Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27281392
roland-
Posté le 29-07-2011 à 17:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 17:02:48  profilanswer

n°27281524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2011 à 17:12:36  profilanswer

roland- a écrit :

L'appstore ne proposera pas des applications en contradiction avec la loi française. Donc ça ne passera pas.

Ce n'est pas une loi, c'est un protocole d'accord.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27281532
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2011 à 17:13:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien :D

Faut simplement disposer des bases et des serveurs.

Donc, typiquement, les services comme Glob ou ABE, qui ont déjà l'appli, les bases et les serveurs, ne sont pas concernés ?

---------------
n°27289632
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2011 à 19:19:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans une démocratie, je ne sais pas, mais en France, ça fonctionne parfaitement : le gouvernement demande aux députés de faire une proposition de loi et de la voter à la majorité, les députés font une proposition de loi et la votent à la majorité. Ca fonctionne. Par contre, ce n'est pas une démocratie.

Tu devrais fuir avant que la police politique te trouve.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27290849
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2011 à 22:53:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, si la route est sèche, bien dégagée, et que son véhicule lui permet de le faire, ça ne pose aucun problème qu'il roule à plus de 130, sauf aux psychorigides et aux ayatollahs du code de la route, qui révèrent le code pour le code, pas pour ce à quoi il sert :spamafote:

Il n'a pas à rouler à plus de 130, on n'en a rien à foutre des condition et du reste.  
Même si tu n'es pas d'accord ça ne peut tout simplement pas marcher sans aucune règle, il en faut un minimum. Sauf que comme certains se permettent tout et n'importe sous les prétextes les plus futiles un jeu de règles basiques ne suffit plus et on se retrouve toujours avec un fatras de lois et règlements toujours plus complexes et des panoplies de sanctions diverses. Trop facile de faire n'importe quoi puis de venir hurler à l'atteinte aux libertés et tout ça après quand y a un semblant de répression.  

Les limitations de vitesse sont une de ces règles basiques qu'il est facile de respecter. Je ne vois pas non plus en quoi ça pose un problème de rouler à 130. Y a pas besoin de savoir qu'il pouvait rouler plus vite, il n'avait pas à le faire.

Maldoror a écrit :

Pour rendre son permis, faut franchement pousser le bouchon très loin. Perso j'ai reçu un avis ce we, il me reste 11 points sur 12, autant dire que je suis pas près d'arrêter de rouler à 150 avec le coyote sur le tableau de bord :sol:

Ben ouais, contribue encore à justifier un peu de répression et ensuite reviens pour hurler à l'atteinte à la démocratie  :D  :D  

Vous faites les cons sous prétexte de liberté, ça vous retombe dessus tôt au tard. Et c'est parfaitement normal.  :)

Message édité par power600 le 30-07-2011 à 22:56:19

---------------
n°27291792
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2011 à 10:00:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, typiquement, les services comme Glob ou ABE, qui ont déjà l'appli, les bases et les serveurs, ne sont pas concernés ?

A ma connaissance, GLOB n'est pas membre de l'AFFTAC.

Je pense qu'il y aura toujours un moyen d'avoir des applications, ne serait-ce que sur internet, en téléchargement. Si une société peut héberger hors de France une base et des serveurs, un téléphone peut se connecter à ces serveurs.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27291796
Maldoror
Posté le 31-07-2011 à 10:01:09  profilanswer

power600 a écrit :

Tu devrais fuir avant que la police politique te trouve.

Merci power600 [:castor_masqu]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27291881
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2011 à 10:30:38  profilanswer

De rien.  :jap:  

Non, parce que si la France n'est pas une démocratie alors y a aucune démocratie au monde et t'es en danger de mort  [:rhetorie du chaos]  

Un point où je serais en revanche d'accord avec toi c'est quand t'es intervenu sur le topic de Marc à propos de DNF. Avec leur intervention douteuse il y a cette fois réellement eu atteinte à la liberté d'expression.  
Et encore là c'est le schema classique: un groupe a imposé sa dictature aux autre pendant longtemps sous prétexte de liberté machin bidule, tout en bafouant impunément celle des autres  et a trouvé un jour une opposition qui lui impose à son tour sa propre dictature. Ici c'est les fumeurs qui ont exagéré en imposant leur fumée aux non fumeurs en allant parfois jusqu'à les tuer à petit feu (pas mal de cas dans des boites où ça s'est parfois terminé en procès). Et DNF est le groupe d'opposition qui a réagi mais qui est carrément est en train d'exagéré dans l'autre sens.Il y a atteinte à la liberté d'expression ici parce que fumer n'est pas illégal et le topic dont ils ont exigé la fermeture n'était imposé à personne.  
En outre les fumeurs ne s'imposent partout  plus comme il y a 25 ou 30 ans.

C'est toujours la même comédie: tout le monde veut toujours faire tout et n'importe quoi """au nom des libertés fondamentales bla bla bla""" sans s'occuper de savoir s'il est pas en train de participer par ses excès à nuire à la liberté d'autrui. Et ça se termine tôt ou tard par un bordel de lois et sanctions en tous genres. c'est exactement ce qui est en train de se passer sur la route. Personne ne veut faire l'effort de comprendre que la route n'est pas un champs de foire, il n'y en a toujours que pour ces arguments en carton de "libertés fondamentales" ou "individuelles" et autres. Le résultat, on le voit. Pour l'instant il n'y a qu'un semblant de répression. Pour l'instant.  

---------------
n°27292630
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2011 à 12:36:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, si la route est sèche, bien dégagée, et que son véhicule lui permet de le faire, ça ne pose aucun problème qu'il roule à plus de 130, sauf aux psychorigides et aux ayatollahs du code de la route, qui révèrent le code pour le code, pas pour ce à quoi il sert :spamafote:

L'éternel rengaine de : Route sèche, dégagé, beau temps.  
Je me suis retrouvé sur ce genre de situation et le problème c'est l'imprévu. L'imprévu je l'ai connu. Route sèche, dégagé, éclairé mais l'imprévu en a que faire de ce genre de paramètre car à plus de 130 sur autoroute ce grain de sable peut te foutre en l'air. Dans mon cas les différents imprévus.  

- Être dépassé par une R8 à 280km/h. Pour lui c'était route sèche dégagée (1 voiture=> moi, ben sa fait route dégagé pour un dimanche matin). il a été arrêté à Senlis d'ou l'information fourni par les gendarmes concernant sa vitesse.
- Le sanglier qui n'avait rien à faire sur la route.  
- Une famille qui traverse l'autoroute. Un vieux qui faisait traverser des enfants. A 130km le temps de bien comprendre se dont vous voyez et le temps de réaction sa peut réserver des surprises.

Maintenant, ce qui commence à être à la mode c'est de prendre l'autoroute dans l'autre sens.  

Bon tout sa pour dire qu'il faut arrêter de sortir ces paramètres toute pourrave de Route claire, dégagé, sèche etc.... Pour ça, il y a des circuits automobile ou les jeux vidéo.

n°27293069
malakin
Posté le 31-07-2011 à 13:52:47  profilanswer

t'a jamais entendu parler des limitations spécifiques au temps pluvieux?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 13:52:47  profilanswer

n°27293123
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2011 à 14:00:40  profilanswer

Berceker United a écrit :

- Être dépassé par une R8 à 280km/h. Pour lui c'était route sèche dégagée (1 voiture=> moi, ben sa fait route dégagé pour un dimanche matin). il a été arrêté à Senlis d'ou l'information fourni par les gendarmes concernant sa vitesse.

Toi à droite, lui à gauche, il n'y a pas de problème. Le problème intervient quand tu te mets à dépasser quelqu'un qui roulait au milieu et que tu apprécies mal la vitesse de celui qui arrive sur toi.

D'où l'intérêt de regarder au loin, mais c'est pas évident quand il faut surveiller Kevin à l'arrière pour qu'il arrête d'embêter Pamela (faut dire Kevin à Senlis il a envie de pisser depuis que la petite famille a quitté Béziers)

- Une famille qui traverse l'autoroute. Un vieux qui faisait traverser des enfants. A 130km le temps de bien comprendre se dont vous voyez et le temps de réaction sa peut réserver des surprises.

A 130 il faut environ 170 mètres pour s'arrêter à partir du moment où on presse la pédale. Tu crois vraiment que tu t'arrêtes à temps ? Tu crois qu'un choc contre un vieux à 90 fait plus ou moins mal qu'à 160 ? Encore une fois cette mode de vouloir tout aspetiser, tout rendre indolore, sans saveur ni impondérable. Une puce dans ton cul et un rail à suivre qui adapte automatiquement la vitesselenteur ça te conviendrait je suppose ?

Maintenant, ce qui commence à être à la mode c'est de prendre l'autoroute dans l'autre sens.  

:jap: et contre ça on fait quoi ? On met un radar ?

n°27293532
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2011 à 14:41:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Toi à droite, lui à gauche, il n'y a pas de problème. Le problème intervient quand tu te mets à dépasser quelqu'un qui roulait au milieu et que tu apprécies mal la vitesse de celui qui arrive sur toi.

Donc vu que t'y était pas, je vais te raconter les circonstance. Sur l'A1 sens Paris, Lille avant Senlis, il y a une zone ou il y a une série de virages. Lié a sa vitesse, il était obligé de se déporter de la voie de gauche à la droite. Problème c'est que j'étais sur cette voie. Il ma raté de peut.

Van Winkle a écrit :

D'où l'intérêt de regarder au loin, mais c'est pas évident quand il faut surveiller Kevin à l'arrière pour qu'il arrête d'embêter Pamela (faut dire Kevin à Senlis il a envie de pisser depuis que la petite famille a quitté Béziers)

Van Winkle a écrit :

A 130 il faut environ 170 mètres pour s'arrêter à partir du moment où on presse la pédale. Tu crois vraiment que tu t'arrêtes à temps ? Tu crois qu'un choc contre un vieux à 90 fait plus ou moins mal qu'à 160 ? Encore une fois cette mode de vouloir tout aspetiser, tout rendre indolore, sans saveur ni impondérable. Une puce dans ton cul et un rail à suivre qui adapte automatiquement la vitesselenteur ça te conviendrait je suppose ?

Même endroit que plus haut. Zone de série de virage.

Van Winkle a écrit :

:jap: et contre ça on fait quoi ? On met un radar ?

Non mais si tu es à 160 tu as moins le temps d'anticiper.  
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une limite de 130 qui est réservé à tout le monde (+3 ans de permis). Il y a rien qui justifie d'aller plus vite. Maintenant, un chose à 130 ou 160 fait plus ou moins les mêmes dégâts. Le problème c'est que la notion de route sèche, dégagé etc n'est pas la même selon les personnes ont peut pas laisser ce libre arbitrage à un automobiliste. Pour preuve, même quand la route n'est pas dégagé, temps de pluie etc, nous trouvons toujours une bonne poignée de connard.  

n°27293661
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2011 à 14:50:44  profilanswer

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec tout ça, là n'est pas le problème. Le problème est, et reste, que la seule variable d'ajustement c'est la vitesse.
J'ai eu mon permis en 1998, on ne m'emmerdera PLUS JAMAIS avec ça, même en 2050 à priori. C'est normal ?
"Les circonstances exactes de l'accident semblent encore floues mais il semblerait que la vitesse excessive blablabla..." combien de fois a-t-on lu ça ?
Tu peux rouler shooté aux anxiolytiques, n'avoir aucune espèce d'attention pour ce qui se passe autour de toi, rouler au milieu sur des dizaines de kilomètres d'autoroute déserte, etc etc sans qu'on ne t'emmerde. J'en veux au message de la "sécurité routière" qui véhicule l'idée qu'on arrivera entier si on respecte les limitations.
"Arriver vite c'est bien, arriver entier c'est mieux". C'est quoi le message là ? Demain on nous sort un "rouler bien rouler plein ?"

Je ne discute pas les dites limitations, elles me semblent idiotes et inadaptées dans de nombreux cas, mais font partie du "pacte".  
Autour de Lille les limitations ont baissé de 20km/h sous des prétextes de bruit, de pollution et d'engorgement.  
Il y a 15 jours, si je passais à 100 sur cette route @110 j'étais un père de famille responsable qui arriverait entier. Aujourd'hui, sur cette même route, je suis un délinquant routier.  
Désengorgement des routes ? Hé bien pourquoi c'est limité à 70 la nuit aussi cette 2x3 voies ? :)
Les morts sur la route sont une sorte de façade pour faire passer toutes ces âneries, "combien de fois faudra-t-il appeler une mère de famille la nuit pour lui signifier la mort de son fils ?" voilà le message...
En attendant il y a 4 000 morts, c'est moins que dans les hopitaux, c'est moins que les suicides ou que les accidents domestiques, mais ça on s'en branle n'est ce pas ?

Il est désormais admis, et tu en attestes, que la vitesse est le seul mal sur la route. Entre un conducteur concentré sur sa route à 160 et un distrait à 130 tu choisis celui à 130. Pour ma part, non. Mais je suis en tort :jap:

n°27293955
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-07-2011 à 15:25:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec tout ça, là n'est pas le problème. Le problème est, et reste, que la seule variable d'ajustement c'est la vitesse.
J'ai eu mon permis en 1998, on ne m'emmerdera PLUS JAMAIS avec ça, même en 2050 à priori. C'est normal ?
"Les circonstances exactes de l'accident semblent encore floues mais il semblerait que la vitesse excessive blablabla..." combien de fois a-t-on lu ça ?
Tu peux rouler shooté aux anxiolytiques, n'avoir aucune espèce d'attention pour ce qui se passe autour de toi, rouler au milieu sur des dizaines de kilomètres d'autoroute déserte, etc etc sans qu'on ne t'emmerde. J'en veux au message de la "sécurité routière" qui véhicule l'idée qu'on arrivera entier si on respecte les limitations.
"Arriver vite c'est bien, arriver entier c'est mieux". C'est quoi le message là ? Demain on nous sort un "rouler bien rouler plein ?"

Je ne discute pas les dites limitations, elles me semblent idiotes et inadaptées dans de nombreux cas, mais font partie du "pacte".
Autour de Lille les limitations ont baissé de 20km/h sous des prétextes de bruit, de pollution et d'engorgement.
Il y a 15 jours, si je passais à 100 sur cette route @110 j'étais un père de famille responsable qui arriverait entier. Aujourd'hui, sur cette même route, je suis un délinquant routier.
Désengorgement des routes ? Hé bien pourquoi c'est limité à 70 la nuit aussi cette 2x3 voies ? :)
Les morts sur la route sont une sorte de façade pour faire passer toutes ces âneries, "combien de fois faudra-t-il appeler une mère de famille la nuit pour lui signifier la mort de son fils ?" voilà le message...
En attendant il y a 4 000 morts, c'est moins que dans les hopitaux, c'est moins que les suicides ou que les accidents domestiques, mais ça on s'en branle n'est ce pas ?

Il est désormais admis, et tu en attestes, que la vitesse est le seul mal sur la route. Entre un conducteur concentré sur sa route à 160 et un distrait à 130 tu choisis celui à 130. Pour ma part, non. Mais je suis en tort :jap:

Tu simplifies trop. Distrait par quoi ? Il mange ? Il boit : interdit ! Vous êtes en tord tous les deux. La vitesse n'est pas le seul fléau de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-07-2011 à 15:26:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27294086
xilebo
noone
Posté le 31-07-2011 à 15:35:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu simplifies trop. Distrait par quoi ? Il mange ? Il boit : interdit ! Vous êtes en tord tous les deux. La vitesse n'est pas le seul fléau de la route.

C'est un peu plus compliqué que ça. En réalité, le code de la route n'interdit pas explicitement de manger ou boire au volant, mais de pouvoir réagir sans attendre en cas d'imprévu. C'est donc à l'appréciation de celui qui contrôle.

http://www.leparisien.fr/societe/f [...] 420265.php

Personnellement, je n'ai pas plus de temps de réaction en mangeant un sandwich qu'en me grattant la tête. Pourtant l'un des 2 peut conduire à un PV.

n°27294301
malakin
Posté le 31-07-2011 à 15:54:29  profilanswer

loule

n°27294431
Wendigo
Posté le 31-07-2011 à 16:09:45  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça. En réalité, le code de la route n'interdit pas explicitement de manger ou boire au volant, mais de pouvoir réagir sans attendre en cas d'imprévu. C'est donc à l'appréciation de celui qui contrôle.

http://www.leparisien.fr/societe/f [...] 420265.php

Personnellement, je n'ai pas plus de temps de réaction en mangeant un sandwich qu'en me grattant la tête. Pourtant l'un des 2 peut conduire à un PV.

Pas explicitement mais :

Citation :

8.3. Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les
connaissances et l'habilité nécessaires.
Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et doit avoir constamment
le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit.
8.4. Sauf si son véhicule est à l'arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut faire usage d'un téléphone portable
en le tenant en main.

Te gratter la tête t'empêche pas de mettre tes mains sur le volant à tout moment. Quand t'as un sandwich dans la main droite, c'est plus compliqué ;)

---------------
n°27294447
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2011 à 16:12:22  profilanswer

Peu importe, ces cas ne sont pas sanctionnés, et ne font l'objet d'aucune communication de la part de la toute puissante Sécurité Routière

Message édité par Van Winkle le 31-07-2011 à 16:12:42
n°27294463
Wendigo
Posté le 31-07-2011 à 16:14:03  profilanswer

Ha si, si tu as un sandwich à la main, tu seras sanctionné à cause de ce que j'ai mis en gras.  

Ca arrive plus que fréquemment.

---------------
n°27294495
xilebo
noone
Posté le 31-07-2011 à 16:18:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas explicitement mais :

Citation :

8.3. Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les
connaissances et l'habilité nécessaires.
Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et doit avoir constamment
le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit.
8.4. Sauf si son véhicule est à l'arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut faire usage d'un téléphone portable
en le tenant en main.

Te gratter la tête t'empêche pas de mettre tes mains sur le volant à tout moment. Quand t'as un sandwich dans la main droite, c'est plus compliqué ;)

Dans l'absolu, rien n'empeche techniquement de le faire. Lacher le sandwich en cas d'urgence, c'est envisageable. Et sinon, un sandwich dans la main ne m'a jamais empeché de tenir le volant.

Et pour finir je suis gaucher :o

En fait, je préférerai que le code de la route stipule explicitement qu'il est interdit de tenir un objet en conduisant. C'est clair et sans ambiguité.

n°27294727
malakin
Posté le 31-07-2011 à 17:04:57  profilanswer

allons plus loin, y'a pas constamment besoin des mains pour conduire :)

Message édité par malakin le 31-07-2011 à 17:05:34
n°27294909
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2011 à 17:41:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

qui véhicule l'idée qu'on arrivera entier si on respecte les limitations.

Tu crois qu'on arrive plus entier en ne les respectant pas?
Avec ce genre d'argument en carton ces messages sur la vitesse ont encore de beaux jours devant eux.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-07-2011 à 17:42:59

---------------
n°27294960
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2011 à 17:53:46  profilanswer

power600 a écrit :

Tu crois qu'on arrive plus entier en ne les respectant pas?
Avec ce genre d'argument en carton ces messages sur la vitesse ont encore de beaux jours devant eux.

Ca n'a rien à voir, je mets ça en face de la fidélité comme mesure efficace contre le SIDA par exemple  :sweat:

n°27295233
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2011 à 18:49:11  profilanswer

:??:  
Lapin  :o  

Pour la vitesse, elle n'est pas toujours directement à l'origine de l'accident (rarement même dans les accidents sur des autoroutes) mais elle est très souvent un des facteurs aggravant voire le principal facteur aggravant, d'où le martelage incessant de la sécuroutière.

---------------
n°27296192
Maldoror
Posté le 31-07-2011 à 20:52:32  profilanswer

L'éternel rengaine de : Route sèche, dégagé, beau temps.  
Je me suis retrouvé sur ce genre de situation et le problème c'est l'imprévu. L'imprévu je l'ai connu. Route sèche, dégagé, éclairé mais l'imprévu en a que faire de ce genre de paramètre car à plus de 130 sur autoroute ce grain de sable peut te foutre en l'air. Dans mon cas les différents imprévus.  

Bon tout sa pour dire qu'il faut arrêter de sortir ces paramètres toute pourrave de Route claire, dégagé, sèche etc.... Pour ça, il y a des circuits automobile ou les jeux vidéo.

Non mais 280 sur autoroute, ou se prendre un mirage 2000 sur la poire, ce genre de truc, évidemment que c'est n'importe quoi dans un cas, et pas de bol dans l'autre.

---------------
n°27299602
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 01-08-2011 à 10:50:43  profilanswer

Ce qui est amusant c'est le "130" qui est devenu religion des pro sécurité routière.

Ca aurait été 150 de defini, ou 110, ils y seraient autant attaché... un peu comme les religions quoi.

Bref, la bonne vitesse, c'est la vitesse adapté aux circonstances.

Aujourdhui il y a moins de 100 morts par an a cause de la vitesse sur autoroute, étant donné le nombre de véhicules, on peut considerer ca comme un Taux 0.

L'alcool au volant, c'est le principal fléau, pour de bon, et la c'est peu défendable... les medicaments, l'inattention, la fatigue , les drogues etc... aussi

Bref comme pour tout, les mauvais comportements causes des soucis

n°27299634
Yionel
Profil : lactique
Posté le 01-08-2011 à 10:54:03  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ce qui est amusant c'est le "130" qui est devenu religion des pro sécurité routière.

Ca aurait été 150 de defini, ou 110, ils y seraient autant attaché... un peu comme les religions quoi.

Aujourdhui il y a moins de 100 morts par an a cause de la vitesse sur autoroute, étant donné le nombre de véhicules, on peut considerer ca comme un Taux 0.

L'alcool au volant, c'est le principal fléau, pour de bon, et la c'est peu défendable... les medicaments, l'inattention, la fatigue , les drogues etc... aussi

Bref comme pour tout, les mauvais comportements causes des soucis

Euh source ? ça me parait très peu

n°27300291
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2011 à 11:47:42  profilanswer

Et pourtant c'est vrai : 151 en 2009, 153 en 2010.
Causes principales : bus, endormissement, contre sens, poids lourds ...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 01-08-2011 à 11:48:11
n°27300456
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2011 à 11:59:49  profilanswer

FDR_ a écrit :

Oui et non.
Non, car l'adaptation aux circonstances est trop sujette à l'interprétation de la notion de danger par tout un chacun.
Oui, car les limitations de vitesse ne représentent que la limite haute, et donc qu'une partie de l'équation "adapter sa vitesse aux circonstances".

---------------
n°27300846
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 01-08-2011 à 12:42:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et pourtant c'est vrai : 151 en 2009, 153 en 2010.  
Causes principales : bus, endormissement, contre sens, poids lourds ...

En effet, sachant que la cause principale sur l'autoroute est l'endormissement, suivi de l'alcool... pour la vitesse, et etant donné l'immense quantité de circulation sur autoroute, on peut considérer qu'on est au taux 0.
On peut mettre des millions de radars, c'est pas la qu'on gagnera sur le nombre de morts

Shooter a écrit :

Oui et non.
Non, car l'adaptation aux circonstances est trop sujette à l'interprétation de la notion de danger par tout un chacun.
Oui, car les limitations de vitesse ne représentent que la limite haute, et donc qu'une partie de l'équation "adapter sa vitesse aux circonstances".

Oui bien sur, il faut définir une vitesse max " de base '", elle a été definie en 1973 aux vues des véhicules et infrastructures d'epoque.... ne serait elle pas donc un peu depassé aujourdhui?
On peut peut dire que "oui complètement" le 130 étant je rappel une vitesse " Maximale" , sous entendu si on roule vraiment vite voila le maximum que l'on peut faire.

Ca n'est aujourdhui plus du tout cohérent

n°27300915
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 01-08-2011 à 12:51:17  profilanswer

En tout cas ce week end, aller-retour de 300km (donc 600 au total) sur Nationale+autoroute uniquement, bah le coyote à bipé 5 fois, 4 hiboux et 1 paire de jumelles.

Ça m'a toujours étonné que personne ne ramasse le hibou un jour. Il est tranquillement posé sur la rambarde de sécurité à droite et le break des gendarmes est vraiment très très loin (voire de l'autre côté de l'autoroute).

J'ai pas les couilles de le faire, mais ça me ferai vraiment rire de s'arrêter, de le foutre dans le coffre et de repartir.  :o

n°27300939
Wendigo
Posté le 01-08-2011 à 12:54:05  profilanswer

Hiboux ?

---------------
n°27300958
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 01-08-2011 à 12:56:35  profilanswer

http://images.forum-auto.com/mesimages/112639/radar-hibou-64812.jpg

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/150194/aaprincipale/07092007io1.jpg

C'est leurs surnoms.  :o

n°27300992
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 13:01:14  answer

les 2 objectifs, c'est pour faire des images 3D ? :D

n°27301549
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2011 à 13:55:51  profilanswer

FDR_ a écrit :

En effet, sachant que la cause principale sur l'autoroute est l'endormissement, suivi de l'alcool... pour la vitesse, et etant donné l'immense quantité de circulation sur autoroute, on peut considérer qu'on est au taux 0.
On peut mettre des millions de radars, c'est pas la qu'on gagnera sur le nombre de morts

On le voit bien sur ce tableau.

http://img11.hostingpics.net/pics/453131mortautororoute.jpg

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27301553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2011 à 13:56:03  profilanswer

FDR_ a écrit :

Oui bien sur, il faut définir une vitesse max " de base '", elle a été definie en 1973 aux vues des véhicules et infrastructures d'epoque.... ne serait elle pas donc un peu depassé aujourdhui?
On peut peut dire que "oui complètement" le 130 étant je rappel une vitesse " Maximale" , sous entendu si on roule vraiment vite voila le maximum que l'on peut faire.

Ca n'est aujourdhui plus du tout cohérent

A voir.
Ces limites ont été définies essentiellement à cause du choc pétrolier : il fallait limiter la consommation de carburant. Aujourd'hui, on rentre dans la même logique : le carburant devient de plus en plus cher (et parait-il de plus ne plus rare...) et en plus, il faut réduire les rejets de CO2 dans l'atmosphère (sans parler des autres polluants).
Les voitures et les infras sont certes plus sécurisées qu'il y a 40 ans, mais il y a aussi beaucoup plus de monde sur les routes.

Perso, plutôt que de parler de vitesse max, je pense qu'on devrait travailler sur les mêmes axes que l'Allemagne (haha, putain de jeu de mot, tiens :D), des limites de vitesses variables adaptées aux conditions en temps réel. Typiquement, tu prends le 110-90-70 de l'A6 arrivé sur Paris, c'est débile à 3 heures du mat. Enfin, le 70 est débile tout le temps, de toute façon. Le 80 sur le périf parisien de jour, de nuit, que la route soit saturée ou complètement vide, c'est débile.
D'une manière générale, je pense que le français de base serait prêt à accepter les limites si elles étaient un peu plus logiques. AMHAAMQJA. :jap:

---------------
n°27303411
Wendigo
Posté le 01-08-2011 à 16:06:46  profilanswer

http://www.animecity.fr/Wall-E%2001.jpg
                                                                                               \
                                                                                                \
                                                                                     T'es flashée !

---------------
n°27312125
power600
Toujours grognon
Posté le 02-08-2011 à 11:46:24  profilanswer

FDR_ a écrit :

On n'est pas plus avancé avec ça.

Et on s'en fout de ton histoire de religion, si la limite a été fixée à 130 alors c'est 130 et arguer des autres causes de mortalité pour justifier de rouler plus vite que les limitations c'est de l'hypocrisie.

---------------
n°27312453
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 02-08-2011 à 12:18:51  profilanswer

power600 a écrit :

On n'est pas plus avancé avec ça.

Et on s'en fout de ton histoire de religion, si la limite a été fixée à 130 alors c'est 130 et arguer des autres causes de mortalité pour justifier de rouler plus vite que les limitations c'est de l'hypocrisie.

Tiens un "champion" de la sécurité routière
http://sellerie-equishop.oxatis.com/Files/20877/248A.jpg

Justifie moi la limite a 130 alors?  Comme dit plus haut, les limitations en France sont vraiment mal adapté et surtout pas réactives aux conditions, endroits etc..
C'est une valeur théorique décidé il y a 30 ans...

n°27312470
xilebo
noone
Posté le 02-08-2011 à 12:22:19  profilanswer

FDR_ a écrit :

Tiens un "champion" de la sécurité routière
http://sellerie-equishop.oxatis.co [...] 7/248A.jpg

Justifie moi la limite a 130 alors?  Comme dit plus haut, les limitations en France sont vraiment mal adapté et surtout pas réactives aux conditions, endroits etc..
C'est une valeur théorique décidé il y a 30 ans...

C'est pas forcément justifié, c'est juste arbitraire, et l'objectif est de respecter au mieux la règle.

Par contre, il pourrait être montré qu'à 150 (ou plus ), il y a moins de mortalité qu'à 130 , donc l'argument seul de la vitesse ne tiendrait plus. Il me semble qu'il y a eu une étude dans ce sens en allemagne.

n°27312789
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2011 à 13:02:31  profilanswer

Salut !

Existe-t-il un site qui référence de façon claire et pratique les radars automatiques fixes en France ?

Mes différentes recherches furent infructueuses, entre sites remplis de pubs et hyper lents, et trucs payants qui ont l'air dégueulasses niveau graphisme...

Merci :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)