Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9532727
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 17:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

ah c'est sur c'est plus jolie tout plein de platane. mais c'est dangereux.

Pas vraiement la pour faire joli, non, les platanes... Pour faire de l'ombre, oui, c'etait le but :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:02:34  profilanswer

n°9532761
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 17:06:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas vraiement la pour faire joli, non, les platanes... Pour faire de l'ombre, oui, c'etait le but :jap:

Voilà. Et le ruissellement. et pas que...
Evidemment lorsqu'on est pressé, on se fout du soleil, puis maintenant y a les lunettes.

n°9532769
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2006 à 17:08:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Si c'était pour ça ils auraient pu foutre des saules pleureurs :o

Le platane a un autre défaut que d'avoir un tronc propice à l'empalement, c'est celui d'avoir un feuillage relativement serré près de lui... du coup on a pas une ombre permanente mais un effet strobo.

n°9532804
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 17:12:18  profilanswer

Faut dire que les platanes à l'époque où ils ont été plantés, rares étaient les voitures qui fonçaient à 90 km/h

Ps : Platane ou pas, en cas d'accident mécanique, à cette vitesse là, y a peu de chance d'en sortir.

n°9532924
Ciler
Posté le 19-09-2006 à 17:24:17  profilanswer

Xeen a écrit :

Voilà. Et le ruissellement. et pas que...
Evidemment lorsqu'on est pressé, on se fout du soleil, puis maintenant y a les lunettes.

La clim surtout.

Gigathlon a écrit :

Si c'était pour ça ils auraient pu foutre des saules pleureurs :o

Le platane a un autre défaut que d'avoir un tronc propice à l'empalement, c'est celui d'avoir un feuillage relativement serré près de lui... du coup on a pas une ombre permanente mais un effet strobo.

Ca strobo moins si tu roule moins vite  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9532946
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2006 à 17:26:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca strobo moins si tu roule moins vite  [:arcueid brunestud]

Ca strobo même à 60, suffisemment pour diminuer la réactivité.

J'ai fait quelques 350km today, mix route/autoroute et franchement je me suis aperçu que je tiendrais pas sur autant d'autoroute, il faut des changements de rythme pour rester attentif.

Message édité par Gigathlon le 19-09-2006 à 17:28:20
n°9533093
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 17:46:28  profilanswer

Les platanes rendent épileptiques  :D
(les platanes tuent les enfants)
(les platanes utilisent le langage sms)
(les platanes donnent le cancer)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 19-09-2006 à 17:47:13
n°9533123
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2006 à 17:50:29  profilanswer

Xeen a écrit :

Les platanes rendent épileptiques  :D
(les platanes tuent les enfants)
(les platanes utilisent le langage sms)
(les platanes donnent le cancer des noeils)

:o

n°9533551
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 18:37:32  profilanswer

deedlit a écrit :

Juste un petit truc, quand il y a un mort sur la route, tu crois que ça se passe comment?
On remballe le tout et on se casse? :ouch:  

Tu sais par exemple qu'il y a des procés généralement, des demandes d'indemnisations, des assurances qui s'appuyent sur des rapports et expertises etc etc.... alors oui, on étudie chaque accidents mortels.

Pour ce qui est des anlyses, tu regardes, entre autres,  le taux d'alcoolémie, les distances de freinages, l'état des véhicules, la nature des lésions etc etc Par exemple, si un piéton se fait faucher à 40 km/h au feu rouge, on ne mettra pas ça sur le compte de la vitesse  ;)

Citation :

Pour la ceinture, c'est un peu plus vérifiable, bien qu'on ne puisse pas dire avec certitude que la personne ne serait pas morte avec la ceinture ;)

Tu prends tout les exemple que j'ai cité, par exemple et tu peux avoir une estimation fiable.

Quand on voit qu'il y a plusieurs études européennes très sérieuses qui disent que de nombreux accidents ne peuvent être pris en compte dans leur stat pour la raison que les facteurs et les raisons de ces accidents ne sont pas totalement identifié, je vois difficilement comment à ce niveau, l'étude dont on parle peut être si précise que ça.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9533654
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 18:45:36  profilanswer

Xeen a écrit :

Allons allons, maintenant c'est aussi la fautes aux platanes des bords de route  :love:  
Les PLATANES MEURTRIERS §§§§  :fou:  :fou:  :fou:  
On va mettre des plantations de coton au bord des routes, et créer des voitures qui dégagent une plastination instantanée dans tout l'habitacle pour éviter les blessures, voilà !

Mais attention
Ce n'est SURTOUT PAS les conducteurs qui vont se remettre en cause.  :lol:

l'environnement des routes joue beaucoup, ça c'est une certitude. Un platane au lieu d'un bosquet ou autre, ça change totalement le résultat de l'accident.
Des haies de 1,50m aux intersections, comme on en voit de plus en plus en ville, c'est bien beau, mais très dangereux également (vive la visibilité)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 18:45:36  profilanswer

n°9533663
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 18:46:43  profilanswer

Xeen a écrit :

Faut dire que les platanes à l'époque où ils ont été plantés, rares étaient les voitures qui fonçaient à 90 km/h

Ps : Platane ou pas, en cas d'accident mécanique, à cette vitesse là, y a peu de chance d'en sortir.

Les platanes ont pas été posés en 1900 non plus [:petrus75]
Et un accident mécanique à 90 qui te fout dans un champ ou dans une arbuste, tu as tout de même toutes les chances de t'en sortir :D

Message édité par Tolor le 19-09-2006 à 18:47:48

---------------
n°9533718
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2006 à 18:50:53  profilanswer

Mais dans une vache, ça va dépendre de son orientation :o

n°9533757
deedlit
Posté le 19-09-2006 à 18:55:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand on voit qu'il y a plusieurs études européennes très sérieuses qui disent que de nombreux accidents ne peuvent être pris en compte dans leur stat pour la raison que les facteurs et les raisons de ces accidents ne sont pas totalement identifié, je vois difficilement comment à ce niveau, l'étude dont on parle peut être si précise que ça.

Oui et? Si les études ne peuvent pas prendre tous les accidents dans leurs études, c'est qu'elle ne prennent pas tout les accidents en compte dans leurs études  ;)

Comme je l'ai dit plus haut, si un piéton se fait faucher alors qu'il traverse au rouge par une voiture roulant à 40km/h, on ne va pas mettre cet accident dans la case : vitesse exessive.

Cite moi des études, en français svp, qui contredisent celles de la sécurités routières, par exemple sur les corrélations entre vitesse ou alcoolémie et nombre/gravité des accidents, j'suis curieux.

Pour la précisions, c'est des stats, après on peut toujours dire que ça ne veut rien dire effectivement. Une question pour information, quand une statistique quelquonque te donne le chiffre de 25%, tu penses qu'en réalité, cela peut être 80%?

On va reprendre les stats en questions :

Citation :

Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents  
mortels pourraient être évités.  
Si tous les conducteurs respectaient la limite légale d’alcoolémie, on estime que près  
de 28 % des morts auraient été évitées.  
Au moins 509 vies auraient été sauvées en 2005 si chacun avait bouclé sa ceinture, à

Comme tu peux le voir, on parle d'estimation, à aucun moment on parle de chifres précis à la virgule, on parle bien d'ordre de grandeur, chiffres qui restent néanmoins fiable. Donc, quand on lit 25 %, c'est un chiffre qui tourne aux alentours de 25 %, pas de 80.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-09-2006 à 19:08:19
n°9533874
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 19:07:37  profilanswer

deedlit a écrit :

Oui et? Si les études ne peuvent pas prendre tous les accidents dans leurs études, c'est qu'elle ne prennent pas tout les accidents en compte dans leurs études  ;)

Comme je l'ai dit plus haut, si un piéton se fait faucher alors qu'il traverse au rouge par une voiture roulant à 40km/h, on ne va pas mettre cet accident dans la case : vitesse exessive.

Cite moi des études, en français svp, qui contredisent celles de la sécurités routières, par exemple sur les corrélations entre vitesse ou alcoolémie et nombre/gravité des accidents, j'suis curieux.

Pour la précisions, c'est des stats, après on peut toujours dire que ça ne veut rien dire effectivement. Une question pour information, quand une statistique quelquonque te donne le chiffre de 25%, tu penses qu'en réalité, cela peut être 80%?

mais c'est pas une statistique.
Une statistique serait de dire : 25% des accidents se produisent avec une vitesse au dela de la vitesse limite.
Dire "25% des accidents seraient évités si les limites étaient respectées, ce n'est plus des stats basées sur du réel, c'est un chiffre en l'air dû a un raccourci vite pris

---------------
n°9533894
deedlit
Posté le 19-09-2006 à 19:09:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Une statistique serait de dire : 25% des accidents se produisent avec une vitesse au dela de la vitesse limite.
Dire "25% des accidents seraient évités si les limites étaient respectées, ce n'est plus des stats basées sur du réel, c'est un chiffre en l'air dû a un raccourci vite pris

On va reprendre la phrase exacte, histoire d'être rigoureux (au moins un minimum) :

Citation :

Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents  

Je ne vois pas où il est écrit que 25 % des accidents pourraient être évités si les limites étaient respectées  [:nafou] .

En revanche, il est clairement dit que cela influe sur le nombre de décès, donc, sur la gravité de l'accident, et ça on peut le dire, notamment en se référant à la nature des lésions ou sur l'exprérience de plusieurs décennies en matière d'accidentologie.

edit : ortho mise en page toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-09-2006 à 20:36:07
n°9533928
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2006 à 19:13:15  profilanswer

Tolor a écrit :

dû a un raccourci vite pris

Comme quoi la vitesse tue [:yamusha]

n°9535406
anthomicro
Posté le 19-09-2006 à 22:01:52  profilanswer

Laissez le gouvernement se planter, qu'ils en mettent des radars, ils verront bien que la courbe se tassera qu'il sera déjà trop tard pour eux ... vivement 2007 :jap:

n°9536632
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:20:08  answer

Xeen a écrit :

On commence à couper pas mal de ces arbres sur les départementales.

Le hic? Restent les troncs, je sais pas si on gagne au change :/

n°9536742
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-09-2006 à 00:40:42  profilanswer

Si si si !!!  
Au lieu de froisser la tôle complète, on ne se fait arracher que le bas de caisse et la transmission au mieux. Et puis, le tonneau latéral, c'est has been. Vive le saut périeux avant avec sa caisse.  [:hello_cass]

n°9543967
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 22:11:43  answer

Citation :

Le vice-président du conseil général d'Indre-et-Loire conduisait en dépit de l'invalidité de son permis  

TOURS (AP) - Le vice-président du conseil général d'Indre-et-Loire, Jean Savoie, a roulé à de nombreuses reprises alors que les 12 points de son permis lui avaient été enlevés, a-t-on appris mercredi auprès de l'intéressé. Son avocat, Me Yannick Rio, a toutefois assuré que M. Savoie se tenait à la disposition de la justice "si d'aventure les autorités compétentes (ministère, préfet et procureur de la République) estimaient qu'il enfreint la loi en continuant à conduire son véhicule personnel".

M. Savoie, 83 ans, a expliqué à l'Associated Press qu'il a été verbalisé à quatre reprises pour des excès de vitesse à la sortie du village de Pouzay (Indre-et-Loire) dont il est maire depuis 41 ans. "J'ai passé mon permis en 1939. J'ai parcouru des millions de kilomètres dans le monde entier. Je n'ai jamais été un fou du volant. Mon fils âgé de 35 ans est mort dans un accident de la route", précise l'élu qui a finalement remis son permis à la préfecture vendredi dernier.

Selon lui, "35.000 personnes conduisent sans permis en France. Il y a eu 7.400.000 points retirés l'an dernier. Il faudrait peut-être regarder sur le fond les problèmes que pose le permis à points. Nous sommes les seuls en Europe à avoir ce type de permis. Il faut améliorer la loi", suggère Jean Savoie.

"La loi sur le permis à points est percluse d'imperfections", renchérit Me Rio. "Mon client a été condamné et a payé pour ses infractions. Pourquoi aurait-il une double peine, à savoir l'annulation de son permis? J'ai fait constater par plusieurs milliers de décisions de justice l'irrégularité de toute annulation de permis par défaut de points. Je le ferai pour lui" conclut-il.

En réaction à cette affaire, la préfecture d'Indre-et-Loire a souhaité rappeler que la politique de fermeté en matière de sécurité routière a produit des résultats dans le département. "En cinq ans, le nombre de blessés sur les routes a été divisé par deux, passant de 1.263 en 2001 à 693 en 2005. Le nombre de tués est passé de 75 à 55. Sur les huit premiers mois de 2006, le nombre de tués est encore en baisse par rapport à 2005 (-4 tués)", précise-t-elle dans un communiqué. AP

n°9545176
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 00:00:13  profilanswer

On voit tout de suite qu'il sait parfaitement de quoi il parle  :sarcastic:  

Citation :

Un nombre croissant d’États européens ont instauré le principe du permis à points. Si les modalités de fonctionnement varient d’un pays à l’autre, l’objectif est partout le même : inciter les conducteurs à mieux respecter le code de la route pour réduire l’insécurité routière.

Après le Danemark le 1er septembre 2005, l’Espagne a rejoint à son tour le 1er juillet 2006 la liste des pays européens ayant adopté le permis de conduire à points. Pionnière du dispositif, l’Allemagne l’a instauré en 1974, suivie par la Grèce (1983), la France (1992), la Pologne (1993), la Grande-Bretagne (1995) et la Croatie (1996). D’autres États y sont venus plus récemment : Bulgarie (2000), Irlande (2001), Luxembourg (2002), Italie (2003), Lettonie (2004) et Danemark (2005).

Bref, un modèle en matière de bonne foi  :whistle:  

n°9545446
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 00:42:25  answer

deedlit a écrit :

On voit tout de suite qu'il sait parfaitement de quoi il parle  :sarcastic:  

Citation :

Un nombre croissant d’États européens ont instauré le principe du permis à points. Si les modalités de fonctionnement varient d’un pays à l’autre, l’objectif est partout le même : inciter les conducteurs à mieux respecter le code de la route pour réduire l’insécurité routière.

Après le Danemark le 1er septembre 2005, l’Espagne a rejoint à son tour le 1er juillet 2006 la liste des pays européens ayant adopté le permis de conduire à points. Pionnière du dispositif, l’Allemagne l’a instauré en 1974, suivie par la Grèce (1983), la France (1992), la Pologne (1993), la Grande-Bretagne (1995) et la Croatie (1996). D’autres États y sont venus plus récemment : Bulgarie (2000), Irlande (2001), Luxembourg (2002), Italie (2003), Lettonie (2004) et Danemark (2005).

Bref, un modèle en matière de bonne foi  :whistle:

Le système est peut-être différent? Ne serait-ce que pour la récupération des points :o

n°9545514
Ciler
Posté le 21-09-2006 à 00:53:25  profilanswer

Tiens, les points/amendes en irlande par exemple.
http://www.drivingschoolireland.co [...] oints.html

le permis a 12 points et est suspendu si il n'y a plus de points dessus. Perdre un total de 12 points en 3 ans (meme si on en regagne entre temps) est aussi suspensif.

Un point perdu est regagne automatiquement apres 4 ans, sauf si il a ete perdu pour :

• conduite sous influence (drogues, alcool)
  • accident ayant cause la mort

auquel cas il n'est reobtenu qu'apres 11 ans.

http://www.direct.gov.uk/Motoring/ [...] chk=P3SAoK

Il existe des cas particuliers de suspension a vie.

Donc bon, je crois que le chauffard francais n'a aps a se plaindre  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 21-09-2006 à 00:54:46

---------------
n°9545536
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 00:57:17  answer

Ciler a écrit :

Tiens, les points/amendes en irlande par exemple.
http://www.drivingschoolireland.co [...] oints.html

le permis a 12 points et est suspendu si il n'y a plus de points dessus. Perdre un total de 12 points en 3 ans (meme si on en regagne entre temps) est aussi suspensif.

Un point perdu est regagne automatiquement apres 4 ans, sauf si il a ete perdu pour :

• conduite sous influence (drogues, alcool)
  • accident ayant cause la mort

auquel cas il n'est reobtenu qu'apres 11 ans.

http://www.direct.gov.uk/Motoring/ [...] chk=P3SAoK

Il existe des cas particuliers de suspension a vie.

Donc bon, je crois que le chauffard francais n'a aps a se plaindre  :sarcastic:

Merci :jap:  
Par contre les amendes sont moins onéreuses, 60€ dans les 28 jours ça va encore :o (pour certains types d'infraction, les autres c'est 80€ ce qui reste inférieur au tarif en vigueur chez nous).

n°9545543
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 00:59:13  profilanswer

Ben vi il est est différent dans chaque pays, mais bon il disait bien qu'on était le seul pays en Europe a avoir un permis à points  [:airforceone]  

Pour l'espagne par exemple : En cas de perte de points, une récupération partielle de 4 points est possible tous les deux ans en participant à un séminaire (que les professionnels peuvent suivre tous les ans). En cas de perte totale des points, le permis est retiré six mois la première fois (3 mois pour les professionnels) et un an la seconde, et ne peut être récupéré qu’après une formation et une épreuve théorique.

C'est un peu le même principe en fait  ;)  

Après si il voulait dire qu'en France on est les seuls a avoir un permis français, oui effectivement il a raison, mais, même  son statut vice-président du conseil général d'Indre-et-Loire de le dispense pas de se renseigner avant de l'ouvrir  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 21-09-2006 à 01:03:44
n°9545550
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 01:01:39  answer

deedlit a écrit :

Ben vi il est est différent dans chaque pays, mais bon il disait bien qu'on était le seul pays en Europe a avoir un permis à points  [:airforceone]  

Pour l'espagne par exemple : En cas de perte de points, une récupération partielle de 4 points est possible tous les deux ans en participant à un séminaire (que les professionnels peuvent suivre tous les ans). En cas de perte totale des points, le permis est retiré six mois la première fois (3 mois pour les professionnels) et un an la seconde, et ne peut être récupéré qu’après une formation et une épreuve théorique.

C'est un peu le même principe en fait  ;)  

Après si il voulait dire qu'en France on est les seuls a avoir un permis français, oui effectivement il a raison  :o

Je suis d'accord, sur ce coup là il se l'a joué démago [:aloy]  
Par contre pour les 35 000 conducteurs sans permis, je trouve qu'on est loin du compte: Marianne s'en était fait l'écho il y a quelques semaines et avait plutôt compté quelques centaines de milliers de sans permis :o

n°9545631
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 01:22:10  profilanswer

En fait, les 35 000 sont seulement ceux dont on est sûr, cad les infractions santionnées, donc le chiffres réel est forcément plus élevés, pour faire simple, si seulement 10 % des conducteurs on été controlés, il faudrait en gros multiplier ce chiffre par 10 pour avoir un ordre de grandeur plus ou moins fiable  [:airforceone]  

Après il faudrait comparer ça avec les autres pays pour voir si en France les retraits de permis sont en nombres disproportionnés, mais là, j'ai un peu la flème (surtout que je ne parle pas toute les langues  :o).

Message édité par deedlit le 21-09-2006 à 01:41:11
n°9546475
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2006 à 10:17:01  profilanswer

deedlit a écrit :

On va reprendre la phrase exacte, histoire d'être rigoureux (au moins un minimum) :

Citation :

Je ne vois pas où il est écrit que 25 % des accidents pourraient être évités si les limites étaient respectées  [:nafou] .

En revanche, il est clairement dit que cela influe sur le nombre de décès, donc, sur la gravité de l'accident, et ça on peut le dire, notamment en se référant à la nature des lésions ou sur l'exprérience de plusieurs décennies en matière d'accidentologie.

edit : ortho mise en page toussa  :o

Je vois toujours pas en quoi ça en fait une stat juste  :heink:  

Je reformule donc le post (qui reste inchangé dans le fond, mais si tu pinailles sur un terme :o)

Une statistique serait de dire : 25% des accidents mortels se produisent avec une vitesse au dela de la vitesse limite.
Dire "25% des accidents mortels seraient évités si les limites étaient respectées", ce n'est plus des stats basées sur du réel, c'est un chiffre en l'air dû a un raccourci vite pris

ça va mieux là [:dawa]

---------------
n°9546655
Ciler
Posté le 21-09-2006 à 10:54:28  profilanswer

La vitesse en soi n'est pas une cause d'accident ! La preuve, on prends un pilote habitue, une caisse du tonnerre sur une piste d'aeroprt completement degagee ...  

et hop :D
http://www.iht.com/articles/ap/200 [...] Driver.php

---------------
n°9546688
txabi
Posté le 21-09-2006 à 11:05:57  profilanswer

Pas de solution miracle... Faut s'attaquer à :

- l'alcool au volant
- respect des distances de sécurité
- bilan de santé des conducteurs
- entretien des véhicules

Ensuite, il faut s'attaquer à la formation des conducteurs, changer les mentalités, responsabiliser les conducteurs...  

Y'a du boulot...  :D

n°9546726
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 11:16:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois toujours pas en quoi ça en fait une stat juste  :heink:  

Je reformule donc le post (qui reste inchangé dans le fond, mais si tu pinailles sur un terme :o)

:lol:  

Disons que je trouve ça, comment dire..... "déplacé", de remettre en cause des statistiques et de confondre accidents et morts sur la route   [:wam]  

Fait une analyse économique en remplaçant "ISF" et "impot sur le revenu", tu verais les conclusions seront radicalement différentes.

Citation :

Une statistique serait de dire : 25% des accidents mortels se produisent avec une vitesse au dela de la vitesse limite.
Dire "25% des accidents mortels seraient évités si les limites étaient respectées", ce n'est plus des stats basées sur du réel, c'est un chiffre en l'air dû a un raccourci vite pris

Non ça va pas mieux.

Tu confonds juste allègrements les causes et les conséquence, mais apparemment ce n'est pas grave.

Peut-être qu'on est pas en mesure de savoir si un accident aurait pu être évité, en revanche, les conséquences qu'a un accident et notament de l'impact de la vitesse, ça, on est tout à fait en mesure de le dire, cf, nature des lésions, état des véhicules (les crash test ne sont pas fait que pour faire des spots de pubs) etc etc.  

A t'écouter, on n'a aucune idée de la différence entre un choc à 130 km/h et 150 km/h, un peu de sérieux :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 21-09-2006 à 11:23:09
n°9546760
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2006 à 11:23:30  profilanswer

deedlit a écrit :

:lol:  

Disons que je trouve ça, comment dire..... "déplacé", de remettre en cause des statistiques et de confondre accidents et morts sur la route   [:wam]  

Fait une analyse économique en remplaçant "ISF" et "impot sur le revenu", tu verais les conclusions seront radicalement différentes ;)  

Citation :

Non ça va pas mieux.

Tu confonds juste allègrements les causes et les conséquence, mais apparemment ce n'est pas grave  :sarcastic:  

Peut-être qu'on est pas en mesure de savoir si un accident aurait pu être évité, en revanche, les conséquences qu'a un accident et notament de l'impact de la vitesse, ça, on est tout à fait en mesure de le dire, cf, nature des lésions, état des véhicules (les crash test ne sont pas fait que pour faire des spots de pubs) etc etc.  

A t'écouter, on n'a aucune idée de la différence entre un choc à 130 km/h et 150 km/h, un peu de sérieux :pfff:

Sauf que je répètes, ce n'est pas une stats, une statistique de la sécurité routière va se baser sur des faits réels, et tu n'auras pas 2 stats différentes en partant des même fait.
là c'est une constatation fausse et invérifiable d'une statistique. Tu ne sauras jamais si un accident, qui se déroule dans des conditions différentes (de vitesse dans ce cas) n'aurait pas été mortel. Tu ne sauras jamais non plus avec certitude pour chaque accident si c'est accident aurait eu lieu ou non, s'il aurait pu être plus ou moins grave... alors de là a sortir un chiffre comme ça et de le poser comme une vérité générale...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-09-2006 à 11:24:27

---------------
n°9546860
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 11:42:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que je répètes, ce n'est pas une stats, une statistique de la sécurité routière va se baser sur des faits réels, et tu n'auras pas 2 stats différentes en partant des même fait.
là c'est une constatation fausse et invérifiable d'une statistique. Tu ne sauras jamais si un accident, qui se déroule dans des conditions différentes (de vitesse dans ce cas) n'aurait pas été mortel. Tu ne sauras jamais non plus avec certitude pour chaque accident si c'est accident aurait eu lieu ou non, s'il aurait pu être plus ou moins grave... alors de là a sortir un chiffre comme ça et de le poser comme une vérité générale...

Justement, c'est là où tu te trompes, on a les outils pour le faire :

• techniques, toutes les mesures relative à l'accident, tu ne vas pas nier le fait qu'on sache determiner avec précision les dégats sur le véhicule et sur la nature des lésions suivant la vitesse? si?
  • et statistique, en comparant tout les accidents entre eux selon les conditions, tu ne sais pas que l'accidentologie s'appuie aussi sur des dizainnes d'année d'expérience? Tu en doutes aussi?

En fin de compte, tu remet en cause les moyens techniques et/ou la nature même des stats, ça mêne a rien.

n°9546978
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 12:04:52  profilanswer

Ciler a écrit :

La vitesse en soi n'est pas une cause d'accident ! La preuve, on prends un pilote habitue, une caisse du tonnerre sur une piste d'aeroprt completement degagee ...  

et hop :D
http://www.iht.com/articles/ap/200 [...] Driver.php

Il a du voir un radar et a surement pillé sec pour pas être flashé, ça peut être que ça  :o

n°9547817
anthomicro
Posté le 21-09-2006 à 14:28:31  profilanswer

Tiens un membre de la "haute institution" là il roule sans permis, je suis encore sûr qu'il aura aucune sanction ... tandis que nous les pauvres petits merdeux qui trimons pour eux, on se fait foutre en taule pour des trucs comme ça ...

Injustice à deux vitesses quand tu nous tiens... (comme ça a toujours été et ce le sera toujours d'ailleurs).

n°9548094
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2006 à 15:09:33  profilanswer

deedlit a écrit :

Justement, c'est là où tu te trompes, on a les outils pour le faire :

• techniques, toutes les mesures relative à l'accident, tu ne vas pas nier le fait qu'on sache determiner avec précision les dégats sur le véhicule et sur la nature des lésions suivant la vitesse? si?
  • et statistique, en comparant tout les accidents entre eux selon les conditions, tu ne sais pas que l'accidentologie s'appuie aussi sur des dizainnes d'année d'expérience? Tu en doutes aussi?

En fin de compte, tu remet en cause les moyens techniques et/ou la nature même des stats, ça mêne a rien.

qu'on sache déterminer les dégats est une chose, qu'on sache que si l'accident avait été différent, on sait avec certitude que le résultat aurait été différent en est une autre.
Exemple : voiture qui roule à 100 qui se fait percuter l'arrière par une voiture qui lui grille la prio partage en tonneau, paf mort
voiture qui roule à 90, percute le coté, vu qu'elle arrive un peu après. mort ou pas mort? tonneau ou pas tonneau? vas y, même avec des études, pour savoir avec certitude le résultat

inversement, voiture qui roule à 90km/h, percutée par le coté conducteur par une autre voiture qui lui grille la prio, le mec meurt
la voiture qui roule à 100km/h, et donc maintenant en excès, percutée à l'arrière, fait quelques tours sur elle même et au final rien ne se passe. C'est compté dedans? parce que ça fait varier le taux ça aussi.

pb mécanique à 100, paf contre le platane, ok, à 90? il se passe quoi? platane aussi ou champ à coté. ou inversement. parce que ça m'étonnerai guère que les gens fasse des études poussées sur chaque accident pour savoir si hypothètiquement, en prennant tous les paramètres en compte, la personne, 10km/h en dessous, aurait tapé le platane ou pas. Faire une étude comme ça, c'est cher, et savoir ce qui se serait passé avec une condition différente, ça apporte strictement rien a l'enquète, donc c'est pas le truc qui va être fait du moins sur le moment. Si jamais c'est réalisé après pour chaque accident par les mecs qui ont fait ton étude (ce dont je doute) et qu'ils ont passé du pognon fou dedans, ils auront jamais un résultat 100% sur, parce qu'ils vont s'appuyer sur un rapport qui ne peux de toute façon être exhaustif, vu le nombre de paramètre qui pourront intervenir et changer la donne, passer la personne de mort à vivant ou inversement.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 21-09-2006 à 15:10:45

---------------
n°9548159
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 15:17:07  profilanswer

Tolor a écrit :

( blabla )

ecoute Tolorfen  
je prends des chiffres au hasards hein pour l'exemple.

si 1 accident mortel sur 10 est lié a une vitesse excessive et si sur l'année y'a 5000  accidents mortels , c'est pas compliqué d'en deduire que si les gens reduisaient leur vitesse on diminuerait de 10%  le nombre d'accidents mortels.

maintenant si tu trouves le moyen de contredire ca ben on peut rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2006 à 15:18:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9548195
Ciler
Posté le 21-09-2006 à 15:20:42  profilanswer

boober a écrit :

ecoute Tolorfen  
je prends des chiffres au hasards hein pour l'exemple.

si 1 accident mortel sur 10 est lié a une vitesse excessive et si sur l'année y'a 5000  accidents mortels , c'est pas compliqué d'en deduire que si les gens reduisaient leur vitesse on diminuerait de 10%  le nombre d'accidents mortels.

maintenant si tu trouves le moyen de contredire ca ben on peut rien pour toi.

Ce qu'il essaye de te dire c'est que tu ne peux pas a posteriori affirmer quelle est la cause de l'accident. Il pretends que faire la declaration en gras est impossible.

---------------
n°9548207
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 15:21:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qu'il essaye de te dire c'est que tu ne peux pas a posteriori affirmer quelle est la cause de l'accident. Il pretends que faire la declaration en gras est impossible.

ah ouais ok  :sweat:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9548401
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2006 à 15:48:05  profilanswer

Ce que je dis, c'est que même si 1 accident mortel sur 10 est lié à la vitesse (soit la cause, soit un élement aggravant), il est impossible d'être sur à 100% que le fait d'abaisser cette vitesse à la vitesse limite va faire que l'accident sera mortel ou non

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 21-09-2006 à 15:48:44

---------------
n°9548527
Ciler
Posté le 21-09-2006 à 16:03:29  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 367616.stm

Donc le rpesentateur de la BBC qui s'est plante au volant d'un dragster "suivait les regles de securite", et son vehicule etait verifie de fond-en-combles.

Mais la vitesse ne cause pas d'accidents :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)