Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°43510250
Ciler
Posté le 11-10-2015 à 17:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Irlande. Si tu perds des points tu paye plus cher.  

J'ai déjà debunké ce mensonge. Et cela n'a rien à voir avec la présomption d'innocence (qui existe aussi en Irlande d'ailleurs).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 17:22:17  profilanswer

n°43510947
Laska-
Posté le 11-10-2015 à 18:39:41  profilanswer

Et donc ça se passe comment exactement ?

n°43511003
Ciler
Posté le 11-10-2015 à 18:44:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, les points/amendes en irlande par exemple.
http://www.drivingschoolireland.co [...] oints.html

le permis a 12 points et est suspendu si il n'y a plus de points dessus. Perdre un total de 12 points en 3 ans (meme si on en regagne entre temps) est aussi suspensif.

Un point perdu est regagne automatiquement apres 4 ans, sauf si il a ete perdu pour :

• conduite sous influence (drogues, alcool)
  • accident ayant cause la mort

auquel cas il n'est reobtenu qu'apres 11 ans.

http://www.direct.gov.uk/Motoring/ [...] chk=P3SAoK

Il existe des cas particuliers de suspension a vie.

Donc bon, je crois que le chauffard francais n'a aps a se plaindre  :sarcastic:

Ciler a écrit :

Non. Tout ce qui est dit c'est que l'assureur a accès à l'information, et que les assureurs ne commencent à considérer augmenter la prime qu'à partir de 4 points minimum absolu. Mais il n'est jamais indiqué que la prime est augmentée systématiquement et mécaniquement. Notion absurde puisque, comme en France, le montant du premium est modulé si nécessaire une seule fois par an au renouvèlement du contrat, et que si t'es pas content de l'augmentation, il te suffit... d'aller voir ailleurs. Bref, une belle déformation de la réalité.

C'est donc pas comme si ça avait pas déjà été dit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43511405
manu
Posté le 11-10-2015 à 19:16:43  profilanswer

et comme ça a été déjà dit, les points marchent à l'envers dans les pays anglo saxon, c'est donc comme si chez nous notre prime d'assurance augmentait à partir de 8 points restants, avec une liste de natures d'infraction, que tu as fournie d'ailleurs, assez importante :

Ciler a écrit :

Ton cousin t'a raconté des histoires. Les assurances ont accès aux nombres de points de pénalité que tu as, et ne peuvent voir le motif que pour une liste précise de délits :

Citation :

Insurers will be able to access penalty point information relating to:

Drink driving
Speeding
Holding a mobile phone while driving
Careless driving
Dangerous overtaking
Driving without reasonable consideration
Driving dangerously defective vehicle
Driving without insurance
Using vehicle without test certificate
Failure by driver to comply with front seatbelt requirements
Failure to obey traffic lights
Crossing continuous white line
Penalty point offences that attract a mandatory court appearance.

http://www.irishexaminer.com/irela [...] 21690.html

Par ailleurs, la plupart des assureurs ne commencent à changer les tarifs qu'après 4 points, et en aucun cas pour avoir dépassé la durée sur un parking (qui fait simplement l'objet d'une amende).  

Bref comme d'habitude, tu racontes n'imp  [:ciler:2]  

donc tu mets pas ta ceinture (je sais c'est con de faire ça, mais en quoi ça veut dire que tu risques de provoquer un accident :??:), tu fais un ou deux excès de vitesse de 5 ou 10 %, et tu paies plus cher.
je me trompe peut-être, mais je ne vois pas où est la logique dans l'histoire :??:
déjà que l'efficacité des pv pour excès de vitesse, comme on le dit à longueur de topic, est pour le moins discutable, là on rajoute une couche où on dit que ceux qui ont fait des excès ont non seulement mis en danger les autres à ce moment là, mais du coup sont suceptibles d'en refaire, et donc on les "sanctionne" (comprendre "taxe" ) au cas où  [:direct8ard]  
ça ressemble un peu à minority report non ... ?
et un peu le parrain, aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 11-10-2015 à 19:20:23
n°43511512
lygodactyl​us
Posté le 11-10-2015 à 19:24:38  profilanswer

manu a écrit :

je me trompe peut-être, mais je ne vois pas où est la logique dans l'histoire :??:

La logique c'est de te piquer ton pognon un point c'est tout.

n°43511545
Ciler
Posté le 11-10-2015 à 19:27:25  profilanswer

manu a écrit :

donc tu mets pas ta ceinture (je sais c'est con de faire ça, mais en quoi ça veut dire que tu risques de provoquer un accident :??:), tu fais un ou deux excès de vitesse de 5 ou 10 %, et tu paies plus cher.

Ben non, puisque, et je l'ai répété : c'est pas systématique ni immédiat. Et si l'année suivante ton assureur te dis "ah je vois que vous avez pris 4 points je vous augmente la prime", rien t’empêche d'aller voir chez un autre assureur. Et comme en Irlande les contrats sont négociables...  

Bref vous faites comme si le truc était  

• 1 - mécanique
  • 2 - immédiat
  • 3 - inévitable

ce qui est factuellement faux

---------------
n°43512259
manu
Posté le 11-10-2015 à 20:27:53  profilanswer

ce que tu appelles mécanique et immédiat, je dirais que ce n'est pas bien important que tu aies un petit sursis ou pas.

si j'ai bien compris (mais il est possible que non), à partir de 4 points pris (perdus pour nous en fronsse), les assurances, qui ont accès à l'information grâce qu système en place, sont en droit d'augmenter leur prime, à condition que le motif des infractions ayant entrainé la modification du capital de points soit dans une liste qui comprend : excès de vitesse, ceinture, alcool, assurance (là je suis pas contre :D), téléphone, feux, marquage au sol, ... bref un peu tout.

et s'ils ont le droit de le faire, tu crois vraiment qu'ils ne vont pas le faire ?  :heink:  
donc c'est "automatique", oui, j'imagine, dans les faits (miz, si tu pouvais demander à ton cousin une explication de comment ça marche exactement, ça serait cool :D)

pour le côté inévitable, si comme tu dis, tu repars à zéro en changeant d'assurance, ça change effectivement tout.

mais tu es sûr de ça ?
le principe en matière d'assurance, en france en tout cas, c'est d'avoir un fichier central, sinon ce serait trop facile.
j'imagine que si les radars communiquent avec les SI des assurances, ce sera de manière centrale, et que toutes les compagnies auront accès aux mêmes informations, et que comme aujourd'hui elles écartent ou majorent les gens qui ont eu des sinistres, même non responsables, elles feront pareil pour ceux qui auront des points en moins à leur permis.

je me trompe peut-être, mais franchement ça m'étonnerait :D

sinon, je ne cherche pas à m'opposer à toi systématiquement, hein, c'est juste que je ne suis pas d'accord :D
en fait, on n'est pas si éloignés dans ce qu'on pense, mais c'est sur des détails que tu pinailles, je trouve :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 11-10-2015 à 20:28:32
n°43512452
Ciler
Posté le 11-10-2015 à 20:45:39  profilanswer

manu a écrit :

donc c'est "automatique", oui, j'imagine, dans les faits (miz, si tu pouvais demander à ton cousin une explication de comment ça marche exactement, ça serait cool :D)

Et moi je te dis que ça l'est pas, parce que je passe encore 2 mois par ans en Irlande et que toute la belle-famille y est et qu'il y en a qui ont des points de pénalité et qui ont pas eu d'augmentation à cause de ça*. Ce n'est PAS systématique, c'est tout. T'es ne droit de pas le croire, ça rendra pas le truc plus vrai.

L'Irlande est beaucoup plus libérale que la France, et les assureurs se battent pour se piquer des clients. DU coup, ils vont éviter de trop te pourrir au moment du renouvellement.  

* Je le précise, parce que par ailleurs, on s'attend à une hausse globale des tarifs d'assurance en irlande de 10 à 20% cette année. Les mecs ils sont déjà obligés d'augmenter leurs tarifs de façon énorme, tu crois qu'ils vont en plus te rajouter une surprime parce que t'a pris un point. Dans un pays ou changer d'assurance auto se fait en 5 min chrono par téléphone ?

---------------
n°43513833
manu
Posté le 11-10-2015 à 22:17:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Et moi je te dis que ça l'est pas, parce que je passe encore 2 mois par ans en Irlande et que toute la belle-famille y est et qu'il y en a qui ont des points de pénalité et qui ont pas eu d'augmentation à cause de ça*. Ce n'est PAS systématique, c'est tout. T'es ne droit de pas le croire, ça rendra pas le truc plus vrai.

L'Irlande est beaucoup plus libérale que la France, et les assureurs se battent pour se piquer des clients. DU coup, ils vont éviter de trop te pourrir au moment du renouvellement.  

* Je le précise, parce que par ailleurs, on s'attend à une hausse globale des tarifs d'assurance en irlande de 10 à 20% cette année. Les mecs ils sont déjà obligés d'augmenter leurs tarifs de façon énorme, tu crois qu'ils vont en plus te rajouter une surprime parce que t'a pris un point. Dans un pays ou changer d'assurance auto se fait en 5 min chrono par téléphone ?

ok, fallait le dire comme ça dès le début :D

donc là-bas, ils n'abusent pas du système, mais ça serait quand même mieux s'ils ne l'utilisaient QUE pour le défaut d'assurance.

on va voir comment ça se passe en france.
par expérience, je dirais que soit ils ne vont rien mettre en place (changements politiques, paresse, toussa ...), soit ils vont rentabiliser à donf, et de tous les côtés (radars et assurances) :D

n°43515268
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-10-2015 à 04:36:36  profilanswer

Nouveau radar de chantier à L union. La il y a pompe à fric

https://www.facebook.com/terence31/ [...] 740599102/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 04:36:36  profilanswer

n°43518226
itg
Posté le 12-10-2015 à 13:03:22  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 178429.php

Les radars de chantier c'est l'avenir.
Ça va faire apprendre aux gens à lire les panneaux :whistle:

n°43519388
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-10-2015 à 14:36:05  profilanswer

itg a écrit :

[:el awrence:1]

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 14:36:25

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43522798
babyboy4
Posté le 12-10-2015 à 19:17:39  profilanswer

itg a écrit :

Il faudrait en mettre un au niveau de Roissy sur l'A1.
70 kms/h à cause des travaux de renouvellement du bitume et des projections de cailloux et tous ces c... qui roulent à 90/100  [:neernitt:1]

n°43532184
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 16:30:11  profilanswer

itg a écrit :

Faudrait en savoir plus sur le manque de signalisation dont parle l'asso.

n°43532961
TheMiz
Posté le 13-10-2015 à 17:10:09  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'sais il te mettent un pov limite 70 sur un panneau pliant au ras du sol et le radar apres.  
Est que le panneau est "légal" Oui  
Est que le panneau est visible Oui, ça depends  
Est que la signalisation est "crédible" au vue du quidam lambda ? Non je ne crois pas  

---------------
n°43533762
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 18:03:36  profilanswer

Non mais y'a des règles, par exemple au hasard que sur une voie de circulation à sens unique, la signalisation doit apparaitre de chaque coté.

n°43533769
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 18:04:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il faudrait en mettre un au niveau de Roissy sur l'A1.
70 kms/h à cause des travaux de renouvellement du bitume et des projections de cailloux et tous ces c... qui roulent à 90/100  [:neernitt:1]

Les mecs sont pressés. Tu peux pas lutter contre ça :D :o

n°43534168
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 18:51:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

SI j'ai bien compris ce que m'a dit mon frère qui habite pas loin (mais qui le tiens lui-même de seconde main), il y a eu un moment ou le radar flashait alors qu'il n'y avait pas de signalisation indiquant 70 (genre y avait un panneau "attention chantier ralentir" mais pas de limite explicite), et puis après le panneau 70 a été rajouté mais est très près du radar et peu visible, ce qui fait que beaucoup de gens se font avoir, même en étant "de bonne foi".  

---------------
n°43534238
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 18:58:11  profilanswer

Cette grosse arnaque de porc ... :D

n°43534281
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 19:03:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Cette grosse arnaque de porc ... :D

Disons, si on veut être généreux, que l'incompétence crasse est aussi une possibilité, mais personnellement j'ai aucun doute.  

---------------
n°43534580
TheMiz
Posté le 13-10-2015 à 19:32:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons, si on veut être généreux, que l'incompétence crasse est aussi une possibilité, .....  

Syndrome de Stockholm detected.  :o  
Votez PS

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 13-10-2015 à 19:34:00

---------------
n°43534602
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 19:33:40  profilanswer

TheMiz a écrit :

Syndrome de Stockholm detected. Bip

T'es réellement complètement inapte à la lecture en fait. Je viens juste de dire que le truc est une arnaque, et t'es quand-même encore foutu de le comprendre de travers...  [:ciler:2]

---------------
n°43534617
TheMiz
Posté le 13-10-2015 à 19:35:07  profilanswer

Oui je sais lire, mais je t'ai psychanalysé en même temps  :o
Je sais lire au de la des texte  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 13-10-2015 à 19:36:28

---------------
n°43534661
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 19:38:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui je sais lire, mais je t'ai psychanalysé en même temps  :o

T'as même pas le courage d'assumer que tu t'es planté.  [:ciler:2]

---------------
n°43534730
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 19:46:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

"Entre les lignes"  [:brains]  

n°43534811
TheMiz
Posté le 13-10-2015 à 19:52:10  profilanswer

@ciler: Tu refoule tes sentiments.  :o
@tomazzi: C'est de la psychanalyse:o

Message édité par TheMiz le 13-10-2015 à 21:18:58

---------------
n°43535919
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 21:21:12  profilanswer

Ca dépend si les travaux réduisent la largeur des voies ou affectent la chaussée.  

Parce que faire du 130 entre deux rails espacés de 8 mètres, c'est pas pareil qu'entre deux trucs en béton espacés de 3m.  

Après, c'est de l'adaptation de la conduite aux conditions de circulation, le truc dont tout le monde a entendu parler à un moment ou à un autre mais oublié depuis.

---------------
n°43536024
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-10-2015 à 21:30:09  profilanswer

[logique du topic]
de toute façon, les morts aux abords des chantiers représentent peanuts, ces RADAR ne sont qu'un pretexte pour faire du fric.
votons plutot une loi interdisant la clope/alcool/les produits ménager mortels ...
[/logique du topic]

Message cité 3 fois
Message édité par WATT1000 le 13-10-2015 à 21:30:30
n°43536061
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 21:33:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

[logique du topic]
de toute façon, les morts aux abords des chantiers représentent peanuts, ces RADAR ne sont qu'un pretexte pour faire du fric.
votons plutot une loi interdisant la clope/alcool/les produits ménager mortels ...
[/logique du topic]

EN même temps, c'est factuel, la clope et l'alcool tuent beaucoup plus que la route (sans même compter les gens qui se tuent bourrés sur la route).

---------------
n°43536940
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2015 à 22:33:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

[logique du topic]
[/logique du topic]

En même temps, la logique qu'on vient de voir mise en œuvre avec la vidéo qui créé le débat, ça consiste à mettre un radar sans mettre les limitations de vitesse du chantier. Dans le genre "rien à foutre de la vie des mecs", tu peux pas faire beaucoup mieux, hein.

n°43537367
manu
Posté le 13-10-2015 à 23:06:05  profilanswer

en même temps surtout, il y a whatmille :D posts sur ce topic qui tendent à démontrer que la politique de "sécurité routière" est toute pourrie :D
mais watt1000 ne semble avoir retenu que le côté "il y a pire donc c'est pas grave"

Message édité par manu le 13-10-2015 à 23:07:45
n°43538451
TheMiz
Posté le 14-10-2015 à 07:48:40  profilanswer

Tu vois Manu, on gère notre Stockholm comme on peut. Moi c'est l' espoir 2017, lui ce dit qu'il puisse être pire... :o

---------------
n°43543747
jln2
Posté le 14-10-2015 à 15:33:03  profilanswer

Forcement, avec des trains roulant de 20 ans/XXX XXXkm, la tenue de route n'est plus bien fraiche que sortie d'usine :D  
Parce qu'une ZX, ça tient bien le pavé à la base (c'est comme une 306), même avec des 13".
Et la Clio III à l'énorme avantage d'avoir des boudins plus large, ce qui aide a bien tenir la route aussi.

Pour le freinage, c'est vrai par contre ... quoi que ceci dit, l'ABS ne fait pas mieux freiner, il permet juste de ne pas bloquer les roues ... mais les pneus plus large, l'AFU, le train roulant plus frais permettent de mieux freiner.

C'est surtout le manque d'entretien qui envoie une vieille voiture dans le décors, des amortisseurs de 15 ans /250 000km avec des pneus pas frais, forcement qu'à la première situation d'urgence, c'est l'accident ...

Après, ne pas oublier l'évolution de l'absorption des chocs, compare une ZX et une C4 II, c'est un autre univers niveau sécurité passive.

n°43553244
TheMiz
Posté le 15-10-2015 à 13:45:48  profilanswer

L’actualité des radars mobiles mobiles

---------------
n°43554178
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 14:55:38  answer

Non. Les voitures ralentissent mais se rapprochent parce que la distance de sécurité n'est pas la même.  

En Suisse les études ont montré que passer la vitesse max de 120 à 130 permettait de faire passer moins de voitures.

n°43563585
oOZoNOo
Posté le 16-10-2015 à 11:58:11  profilanswer

parce qu'en Suisse ils respectent les "distances de sécurité", alors qu'ici ... le koloku est légion ;)

n°43563766
TheMiz
Posté le 16-10-2015 à 12:14:47  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

... le koloku est légion ;)

[:power600]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)