Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9344209
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2006 à 10:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non.  :non:  

la conduite est sport automobile sur circuit pas sur route.  :sarcastic:  

la conduite est tout sauf un sport pour l'usager. c'est un luxe, une necessité, une habitude, et quoiqu'il en soit ca reste une activité dangereuse.

nous sommes tous au volant d'engins de mort.

et surtout ces dernieres decennies ou le nombre de voiture a doublé voir triplé.

c'est mathematique: plus de voiture, plus de trafic, plus d'accident, plus de mort.

la prevention et la sanction c'est bien mais faudrait surtout que la perception de la voiture et de la conduite ainsi que les comportements "la route m'appartient" change.

et ca ca devrait faire parti du permis. mais pas une phrase par ci par la genre "faut pas faire ci , faut pas faire ca et gnagnagni et gnagnagna"

du matraquage. des images choc d'entré de jeux. il faudrait que la voiture fasse peur. et la la vigilence de chacun s'en trouverait augmenté

Oui mais non là :D
Même si c'est lié, ça reste totalement faut :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 10:16:45  profilanswer

n°9344269
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2006 à 10:27:28  profilanswer

deedlit a écrit :

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ologie.pdf ----> page 12

Après on peut toujours contester ces chiffres et analyses, mais ça deviendra tout de suite moins crédibles et sérieux comme discution [:airforceone]

Citation :

Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents
mortels pourraient être évités.

Mais c'est pas un chiffre précis. C'est une info balancée en l'air sans aucune explication.
Je pourrais balancer un truc du style
"Si tous les conducteurs roulaient en voiture française, il y aurait 40% d'accident en moins", suffit que ça passe dans un document officiel pour le rendre crédible?

Et passer de 7800 à 5000 chez moi, ça fait 64%, et pas 75 :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9344852
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 11:26:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui mais non là :D
Même si c'est lié, ça reste totalement faut :o

hum faudrait voir coté assurance. je doute qu'ils enregistrent moin d'accidents (mortels?) qu'il y a 10 ans ou 20 ans [:dawa]  

apres faut penser proportion (je me suis peut etre mal exprimé)

proportionnellement au nombres d'automobilistes il y'a peut etre moin d'accident et moin de mort. (donc la securité routiere dans sa globalité s'ameliore)

mais si on raisonne en nombre ...  

faut comparer ce qui est comparable.

balancé comme ca on se dit whouaaa y'a plus de mort le 15 aout (pour revenir au 1er post=>hausse de 48,9%)

par contre on nous parle pas de la possible hausse du traffic en parallele donc on peut rien comparer ca veut rien dire

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9345604
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 12:55:53  profilanswer

deedlit a écrit :

Et la supercherie n'a tenue que quelques jours  [:petrus75]  
Là ça fait 3 ans, elle doit pas être dure à trouver la preuve qui infirme les conclusions "incompréhensibles" du rapport  [:tartalap]

J'y avais répondu plus haut en prenant en compte les sources officielles, ta seule réponse a été très laconique étant donné que tu n'avais aucun argument pour y répondre ... alors bon faut pas venir nous dire qu'on en trouve pas des preuves, dis plutôt qu'on ne trouve pas de choses pour lesquelles tu es d'accord ...

n°9345841
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:22:42  answer

boober a écrit :

hum faudrait voir coté assurance. je doute qu'ils enregistrent moin d'accidents (mortels?) qu'il y a 10 ans ou 20 ans [:dawa]  

apres faut penser proportion (je me suis peut etre mal exprimé)

proportionnellement au nombres d'automobilistes il y'a peut etre moin d'accident et moin de mort. (donc la securité routiere dans sa globalité s'ameliore)

mais si on raisonne en nombre ...  

faut comparer ce qui est comparable.

balancé comme ca on se dit whouaaa y'a plus de mort le 15 aout (pour revenir au 1er post=>hausse de 48,9%)

par contre on nous parle pas de la possible hausse du traffic en parallele donc on peut rien comparer ca veut rien dire

oui et non ça veut rien dire... parce que pour la sécurité routière le nombre de voiture on s'en fiche, mais un mort que ce soit maintenant ou y'a 20 ans ça représente toujours la même chose! C'est pour ça que c'est ce nombre indépendemment du reste qu'on veut faire chuter et si on comparait par rapport au nombre de voiture d'aujourd'hui et d'il y a vingt ans ça inciterait beaucoup moins les conducteurs alors qu'en parlant en "vie sauvée" "vie perdue" ça marque et ça marche :spamafote:

edit:  orthographe [:kzimir]

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2006 à 13:30:58
n°9346093
deedlit
Posté le 29-08-2006 à 13:45:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents
mortels pourraient être évités.

Mais c'est pas un chiffre précis. C'est une info balancée en l'air sans aucune explication.

Non non, c'est pas un chiffre balancé sans explication, il vient après l'analyse de milliers de mesures et d'analyses.

Citation :

Je pourrais balancer un truc du style "Si tous les conducteurs roulaient en voiture française, il y aurait 40% d'accident en moins", suffit que ça passe dans un document officiel pour le rendre crédible?

Tu peux balancer ce que tu veux, tu pourrais même avoir raison, mais c'est la différence entre mes exemples et le tien, moi je m'appuye sur des données, toi, c'est juste une affirmation lancé en l'air.
Tu sorts une étude qui confirment ce que tu dis, et tout de suite tu aurras plus de crédit.

Citation :

Et passer de 7800 à 5000 chez moi, ça fait 64%, et pas 75 :o

C'est parce que tu as mal lu   [:petrus75]  

deedlit a écrit :

la vitesse moyenne a baissé de 6 km/h entre 2002 et 2005, ce qui a contribué à 75 % de la baisse du nombre de mort sur cette période.

C'est 75 % de la baisse du nombres de morts  
Soit 75% de (7800-5000)= (75x2800)/100. Et non pas 75% de 7800.

Si on veut contester les chiffres, la première chose, c'est de bien les comprendre   [:tartalap]  

anthomicro a écrit :

J'y avais répondu plus haut en prenant en compte les sources officielles, ta seule réponse a été très laconique étant donné que tu n'avais aucun argument pour y répondre ... alors bon faut pas venir nous dire qu'on en trouve pas des preuves, dis plutôt qu'on ne trouve pas de choses pour lesquelles tu es d'accord ...

Tu reparle de ton animation flash? Tu as juste dit que la pluapart des accident n'avaient pas lieu sur autoroute et?

Là on parle de conportements, la politique mise en place a contribué à faire baisser la vitesse sur les routes, tout réseau confondu, tu as même reconnu que les radars y étaient pour quelque chose.

Et la baisse de la vitesse moyenne a fortement contribuée à la baisse du nombre de tués. Moi je veux juste une preuve que la vitesse n'est pas pas d'influence sur le nombre de tués c'est tout. (mais je sents que je vais attendre longtemps)

C'est bien beau de consteter les chiffres et sources officielles, mais à part ça, je vois aucun arguments   [:airforceone]  

La sécurité routière travaillent en collaboration avec plusieurs ministères, dont celui de la santé, avec les pompiers aussi, une centaine d'associations, dont les association d'aide aux  victimes, certaines autonomes (loi de 1901), les services d'uregences, les médecins etc.

Ils tremperaient tous dans la magouille? Un complot de cette ampleur, c'est surement un coup du FBI chinois pour continuer à nous vendre leurs radars pourris "made in China"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 29-08-2006 à 14:21:04
n°9349419
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 18:16:37  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu reparle de ton animation flash? Tu as juste dit que la pluapart des accident n'avaient pas lieu sur autoroute et?

Tu ne lis pas, tu me saoules ... lis un peu ce que j'écris et ce que les autres écrivent, reviens avec des arguments sérieux au lieu d'évincer ce que disent les autres et de te coller à tes sources officielles car tu n'es pas capable d'argumenter, et on discutera après ...

n°9354651
deedlit
Posté le 29-08-2006 à 23:54:00  profilanswer

anthomicro a écrit :

Tu ne lis pas, tu me saoules ... lis un peu ce que j'écris et ce que les autres écrivent, reviens avec des arguments sérieux au lieu d'évincer ce que disent les autres et de te coller à tes sources officielles

Désolé d'avoir un minimum de rigueur et de m'appuyer sur des données fiables  [:airforceone]  

Citation :

car tu n'es pas capable d'argumenter, et on discutera après ...

Mes arguments, c'est que partout où on a constaté une baisse de la vitesse, on a aussi constaté une baisse de la mortalité.  

Ps : j'attends toujours un lien qui me prouve le contraire   [:petrus75]

n°9354941
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 00:10:46  profilanswer

deedlit a écrit :

Désolé d'avoir un minimum de rigueur et de m'appuyer sur des données fiables  [:airforceone]  

Citation :

car tu n'es pas capable d'argumenter, et on discutera après ...

Mes arguments, c'est que partout où on a constaté une baisse de la vitesse, on a aussi constaté une baisse de la mortalité.  

Ps : j'attends toujours un lien qui me prouve le contraire   [:petrus75]

Et nous un lien qui montre sans contestation possible le fondement de ces données que tu qualifies de "fiables"...

Tu sais, un truc comme un enquèteur réellement indépendant?

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 00:11:17
n°9355000
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:14:03  answer

il faudrait rappeler qu'un débat d'idée est censé avoir lieu ici autour de solutions pour diminuer le nombre de morts sur les routes et non pas une guerre de chiffres :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 00:14:03  profilanswer

n°9355067
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 00:17:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et nous un lien qui montre sans contestation possible le fondement de ces données que tu qualifies de "fiables"...

Tu sais, un truc comme un enquèteur réellement indépendant?

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=188  :D  

L'insee aussi tremperait dans la magouille?  [:nafou]  

n°9355108
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 00:20:05  profilanswer

C'est ce que j'essaie de faire, mais apparemment quand on semble trouver des solutions pour diminuer le nombre de morts, certains contestent la fiabilité des sources  [:airforceone]

n°9355608
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 00:51:12  profilanswer

Alors... ça se résume en 1 phrase et 1 sigle:

Citation :

Insee (Institut national de la statistique et des études économiques)

Citation :

L'Insee décline toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.

Première chose, déduite du sigle: c'est un organisme d'état. Plus de précisions là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Insee

Ensuite la phrase parle d'elle-même...

A noter par ailleurs que les chiffres sur le coût de la vie sont unaniment admis comme foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 00:52:19
n°9355667
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:54:35  answer

Gigathlon a écrit :

Alors... ça se résume en 1 phrase et 1 sigle:

Citation :

Insee (Institut national de la statistique et des études économiques)

Citation :

L'Insee décline toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.

Première chose, déduite du sigle: c'est un organisme d'état. Plus de précisions là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Insee

Ensuite la phrase parle d'elle-même...

A noter par ailleurs que les chiffres sur le coût de la vie sont unaniment admis comme foireux.

ouai bon faut pas non plus tomber dans le délir paranoïaque hein :spamafote:

Les organismes d'Etat c'est pas (toujours) les chinois du FBI qui montent des complots à la solde du gouvernement en place :/

Les fonctionnaires qui y travaillent sont pas tous des membres de l'UMP :spamafote:

n°9355763
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 00:58:35  profilanswer

Fonctionnaires ou pas, en cas de faute grave (et ça peut être quasiment n'importe quoi), on peut être foutu à la porte du jour au lendemain.

Tu veux un exemple du niveau auquel on peut tomber pour pas scier la branche sur laquelle on est assis? :heink:  

Allez, regarde >> ce topic << et viens me dire que le monde il est tout bô tout gentil...

n°9355826
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 01:01:39  answer

Gigathlon a écrit :

Fonctionnaires ou pas, en cas de faute grave (et ça peut être quasiment n'importe quoi), on peut être foutu à la porte du jour au lendemain.

Tu veux un exemple du niveau auquel on peut tomber pour pas scier la branche sur laquelle on est assis? :heink:  

Allez, regarde >> ce topic << et viens me dire que le monde il est tout bô tout gentil...

faut que ce soit très grave pour un fonctionnaire alors (tu sais des instits pédophiles qui n'ont été que mutés... :sarcastic: ça existe et ouai le monde il est pô tout beau tout gentil :/ )

Et je comprends pas le topic que tu montre sur le roller skate là  :??: (je peux pas tout lire désolé)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 01:02:28
n°9355895
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 01:05:56  profilanswer

En résumé, l' "inventeur" affirme sans gêne des vertus qui feraient éclater un fou-rire généralisé dans un labo indépendant... En même temps, c'est non seulement sa place qu'il joue, mais probablement aussi son avenir, quelque part c'est compréhensible de ne pas vouloir finir endetté jusqu'au cou...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 01:06:25
n°9355983
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 01:10:34  answer

Gigathlon a écrit :

En résumé, l' "inventeur" affirme sans gêne des vertus qui feraient éclater un fou-rire généralisé dans un labo indépendant... En même temps, c'est non seulement sa place qu'il joue, mais probablement aussi son avenir, quelque part c'est compréhensible de ne pas vouloir finir endetté jusqu'au cou...

ok je vois :D

Mais pour le coup de l'INSEE tu pourrais tempérer un peu ta virulence je trouve :spamafote:

Même si je sais il y a des manipulations tout ça... le calcul du chômage me vient desuite à l'esprit :/

n°9356167
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 01:19:33  profilanswer

Je parle pas spécialement de manipulations, mais bien d'une incompétence caractérisée.

On sait qu'ils nous pondent des chiffres foireux dans plusieurs domaines facilement chiffrables, alors par quel miracle pourraient-ils fournir des données FIABLES pour quelque chose d'autrement plus complexe? (sachant que de base, c'est non mesurable et donc ça repose sur des calculs de statistiques dont on ne connaît pas la marge d'erreur...)

n°9356208
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 01:22:10  answer

Gigathlon a écrit :

Je parle pas spécialement de manipulations, mais bien d'une incompétence caractérisée.

On sait qu'ils nous pondent des chiffres foireux dans plusieurs domaines facilement chiffrables, alors par quel miracle pourraient-ils fournir des données FIABLES pour quelque chose d'autrement plus complexe? (sachant que de base, c'est non mesurable et donc ça repose sur des calculs de statistiques dont on ne connaît pas la marge d'erreur...)

Je veux bien te croire mais sur quoi tu te bases pour rabaisser le travail de tous ces gens? :??: (je veux pas me faire l'avocat du diable hein j'essai de comprendre  [:cosmoschtroumpf] )

n°9356250
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 01:24:33  profilanswer

Regarde les méthodes de calcul du coût de la vie déjà, ça peut donner une idée... :/

Sinon tout chiffre issu d'un calcul de statistiques est soumis à une marge d'erreur, qui bien sûr dans le cas qui nous intéresse n'est pas mentionnée, ce qui invalide purement et simplement la pseudo-étude. C'est un peu comme si en fac tu donnais directement le résultat d'un calcul bien tordu sans aucun cheminement, ta note elle est à la même hauteur que la crédibilité de cette donnée.

Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 01:26:31
n°9356251
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 01:24:33  profilanswer

sur la base de onnouscachetout.com

remettre en cause comme ca toute une methodologie de statistiques :/ ok y'a une marge d'erreur et ca reste des statistiques. mais on peut en degager une tendance quand meme.

faut prendre un peu de recul sur ces chiffres et les observer comme des indicateurs. faut pas les voir comme des données a prendre pour argent comptant. d'ailleurs c'est pour ca qu'il y a des textes d'analyses avec les petites images plein de traits, de courbes et de chiffres hein gigathlon  [:dewey], textes qui te permettent donc de prendre du recul

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-08-2006 à 01:28:49
n°9359101
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 12:03:05  profilanswer

boober a écrit :

sur la base de onnouscachetout.com

remettre en cause comme ca toute une methodologie de statistiques :/ ok y'a une marge d'erreur et ca reste des statistiques. mais on peut en degager une tendance quand meme.

Exactement  :jap:  

Citation :

faut prendre un peu de recul sur ces chiffres et les observer comme des indicateurs. faut pas les voir comme des données a prendre pour argent comptant. d'ailleurs c'est pour ca qu'il y a des textes d'analyses avec les petites images plein de traits, de courbes et de chiffres hein gigathlon  [:dewey], textes qui te permettent donc de prendre du recul

Oui mais, prendre du recul, ce n'est pas nier les faits  [:airforceone]  
C'est comme si je disais que les chiffres de ton premier post ne sont pas fiables (ben oui, c'est des chiffres de la sécurité-routières-tous-incompétents). D'ailleurs, si j'allais plus loin, je constaterais que tu prend pour argent comptant ces chiffres, et tu vas même jusqu'à remettre en cause les résultats enregistré sur plusieurs mois et années en te basant sur un seul week-end :

Citation :

decidement notre gouvernement entreprend plein d'action pour au final nous faire payer mais pour pas inverser la tendance ...

Prendre du recul, c'est constater cette hausse, ponctuelle, et voir si elle continue ou diminue dans les mois à venir, là on pourra en tirer des conclusions significatives.

Pour le moment, la tendance est à la baisse, et rien ne démontre du contraire. Et c'est pas en remétant en cause la compétance ou la nature même des stats que ça changera quelque chose.

Gigathlon a écrit :

Désolé de te décevoir, mais on est en 2006, et on est tout à fait capable techniquement de mesurer tout ce qu'on veut.

Après pour des raisons pratiques, tu imagines bien qu'on n'a pas mésurer la vitesse de chaque véhicules. Et c'est là qu'entre en jeu les stats, et, la question a déjà été posée, mais elle vaut une réponse je crois, sur quoi tu te bases pour remettre en doute ces caluls et leurs fiabilités?

Quand une agence sanitaire sort un rapport sur le tabagisme, tu demandes la marge d'erreur, ou le résultat donnés sont suffisemment fiables et significatifs? Pourtant l'Etat a tout interet à trucquer les résultats puisqu'il se gave jusqu'à l'os grace aux taxes  [:petrus75]  

J'suis curieux de savoir ce que penseraient les médecins, chercheurs ou biologistes si ils apprenaient qu'ils travaillent avec méthodes foireuses. [:nafou]

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 12:30:17
n°9359477
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 13:05:50  profilanswer

deedlit a écrit :

(...)
Oui mais, prendre du recul, ce n'est pas nier les faits  [:airforceone]  
C'est comme si je disais que les chiffres de ton premier post ne sont pas fiables (ben oui, c'est des chiffres de la sécurité-routières-tous-incompétents). D'ailleurs, si j'allais plus loin, je constaterais que tu prend pour argent comptant ces chiffres, et tu vas même jusqu'à remettre en cause les résultats enregistré sur plusieurs mois et années en te basant sur un seul week-end :

Citation :

decidement notre gouvernement entreprend plein d'action pour au final nous faire payer mais pour pas inverser la tendance ...

Prendre du recul, c'est constater cette hausse, ponctuelle, et voir si elle continue ou diminue dans les mois à venir, là on pourra en tirer des conclusions significatives.

(...)

en effet. ce que je voulais mettre en evidence c'est qu'aux grand chassés croisés ou lors des week end de grandes affluences routieres, il me semble (faut que je retrouve les sources)qu'il y a toujours autant de mort voir plus.

donc le systeme de repression en place est-il pleinement responsable de la tendance a la baisse annuelle du nombre de morts sur la route? n'y a-t-il pas d'autres facteurs qui rentrent tout simplement en compte le reste de l'année et qui sont omis (volontairement ou involontairement)? (transports en communs, train, avions ? que-sais-je?)

c'est pour ca que j'aborde la notion d'augmentation du traffic que l'on peut eventuellement corrélé avec la croissance du nombre de vehicule en service. Ce sont des facteurs importants qui accroissent le risque d'accident indeniablement. et sur ces periodes de traffic dense, le systeme de repression en place semble se montrer innefficace tout autant qu'avant voir meme inverse la tendance comme evoqué : le radar qui a l'effet inverse de sa fonction premiere - ce n'est qu'une exemple  

mais sinon tu as raison dans le fond de tes propos. Mon premier post n'etait pas forcement tres pertinent car mal argumenté :jap:  

(et je prends note)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-08-2006 à 13:10:10

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9359917
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 13:50:12  profilanswer

deedlit a écrit :

Après pour des raisons pratiques, tu imagines bien qu'on n'a pas mésurer la vitesse de chaque véhicules. Et c'est là qu'entre en jeu les stats, et, la question a déjà été posée, mais elle vaut une réponse je crois, sur quoi tu te bases pour remettre en doute ces caluls et leurs fiabilités?

Quand une agence sanitaire sort un rapport sur le tabagisme, tu demandes la marge d'erreur, ou le résultat donnés sont suffisemment fiables et significatifs? Pourtant l'Etat a tout interet à trucquer les résultats puisqu'il se gave jusqu'à l'os grace aux taxes  [:petrus75]  

J'suis curieux de savoir ce que penseraient les médecins, chercheurs ou biologistes si ils apprenaient qu'ils travaillent avec méthodes foireuses. [:nafou]

1) Réponse donnée: méthodologie on ne peut plus opaque + résultat sans marge d'erreur (la "tendance", ça ne veut strictement rien dire si la répartition se fait sur un delta - je sais même pu le symbole tiens - de +/-100%, on est d'accord?) + ne pas scier la branche sur laquelle on est assis = crédibilité 0.

2) Une agence sanitaire ne s'engage que sur un échantillon, le fameux slogan "le tabac tue" n'en est aucunement issu et un nombre conséquent de médecins/biologistes te répondront que les fumées des moteurs diesel à filtres à particules sont autrement plus dangereuses (particules de carbone venant s'insérer dans les tissus qui se nécrosent, ce n'est pas de la science-fiction, mais bien de la science).

3) Les médecins , chercheurs et biologistes ont bien d'autres préoccupations que de faire de la comm et des études, pour ça on a le CNRS (Centre National de la Recherche... tiens donc, encore un organisme d'état [:gratgrat]). D'ailleurs au passage ça les dérange pas plus que ça de voir des médocs contenant des poisons dont l'effet est connu depuis un moment, juste histoire de les rendre reconnaissables/plus attrayants (dioxyde de titane, tartrazine...), si tant est qu'ils soient au courant...

n°9360088
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:06:35  profilanswer

boober a écrit :

donc le systeme de repression en place est-il pleinement responsable de la tendance a la baisse annuelle du nombre de morts sur la route? n'y a-t-il pas d'autres facteurs qui rentrent tout simplement en compte le reste de l'année et qui sont omis (volontairement ou involontairement)? (transports en communs, train, avions ? que-sais-je?)

c'est pour ca que j'aborde la notion d'augmentation du traffic que l'on peut eventuellement corrélé avec la croissance du nombre de vehicule en service. Ce sont des facteurs importants qui accroissent le risque d'accident indeniablement. et sur ces periodes de traffic dense, le systeme de repression en place semble se montrer innefficace tout autant qu'avant voir meme inverse la tendance comme evoqué : le radar qui a l'effet inverse de sa fonction premiere - ce n'est qu'une exemple  

mais sinon tu as raison dans le fond de tes propos. Mon premier post n'etait pas forcement tres pertinent car mal argumenté :jap:  

(et je prends note)

Je ne dit pas que la vitesse à elle seule est responsable de la totalité des accidents ou mort mais c'est un facteur très important, comme l'alcool aussi, mais apparemment c'est pas trop le débat de ce topic  :whistle: .

Depuis des années voir décennies, on constate une tendance générale à la baisse des victimes qui a pour origine de multiples raisons, meilleures infrastuctures, traffic différent, véhicules mieux sécurisés (par ex l'air bag à du jouer son rôle dans la baisse des accident grave), bref, il y a toute une série d'explications pour cette tendance lourde et régulière. En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec certains, c'est que la baisse significative de ces dernières années ne peut pas s'expliquer uniquement par ses facteurs.  

En 1 ans, la baisse du nombre de tués est quasiment égale aux 10 dernières années. Tu disais dans un autre poste qu'il fallait comparer ce qui est comparable, et là justement, en 1 an, les condition générales n'ont pas pues changer à ce point pour expliquer ces résultats. Le qualité des infrastuctures est la même, le parc automobile aussi, idem pour les habitudes etc, la seule chose vraiment significative est une approche différente et une répréssion plus forte.

Après, si la tendance repartait à la hausse, je serait bien obligé de réviser mon jugmement, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

n°9360130
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:13:42  profilanswer

deedlit a écrit :

En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec certains, c'est que la baisse significative de ces dernières années ne peut pas s'expliquer uniquement par ses facteurs.

Tu oublie pas mal de choses...

Il y a 10 ans, on contractait rarement un crédit pour autre chose qu'une baraque, ce n'est plus vraiment le cas, et d'ailleurs l'endettement des français est en hausse constante, étrange non?

De même, nos amis beaux parleurs ont enfin compris ces dernières années que certains axes étaient sous-dimensionnés, et des mesures ont été prises pour les doubler.

On rajoute une pincée d'hiver chaud, on a la totale.

n°9360204
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:20:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

1) Réponse donnée: méthodologie on ne peut plus opaque + résultat sans marge d'erreur (la "tendance", ça ne veut strictement rien dire si la répartition se fait sur un delta - je sais même pu le symbole tiens - de +/-100%, on est d'accord?) + ne pas scier la branche sur laquelle on est assis = crédibilité 0.

La méthodologie est là  : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] t_vit1.pdf
Tu n'es pas d'accord avec eux, très bien, va les éclairer,  ils seront ravis que tu leur apprènes leur métier  [:tartalap]  

Citation :

2) Une agence sanitaire ne s'engage que sur un échantillon, le fameux slogan "le tabac tue" n'en est aucunement issu et un nombre conséquent de médecins/biologistes te répondront que les fumées des moteurs diesel à filtres à particules sont autrement plus dangereuses (particules de carbone venant s'insérer dans les tissus qui se nécrosent, ce n'est pas de la science-fiction, mais bien de la science).

Logique complètement fallacieuse : il y a plus dangeureux que le tabac, donc le tabac n'est pas dangeureux  [:petrus75]

Citation :

3) Les médecins , chercheurs et biologistes ont bien d'autres préoccupations que de faire de la comm et des études, pour ça on a le CNRS (Centre National de la Recherche... tiens donc, encore un organisme d'état [:gratgrat]). D'ailleurs au passage ça les dérange pas plus que ça de voir des médocs contenant des poisons dont l'effet est connu depuis un moment, juste histoire de les rendre reconnaissables/plus attrayants (dioxyde de titane, tartrazine...), si tant est qu'ils soient au courant...

Donc, la sécurité routière ne fait que de la com et en a strictement rien à foutre du nombre de tuer  :ouch:  

Et puis maintenant, c'est le CNRS qui est mouillé  :lol:  

Finalement, il n'y a plus que le posteur de HFR qui est clean [:nafou]

n°9360257
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:23:41  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu n'es pas d'accord avec eux, très bien, va les éclairer,  ils seront ravis que tu leur apprènes leur métier  [:tartalap]

Sérieux, tu l'a lu leur machin avant de mettre le lien? [:rofl]

Traduction: "Alors, en fait, c'est pas des mesures, c'est même pas la vraie vitesse moyenne, on la fait un peu au petit bonheur la chance selon les critères voulus".

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 14:24:48
n°9360272
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:24:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu oublie pas mal de choses...

Il y a 10 ans, on contractait rarement un crédit pour autre chose qu'une baraque, ce n'est plus vraiment le cas, et d'ailleurs l'endettement des français est en hausse constante, étrange non?

De même, nos amis beaux parleurs ont enfin compris ces dernières années que certains axes étaient sous-dimensionnés, et des mesures ont été prises pour les doubler.

On rajoute une pincée d'hiver chaud, on a la totale.

Désolé mais ça devient risible là : y a 10 ans on achetais sa voiture cash et les crédit ne servait que pour les baraques :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 14:25:38
n°9360293
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:25:25  profilanswer

deedlit a écrit :

Désolé mais ça devient risible là : y a 10 ans on achetais sa voiture cash  :lol:

Désolé de te l'apprendre, mais oui.

n°9360323
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:26:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sérieux, tu l'a lu leur machin avant de mettre le lien? [:rofl]

Traduction: "Alors, en fait, c'est pas des mesures, c'est même pas la vraie vitesse moyenne, on la fait un peu au petit bonheur la chance selon les critères voulus".

Comme je disais, écrit leur pour leur faire part des tes méthodes, mais surtout, surtout, tu postes leur réponse.

Gigathlon a écrit :

Désolé de te l'apprendre, mais oui.

Mais t'es sérieux en plus  :ouch:  

Tout mes potes à l'époque avaient acheté leur voiture à crédit, c'dingue ça.  
(Surement des erreurs statistiques   :whistle:  )

Donc pour toi le crédit il y a 10 ne servait que pour l'achat d'une baraque? Ok

Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 14:33:38
n°9360421
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:33:27  profilanswer

Quand je dis y'a 10 ans, comprendre jusqu'à il y a 10 ans (environ hein).

Une bagnole neuve, ça restait le salaire annuel d'un employé qualifié, on commençait le plus souvent avec des occasions à 15000F grand max.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-08-2006 à 14:35:31
n°9360448
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:36:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quand je dis y'a 10 ans, comprendre jusqu'à il y a 10 ans (environ hein).

Une bagnole neuve, ça restait le salaire annuel d'un employé qualifié, on commençait le plus souvent avec des occasions à 15000F max.

Au fait, j'viens d'y penser quelle rapport avec la vitesse sur les routes?

n°9360458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:36:51  profilanswer

deedlit a écrit :

Au fait, j'viens d'y penser quelle rapport avec la vitesse sur les routes?

Aucun, mais avec les accidents mortels, c'est une autre affaire :non:

n°9360580
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 14:47:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Aucun, mais avec les accidents mortels, c'est une autre affaire :non:

Donc, parce que jusqu'à il y a 10 ans, on faisait un crédit pour s'acheter un bagnole, ça explique la baisse de 8% et de 20% du nombre d'accidents mortels sur les routes l'année dernière et il y a 2 ans. Désolé, mais là il manque un morceau dans le raisonnement logique.

Et pourquoi cette baisse significative n'a pas eu lieu il y a 10 ans?

Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 14:52:06
n°9360631
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-08-2006 à 14:51:32  profilanswer

Acheter une poubelle à 5000F à l'époque, acheter une trotinette à 15000€ à crédit maintenant, aucune différence pour toi sur la qualité du parc?

Tout ça sachant que lesdites poubelles à 5000F elles ont été utilisées jusqu'à la corde hein, car le crédit pour tout c'est pas ce qui rentre le mieux dans la tête des français habitués à capitaliser, en particulier dans l'immobilier.

n°9361050
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 15:25:13  answer

Gigathlon a écrit :

Acheter une poubelle à 5000F à l'époque, acheter une trotinette à 15000€ à crédit maintenant, aucune différence pour toi sur la qualité du parc?

Tout ça sachant que lesdites poubelles à 5000F elles ont été utilisées jusqu'à la corde hein, car le crédit pour tout c'est pas ce qui rentre le mieux dans la tête des français habitués à capitaliser, en particulier dans l'immobilier.

y'a toujours des poubelles aujourd'hui notamment chez les jeuns :spamafote: :mon voisin a une voiture payée 500€  [:aaah]

non ce n'est pas une voiture en kit  :whistle:  :o

Et je sais plus où j'avais lu ça mais le parc français ne rajeunissait pas (environ 7ans)

Je pense que la qualité du parc vient plus de l'évolution technologique et du renouvellement toujours régulier de la voiture que du crédit [:tinostar]

edit:  

Citation :

De même que l'âge moyen des voitures particulières n'a pas changé depuis 2004 et serait estimé à 8 ans au 1er janvier 2006.

http://www.journalauto.com/infos/a [...] ticle=2996

et

Citation :

L'âge moyen du parc automobile français était de :
6,9 ans en 1998  
7,1 ans en 1999  
7,7 ans en 2000  
7,7 ans en 2001

http://www.argusauto.com/faq/index [...] 6&IdRub=26

edit 2: tu vois on dirait même que l'âge moyen du parc automobile français augmente  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 15:28:12
n°9361386
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 15:59:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et toi tu ne veux pas voir ce qui est important dans l'histoire...

Pourquoi cette chute brutale alors que le renouvellement du parc automobile est un proccessus lent et régulier (entre 10 et 15 ans)?

Edit : Si j'en crois le post juste au dessus (merci pour les infos  :jap: ), la qualité du parc auto était moins bon en 2004 qu'en 2000.....

c'est toujours la meilleur qualité du parc qui est responsable de la baisse du nombre de tués sur cette période? :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 16:33:48
n°9363242
anthomicro
Posté le 30-08-2006 à 19:06:39  profilanswer

deedlit a écrit :

Je ne dit pas que la vitesse à elle seule est responsable de la totalité des accidents ou mort mais c'est un facteur très important[...]

J'ai démontré plus haut que ça n'était pas le cas sur autoroute déjà, en utilisant des sources officielles que tu affectionnes tant (et un peu de jugeotte ...)

deedlit a écrit :

Après, si la tendance repartait à la hausse, je serait bien obligé de réviser mon jugmement, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Le week end plus meurtrier qu'avant (et très fortement d'ailleurs) en est une, une hausse ... après tout dépend comment tu "lisses" tes statistiques. Le week end en question prouve d'ailleurs que malgré tout l'arsenal débile répressif qui est présent, on peut très bien avoir deux fois plus de morts qu'actuellement ... j'aimerais bien voir les statistiques du nombre de blessés (graves et légers) comparé aux années précédentes moi  :whistle:  

deedlit a écrit :

Tu sais certains il faudrait leur apprendre leur métier... Après on leur fait dire ce qu'on veut aux statistiques ... quand on les lit en détail on se rend compte que c'est rigolo, comme je l'avais fait pour l'animation flash...  

Citation :

L'âge moyen du parc automobile français était de :
6,9 ans en 1998  
7,1 ans en 1999  
7,7 ans en 2000  
7,7 ans en 2001

http://www.argusauto.com/faq/index [...] 6&IdRub=26[/quotemsg]

Les Français étant de plus en plus endettés, je pense qu'ils changent désormais moins souvent de voiture. C'est vrai, on est taxés de partout, avec parfois des taxes pour taxer les autres taxes ... non mais n'importe quoi ...

deedlit a écrit :

Edit : Si j'en crois le post juste au dessus (merci pour les infos  :jap: ), la qualité du parc auto était moins bon en 2004 qu'en 2000.....

Bah non, si en 2004 l'âge moyen du parc est de 7.7 ans, ça veut dire que les voitures ont été en moyenne achetées en 1996 (en gros), alors qu'en 2000 elles avaient été achetées en moyenne en 1993 ... bref entre temps la qualité et la sécurité des voitures a augmenté ... bref se baser sur l'âge moyen du parc auto c'est une connerie puisque les années défilent ... tant que l'âge moyen du parc auto n'augmente pas de un point chaque année, la qualité moyenne du parc augmente :)

Tu vois qu'aux stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, suffit de pas réfléchir et les idées fausses sont colportées...

n°9363844
deedlit
Posté le 30-08-2006 à 20:11:16  profilanswer

anthomicro a écrit :

J'ai démontré plus haut que ça n'était pas le cas sur autoroute déjà, en utilisant des sources officielles que tu affectionnes tant (et un peu de jugeotte ...)

Ha mais tu étais d'accord pour dire que les radars ont contribué à faire baissé la vitesse sur tous les réseaux, donc, les effets des radras se sont répercutés sur le comportement des automobilistes pas uniquement sur les autoroutes, donc, tu n'as rien démontré du tout.

Citation :

Le week end plus meurtrier qu'avant (et très fortement d'ailleurs) en est une, une hausse ... après tout dépend comment tu "lisses" tes statistiques. Le week end en question prouve d'ailleurs que malgré tout l'arsenal débile répressif qui est présent, on peut très bien avoir deux fois plus de morts qu'actuellement ... j'aimerais bien voir les statistiques du nombre de blessés (graves et légers) comparé aux années précédentes moi  :whistle:

Y a qu'a demander  :D  

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] SY_BIL.pdf
ou ici
http://villemin.gerard.free.fr/Cul [...] m#Approche

Je suis certains que tu ne serras pas étonné d'apprendre que le nombre d'accidents baisses aussi.

Le baisse du nombre d'accidents, en %, est un peu moins importante que celles des tués, toujours en %, et c'est facilement compréhensible étant donné que  la vitesse étant un facteur aggravant,  enfin, je vais pas t'expliquer qu'un accident à 150 km/h est plus dangeureux que le même à 100 km/h. SI? Faut même expliquer ça?  [:nafou]  

Citation :

Tu sais certains il faudrait leur apprendre leur métier... Après on leur fait dire ce qu'on veut aux statistiques ... quand on les lit en détail on se rend compte que c'est rigolo, comme je l'avais fait pour l'animation flash...

J'adore, Hfr regorge d'expert en tout genre, y a un vrai vivier ici  :lol:  

http://www.cite-sciences.fr/franca [...] rticle=863

Tiens qq commentaires de Claude Got, encore un charlatant qui sera ravi que tu lui apprène sont métier.

A écouter particulièrement «La réduction des vitesses est le principal facteur.»

Citation :

Bah non, si en 2004 l'âge moyen du parc est de 7.7 ans, ça veut dire que les voitures ont été en moyenne achetées en 1996 (en gros), alors qu'en 2000 elles avaient été achetées en moyenne en 1993 ... bref entre temps la qualité et la sécurité des voitures a augmenté ... bref se baser sur l'âge moyen du parc auto c'est une connerie puisque les années défilent ... tant que l'âge moyen du parc auto n'augmente pas de un point chaque année, la qualité moyenne du parc augmente :)

Excatement, mais si tu avais bien suivi la conversation, c'ést pas moi qui ai avancé l'argument de l'age des voitures, donc je suis entièrement d'accord avec toi, vouloir mettre la baisse du nombre de mort sur uniquement l'age moyen est une connerie puisque les années défile et les points de comparaison ne sont plus les mêmes à 10 ans d'intervale.
En revanche, pour ce qui est de la qualité moyenne, entre 2003 et 2004, le qualité du parc était exactement la même, a peu de chose pret, d'où vient donc cette baisse de 20%?

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 30-08-2006 à 20:24:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)