| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
philippe06 | Reprise du message précédent :
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 12:11:29 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Mais parce que c'est physique, plus je roule vite, plus la force physique est accentuée, et donc le choc aggravé et par voie de conséquence, la mortalité et les blessures graves. A 20 km/h, je te causerais moins de dégâts qu'à 30, qu'à 50 km/h. Attention, je ne demande pas de rouler à 20 sur autoroute, c'est grotesque, elles sont conçues pour rouler vite. Mais en ville ou agglomération, l'allure raisonnable, où chair et tôle peuvent cohabiter de manière "douce", c'est 20 Km/h. Avec priorité pour le piéton à tous moment. Il faut généraliser les zones 20 un maximum. Nos villes et nos villages, elles, n'ont pas été conçues pour l'automobile. Ce ne sont pas des lieux dédiés pour ça. Nos villes datent pour la plupart de XVIII ème siècle et avant. Encore une fois, je veux des villes où la chair humaine, si vulnérable, peut cohabiter avec ces engins, faute de mieux. C'est quoi ce paradigme de la vitesse ? La vitesse n'a d'intérêt que sur des lieux dédiés, où la technologie a pris le pas sur le contrôle humain (avion, bateau, train). Bien sur, je conçois qu'il y ai une population rurale avec une offre alternative à l'auto peu développée. C'est une autre problématique. Mais pour la vie urbaine et péri-urbaine, il faut tout faire pour y modifier l'usage de l'automobile. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-07-2012 à 13:49:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 14:00:55 ![]() ![]() |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 14:19:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 14:22:22 |
philippe06 |
Bah on se pose la même question.
Pareil.
Non. Là on n'est pas d'accord. "En milieu urbain", c'est beaucoup trop vague.
Y'a une triple problématique : celle du piéton qui doit comprendre une bonne fois pour toute que non, ce n'est pas parce qu'il a la priorité sur le papier qu'il va gagner contre une voiture de 1T5 qui arrive même à 20 km/h, celle du conducteur qui doit être particulièrement attentif en ville et que c'est parce qu'il a une voiture d'1T5 qu'il a la priorité, et celle du mec qui a conçu la voie de circulation qui doit faire en sorte que les dangers liés à la traversée d'une chaussée de circulation par des piétons soient minimisés (en gros, les passages piétons dans les bleds de campagne traversés par des nationales...). Message édité par Shooter le 18-07-2012 à 14:49:49 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
tomcat8390 BF1 | Sinon vous pensez quoi du contrôle technique qui passerait a un an ?? --------------- Molette si t pas jouasse. |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
hurricanes |
SOF40 |
philippe06 |
philippe06 | et la fin de la limitation des 100 ch pour les motos, c'est pas dans les fourneaux? Ca serait fantastique que ça passe, Perichon et Got créveraient d'une crise cardiaque illico Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 18-07-2012 à 16:10:16 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
lygodactylus |
ça s'inscrit dans une politique globale de matraquage financier de l'automobile. L'automobiliste, qu'on a réussi a faire culpabiliser de rouler, doit maintenant payer plus toujours plus. Après, on va venir s'étonner que les gens roulent moins et donc rapportent moins à l'industrie automobile et les services qui y sont associés. Dans ce cas, il ne faudra pas non plus s'étonner ou se plaindre que des usines ferment, que des gens se retrouvent au chômage (et au delà de l’emblématique affaire PSA, combien d'entreprises vont couler indirectement). Il ne faut pas oublier que l'automobile est un moteur important de notre économie, et un moteur prépondérant de l'industrie en France. Si on veut la supprimer, ou pour rester réaliste, la juguler, il faudra aussi en assumer les conséquences. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 18-07-2012 à 17:08:34 --------------- |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Message édité par le zombie le 18-07-2012 à 17:29:38 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
hurricanes |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
lygodactylus |
--------------- |
philippe06 |
shamatoo | Réduire la vitesse, même si ça ne réduisait pas le nombre de morts (Ha Ha, un carton à 150km/ ça fait moins mal,bien sûr, qu'un carton à 60km/,mais bien sûr),ça a quantité d'autres avantages, donc, que ça emm ..le kékés, c'est le cadet de mes soucis, leur plaisir solitaire n'a pas à mettre en danger autrui.Les routes sont des voies de circulation, et pas des pistes pour dragsters
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 18-07-2012 à 22:01:23 |
SOF40 |
Je pensais pas qu'on pouvait rouler en vélo de nuit sur autoroute et après venir parler de securité routière --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
hurricanes |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Si on voulait parler sécurité on ferait aussi un contrôle d'aptitude pour les conducteurs. Il est absolument anormal qu'on ne m'ait jamais reconvoqué depuis 1998. Ma vue a pu baisser, mes réflexes être anéantis par un accident de la vie, peu importe, j'aurai le droit si ça continue comme ça de conduire jusque 2060 si ça se trouve. Si je veux faire le marathon de Lille on me demande un certificat médical, pour sauter en parachute j'ai besoin d'un certificat d'un médecin agréé par la fédération avec divers examens (relevant du bon sens pour une telle pratique), je vais faire du kite en septembre, là encore il me faut un certificat médical. Message édité par Van Winkle le 18-07-2012 à 22:24:19 |
hurricanes |
|
shamatoo |
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 18-07-2012 à 22:35:06 |
Van Winkle Tchic tcha | Le pire c'est que si tout le monde respectait et s'il était impossible (via gps/technologie) de dépasser ou de faire un écart, ce pauvre hère serait au chomage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |