| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Reprise du message précédent :
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 16-10-2015 à 12:14:47 ![]() ![]() |
manu | je n'ai fait de la théorie des graphes qu'en L3, peut être qu'il y a des choses qui m'échappent, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait augmenter un nombre d'entités passant dans un "tuyau" par unité de temps, en diminuant la vitesse de ces entités ... le fait que les voitures se rapprochent me paraît négligeable par rapport au temps mis pour parcourir la distance de sécurité, surtout à 130 km/h. si les résultats de l'étude sont effectivement corrects, je soupçonne le facteur humain d'être pour une bonne part là dedans en tout cas, si je diminue la vitesse (le débit) sur mon réseau ethernet, ben curieusement, il y a moins de paquets qui passent par unité de temps après si c'est un bouchon continue, effectivement diminuer la distance entre les paquets fera en passer un chouia plus, mais dans le cas des voitures, un bouchon à 130 km/h, le soucis c'est pas le temps mis, mais le nombre d'accidents Message cité 2 fois Message édité par manu le 16-10-2015 à 17:04:05 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 17:42:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2015 à 19:33:37 |
Laska- |
|
nicobule Pilou-Pilou |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Mes compatriotes, les temps sont durs, la France va mal.
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 13:15:55 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | 45 000 morts à la pollution lié aux particules fines... Et ça nous fait chier pour ces 3000 morts... Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 17-10-2015 à 13:54:10 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
manu | C'est clair ! je pense exactement pareil nicobule |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
jln2 |
|
tonx2vg | Ben voyons, |
tonx2vg | ça date un peu mais je ne crois pas que soit un fake.
Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 17-10-2015 à 22:38:16 |
manu | pas vu, mais j'imagine |
Spiderkat |
Justement ici les pompiers et autres véhicules prioritaires ralentissent, voire roulent au pas une fois arrivés à une intersection.
|
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² | http://www.lepoint.fr/automobile/a [...] 58_683.php
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
manu | c'est pas tout à fait le bon topic, car le prétexte est sans doute plus la pollution que la sécurité, mais tant pis ... quelqu'un pour expliquer à cette connasse (je n'aime pas être vulgaire envers les femmes, d'habitude, mais là faut pas déconner !) que les routes sont faites pour circuler, et les bâtiments/stades pour y pratiquer des activités, même que c'est comme ça au moins depuis les romains ? à part des mongols d'hipster à barbe et les très riches qui eux s'en foutent car ils ont le temps et la thune pour prendre le taxi et polluer en toute légalité), elle pense sérieusement intéresser quelqu'un ... ? et dans le même temps, ceux qui voudraient vraiment moins polluer en prenant un vélo électrique, par exemple, se voient limités à la puissance ridicule de 250 W et à la vitesse de 25 km/h (alors qu'aux staytes ou en suisse par exemple, c'est vers les 400/500 W et plus de 30 km/h) ... j'étais en train de regarder pour électrifier un vélo, mais si je veux rester légal, je vais devoir continuer comme avant, un peu de vélo, et de la voiture ... et je ne parle même pas des TEC complètement saturés alors qu'une bonne partie des gens circulent en voiture. pays de neuneus Message cité 1 fois Message édité par manu le 19-10-2015 à 13:02:48 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
manu | sauf qu'avec mon vélo non électrique je peux rouler à 30 km/h sans trop forcer, et à + de 40 en sprint ou en descente, et je ne suis pas un champion. alors qu'un vae, passé les 25, il faut les jambes de froome pour l'emmener à 40 on est très loin de la puissance et de la vitesse de pointe d'un cyclomoteur. clairement, c'est faiblard et le résultat est que certains abandonnent l'idée (ce que je vais sûrement faire) et beaucoup mettent des kits à 500 W ou plus, et roulent dans l'illégalité (les forums comme cyclurba en regorgent, même sur hfr il y en a qui roulent à 1 kW et je ne pense pas que les américains ou les suisses soient plus cons que nous si ça posait problème l'extraordinaire puissance des vae (400 W et 33 km/h de mémoire aux usa), je pense qu'ils auraient modifié la loi (ou pas, vu les armes à feu pour info, un champion en sprint c'est près de 1.5 kW. on fait quoi ? on les oblige à mettre un casque de moto, mettre une plaque d'immatriculation et à prendre une assurance ? c'est aussi valable pour un cycliste lambda pas trop rouillé qui est capable de sortir + de 250 W sur une longue distance, à 30 km/h, par exemple. donc la loi est débile, comme souvent, probablement car faite par des technocrates qui ne sont jamais monté sur un VAE Message cité 2 fois Message édité par manu le 19-10-2015 à 18:12:29 |
lygodactylus | Jamais montés sur un vélo tu veux dire !!! |
manu | C'est ce que je voulais mettre au début, mais je me suis dit que quand ils étaient petits ça a dû leur arriver |
lygodactylus | Ils n'ont jamais été petits |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 19-10-2015 à 17:51:26 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Nauhar Et hop TT |
mikamika |
|
Nauhar Et hop TT |
Laska- | Oui, le débit d'une route en véhicules par heure c'est simplement 3600/(temps de séparation entre deux véhicules (en s)) |
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 19-10-2015 à 20:32:53 |
lygodactylus |
|
Nauhar Et hop TT |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |