Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°43053769
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 09:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Ah non. Pour l'Irlande y'a un cousin du dublin  qui m'a raconté ça

Ton cousin t'a raconté des histoires. Les assurances ont accès aux nombres de points de pénalité que tu as, et ne peuvent voir le motif que pour une liste précise de délits :

Citation :

Insurers will be able to access penalty point information relating to:

Drink driving
Speeding
Holding a mobile phone while driving
Careless driving
Dangerous overtaking
Driving without reasonable consideration
Driving dangerously defective vehicle
Driving without insurance
Using vehicle without test certificate
Failure by driver to comply with front seatbelt requirements
Failure to obey traffic lights
Crossing continuous white line
Penalty point offences that attract a mandatory court appearance.

http://www.irishexaminer.com/irela [...] 21690.html

Par ailleurs, la plupart des assureurs ne commencent à changer les tarifs qu'après 4 points, et en aucun cas pour avoir dépassé la durée sur un parking (qui fait simplement l'objet d'une amende).  

Bref comme d'habitude, tu racontes n'imp  [:ciler:2]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 09:33:51  profilanswer

n°43054652
manu
Posté le 29-08-2015 à 12:32:39  profilanswer

ben à part le coup du parking, je comprends la même chose à ce que vous racontez tous les deux : primes d'assurance augmentées pour des infractions routières n'ayant pas donner lieu à un accident, et pour certaines n'ayant en plus aucune raison scientifique d'exister.

une belle pratique de fumier [:implosion du tibia]

ils sont vicieux quand même ces pourritures, je n'y avais même pas pensé (ou alors c'est moi qui suis trop naïf [:eraser17] )

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 29-08-2015 à 17:45:53
n°43056180
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 16:24:38  profilanswer

manu a écrit :

ben à part le coup du parking, je comprends la même chose à ce que vous racontez tous les deux : primes d'assurance augmentées pour des infractions routières n'ayant pas donner lieu à un accident

Non. Tout ce qui est dit c'est que l'assureur a accès à l'information, et que les assureurs ne commencent à considérer augmenter la prime qu'à partir de 4 points minimum absolu. Mais il n'est jamais indiqué que la prime est augmentée systématiquement et mécaniquement. Notion absurde puisque, comme en France, le montant du premium est modulé si nécessaire une seule fois par an au renouvèlement du contrat, et que si t'es pas content de l'augmentation, il te suffit... d'aller voir ailleurs. Bref, une belle déformation de la réalité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43056929
manu
Posté le 29-08-2015 à 17:58:53  profilanswer

ah ben si c'est pas systématique, c'est pas grave  [:casediscute]
se faire.sodoculer une infraction sur 3 c'est cool, ils sont généreux nos braves maîtres de nous laisser tant de latitude  [:emmanuelle-v:4]
on mérite pas  [:oneup:1]

j'avais compris."après la perte de 4 points" dans ton premier post.
quand il ne reste que 4 points, c'est un peu moins pire, certes, mais ça n'a rien d'idéal.

ce que disait miz était effectivement partiellement faux, mais ce qui est intéressant dans ce genre de new, c'est le principe, pas les détails (d'ailleurs pour la france on ne les a pas encore)

et c'est un princioe de FDP, tu ne trouves pas ?
je t'assure contre les accidents (si j'ai envie parce nous dans l'assurance on a le droit de faire du refus de vente, donc de la ségrégation, du choix arbitraire, etc ...) mais faut pas avoir d'accident (responsable ou non, super logique !) et pas trop de contraventions, sinon je fais le prix que je veux :D

n°43057254
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-08-2015 à 18:39:07  profilanswer

manu a écrit :

ah ben si c'est pas systématique, c'est pas grave  [:casediscute]  
se faire.sodoculer une infraction sur 3 c'est cool, ils sont généreux nos braves maîtres de nous laisser tant de latitude  [:emmanuelle-v:4]  
on mérite pas  [:oneup:1]  

quand il ne reste que 4 points, c'est un peu moins pire, certes, mais ça n'a rien d'idéal.

ce que disait miz était effectivement partiellement faux, mais ce qui est intéressant dans ce genre de new, c'est le principe, pas les détails (d'ailleurs pour la france on ne les a pas encore)

je t'assure contre les accidents (si j'ai envie parce nous dans l'assurance on a le droit de faire du refus de vente, donc de la ségrégation, du choix arbitraire, etc ...) mais faut pas avoir d'accident (responsable ou non, super logique !) et pas trop de contraventions, sinon je fais le prix que je veux :D

Même sans ca, un vendeur d'assurance peut faire monter ton tarif comme il veut :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43057679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2015 à 19:43:40  profilanswer

manu a écrit :

Le système anglo-saxon fonctionne à l'inverse de nous : quand tout va bien, tu as 0 points, et à chaque infraction, tu "gagnes" des points.  Plus tu as de points, plus tu as commis d'infractrion.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43058165
manu
Posté le 29-08-2015 à 21:05:57  profilanswer

Nauhar a écrit :

Même sans ca, un vendeur d'assurance peut faire monter ton tarif comme il veut :D

oui, ils font ce qu'ils veulent de toute manière, à peu de choses près :D

Shooter a écrit :

Le système anglo-saxon fonctionne à l'inverse de nous : quand tout va bien, tu as 0 points, et à chaque infraction, tu "gagnes" des points.  Plus tu as de points, plus tu as commis d'infractrion.

ah ok, donc ça revient à la perte de 4 points chez nous, vu qu'ils en ont 12 aussi.
c'est donc pas très permissif comme truc :/
je précise que j'ai mes 12 points, c'est pas par aigritude que ça m'énerve ce genre de choses, c'est par principe :D

faut espérer qu'en france ça passe pas à cause de spécificité française ou de CNIL ou autre, à moins que ce soit européen ... ?

n°43061021
Ciler
Posté le 30-08-2015 à 08:26:32  profilanswer

manu a écrit :

Oui, mais en fait non. Perso, ça me gène pas plus que ça de voir un connard qui se gare sur des places handicapé payer son assurance plus cher que moi, par exemple.  

Parce que l'autre aspect du truc, que themiz a bien sur "oublié" de mentionner, c'est que la contrepartie de cet accès aux données a été une baisse du premium pour tous les usagers sans points de pénalité.

---------------
n°43063998
manu
Posté le 30-08-2015 à 15:58:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais en fait non. Perso, ça me gène pas plus que ça de voir un connard qui se gare sur des places handicapé payer son assurance plus cher que moi, par exemple.

d'accord pour ce cas, mais tu crois vraiment que c'est ça qu'ils feraient de l'outil ?
on voit bien aujourd'hui que justice/logique et répression routière ne font pas vraiment bon ménage ...

Ciler a écrit :

Parce que l'autre aspect du truc, que themiz a bien sur "oublié" de mentionner, c'est que la contrepartie de cet accès aux données a été une baisse du premium pour tous les usagers sans points de pénalité.

oui donc l'exact contraire du principe de l'assurance, c'est ça qui me choque.
à ce moment là, on a qu'à supprimer les assurances, et comme ça tout le monde paiera exactement ce qu'il doit, sont malins les libéraux, on n'y avait pas pensé  [:idee]

edit : en fait ce qui est contraire au principe de l'assurance, c'est quand ils augmentent les tarifs (ou virent la personne, carrément) quand quelqu'un a un ou des accidents sans être en tort, ou lorsqu'il a des bris de glace.

là c'est encore pire, c'est modifier les tarifs en fonction de la chance déjà (suivant si on se fait chopper ou pas) et surtout d'infractions sanctionnées qui n'ont pas grand chose à voir avec l'évolution de la probabilité de créer un accident :
genre parce que tu roules à 140 pour 130, tu as un risque supplémentaire de créer un accident  [:genghis77:3]

voilà ce qui se passe quand ceux qui font les lois ne savent rien faire d'autre que tchatcher, de part leur formation scolaire pendant laquelle il n'y avait pas de maths, ou ils n'y ont rien bité, et sont incapables de la moindre démarche un tantinet scientifique/rationnelle  [:zedlefou:1]  :fou:  :o

Message édité par manu le 30-08-2015 à 16:09:39
n°43065754
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-08-2015 à 19:43:11  profilanswer

@Cilier  
Tu chipote pour pas grand chose.  

En Iralnde certains des amendes perçues impactent a la hausse la prime d'assurance. (le quelles, a partir du quel niveau , c'est du détail que j'ai eu du mal a retenir du mon cousin)  
EN France les sossos veulent nous faire pareil, voir pire.  [:dbbg:1]  

Ca fais que les assurances vont plumer d'avantage le pov' conducteur.  
En France le fait que te prends de PV par voie automatisé prouve que tu roule a certains endroits +2km/h plus vite que les limites légales ou que tu t'es mangé un orange/rouge. Ca ne dis rien de ton potentiel accidentogène. (surtout que les piégés a vitesse se sont multiplié )  
On l'a dis maintes fois sur le fofo, les radars ne servent que a faire du fric, et accessoirement baisser la vitesse de déplacement.  
Quant aux radars du feux, ça fais plus d’accidentés la ou ils sont implantées.  

https://ffmc71.files.wordpress.com/2011/10/mougeon_v1.jpg?w=640

Message édité par TheMiz le 30-08-2015 à 19:59:27

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 19:43:11  profilanswer

n°43114929
TheMiz
Posté le 03-09-2015 à 21:55:29  profilanswer

Un article qui déprime. Ames sensibles passez votre chemin

http://www.caradisiac.com/Les-rada [...] 104465.htm

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 03-09-2015 à 21:55:50

---------------
n°43117040
jln2
Posté le 04-09-2015 à 09:47:58  profilanswer

TheMiz a écrit :

Un article qui déprime. Ames sensibles passez votre chemin

http://www.caradisiac.com/Les-rada [...] 104465.htm

Qui déprime ?
L'assurance est obligatoire en France.
Je préfère ça a cette chasse à la sorcière concernant la vitesse.

n°43117493
manu
Posté le 04-09-2015 à 10:28:37  profilanswer

oui c'est ce que je pensais aussi il y a quelques posts, mais remonte un peu le topic et regarde comment ça se passe en irlande par exemple ... :/

n°43117871
babyboy4
Posté le 04-09-2015 à 10:55:36  profilanswer

Si ça se passe uniquement dans ce sens ça va.

Mais j'ai des doutes...

n°43122418
isanaud
Posté le 04-09-2015 à 16:48:19  profilanswer

et j'imagine que pour les victime l’indemnisation être bien plus lente et moins généreuse quand c'est le fond des assurance qui paient ?

n°43123618
TheMiz
Posté le 04-09-2015 à 19:03:13  profilanswer

Sweat dreams are made of these...

En français: Tu rêves mon ami. Tu rêves

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-09-2015 à 19:03:59

---------------
n°43124029
manu
Posté le 04-09-2015 à 19:53:15  profilanswer

TheMiz a écrit :

Sweat dreams are made of these...

En français: Tu rêves mon ami. Tu rêves

c'est clair, tu as déjà vu un truc dans ce genre baisser SHOOCK ? (vraiment et durablement, hein, pas un petite baissouille de quelques mois ou quoi)
quand c'est un truc privé, les hausses partent chez les actionnaires, et quand c'est public, c'est l'état qui ramasse, et aussi des boites privées (partenariat PP toussa) et donc des actionnaires :D
c'est bien foutu  [:implosion du tibia]  

désolé si ça fait un peu café du commerce, mais c'est un peu le ton du topic parfois, et surtout c'est pas faux  [:lefab:5]

'tain par contre themiz, même en anglais tu fais des fautes ! :D
ça veut dire "les rêves de sueur sont fait de ceux là" ce que tu as écrit ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 04-09-2015 à 19:57:29
n°43124252
Laska-
Posté le 04-09-2015 à 20:16:25  profilanswer

Les titres du journal de 20h m'affligent :

- Les infractions routières relevées concernent pour moitié la vitesse. Conclusion logique : "les français roulent trop vite".  
Pourtant c'est clair que si 98% des contrôles concernent la vitesse on va avoir un petit biais pour connaitre les infractions commises...
- Les délits de fuite ont augmenté de 23% et c'est "une surprise."
 Bah non idiote, tu as retiré les points des gens avec les radars : ils n'ont plus de permis ni assurance...

:cry:

n°43124289
mac fly
Posté le 04-09-2015 à 20:20:53  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme anneries :lol: ....
Tu vis dans le monde des bisounours c'est pas possible ^^
Le prix des assurances n'est pas prêt de diminuer ( dans le genre matraquage de désinformation pour que les gens suivent comme des moutons et acceptent tout et n'importe quoi "pour leur bien"  :whistle: ) : meme quand les voitures autonomes seront généralisées, tu peux être sur que l'assurance restera toujours bien cher ...
Les caméras de surveillance partout c'était aussi pour notre bien... elles n'ont jamais significativement permis de neutraliser ou retrouver les délinquants. Par contre elles commencent à servir à fond pour "verbaliser" un max ... bref -> à sec avec des graviers  :whistle:

Déjà il faudrait commencer par rendre illégal le fait de pouvoir résilier seulement dans la période de "date d'anniversaire" en prévenant X mois à l'avance par recommandé son assureur. Ca ne choque personne ce type de closes ? , perso j'appelle ça du racket organisé. On devrait etre libre -pour le meme tarif- de changer d'assureur à n'importe quel moment en prévenant 1 mois à l'avance --> comme ce qui se fait maintenant couramment en téléphonie mobile depuis que Free est rentré dans la cour.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-09-2015 à 20:28:57
n°43124555
jln2
Posté le 04-09-2015 à 20:52:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Les titres du journal de 20h m'affligent :

- Les infractions routières relevées concernent pour moitié la vitesse. Conclusion logique : "les français roulent trop vite".
Pourtant c'est clair que si 98% des contrôles concernent la vitesse on va avoir un petit biais pour connaitre les infractions commises...
- Les délits de fuite ont augmenté de 23% et c'est "une surprise."
 Bah non idiote, tu as retiré les points des gens avec les radars : ils n'ont plus de permis ni assurance...

:cry:

TF1 et Chazal en même temps, faut pas en attendre bien plus ...
Par contre, ils ne disent pas la répartition des excès de vitesse, si c'est plutôt des écarts entre +1 et +10 ou plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-09-2015 à 20:52:36
n°43124577
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2015 à 20:54:38  profilanswer

des Citroën C4 Picasso autonomes circulent déjà en région parisienne !

http://www.caradisiac.com/Voiture- [...] 104440.htm

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43124727
babyboy4
Posté le 04-09-2015 à 21:07:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En fait avec ses caisses tu vas être stressé pendant tout le trajet de peur de devoir reprendre le contrôle à tous moments (lors des teajets dans des zones chargées s'entend ; sur autoroute ça devrait aller).

n°43125068
mac fly
Posté le 04-09-2015 à 21:37:04  profilanswer

Le but, terme, n'est pas de reprendre le contrôle... il y aura bien moins d'accidents si toutes les voitures sont 100% autonomes. Il y aura forcément qques défaillances de la machine (d'où obligation pour le propriétaire/ou utilisateur de vérifier que "le véhicule" est assuré ) mais cela sera insignifiant en nombre d'accidents comparé à la circulation actuelle gérée par des humains au volant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-09-2015 à 21:39:43
n°43125084
TheMiz
Posté le 04-09-2015 à 21:38:15  profilanswer

[quotemsg=43124029,13258,]

ça veut dire "les rêves de sueur sont fait de ceux là" ce que tu as écrit ...  :lol:[/quotemsg]

Le bbouffeur de grenouilles qui me donne des leçons de anglais. :o  C'est exactement ce que je voulais écrire. Pour faire réf a la chanson euritmix. Et pis le correcteur orthographique du mon portable ne me laisse pas écrire ce que je veux  :o

mini-mousaille a écrit :

CC'est un hoax. C'est des meufs au volant. Et pis meuf et conducteur ca fais oxymore

---------------
n°43125085
Laska-
Posté le 04-09-2015 à 21:38:18  profilanswer

Pas si la fiabilité est prouvée :)
Et au passage les questions de responsabilité pourraient être faciles à régler : la voiture ayant enfreint le code de la route est responsable. Responsable, pas elle, pas son conducteur, mais son propriétaire !

Pour moi c'est la solution la plus logique.

n°43125139
babyboy4
Posté le 04-09-2015 à 21:42:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Le but, terme, n'est pas de reprendre le contrôle... il y aura bien moins d'accidents si toutes les voitures sont 100% autonomes. Il y aura forcément qques défaillances de la machine (d'où obligation pour le propriétaire/ou utilisateur de vérifier que "le véhicule" est assuré ) mais cela sera insignifiant en nombre d'accidents comparé à la circulation actuelle gérée par des humains au volant ^^

Sur la mienne j'ai le régulateur actif et je déteste l'utiliser.
J'ai toujours peur qu'il se loupe et que la voiture percute celle de devant.

Et à 130 même si le risque est faible la conclusion fera toujours aussi mal.

n°43125167
mac fly
Posté le 04-09-2015 à 21:44:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas si la fiabilité est prouvée :)
Et au passage les questions de responsabilité pourraient être faciles à régler : la voiture ayant enfreint le code de la route est responsable. Responsable, pas elle, pas son conducteur, mais son propriétaire !

Pour moi c'est la solution la plus logique.

:jap:  
Je vois bien un truc du genre: Propriétaire responsable, et se doit d'avoir une assurance qui couvre la défaillance de son véhicule autonome.
Mettre en place une législation pour des véhicules 100% autonomes ne me semble pas spécialement compliqué, c'est juste du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-09-2015 à 21:45:42
n°43125216
mac fly
Posté le 04-09-2015 à 21:49:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sur la mienne j'ai le régulateur actif et je déteste l'utiliser.
J'ai toujours peur qu'il se loupe et que la voiture percute celle de devant.

Et à 130 même si le risque est faible la conclusion fera toujours aussi mal.

Ta voiture est loin de la techno d'une voiture autonome. Cela dit moi aussi j'aurais la trouille d'etre assis à bord d'un véhicule qui roule tout seul ^^ --> c'est une question d'habitude.
Les avions volent quasiment tout seul, pourtant en tant que passager, on n'a pas peur à chaque fois qu'on prend l'avion car s'est devenu une habitude vu que le système est "éprouvé".

n°43125943
TheMiz
Posté le 04-09-2015 à 23:00:13  profilanswer

Le german wings ne volé pas tout seul hein!
C'est une légende urbaine que les avions volent seuls

---------------
n°43126271
Laska-
Posté le 04-09-2015 à 23:39:41  profilanswer

Ils sont capables de se piloter tout seuls mais uniquement sur demande de l'équipage
Et le contrôle aérien se fait entièrement à la main sans vraiment d'assistance par ordinateur.

On est tout à fait capables de faire un véhicule qui se pilote tout seul, mais prendre en compte les contraintes de l'environnement et de l'exploitation c'est encore difficile !

Tiens, ça parait con, mais quid du plein d'une voiture automatique ?
Le concept de la voiture automatique c'est aussi de mettre dedans des gens sans le permis. Du coup on fait quoi ? La caisse va automatiquement faire le plein ? quitte à faire rater le rdv du mec ? La caisse doit être amenée par son conducteur à la pompe, quitte à tomber en panne ?

n°43126538
manu
Posté le 05-09-2015 à 00:06:41  profilanswer

TheMiz a écrit :

[quotemsg=43124029,13258,]

ça veut dire "les rêves de sueur sont fait de ceux là" ce que tu as écrit ...  :lol:

Le bbouffeur de grenouilles qui me donne des leçons de anglais. :o  C'est exactement ce que je voulais écrire. Pour faire réf a la chanson euritmix. Et pis le correcteur orthographique du mon portable ne me laisse pas écrire ce que je veux  :o  

je vois ça :D
côte de porc en promo en plus :D

vont pas être contents "euritmix" de s'être fait rebaptiser au passage :D

ouais je je mets des " :D " à la fiin de chaque phrase et alors ? :D

comment tu sais que je suis français au fait ?

mac fly a écrit :

:jap:  
Je vois bien un truc du genre: Propriétaire responsable, et se doit d'avoir une assurance qui couvre la défaillance de son véhicule autonome.
Mettre en place une législation pour des véhicules 100% autonomes ne me semble pas spécialement compliqué, c'est juste du bon sens.

:??:  
le propriétaire, qui n'a pas conçu mais acheté le véhicule vendu comme autonome et sûr (j'imagine que dans les brochures ils ne mettront pas "at your own risk" mais "système parfaitement sûr réduisant le risque d'accident de xx %" :D) devrait être responsable de la défaillance d'un automate ?  :heink:  
esplik  [:cloud_]

si tous les véhicules sont 100 % autonomes et non débrayables, un forfait assurance pourrait sans doute faire l'affaire, mais c'est impossible avant un paquet d'années a priori (à moins d'exploiter les technologies extra terrestres  [:gordon shumway]  [:meteorix] )

si les deux doivent cohabiter, va falloir faire des constats entre robots et interfaces humaines pédales/volant, bien souvent obsolètes ... c'est pas gagné  [:satrincha:1]

Message cité 4 fois
Message édité par manu le 05-09-2015 à 00:19:22
n°43127397
TheMiz
Posté le 05-09-2015 à 05:16:47  profilanswer

manu a écrit :

je vois ça :D

comment tu sais que je suis français au fait ?
]

Disons que "Manu" ne semble pas trop issu de la diversité  :o  
Et pis le melenchonisme est une hérésie 68tarde. Et le 68 c'est du pur frenchy.  
Moi je préfère 69.

Si non la bagnole autonome est devenu un marron journalistique a la place de l' imprimante troa'day
 :o
Ça me rappelle quand j'étais petit dans mon pays satellite urss, on annoncé pour l'année 2000 les colonies sur mars et la découverte d'une nouvelle terre. Que neni. On est sur terre et on se fait envahir, mais pas par des extraterrestres.  

Message édité par TheMiz le 05-09-2015 à 05:21:19

---------------
n°43127936
mac fly
Posté le 05-09-2015 à 10:20:24  profilanswer

manu a écrit :

:??:  
le propriétaire, qui n'a pas conçu mais acheté le véhicule vendu comme autonome et sûr (j'imagine que dans les brochures ils ne mettront pas "at your own risk" mais "système parfaitement sûr réduisant le risque d'accident de xx %" :D) devrait être responsable de la défaillance d'un automate ?  :heink:  
esplik  [:cloud_]

si tous les véhicules sont 100 % autonomes et non débrayables, un forfait assurance pourrait sans doute faire l'affaire, mais c'est impossible avant un paquet d'années a priori (à moins d'exploiter les technologies extra terrestres  [:gordon shumway]  [:meteorix] )

si les deux doivent cohabiter, va falloir faire des constats entre robots et interfaces humaines pédales/volant, bien souvent obsolètes ... c'est pas gagné  [:satrincha:1]

Tu réfléchis avant d'écrire  :??:  :??:  :??:  

C'est déja le cas aujourd'hui !!

Que tu ais un accident parce que tu as fait une erreur ou pour une défaillance mécanique de ta bagnole : c'est l'assurance que TOI PROPRIETAIRE a souscrit qui prend tous les cas en charge et qui fait expertiser le véhicule pour comprendre ce qu'il s'est passé afin d'aller plus loin/ou pas (éventuellement se retourner ensuite contre le constructeur ou contre le proprio qui aurait "modifié" illégalement son propre véhicule)
Une voiture autonome qui aurait une defaillance causant un accident ---> assurance du proprio qui prend en charge, POINT BARRE, il n'y a rien à "expliquer" c'est juste de la logique.Ensuite l'assureur fait expertiser le véhicule/ou pas, si il estime qu'il y a anguille sous roche (si il soupçonne que le proprio a modifié le véhicule/véhicule pas aux normes...).En fait on s'en fiche du constructeur du véhicule autonome dans toute ces histoires d'assurances.Quand un véhicule est homologué il est validé comme fiable, mais le 100% fiable n'existe pas d'où le devoir du propriétaire de souscrire à une assurance (que ça soit une erreur humaine ou une défaillance technique du véhicule qui auraient conduit à un incident/accident)

Message édité par mac fly le 05-09-2015 à 10:32:37
n°43129266
TheMiz
Posté le 05-09-2015 à 14:22:13  profilanswer

Oui... D' accord...
Sauf que l'homme a le droit faire des erreurs un ordinateur n'a pas ce droit...

---------------
n°43129582
mac fly
Posté le 05-09-2015 à 15:06:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui... D' accord...

Un homme n'a pas "le droit", le constat est hélas que l'homme "fait" beaucoup trop d'erreurs... un ordinateur n'est pas infaillible c'est pourquoi il faudra toujours souscrire à une assurance (le but n'est pas de se retourner contre le constructeur du véhicule autonome à chaque accident ^^, mais que le fond commun paye les très "rares" accidents --> les assureurs seront obligatoirement gagnants à assurer des véhicules 100% autonomes : ça leur coutera forcément beaucoup moins cher qu'assurer un véhicule conduit manuellement par des humains ^^).
Le jour où l'expérimentation de voiture autonome sur la voie publique en situation réelle en arrivera à la conclusion irréfutable que l'ordinateur est hautement plus fiable que l'humain, la suite ne sera pas bien compliquée à gérer... (et si lors d'un accident la responsabilité est mise en doute, il suffirait de consulter une "boite noire" dans le véhicule qui se contente d'enregistrer toutes les infos y compris celles des caméras du véhicule autonome --> à l'image de ce qui se fait dans les avions...)

Message édité par mac fly le 05-09-2015 à 15:14:46
n°43130223
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 05-09-2015 à 17:10:38  profilanswer

jln2 a écrit :

TF1 et Chazal en même temps, faut pas en attendre bien plus ...
Par contre, ils ne disent pas la répartition des excès de vitesse, si c'est plutôt des écarts entre +1 et +10 ou plus ...

En 2013 c'était 77% des excès de vitesse <20 km/h. J'imagine que pour 2014 et 2015 le pourcentage doit encore augmenter.

n°43130249
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 17:15:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui... D' accord...

Ben bien sur. Je te conseille d'essayer ça devant le juge après avoir écrasé quelqu'un au volant de ta 106 tunée "j'suis désolé m'sieur l'juge mais j'ai droit à l'erreur..." [:clooney16]

---------------
n°43137964
Dam468
E=mc²
Posté le 06-09-2015 à 18:57:13  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

En 2013 c'était 77% des excès de vitesse <20 km/h. J'imagine que pour 2014 et 2015 le pourcentage doit encore augmenter.

En même temps si on tape sur les GC qui roulent trop vite, on devrait interdire ce genre d'ineptie..  [:haha prozac]

http://www.faitsdivers.org/20823-S [...] pagne.html

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43139564
Laska-
Posté le 06-09-2015 à 21:19:43  profilanswer

Le conducteur est indemne
Normal, son choc a été bien amorti quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)