Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30984056
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-07-2012 à 23:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

[1] Les piétons ne partagent normalement les voies de circulation des voitures ni des cyclistes. Les piétons ca doit marcher sur les trottoirs et ca doit traverser aux passages piétons en faisant attention si il n'y a pas de feux. Sinon c'est dangereux.
[2] les cyclistes sérieux roulent à plus de 30km/h. En dessous, ils sont dangereux pour eux même et doivent se cantonner aux pistes cyclables. Tout le monde n'a pas la condition physique ni le matériel pour rouler confortablement à une vitesse suffisante sur route.Sinon c'est dangereux.

Sinon on dirait que ton délire c'est de couper le plaisir qu'éprouve d'autres personnes que toi à utiliser des automobiles. J'ai moi même une conception très utilitaire de l'automobile, mais je ne cherche pas à couper le plaisir aux autres.  Si ça les éclate de se payer (achat+assurance+entretien) une voiture dont ils ne peuvent légament pas utiliser plus de 30% de la puisance, c'est leur problème.

TIP : c'est mini-moussaille  [:starfox]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 23:54:53  profilanswer

n°30984241
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 00:31:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

[1] Les piétons ne partagent normalement les voies de circulation des voitures ni des cyclistes. Les piétons ca doit marcher sur les trottoirs et ca doit traverser aux passages piétons en faisant attention si il n'y a pas de feux. Sinon c'est dangereux.
[2] les cyclistes sérieux roulent à plus de 30km/h. En dessous, ils sont dangereux pour eux même et doivent se cantonner aux pistes cyclables. Tout le monde n'a pas la condition physique ni le matériel pour rouler confortablement à une vitesse suffisante sur route.Sinon c'est dangereux.

Sinon on dirait que ton délire c'est de couper le plaisir qu'éprouve d'autres personnes que toi à utiliser des automobiles. J'ai moi même une conception très utilitaire de l'automobile, mais je ne cherche pas à couper le plaisir aux autres.  Si ça les éclate de se payer (achat+assurance+entretien) une voiture dont ils ne peuvent légament pas utiliser plus de 30% de la puisance, c'est leur problème.

Le piéton est en permanence agressée par les voitures. La chaussée, parlons-en :

de nombreux passages piétons au vert autorisent malgré tout le passage des véhicules qui tournent. La plupart forcent le passage et respectent difficilement le piéton.

Parlons des passages piétons justement. Personne ne respecte l'arrêt dès l'instant où le pied est posé sur la première bande. Faites le test, vous verrez !

Ensuite, il y a le trottoir. Les excès y sont légions. Le piéton n'est plus le roi en ville. Il doit le redevenir comme autrefois.  

Il n'y a pas de cyclistes sérieux ou non sérieux. Le vélo permet de rouler à la vitesse qu'on désire. Vous dites donc des sottises. Il y a la règle du mètre ou du mètre cinquante de dépassement, point.

Encore une fois, contentons-nous d'abord du Code de la Route, le code juridique le mieux pensé de la République Française.

Je n'ai pas de "délires". Je suis pragmatique et j'anticipe les bouleversements de ce siècle où nous devrons repenser totalement notre mobilité (entre autre).

L'automatisation, la mutualisation, le participatif et les services vont façonner nos déplacements dans le futur.

Pensez à Google pour penser l'automobile de demain. Soyez prêts.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°30984250
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 00:33:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le piéton est en permanence agressée par les voitures. La chaussée, parlons-en :

de nombreux passages piétons au vert autorisent malgré tout le passage des véhicules qui tournent. La plupart forcent le passage et respectent difficilement le piéton.

Parlons des passages piétons justement. Personne ne respecte l'arrêt dès l'instant où le pied est posé sur la première bande. Faites le test, vous verrez !

Ensuite, il y a le trottoir. Les excès y sont légions. Le piéton n'est plus le roi en ville. Il doit le redevenir comme autrefois.  

Il n'y a pas de cyclistes sérieux ou non sérieux. Le vélo permet de rouler à la vitesse qu'on désire. Vous dites donc des sottises. Il y a la règle du mètre ou du mètre cinquante de dépassement, point.

Encore une fois, contentons-nous d'abord du Code de la Route, le code juridique le mieux pensé de la République Française.

Je n'ai pas de "délires". Je suis pragmatique et j'anticipe les bouleversements de ce siècle où nous devrons repenser totalement notre mobilité (entre autre).

L'automatisation, la mutualisation, le participatif et les services vont façonner nos déplacements dans le futur.

google pour ton téléphone, google pour ta bagnole, google pour ton moteur de recherche, google pour ta messagerie, google pour tes réseaux sociaux, google pour regarder des vidéos sur internet, google pour partager tes images, google pour te réveiller le matin, google pour discuter en chat vidéo, ah, quel bel avenir tu nous promets là [:cmshadow]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30985018
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 09:18:09  profilanswer

C'est remarquable comme la sécurité routière semble apte à susciter les pires travers idéologiques qu'on retrouve chez les illuminés des religions, du moins les fervents croyants béats autant que bêtas voire brutaux s'il le faut...

Message cité 2 fois
Message édité par hurricanes le 18-07-2012 à 09:18:39
n°30985059
philippe06
Posté le 18-07-2012 à 09:23:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ca arrive, oui.

Oui, sortie de l'auto école plus personne respecte à 100% cette "règle", c'est un fait.

Les rois en France tu sais ce qu'on leur fait? :o Plus sérieusement personne n'a à être roi de quoi que ce soit ...

La règle est une chose. La pratique montre à l'évidence que lorsque l'ensemble des véhicules se déplacent à une vitesse homogène, il y a bien moins de problèmes. C'est pourquoi il faudrait laisser la route aux cyclistes ayant la condition physique suffisante et le matériel adéquat pour cohabiter avec les voitures.

La seule chose qui va façonner les déplacements du futur c'est la pénurie d'énergies, fossiles ou non et la dégradation probable des infrastructures.  [:bentley]

Message édité par philippe06 le 18-07-2012 à 09:24:13

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°30985134
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2012 à 09:30:51  profilanswer

hurricanes a écrit :

C'est remarquable comme la sécurité routière semble apte à susciter les pires travers idéologiques qu'on retrouve chez les illuminés des religions, du moins les fervents croyants béats autant que bêtas voire brutaux s'il le faut...

Là c'est tout juste 5 années de reportages bidons à la télé et de déclarations ministérielles fumeuses...
Tu comprends comment ça se passe quand des mecs passent la moitié de leur vie à lire le même bouquin ? :D

---------------

n°30985517
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 09:58:28  profilanswer

Faut les sortir, ces gens.
Leur faire retrouver des points de repères.

Tu leur demandes : évaluez le risque que vous vous suicidiez, vous, personnellement. Il est infinitésimal, non ? Ni à court terme ni à long terme vous n'envisagez de mettre fin à vos jours n'est-ce pas ?

Et bien, vous avez trois fois moins encore de risque de mourir dans un accident de la route...

Message édité par hurricanes le 18-07-2012 à 09:59:04
n°30985592
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 10:03:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

c'est parce qu'elle n'a JAMAIS été la première cause de mortalité.

Si, et tu le sais très bien.  :D  
Le fait que la baisse a été continue ne change en rien l’efficacité des radars. Ils concourent au maintien de cette continuité de la baisse de cette courbe qui s'est infléchie notablement au moment de leur arrivée comme l'a fait la ceinture "en son temps".

hurricanes a écrit :

Non seulement on voit sur la courbe rouge que la baisse continue de la mortalité est exactement la même pendant la période des radars que les périodes antérieures  

Non.  C'est indiscutable la courbe a nettement fléchi et n'est pas revenue à ce qu'elle aurait été sans les radars.  
Les radars sont totalement efficaces, en plus de rester étonnamment rentables ce qui laisse un doute quant à la capacité de nombre de conducteur de maitriser leur vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-07-2012 à 10:11:58

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30985688
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 10:11:02  profilanswer

Cette inflexion brutale a déjà été explicitée.
La pente identique d'amélioration de la mortalité par la suite le confirme.

Les radars automatiques n'ont aucune efficacité, ils ne sont qu'un prétexte nuisible à la circulation et générateur de revenus pour les finances publiques et les industriels.

n°30985769
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 10:15:56  profilanswer

power600 a écrit :

Si, et tu le sais très bien.  :D  
Le fait que la baisse a été continue ne change en rien l’efficacité des radars. Ils concourent au maintien de cette continuité de la baisse de cette courbe qui s'est infléchie notablement au moment de leur arrivée comme l'a fait la ceinture "en son temps".

Non.

D'une, les premières causes de mortalité sur les routes, c'est l'alcool et la somnolence, devant la vitesse.

De deux, tu sembles ne pas interpréter correctement cette courbe, sur le graphique, permets-moi de te faciliter son interprétation en traçant son évolution linéaire :  

http://img15.hostingpics.net/pics/630734courbe.jpg

Fais-tu bien la différence entre la cassure constatée en 1973, et la continuité que l'on constate depuis 2003 (avec cependant une légère augmentation de la mortalité en 2009, malgré les radars) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 10:15:56  profilanswer

n°30985830
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2012 à 10:20:06  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les radars automatiques n'ont aucune efficacité,

On va dire une efficacité relative.
De mémoire, personne n'a jamais eu un accident impliquant un radar, genreune voiture qui s'encastre dans un RA. Du coup, les radars ont au moins le mérite d'avoir supprimé ces accidents là................... non ? :D

Citation :

ils ne sont qu'un prétexte nuisible à la circulation

Là par contre, je suis pas d'accord. Je ne me suis jamais senti "brimé" dans ma liberté de circuler par les radars.

Citation :

générateur de revenus pour les finances publiques et les industriels.

Ca tombe bien : les finances publiques sont exsangues, et les industriels pas mieux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30985856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2012 à 10:21:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

...
C'est pourquoi il faudrait laisser la route aux cyclistes ayant la condition physique suffisante et le matériel adéquat pour cohabiter avec les voitures.
...
mais je ne cherche pas à couper le plaisir aux autres.

On dirait pourtant que tu t'y emploies avec une certaine véhémence, non ?

---------------
n°30985874
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 10:23:08  profilanswer

Ils ne sont que la conséquence du comportement de beaucoup trop de gens et sont efficaces. Les faits sont têtus et l'état a bien compris où est son intérêt: faire évoluer les mentalités et le faire par le seul moyen qui marche histoire d'avoir un résultat tangible, la sanction pécuniaire et il y gagne sur 2 tableaux (moins de dépenses suites aux accident et rentabilité directe des radars).

---------------
n°30986060
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 10:37:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non.

D'une, les premières causes de mortalité sur les routes, c'est l'alcool et la somnolence, devant la vitesse.

De deux, tu sembles ne pas interpréter correctement cette courbe, sur le graphique, permets-moi de te faciliter son interprétation en traçant son évolution linéaire :  

http://img15.hostingpics.net/pics/630734courbe.jpg

Fais-tu bien la différence entre la cassure constatée en 1973, et la continuité que l'on constate depuis 2003 (avec cependant une légère augmentation de la mortalité en 2009, malgré les radars) ?

D'une: C'est l’alcool qui est devenu la première cause devant la vitesse qui l'était jusque là, suite à la baisse généralisée des vitesses moyennes. Ce que je ne sais pas en revanche c'est quand ce changement s'est produit.  

Retour en arrière: http://www.vie-publique.fr/documents-vp/cisr97.htm
(pas génial l'affichage mais ça reste lisible :o )  
De deux c'est ton interprétation à toi qui est sujette à caution  :o  :D  

http://img15.hostingpics.net/pics/786849baissemortalitereguliere.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-07-2012 à 10:37:40

---------------
n°30986190
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 10:47:09  profilanswer

Il faut le répéter combien de fois ?

Cette inflexion brutale a été expliquée par l'amélioration du comportement des usagers suite à la mise en avant de la cause de la sécurité routière, massivement.
Implantée même au coeur de la campagne présidentielle de Chirac, rien que ça.
Les gens ont "bénéficié", enfin, d'une communication sur le sujet.
Alors que jusque là, c'avait toujours été des opérations épisodiques.

Les radars n'ont aucune part là-dedans. Tu imagines les français assez cons pour ralentir uniquement pour ne pas se faire flasher par des radars qui n'existaient pas alors ?!...

Message édité par hurricanes le 18-07-2012 à 10:47:28
n°30986260
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 10:51:26  profilanswer

Et vu le coût à l achat, l entretien, le traitement des données, des recours, etc.

On repassera sur la rentabilité et la fameuse machine à fric.

De toute façon, il n'y a pas a discuter. Les limitations de vitesse sont prévues dans le code de la route. Les radars surveillent le bon respect de la règle.

Moi, je trouve qu on devrait baisser de 10 km/h partout les limites sauf l'autoroute ou on pourrait ne pas mettre de limite sur la voie de gauche à condition qu il y ai 3 voies minimum.

Sinon, j espère qu on aura un gouvernement énergique concernant la sécurité routière, beaucoup plus sérieux que le précédent. Je veux de la répression, beaucoup. Notamment sur les portables au volant (ce dernier doit être saisi si pris en flagrant délit).

Tolérance zéro pour monsieur tout-le-monde. Et beaucoup de prévention chez les plus jeunes. Notamment au niveau scolaire. Dès le primaire.

J aimerais bien l instauration d'un permis renouvelable tout les 10 ans. Avec une petite séance de rattrapage + certificat médical pour la vue.

Rouler n'est pas un droit mais une permission. Ne l'oublions jamais. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-07-2012 à 10:52:56

---------------
n°30986268
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 10:51:47  profilanswer

power600 a écrit :

D'une: C'est l’alcool qui est devenu la première cause devant la vitesse qui l'était jusque là, suite à la baisse généralisée des vitesses moyennes. Ce que je ne sais pas en revanche c'est quand ce changement s'est produit.  

Retour en arrière: http://www.vie-publique.fr/documents-vp/cisr97.htm
(pas génial l'affichage mais ça reste lisible :o )  
De deux c'est ton interprétation à toi qui est sujette à caution  :o  :D  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] uliere.jpg

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout comme tu fais dire ce que tu veux avec ta courbe. Par exemple, sur cette courbe, on constate qu'il est indéniable que la mise en place des limitations de vitesse généralisées en 1974, a considérablement infléchi la courbe prévisible de la mortalité, qui, sans ça, aurait rapidement tendu vers zéro :

http://img15.hostingpics.net/pics/808515courbe.jpg

Donc, si on n'avait pas limité la vitesse, aujourd'hui les routes seraient plus sûres que jamais, il suffit de regarder le graphique pour le constater.

:p

---------------
n°30986533
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2012 à 11:08:25  profilanswer

Ben ouais les limitations ont joué un rôle aussi même avec tes traficotages de la courbe  :p  

Et puis "on fait dire ce qu'on veut au chiffres" après avoir essayé de s'en servir pour prouver une prétendue inefficacité des radars, c'est puissant quand même  [:bluelightneon]  [:ddr555]  
Les radars sont une source d'amélioration parmi d'autres. Le problème est avant tout que leur efficacité bien réelle même si t'es pas d'accord  :o  :D est très localisée autour de leur emplacement, les estimations le plus "larges" ne dépassent pas 3 km autour du machin. Parce que bien sûr les gens ne ralentissent qu'à son approche puis se lâchent quand il l'ont dépassé. En dehors de ce constat il est inutile de nier qu'ils ont eu et ont une action notable sur les chiffres.

---------------
n°30986621
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 11:13:28  profilanswer

Ben non, il n'est pas inutile du tout de le nier, dés lors que la courbe présentée affirme précisément le contraire. Indépendamment de nos petits jeux de traficotage, cette courbe est claire et nette : la mortalité a suivi une courbe descente entre 2003 et 2008, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE à celle qu'elle avait suivi entre 1991 et 1995 (période ou les RA n'existaient pas).

La conclusion est sans appel : avec ou sans radars, la mortalité suit la même courbe descendante (elle est d'ailleurs moins descendante depuis 2009, malgré l'augmentation du nombre des radars sur les routes, ce qui conforte mes propos).

---------------
n°30986725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2012 à 11:19:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Moi, je trouve qu on devrait baisser de 10 km/h partout les limites sauf l'autoroute ou on pourrait ne pas mettre de limite sur la voie de gauche à condition qu il y ai 3 voies minimum.  

Dans la série mesure à la con, elle se poserait là, celle-ci...

---------------
n°30986734
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:19:36  profilanswer

On peut aussi considérer que sans radars, la mortalité n'aurait pas connu une telle baisse.

Car au delà de l'appareil, il y a tout le discours répressif et pédagogique qui l'accompagne.

Ce sont ces étapes de répression à portée hautement symbolique qui permettent de maintenir la vigilance.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-07-2012 à 11:23:29

---------------
n°30986755
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 11:21:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On peut aussi considérer que sans radars, la mortalité n'aurait pas connu une telle baisse.

Car au delà de l'appareil, il y a tout le discours répressif et pédagogique qui l'accompagne.  

Ce sont ces étapes de répression à portée hautement symbolique qui permettent de maintenant la vigilance.

On peut aussi considérer que sans les petits hommes verts, la mortalité n'aurait pas connu une telle baisse, en fait on peut considérer ce qu'on veut, mais le mieux c'est de considérer les chiffres et les graphiques, et ils sont clairs.

---------------
n°30986792
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 11:23:03  profilanswer

La vraie révolution dans la politique routière, ce sera quand le gouvernement ouvrira simplement les yeux sur les faits, les chiffres, les courbes, et oeuvrera enfin pour de bonnes raisons et selon des modalités respectueuses des usagers, qui en ont ras-le-bol.

n°30986795
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:23:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans la série mesure à la con, elle se poserait là, celle-ci...

Laquelle ? de baisser de 10 km/h ? non, c'est du bon sens. On roule trop vite, on consomme trop. Un certain nombre de pays ont déjà baissé de 10 km/h les limitations et la mortalité a baissé.

A défaut de zone 30 ou zone 20, 50 en agglo et ville, c'est bien trop. Et surtout, compte tenu du fait que peu de personnes respectent les limitations, 40 Km/h, ça ramènerait à 45 km/h réel.

---------------
n°30986824
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:24:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

On peut aussi considérer que sans les petits hommes verts, la mortalité n'aurait pas connu une telle baisse, en fait on peut considérer ce qu'on veut, mais le mieux c'est de considérer les chiffres et les graphiques, et ils sont clairs.

Et alors ? au pire, ça rempli les caisse d'un état en faillite.  

Tu connais le cout de l'accidentologie routière pour la collectivité ? On parle de plusieurs de dizaines de milliards par an.

---------------
n°30986869
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:27:39  profilanswer

hurricanes a écrit :

La vraie révolution dans la politique routière, ce sera quand le gouvernement ouvrira simplement les yeux sur les faits, les chiffres, les courbes, et oeuvrera enfin pour de bonnes raisons et selon des modalités respectueuses des usagers, qui en ont ras-le-bol.

A part la minorité bruyante, qu'on peut retrouver sur les forum auto ou ici, l'immense majorité des gens acceptent la politique de répression. Car ils font le constat indiscutable que la mortalité a baissé depuis 10 ans et qu'ils en sont les témoins vivants en ayant une famille bien complète.  

Vous gueulez fort mais vous êtes loin d'être majoritaires, Dieu merci !

---------------
n°30986899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2012 à 11:29:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Laquelle ? de baisser de 10 km/h ? non, c'est du bon sens.

Non, c'est du dogme.

Citation :

On roule trop vite, on consomme trop.

C'est pas en roulant à 80 en rase campagne qu'on va améliorer la mortalité en ville, ni qu'on va diminuer significativement la conso.
Quant à la suppression de la limite sur "la 3e voie de l'autoroute", c'est super pour la conso, ça, dis-moi !

Citation :

Un certain nombre de pays ont déjà baissé de 10 km/h les limitations et la mortalité a baissé.

En partant de combien ?

Citation :

A défaut de zone 30 ou zone 20, 50 en agglo et ville, c'est bien trop.

Non, ce n'est pas "bien trop". En ville, c'est pas la vitesse le problème, c'est le manque total de recul des politiques sur une organisation harmonieuse de la circulation pour prendre en compte tous les modes de transport.

---------------
n°30986944
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 11:31:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et alors ? au pire, ça rempli les caisse d'un état en faillite.

Tu connais le cout de l'accidentologie routière pour la collectivité ? On parle de plusieurs de dizaines de milliards par an.

Faudrait savoir, et te mettre d'accord avec toi-même :

mini-mousaille a écrit :

Et vu le coût à l achat, l entretien, le traitement des données, des recours, etc.

On repassera sur la rentabilité et la fameuse machine à fric.

---------------
n°30987036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:36:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, c'est du dogme.

Citation :

On roule trop vite, on consomme trop.

C'est pas en roulant à 80 en rase campagne qu'on va améliorer la mortalité en ville, ni qu'on va diminuer significativement la conso.
Quant à la suppression de la limite sur "la 3e voie de l'autoroute", c'est super pour la conso, ça, dis-moi !

Citation :

Un certain nombre de pays ont déjà baissé de 10 km/h les limitations et la mortalité a baissé.

En partant de combien ?

Citation :

A défaut de zone 30 ou zone 20, 50 en agglo et ville, c'est bien trop.

Non, ce n'est pas "bien trop". En ville, c'est pas la vitesse le problème, c'est le manque total de recul des politiques sur une organisation harmonieuse de la circulation pour prendre en compte tous les modes de transport.

>la ceinture de sécurité, c'est du dogme aussi. C'est ce qu'on dit les détracteurs.

> plus on réduit la vitesse, plus on réduit les conséquences de l'accident : anticipation, distance de freinage, puissance du choc, etc. C'est physique. Rouler moins vite pour rouler mieux. On doit privilégier la qualité de la conduite à la vitesse.

> en partant de 130> 120, 90> 80.

> Nos villes et nos villages sont peu compatibles avec des engins motorisés à vive allure. Il y a trop de recoins, de courbes, de zones étroites, d’obstacles de toute sorte, etc. Donc bien sur que c'est la vitesse le problème numéro 1, en plus du trop gros nombre de véhicules. La voiture ne doit plus être la priorité des politiques de la ville mais juste une offre parmi d'autres. On y vient, des progrès ont été réalisés mais on est très loin de certains pays comme les Pays Bas ou la région Flamande.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-07-2012 à 11:38:03

---------------
n°30987060
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-07-2012 à 11:37:29  profilanswer

L'argument en carton de certains pour imposer le contrôle technique aux motos : ca créera de l'emploi [:napoleon dynabyte:3]  

Avec ce genre d'arguments en mousse, je propose d'instaurer un CT des fours micro ondes, pour être sur que leurs ondes ne s'échappent pas, ou encore un CT des fenêtres, pour être sur qu'elles soient bien entretenues  [:a_bon]  Vu le nombre de micro-ondes ou de fenêtre actuellement en circulation, on devrait ainsi créer des dizaines de milliers d'emplois  [:cytrouille]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30987103
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:39:42  profilanswer

C'est une bonne chose. Il faut que le cout annuel de l'utilisation d'un véhicule motorisé continue d'augmenter année après année comme le paquet de cigarettes ou l'alcool.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-07-2012 à 11:39:54

---------------
n°30987126
hurricanes
Posté le 18-07-2012 à 11:41:04  profilanswer

le zombie a écrit :

L'argument en carton de certains pour imposer le contrôle technique aux motos : ca créera de l'emploi [:napoleon dynabyte:3]  

Avec ce genre d'arguments en mousse, je propose d'instaurer un CT des fours micro ondes, pour être sur que leurs ondes ne s'échappent pas, ou encore un CT des fenêtres, pour être sur qu'elles soient bien entretenues  [:a_bon]  Vu le nombre de micro-ondes ou de fenêtre actuellement en circulation, on devrait ainsi créer des dizaines de milliers d'emplois  [:cytrouille]

A chacun d'entre nous de garder raison.
Un citoyen doué de raison sera un citoyen en moins qui appuiera par son vote la possibilité de présence aux plus hautes fonctions de politiques pouvant se permettre et faire n'importe quoi.

n°30987161
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:43:10  profilanswer

Ah, pas de bol, mais sur la sécurité routière, il y a unanimité... :o

FN ne compte pas évidement. :jap:

---------------
n°30987222
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-07-2012 à 11:45:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est une bonne chose. Il faut que le cout annuel de l'utilisation d'un véhicule motorisé continue d'augmenter année après année comme le paquet de cigarettes ou l'alcool.

En fait tu devrais utiliser ca comme avatar :  
http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsH/7655-4784.jpg

Le brave Docteur Cocteau...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demolition_Man

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30987309
SOF40
Posté le 18-07-2012 à 11:50:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ben bien sur, comme ça les gens auront plus d’intérêt d'aller bosser  [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30987400
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-07-2012 à 11:54:18  profilanswer

avec un tiers d'obèses, il serait temps de mettre la france à vélo !

---------------
n°30987469
Maldoror
Posté le 18-07-2012 à 11:59:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ouais, 25 kilomètres aller et 25 kilomètres retour, ça leur fera les pieds à tous ces fainéants de travailleurs ! :D

Tu t'en rends compte que tu dis de la merde, ou pas ?

---------------
n°30987497
SOF40
Posté le 18-07-2012 à 12:00:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ben ouai, 60km par jour en velo, ca les mettra en forme  [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30987558
xilebo
noone
Posté le 18-07-2012 à 12:04:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout comme tu fais dire ce que tu veux avec ta courbe. Par exemple, sur cette courbe, on constate qu'il est indéniable que la mise en place des limitations de vitesse généralisées en 1974, a considérablement infléchi la courbe prévisible de la mortalité, qui, sans ça, aurait rapidement tendu vers zéro :

http://img15.hostingpics.net/pics/808515courbe.jpg

Donc, si on n'avait pas limité la vitesse, aujourd'hui les routes seraient plus sûres que jamais, il suffit de regarder le graphique pour le constater.

:p

Tu oublies un point important : le nombre d'accident est par contre lié au nombre de km effectué, et vu que le kilométrage total ne progresse plus, la mortalité aurait du encore plus chuter, ce qui n'est pas le cas depuis la mise en place des radars.

Par conséquent, ils sont au mieux inefficaces, au pire accidentogènes, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

n°30987616
philippe06
Posté le 18-07-2012 à 12:07:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

autant mettre une vignette annuelle à 1k€ par cheval fiscal, directement. Avec une pénalité pour les motos, naturellement, ils sont tellement vulnérables  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°30987655
philippe06
Posté le 18-07-2012 à 12:11:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben ouai, 60km par jour en velo, ca les mettra en forme  [:implosion du tibia]

c'est faisable, j'en fais moi même déjà 35  [:sonken]  

Il faut compter 2heures A/R+ temps d'attente aux feux non grillés, moins pour les sportifs. Et 5 heures pour mini-mousaille  [:milfnduck lover:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)