Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5674 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27141065
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2011 à 17:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Oui perso avec ma toyota si je roule à 130 , je vais avoir un 125 réel... Donc je me ferais flasher ;).  
Ce qui fait que sur autoroute je roule avec la vitesse affichée sur le GPS pour me stabiliser au régulateur.

Heuu celui qui le moins fiable c'est bien la vitesse GPS.  
1 - La vitesse n'est pas la même selon le modèle car l'algorithme de calcule de réajustement n'est pas la même.
2 - Lorsque tu te trouve sur une légère pente, le GPS va t'indiquer une vitesse inférieur parce que c'est calculé sur un déplacement à l'horizontale et ne prend pas en compte le dénivelé, c'est pas fait pour. Si tu roules à 130km/h sur ton GPS et que tu prends une pente de 3-4%  ta vitesse indiqué sera d'environs 127km/h voir moins, si tu accélères pour rouler à 130km/h par rapport au GPS et qu'il y a un radar sur la pente, tu pourras qu'en prendre qu'à toi même.

Comment je le sais ? Dans certain modèle d'Opel il y a une fonction caché qui permet d'accéder au paramètre de la voiture. Certains sont très technique d'autre compréhensible. L'un des paramètres c'est la vitesse. Cette vitesse indiqué est exacte. Comment je le sais ? Je fais une comparaison avec la vitesse GPS qui, sur une surface +/- plane (difficile sur une très longue route légèrement sur une pente) est identique. Mais c'est la fois ou je me suis fait flashé. La vitesse à laquelle je roulais était la même vitesse relevé.  
on peut pas être plus précis  [:casper87]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 17:38:16  profilanswer

n°27141084
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2011 à 17:40:04  profilanswer

boober a écrit :

tu ne cible pas le veritable probleme.

pour une limitation a 50  

si tu roules a 56 ==> pan t'es flashé, 45€ et 1 point.
si tu roules a 75 ==> pan t'es flashé, 45€ et 1 point

mais rouler a 56 ou a 75km/h, par exemple en ville , y'a une reelle difference au niveau securité et pourtant c'est le meme tarif.

Faux!
>10km/h en ville c'est 2 points

n°27141317
malakin
Posté le 17-07-2011 à 18:13:17  profilanswer

faux!
>20km/h en ville c'est 2 points
http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Message édité par malakin le 17-07-2011 à 18:13:48
n°27141458
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-07-2011 à 18:38:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'y ai conduit à plusieurs reprises. Cruise control, boitoto, limitations de vitesse ubuesques, routes désertes -> endormissement garanti

+1, je conduisais avec les deux jambes rabattues sous le fauteuil et une seule main pour tenir le volant, des fois même je le tenais avec le genou. Mais je dépassais pas les 55 miles [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 17-07-2011 à 18:39:20

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27141462
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2011 à 18:39:01  profilanswer

Bizarre, il me semble avoir vu que le dépassement en ville était plus chère payé que sur une autre agglomération. Mais tu as raison :jap:

Message édité par Berceker United le 17-07-2011 à 18:39:46
n°27141485
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2011 à 18:42:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1, je conduisais avec les deux jambes rabattues sous le fauteuil et une seule main pour tenir le volant, des fois même je le tenais avec le genou. Mais je dépassais pas les 55 miles [:cosmoschtroumpf]

Vrai, et au state ils ont constaté qu'il y avait une hausse d'accident par manque d’inattention alors qu'ils était en dessous de la vitesse mais  
- Les accessoires annexe présent dans la voiture détourne l'attention.
- La vitesse trop linière.

n°27141668
shamatoo
Posté le 17-07-2011 à 19:05:00  profilanswer

C'est quoi une vitesse "trop linière"?

n°27141789
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:20:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

"vitesse trop constante", en clair, se farcir 400 kms à 110 ou à 130 km/h, c'est le meilleur moyen de se consacrer à tout autre chose qu'à l'attention portée à la route.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27141808
rizpilaf
Posté le 17-07-2011 à 19:22:50  profilanswer

n°27141823
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:25:31  profilanswer

Tu noteras que le type n'a pas eu d'accident [:cosmoschtroumpf]

Et pourtant, vu qu'il s'était déjà fait contrôler à 193 en 2008, j'ai tendance à penser qu'il est assez coutumier du fait. C'est donc un excellent conducteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 19:25:31  profilanswer

n°27141848
rizpilaf
Posté le 17-07-2011 à 19:29:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu noteras que le type n'a pas eu d'accident [:cosmoschtroumpf]

Et pourtant, vu qu'il s'était déjà fait contrôler à 193 en 2008, j'ai tendance à penser qu'il est assez coutumier du fait. C'est donc un excellent conducteur.

on connait pas sa voiture
c'est sur que le type si il roule dans une bonne caisse comme une sportive ou une berline, il sent pas qu'il roule vite

n°27141885
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2011 à 19:33:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

se mettre la vitesse de la vitesse maximum autorisé plsu régulateur sur tout le long de la route.

n°27141905
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:36:10  profilanswer

rizpilaf a écrit :

on connait pas sa voiture
c'est sur que le type si il roule dans une bonne caisse comme une sportive ou une berline, il sent pas qu'il roule vite

Une Mercedes :o

---------------
n°27142307
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2011 à 20:24:44  profilanswer

Berceker United a écrit :

1 - La vitesse n'est pas la même selon le modèle car l'algorithme de calcule de réajustement n'est pas la même.
2 - Lorsque tu te trouve sur une légère pente, le GPS va t'indiquer une vitesse inférieur parce que c'est calculé sur un déplacement à l'horizontale et ne prend pas en compte le dénivelé, c'est pas fait pour. Si tu roules à 130km/h sur ton GPS et que tu prends une pente de 3-4%  ta vitesse indiqué sera d'environs 127km/h voir moins, si tu accélères pour rouler à 130km/h par rapport au GPS et qu'il y a un radar sur la pente, tu pourras qu'en prendre qu'à toi même.

Comment je le sais ? Dans certain modèle d'Opel il y a une fonction caché qui permet d'accéder au paramètre de la voiture. Certains sont très technique d'autre compréhensible. L'un des paramètres c'est la vitesse. Cette vitesse indiqué est exacte. Comment je le sais ? Je fais une comparaison avec la vitesse GPS qui, sur une surface +/- plane (difficile sur une très longue route légèrement sur une pente) est identique. Mais c'est la fois ou je me suis fait flashé. La vitesse à laquelle je roulais était la même vitesse relevé.  

Les gps reconnaissent les routes qui montent et descendent. Tu ne penses pas qu'ils calculent la vitesse en incluant cette variable ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27142322
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2011 à 20:26:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les gps reconnaissent les routes qui montent et descendent. Tu ne penses pas qu'ils calculent la vitesse en incluant cette variable ?

Ah bon? Dommage qu'ils reconnaissent même pas celle où ils sont  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27142327
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:27:23  profilanswer

power600 a écrit :

Ah bon? Dommage qu'ils reconnaissent même pas celle où ils sont  [:yes papa !!!]

Ca dépend des GPS, quand même :D

---------------
n°27142379
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2011 à 20:33:49  profilanswer

Pas trouvé un qui sorte du lot jusqu'ici  :o  :D  
Ils sont tous toujours perdus, les ronds point les affolent, et j'en passe  :D  

Par contre les mesures de vitesse me paraissent plutôt justes, au moins à allure stabilisée. On s'est amusé à comparer des garmin, avec des Tomtom et la...euh..enfin le...truc  :D en forme de GPS que j'ai  :sweat:  :D (ulti 500 de Mappy, grosse merde) et tous donnaient les mêmes indications, et juste (identiques aussi aux indications des compteurs de pwalour qui sont  obligatoirement justes) :o

Message édité par power600 le 17-07-2011 à 20:35:52

---------------
n°27142816
transhuman
Posté le 17-07-2011 à 21:13:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

:love:  

C'est la vitesse maximum autorisée par les loi de l'espace temps financier mesuré par les radars :

Euros = masse du véhicule * c*nnerie législative ^2  :pt1cable:  

n°27143168
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2011 à 21:42:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il le reconnait mais ne l'inclut dans le calcule de la vitesse. Je viens de la Normandie via l'A13 aujourd'hui et j'ai pu le constaté en me calant à 130km/h compteur secondaire. Le GPS m'indiquait 120km/h dans des zones à fort dénivelé.
Bref, on va pas sortir chacun notre science mais c'est juste pour dire qu'il faut pas jouer avec le feux en roulant à la vitesse maximum autorisé sur la base de l'indication du GPS.

n°27144929
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2011 à 23:55:22  profilanswer

Ben perso je roule sur une grosse monté quand je rentre chez moi, et mon gps indique la même vitesse que mon compteur (à 50 km/h, mon compteur est juste). C'est pour ça que je pensais que c'était inclus.

Message édité par Wendigo le 17-07-2011 à 23:55:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27145359
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-07-2011 à 01:33:02  profilanswer

Vrai, et au state ils ont constaté qu'il y avait une hausse d'accident par manque d’inattention alors qu'ils était en dessous de la vitesse mais  
- Les accessoires annexe présent dans la voiture détourne l'attention.
- La vitesse trop linière.

[:cannot be unseen]  

Sinon je ne trouve plus les sources mais il me semblait avoir vu des données comme quoi les USA étaient assez mal classés en prenant le nombre de morts par millions de kilomètres parcourus alors que c'est l'un des pays les plus répressif concernant les limitations (mais eux ont droit aux DDR dans la majorité des états  :o ) ...

n°27146786
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-07-2011 à 11:00:59  profilanswer

Je m'étais posé la même question et pour le vérifier j'ai pris un GPS avec moi sur une pente de ski chronométrée pour vérifier justement si ils prenaient en compte la vitesse exacte en tenant compte de la pente. Avec un tomtom et une appli GPS sur Iphone, c'est très juste et la pente est prise en compte. Et cela même sur un endroit non cartographié car il n'y avait pas de route, justement :)

n°27147789
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-07-2011 à 12:15:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je m'étais posé la même question et pour le vérifier j'ai pris un GPS avec moi sur une pente de ski chronométrée pour vérifier justement si ils prenaient en compte la vitesse exacte en tenant compte de la pente. Avec un tomtom et une appli GPS sur Iphone, c'est très juste et la pente est prise en compte. Et cela même sur un endroit non cartographié car il n'y avait pas de route, justement :)

L'allongement dû à la pente ou à la rampe est négligeable. Sur une pente de 4%, sur 130 km on est descendu de 5,2 km.
130 x130 = 16900 ; 5,2 x 5,2 = 27. Total A² + B² = 16927. Racine carrée de 16957 = 130,104
D'après Pythagore, la longueur selon la pente est de 130,104 km. Si le compteur affiche 130 km/h, le radar de la maréchaussée affichera 130,1 km/h.
La différence est inférieure à la précision des instruments de mesure.  
Si je ne suis pas trompé dans ces calculs simples.

n°27147827
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-07-2011 à 12:18:02  profilanswer

gurucinta a écrit :

L'allongement dû à la pente ou à la rampe est négligeable. Sur une pente de 4%, sur 130 km on est descendu de 5,2 km.
130 x130 = 16900 ; 5,2 x 5,2 = 27. Total A² + B² = 16927. Racine carrée de 16957 = 130,104
D'après Pythagore, la longueur selon la pente est de 130,104 km. Si le compteur affiche 130 km/h, le radar de la maréchaussée affichera 130,1 km/h.
La différence est inférieure à la précision des instruments de mesure.  
Si je ne suis pas trompé dans ces calculs simples.

Sur une route tu as raison. Mais sur une piste de ski très pentue, la différence n'est plus négligeable.

n°27147955
Jambier
Posté le 18-07-2011 à 12:31:38  profilanswer

Lui y va avoir des problèmes^^

L'article ne dit rien des conditions par contre... classique.

n°27148236
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2011 à 13:03:00  profilanswer

On s'en fout des conditions. Il n'a pas à rouler à plus de 130, point barre.

---------------
n°27148237
rizpilaf
Posté le 18-07-2011 à 13:03:04  profilanswer

[:elleestbonnecellela]  

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 536022.php

Citation :

Le premier dispositif, d’origine néerlandaise, se compose d’un radar caché derrière la plaque d’immatriculation avant et fonctionne à travers celle-ci. Il détecte les véhicules sur les deux voies de circulation, dans un rayon d’une quarantaine de mètres, et ne prend en photo, avec un appareil installé dans le bas du pare-brise, que les voitures dépassant de 20 km/h celle des forces de l’ordre.

Citation :

Le deuxième système, également dévoilé samedi, vient d’Italie. Il s’appuie sur un traitement d’images vidéo, avec une caméra placée en haut du pare-brise avant qui prend 5 photos par seconde. Le dispositif fonctionne jusqu’à 100 m. Sa tolérance est moins grande puisqu’il ne « corrige » les vitesses observées que de 5%. L’avantage de celui-ci est de disposer, dans le coffre, d’une valise retransmettant des images vidéo vers un ordinateur. Il est également très facilement transportable vers des zones difficiles d’accès.

n°27148808
Maldoror
Posté le 18-07-2011 à 14:01:20  profilanswer

power600 a écrit :

On s'en fout des conditions. Il n'a pas à rouler à plus de 130, point barre.

Je ne vois pas pourquoi, si la route est sèche, bien dégagée, et que son véhicule lui permet de le faire, ça ne pose aucun problème qu'il roule à plus de 130, sauf aux psychorigides et aux ayatollahs du code de la route, qui révèrent le code pour le code, pas pour ce à quoi il sert :spamafote:

---------------
n°27148823
Maldoror
Posté le 18-07-2011 à 14:02:20  profilanswer

rizpilaf a écrit :

[:elleestbonnecellela]  

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 536022.php

Citation :

Le premier dispositif, d’origine néerlandaise, se compose d’un radar caché derrière la plaque d’immatriculation avant et fonctionne à travers celle-ci. Il détecte les véhicules sur les deux voies de circulation, dans un rayon d’une quarantaine de mètres, et ne prend en photo, avec un appareil installé dans le bas du pare-brise, que les voitures dépassant de 20 km/h celle des forces de l’ordre.

Citation :

Le deuxième système, également dévoilé samedi, vient d’Italie. Il s’appuie sur un traitement d’images vidéo, avec une caméra placée en haut du pare-brise avant qui prend 5 photos par seconde. Le dispositif fonctionne jusqu’à 100 m. Sa tolérance est moins grande puisqu’il ne « corrige » les vitesses observées que de 5%. L’avantage de celui-ci est de disposer, dans le coffre, d’une valise retransmettant des images vidéo vers un ordinateur. Il est également très facilement transportable vers des zones difficiles d’accès.

Mouais. Ca ne m'étonnerait pas que ces dispositifs soulèvent beaucoup de questions juridiques. Et en outre, cela va s'avérer très couteux, au prix du carburant. Au final, ce ne sera pas rentable.

---------------
n°27148850
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 14:04:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, si la route est sèche, bien dégagée, et que son véhicule lui permet de le faire, ça ne pose aucun problème qu'il roule à plus de 130, sauf aux psychorigides et aux ayatollahs du code de la route, qui révèrent le code pour le code, pas pour ce à quoi il sert :spamafote:

C'est sûr que faire le mariole qui s'assoit sur la loi, c'est mieux. 130 c'est 130, qu'il y ait 10 pékins sur la route ou 1 seul. Y en a pas mal qui disent que c'est de la merde quand ils sont seuls sur 10km de tronçon, par contre ils font moins les malins et ils ne la ramènent pas avec leurs grandes théories face au juge quand ils sont au tribunal pour rendre leur permis. Pourtant s'ils étaient vraiment convaincus de détenir la vérité, ils devraient l'exprimer, non ? Ou alors...

Message cité 2 fois
Message édité par stoicism le 18-07-2011 à 14:05:21
n°27149068
SOF40
Posté le 18-07-2011 à 14:19:14  profilanswer

ils ont qu'a déguisé leur bagnole en voiture google pfff  [:ineffable]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27149119
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 14:23:53  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est sûr que faire le mariole qui s'assoit sur la loi, c'est mieux. 130 c'est 130, qu'il y ait 10 pékins sur la route ou 1 seul. Y en a pas mal qui disent que c'est de la merde quand ils sont seuls sur 10km de tronçon, par contre ils font moins les malins et ils ne la ramènent pas avec leurs grandes théories face au juge quand ils sont au tribunal pour rendre leur permis. Pourtant s'ils étaient vraiment convaincus de détenir la vérité, ils devraient l'exprimer, non ? Ou alors...

Ils se chient dessus quand ça chauffe, comme tous les frimeurs.

n°27149192
Maldoror
Posté le 18-07-2011 à 14:28:39  profilanswer

stoicism a écrit :

Pour rendre son permis, faut franchement pousser le bouchon très loin. Perso j'ai reçu un avis ce we, il me reste 11 points sur 12, autant dire que je suis pas près d'arrêter de rouler à 150 avec le coyote sur le tableau de bord :sol:

---------------
n°27149362
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 14:41:15  profilanswer

C'est sûr tu peux jouer et gagner. Ou jouer et perdre. Comme une de mes connaissances qui roule perpétuellement à 150/160 et dont la femme n'a plus voulu faire morfler ses points pour lui. La bonne nouvelle c'est qu'il a pu se remettre au vélo. La mauvaise c'est qu'il a 40 bornes A/R.

n°27149431
SOF40
Posté le 18-07-2011 à 14:45:39  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est sûr tu peux jouer et gagner. Ou jouer et perdre. Comme une de mes connaissances qui roule perpétuellement à 150/160 et dont la femme n'a plus voulu faire morfler ses points pour lui. La bonne nouvelle c'est qu'il a pu se remettre au vélo. La mauvaise c'est qu'il a 40 bornes A/R.

Ca fait du bien à la planete  [:prophecie:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27149719
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2011 à 15:05:08  profilanswer

stoicism a écrit :

Le système est normalement correctement prévu pour que tu sois laaaaaaaaaaaargement prévenu avant que al sentence ne tombe (sauf à faire du +50 permanent, surtout en ville...).
Le mec qui roule tout le temps à 150-160 et qui est déjà tombé à 4 points, s'il comprend pas, c'est qu'il mérite réellement de perdre son permis.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27149779
malakin
Posté le 18-07-2011 à 15:09:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Le système est normalement correctement prévu pour que tu sois laaaaaaaaaaaargement prévenu avant que al sentence ne tombe (sauf à faire du +50 permanent, surtout en ville...).
Le mec qui roule tout le temps à 150-160 et qui est déjà tombé à 4 points, s'il comprend pas, c'est qu'il mérite réellement de perdre son permis.

parce que y'a une chance de se faire flasher dans une ville en France?  :o  

n°27149807
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2011 à 15:12:36  profilanswer

malakin a écrit :

parce que y'a une chance de se faire flasher dans une ville en France?  :o  

Carrément, ouais.
D'une part, des radars auto en ville, il y en a de plus en plus.
D'autre part, des contrôles volants, il y en a aussi.
J'ai un pote qui s'est fait gaulé y'a pas longtemps précisément là-dessus. Pas de bol pour lui, c'est plutôt d'ordinaire un conducteur calme (en voiture, parce qu'en 2 roues... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27149927
incassable
Posté le 18-07-2011 à 15:21:56  profilanswer

Ptit WE dans la Loire, merci aux ptits malins qui taggent "Radar" sur la route en amont des radars :D
Marrant mais on voit pas en IdF ...

n°27149992
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2011 à 15:28:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui t'es laaaaaaaargement prévenu avant. Et alors ? Ca veut dire que les mecs de ce thread qui disent "osef des limitations moi j'roule à 150 parce que j'suis un pilote et pas ni un papy ni un peureux" une fois qu'ils se sont fait chopper à 150 ils arrêtent et rentrent dans le rang ? Mais c'est encore mieux dites donc !
Mon ami, lui, il dit que 130 c'est merdique. Il roule tout le temps à 150/160. Il perds son permis, à force. Il roule donc à vélo. Mais il continue de dire que c'est de la merde, le 130. Alors il est peut être con (ce que d'ailleurs je lui dit), mais il assume sa connerie, et il ne joue pas la fillette effarouchée par son capital point qui descends.
Au final :
- y a beaucoup de mecs qui la ramènent sur les limitations de vitesses, mais dès qu'ils ont une claque sur les couilles, ils la ferment.
- y en a qui persistent et qui signent et qui perdent; mais au delà de leur connerie on peut leur reconnaitre de ne pas être des fiottes à grande gueule.
Je ne suis ni pour les premiers ni pour les seconds, ils ont tous les deux tort. Par contre, j'ai un peu plus "de respect" (si tant est qu'on peut appeler ça comme ça) pour les seconds que pour les premiers.

n°27152229
Maldoror
Posté le 18-07-2011 à 18:26:30  profilanswer

stoicism a écrit :

Oui t'es laaaaaaaargement prévenu avant. Et alors ? Ca veut dire que les mecs de ce thread qui disent "osef des limitations moi j'roule à 150 parce que j'suis un pilote et pas ni un papy ni un peureux" une fois qu'ils se sont fait chopper à 150 ils arrêtent et rentrent dans le rang ? Mais c'est encore mieux dites donc !
Mon ami, lui, il dit que 130 c'est merdique. Il roule tout le temps à 150/160. Il perds son permis, à force. Il roule donc à vélo. Mais il continue de dire que c'est de la merde, le 130. Alors il est peut être con (ce que d'ailleurs je lui dit), mais il assume sa connerie, et il ne joue pas la fillette effarouchée par son capital point qui descends.
Au final :
- y a beaucoup de mecs qui la ramènent sur les limitations de vitesses, mais dès qu'ils ont une claque sur les couilles, ils la ferment.
- y en a qui persistent et qui signent et qui perdent; mais au delà de leur connerie on peut leur reconnaitre de ne pas être des fiottes à grande gueule.
Je ne suis ni pour les premiers ni pour les seconds, ils ont tous les deux tort. Par contre, j'ai un peu plus "de respect" (si tant est qu'on peut appeler ça comme ça) pour les seconds que pour les premiers.

Bof, moi j'ai acheté un avertisseur en 2008 précisément parce que je venais de me faire gauler et que ça me saoulait de perdre des points pour 10 ou 15 km/h de trop. Finalement j'ai bien fait, j'ai récupéré mes 12 points, et si je m'étais pas fait gauler en avril, avec perte d'un point (tu vois un peu l'excès de vitesse de malade, 45€ d'amende et 1 point), j'aurais toujours mes 12 points, et pourtant je me fais plaisir en voiture. C'est pas tellement sur la vitesse de pointe, en réalité, c'est sur l'accélération :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)