Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5807 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26614797
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 27-05-2011 à 15:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

rizpilaf a écrit :

non mais toute façon pour réduire le nombre de morts, faut prendre à la source

= contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants + téléphone au volant

hors pour ca, ce sont pas des radars qu'il faut mais des personnes ... et déployer des flics sur tout le territoire, ca coute cher et ca rapporte rien

alors que les radars, c'est la solution ultime qui coute pas cher et qui rapporte un max
au fond, le gouvernement s'en fou des morts, ce qu'il veut c'est juste ramener un max de thunes dans leurs caisses vides.

Et comme la recette 2010 des RA est en baisse de 20 %, il fallait une mesure pour combler ce déficit.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 15:32:46  profilanswer

n°26614874
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-05-2011 à 15:36:21  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Entendu à l'instant sur BFM,
Leclerc propose, vu le coût de démontage des panneaux, de les racheter pour y mettre leur pub !
 :lol:

enfin, ils feraient mieux de pas trop la ramener avec leurs panneaux pub' ... bonjour la pollution visuelle !
  :fou:  

n°26614987
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-05-2011 à 15:43:11  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

+1

Mais si seulement il avait les cou**les pour le reconnaître, ça calmerait un peu la fronde qui est en train de monter !

:lol:  
ca calmerait quedalle, 'le conducteur francais' il veut continuer de faire ses petits exces sans gravite, pour ce qui est de la vraie delinquance routiere, c'est toujours 'les autres'
finalement, c'est quand meme la compagnie Coyote qui s'est 'paye' une bonne pub pour pas grand chose. ..

n°26615033
SOF40
Posté le 27-05-2011 à 15:45:42  profilanswer

WATT1000 a écrit :

enfin, ils feraient mieux de pas trop la ramener avec leurs panneaux pub' ... bonjour la pollution visuelle !
  :fou:  

Ca nous deconcentre, et après on ne voit plus les panneau de limitation  

Faut envoyé nos pv à leclerc donc  [:julm3]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°26619392
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-05-2011 à 22:26:54  profilanswer

Bon ben voilà, on n'interdit plus les avertisseurs de radars, on les transforme en avertisseurs de dangers.

Allez, c'est plié.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26619682
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 23:05:11  answer

Maldoror a écrit :

Bon ben voilà, on n'interdit plus les avertisseurs de radars, on les transforme en avertisseurs de dangers.

Allez, c'est plié.

Mais un accord a été trouvé, ils permettront toujours grâce au système communautaire, de signaler les dangers, accidents, bouchons, zones à risques et enfin les radars.

En gros on rajoute un tout petit peu de pédagogie, mais ça ne changera rien.  :D

n°26619965
StrAtoS142​00
Posté le 27-05-2011 à 23:41:46  profilanswer

sauf si toute la communauté se barre...

---------------
Feedback
n°26620015
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 23:45:46  answer

Mais comme elle a payé, qu'aucun remboursement n'aura lieu, et que dans la pratique, ce sera la même chose, ils vont rester...

n°26620224
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 00:01:10  profilanswer

On est d'accord, le gouvernement a baissé son froc, mais chut, faut pas le dire, officiellement il fait de la pédagogie, si si, c'est Copé qui l'a dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 28-05-2011 à 00:01:44

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26620303
mat1979
Posté le 28-05-2011 à 00:08:12  profilanswer

Les avertisseurs de radars ne sont plus interdits : http://www.controleradar.org/avert [...] -autorises

Ils seront juste renommés avertisseurs de zones dangereuses : http://www.controleradar.org/avert [...] angereuses

Excellent  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 00:08:12  profilanswer

n°26620370
malakin
Posté le 28-05-2011 à 00:15:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moi aussi je vois mal un mec de l'UMP, ça ressemblait à quoi ? Il en existe encore ?

tu rigolera moins que il sera réélu   [:alka99]

n°26621137
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-05-2011 à 07:21:19  profilanswer

mat1979 a écrit :

Les avertisseurs de radars ne sont plus interdits : http://www.controleradar.org/avert [...] -autorises

Ils seront juste renommés avertisseurs de zones dangereuses : http://www.controleradar.org/avert [...] angereuses

Excellent  :o

et comme nous savions tous que les radars se trouvent en zone 'dangeureuses' ... la boucle est bouclee :o
j'adore la france  :love:

n°26621152
transhuman
Posté le 28-05-2011 à 07:53:59  profilanswer

Et dire que ces guignols jouent avec nos vie, notre travail, notre fric ...

pff

n°26621431
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2011 à 09:50:55  profilanswer

mat1979 a écrit :

"En effet, le changement majeur, de la bouche de Guéant : "l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars". Donc, la position ne sera pas exacte (elle ne l'était pas d'ailleurs), mais un peu moins précise."
[:tinostar]

Sur le coyote, on cliquera pour signaler la subaru ou le hiboux présent sur le bord de la route, 20 mètres avant, c'tout. [:baf - flop:2]

mat1979 a écrit :

"Mais c'est un combat perdu d'avance par le gouvernement, la lutte contre les nouvelles technologies n'a jamais porté ses fruits."
hadopi ? :whistle:

Message édité par popeye0 le 28-05-2011 à 09:52:14

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26621450
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-05-2011 à 09:55:27  profilanswer

Pendant ce temps là ya 200 tarés qui font le gumball 3000 qui prennent tous les risques. Tout le monde sait où ils crèchent (voir le site web), y'aurait moyen de tous les choper, supprimer leurs caisses, mais non on va aller controler les pékins moyens pour leur 5 km/h au dessus de la limite....

n°26621502
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 10:07:08  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Pendant ce temps là ya 200 tarés qui font le gumball 3000 qui prennent tous les risques. Tout le monde sait où ils crèchent (voir le site web), y'aurait moyen de tous les choper, supprimer leurs caisses, mais non on va aller controler les pékins moyens pour leur 5 km/h au dessus de la limite....

Jaloux ?

n°26621540
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-05-2011 à 10:15:33  profilanswer

Non, mais tu peux pas dire que la sécurité est un objectif majeur et laisser des mecs faire des rallyes sauvages.  

Pour la vitesse, si c'est ton truc, faut aller sur circuit ou des routes fermées prévues à cet effet.  :bounce:

n°26621541
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-05-2011 à 10:15:45  profilanswer

ce post traduit bien la facon dont est vecue la 'repression' securitaire routiere.
c'est pas de jalousie dont il est queztion, plutot le sentiment d'injustice / truc a 2 vitesses. ..

n°26621558
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 10:20:52  profilanswer

n°26621630
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-05-2011 à 10:34:44  profilanswer

je ne vois meme pas pourquoi j'ecris 'sentiment' .... c'est factuel.

n°26621672
rizpilaf
Posté le 28-05-2011 à 10:41:58  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Pour la vitesse, si c'est ton truc, faut aller sur circuit ou des routes fermées prévues à cet effet.  :bounce:

oué sauf que t'as vu le prix pour aller sur un circuit ??  [:athor]  

ce gouvernement fait rien pour que les gens puissent s'éclater avec leurs voitures sur des circuits, ils créeraient des circuits gratuits, ca serait juste géant ... mais bon on peut tjrs réver  :o

n°26621719
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 10:48:42  profilanswer

Et voilà, ça veut du gratuit. Et si le circuit était gratuit il te faudrait aussi la caisse gratuite, prochaine étape ?

T'as vu le prix de la CG pour ma Nissan GTR ? Si le gouvernement en mettait à disposition sur les circuits, gratuitement, ça serait juste géant.

Putain je dois payer le carburant lors des sorties circuit et avec le gouvernement qui se gave en taxes c'est affreux. Si on pouvait avoir du carburant détaxé pour les sorties circuits ce serait juste géant.

Etc... pourquoi l'état (donc moi) devrait subventionner tes loisirs ?

n°26621790
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2011 à 10:57:04  profilanswer

Sinon, y'a le karting.
Enfin, j'dis ça...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26621800
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 10:58:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, y'a le karting.
Enfin, j'dis ça...

Nan c'est cher  [:cerveau fission]
Le Mr il veut un circuit en bas de chez lui, gratuit. Enfin non, pas en bas de chez lui parce que ça fait du bruit, un peu plus loin quoi, mais pas trop loin. Enfin, par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 28-05-2011 à 10:58:48
n°26621825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2011 à 11:01:56  profilanswer

Me disais bien qu'il y avait une faille dans mon raisonnement...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26621877
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2011 à 11:10:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

On est d'accord, le gouvernement a baissé son froc, mais chut, faut pas le dire, officiellement il fait de la pédagogie, si si, c'est Copé qui l'a dit.

Baissé quel froc?  

Les avertisseurs de radars vont être bel et bien interdits et les appareils existants seront transformés en autre chose.
Ils sont évidemment pensé à votre volonté de continuer comme avant à vous servir de ces machins pour enfreindre le code de la route à votre guise et ont trouvé je ne sais quelle parade.  Vous venez de vous la faire mettre bien profond. :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 28-05-2011 à 11:10:39

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26622082
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 11:41:07  profilanswer

power600 a écrit :

Baissé quel froc?

Les avertisseurs de radars vont être bel et bien interdits et les appareils existants seront transformés en autre chose.
Ils sont évidemment pensé à votre volonté de continuer comme avant à vous servir de ces machins pour enfreindre le code de la route à votre guise et ont trouvé je ne sais quelle parade.  Vous venez de vous la faire mettre bien profond. :D

Ca c'est que tu aimerais croire :D

Le gouvernement a bel et bien baissé son froc, il parait qu'on n'aura plus le droit d'avertir des radars, mais qu'on pourra continuer à avertir des dangers. "Attention, danger mobile à 2 kms. La vitesse maximale autorisée est de 130 km/h".

Entre ce que ces appareils savent faire, et l'hypothétique parade technologique ou juridique dont tu ignores tout mais dont tu veux te persuader qu'ils l'ont trouvée, sois certain d'une chose : les utilisateurs qui payent 12€ / mois d'abonnement ne le font pas pour qu'on leur dise qu'il y a un risque qu'ils rencontrent un radar quelque part sur la route, ils le payent pour SAVOIR ou sont les radars fixes et mobiles (perso c'est surtout les fixes qui m'intéressent). Les sociétés qui facturent un service tous les mois vont continuer à assurer ce service, faute de quoi, ils perdront leurs abonnés et leurs revenus, et ils mettront la clé sous la porte.

Allez, on se croisera bien sur la route :hello: :D

EDIT : j'ajoute que certains appareils ne sont pas modifiables. Par exemple, moi j'ai ça :

http://www.radardetectors.co.uk/images/gpsprevent_g300.jpg

Ce truc ne fait qu'avertir des radars fixes et des zones de contrôles fréquents, il n'est pas communautaire, il ne se met pas à jour en temps réel. Comment vont-ils l'interdire ? Comment vont-ils le modifier, puisqu'il ne se met à jour que si JE le décide ?

Ca va pas être simple hein :D

Et les GPS qui avertissent des radars, ils vont faire comment ? Et les applis smartphone, elles étaient déjà incontrôlables dans le cadre d'une interdiction, maintenant que les avertisseurs ne seront plus interdits mais modifiés, c'est gagné, elles resteront comme elles sont, et ce qu'elles sont : des avertisseurs de radars.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 28-05-2011 à 11:45:14

---------------
n°26622151
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 28-05-2011 à 11:50:48  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°26622217
rizpilaf
Posté le 28-05-2011 à 12:02:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et voilà, ça veut du gratuit. Et si le circuit était gratuit il te faudrait aussi la caisse gratuite, prochaine étape ?

T'as vu le prix de la CG pour ma Nissan GTR ? Si le gouvernement en mettait à disposition sur les circuits, gratuitement, ça serait juste géant.

Putain je dois payer le carburant lors des sorties circuit et avec le gouvernement qui se gave en taxes c'est affreux. Si on pouvait avoir du carburant détaxé pour les sorties circuits ce serait juste géant.

Etc... pourquoi l'état (donc moi) devrait subventionner tes loisirs ?

mais t'es teubé ou quoi ??

pour piloter des supercars, la oui je suis d'accord pour payer, c'est d'ailleurs pour ca que y'a des stages spéciaux, ca reste des voitures d'exception. [:serumm:5]  

moi je te parle de circuit juste pour que ceux qui ont envie de pousser leur voiture du quotidien pour voir ce qu'elle a dans le ventre et de se faire plaisir.

car sinon explique moi pourquoi,ô toi qui es si intelligent, que l'état ne demande pas aux constructeurs de brider les voitures à 130 km/h que tu ai une clio campus ou une m3, ca revient au même non ?  [:athor]  

n°26622223
rizpilaf
Posté le 28-05-2011 à 12:04:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nan c'est cher  [:cerveau fission]  
Le Mr il veut un circuit en bas de chez lui, gratuit. Enfin non, pas en bas de chez lui parce que ça fait du bruit, un peu plus loin quoi, mais pas trop loin. Enfin, par là :o

le karting j'en fais de temps en temps, c'est sympa mais bon ca à rien à voir...

et c'est bon, on sait que t'as du fric , pas besoin de faire ton kéké pour te survendre.

pov gars va

n°26622615
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 13:00:45  profilanswer

rizpilaf a écrit :

mais t'es teubé ou quoi ??

pour piloter des supercars, la oui je suis d'accord pour payer, c'est d'ailleurs pour ca que y'a des stages spéciaux, ca reste des voitures d'exception. [:serumm:5]

moi je te parle de circuit juste pour que ceux qui ont envie de pousser leur voiture du quotidien pour voir ce qu'elle a dans le ventre et de se faire plaisir.

car sinon explique moi pourquoi,ô toi qui es si intelligent, que l'état ne demande pas aux constructeurs de brider les voitures à 130 km/h que tu ai une clio campus ou une m3, ca revient au même non ?  [:athor]

Oh bah si c'était bridé à 130 km/h

1/ on aurait des performances transformées, perso je préfère un 0 à 100 en 5.1s qu'une vmax à 242km/h. Si demain ça bride à 130, déjà c'est complexe avec la libre circulation des personnes et des biens en Europe mais soit, les constructeurs vont taper des 0 à 100 sympa, on va rire :o
2/ une voiture bridée à 130 ne m'empêche pas d'afficher un beau +80km/h en ville, joli :o

rizpilaf a écrit :

le karting j'en fais de temps en temps, c'est sympa mais bon ca à rien à voir...

et c'est bon, on sait que t'as du fric , pas besoin de faire ton kéké pour te survendre.

pov gars va

Je ne vois pas le rapport avec le fric, et tes insultes tu vas les garder, je ne t'ai pas insulté :jap:
Je disais simplement que je ne voyais pas pourquoi on devait réserver 2ha de terrain constructible, payé par le contribuable, pour que tu ailles te défouler gratuitement. Tu veux un loisir qui sort de l'ordinaire, hé bien paie, sinon tu fais du foot... Je ne vois pas ce qu'il y a d'indéfendable dans ma position. Je me suis mis au parachutisme très récemment, je ne demande pas de subvention pour mes injections d'adrénaline. J'ai des collègues de bureau qui se font des sorties circuit avec leur Saxo VTS et ça ne leur coûte pas les yeux de la tête, pourtant ils ne gagnent pas tous le Pérou.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 28-05-2011 à 13:01:23
n°26622903
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2011 à 13:38:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

(perso c'est surtout les fixes qui m'intéressent)

Perso c'est surtout les mobiles qui m'intéressent. :D
(pour les fixes, j'ai ce qu'il faut :sol: )

---------------
n°26622942
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2011 à 13:42:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai des collègues de bureau qui se font des sorties circuit avec leur Saxo VTS et ça ne leur coûte pas les yeux de la tête, pourtant ils ne gagnent pas tous le Pérou.

Non, la preuve, ils n'ont qu'une Saxo VTS. :whistle:

---------------
n°26623611
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-05-2011 à 14:55:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oh bah si c'était bridé à 130 km/h

1/ on aurait des performances transformées, perso je préfère un 0 à 100 en 5.1s qu'une vmax à 242km/h. Si demain ça bride à 130, déjà c'est complexe avec la libre circulation des personnes et des biens en Europe mais soit, les constructeurs vont taper des 0 à 100 sympa, on va rire :o
2/ une voiture bridée à 130 ne m'empêche pas d'afficher un beau +80km/h en ville, joli :o

Et ça n'empêche pas de faire le rallye dans les routes sinueuses de la campagne.  :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26624820
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2011 à 16:51:25  profilanswer

power600 a écrit :

Baissé quel froc?  

moi j'ai un GPS alors je m'en fous  [:prodigy]  

bon ok il previent les radars, mais c'est pas un avertisseurs de radar. donc je suis pas concerné :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26625682
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 18:57:59  profilanswer

popeye0 a écrit :

Perso c'est surtout les mobiles qui m'intéressent. :D
(pour les fixes, j'ai ce qu'il faut :sol: )

T'as quoi ?

---------------
n°26625684
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 18:58:19  profilanswer

boober a écrit :

moi j'ai un GPS alors je m'en fous  [:prodigy]  

bon ok il previent les radars, mais c'est pas un avertisseurs de radar. donc je suis pas concerné :)

Eh si :D

---------------
n°26625866
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2011 à 19:23:20  profilanswer

iCoyote sur l'iPhone
+
POI radars TomTomax ET POI radar TomTom Premium sur mon PNA TomTom. Les 2 bases MAJ régulièrement sur l'appareil. [:raphfromthesouth:1]

J'adore ta signature hfr, Maldoror. :lol:
1), tu as repris le lien de la pétition que j'avais mis dans ma signature jusqu'à ce matin. ;)
2) => "* Et camoufler les radars, ça serait le top, sans flash, sans rien. J'espère lors du second mandat du Président" => C'est la phrase culte de l'autre, çà, non ? [:outlaw6:4]

---------------
n°26626004
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 19:39:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

iCoyote sur l'iPhone
+
POI radars TomTomax ET POI radar TomTom Premium sur mon PNA TomTom. Les 2 bases MAJ régulièrement sur l'appareil. [:raphfromthesouth:1]

J'adore ta signature hfr, Maldoror. :lol:
1), tu as repris le lien de la pétition que j'avais mis dans ma signature jusqu'à ce matin. ;)
2) => "* Et camoufler les radars, ça serait le top, sans flash, sans rien. J'espère lors du second mandat du Président" => C'est la phrase culte de l'autre, çà, non ? [:outlaw6:4]

Moi j'ai icoyote sur android, et j'ai un AlerteGPs G300 :D  

Ma signature ça doit faire une grosse semaine que je l'ai, et la citation elle est de l'autre, en effet :D

---------------
n°26626239
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2011 à 20:10:22  profilanswer

ben non c'est un GPS  :??:

la fonction de radar est optionnelle, et en plus il suffit que je renomme les poi radars en autre chose et ce n'est plus un avertisseurs de radars mais de POI.

il vont etablir une liste des equipements interdit ? et mettre un flic derriere chaque français? et rembourser le prix du GPS que j'ai acheté en toute legalité?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26628251
Maldoror
Posté le 28-05-2011 à 23:41:04  profilanswer

boober a écrit :

ben non c'est un GPS  :??:

la fonction de radar est optionnelle, et en plus il suffit que je renomme les poi radars en autre chose et ce n'est plus un avertisseurs de radars mais de POI.

il vont etablir une liste des equipements interdit ? et mettre un flic derriere chaque français? et rembourser le prix du GPS que j'ai acheté en toute legalité?

Et mon avertisseur à moi, je l'ai acheté aussi en toute légalité. Pourquoi il serait interdit, et ton GPS ne le serait pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)