bienvenue parmis nous ça fait plaisir de voir que y'en a encore quelques uns qui réfléchissent  :jap:

Le coup des flics aux jumelles hier, c'était gros comme une maison... tant pis pour eux cette fois (une fois de plus) ils ne m'auront pas eu ... au final en fait ce qui fait se concentrer (ou stresser, c'est selon) sur la route, c'est le jeu du chat et de la souris ...

n°9614521
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2006 à 14:21:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Connerie ca, on peut tout a fait etre vigilant a 100  :sleep:

Oui, comme tu dis. A 100, c'est ça : :sleep:

n°9614522
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:21:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu me fais rire toi :) Si on est en voiture, tous les deux, que c'est toi qui conduit, et que je te pose la question, comme ça : "quelle est la couleur de la voiture qui est derrière toi, et à quelle distance se trouve-t-elle", tu sauras répondre ?

Tu les vois, les mecs qui roulent à 120 sur l'autoroute, et qui s'aperçoivent au bout de 5 minutes qu'ils ont un type derrière eux, qui veut les doubler. 5 minutes pour regarder dans son rétro. Ces mecs se "promènent" sur l'autoroute, tu vois, un peu comme à la campagne. Mais l'autoroute n'est pas faite pour se promener, il faut être attentif, vigilant, réactif. Tu n'es pas vigilant à 100 km/h.

aaaah l'eternel 'la vitesse renforce la vigilance' [:rofl]
t'es vraiment le stéréotype parfait du gars 'qui maitrise' toi  

et oui, je saurais te repondre quand a la couleur de la voiture derriere.... et si ca t'emmerde que certains roulent peinard a 100 c'est toi probleme :o

le reste pas quoté, c'est l'eternal blabla pour se justifier de rouler a 170 :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 30-09-2006 à 14:23:55
n°9614542
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 14:25:50  profilanswer

anthomicro a écrit :

Bof, ça doit pas être bien difficile, rien que ma 306 descend pas sous les 10L en ville même en étant très doux avec l'accélérateur (en roulant vraiment comme un papy), alors tu prends même une compacte diesel de 140 chevaux, elle consommera moins tout en étant plus lourde, alors 180 chevaux ... tu mattes les chiffres du HDI 173 ou DCI 175, je pense pas qu'ils têtent 10 L en ville en conduite très cool... même maintenant, j'aimerais bien voir les futurs chiffres de conso d'une 207 RC d'au moins 170 chevaux face à ma 306 ...

Le pire c'est que souvent ils font ça sur la file de gauche ou du milieu, à droite ils se font doubler par les poids lourds ...

L'accélérateur leur fait peur, ils voudraient donc en priver tout le monde  :lol:  

Clair, ça m'a toujours énervé ça, au final t'es obligé de ralentir si t'es sur la voie de droite, et pouf t'as un bouchon ...  

Tiens je pensais être un rare avec Gigathlon à parler d'une manière censée sur ce topic, bienvenue parmis nous ça fait plaisir de voir que y'en a encore quelques uns qui réfléchissent  :jap:

Le coup des flics aux jumelles hier, c'était gros comme une maison... tant pis pour eux cette fois (une fois de plus) ils ne m'auront pas eu ... au final en fait ce qui fait se concentrer (ou stresser, c'est selon) sur la route, c'est le jeu du chat et de la souris ...

Salut,

on les voit vite, les mecs qui ont peur sur la route, qui ne maitrisent ni leur sujet, ni leur véhicule. Ils te parlent des radars, et te ressortent la campagne électorale de Sarkozy, parce qu'eux-même, sont incapables d'avoir la moindre opinion sur le sujet. 5000 morts par an sur les routes, vous vous rendez compte ?

Mais les 20000 morts par an, dus aux accidents domestiques, là ça ne les chagrine pas qu'on n'en parle pas. Personne n'a encore mis de caméras dans les habitations privées, et les mêmes qui hurlent après ceux qui roulent trop vite, rangent tranquillement dans le même placard l'huile, la grenadine, le destop et le produit à vaisselle.

Il faudrait peut-être que Sarkozy en parle à la télé, de ça, pour qu'ils se rendent compte que c'est autrement plus dangereux de laisser un enfant jouer avec un couteau, que de rouler à 160 sur l'autoroute.

n°9614550
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:27:07  profilanswer

Honnêtement, pour avoir roulé pendant une distance interminable aux limitations légales sur autoroutes et surtout nationales, c'est interminable de ne pas pousser un peu de temps en temps ... et ça endort, expérience inside. Après tu ne peux pas connaître, tu roules toujours aux vitesses légales toi :) mais roule un poil plus vite un jour (ne serait-ce que 20 km/h au dessus) et tu constateras par toi-même qu'on fait nettement plus attention ... à petite vitesse tu te dis que "ça passe" et que "même si ça passe pas, je roule pas vite, donc je m'en fous" ... alors qu'à vitesse plus élevée, faut être précis et ne pas s'endormir, ah mais oui, le code prévoit qu'il ne faut pas conduire fatigué, donc je fais quoi ? je me repose toutes les dix minutes car ça me fatigue où je roule 20 km/h plus vite en une traite d'une heure ?

n°9614551
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 14:27:10  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

le reste pas quoté, c'est l'eternal blabla pour se justifier de rouler a 170 :sleep:

Voilà, quand on n'a pas d'argument, on ne peut pas faire autrement que de dire "vraiment, tes propos ne méritent pas qu'on s'y attarde".

Tu n'as donc rien à répondre :)

n°9614558
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 14:28:16  answer

Badcow a écrit :

Pas forcément. Un bridage "physique" (par exemple une ligne d'échappement avec beaucoup de pertes de charges) diminue effectivement le rendement du moteur, mais un bridage "électronique" (par exemple limiter à 8 000 tr/min un moteur dont la Pmax d'origine est à 16 000 tr/min) ne diminue en rien le rendement, d'ailleurs les constructeurs utilisent ce moyen pour créer des "gammes" de motorisation de puissance différente (mais de couple max identique) juste en jouant sur la vitesse maximale de rotatio du moteur.

tu iras parler de ton bridage électronique a celui qui aura acheté le véhicule parce que dans la pub y'a marqué "tourne a 16.000 tpm".
tu as déja essayé un moteur qui prend 16.000 tours ? En dessous de 10.000 tours, c'est le vide absolu. mais le vide intersidéral, c'est tout creux, on dirait presque un 2 temps. D'autre part, ca veut dire que la machine n'a plus aucun intéret. Si c'est pour pas dépasser 8000 tours, autant prends un monocylindre.

en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS vu une limitation du régime moteur comme seule différence entre des "gammes" de motorisation. Pourrais tu donner un exemple ?

Mais j'imagine que tu parles de véhicules types turbo diesels, qui se retrouvent avec le meme couple max parce que la boite de vitesse ne peut pas supporter plus ...

n°9614563
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:29:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Salut,

on les voit vite, les mecs qui ont peur sur la route, qui ne maitrisent ni leur sujet, ni leur véhicule. Ils te parlent des radars, et te ressortent la campagne électorale de Sarkozy, parce qu'eux-même, sont incapables d'avoir la moindre opinion sur le sujet. 5000 morts par an sur les routes, vous vous rendez compte ?

Mais les 20000 morts par an, dus aux accidents domestiques, là ça ne les chagrine pas qu'on n'en parle pas. Personne n'a encore mis de caméras dans les habitations privées, et les mêmes qui hurlent après ceux qui roulent trop vite, rangent tranquillement dans le même placard l'huile, la grenadine, le destop et le produit à vaisselle.

Il faudrait peut-être que Sarkozy en parle à la télé, de ça, pour qu'ils se rendent compte que c'est autrement plus dangereux de laisser un enfant jouer avec un couteau, que de rouler à 160 sur l'autoroute.

Mais clair et net, je sais pas si t'as remonté le topic, mais j'en ai aussi parlé de ça, personne n'a répondu parmis les "anti vitesse", forcément qu'est-ce que tu veux dire face à ça ? y'a rien à dire tellement ça coule de source ... le seul truc qui compte c'est le pognon, je m'étais amusé à regarder les animations flash et documents PDF du site officiel (car souvent le prétexte c'est "ta source est  bidon" ou je ne sais quoi, donc là déjà c'était impossible) et pour chaque phrase dite par le site, j'opposais la mienne avec toute la logique nécessaire. Au final ça donnait que tout ça n'était que du bidon destiné à ramasser du pognon ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 14:29:17  profilanswer

n°9614576
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:31:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà, quand on n'a pas d'argument, on ne peut pas faire autrement que de dire "vraiment, tes propos ne méritent pas qu'on s'y attarde".

Tu n'as donc rien à répondre :)

oh si j'ai pleins de trucs a repondre, mais ca s'eloigne du sujet du topic. c'est ta facon de noyer le poisson

n°9614598
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:34:19  profilanswer

anthomicro a écrit :

Honnêtement, pour avoir roulé pendant une distance interminable aux limitations légales sur autoroutes et surtout nationales, c'est interminable de ne pas pousser un peu de temps en temps ... et ça endort, expérience inside. Après tu ne peux pas connaître, tu roules toujours aux vitesses légales toi :) mais roule un poil plus vite un jour (ne serait-ce que 20 km/h au dessus) et tu constateras par toi-même qu'on fait nettement plus attention ... à petite vitesse tu te dis que "ça passe" et que "même si ça passe pas, je roule pas vite, donc je m'en fous" ... alors qu'à vitesse plus élevée, faut être précis et ne pas s'endormir, ah mais oui, le code prévoit qu'il ne faut pas conduire fatigué, donc je fais quoi ? je me repose toutes les dix minutes car ça me fatigue où je roule 20 km/h plus vite en une traite d'une heure ?

n'importe quoi... si t'es mort de fatigue a 160 comme a 110 tu t'endormira.
avec des croyances comme ca on est pas arrivé :/

n°9614612
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:36:57  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oh si j'ai pleins de trucs a repondre, mais ca s'eloigne du sujet du topic. c'est ta facon de noyer le poisson

Si t'as plein de trucs à dire fais-le au lieu de répondre de cette manière, car entre vous deux je sais pas qui noie le poisson plus que l'autre, mais en tout cas y'en a un qui répond à tes affirmations ... contrairement à toi.

Xiao_Bin a écrit :

Qui te parle d'être mort de fatigue à 160 ? je te parle de faire un trajet à 150 par exemple, au lieu de 130, et de faire le même trajet dans les mêmes conditions physiques, à 130 tout le temps. Tu constateras par toi-même.

n°9614614
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:37:40  profilanswer

anthomicro a écrit :

maintenant sur la route c'est un jeux, ce genre de mentalité sur la route ca fait peut :/

n°9614621
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:39:25  profilanswer

Les points de suspension voulaient bien dire ce que je pense de ce "jeu" qui au contraire fait baisser l'attention sur la route et qui oblige à rester rivé sur son compteur de vitesse de peur de se faire pincer... c'est pas stupide ça ?

n°9614628
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:41:32  profilanswer

anthomicro a écrit :

Si t'as plein de trucs à dire fais-le au lieu de répondre de cette manière, car entre vous deux je sais pas qui noie le poisson plus que l'autre, mais en tout cas y'en a un qui répond à tes affirmations ... contrairement à toi.

Qui te parle d'être mort de fatigue à 160 ? je te parle de faire un trajet à 150 par exemple, au lieu de 130, et de faire le même trajet dans les mêmes conditions physiques, à 130 tout le temps. Tu constateras par toi-même.

y'a deja un topic sur la vitesse, ici c'est different, mais ca me sidere qu'on puisse avoir une mentalité comme ca et s'en vanter.

pour les long trajets, j'ai deja fait 350km a 100/110km/h plusieures fois, ca me donne pas envie de dormir pour autant [:spamafote] et c'est tout droit tout le long, aucun changement d'autoroute.

n°9614635
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 14:43:46  profilanswer

anthomicro a écrit :

Les points de suspension voulaient bien dire ce que je pense de ce "jeu" qui au contraire fait baisser l'attention sur la route et qui oblige à rester rivé sur son compteur de vitesse de peur de se faire pincer... c'est pas stupide ça ?

c'est dingue, les meme arguments bidon...
si tu sait pas aprecier ta vitesse sans etre rivé sur ton compteur, evite de prendre la route ou bien retourne prendre des cours de conduite [:spamafot

n°9614637
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:44:16  profilanswer

ça ne te donne pas envie de dormir, mais j'aimerais voir tes réflexes ne serait-ce qu'au bout de 100 km toujours à la même allure :)

n°9614641
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 14:44:57  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

si tu sait pas aprecier ta vitesse sans etre rivé sur ton compteur, evite de prendre la route ou bien retourne prendre des cours de conduite [:spamafot

Donc tu vas me dire que sans regarder ton compteur, tu sais si tu roules à 55 km/h au lieu de 50 ? pas mal  :jap:

EDIT :

Xiao_Bin a écrit :

En attendant on attend les tiens :)

Message cité 1 fois
Message édité par anthomicro le 30-09-2006 à 14:45:33
n°9614700
Badcow
Posté le 30-09-2006 à 14:56:27  profilanswer

1- ce n'est pas le point de l'argument... l'argument est qu'il est tout à fait possible, puisque la puissance est égale au produit du couple par le régime moteur, de réguler la puissance en régulant le régime max du moteur, sans toucher au couple max et au "rendement" du moteur.
Cela dit, je ne suis pas vraiment en position d'argumenter sur ce point car ma voiture "de tous les jours" fait un poil plus de 300 cv, alors le bridage me dépasse un peu...

2- l'exemple qui me vient a l'esprit est la gamme Renault dCi, avec plusieurs versions du même bloc régulés différement, le cas le plus flagrant étant le 2,2-L dCi de la Vel Satis...

n°9614714
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 15:00:02  answer

1 - si, c'est clairement le point. Il est inutile de vouloir brider les machines si c'est impossible techniquement, commercialement et légalement.

2- cas de la boite de vitesse, le moteur est régulé parce qu'il est impossible de faire passer plus de couple sans poser de gros soucis de boite...

n°9614758
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 15:09:01  profilanswer

Si tu avais lu les précédents messages tu aurais vu que je ne concevais pas une limitation de la puissance des moteurs sans un bon respect des règles du code de la route. On ne pourra jamais empêcher quelqu'un de rouler vite en ville.

En ce qui concerne le bridage, je ne pensais absolument pas à un bridage des voitures actuelles (et j'avoue que je me suis trompé de terme) mais je pensais plutôt à une limitation de la puissance des voitures à venir. Ceci à l'échelle européenne. Mais comme toute question devant faire l'unanimité au sein de l'union européenne, il est évident que celle-ci aura également des opposants.

Quant à la question de savoir si je peux empêcher un français d'acheter une voiture à l'étranger, bien entendu je ne le peux pas. Il faut aussi une prise de conscience de la part des Français. Mais s'ils sont tous bornés comme tu l'es alors autant jeter l'éponge maintenant.

Toujours est-il que sur le principe, bridage ou limitation de la puissance dès la sortie de l'usine, la vitesse est avec l'alcool est l'un des facteurs de mort sur les routes.

Alors je te pose la question maintenant, es-tu pour ou contre une limitation de la puissance des véhicules terrestres à moteur (selon la formule consacrée par le droit des assurances), pour assurer une plus grande difficulté à atteindre des vitesses élevées que ce soit en ville ou sur autoroute ? En d'autres termes, es-tu pour que tout le monde roule en veau?

Et par pitié arrête ce ton méprisant et hautain, car quand bien même tu aurais raison sur tel ou tel point de vue, de cette manière tu n'arrivera pas à faire passer le moindre message. Retiens ce petit conseil qui te servira dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean_Valjean le 30-09-2006 à 15:11:23
n°9614769
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 15:10:46  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Bien, je suis à ton écoute, mais peut-être préfères-tu que nous en discutions sur un autre topic ? Tu sembles attacher une grande importance au cloisonnement des topics, pourquoi pas. L'essentiel étant que nous débattions, parce que sur un forum, on est quand même un peu là pour ça. Si tu réponds en disant "non mais vraiment, j'aurais plein de trucs à dire, mais ça me saoule, tu es trop con", tu es condescendant, d'une part, et tu me méprises, d'autre part. Sache que la réciproque n'est pas vraie, ce qui m'intéresse ce sont tes arguments, pertinents.

Alors ?

n°9614802
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 15:18:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

maintenant sur la route c'est un jeux, ce genre de mentalité sur la route ca fait peut :/

Bien sûr que c'est un jeu. Comme ce forum, comme la vie. C'est un échiquier géant. Tu penses avoir les blancs ?

n°9614817
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 15:21:17  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Tu as raison sur ce point, quand on est fatigué, il faut s'arrêter. A 80 ou à 160, fatigué, on n'est plus en état de conduire. Que celui qui n'a jamais eu les paupières très lourdes au volant, ni éprouvé le violent désir d'arriver le plus vite possible à une aire d'autoroute, pour se boire un café, fumer une cigarette et faire quelques pas, le dise ici :)

n°9614818
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 15:21:35  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Si tu avais lu les précédents messages tu aurais vu que je ne concevais pas une limitation de la puissance des moteurs sans un bon respect des règles du code de la route. On ne pourra jamais empêcher quelqu'un de rouler vite en ville.

Si, en utilisant des moyens appropriés, pas ceux que l'on utilise sur les autoroutes qui ne servent qu'à faire rentrer du pognon par exemple ... Mais bon c'est sûr que le bridage ne sert à rien en ville, ni même ailleurs en fait, pourquoi brider les voitures à 130 alors que t'as moins de 2 % des accidents qui sont dûs (et encore) à un excès de vitesse ?

Jean_Valjean a écrit :

En ce qui concerne le bridage, je ne pensais absolument pas à un bridage des voitures actuelles (et j'avoue que je me suis trompé de terme) mais je pensais plutôt à une limitation de la puissance des voitures à venir. Ceci à l'échelle européenne. Mais comme toute question devant faire l'unanimité au sein de l'union européenne, il est évident que celle-ci aura également des opposants.

Et heureusement qu'il y aura des opposants ... limiter la puissance ça ne sert strictement à rien ... Tu peux très bien te gauffrer avec une voiture de 40 chevaux tout comme tu peux te planter avec une voiture qu'en fait 200 de plus.

Jean_Valjean a écrit :

Quant à la question de savoir si je peux empêcher un français d'acheter une voiture à l'étranger, bien entendu je ne le peux pas. Il faut aussi une prise de conscience de la part des Français. Mais s'ils sont tous bornés comme tu l'es alors autant jeter l'éponge maintenant.

Tiens je suis content d'apprendre que je suis borné  :jap: remarque c'est vrai que quand on voit la faculté qu'ont certains à débiter des ânneries, c'est vrai qu'on est bornés sur les bords  :whistle:  

Jean_Valjean a écrit :

Toujours est-il que sur le principe, bridage ou limitation de la puissance dès la sortie de l'usine, la vitesse est avec l'alcool est l'un des facteurs de mort sur les routes.

Oui, et ? tu dis que ça n'empêchera pas quelqu'un de rouler vite en ville, ça n'empêchera pas quelqu'un non plus de rouler à 130 sur une nationale, et pourtant tu utilises l'argument vitesse, puis ensuite l'argument pollution ? quelqu'un qui roule à 130 bridage ou pas, polluera de la même façon.

Jean_Valjean a écrit :

Alors je te pose la question maintenant, es-tu pour ou contre une limitation de la puissance des véhicules terrestres à moteur (selon la formule consacrée par le droit des assurances), pour assurer une plus grande difficulté à atteindre des vitesses élevées que ce soit en ville ou sur autoroute ? En d'autres termes, es-tu pour que tout le monde roule en veau?

Absolument pas, ça créerait encore plus d'accidents. Les gens qui rouleraient à 130 se traîneraient et feraient ensuite les cons en ville car ils ne pourraient finalement plus "pousser" que dans ces milieux-là. Après pour les petits papys qui ne dépassent pas le 120, ils ne s'en rendront pas compte, mais ce n'est pas pour ça qu'ils causeront moins de dégâts.

n°9614966
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 15:52:25  profilanswer

Je vais essayer de te répondre en bloc, quand bien même ce message était destiné à quelqu'un d'autre.
Simplement, je souhaite voir la puissance des véhicules limitée non seulement quant à leur puissance mais également quant à la vitesse de pointe. Pourquoi ? Simplement parce qu'en France, la vitesse maximale tolérée est limitée à 130 Km par heure. À partir de la, pourquoi commercialiser des voitures qui peuvent en atteindre deux ou trois fois plus.

Pourquoi limiter la puissance ? Pour que les accélérations soient moins franches, que des voitures dangereuses ne tombent entre les mains de danger public, de criminels, irresponsables. Même si tu sembles être quelqu'un de calme et de responsables sur la route, ce n'est hélas pas le cas de tout le monde et moi, je souhaite rester en vie et je ne veux pas qu'un petit con qui pense que rouler à 180 sur l'autoroute n'est pas dangereux viennent percuter car il n'aura pas pu s'arrêter à temps.

Je suis désolé de te répéter, mais limiter la puissance d'une voiture est une bonne mesure (pas la seule) pour diminuer le nombre de morts sur les routes.

J'ai volontairement écarté quelques-unes des remarques, pour lesquelles je répondrai qu’une prise de conscience de la part des usagers français est obligatoire. Il est clair que même en bridant une voiture à 130 km à l'heure on ne pourra jamais empêcher quelqu'un de rouler à cette vitesse dans la ville. Mais il faut être complètement tordu et abruti pour le faire. Dans ce cas, je serai pour l'implantation de radars automatiques non pas sur les autoroutes (ou du moins pas sur les lignes droites) mais dans les villes et sur toutes les nationales.

Voilà.

n°9614991
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 15:58:37  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Je vais essayer de te répondre en bloc, quand bien même ce message était destiné à quelqu'un d'autre.
Simplement, je souhaite voir la puissance des véhicules limitée non seulement quant à leur puissance mais également quant à la vitesse de pointe. Pourquoi ? Simplement parce qu'en France, la vitesse maximale tolérée est limitée à 130 Km par heure. À partir de la, pourquoi commercialiser des voitures qui peuvent en atteindre deux ou trois fois plus.

Si un jour (... peut-être en rêvant) les limitations passent à 150, tous ceux qu'auront acheté leur voiture qui ne fonctionne qu'à 130 maximum seront bien contents :)

Jean_Valjean a écrit :

Pourquoi limiter la puissance ? Pour que les accélérations soient moins franches, que des voitures dangereuses ne tombent entre les mains de danger public, de criminels, irresponsables.

En général les jeunes irresponsables roulent souvent dans des tas de boue qui ne sont pas forcément puissants, mais qui font en général beaucoup de bruit pour pas un rond (genre clio 1l2, R5 tuningue et autres horreurs).

Jean_Valjean a écrit :

je souhaite rester en vie et je ne veux pas qu'un petit con qui pense que rouler à 180 sur l'autoroute n'est pas dangereux viennent percuter car il n'aura pas pu s'arrêter à temps.

Tout est une question de distance de sécurité. Si un mec arrive pleine balle dans ton derrière à 180 pour que tu te pousses et qu'il te colle au pare-chocs, oui c'est un con. Mais le mec qu'a envie de rouler vite sur la file de gauche, je ne vois pas en quoi il est irresponsable pour peu que ceux qui aillent moins vite aillent sur la file qui leur est réservée, à savoir la file de droite.

Jean_Valjean a écrit :

Je suis désolé de te répéter, mais limiter la puissance d'une voiture est une bonne mesure (pas la seule) pour diminuer le nombre de morts sur les routes.

Je ne pense pas.

Jean_Valjean a écrit :

Dans ce cas, je serai pour l'implantation de radars automatiques non pas sur les autoroutes (ou du moins pas sur les lignes droites) mais dans les villes et sur toutes les nationales.

En ce qui me concerne ça serait plutôt en ville mais dans de vrais endroits à risques (pas la périphérie genre le périph ...). Enfin bon on ne refait pas le monde, laissons les crétins au pouvoir le faire à notre place, on verra bien où ça va nous mener ...

n°9615052
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 16:14:01  profilanswer

anthomicro a écrit :

Si un jour (... peut-être en rêvant) les limitations passent à 150, tous ceux qu'auront acheté leur voiture qui ne fonctionne qu'à 130 maximum seront bien contents :)

D'autant qu'on a parlé il y a peu d'un abaissement de la vitesse maximale sur autoroute à 110kmh...  ;)  Alors oui tu peux toujours rêver pour les 150kmh.

Citation :

En général les jeunes irresponsables roulent souvent dans des tas de boue qui ne sont pas forcément puissants, mais qui font en général beaucoup de bruit pour pas un rond (genre clio 1l2, R5 tuningue et autres horreurs).

Faudra que je te présente certains de mes voisins qui même pour pas un rond (vr6,16s, import allemagne ) arrivent à se dégoter des bolides.  [:kaleos]  

Citation :

Tout est une question de distance de sécurité. Si un mec arrive pleine balle dans ton derrière à 180 pour que tu te pousses et qu'il te colle au pare-chocs, oui c'est un con. Mais le mec qu'a envie de rouler vite sur la file de gauche, je ne vois pas en quoi il est irresponsable pour peu que ceux qui aillent moins vite aillent sur la file qui leur est réservée, à savoir la file de droite.

Tout simplement parcequ'il ne respecte pas la loi.  [:kaleos] Et pour ta gouverne, la file de droite n'est réservée à personne sinon à tout le monde, la file de gauche est utilisée exeptionnellement dans le cadre des dépassements.

Enfin bref, le jour ou tu te feras percuter ( je ne le souhaite à personne) par un clochard à volant qui aura appuyé un peu trop fort sur le champi, peut être que tu auras une autre vision des choses, et tu te diras peut être que même si tout le monde n'est pas irresponsable, il est préférable d'imposer certaines règles contraignantes pour la sécurité de tous.  [:kaleos]  

n°9615088
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 16:23:39  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

D'autant qu'on a parlé il y a peu d'un abaissement de la vitesse maximale sur autoroute à 110kmh...  ;)  Alors oui tu peux toujours rêver pour les 150kmh.

Et quand tu vas dans un autre pays, tu te traînes à 130 ?

Jean_Valjean a écrit :

Faudra que je te présente certains de mes voisins qui même pour pas un rond (vr6,16s, import allemagne ) arrivent à se dégoter des bolides.  [:kaleos]

Y'a toujours des exceptions qui confirment la règle, moi aussi j'en vois certains qui "ne travaillent pas" rouler en voitures flambant neuves, généralement de grosses cylindrées ... ce sont ceux-là les pires, non seulement ils ne savent pas conduire mais en plus ils font les cons ...

Jean_Valjean a écrit :

Tout simplement parcequ'il ne respecte pas la loi.  [:kaleos]

Donc quelqu'un qui ne respecte pas la loi est un irresponsable ...

Jean_Valjean a écrit :

Et pour ta gouverne, la file de droite n'est réservée à personne sinon à tout le monde, la file de gauche est utilisée exeptionnellement dans le cadre des dépassements.

Je sais merci, seulement à 180, tu ne vas pas slalomer comme un con, tu vas rester à gauche :) c'est beaucoup moins dangereux que de faire droite, gauche, droite, gauche ...

Jean_Valjean a écrit :

Enfin bref, le jour ou tu te feras percuter ( je ne le souhaite à personne) par un clochard à volant qui aura appuyé un peu trop fort sur le champi, peut être que tu auras une autre vision des choses

Absolument pas, je serais le premier à lui dire "t'avais qu'à respecter les distances de sécurité pauvre tâche, tant pis pour toi si ta poubelle est morte, maintenant va falloir que tu raques pour remettre en état la mienne" si toutefois je suis encore en vie, car les mecs qui collent de très près, ça pousse comme des champignons.

n°9615158
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 16:38:21  profilanswer

Citation :

Et quand tu vas dans un autre pays, tu te traînes à 130 ?

Et bien oui, je ne vois pas le problème, 130 c'est LARGEMENT suffisant. Ce qui me fait penser qu'il devrait y avoir non seulement une homogeneisation des règles dans tout l'Europe ( ça c'est encore autre chose) mais aussi une collaboration des forces de l'ordre et des sanctions, car je trouve inadmissible de voir des anglais (entre autres)foncer sur le périph extérieur et ignorer les radars sans rien craindre, alors qu'ils mettent en danger nos vies.

Citation :

Donc quelqu'un qui ne respecte pas la loi est un irresponsable ...

Bah euh, oui quand bien même celle-ci serait absurde... Surtout si c'est pour rouler à 160 ou 180 ...En plus là il n'agit "que" d'une règle du code de la route, on ne parle pas d'une liberté fondamentale... alors je comprends pas pourquoi insister, quand c'est 130 c'est 130 basta... ( et non t'inquiète je ne suis pas le mouton de base qui obéit comme un con à toutes les lois, mais je réfléchis aux conséquences de leur violation et pour celle-ci je serais toujours respectueux)

Citation :

Je sais merci, seulement à 180, tu ne vas pas slalomer comme un con, tu vas rester à gauche :) c'est beaucoup moins dangereux que de faire droite, gauche, droite, gauche ...

Non à 180 tu vas tout simplement te garer sur la bas côté et tu verras gentillement, ton beau petit papier rose avec ta belle petite photo confisquée par des petits bonhommes bleus. T'auras ton petit coeur qui battra la chamade  :D  et tu viendras nous écrire un beau petit topic "connards de flics"  ;) .

Citation :

Absolument pas, je serais le premier à lui dire "t'avais qu'à respecter les distances de sécurité pauvre tâche, tant pis pour toi si ta poubelle est morte, maintenant va falloir que tu raques pour remettre en état la mienne" si toutefois je suis encore en vie, car les mecs qui collent de très près, ça pousse comme des champignons

Ravi de te l'entendre dire.  [:zaib3k]

n°9615233
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 16:55:08  profilanswer

anthomicro a écrit :

Absolument pas, je serais le premier à lui dire "t'avais qu'à respecter les distances de sécurité pauvre tâche, tant pis pour toi si ta poubelle est morte, maintenant va falloir que tu raques pour remettre en état la mienne" si toutefois je suis encore en vie, car les mecs qui collent de très près, ça pousse comme des champignons.

sauf que si le gars te percute à 180, tu seras pas en état d'aller l'engueuler après le carton ...
edit : oups, j'avais pas lu la fin "si toutefois ..." entièrement d'accord :D

edit2 : pour ceux qui disent que la vitesse n'est pas la 1ere cause d'accidents, qu'on peut rouler vite et bien ...
je rapelle que le titre est "comment faire diminuer les morts ...", et que la vitesse est un facteur agravant. Il ne s'agit pas de faire baisser le nombre d'accidents, mais la gravité, pas pareil ...

Message édité par zvince le 30-09-2006 à 17:03:01
n°9615265
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 17:03:57  profilanswer

anthomicro a écrit :

Donc tu vas me dire que sans regarder ton compteur, tu sais si tu roules à 55 km/h au lieu de 50 ? pas mal  :jap:

EDIT :

En attendant on attend les tiens :)

t'es fort pour deformer les propos des autres toi
j'ai jamais dit ne pas regarder le compteur.... entre jeter un ptit coup d'oeil de temps en temps et etre rivé dessus y'a une difference [:spamafote]
si t'arrive pas a faire ca c'est grave

Maldoror, va lire le topic de la vitesse sur autoroute, y'a tout dedans, marre de repeter 15x la meme chose :sleep:

n°9615284
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 17:07:17  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Bah euh, oui quand bien même celle-ci serait absurde... Surtout si c'est pour rouler à 160 ou 180 ...En plus là il n'agit "que" d'une règle du code de la route, on ne parle pas d'une liberté fondamentale... alors je comprends pas pourquoi insister, quand c'est 130 c'est 130 basta... ( et non t'inquiète je ne suis pas le mouton de base qui obéit comme un con à toutes les lois, mais je réfléchis aux conséquences de leur violation et pour celle-ci je serais toujours respectueux)

Donc tu dis que celui qui ne respecte pas les lois est un irresponsable, et tu avoues ne pas respecter toutes les lois ? donc autant ne pas accorder de crédit à tes propos, puisque tu es irresponsable.

Jean_Valjean a écrit :

Non à 180 tu vas tout simplement te garer sur la bas côté et tu verras gentillement, ton beau petit papier rose avec ta belle petite photo confisquée par des petits bonhommes bleus. T'auras ton petit coeur qui battra la chamade  :D  et tu viendras nous écrire un beau petit topic "connards de flics"  ;) .

La blague ... en tout cas ça sera une connerie de plus à mettre au crédit de l'Etat, ils sont plus à ça près ...

n°9615289
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 17:08:46  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

t'es fort pour deformer les propos des autres toi
j'ai jamais dit ne pas regarder le compteur.... entre jeter un ptit coup d'oeil de temps en temps et etre rivé dessus y'a une difference

Les figures de style c'est au programme de première pourtant ... désolé de ne pas m'être abaissé assez bas, je ferais mieux la prochaine fois :)

n°9615293
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 17:09:25  profilanswer

anthomicro a écrit :

ça ne te donne pas envie de dormir, mais j'aimerais voir tes réflexes ne serait-ce qu'au bout de 100 km toujours à la même allure :)

ah oui, donc en roulant a 150 au lieu de 130 toi tu garde tous tes reflexes, alors que moi a 100 au lieu de 130 je me transforme en larve amorphe [:rofl]

n°9615308
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 17:13:25  profilanswer

anthomicro a écrit :

Les figures de style c'est au programme de première pourtant ... désolé de ne pas m'être abaissé assez bas, je ferais mieux la prochaine fois :)

la prochaine fois que tu veux faire ton malin renseigne toi correctement  :sleep:

n°9615343
Anonymouse
Posté le 30-09-2006 à 17:19:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben si tu le trouves bidon tu le fais pas :)
Moi je roule à 160 / 170 sans pbs depuis 20 ans, et le plus délicat à gérer ce sont les "chicanes mobiles", c'est à dire les mecs qui se trainent à 100 sur l'autoroute. Eux sont des vrais dangers. Ceux qui roulent à allure normale, en harmonie avec le trafic, et qui savent qu'on roule à droite sur l'autoroute, ne présentent aucun danger.

Clair sont trop dangereux.

Il y a un de mes potes qui roule qu'a 100 sur l'autoroute, circonstances agravantes il est jeune (ahhhhhhhhhhh) et en plus il est pauvre c'est d'ailleur pour cela qu'il roule lentement car il n'a pas les moyens de s'acheter une autre voiture.

Moi je ne vois que deux solutions:

-Un: Interdire à toute personne qui ne possède pas une bagnole a au moins 15 000 € de rouler sur autoroute. C'est vrai c'est super dangereux face aux pilotes (à prononcer à l'américaine) qui gèrent trop bien la situation.
Mais ca pose un petit problème: il travaille mon ami dans ce cas la foutons le au chomage ce qui donnera l'occasion à certain de dire que tous les jeunes sont des feignants qui restent toute la journée à attendre le RMI.

-Deux: Tu lui paye une nouvelle caisse: on pourrait très bien imagnier que lorsque tu te fais choper par les flics pour excés de vitesse tu choisisse de déclarer: "je suis un pilote (à prononcer à l'américaine) et je gère" dans ce cas la pas d'amendes mais tu paye une bonne caisse à un mec qu'a pas les moyens de s'en payer une mieux tu lui donne la tienne et t'en rachete une.

Tu préfère quelle solution?.

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 30-09-2006 à 17:20:46
n°9615353
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 17:23:54  profilanswer

Citation :

Donc tu dis que celui qui ne respecte pas les lois est un irresponsable, et tu avoues ne pas respecter toutes les lois ? donc autant ne pas accorder de crédit à tes propos, puisque tu es irresponsable.

Certes, tu pourrais éventuellement me considérer comme un irresponsable, si j'étais amené à ne pas respecter une loi. En revanche, nul doute que la violation que je ferais ne mettra personne en danger de mort.
Comme je te l'ai écrit, je réflechis aux conséquences de mes actes. Contrairement à certains (dont toi?) qui non seulement violent la loi, mais en plus mettent la vie des gens en péril.

Entre s'opposer à  une loi qui par exemple, restreindrait la liberté d'expression, ou violer une limitation de vitesse, dis moi laquelle des deux attitudes est la plus irresponsable?

Citation :

La blague ... en tout cas ça sera une connerie de plus à mettre au crédit de l'Etat, ils sont plus à ça près ...

Ou est la connerie en question? La seule que je vois c'est celle de rouler 50kmh au dessus de la limitation en sachant très bien la conséquence de cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Jean_Valjean le 30-09-2006 à 17:24:56
n°9615355
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:24:10  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Maldoror, va lire le topic de la vitesse sur autoroute, y'a tout dedans, marre de repeter 15x la meme chose :sleep:

Tu es pitoyable, petit. Si je me fie à ton profil, tu vis en Malaisie, c'est ça ? Dis-moi, tu as quel âge ? Tu as roulé combien de temps en France ? Combien d'années de permis de conduire as-tu, et sur celles-ci, combien d'années de conduite sur les autoroutes  Françaises ?

Je vais lire le topic dont tu me parles, puisque ton cerveau a besoin de cloisons. J'éspère bien t'y trouver, et que cette fois, tu aies des choses intéressantes à dire, plutôt que de te voir te défiler à nouveau.

n°9615363
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:26:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Clair sont trop dangereux.

Il y a un de mes potes qui roule qu'a 100 sur l'autoroute, circonstances agravantes il est jeune (ahhhhhhhhhhh) et en plus il est pauvre c'est d'ailleur pour cela qu'il roule lentement car il n'a pas les moyens de s'acheter une autre voiture.

Moi je ne vois que deux solutions:

-Un: Interdire à toute personne qui ne possède pas une bagnole a au moins 15 000 € de rouler sur autoroute. C'est vrai c'est super dangereux face aux pilotes (à prononcer à l'américaine) qui gèrent trop bien la situation.
Mais ca pose un petit problème: il travaille mon ami dans ce cas la foutons le au chomage ce qui donnera l'occasion à certain de dire que tous les jeunes sont des feignants qui restent toute la journée à attendre le RMI.

-Deux: Tu lui paye une nouvelle caisse: on pourrait très bien imagnier que lorsque tu te fais choper par les flics pour excés de vitesse tu choisisse de déclarer: "je suis un pilote (à prononcer à l'américaine) et je gère" dans ce cas la pas d'amendes mais tu paye une bonne caisse à un mec qu'a pas les moyens de s'en payer une mieux tu lui donne la tienne et t'en rachete une.

Tu préfère quelle solution?.

Je ne préfère rien. Quand je roule dans mon AX pourrie, je ne dépasse pas le 110, et je ferme ma gueule. Ton ami pourrait en faire autant, en attendant de pouvoir travailler et se prendre un petit crédit pour s'acheter une voiture qui roule à 130 et plus. On en trouve à partir de 5000 €.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)