Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9335538
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2006 à 13:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

la conclusion  :lol:  

Un avis objectif et sérieux te dira que tout ce qui contribu à faire respecter la vitesse et changer le comportement des automobiliste (90 % des accidents sont du à un défaut de comportement) est efficace.

vas y explique pourquoi :o

deedlit a écrit :

Avec ces mesures "à la con", la vitesse moyenne (très important ce mot quand on a une vison global et pas seulement sur le tronçon que je prends moi avec ma voiture à moi) a baissé de 6 km/h entre 2002 et 2005, ce qui a contribué à 75 % de la baisse du nombre de mort sur cette période.

Corrélation?
75%? Source?

deedlit a écrit :

Si tous les conducteurs respectaient la limitation de vitesse, 25% des accident mortels pouraient être évités. Un radar, contrairement aux idées reçues, n'est pas fait que pour respecter la vitesse dans la zone proche du radar, c'est aussi pour changer les comportements, mettre des radars sur le zones de grande influence a ce but, sensibiliser le plus grand nombre.  

Sources?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 13:30:45  profilanswer

n°9335544
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2006 à 13:31:38  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Non, pas du tout. :D

Mais étant fumeur, je tente le plus possible de ne pas pourrir la santé de mes concitoyens. :o
Si ceux qui aiment conduire pouvaient le faire sur des circuits qui leurs sont réservé et se planter tous seuls comme des grands sans entrainer fauchages et dégats matériels autre que sur eux même ou sur leurs biens, ça m'arangerait aussi. :jap:

Parce que pour toi aimer conduire = conduire dangereusement?
Totalement con comme raisonnement

---------------
n°9335852
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-08-2006 à 14:00:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que pour toi aimer conduire = conduire dangereusement?
Totalement con comme raisonnement

Non, pragmatique. [:aloy]

L'homme fait forcemment des erreurs qu'elles soient intentionnelles ou non. :o
En conséquence, lui donner à faire quelque chose qui peut mal tourner tournera forcemment mal. La conduite n'est qu'un exemple parmis de nombres de la loi de murphy. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°9337023
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-08-2006 à 15:43:50  profilanswer

deedlit a écrit :

Avec ces mesures "à la con", la vitesse moyenne (très important ce mot quand on a une vison global et pas seulement sur le tronçon que je prends moi avec ma voiture à moi) a baissé de 6 km/h entre 2002 et 2005, ce qui a contribué à 75 % de la baisse du nombre de mort sur cette période.

Je reviens là-dessus, mais je pense avoir démontré que ce n'était pas des mesures, mais bel et bien des estimations.

n°9337378
Ciler
Posté le 28-08-2006 à 16:14:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je reviens là-dessus, mais je pense avoir démontré que ce n'était pas des mesures, mais bel et bien des estimations.

Personnellement, je dirais que c'est une estimation correcte (qualitativement en tout cas). Sur un trajet similaire (comportant departementales, nationales et autoroute), dans les memes conditions meteo et avec a priori la meme densite de circulation, il me semble que ces 3 dernieres annees j'ai ete moins double que les annees precedentes. J'attribue cela a une allure generale plus faible, bien que je sois incapable de mettre un chiffre dessus - mais c'est bien sur subjectif.

Precision  : sur autoroute je roule a 110 autant que possible (consommation minimale).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9337454
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:18:51  answer

Je pense que les morts sur la route diminués si le permis n'était pas donné à vie...

quand je vois mon grand père dans sa grosse C5 de "138chevaux, c'est bien pour doubler regarde :o" qui conduit mais surtout double... :sweat:

Spoiler :

[:kzimir]

Mais je pense que les morts sur les routes diminueront d'eux-mêmes grâce:
-aux évolutions technologiques,
-à l'évolution de l'apprentissage de la conduite (avoir son permis aujourd'hui est bien plus dur que d'avoir le bac :sweat: )
-à l'augmentation de prix du pétrole :D

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 16:19:54
n°9338133
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:18:30  answer

Citation :

avoir son permis aujourd'hui est bien plus dur que d'avoir le bac

en meme temps le permis tu peux le passer chaque mois si tu veux, et le permis s'adresse a un public beaucoup plus vaste que le bac..
si tu fais une preselection des candidats et que tu fais passer 10 fois le permis de conduire a ces candidats tu verra qu'il est au moins 20 fois plus simple d'avoir son permis que le bac...

n°9338279
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:30:58  answer

Je comprends pas trop là ton truc de présélection on s'en fou :spamafote: ... le truc qui permet la comparaison c'est la réussite à l'examen:

Permis de conduire catégorie B  

1 326 575 examinés
68 4 155 reçus

taux de réussite

51.57 % de reçus toutes présentations confondues
53.29 % de reçus en 1ère présentation

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ermis.html

Baccalauréat

Le taux de réussite au baccalauréat 2006 a atteint cette année un niveau record : c'est le taux le plus élevé de l'histoire du Bac !
81,9% des candidats ont été reçus, contre 79,9% en 2005.
Il varie d'une série à une autre (89% en S, 84% en ES, 83 en L) et d'une filière à une autre :
séries générales
en 2005 : 83,9 % de reçus ; en 2006 : 86,5% (2,6)
séries technologiques
en 2005 : 76,1 % de reçus ; en 2006 : 77,2% (1,1)
séries professionnelles
en 2005 : 75,1% de reçus ; en 2006 : 76,8% (1,7)

http://f4.www.france-examen.com/ba [...] 1156778926

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 17:31:30
n°9338341
marcovino
Posté le 28-08-2006 à 17:37:57  profilanswer

changer l'attitude des conducteurs, qu'ils soient tempérés au volant et moins stressés,
conduire plus calmement et faire plus attention car la conduite est un sport, il faut faire l'effort de tourner sa tête parfois pour regarder autour de soi!!

n°9338378
deedlit
Posté le 28-08-2006 à 17:43:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ecoute, on peut continuer à jouer sur les mots, si des experts utilisent le terme de "vitesse moyenne", c'est que ça a un sens, je n'ai, perso, pas les qualifications pour les contredire. Et, il n'empèche que la vitesse moyenne baisse, estimation ou pas  [:tartalap]

Tolor a écrit :

deedlit a écrit :

Si tous les conducteurs respectaient la limitation de vitesse, 25% des accident mortels pouraient être évités. Un radar, contrairement aux idées reçues, n'est pas fait que pour respecter la vitesse dans la zone proche du radar, c'est aussi pour changer les comportements, mettre des radars sur le zones de grande influence a ce but, sensibiliser le plus grand nombre.  

Sources?

deedlit a écrit :

Corrélation?
75%? Source?

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ologie.pdf ----> page 12

Après on peut toujours contester ces chiffres et analyses, mais ça deviendra tout de suite moins crédibles et sérieux comme discution [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 28-08-2006 à 17:59:41
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:43:20  profilanswer

n°9338893
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 18:43:51  profilanswer

marcovino a écrit :

changer l'attitude des conducteurs, qu'ils soient tempérés au volant et moins stressés,
conduire plus calmement et faire plus attention car la conduite est un sport, il faut faire l'effort de tourner sa tête parfois pour regarder autour de soi!!

non.  :non:  

la conduite est sport automobile sur circuit pas sur route.  :sarcastic:  

la conduite est tout sauf un sport pour l'usager. c'est un luxe, une necessité, une habitude, et quoiqu'il en soit ca reste une activité dangereuse.

nous sommes tous au volant d'engins de mort.

et surtout ces dernieres decennies ou le nombre de voiture a doublé voir triplé.

c'est mathematique: plus de voiture, plus de trafic, plus d'accident, plus de mort.  

la prevention et la sanction c'est bien mais faudrait surtout que la perception de la voiture et de la conduite ainsi que les comportements "la route m'appartient" change.

et ca ca devrait faire parti du permis. mais pas une phrase par ci par la genre "faut pas faire ci , faut pas faire ca et gnagnagni et gnagnagna"

du matraquage. des images choc d'entré de jeux. il faudrait que la voiture fasse peur. et la la vigilence de chacun s'en trouverait augmenté

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9338932
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 18:47:23  answer

Je roule doucement (voiture neuve en rôdage oblige) et vu que j'essaie d'économiser les freins, j'anticipe afin de les utiliser le moins possible en privilégiant les décélérations naturelles. Ca fait chier le monde et j'en suis très content. J'ai toujours un con collé à mon pare-chocs. Qu'ont-ils tous à être si pressés :o

Les Français ont une mentalité de merde, voila.

J'habite en Savoie, un coin réputé pour ses chauffards. Quand je vais en Suisse, la différence est immédiate et flagrante : tous les conducteurs sont courtois et respectueux du code de la route. Quand par hasard il y a UN gland qui remonte une file arrêtée au feu rouge, c'est sûr à 100% que c'est un Français.

Je suis allé au US. Idem, les gens conduisent calmement, ils sont pas pressés. Là-bas, dès qu'une sirène de police retentit, tout le monde stoppe, si bien que j'ai déjà vu des policiers/pompiers remonter une highway en sens inverse.

Il faut bien dire aussi que je me suis fait arrêter une fois. J'ai rien capté de ce que le flic disait, du coup je me suis retrouvé plaqué à terre sur la route avec la matraque dans le dos par un mec trop balaise. Rien à voir avec les méthodes de la police française, ça c'est des flics :love:

n°9339614
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-08-2006 à 20:08:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Ecoute, on peut continuer à jouer sur les mots, si des experts utilisent le terme de "vitesse moyenne", c'est que ça a un sens, je n'ai, perso, pas les qualifications pour les contredire. Et, il n'empèche que la vitesse moyenne baisse, estimation ou pas  [:tartalap] Sources?Corrélation?
75%? Source?
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ologie.pdf ----> page 12

Après on peut toujours contester ces chiffres et analyses, mais ça deviendra tout de suite moins crédibles et sérieux comme discution [:airforceone]

En gros, tout ce qui vient de la "sécurité routière", autrement dit de la gendarmerie, est forcément juste... ça doit être pour ça qu'il y a des trucs totalement incompréhensibles liés à leurs conclusions va [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-08-2006 à 20:08:27
n°9340012
deedlit
Posté le 28-08-2006 à 20:54:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En gros, tout ce qui vient de la "sécurité routière", autrement dit de la gendarmerie, est forcément juste... ça doit être pour ça qu'il y a des trucs totalement incompréhensibles liés à leurs conclusions va [:yamusha]

Donc, tu es en train de me dire que tu as les compétences, l'expérience et la méthodologie neccessaire pour contredire leurs analyses et conclusions? Je suppose que pour ça, tu t'appuies sur des données, des statistiques et des mesures autrement plus fiables.

Ce serait bien de nous les faire partager [:tartalap]  

Au fait, pour info :

Citation :

L'observatoire des vitesses
Régulièrement, et indépendamment des forces de l’ordre, des mesures sont faites des vitesses et du respect des interdistances.

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] index.html  

Domage [:airforceone]

n°9340146
marcovino
Posté le 28-08-2006 à 21:08:04  profilanswer

boober a écrit :

la conduite est tout sauf un sport pour l'usager. c'est un luxe, une necessité, une habitude, et quoiqu'il en soit ca reste une activité dangereuse.

et surtout ces dernieres decennies ou le nombre de voiture a doublé voir triplé.

c'est mathematique: plus de voiture, plus de trafic, plus d'accident, plus de mort.  

la prevention et la sanction c'est bien mais faudrait surtout que la perception de la voiture et de la conduite ainsi que les comportements "la route m'appartient" change.

et ca ca devrait faire parti du permis. mais pas une phrase par ci par la genre "faut pas faire ci , faut pas faire ca et gnagnagni et gnagnagna"

du matraquage. des images choc d'entré de jeux. il faudrait que la voiture fasse peur. et la la vigilence de chacun s'en trouverait augmenté

attention à ne pas me comprendre mal !!  :pfff:  
je dis sport car il faut être 100% attentif, et tourner sa tête pour voir l'angle mort des rétros! et faire tout ça c'est fatigant, donc c'est un sport!
mais pas sport en tant que sport auto hein... ça c'est sur circuit...
pourtant j'étais clair dans mes phrases, j'ai dit "sport" car il faut faire un minimum d'effort physique et mental, et c'est justement quand ça devient une habitude que ça devient dangereux car on ne fait plus d'effort !

n°9340242
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 21:18:08  answer

Je n'irais pas jusque là. Ce qui est gênant c'est que certains s'octroient un droit d'exception aux règles usuelles du Code de la Route. A côté de cela, il faut aussi reconnaitre que ce qui n'aide pas c'est le système de sanction parfois aberrant: faire 1km/h ou 40km/h d'excès de vitesse revient à payer la même amende, seul le nombre de points change, alors qu'il faudrait peut-être instaurer pour plus de logique un système proportionnel au niveau pécuniaire, je crois que l'Allemagne a adopté ce système ainsi que des pays Scandinaves, seulement ça ferait une remontée d'argent moins conséquente pour l'Etat Français. De plus, les limitations de vitesse sont anarchiques dans certains coins: pourquoi une route dégagée passe-t-elle de 90 à 70 ou de 130 à 110km/h subitement? Sans compter que des limitations de vitesse peuvent se succéder sur quelques kms.

Le fait d'être Français a pas du t'aider mon ami :/

n°9341583
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 23:18:03  profilanswer

tu parles surement des elus du gouvernement qui ont l'habitude de montrer le bon exemple  [:chris barnes]  

n°9341745
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-08-2006 à 23:30:29  profilanswer

Salut,

Grâce (ou à cause) du radar automatique à hauteur de METZ - MONDELANGE, il y eu aujourd'hui vers 15H
plusieurs accidents et un énorme bouchon.

:kaola:

n°9341805
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 23:35:53  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

Salut,

Grâce (ou à cause) du radar automatique à hauteur de METZ - MONDELANGE, il y eu aujourd'hui vers 15H

ben s'plutot positif :o au moin pdt ces heures la le radar aura servit a reduire le nombre de mort :o

gros bouchons == > vitesses reduites :o

n°9341909
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 23:44:35  answer

pasvu_paspris a écrit :

Salut,

C'est un coin pourri là bas, y a des radars tous les 5 kms [:prodigy]

n°9342229
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 00:26:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Donc, tu es en train de me dire que tu as les compétences, l'expérience et la méthodologie neccessaire pour contredire leurs analyses et conclusions? Je suppose que pour ça, tu t'appuies sur des données, des statistiques et des mesures autrement plus fiables.

Je me base sur un truc que tout le monde a: un cerveau, avec des ptits neurones qui marchent...

Comme je te l'ai expliqué, on ne peut pas mesurer la vitesse moyenne, on a donc affaire à des "estimations" basées sur des calculs totalement inconnus, et délivrées par ceux qui justement ont tout intérêt à dire que "la répression, ça marche", à savoir la gendarmerie, qui empoche chaque mois plusieurs millions grâce à ladite répression...

Zeebeedee> de surcroît, une 2x3 limitée à 50km/h et "bosselée" en périphérie... je me suis pris un flash la dernière fois que je suis allé sur metz, pas eu de nouvelle depuis donc soit la photo était inexploitable, soit ils mettent 2 mois à envoyer les PV, soit tout simplement il était pas pour moi ou ne collent de pains que passé 70 (j'étais à 60 compteur en décélération, vérifié par réflexe après le flash).

n°9342274
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 00:31:41  answer

Gigathlon a écrit :

Zeebeedee> de surcroît, une 2x3 limitée à 50km/h et "bosselée" en périphérie... je me suis pris un flash la dernière fois que je suis allé sur metz, pas eu de nouvelle depuis donc soit la photo était inexploitable, soit ils mettent 2 mois à envoyer les PV, soit tout simplement il était pas pour moi ou ne collent de pains que passé 70 (j'étais à 60 compteur en décélération, vérifié par réflexe après le flash).

Faut faire gaffe du côté de Metz. Pas seulement à cause des radars fixes, mais aussi des mobiles.
Une fois dépassés les radars fixes, les gens ont tendance à accélérer...et quelques mètres plus loin à avoir droit à un photomaton [:spamafote]  
Méfiance par conséquent :o  

Spoiler :

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié: 2X3 voies à 90km/h aux abords de Metz, génial comme mesure :sarcastic:  
Et mon député n'a pas été foutu de répondre à ma question sur le sujet :pfff:

n°9342370
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 00:45:34  profilanswer

Ah, le photomaton itinérant était planqué derrière les buissons sur une voie d'accélération ce coup là [:yamusha]  

Spoiler :

Et la rocade à 50, j'y tiens :o

n°9342371
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 00:45:35  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu sais les études, les écrits, les paroles ... on peut leur faire dire n'importe quoi ... après suffit de pas avoir d'oeillères pour voir où tente de nous emmener le gouvernement. Suffit de poser les recettes qu'engendrent ces machines à sous pour se rendre compte de ce qui nous attend ...

n°9342391
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 00:48:42  answer

Gigathlon a écrit :

Et la rocade à 50, j'y tiens :o

C'est con, tu n'as pas la photo pour le prouver [:spamafote]  

Spoiler :

Non mais tant mieux aussi tu me diras [:ddr555]
Pour ma part j'ai surtout souvenir du 90km/h que rien ne justifie :(

n°9342400
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 00:50:15  profilanswer

Je t'en prendrai une la prochaine fois, une clope main droite, l'apn main gauche et un café entre les cuisses :whistle:

n°9342404
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 00:51:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je t'en prendrai une la prochaine fois, une clope main droite, l'apn main gauche et un café entre les cuisses :whistle:

Et tu seras pas sanctionné pour ça, alors que tu seras largement plus dangereux  :lol:  

Il est pas beau le système français ?  :whistle:

n°9342410
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 00:52:29  answer

Gigathlon a écrit :

Tant que c'est pas un portable, tu es clean [:cosmoschtroumpf]

n°9342418
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 00:55:04  profilanswer

:lol:

n°9342448
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 01:00:10  profilanswer

anthomicro a écrit :

Et tu seras pas sanctionné pour ça, alors que tu seras largement plus dangereux  :lol:  

Il est pas beau le système français ?  :whistle:

On notera le smiley quand même ;)

Et si, c'est sanctionnable étant donné qu'on doit toujours avoir une main sur le volant, par contre la clope seule ou avoir une main droite balladeuse, c'est pas sanctionnable.

PS: j'ai effectivement conduit avec une boisson entre les cuisses une paire de fois, dans le seul but de caler mon gobelet de coca entre le macdo et mon parking, le coup du café c'était histoire de rajouter un truc bien dangereux, car se prendre du café brûlant sur les roubignolles, forcément, ça peut générer un comportement dangereux :p

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 29-08-2006 à 01:03:06
n°9342509
anthomicro
Posté le 29-08-2006 à 01:07:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et si, c'est sanctionnable étant donné qu'on doit toujours avoir une main sur le volant, par contre la clope seule ou avoir une main droite balladeuse, c'est pas sanctionnable.

PS: j'ai effectivement conduit avec une boisson entre les cuisses une paire de fois, dans le seul but de caler mon gobelet de coca entre le macdo et mon parking, le coup du café c'était histoire de rajouter un truc bien dangereux, car se prendre du café brûlant sur les roubignolles, forcément, ça peut générer un comportement dangereux :p

Mon message était purement ironique, je sais bien que tu es sanctionnable pour "défaut de maîtrise du véhicule" m'enfin qui va te sanctionner pour ça ? c'est dangereux mais ça rapporte rien à l'Etat faudrait fliquer tout le monde (bon ok ils sont en train de s'y mettre), c'est pas assez rentable  ;)

n°9342531
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 01:09:56  answer

Gigathlon a écrit :

Toi tu as déjà oublié les recommandations de ton maître d'école:
Toujours avoir les DEUX mains sur le volant! :o  

Spoiler :

Et si tu veux quand même fumer: installe-toi un narghilé sur le siège passager avec un embout suffisamment long et rigide pour pouvoir humer le doux parfum de la chicha...
Merci qui? Merci docteur Zeebeedee! [:zeebeedee]

n°9342654
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 01:27:19  profilanswer

J'ai abandonné y'a à peu près 7 ans, pendant mes leçons de conduite en fait :whistle:

Je suis pas foutu d'utiliser mes 2 mains sur le volant, je perd cruellement en précision et au final même quand elles sont toutes les 2 dessus y'a que la gauche qui bosse.

n°9342753
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 01:40:46  answer

Gigathlon a écrit :

J'ai abandonné y'a à peu près 7 ans, pendant mes leçons de conduite en fait :whistle:

Je suis pas foutu d'utiliser mes 2 mains sur le volant, je perd cruellement en précision et au final même quand elles sont toutes les 2 dessus y'a que la gauche qui bosse.

Maladie de Parkinson? [:nikolai]

n°9342775
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 01:42:50  profilanswer

Doit y avoir un peu de ça, à 18 ans on commence à se faire vieux, alors à 26... :o

n°9342818
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 01:47:21  answer

Sinon, dans le registre comportement dangereux mais évidemment non sanctionné par les représentants de l'ordre (car moins facile à contrôler et moins rentable que l'excès de vitesse): le non signalement de direction par l'entremise de témoin lumineux.
Les clignotants, quoi :o  

Citation :

Article R412-10
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.  
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Et je suis certain que beaucoup ne savaient pas que ça pouvait leur coûter 3 points sur leur permis.

Spoiler :

D'ailleurs beaucoup aussi ne savent pas utiliser leurs clignotants: l'industrie automobile devrait se pencher sur un modèle moins complexe d'utilisation des clignotants :o

n°9342819
deedlit
Posté le 29-08-2006 à 01:47:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je me base sur un truc que tout le monde a: un cerveau, avec des ptits neurones qui marchent...

Comme je te l'ai expliqué, on ne peut pas mesurer la vitesse moyenne, on a donc affaire à des "estimations" basées sur des calculs totalement inconnus,

:lol:  

C'est basé sur des calculs totalement connus, ça s'appelle des statistiques.

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] t_vit1.pdf ---> pour la méthologie ;)  

On y apprend par exemple que 200 000 observations pas an, qu'on peut croiser entre autre avec les millions de controls effectués chaque année, ça commence à faire une base solide  [:petrus75] .

Au cas où tu ne saches pas ce qu'est un calcul statistique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques

Tu verras que les stats, c'est un truc plutôt sérieux, c'est pas juste fait pour remplir des tableaux au pif, on s'en sert même en médecine et dans les sciences sociales dit dont.

Après, si tu veux remettre en cause les méthologie statistiques, va falloir que t'apportes de sérieux arguments.

Gigathlon a écrit :

délivrées par ceux qui justement ont tout intérêt à dire que "la répression, ça marche", à savoir la gendarmerie, qui empoche chaque mois plusieurs millions grâce à ladite répression

On va la refaire :

Citation :

L'observatoire des vitesses  
Régulièrement, et indépendamment des forces de l’ordre, des mesures sont faites des vitesses et du respect des interdistances.

J'avais mis en gras pourtant  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 29-08-2006 à 01:48:45
n°9342855
deedlit
Posté le 29-08-2006 à 01:51:52  profilanswer

anthomicro a écrit :

Tu sais les études, les écrits, les paroles ... on peut leur faire dire n'importe quoi ... après suffit de pas avoir d'oeillères pour voir où tente de nous emmener le gouvernement. Suffit de poser les recettes qu'engendrent ces machines à sous pour se rendre compte de ce qui nous attend ...

Y en a même qui ont voulu nous faire croire qu'un avion s'était écrasé sur le pantagone  :o

Message édité par deedlit le 29-08-2006 à 01:53:26
n°9342878
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2006 à 01:55:33  profilanswer

Ou qu'une loi était validée mais suspendue [:ddr555]

n°9342964
deedlit
Posté le 29-08-2006 à 02:06:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ou qu'une loi était validée mais suspendue [:ddr555]

Et la supercherie n'a tenue que quelques jours  [:petrus75]  
Là ça fait 3 ans, elle doit pas être dure à trouver la preuve qui infirme les conclusions "incompréhensibles" du rapport  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 29-08-2006 à 02:14:50
n°9344209
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2006 à 10:16:45  profilanswer

boober a écrit :

Oui mais non là :D
Même si c'est lié, ça reste totalement faut :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)